Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°35201064
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-08-2013 à 13:29:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Richard Dawkins, même s'il traite d'un sujet plus large, fait bien le boulot, t'en fais pas :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 13:29:29  profilanswer
 

n°35201096
fabien44
Posté le 05-08-2013 à 13:32:03  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Tu ne reponds pas a ma question. Quand on affirme que "on a pas le droit de dire la verite, la preuve faurisson a ete condamne", qu'est-ce que ca veut dire ? que faurisson a raison ou tort ? qu'il est d'accord ou pas avec lui ?


Je t'ai répondu, cf. mon dernier post, je crois Soral négationniste dans le nombre officiel de morts juifs par exemple mais pas sur les chambres à gaz.

n°35201138
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-08-2013 à 13:35:14  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Je t'ai répondu, cf. mon dernier post, je crois Soral négationniste dans le nombre officiel de morts juifs par exemple mais pas sur les chambres à gaz.


 
 
Non mais ça va pas  [:audessusclesoleil:1]  
 
La sainte souffrance bordel !!  [:xla]


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°35201143
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2013 à 13:35:26  profilanswer
 

Je suis bien sûr 100% d'accord avec Dworkin.
 
Effectivement les complotistes choisissent de croire.
Maintenant on peut s'interroger sur le pourquoi du succès de Soral, et sur le pourquoi l'incrédulité devant Faurisson.
 
Je pense que Soral réussit parce que justement il se positionne franchement et consciemment dans le domaine d'une certaine foi, non religieuse, mais une foi en une certaine France mi revancharde, mi autre-chose du moment.
 
Ce qui me surprend, c'est que les gens ne vont pas vers Soral pour la construction idéologique qu'il prétend mener mais pour précisément croire en cela.
 
Mais par contre je trouve qu'un truc est évident : c'est pas Soral qui s'est aventuré sur ce domaine en premier.
Si Soral arrive à amener son auditoire sur ce domaine du non rationnel des thèses foireuses etc c'est amha, justement parce que parmi les gens qu'ils critique de manière inlassable et sans surprise, on a aussi abandonné une certaine forme d'esprit critique.
 
Soral propose en bloc une pensée "kontre kulture" prête à l'emploi.
Je pense qu'il a tort dans ses idées, mais je pense aussi qu'il a raison quand il insinue que c'est la foi de ce qu'il appelle l'empire qui génère une opposition de ce type.
 
Tout comme la violence entraîne la violence, ou les recours en justices entraîne d'autres recours en justices, je pense que l'usage excessif du sacré entraîne par réaction chez Soral un recours excessif au sacré.
 
Je pense aussi que le mouvement anti-MPT n'a pas été compris : étant moi même pro MPT, je pense qu'il y avait chez les manifestant cet éternel argumentatif de la défense du sacré.
Mais concrètement, les promoteurs de la loi n'ont ils pas avancer cette nouvelle comme étant "une avancée sociale" ou "progrès humain" qui était aussi teintée de sacré.
 
Alors qu'au final on s'est pris la tête pendant 10 mois pour un contrat entre deux personnes.
 
Je pense que les médias vivent et recherchent à la fois le sacré et à la fois les atteintes à ce sacré.
Quand Faurisson est négationniste, il avance des chiffres, mais il ne professe pas une atteinte prêt à l'emploi du sacré que cela représente.
 
 
Je crois que le mouvement Soral est un truc 100% réactionnaire. Lui même se définit comme avant tout résistant à l'empire.
J'ai pas envie de m'interroger sur l'existence ou non de l'empire, mais par contre la manière dont des médias arrivent à déclencher chez un mecs comme ça, et avec des gens autour de lui, une réaction épidermique aussi forte m'interpelle.
 
On voit tous ici que la défense démesurée autour d'Haziza est ridicule, et amplifiée, tous ces messages de soutiens pris séparément étant logique.
Mais la construction médiatique du sacré qu'elle soit pro Soral ou pro "empire" c'est intéressant : la mise en scène etc ...

n°35201169
raysar
Posté le 05-08-2013 à 13:37:30  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ce point de vue ce defend mais est tres largement sujet a debat. Il y a encore quelques annees, je pensais comme toi. Je me disais "je ne peux pas laisser dire ca" a chaque fois que je lisais une enormite. Aujourd'hui j'ai pris beaucoup plus plus de distance par rapport a ca.
 
C'est Will Eisner qui a montre de maniere magistrale dans sa bande dessinee sur l'histoire des protocoles des sages de sion, que finalement, cette lutte est vaine. A chaque generation qui a suivi la publication de ce torchon, mlagre toutes les preuves apportees, les dementis et les mises au point, il s'est toujours trouve des gens pour ignorer et continuer a relayer malgre tout.
 
Le complotisme, qui paradoxalement pretend a "denoncer les mensonge, retablir la verite qu'on nous cache" est un agenda politique en soi qui repose sur une demarche de croyance dogmatique.  
 
Pour ne prendre que l'exemple du Talmud, cette croyance dogmatique devrait s'effondrer a la minute ou on demontre que les "citations" colportees sont fausses. Mais ce n'est pas le cas, parce que celui qui adhere a la demarche complotiste n'a aucune envie qu'on lui demonte ses certitudes. A partir de la, tu peux bien lui montrer tout ce que tu veux, au meilleur des cas, il ignorera purement et simplement les preuves que tu lui mets sous les yeux et continuera son chemin comme si de rien n'etait.  
 
J'ai donne a maintes reprises sur ce topic ou ailleurs des references sur ces fausses citations, aussi bien sur ceux qui les ont crees, ceux qui les ont demontees, que le texte lui-meme.  
 
Quand soral anone betement que "goy" veut dire "betail" en hebreu, et que c'est accepte et repris par ses admirateurs, si je suis ton raisonnement, normalement il te suffit d'ouvrir un dictionnaire francais-hebreu ou google translate pour verifier que c'est faux. Mais le complotiste ne franchira jamais ce pas, ca aneantirait immediatement la credibilite du type qu'il admire comme "dissident", "coherent", "honnete", ou je ne sais pas quoi.
 
Idem pour tout ce qui concerne le negationnisme, sa demarche, son histoire et ses methodes. Tout ca a ete deja demoli impitoyablement par des cohortes d'historiens et chercheurs a la credibilite et au serieux irrefutables et incontestables. Kershaw, Vidal-Naquet, Weinstock, etc. Il existe des milliers de temoins de toutes nationalites, tous horizons politiques, des Juifs, des non-Juifs, des civils, des militaires, des nazis, des soldats de toutes les armees europeennes, des photos de reconnaissanc de la RAF, des temoignages ecrits, des rapports, des dizaines de milliers de livres de grande qualite.
 
Qu'est-ce que ca change ? Est-ce que ca empeche des gens de croire que tout ca est un complot, sur la foi d'une video d'une heure de faurisson ?  
Est-ce que ca empeche les gens d'accorder du redit a douglas reed, eustache mullins ou thierry meyssan ?  Non, et pour une raison simple, c'est que ce genre d'idioties n'a besoin de rien pour se repandre, juste d'une grand gueule, d'un obscur blog ou channel youtube, profitant du terreau de l'ignorance, de la frustration et d'une situation economique et sociale dramatique. Pour les refuter, il faut derouler des arguments, demonter a l'aide de preuves, faire appel a des livres et a des auteurs pas toujours simples a aborder, et souvent, ceux qui en ont les moyens sont decourages d'entree et preferent ignorer.  
 
Je pense helas qu'on n'y peut pas grand chose. Celui qui voudra continuer a croire, il continuera a croire, peu importe les preuves que tu peux apporter.


 
Il y a besoin de remise en question permanente (ce qui caractérise aussi l'intelligence) mais il y a aussi besoin de se construire une idéologie pour se structurer et éviter de devenir dingue.
 
Il y a pas mal d'infos ici en contre argumentation:
http://www.esprit68.org/commentaires.html
 
Je le vois à chaque fois c'est le bordel, la simplification est la problématique, dès que quelqu'un soutiens une thèse complexe, on le traite d'incohérent.
Alors justement ce qui est chiant avec Soral c'est qu'il faut quand même une bonne culture pour ne pas être d'accord (un vrai désaccord) avec lui, à contrario de ne pas avoir d'avis.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Goy
 
Ce que tu dis est intéressant, de toute façon la priorité d'un combat c'est de rendre la population "intelligente". Apprendre à pécher plutôt que de donner du poisson comme on métaphorise.
 
J'ai une question que je n'arrive pas à résoudre, ce n'est pas du troll :D
Enfin je prends un raisonnement par l'absurde:
Je n'aime pas les noirs, mais seulement ceux qui font moins de 1m65. Est-ce que je suis raciste?
Autrement je n'aime pas tous les gens qui sont au parti socialiste, j'en fait une discrimination permanente, est-ce que c'est interdit?
Question d'un point de vue légal, mais aussi moral, il est bien important de réfléchir de façon morale.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°35201205
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-08-2013 à 13:40:30  profilanswer
 

Pour moi la morale ne doit pas intervenir dans ce genre de confrontation...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°35201262
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-08-2013 à 13:45:27  profilanswer
 

raysar a écrit :


J'ai une question que je n'arrive pas à résoudre, ce n'est pas du troll :D
Enfin je prends un raisonnement par l'absurde:
Je n'aime pas les noirs, mais seulement ceux qui font moins de 1m65. Est-ce que je suis raciste?
Autrement je n'aime pas tous les gens qui sont au parti socialiste, j'en fait une discrimination permanente, est-ce que c'est interdit?
Question d'un point de vue légal, mais aussi moral, il est bien important de réfléchir de façon morale.

 

Bien sûr que oui c'est légal. T'as le droit de détester du fond de ton âme n'importe qui et pour la raison qui te chante.
Par contre, tu n'as pas le droit d'insulter publiquement et gratuitement, tu n'as pas le droit de diffamer et calomnier, tu n'as pas le droit de causer du tort à ces gens là.
En ce qui concerne la discrimination, je pense que c'est pas légal mais la discrimination n'est pas évident à prouver.


Message édité par Khayam le 05-08-2013 à 13:45:43
n°35201264
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2013 à 13:45:31  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Il y a 200 000 sites webs qui documentent le complot. Ne suffirait-il pas d'un seul site qui reprend point par point les arguments pour les réfuter, sans se baser sur les sources gouvernementales ? Que ce soit le 11 septembre, l'implication des Juifs dans l'Holocauste, Pearl Harbor et que sais-je encore ?
 
Parce que le débunking la se limite à des gens qui rient au nez du mec qui s'y intéresse un peu.  


 
Des centaines de scientifiques ont deja calmement taille en piece les delires complotistes sur le 11 septembre. Tout comme des milliers d'historiens ont deja taille en pieces les delires negationnistes.
 
Le debunking ne peut marcher que si le lecteur est receptif aux faits et n'est pas dans une demarche axiomatique delirante. Or, il suffit de lire certains intervenants sur le topic 11 septembre pour comprendre que le but n'est absolument pas de decouvrir la verite ni de debattre, mais de se rever en acteur "eclaire" (par opposition aux "moutons" ).


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35201281
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2013 à 13:47:03  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Je t'ai répondu, cf. mon dernier post, je crois Soral négationniste dans le nombre officiel de morts juifs par exemple mais pas sur les chambres à gaz.


 
COmment tu arrives a cette reponse a partir de la question que je pose ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35201308
raysar
Posté le 05-08-2013 à 13:48:47  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

Qu'il se soit trompé sur le sens du mot 'goy' ça passe encore mais Soral est-il négationniste? Question sérieuse, merci.

 

La question en elle même est merdique, complotiste, négationiste etc c'est des mots valises qui dénigrent tout désaccord avec l'idéologie établie de façon BINAIRE.
Il n'est pas d'accord avec les thèses officielles, le désaccord est assez grand même :D Puisqu'il est pro Faurisson  qui raconte en parti de la merde sur le fait que le gazage était impossible, alors que c'était facile. Il y a juste encore et toujours des imprécisions qui sont soumises à polémiques.

 

Mais il faut toujours nuancer. Il n'existe aucun fait historique non arrangé à la sauce de celui qui la raconte. Ce qu'il faut c'est voir dans quelle mesure, si c'est négligeable ou outrancièrement modifié.

Message cité 3 fois
Message édité par raysar le 05-08-2013 à 14:32:00

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 13:48:47  profilanswer
 

n°35201405
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-08-2013 à 13:56:29  profilanswer
 

raysar a écrit :


 
La question en elle même est merdique, complotiste, négationiste etc c'est des mots valises qui dénigrent tout désaccord avec l'idéologie établie de façon BINAIRE.
Il n'est pas d'accord avec les thèses officielles, le désaccord est assez grand même :D Puisqu'il est pro Faurisson qui raconte de l
 
Mais il faut toujours nuancer. Il n'existe aucun fait historique non arrangé à la sauce de celui qui la raconte. Ce qu'il faut c'est voir dans quelle mesure, si c'est négligeable ou outrancièrement modifié.


 
 
C'est le problème avec l'histoire, +1.
 
Tu auras toujours plus d'historiens allant dans le sens du courant (qu'ils forment), que de mecs disant "non non ça c'est pas passé comme ça". Tu peux avoir 10 historiens qui disent un truc, et 1 qui dit autre chose, si t'es pas historien toi même, tu prends le partie de croire quelqu'un au final.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°35201475
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2013 à 14:01:32  profilanswer
 

raysar a écrit :


 
Il y a besoin de remise en question permanente (ce qui caractérise aussi l'intelligence) mais il y a aussi besoin de se construire une idéologie pour se structurer et éviter de devenir dingue.


 
Le probleme c'est que tout le monde n'a pas les armes pour ca et tout le monde ne progresse pas au meme rythme.
 
Le gros probleme, c'est quand on en vient a cautionner les yeux fermes une video d'une heure de faurisson et s'y appuyer pour balayer 70 ans de travail des historiens, sans meme parler des temoignages.  
 

raysar a écrit :


Je le vois à chaque fois c'est le bordel, la simplification est la problématique, dès que quelqu'un soutiens une thèse complexe, on le traite d'incohérent.


 
Je suis d'accord avec toi, mais justement, la plupart du temps ce que fait soral, c'est de la simplification a outrance
 

raysar a écrit :

Alors justement ce qui est chiant avec Soral c'est qu'il faut quand même une bonne culture pour ne pas être d'accord (un vrai désaccord) avec lui, à contrario de ne pas avoir d'avis.


 
C'est triste, quand meme :/
 

raysar a écrit :


 
J'ai une question que je n'arrive pas à résoudre, ce n'est pas du troll :D
Enfin je prends un raisonnement par l'absurde:
Je n'aime pas les noirs, mais seulement ceux qui font moins de 1m65. Est-ce que je suis raciste?
Autrement je n'aime pas tous les gens qui sont au parti socialiste, j'en fait une discrimination permanente, est-ce que c'est interdit?
Question d'un point de vue légal, mais aussi moral, il est bien important de réfléchir de façon morale.


 
Je suis pas certain de saisir ou tu veux en venir, a vrai dire.
 
Concernant le legal et le moral, pour moi le premier n'est qu'un outil au service du second. Des le moment tu places le legal comme finalite, que tu places "la loi" ou "l'etat" au sommet des priorites, tu debouches sur des absurdites ubuesques et kafkaiennes qui confinent au totalitarisme.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35201558
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2013 à 14:06:48  profilanswer
 

raysar a écrit :


 
La question en elle même est merdique, complotiste, négationiste etc c'est des mots valises qui dénigrent tout désaccord avec l'idéologie établie de façon BINAIRE.
Il n'est pas d'accord avec les thèses officielles, le désaccord est assez grand même :D Puisqu'il est pro Faurisson qui raconte de l
 
Mais il faut toujours nuancer. Il n'existe aucun fait historique non arrangé à la sauce de celui qui la raconte. Ce qu'il faut c'est voir dans quelle mesure, si c'est négligeable ou outrancièrement modifié.


 
Ouaip. Et dans le cas du negationnisme, il est etabli depuis longtemps que tout le delire de faurisson est base principalement sur 2 choses :
 
- les delires de rassinier (ses methodes de "calcul" pour determiner le nombre de Juifs tues en Europe sferaient juste rire n'importe qui ayant atteint le niveau terminale en maths)
- une methode hypercritique malhonnete et des surinterpretations/deformations de details a la con (le zyklon soit-disant explosif, etc)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35201628
fabien44
Posté le 05-08-2013 à 14:12:19  profilanswer
 

@raysar
La question n'est pas merdique, merci. Elle se veut ouverte.  
Faut arrêter aussi avec "discours trop simpliste = c'est de la merde", on est sur un forum de discussion où on échange des arguments en mode ping-pong, méthode qui peut amener de la nuance et une meilleure compréhension de la complexité si chère à tes yeux.


Message édité par fabien44 le 05-08-2013 à 14:16:35
n°35201673
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 14:14:44  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35201695
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-08-2013 à 14:16:41  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

C'est triste, quand meme :/

 


 

Certainement, mais je pense que souvent, l'erreur que tu fais c'est que tu pars trop du principe, consciemment ou pas, que tout le monde s'est envoye ta bibliotheque  :o  :D

 

Toi tu adores ca donc ca te semble naturel, mais tout le monde n'a pas forcement le courage de lire tout ca  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 05-08-2013 à 14:17:07

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°35201779
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 14:22:04  answer
 

rootsayen a écrit :

Tu peux avoir 10 historiens qui disent un truc, et 1 qui dit autre chose, si t'es pas historien toi même, tu prends le partie de croire quelqu'un au final.


 
celui qui t'arrange ?

n°35201828
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-08-2013 à 14:25:48  profilanswer
 


 
T'arrange je sais pas, mais celui qui te parait le plus pertinent , qui va plus dans le sens de ce que tu pensais juste à la base, etc...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°35201864
Rasthor
Posté le 05-08-2013 à 14:28:22  profilanswer
 

Ethel a écrit :


 
Certainement, mais je pense que souvent, l'erreur que tu fais c'est que tu pars trop du principe, consciemment ou pas, que tout le monde s'est envoye ta bibliotheque  :o  :D  
 
Toi tu adores ca donc ca te semble naturel, mais tout le monde n'a pas forcement le courage de lire tout ca  :o


C'est pour ça qu'il y a les cours d'histoire a l’école.  [:idee]

n°35201877
raysar
Posté le 05-08-2013 à 14:29:05  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Des centaines de scientifiques ont deja calmement taille en piece les delires complotistes sur le 11 septembre. Tout comme des milliers d'historiens ont deja taille en pieces les delires negationnistes.
 
Le debunking ne peut marcher que si le lecteur est receptif aux faits et n'est pas dans une demarche axiomatique delirante. Or, il suffit de lire certains intervenants sur le topic 11 septembre pour comprendre que le but n'est absolument pas de decouvrir la verite ni de debattre, mais de se rever en acteur "eclaire" (par opposition aux "moutons" ).


 
On va pas revenir sur le 11 septembre, mais il y 2 choses a savoir différencier. Les débilos qui trouvent des arguments simplistes (qui ont justement été mis bien en avant par tout le monde pour décrédibiliser l'effet "complot" ) qui essayez de contrer la thèse officielle.
Puis il y a les vrai arguments et tout le foutage de gueule du gouvernement et du FBI.
Faut savoir nuancer :o, il y a bien eu attaque terroriste, il leur ont juste tenu la main ...
 
Si déjà t'imagine que la thèse officielle est toute belle, tu perds beaucoup en crédibilité pour moi.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°35201896
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 14:29:56  answer
 

Rasthor a écrit :


C'est pour ça qu'il y a les cours d'histoire a l’école.  [:idee]


 
orientés :o

n°35201919
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 05-08-2013 à 14:31:39  profilanswer
 


C'est comment déjà le gars ? Fernand Nathan ?  [:rootsayen:2]

n°35201939
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-08-2013 à 14:33:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est pour ça qu'il y a les cours d'histoire a l’école.  [:idee]


 
Entre autres, ouais  :jap:


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°35201975
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 14:35:49  answer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


C'est comment déjà le gars ? Fernand Nathan ?  [:rootsayen:2]


 
 [:smileyps:3]

n°35202089
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2013 à 14:43:38  profilanswer
 

raysar a écrit :


 
On va pas revenir sur le 11 septembre, mais il y 2 choses a savoir différencier. Les débilos qui trouvent des arguments simplistes (qui ont justement été mis bien en avant par tout le monde pour décrédibiliser l'effet "complot" ) qui essayez de contrer la thèse officielle.


 
Euh, ils se sont mis en avant tous seuls :/ Les gens de raie open qui ont defile a une epoque les uns apres les autres pour nous expliquer qu'ils etaient "troubles", que la nano thermite, que la demolition controlee, que ceci que cela, pour finalement s'eclipser la queue entre les jambes des que quelqu'un debarquait avec un bagage scientifique suffisant pour exploser leurs "arguments", on en a eu une palanquee.
 

raysar a écrit :

Puis il y a les vrai arguments et tout le foutage de gueule du gouvernement et du FBI.
Faut savoir nuancer :o, il y a bien eu attaque terroriste, il leur ont juste tenu la main ...
 
Si déjà t'imagine que la thèse officielle est toute belle, tu perds beaucoup en crédibilité pour moi.


 
Tout depend de ce que tu entends par "tenu la main"
 
Si par la tu veux dire que les services secrets et les agences federales de securite americaines ont ete d'une incompetence crasse et ont enchaine les manquements, les erreurs, les actes manques, les gueguerres inter-agences pathetiques dans les 10 ans qui ont precede les attentats, ont ostensiblement ignore les avertissements des services secrets francais, britanniques, israeliens, saoudiens et egyptiens, sous-estime la menace, mene une politique proche et moyen-orientale completement stupide, arrogante et contre-productive depuis 1933, on est d'accord, et je crois que personne n'a jamais affirme le contraire.
 
Si par contre tu sous-entend qu'il y a eu volonte et complicite active des autorites americaines dans les attentats, desole mais la je ne te suivrai pas, il n'existe aucun element serieux d'aucune sorte pour corroborer cela a ce jour.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35202231
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 05-08-2013 à 14:52:29  profilanswer
 

Je suis passé des créationnistes sur les forums US au 11 septembre sur les forums français, je n'ai pas vu de grandes différences...

n°35202280
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-08-2013 à 14:55:42  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Euh, ils se sont mis en avant tous seuls :/ Les gens de raie open qui ont defile a une epoque les uns apres les autres pour nous expliquer qu'ils etaient "troubles", que la nano thermite, que la demolition controlee, que ceci que cela, pour finalement s'eclipser la queue entre les jambes des que quelqu'un debarquait avec un bagage scientifique suffisant pour exploser leurs "arguments", on en a eu une palanquee.
 


 

Dworkin a écrit :


 
Tout depend de ce que tu entends par "tenu la main"
 
Si par la tu veux dire que les services secrets et les agences federales de securite americaines ont ete d'une incompetence crasse et ont enchaine les manquements, les erreurs, les actes manques, les gueguerres inter-agences pathetiques dans les 10 ans qui ont precede les attentats, ont ostensiblement ignore les avertissements des services secrets francais, britanniques, israeliens, saoudiens et egyptiens, sous-estime la menace, mene une politique proche et moyen-orientale completement stupide, arrogante et contre-productive depuis 1933, on est d'accord, et je crois que personne n'a jamais affirme le contraire.

Si par contre tu sous-entend qu'il y a eu volonte et complicite active des autorites americaines dans les attentats, desole mais la je ne te suivrai pas, il n'existe aucun element serieux d'aucune sorte pour corroborer cela a ce jour.


 
 
Certains diront que tu manques d'esprit critique :o
 
Tu penses qu'il n'existe aucun élément sérieux, d'autres te diront que ça a permit de légitimer plein de choses ensuite et qu'il ne faut donc pas forcément croire les officiels.
 
Bon je me fous du 11 septembre mais c'est valable pour plein de sujets.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°35202320
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 14:58:19  answer
 

rootsayen a écrit :


 
 
Certains diront que tu manques d'esprit hypercritique :o


 
 [:cerveau aloy]

n°35202367
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2013 à 15:00:33  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
Certains diront que tu manques d'esprit critique :o
 
Tu penses qu'il n'existe aucun élément sérieux, d'autres te diront que ça a permit de légitimer plein de choses ensuite et qu'il ne faut donc pas forcément croire les officiels.
 
 


 
Ca n'a permis aux USA que d'aller s'embourber en afghanisatn ou ils n'avaient aucun interet particulier, quant a l'Irak, la guerre avait deja commence sous le mandat de Clinton en 1998.
 
On m'a souvent mis aussi sous le nez le patriot act, lui aussi initie sous Clinton.
 
Bref, j'attends toujours qu'on me dise ce que les USA ont "gagne" grace au 11/9 [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35202368
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 05-08-2013 à 15:00:36  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Tu penses qu'il n'existe aucun élément sérieux, d'autres te diront que ça a permit de légitimer plein de choses ensuite et qu'il ne faut donc pas forcément croire les officiels.

Je ne vois pas vraiment l'opposition la.
1. Il n'y a aucun élément sérieux prouvant que Al Qaeda a été manipulée par la CIA lors du 11 septembre.
2. Le pouvoir US a instrumentalise les attentats et a voulu couvrir son incompétence.
 
En quoi 1. exclut 2. ?

n°35202461
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 05-08-2013 à 15:04:24  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Bref, j'attends toujours qu'on me dise ce que les USA ont "gagne" grace au 11/9 [:ocube]

Par contre il faut faire attention a ce type de raisonnement.  
Qu'est-ce que les Japonais ont gagne en attaquant Pearl Harbor, qu'est-ce que les Allemands ont gagne en attaquant l'URSS ?
 
L’évolution après l’évènement peut largement sortir des plans des initiateurs.

n°35202508
gliterr
Posté le 05-08-2013 à 15:06:41  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

Qu'il se soit trompé sur le sens du mot 'goy' ça passe encore mais Soral est-il négationniste? Question sérieuse, merci.

 

A mon grand regret, oui, clairement. Les "les historiens ne peuvent pas travailler" et "Faurisson et son travail admirable", ca devrait lever les doutes.

 


Combattre le créationnisme ? T'as pas été convaincu par la démonstration de 30 secondes du Libre Penseur que la théorie de l'évolution est strictement impossible ? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 05-08-2013 à 15:12:18
n°35202517
fabien44
Posté le 05-08-2013 à 15:07:01  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ca n'a permis aux USA que d'aller s'embourber en afghanisatn ou ils n'avaient aucun interet particulier, quant a l'Irak, la guerre avait deja commence sous le mandat de Clinton en 1998.
 
On m'a souvent mis aussi sous le nez le patriot act, lui aussi initie sous Clinton.
 
Bref, j'attends toujours qu'on me dise ce que les USA ont "gagne" grace au 11/9 [:ocube]


Leur guerre en Irak en 2003 pour renverser Saddam et placer leurs pions. On a bien vu les prétendues (fausses) preuves d'armes de destruction massive en regard du spectre du 11/9.


Message édité par fabien44 le 05-08-2013 à 15:09:44
n°35202521
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 15:07:07  answer
 

Jpegasus a écrit :

Par contre il faut faire attention a ce type de raisonnement.  
Qu'est-ce que les Japonais ont gagne en attaquant Pearl Harbor, qu'est-ce que les Allemands ont gagne en attaquant l'URSS ?
 
L’évolution après l’évènement peut largement sortir des plans des initiateurs.


 
c'était des coups de poker, même si ils pensaient vraiment aller jusqu'au bout

n°35202540
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-08-2013 à 15:08:27  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Je ne vois pas vraiment l'opposition la.
1. Il n'y a aucun élément sérieux prouvant que Al Qaeda a été manipulée par la CIA lors du 11 septembre.
2. Le pouvoir US a instrumentalise les attentats et a voulu couvrir son incompétence.
 
En quoi 1. exclut 2. ?


 
 
1 n'exclut pas 2.
 
Mon 2 aurait plutôt cette tête là :
 
Bush&co avait besoin d'avoir les mains libres et du soutient pour aller chercher des marchés&co dans le secteur, renforcer des positions militaires, avoir de l'influence dans la région, etc.  (Je ne crois pas spécialement ça hein), donc ils n'ont peut être rien fait pour empecher quoi que ce soit, on fait pas d'omelette, tout ça :o)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°35202541
raysar
Posté le 05-08-2013 à 15:08:38  profilanswer
 

Même mon prof d'histoire le disais: " Plus c'est gros et plus ça passe"
A chaque fois c'est pareil. Quand tu veux faire passer quelque chose, il faut que ça soit grossier.
C'est la même technique quand tu mens, un bon coup de convictions, en mettre plein la vu et ça passe crème.

 
Dworkin a écrit :

 

Ca n'a permis aux USA que d'aller s'embourber en afghanisatn ou ils n'avaient aucun interet particulier, quant a l'Irak, la guerre avait deja commence sous le mandat de Clinton en 1998.

 

On m'a souvent mis aussi sous le nez le patriot act, lui aussi initie sous Clinton.

 

Bref, j'attends toujours qu'on me dise ce que les USA ont "gagne" grace au 11/9 [:ocube]

 

lol
(Comme je dis ont va pas faire de la simplification, il faudrait que je retrouve des documents qui avaient bien étayer toute les logiques)

 

Le fonctionnement du cerveau et la manipulation c'est passionnant :D

 
Jpegasus a écrit :

Je ne vois pas vraiment l'opposition la.
1. Il n'y a aucun élément sérieux prouvant que Al Qaeda a été manipulée par la CIA lors du 11 septembre.
2. Le pouvoir US a instrumentalise les attentats et a voulu couvrir son incompétence.

 

En quoi 1. exclut 2. ?

 

En général je considère qu'il y a des con partout.
Sauf à la CIA, au FBI et chez google :o


Message édité par raysar le 05-08-2013 à 15:10:39

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°35202572
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 05-08-2013 à 15:10:14  profilanswer
 

Tout a fait, je signalais juste que le raisonnement type "ils n'y ont rien gagne (ou si peu) donc ils ne l'ont pas déclenché" peut être faux

n°35202620
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 15:12:39  answer
 

Jpegasus a écrit :

Tout a fait, je signalais juste que le raisonnement type "ils n'y ont rien gagne (ou si peu) donc ils ne l'ont pas déclenché" peut être faux


 
sauf que le fait d'attaquer sa propre population est quelques crans au dessus que d'attaquer des troupes ennemies

n°35202623
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2013 à 15:12:42  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Par contre il faut faire attention a ce type de raisonnement.  
Qu'est-ce que les Japonais ont gagne en attaquant Pearl Harbor, qu'est-ce que les Allemands ont gagne en attaquant l'URSS ?
 
L’évolution après l’évènement peut largement sortir des plans des initiateurs.


 
Je suis d'accord, je me suis mal exprime. Ce que je voulais dire en fait c'est que la plupart des choses que les USA ont suppose vouloir gagner grace a ca, soit existaient deja avant, donc ne necessitaient aucune justification particuliere, soit n'avaient aucun interet strategique d'aucune sorte et on ete menes comme des reactions epdiermiques, non comme des operations soigneusement planifieees et pensees.
 
Et en tout ca,s aucun element ne vient corrober la these du plan.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35202724
Rasthor
Posté le 05-08-2013 à 15:17:27  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
A mon grand regret, oui, clairement. Les "les historiens ne peuvent pas travailler" et "Faurisson et son travail admirable", ca devrait lever les doutes.
 

Pour le premier point, il y a debat quand meme, sur la loi Gayssot:

Citation :


Oppositions à la loi
 
À l'époque du vote, la droite parlementaire, majoritaire au Sénat s'est opposée à cette loi portant selon elle atteinte à la liberté d'expression. Le Sénat avait procédé à des votes de rejet les 11, 29 et 30 juin 1990. Parmi les hommes politiques opposés à cette loi, on peut citer Dominique Perben, Pascal Clément, François Fillon, Gilles de Robien, Jean-Louis Debré, Pierre Mazeaud et Jacques Chirac, Jean Foyer, Jacques Toubon, Alain Peyrefitte et Simone Veil.
 
Jacques Toubon, qui n’était encore que député, déclara : « Je suis contre le délit de révisionnisme, parce que je suis pour le droit et pour l’histoire, et que le délit de révisionnisme fait reculer le droit et affaiblit l’histoire » (AN, 3e séance du 21 juin 1991).
 
Philippe de Villiers, ancien député de la Vendée, a voté contre cette loi, mais a revu sa position depuis.
 
L'opposition est aussi venue d'intellectuels et notamment d'historiens : « la grande majorité des historiens » selon les termes de Pierre Vidal-Naquet (Le Monde, 4 mai 1996) ; les historiens François Furet et François Bédarida. Mais aussi d'écrivains comme Michel Tournier, Michel Houellebecq, Jean Daniel et Alain Robbe-Grillet, de magistrats comme Philippe Bilger, de journalistes comme Philippe Tesson et Ivan Rioufol et de philosophes comme Paul Ricœur.
 
Et plus récemment l’historien Claude Liauzu : « Nous ne sommes pas pour la loi Gayssot en tant qu’historiens, loin de là. Il est dangereux d’empêcher la liberté de la recherche et il est préférable d’affronter les négationnistes dans un combat d’idées » (chat Nouvel Obs, 22 septembre 2005). Enfin un appel a été publié le 13 décembre 2005 dans Libération.
 
Patrick Louis, député européen, a créé un site internet où divers historiens s'expriment contre les lois mémorielles.
 
Dans les milieux négationnistes, la loi fut également fortement critiquée, notamment par Éric Delcroix (avocat négationniste qui a notamment défendu Robert Faurisson)4.
 
Le 6 août 2010, le polémiste Paul-Éric Blanrue lance une pétition contre la loi Gayssot, à laquelle il joint comme revendication la libération du négationniste Vincent Reynouard.
 
Pour Jean-Pierre Azéma, il existait, avant la loi Gayssot, des dispositions légales réprimant la diffamation raciale, l'injure raciale, la provocation à la haine raciale et l'apologie de la haine raciale, dispositions en vertu desquelles ont été condamnés Paul Rassinier, Maurice Bardèche et Robert Faurisson. Il s'interroge donc sur l'utilité d'ajouter à l'arsenal juridique un texte spécifique5.
 
Le 19 avril 2011, Dominique de Villepin s'oppose à Jean-Michel Aphatie sur le plateau du Grand Journal sur la question de la loi Gayssot et s'oppose plus globalement aux lois mémorielles. Il s'était pourtant déclaré favorable à la loi Gayssot en tant que Premier ministre, lors du dîner du CRIF en 20066.
 
Des personnalités comme Robert Badinter7 ou Éric Zemmour8 sont opposées par principe aux lois mémorielles, et donc en particulier à la loi Gayssot.

n°35202747
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-08-2013 à 15:18:30  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Je suis d'accord, je me suis mal exprime. Ce que je voulais dire en fait c'est que la plupart des choses que les USA ont suppose vouloir gagner grace a ca, soit existaient deja avant, donc ne necessitaient aucune justification particuliere, soit n'avaient aucun interet strategique d'aucune sorte et on ete menes comme des reactions epdiermiques, non comme des operations soigneusement planifieees et pensees.

 

Et en tout ca,s aucun element ne vient corrober la these du plan.

 


Je pense que tu te trompes coté justification, le 11 septembre c'était quand même très à la mode dans l'administration bush dès qu'ils avaient des opposants.

 

Après comme l'a dit quelqu'un, c'est peut être une instrumentalisation de ce fait, et non une planification. Mais parceque tu ne vois pas, où que tu n'es pas d'accord,  ne signifie pas "aucun élément ne vient corroborer" pour les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 05-08-2013 à 15:19:59

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)