| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
overdue Amour, amitié...la vie quoi :) | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par overdue le 12-05-2013 à 23:58:02 --------------- ♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^ |
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 23:55:40 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o |
|
ipnoz Les militaires sociopathes |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Des justifications de quoi ?
QUI a jamais affirme que c'etait logique ? Certainement pas moi, et personne de ma connaissance, pas meme les rabbins. PERSONNE n'a jamais affirme que c'etait logique et rationnel. Si tu lis Levinas et Jonas, par exemple, tu verras que justement le concept de D.ieu apres Auschwitz, l'idee meme que des gens qui ont subi ce qu'ils ont subi puissent continuer a se definir en tant que Juifs est absurde. Quelle que soit l'epoque, quel que soit l'endroit, quel que soit l'auteur, les Juifs ont toujours ete designes pour ce qu'ils ont toujours ete : une nation. Eparpillee, secouee, ecartelee, convertie, deconvertie, reconvertie au gre des Torquemada, assimile a partir du 19eme siecle, tout ce que tu veux. mais une nation tout de meme. Et pour mieux comprendre la complexite du rapport nation/peuple/religion depuis qu'il y a debat a ce sujet, lire l'excellent "Les juifs de France depuis la revolution française a nos jours" de Becker. Et l'histoire intellectuelle et politique du sionisme de Georges Bensoussan.
Tu dis ca parce que tu n'as pas lu le Rambam ou le Maharal de Prague Post de dworkin page 478 :
Sauf que les gens que tu cites ne representent qu'eux-meme et n'ont aucune autorite reelle qu'elle soit religieuse ou morale sur la communaute juive dans son ensemble. Quand j'ai fait mon alyah, je me suis adresse a l'Agence Juive pour Israel, pas au Conseil "Representatif" (soi-disant) des Institutions Juives de France. J'ai d'ailleurs jamais eu aucun lien d'aucune sorte avec eux. Et c'est exactement pareil aux USA : les gens qui montent en Israel le font au travers d'organisations comme l'Agence Juive ou Nefesh beNefesh. Personne n'en n'a rien a foutre de l'adl. EDIT : ortho Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 13-05-2013 à 00:04:54 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
yvesson | Hej,
Message cité 2 fois Message édité par yvesson le 13-05-2013 à 00:05:08 --------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
Yems93 Abordable comme un 100g | Encore des comparaisons avec les arabo musulmans --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Publicité | Posté le 13-05-2013 à 00:10:00 ![]() ![]() |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2013 à 00:28:01 ![]()
|
Message édité par Ernestor le 13-05-2013 à 00:28:27 |
yvesson |
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
yvesson |
Message cité 1 fois Message édité par yvesson le 13-05-2013 à 01:05:38 --------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
Oui, mais pas seulement.
Non, j'ai jamais eu besoin de la Shoah pour savoir que ma place est ici. J'ai su a 13 ans que je viendrais vivre en Israel, bien avant de commencer a lire tout ce que je pouvais concernant la Shoah.
C'est parce que tu t'obstines a te focaliser uniquement sur le religieux, en prenant bien soin de continuer a ignorer que des dizaines de milliers de juifs ne sont PAS religieux. Je pense en effet que le fait que ce peuple ait survecu en tant que peuple bon gre mal gre pendant 2000 ans est une abherration de l'histoire, un truc qui defie toute logique. Certainement. Et il est vrai egalement que les pogroms et les persecutions ont probablement agi comme ciment pour garder ces gens soudes en communautes et les empecher d'oublier qui ils etaient et d'ou ils venaient. Si le judaisme se bornait uniquement a un culte, le sionisme n'existerait probablement pas. Et si le rapport a Israel etait uniquement religieux, il n'y aurait probablement pas d'Israel aujourd'hui entre la mediterranee et le Jourdain. Je reconnais que le national et le "religieux" sont souvent entremeles dans le judaisme, mais le religieux seul n'explique pas tout. Il y a en France et en Pologne de tres nombreux religieux qui ne montent pas en Israel, pour diverses raisons.
Ben si tu lisais le Rambam, le Maharal de Prague, le Gaon de Vilna, Rachi ou autres, ca changerait que tu comprendrais qu'il existe une conscience collective nationale juive depuis des eons. Et que Herzl et Pinsker, ou quelque ideologue sioniste moderne que ce soit, n'ont rien invente, ils n'ont fait que prendre une initiative politique. Et je le rappelle, ces gens pour la plupart n'etaient PAS religieux. Et l'immense majorite de la population israelienne en 1948 etait laique. Les religieux n'etaient que quelques milliers. Ben Gourion avait d'ailleurs ete tres clair a l'epoque : il exigeait des religieux qu'ils restent dans leurs yeshivot, comme des soldats restent dans leurs casernes, et ne se melent pas de politique (bon, avec le brillant resultat qu'on voit aujourd'hui, mais c'etait clairement l'idee.) Je rappelle egalement qu'en 1967, Moshe Dayan a sciemment abandonne le controle du Mont du Temple, pourtant le lieu le plus sacre du judaisme, au waqf musulman. Il affirmait ouvertement a l'epoque qu'il ne voyait aucun interet a s'encombrer d'un synbole religieux supplementaire. Ca n'en reste pas moins l'un des plus fervents et ardents defenseurs d'Israel. Je sais que ce n'est pas simple, mais il faut arriver a comprendre que le lien qui unit les Juifs a Israel n'est pas uniquement religieux. il l'est aussi, evidemment, mais pas uniquement.
Mais j'ai jamais dit que 100% des Juifs partageaient ce sentiment Que le crif soit une assos de boulets plus preoccupes apr leur pouvoir personnel qu;autre chose, c'est une evidence absolue. Mais qu'est-ce que ca change ? Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 13-05-2013 à 01:21:58 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2013 à 01:22:02 ![]() Au fait Dworkin tu postes le samedi ? |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Je viens juste de tilter sur le smiley --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
boblion | Mais toi est ce que tu dirais qu'il est juif ? Un vrai (?) juif joué par un non juif dans un film réalisé par des juifs si c'est pas de la propagande pour le grand Israël tout ça !??!!? Et Jésus qui forcement en pince pour les gosses... Message cité 1 fois Message édité par boblion le 13-05-2013 à 01:28:51 |
PierreFeuille | Moi j'ai une question : les juifs descendent-t-ils également du singe ? Des singes elus en quelque sorte. |
ipnoz Les militaires sociopathes |
S'te question Tout se que je sais, c'est que l'homme est un cousin du singe, pas son descendant EDIT: pourquoi en parler sur le topic Soral ? Message édité par ipnoz le 13-05-2013 à 03:34:17 |
duc-leto aka Duke | C'est bizarre, moi qui pensait que les croyants reniaient la thèse de l'évolution --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2013 à 09:24:58 ![]()
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
yvesson |
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
je comprends bien, mais tu dois aussi comprendre qu'il y a des gens qui fonctionnent autrement C'est Napoloeon qui disait en 1799 en visitant une synagogue a Alexandrie le jour de Tisha beAv (commemoration de la destruction des 2 Temples et du debut de l'exil, entre autres) qu'un peuple qui continue a pleurer sa terre et son peuple 1800 apres est a peu pres certain d'y retourner un jour. Je comprends que ca paraisse delirant, incroyable, veritigineux, ceci dit.
le sionisme n'a jamais ete une religion en soi et n'en n'a aucun des codes
Non, je n'ai jamais dit une chose pareille. J'ai dit que ca ne semblait avoir aucune logique en apparence. Effectivement, ca parait delirant de voir ce peuple s'acharner contre vents et marees, pogroms et persecutions, assimilations et conversions, a maintenir coute que coute son identite et son substrat culturel "national". J'en conviens. Mais il est tout a fait faut de dire que ca ne repose sur rien de concret.
L'exposition "le Juif et la France", 120 000 visiteurs en moins d'un an dans les annees 40, avait precisement pour but de permettre au bon francais de reconnaitre le Juif fourbe qui essayait de se fondre dans la population et de s'assimiler pour ne pas etre reconnu. Avec expositions sur la forme du nez, des oreilles, etc. Toujours la meme histoire : si les Juifs restent communautaires, ils sont montres du doigt pour ca, si ils essaient de s'assimiler, ils sont accuses de fourberie. Pile je gagne, face tu perds.
Le Rambam etait aussi et surtout medecin, philosophe et poete. Et il a beaucoup ecrit sur son epoque et ses contemporains, ca me parait pas inutile de le lire pour savoir de quoi on parle a son epoque, aussi bien en Europe qu'en Egypte. Des juifs "laics" au sens completement athees avant le 19eme, y'en avait pas des masses, ce qui est tout a fait logique vu qu'ils n'ont commence a obtenir leurs premiers droits de citoyennete en Europe qu'a partir du 19eme avec Napoleon. Jusqu'a la creation du Consistoire, les Juifs etaient membre de la nation Juive et etaient reconnus comme tels partout en Europe. C'est seulement a partir de 1808 qu'on a commence a parler de "francais de confession juive", et que beaucoup d'entre eux ont commence a s'assimiler. Comme des immigres espagnols/italiens/portugais/polonais/etc ont un jour obtenu la nationalite francaise et se sont assimiles et sont devenus francais. Je vois pas ou est le probleme, a vrai dire.
C'est absolument faux, desole Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 13-05-2013 à 11:50:00 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2013 à 11:51:27 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-01-2014 à 16:10:28 |
tamino master proxy 2 gates | Il y a au moins de la manipulation familiale. Faut bien bourrer le crâne des enfants pour qu'ils perpétuent le délire des parents Message édité par tamino le 13-05-2013 à 11:53:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ? | [Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ? |
| Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ? | Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR? |
| Que pensez vous de la poweo box | Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez. |
| que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois | Mariage ? Vrai ou pas? |
| que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte??? | Que pensez vous des métiers de la santé ? |
| Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! | |