Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°34278450
overdue
Amour, amitié...la vie quoi :)
Posté le 12-05-2013 à 23:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ha sinon, je t arrête, je vis dans le 13eme et TOUS les jeunes asiats ont des noms très chrétiens  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par overdue le 12-05-2013 à 23:58:02

---------------
♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^
mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 23:55:40  profilanswer

n°34278508
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-05-2013 à 00:00:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

un marocain, un turc, un yougo, 2 senegalais et 1 normand  [:zytrayaisse]

Même le normand, est-ce que c'est français ces trucs là :/

n°34278514
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 13-05-2013 à 00:01:22  profilanswer

rahsaan a écrit :

42 --> 4+2 = 6
6 x 111 = 666.  

Le chiffre de la bête, te dirait l'incomparable Pierre Jovanovic.

Tout s'explique  :ouch:

n°34278516
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2013 à 00:01:29  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Je veux bien admettre que dworkin cite des trucs précis, mais en même temps quel intérêt de trouver des justifications chez les idéologues même ?

Des justifications de quoi ?  :heink:

yvesson a écrit :

Je veux bien qu'on me donne une hypothèse crédible (pas religieuse mais logique) sur le fait qu'un peuple uni au départ par la religion, soit séparé et se retrouve ensemble sur un sentiment national mais pas religieux de "retour à jérusalem" (selon les références citées par dworkin) ? Et tout ça sur une petite centaine de générations. Par la religion je veux bien, par un sentiment national non-religieux, je n'y crois pas. Et de toute façon, bon courage pour déméler l'appartenance juive de la religion, pierre angulaire de tout débat sur les juifs.

QUI a jamais affirme que c'etait logique ? Certainement pas moi, et personne de ma connaissance, pas meme les rabbins. PERSONNE n'a jamais affirme que c'etait logique et rationnel. Si tu lis Levinas et Jonas, par exemple, tu verras que justement le concept de D.ieu apres Auschwitz, l'idee meme que des gens qui ont subi ce qu'ils ont subi puissent continuer a se definir en tant que Juifs est absurde. Quelle que soit l'epoque, quel que soit l'endroit, quel que soit l'auteur, les Juifs ont toujours ete designes pour ce qu'ils ont toujours ete : une nation. Eparpillee, secouee, ecartelee, convertie, deconvertie, reconvertie au gre des Torquemada, assimile a partir du 19eme siecle, tout ce que tu veux. mais une nation tout de meme.

Et pour mieux comprendre la complexite du rapport nation/peuple/religion depuis qu'il y a debat a ce sujet, lire l'excellent "Les juifs de France depuis la revolution française a nos jours" de Becker. Et l'histoire intellectuelle et politique du sionisme de Georges Bensoussan.

yvesson a écrit :

Intuitivement, j'ai l'impression que ce n'est valable que pour le XIXème siècle et le début du XXème, la WWII rendant tout le reste futile évidemment.

Tu dis ca parce que tu n'as pas lu le Rambam ou le Maharal de Prague [:spamafote]

Post de dworkin page 478 :

Citation :

Et bien c'est faux, desole. Quoi que tu en penses, si Israel existe aujourd'hui, c'est precisement grace a ce sentiment national. C'est justement parce que les juifs, de tous temps, ont toujours maintenu vive cette conscience nationale que ce pays a pu etre [re]construit, que sa langue, l'hebreu, est redevenu une langue vivante, etc. Et aussi parce que la plupart du temps, on ne leur a pas laisse le choix.

"L'an prochain a jerusalem reconstruite". Que ce soient des Ashkenazes, Sefarades, mizrah'is, Beta Israel, Bnei Menashe, etc ce voeu s'est transmis de generation en generation et n'a jamais disparu. Mes grands parents marocains l'ont fait, mon grand-pere polonais l'a fait, ma grand-mere americaine l'a fait. Tu lis Rachi au moyen-age en France, le Rambam en Espagne, le Maharal de Prague, le Gaon de Vilna, tous te parlent de ce sentiment national.

yvesson a écrit :

Et ce sentiment est tellement prégnant que bibinette ressent le besoin de faire de la récupération politique de l'affaire merah. La réalité actuelle montre tout le contraire : les gens du crif sont des communautaires qui ne veulent absolument pas retourner vivre en israel (aussi validé par dworkin). Je mets mon billet que c'est pareil pour les ADL & cie aux USA.

Sauf que les gens que tu cites ne representent qu'eux-meme et n'ont aucune autorite reelle qu'elle soit religieuse ou morale sur la communaute juive dans son ensemble. Quand j'ai fait mon alyah, je me suis adresse a l'Agence Juive pour Israel, pas au Conseil "Representatif" (soi-disant) des Institutions Juives de France. J'ai d'ailleurs jamais eu aucun lien d'aucune sorte avec eux. [:spamafote]

Et c'est exactement pareil aux USA : les gens qui montent en Israel le font au travers d'organisations comme l'Agence Juive ou Nefesh beNefesh. Personne n'en n'a rien a foutre de l'adl.

EDIT : ortho

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 13-05-2013 à 00:04:54

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°34278533
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2013 à 00:02:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Même le normand, est-ce que c'est français ces trucs là :/

C'etait un punk, en meme temps [:djmb]

---------------
n°34278555
Ernestor
Posté le 13-05-2013 à 00:03:55  profilanswer

Ah ouais, comme Soral  [:blood_sam:1]

n°34278574
yvesson
Posté le 13-05-2013 à 00:04:57  profilanswer

Hej,
Moi j'ai surtout peur que les prénoms français soient remplacés par des prénoms de série américaine d'une part, et musulmans d'autre part (qui sont quand même aussi communautaires par la religion, faut pas déconner, et il reste un sentiment national chez eux assez bizarre (je me souviens d'une conversation terrible à la fac avec 2 arabes "maroccains" : ils m'expliquaient que untel c'était "un arabe comme eux mais algérien", mais que celui qui était maroccain du maroc et qu'ils n'allaient pas le fréquenter non plus).
Je rajoute à ça tous les prénoms exotiques donnés aux petits blancs, parce qu'originaux.

Message cité 2 fois
Message édité par yvesson le 13-05-2013 à 00:05:08

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34278614
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-05-2013 à 00:07:08  profilanswer

Encore des comparaisons avec les arabo musulmans [:benn25]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°34278622
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2013 à 00:08:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ouais, comme Soral  [:blood_sam:1]

Ah non, un vrai de vrai, avec la crete et tout  :o  

---------------
n°34278652
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2013 à 00:10:00  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Moi j'ai surtout peur que les prénoms français soient remplacés par des prénoms de série américaine d'une part, et musulmans d'autre part (qui sont quand même aussi communautaires par la religion, faut pas déconner, et il reste un sentiment national chez eux assez bizarre (je me souviens d'une conversation terrible à la fac avec 2 arabes "maroccains" : ils m'expliquaient que untel c'était "un arabe comme eux mais algérien", mais que celui qui était maroccain du maroc et qu'ils n'allaient pas le fréquenter non plus).
Je rajoute à ça tous les prénoms exotiques donnés aux petits blancs, parce qu'originaux.

Enfin y'a quand meme une tres grosse difference entre un pere d'origine marocaine qui donne a son fils le prenom de son grand-pere et une famille de bidochons qui appellent leur mioche "Jordan" ou "Brandon" parce qu'ils ont kiffe beverly hills  [:dworkin:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 00:10:00  profilanswer

n°34278812
rahsaan
Posté le 13-05-2013 à 00:24:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Enfin y'a quand meme une tres grosse difference entre un pere d'origine marocaine qui donne a son fils le prenom de son grand-pere et une famille de bidochons qui appellent leur mioche "Jordan" ou "Brandon" parce qu'ils ont kiffe beverly hills  [:dworkin:4]

Tiens, y a un nom en hébreu pour un beauf, un bidochon, un Israëlien moyen ?  :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°34278821
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-05-2013 à 00:26:14  profilanswer

overdue a écrit :

Ha sinon, je t arrête, je vis dans le 13eme et TOUS les jeunes asiats ont des noms très chrétiens  :hello:

J'ai aussi cette impression là, j'ai peu de références mais les quelques personnes d'origine asiatique que j'ai pu connaître portaient des prénoms français communs.

Sinon pour les prénoms des français de confession juive, une indication qui vaut ce qu'elle vaut, voici les prénoms des présidents du CRIF successifs : Léon, Vidal, Ady, Jean, Alain, Théo, Jean, Henri, Roger, Richard.

n°34278847
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 00:28:01  answer

Dworkin a écrit :

tu me retorques avec tes histoires ridicules de copines et de zobs, chacun ici appreciera.

...le mépris [:lumbahaab:1]  

:o

n°34278851
Ernestor
Posté le 13-05-2013 à 00:28:10  profilanswer

incubusss a écrit :

J'ai aussi cette impression là, j'ai peu de références mais les quelques personnes d'origine asiatique que j'ai pu connaître portaient des prénoms français communs.

Sinon pour les prénoms des français de confession juive, une indication qui vaut ce qu'elle vaut, voici les prénoms des présidents du CRIF successifs : Léon, Vidal, Ady, Jean, Alain, Théo, Jean, Henri, Roger, Richard.

Du crypto-judéo-sionisme :o

Ils veulent se faire passer pour des français lambda alors qu'ils sont juifs, du coup, ils maquillent les prénoms de leurs enfants  [:on_the_corner:3]

Message édité par Ernestor le 13-05-2013 à 00:28:27
n°34278854
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2013 à 00:28:36  profilanswer

rahsaan a écrit :

Tiens, y a un nom en hébreu pour un beauf, un bidochon, un Israëlien moyen ?  :D

Ouais, en hebreu, un gros con de gros beauf, on appelle ca "arse". J'ai aucune idee si ca a un rapport avec le mot anglais, par contre.

Mais c'est le qualificatif qu'on emploie pour designer les gros cons qui bouffent leurs graines de tournesol et qui jettent toutes les epluchures par terre, qui font vrombir leur putain de buggy le samedi toute la journee pour aller draguer a la plage, qui sifflent/interpellent les filles dans la rue, qui ont les cheveux ultra-gomines, des tatouages horribles, etc  :o

---------------
n°34278874
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2013 à 00:31:37  profilanswer

incubusss a écrit :

Et le prochain ca pourrait bien etre a nouveau Roger, d'apres ce que je lisais ce shabbat [:ocube]

---------------
n°34279001
yvesson
Posté le 13-05-2013 à 00:54:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Des justifications de quoi ?  :heink:  

Hej,
Du sujet de désaccord profond entre nous : le sentiment d'être juif est issu en ligne direct de la religion. Israel a des mythes fondateurs religieux.

Dworkin a écrit :

QUI a jamais affirme que c'etait logique ? Certainement pas moi, et personne de ma connaissance, pas meme les rabbins. PERSONNE n'a jamais affirme que c'etait logique et rationnel. Si tu lis Levinas et Jonas, par exemple, tu verras que justement le concept de D.ieu apres Auschwitz, l'idee meme que des gens qui ont subi ce qu'ils ont subi puissent continuer a se definir en tant que Juifs est absurde. Quelle que soit l'epoque, quel que soit l'endroit, quel que soit l'auteur, les Juifs ont toujours ete designes pour ce qu'ils ont toujours ete : une nation. Eparpillee, secouee, ecartelee, convertie, deconvertie, reconvertie au gre des Torquemada, assimile a partir du 19eme siecle, tout ce que tu veux. mais une nation tout de meme.

Et pour mieux comprendre la complexite du rapport nation/peuple/religion depuis qu'il y a debat a ce sujet, lire l'excellent "Les juifs de France depuis la revolution française a nos jours" de Becker. Et l'histoire intellectuelle et politique du sionisme de Georges Bensoussan.

Je pense que tu es toi-même pris au piège de ces idéologues du XIXème et ceux qui les ont suivis dans le sionisme. A mon avis le sentiment est religieux jusqu'à eux, et ce sont eux qui le peignent en sentiment national, parce que c'est la mode de l'époque, le concept de races plus que la religion.
Et ils ont inventé plein de concepts pour noyer le poisson.  
Après 1945 évidemment l'holocauste remplace tout le reste, plus besoin d'autre chose, la "religion de la shoa" disent certains... Je trouve ça tout à fait logique qu'on remette dieu en question quand il ne t'a pas évité de te faire génocider...

Je schématise évidemment, les idéologues ont su convaincre, et le sentiment national a sûrement existé chez les masses à la fin du XIXème et jusqu'à aujourd'hui. Qu'il a été renforcé par l'holocauste, aussi.  
Aujourd'hui, je comprends bien qu'il faille écrire 500 pages pour définir l'appartenance non-religieuse à la communauté juive...

D'ailleurs je trouve ça formidable que tu puisses à la fois être d'accord avec moi que c'est irrationnel et illogique, mais nier à tout prix que c'est de la religion qui est là derrière. Tu ne vois vraiment pas de paradoxe ? Tu fais du sionisme sans le savoir. Oo  

Dworkin a écrit :

Tu dis ca parce que tu n'as pas lu le Rambam ou le Maharal de Prague [:spamafote]

Evidemment j'ai pas lu le rambam. Comme tu ne fais pas la différence entre ce qui est religieux et ce qui est profane (en tout cas pas comme moi), je ne vois pas bien ce que ça changerait.  

Du wikipedia "sionisme" (histoire du sionisme avant israel) :

Citation :

Mais indépendamment des origines géographiques des communautés, les Juifs ont toujours affirmé leur nostalgie de Jérusalem comme dans le psaume 137 composé lors du premier exil à Babylone au VIe siècle av JC : « Si je t’oublie jamais, Jérusalem, que ma droite me refuse son service! Que ma langue s’attache à mon palais, si je ne me souviens toujours de toi, si je ne place Jérusalem au sommet de toutes mes joies! »11. Depuis la destruction du Temple en 70, suite à la Première Guerre judéo-romaine de 66-73, une partie des Juifs exprime le désir de se rassembler en « Eretz Israel ». Ainsi, tous les ans durant la fête de Pessah, le souhait L'an prochain à Jérusalem est prononcé, et des petits groupes de Juifs religieux « montent » régulièrement en Terre sainte depuis l'Antiquité, surtout vers les villes saintes de Safed, Tibériade, Hébron et Jérusalem. L'eschatologie juive affirme aussi la venue d'un messie qui ramènera les Juifs sur leur terre. Ainsi pour Maïmonide : « Les Temps messianiques auront lieu lorsque les Juifs regagneront leur indépendance et retourneront tous en terre d'Israël12 ».

Dworkin a écrit :

Sauf que les gens que tu cites ne representent qu'eux-meme et n'ont aucune autorite reelle qu'elle soit religieuse ou morale sur la communaute juive dans son ensemble. Quand j'ai fait mon alyah, je me suis adresse a l'Agence Juive pour Israel, pas au Conseil "Representatif" (soi-disant) des Institutions Juives de France. J'ai d'ailleurs jamais eu aucun lien d'aucune sorte avec eux. [:spamafote]

Et c'est exactement pareil aux USA : les gens qui montent en Israel le font au travers d'organisations comme l'Agence Juive ou Nefesh beNefesh. Personne n'en n'a rien a foutre de l'adl.  

EDIT : ortho

Bien sûr, mais t'as pas saisi la logique de mon post : c'était pour illustrer que des juifs non croyants (comme ceux du crif et des autres lobbies du même genre, à mon avis) n'avaient pas ce sentiment national aujourd'hui, malgrès le sionisme et même malgrès l'holocauste. J'en devine que derrière le discours officiel du sionisme il y a un projet religieux. Et derrière celui du crif, rien, juste un business communautaire.
C'est le projet d'israel de peupler israel avec tous les juifs possibles. Au crif à mon avis, ils ont au contraire besoin de garder une communauté juive en france pour exister. Evidemment, ils disent le contraire, mais ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.  

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34279050
yvesson
Posté le 13-05-2013 à 01:02:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Hej,
Je n'ai pas dit que ça partait d'une même logique. Je peux même t'écrire que ce sont deux problèmes très différents mais qui produisent les mêmes effets de là où je les regarde : les prénoms français ne sont pas donnés aux enfants par ces deux courants.

Sinon, à la campagne, ça va encore, de mémoire les prénoms des enfants nés en 2000 que je connais : Léa, Louise, Gabrielle, Jade, Julie, Ilona, Aline, Joëlle (énorme ces 2 derniers pour des filles si jeunes), Medhi, Henri (j'ai oublié le 3ème gars :/ <-- non, Clément).

Message cité 1 fois
Message édité par yvesson le 13-05-2013 à 01:05:38

---------------
n°34279130
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2013 à 01:14:34  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Du sujet de désaccord profond entre nous : le sentiment d'être juif est issu en ligne direct de la religion. Israel a des mythes fondateurs religieux.

Oui, mais pas seulement.

yvesson a écrit :

Je pense que tu es toi-même pris au piège de ces idéologues du XIXème et ceux qui les ont suivis dans le sionisme. A mon avis le sentiment est religieux jusqu'à eux, et ce sont eux qui le peignent en sentiment national, parce que c'est la mode de l'époque, le concept de races plus que la religion.
Et ils ont inventé plein de concepts pour noyer le poisson.
Après 1945 évidemment l'holocauste remplace tout le reste, plus besoin d'autre chose, la "religion de la shoa" disent certains... Je trouve ça tout à fait logique qu'on remette dieu en question quand il ne t'a pas évité de te faire génocider...

Non, j'ai jamais eu besoin de la Shoah pour savoir que ma place est ici. J'ai su a 13 ans que je viendrais vivre en Israel, bien avant de commencer a lire tout ce que je pouvais concernant la Shoah.

yvesson a écrit :

Je schématise évidemment, les idéologues ont su convaincre, et le sentiment national a sûrement existé chez les masses à la fin du XIXème et jusqu'à aujourd'hui. Qu'il a été renforcé par l'holocauste, aussi.
Aujourd'hui, je comprends bien qu'il faille écrire 500 pages pour définir l'appartenance non-religieuse à la communauté juive...

D'ailleurs je trouve ça formidable que tu puisses à la fois être d'accord avec moi que c'est irrationnel et illogique, mais nier à tout prix que c'est de la religion qui est là derrière. Tu ne vois vraiment pas de paradoxe ? Tu fais du sionisme sans le savoir. Oo

C'est parce que tu t'obstines a te focaliser uniquement sur le religieux, en prenant bien soin de continuer a ignorer que des dizaines de milliers de juifs ne sont PAS religieux. Je pense en effet que le fait que ce peuple ait survecu en tant que peuple bon gre mal gre pendant 2000 ans est une abherration de l'histoire, un truc qui defie toute logique. Certainement. Et il est vrai egalement que les pogroms et les persecutions ont probablement agi comme ciment pour garder ces gens soudes en communautes et les empecher d'oublier qui ils etaient et d'ou ils venaient.

Si le judaisme se bornait uniquement a un culte, le sionisme n'existerait probablement pas. Et si le rapport a Israel etait uniquement religieux, il n'y aurait probablement pas d'Israel aujourd'hui entre la mediterranee et le Jourdain.

Je reconnais que le national et le "religieux" sont souvent entremeles dans le judaisme, mais le religieux seul n'explique pas tout. Il y a en France et en Pologne de tres nombreux religieux qui ne montent pas en Israel, pour diverses raisons.

yvesson a écrit :

Evidemment j'ai pas lu le rambam. Comme tu ne fais pas la différence entre ce qui est religieux et ce qui est profane (en tout cas pas comme moi), je ne vois pas bien ce que ça changerait.

Ben si tu lisais le Rambam, le Maharal de Prague, le Gaon de Vilna, Rachi ou autres, ca changerait que tu comprendrais qu'il existe une conscience collective nationale juive depuis des eons. Et que Herzl et Pinsker, ou quelque ideologue sioniste moderne que ce soit, n'ont rien invente, ils n'ont fait que prendre une initiative politique.

Et je le rappelle, ces gens pour la plupart n'etaient PAS religieux. Et l'immense majorite de la population israelienne en 1948 etait laique. Les religieux n'etaient que quelques milliers. Ben Gourion avait d'ailleurs ete tres clair a l'epoque : il exigeait des religieux qu'ils restent dans leurs yeshivot, comme des soldats restent dans leurs casernes, et ne se melent pas de politique (bon, avec le brillant resultat qu'on voit aujourd'hui, mais c'etait clairement l'idee.)

Je rappelle egalement qu'en 1967, Moshe Dayan a sciemment abandonne le controle du Mont du Temple, pourtant le lieu le plus sacre du judaisme, au waqf musulman. Il affirmait ouvertement a l'epoque qu'il ne voyait aucun interet a s'encombrer d'un synbole religieux supplementaire. Ca n'en reste pas moins l'un des plus fervents et ardents defenseurs d'Israel.

Je sais que ce n'est pas simple, mais il faut arriver a comprendre que le lien qui unit les Juifs a Israel n'est pas uniquement religieux. il l'est aussi, evidemment, mais pas uniquement.

yvesson a écrit :

Bien sûr, mais t'as pas saisi la logique de mon post : c'était pour illustrer que des juifs non croyants (comme ceux du crif et des autres lobbies du même genre, à mon avis) n'avaient pas ce sentiment national aujourd'hui, malgrès le sionisme et même malgrès l'holocauste. J'en devine que derrière le discours officiel du sionisme il y a un projet religieux. Et derrière celui du crif, rien, juste un business communautaire.
C'est le projet d'israel de peupler israel avec tous les juifs possibles. Au crif à mon avis, ils ont au contraire besoin de garder une communauté juive en france pour exister. Evidemment, ils disent le contraire, mais ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Mais j'ai jamais dit que 100% des Juifs partageaient ce sentiment [:spamafote] Le peuple Juif est semblable a tout autre peuple, en ce sens que tu y trouveras des croyants, des athees, des sceptiques, des materialistes, des individualistes, etc.  et aujourd'hui beaucoup se sont assimiles aux populations au sein desquelles ils vivent et certains se considerent avant tout francais/anglais/belges/polonais/allemands/etc.

Que le crif soit une assos de boulets plus preoccupes apr leur pouvoir personnel qu;autre chose, c'est une evidence absolue. Mais qu'est-ce que ca change ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 13-05-2013 à 01:21:58

---------------
n°34279141
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2013 à 01:16:35  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Je n'ai pas dit que ça partait d'une même logique. Je peux même t'écrire que ce sont deux problèmes très différents mais qui produisent les mêmes effets de là où je les regarde : les prénoms français ne sont pas donnés aux enfants par ces deux courants.

Sinon, à la campagne, ça va encore, de mémoire les prénoms des enfants nés en 2000 que je connais : Léa, Louise, Gabrielle, Jade, Julie, Ilona, Aline, Joëlle (énorme ces 2 derniers pour des filles si jeunes), Medhi, Henri (j'ai oublié le 3ème gars :/ <-- non, Clément).

Qu'est-ce que ca peut faire du moment que les gens respectent ls valeurs de la republique francaise, en meme temps ?  :??:

---------------
n°34279187
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 01:22:02  answer

Au fait Dworkin tu postes le samedi ? :o J'ai jamais fait gaffe :D

Ou juste si c'est une urgence [:sysman:3]

n°34279195
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2013 à 01:23:22  profilanswer

Non. Pas du vendredi soir a l'entree de Shabbat jusqu'au samedi soir a la sortie de Shabbat (soit 25 heures), ni les jours de fetes.

---------------
n°34279201
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2013 à 01:24:28  profilanswer

Je viens juste de tilter sur le smiley :D

"Mais putain Walter t'es meme pas Juif, bordel" [:ula]

Ce film bordel, ce film  [:clooney16]

---------------
n°34279226
boblion
Posté le 13-05-2013 à 01:28:19  profilanswer

Mais toi est ce que tu dirais qu'il est juif ? :o

Un vrai (?) juif joué par un non juif dans un film réalisé par des juifs si c'est pas de la propagande pour le grand Israël tout ça !??!!?

Et Jésus qui forcement en pince pour les gosses...

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 13-05-2013 à 01:28:51
n°34279248
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2013 à 01:32:09  profilanswer

boblion a écrit :

Mais toi est ce que tu dirais qu'il est juif ? :o

Un vrai (?) juif joué par un non juif dans un film réalisé par des juifs si c'est pas de la propagande pour le grand Israël tout ça !??!!?

Et Jésus qui forcement en pince pour les gosses...

:D  

Je sais pas, mais en tout cas, c'est un de mes films culte  :D  

La scene du calepin, je suis mort de rire a chaque fois [:ula]

---------------
n°34279329
boblion
Posté le 13-05-2013 à 01:47:13  profilanswer

Faudrait que je revois tous les films des Coen avec une vision Soralienne [:transparency]

Les artifices et les mensonges ne résisteraient pas longtemps !
Tout ça c'est un vil projet pour décérébrer les goyims amha.

Message édité par boblion le 13-05-2013 à 01:47:36
n°34279351
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 01:55:29  answer

Le Jesus pédophile j'avais pas tilté en effet :o

Merci de m'ouvrir les yeux [:on_the_corner:3]

Shomer fuckin shabbos  [:sysman:3]

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2013 à 01:56:04
n°34279483
PierreFeui​lle
Posté le 13-05-2013 à 03:01:42  profilanswer

Moi j'ai une question : les juifs descendent-t-ils également du singe ? Des singes elus en quelque sorte.

n°34279537
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 13-05-2013 à 03:30:28  profilanswer

PierreFeuille a écrit :

Moi j'ai une question : les juifs descendent-t-ils également du singe ? Des singes elus en quelque sorte.

S'te question  [:nikolai]

Tout se que je sais, c'est que l'homme est un cousin du singe, pas son descendant ;)

EDIT: pourquoi en parler sur le topic Soral ?  [:sniperlk]
Il y a un topic judaisme pour ca il me semble http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par ipnoz le 13-05-2013 à 03:34:17
n°34279566
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-05-2013 à 04:11:28  profilanswer

C'est bizarre, moi qui pensait que les croyants reniaient la thèse de l'évolution :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°34279975
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 13-05-2013 à 09:09:37  profilanswer

Raah c'est beau :

Citation :

Puis sur l’inimitier entre juifs et macon. il y a une confusion entre hebreux, juifs et khazars.

les hebreux son le peuple de l’ancien testament. une partie d’entre eux a étée exliée (plus ou moins volontairement) a Babylone. Une culture parallele se devellope chez les expatriés.
Quand ces personnes reviennent en judée ils rejettent ceux qui sont rester sur place.
Les babyloniens se nommeront « juifs » (habitants de judée, rien a voir avec une religion a la base) et nomment les « autres » samaritains. Les samariains sont quasiment eteint de nos jours. en effet ils respectaient les preceptes Hebreux, la consanguinité aura eu raison de ce peuple (a médité pour certains francais...).

Les juifs n’ont jamais suivis les regles de bases Hebraïques. dailleur il ne parlais meme pas hebreux, mais surtout yiddish, avant l’avenement du sionnisme politique.
la condition pour etre hebreux n’a jamais étée génétique mais bien le respect scrupuleux de regles (terriblement exigeantes) edictées par Moïse (l’egyptien) au nom de Dieu.

les babyloniens eux ont creer un livre (avant d’autres qui suivront) qui les absouds de la plupart des regles edictées par la thora (orale bien sur), le Talmud.
suivre les precepts de personnes comme maïmonide exclus tout individu de la religion hebraïque.

Les Khazars,eux , se sont convertis au « judaïsme » plus tard.

Tous ca pour dire que les juifs d’aujourd’hui ne sont pas les hebreux d’hier. Les talmudistes de nos jours ne sont pas les juifs d’antan.
ce clivage juif/talmudiste est tres visible a travers les confrontations entre sionniste politiques et sionnistes religieux. les hortodoxe attendent que dieux leur rende leurs terre. les politiques eux se servent des livres « saints » pour au profit de leur agenda modialisto-totalitariste. ces sionniste politiques qui se pretendent juifs sont au mieux des talmudo-frankistes, mais en aucun cas des juifs et encore moins des hebreux.

Les macons sont issue de la kabbale (babylonienne) mis a la sauce grecque (cf : phytagore...). ils, je la fait courte, sont totallement deconnectés de leurs origines, car infestés de precepts talmudiques (on peut dire sophistes). La perversion du maconisme operatif en bloubiboulga speculatif en fait un joyau du sophisme le plus gras. Donc pas de tension possible entre Hebreux et « FM », pour cause d’anachronisme.

Je n'arrive même pas à comprendre le dernier paragraphe.

Message édité par Jpegasus le 13-05-2013 à 09:11:01
n°34279999
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2013 à 09:12:33  profilanswer

Ce ramassis de nawak  [:delarue2]

---------------
n°34280086
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 09:24:58  answer

yvesson a écrit :

Hej,

Les Algériens sont antipathiques et violents, les Tunisiens sont des hipsters gays, les Marocains sont arnaqueurs et obèses.  :o

n°34280518
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-05-2013 à 10:10:14  profilanswer

incubusss a écrit :

N'importe quoi, j'ai pas de stats mais de ce que je constate l'immense majorité des juifs porte des prénoms usuels en France, rien de articlièrement remarquable.

Mais +1000, autour de moi je fréquente pas mal de juifs, ce sont des serge jean jacques philippe virginie julie victoria n co :lol: jcomprends pas l'acharnement à répondre à tertez, le mec est l'archétype de la vieille garde antisémite française, pas besoin de débattre avec qqun de pas rationnel :/
comme si on essayait de convaincre le mari de mon arrière grand mère (côté breton, sous marinier pdt la guerre...) que les races n'existent pas... :sarcastic: c'est comme ramer dans une piscine à vague...

n°34280602
Ethel
Chicailleuse
Posté le 13-05-2013 à 10:17:16  profilanswer

daaadou a écrit :

Mais +1000, autour de moi je fréquente pas mal de juifs, ce sont des serge jean jacques philippe virginie julie victoria n co :lol: jcomprends pas l'acharnement à répondre à tertez, le mec est l'archétype de la vieille garde antisémite française, pas besoin de débattre avec qqun de pas rationnel :/
comme si on essayait de convaincre le mari de mon arrière grand mère (côté breton, sous marinier pdt la guerre...) que les races n'existent pas... :sarcastic: c'est comme ramer dans une piscine à vague...

Le coup de la fille et du sexe pas circoncis, la on a atteint le fond du trou, quand meme [:implosion du tibia]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°34280621
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2013 à 10:19:17  profilanswer

Ethel a écrit :

Le coup de la fille et du sexe pas circoncis, la on a atteint le fond du trou, quand meme [:implosion du tibia]

Coquine, va  [:luc@s]

---------------
n°34280658
Ethel
Chicailleuse
Posté le 13-05-2013 à 10:23:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Coquine, va  [:luc@s]

C'est fin ca  [:o_doc]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°34281095
yvesson
Posté le 13-05-2013 à 10:56:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, j'ai jamais eu besoin de la Shoah pour savoir que ma place est ici. J'ai su a 13 ans que je viendrais vivre en Israel, bien avant de commencer a lire tout ce que je pouvais concernant la Shoah.

Hej,
Evidemment, mais c'est justement pour la raison inverse de l'existence de ce sentiment national juif millénaire qu'on cherche... Mon avis c'est que les populations oublient très vite (sur 2 générations) leurs nationalismes ou leurs appartenances et le plus important c'est l'idéologie à laquelle elles sont soumises.
Pour le comprendre, oublie les juifs 2 minutes et regarde comment ça marche en france :
Au XIXème et au XXème siècle justement, le mythe fondateur (ou un d'entre eux), c'était "nos ancêtres les gaulois". Aujourd'hui on détruit au contraire cette idée (depuis 30 ans admettons, on peut changer les dates mais ça ne change pas le fond) et on détricote le sentiment national français parce que le mondialisme, l'UE, le consumérisme, le soft power US, l'anti-racisme, etc... Alors même que l'histoire et la génétique défendent plutôt pas mal le mythe gaulois de la france. Et que la géographie évidemment ne va pas non plus modifier ça.
Donc pour faire un parallèle avec toi, moi à 13 ans, bien que j'ai des générations "100% françaises" (dans le sens où je n'ai aucun étranger dans mon ascendance proche) au dessus de moi, je n'avais absolument pas de sentiment national français...
Pour te donner un autre exemple qui m'a choqué récemment : un type que je connais, qui est blond aux yeux bleus, qui me sort "j'aurais bien aimé avoir des enfants typés". Alors je lui répond "mais ils sont typés, ils sont blonds aux yeux bleus". Evidemment il voulait dire "arabes", ou "asiatiques" peut-être.

Donc oui, on s'étonne que ça créé des problèmes d'identité nationale, les juifs ou les arabes, mais quand tu vois qu'on a réussi à faire que les blancs se détestent eux-même en 2 générations, c'est déjà moins étonnant...

Dworkin a écrit :

C'est parce que tu t'obstines a te focaliser uniquement sur le religieux, en prenant bien soin de continuer a ignorer que des dizaines de milliers de juifs ne sont PAS religieux. Je pense en effet que le fait que ce peuple ait survecu en tant que peuple bon gre mal gre pendant 2000 ans est une abherration de l'histoire, un truc qui defie toute logique. Certainement. Et il est vrai egalement que les pogroms et les persecutions ont probablement agi comme ciment pour garder ces gens soudes en communautes et les empecher d'oublier qui ils etaient et d'ou ils venaient.

Si le judaisme se bornait uniquement a un culte, le sionisme n'existerait probablement pas. Et si le rapport a Israel etait uniquement religieux, il n'y aurait probablement pas d'Israel aujourd'hui entre la mediterranee et le Jourdain.

Je reconnais que le national et le "religieux" sont souvent entremeles dans le judaisme, mais le religieux seul n'explique pas tout. Il y a en France et en Pologne de tres nombreux religieux qui ne montent pas en Israel, pour diverses raisons.

On tourne toujours autour du même problème. Ca m'importe peu de savoir comment la religion a été digérée par des laïques pour aboutir à un projet religieux tout de même. Pour moi, le communisme c'est une religion. Il n'y avait pas de dieu, mais il fallait répandre le communisme, il fallait convertir le monde au communisme, il fallait interdire les autres religions, etc... Que tu colles un dieu ou plusieurs, des rituels et des textes fondateurs, tout ça c'est pour manoeuvrer les peuples, de toute façon.
Le sentiment juif que tu décris, c'est de la religion qui est sortie par la porte et qui est revenue par la fenêtre, une idéologie sioniste qui a remplacé la religion mais qui a tous les codes et les mécanismes d'un projet religieux (sans dieu et sans culte, si tu veux). Tu pourrais dire que "la culture européenne" à remplacé la religion catholique, à la différence que nous on ne nous a pas emmenés dans un projet d'essence religieuse.

Tu reconnais toi même que ça n'est basé sur rien de concret... ou alors les persécutions. Mais même ça, tu crois vraiment qu'on persécute des groupes qui ne sont pas soudés ? A la rigueur, je veux bien l'imaginer pour le racisme borné au morphotype, d'ailleurs c'est là la limite de la réalité de l'antisémtisme associé au racisme.
Mais hortefeux lui-même pense le contraire : "les arabes, c'est comme les bourgignons, quand il n'y en a qu'un seul, ça va".

Dworkin a écrit :

Ben si tu lisais le Rambam, le Maharal de Prague, le Gaon de Vilna, Rachi ou autres, ca changerait que tu comprendrais qu'il existe une conscience collective nationale juive depuis des eons. Et que Herzl et Pinsker, ou quelque ideologue sioniste moderne que ce soit, n'ont rien invente, ils n'ont fait que prendre une initiative politique.

Et je le rappelle, ces gens pour la plupart n'etaient PAS religieux. Et l'immense majorite de la population israelienne en 1948 etait laique. Les religieux n'etaient que quelques milliers. Ben Gourion avait d'ailleurs ete tres clair a l'epoque : il exigeait des religieux qu'ils restent dans leurs yeshivot, comme des soldats restent dans leurs casernes, et ne se melent pas de politique (bon, avec le brillant resultat qu'on voit aujourd'hui, mais c'etait clairement l'idee.)

Je rappelle egalement qu'en 1967, Moshe Dayan a sciemment abandonne le controle du Mont du Temple, pourtant le lieu le plus sacre du judaisme, au waqf musulman. Il affirmait ouvertement a l'epoque qu'il ne voyait aucun interet a s'encombrer d'un synbole religieux supplementaire. Ca n'en reste pas moins l'un des plus fervents et ardents defenseurs d'Israel.

Je sais que ce n'est pas simple, mais il faut arriver a comprendre que le lien qui unit les Juifs a Israel n'est pas uniquement religieux. il l'est aussi, evidemment, mais pas uniquement.

J'aimerais surtout que tu me dises quels sont, selon toi, les laïques (ou les athées, ou les non-religieux) juifs pré-XIXème. Je t'ai déjà répondu sur le post-1945, je ne vois pas l'intérêt de chercher les laïques à ce moment là puisqu'on n'avait plus besoin ni de religion, ni de sionisme pour construire israel. Et ton rambam est un rabbin, les 2 suivants aussi... Donc sauf à avoir une vision islamiste du monde (de religion figée dans le moyen-âge)... tu me parles de religieux peut-être réformateurs, peut-être pas ultra-fidèles aux dogmes ancestraux, mais des non religieux qui ont fondé une identité juive laïque ????

Dworkin a écrit :

Mais j'ai jamais dit que 100% des Juifs partageaient ce sentiment [:spamafote] Le peuple Juif est semblable a tout autre peuple, en ce sens que tu y trouveras des croyants, des athees, des sceptiques, des materialistes, des individualistes, etc.  et aujourd'hui beaucoup se sont assimiles aux populations au sein desquelles ils vivent et certains se considerent avant tout francais/anglais/belges/polonais/allemands/etc.

Que le crif soit une assos de boulets plus preoccupes apr leur pouvoir personnel qu;autre chose, c'est une evidence absolue. Mais qu'est-ce que ca change ?  :??:

Encore une fois, je te disais juste que sans idéologie qui manipule les populations, pas de sentiment national qui tienne. Et comme le crif et les sionistes français (officiels) en général ne défendent pas l'émigration en israel, c'est bibinette qui s'y colle.

---------------
n°34281951
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2013 à 11:47:56  profilanswer

yvesson a écrit :

Donc pour faire un parallèle avec toi, moi à 13 ans, bien que j'ai des générations "100% françaises" (dans le sens où je n'ai aucun étranger dans mon ascendance proche) au dessus de moi, je n'avais absolument pas de sentiment national français...

je comprends bien, mais tu dois aussi comprendre qu'il y a des gens qui fonctionnent autrement [:spamafote] Et que certains ont entretenu generation apres generation ce sentiment national.

C'est Napoloeon qui disait en 1799 en visitant une synagogue a Alexandrie le jour de Tisha beAv (commemoration de la destruction des 2 Temples et du debut de l'exil, entre autres) qu'un peuple qui continue a pleurer sa terre et son peuple 1800 apres est a peu pres certain d'y retourner un jour.

Je comprends que ca paraisse delirant, incroyable, veritigineux, ceci dit.

yvesson a écrit :

On tourne toujours autour du même problème. Ca m'importe peu de savoir comment la religion a été digérée par des laïques pour aboutir à un projet religieux tout de même. Pour moi, le communisme c'est une religion.

le sionisme n'a jamais ete une religion en soi et n'en n'a aucun des codes [:spamafote] Ou alors on a pas du tout la meme definition du religieux, et on peut appliquer ta definition a tout et n'importe quoi.

yvesson a écrit :

Tu reconnais toi même que ça n'est basé sur rien de concret...

Non, je n'ai jamais dit une chose pareille. J'ai dit que ca ne semblait avoir aucune logique en apparence. Effectivement, ca parait delirant de voir ce peuple s'acharner contre vents et marees, pogroms et persecutions, assimilations et conversions, a maintenir coute que coute son identite et son substrat culturel "national". J'en conviens.

Mais il est tout a fait faut de dire que ca ne repose sur rien de concret.

yvesson a écrit :

ou alors les persécutions. Mais même ça, tu crois vraiment qu'on persécute des groupes qui ne sont pas soudés ? A la rigueur, je veux bien l'imaginer pour le racisme borné au morphotype, d'ailleurs c'est là la limite de la réalité de l'antisémtisme associé au racisme.

L'exposition "le Juif et la France", 120 000 visiteurs en moins d'un an dans les annees 40, avait precisement pour but de permettre au bon francais de reconnaitre le Juif fourbe qui essayait de se fondre dans la population et de s'assimiler pour ne pas etre reconnu. Avec expositions sur la forme du nez, des oreilles, etc.

Toujours la meme histoire : si les Juifs restent communautaires, ils sont montres du doigt pour ca, si ils essaient de s'assimiler, ils sont accuses de fourberie. Pile je gagne, face tu perds.

yvesson a écrit :

J'aimerais surtout que tu me dises quels sont, selon toi, les laïques (ou les athées, ou les non-religieux) juifs pré-XIXème. Je t'ai déjà répondu sur le post-1945, je ne vois pas l'intérêt de chercher les laïques à ce moment là puisqu'on n'avait plus besoin ni de religion, ni de sionisme pour construire israel. Et ton rambam est un rabbin, les 2 suivants aussi... Donc sauf à avoir une vision islamiste du monde (de religion figée dans le moyen-âge)... tu me parles de religieux peut-être réformateurs, peut-être pas ultra-fidèles aux dogmes ancestraux, mais des non religieux qui ont fondé une identité juive laïque ????

Le Rambam etait aussi et surtout medecin, philosophe et poete. Et il a beaucoup ecrit sur son epoque et ses contemporains, ca me parait pas inutile de le lire pour savoir de quoi on parle a son epoque, aussi bien en Europe qu'en Egypte.

Des juifs "laics" au sens completement athees avant le 19eme, y'en avait pas des masses, ce qui est tout a fait logique vu qu'ils n'ont commence a obtenir leurs premiers droits de citoyennete en Europe qu'a partir du 19eme avec Napoleon.

Jusqu'a la creation du Consistoire, les Juifs etaient membre de la nation Juive et etaient reconnus comme tels partout en Europe. C'est seulement a partir de 1808 qu'on a commence a parler de "francais de confession juive", et que beaucoup d'entre eux ont commence a s'assimiler.

Comme des immigres espagnols/italiens/portugais/polonais/etc ont un jour obtenu la nationalite francaise et se sont assimiles et sont devenus francais.

Je vois pas ou est le probleme, a vrai dire.

yvesson a écrit :

Encore une fois, je te disais juste que sans idéologie qui manipule les populations, pas de sentiment national qui tienne.

C'est absolument faux, desole [:spamafote] T'es juste completement obsede par ces histoires de manipulations, le probleme c'est que tu veux tellement te persuader qu'il y a des marionnettistes derriere chaque chose, chaque fait, chaque info, chaque mouvement, etc qu'au final tu n'es plus capable de comprendre ce qui peut pousser des gens a se sentir memebre d'une communaute nationale, independamment meme du fait religieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 13-05-2013 à 11:50:00

---------------
n°34282009
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 11:51:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2014 à 16:10:28
n°34282038
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-05-2013 à 11:52:32  profilanswer

Il y a au moins de la manipulation familiale. Faut bien bourrer le crâne des enfants pour qu'ils perpétuent le délire des parents :o (et qu'à 13ans ils sachent, dans leur chair, qu'ils retourneront un jour dans ce pays des origines).

Cela dit c'est la même chose avec toute les religions.

Message édité par tamino le 13-05-2013 à 11:53:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)