Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°34274553
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2013 à 19:19:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

yvesson a écrit :

Hej,
Sa signature ?
C'est bien parce que c'est toi, je te fais pas le "DTC".

J'ai hesite aussi  :D

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 19:19:56  profilanswer

n°34274555
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2013 à 19:20:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc voici les preuves que depuis 2 millénaires les juifs ne veulent pas s'intégrer ?  Ah ben ça [:ar paotr]

Je suis impressionne aussi, la, j'avoue  [:dworkin:3]

---------------
n°34274574
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 12-05-2013 à 19:22:14  profilanswer

[:michaeldell]

Message édité par ipnoz le 12-05-2013 à 19:28:13
n°34274577
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2013 à 19:22:31  profilanswer

http://www.librarything.fr/catalog/Merkava

---------------
n°34274596
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 19:24:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2014 à 16:10:20
n°34274603
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2013 à 19:24:49  profilanswer

:D

---------------
n°34274614
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 19:25:25  answer

n°34274715
yvesson
Posté le 12-05-2013 à 19:37:55  profilanswer

Hej,
Vous n'avez pas l'impression de lui demander un truc juste impossible à faire ? Ca revient un peu à la discussion d'il y a quelques pages : pourquoi les juifs sont restés des juifs depuis tout ce temps, au point de prétendre que le "peuple juif" est génétiquement descendant de juifs antiques ? Moi je ne crois pas une seule seconde que leur capacité ou leur volonté d'intégration ne soit pas une partie de la réponse, ni que cette "histoire" soit en grande partie un mythe.
Je ne vois pas d'autre exemple de peuple ou de tribu qui ne se soit pas fondu dans la masse, loin de leurs bases.

Et quand même, fêter noël ou pas c'est symbolique : dans les écoles maternelles et primaires, en france, on fête systématiquement noël. Et puis vous n'aller quand même pas nier le communautarisme juif actuel.  
Et sinon, pour les prénoms, ça m'a fait penser à la remarque de soral : crémieux, pour faire classe, se faisait appeler adolphe ou lieu d'isaac-jacob.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34274749
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2013 à 19:41:16  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Vous n'avez pas l'impression de lui demander un truc juste impossible à faire ? Ca revient un peu à la discussion d'il y a quelques pages : pourquoi les juifs sont restés des juifs depuis tout ce temps, au point de prétendre que le "peuple juif" est génétiquement descendant de juifs antiques ? Moi je ne crois pas une seule seconde que leur capacité ou leur volonté d'intégration ne soit pas une partie de la réponse, ni que cette "histoire" soit en grande partie un mythe.
Je ne vois pas d'autre exemple de peuple ou de tribu qui ne se soit pas fondu dans la masse, loin de leurs bases.

Et quand même, fêter noël ou pas c'est symbolique : dans les écoles maternelles et primaires, en france, on fête systématiquement noël. Et puis vous n'aller quand même pas nier le communautarisme juif actuel.  
Et sinon, pour les prénoms, ça m'a fait penser à la remarque de soral : crémieux, pour faire classe, se faisait appeler adolphe ou lieu d'isaac-jacob.

Actuel, je veux bien. Mais c'est tout a fait malhonnete de nous degainer cet argument du communautarisme en faisant largement abstraction du contexte, de l'histoire et des raisons qui ont pu pousser la communaute juive dans ces retranchements. C'est tout a fait malhonnete et tout a fait faux de nous dire que les juifs n'ont jamais essaye de s'integrer, desole. Apres, si vous confondez integration et assimilation, c'est pas non plus mon probleme.

Et sinon d'une maniere generale, quand on affirme un truc, c'est pas mal d'avoir de quoi l'etayer. Sinon c'est du soral.

---------------
n°34274787
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2013 à 19:45:27  profilanswer

Vos conneries ca me fait penser que quand j'etais mome, mes meilleurs potes s'appelaient Mehdi, Bokar, Maki, Marek, Ozgur et Jean-Michel :gratgrat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 19:45:27  profilanswer

n°34274789
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 19:45:41  answer

rahsaan a écrit :

J'ai l'impression que la résistance a été composée au départ de deux courants très différents :  
- des "nationalistes" pour qui aller se battre contre l'envahisseur allemand était une évidence. Refusant la capitulation pétainiste, ils voulaient chasser l'étranger du sol national. Ces gens n'étaient pas forcément les pires ennemis de Vichy d'ailleurs, c'est juste que si le Boche envahit ton pays, tu le repousses.  
- des "communistes" au sens large, qui en luttant contre le nazisme luttaient contre la pire forme de l'impérialisme contre-révolutionnaire.  

Sans compter évidemment tous les gens moins politisés mais pas moins déterminés, qui ont aidé à leur façon la résistance.  
En 1945, et même sans doute avant, De Gaulle a dû inventer un compromis entre tous ces gens si différents au départ, pour réussir le coup de force de placer la France dans le camp des vainqueurs.  

Les "extrêmistes" quoi. Le fait que les politiciens des partis au pouvoir (SFIO, radsocs, droite modérée) se soient bien arrangé de Pétain et de sa "Révolution Nationale" (du moins au début) est logique, ce sont eux qui l'ont foutu au pouvoir, il fallait assumer la connerie jusqu'au bout :o  
C'est comme Notre-Dame des Landes quoi  :o

n°34274903
yvesson
Posté le 12-05-2013 à 19:58:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Actuel, je veux bien. Mais c'est tout a fait malhonnete de nous degainer cet argument du communautarisme en faisant largement abstraction du contexte, de l'histoire et des raisons qui ont pu pousser la communaute juive dans ces retranchements. C'est tout a fait malhonnete et tout a fait faux de nous dire que les juifs n'ont jamais essaye de s'integrer, desole. Apres, si vous confondez integration et assimilation, c'est pas non plus mon probleme.

Et sinon d'une maniere generale, quand on affirme un truc, c'est pas mal d'avoir de quoi l'etayer. Sinon c'est du soral.

Hej,
Justement, la réponse était déjà dans mon post : Ca ne me semble pas logique, mais j'ai trop peur de tomber sur l'histoire des juifs écrite par des juifs un peu comme quand je lisais des bouquins du moyen-âge comme "la vie de saint-valérie", l'histoire racontée fantasmée par les chrétiens.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34274909
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 19:59:06  answer

n°34274934
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-05-2013 à 20:01:21  profilanswer

Il est surtout important de comprendre ce qu'il s'est passé. Il est important notamment de se rappeler qu'au départ, la grosse majorité des français étaient derrière Pétain, le héros de Verdun, et que sa Révolution Nationale pouvait plaire à beaucoup.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] e_de_Vichy

Citation :

Les serviteurs du régime de Vichy qui sont les protagonistes de la « Révolution nationale » sont recrutés à droite, mais aussi dans cette partie de la gauche pacifiste et/ou anti-démocrate qui a dérivé vers l'extrême-droite. Nous sommes alors dans une période où beaucoup de formes de racisme conscient ou non, étaient une manière de « penser les Hommes » très répandue en Europe et Amérique du Nord, de sorte que les idées antisémites (« les Juifs » sont ceci ou font cela – en tant que groupe– et « posent un problème » que les nations -dont on les exclut- « doivent résoudre ») et le droit du sang qui imprègne toute la « Révolution nationale » ont pu séduire des hommes aux parcours idéologiques divers45. Ces idées mèneront à la « Solution finale », mais ceux qui les adoptent dans les années 1935 à 1941 n'en comprennent pas forcément la portée criminogène, ou ne s'en soucient pas.

Tu noteras au passage bien l'expression "cette partie de la gauche qui a dérivé vers l'extrême droite". Etaient-ils encore vraiment de gauche ?

Message édité par Ernestor le 12-05-2013 à 20:06:40
n°34275101
Ernestor
Posté le 12-05-2013 à 20:15:33  profilanswer

Ne cherche pas d'explications, pour Tertez seule le résultat compte : ils étaient collabos. Point barre. C'est comme pour les juifs : ils ne se sont pas intégrés, qu'importe que ça soit parce qu'on leur tapait sur la tronche, les raisons, on s'en fout  [:on_the_corner:3]

n°34275112
Ernestor
Posté le 12-05-2013 à 20:16:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vos conneries ca me fait penser que quand j'etais mome, mes meilleurs potes s'appelaient Mehdi, Bokar, Maki, Marek, Ozgur et Jean-Michel :gratgrat:

Ca fait pas beaucoup de français intégrés tout ça :o

n°34275261
rahsaan
Posté le 12-05-2013 à 20:32:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dworkin n'est pas francophobe. La preuve, il avait un ami appelé Jean-Michel :o

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 12-05-2013 à 20:33:49

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°34275271
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 20:34:20  answer

Tout ça est de mauvais Ozgur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2013 à 20:34:30
n°34275288
yvesson
Posté le 12-05-2013 à 20:36:52  profilanswer

rahsaan a écrit :

Dworkin n'est pas francophobe. La preuve, il avait un ami appelé Jean-Michel :o

Hej,
En fait il s'appelait jacob-moshe, mais comme tout le monde l'appelait "moche", il a préféré jean-michel. :Þ

---------------
n°34275363
rahsaan
Posté le 12-05-2013 à 20:43:13  profilanswer

Tout ça ne Medhi rien qui vaille.

yvesson a écrit :

Hej,
En fait il s'appelait jacob-moshe, mais comme tout le monde l'appelait "moche", il a préféré jean-michel. :Þ

[:gordon shumway:3]

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 12-05-2013 à 20:44:51

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°34275960
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-05-2013 à 21:26:32  profilanswer

rahsaan a écrit :

Tout ça ne Medhi rien qui vaille.

Maki c'ki tou racontes malheureux [:lebowsky]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34276032
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 21:30:02  answer

Dworkin a écrit :

j’étaye, après que tu n'approuve pas ça te regarde. Mais ce n'est pas parce que tu poses des  :lol:  et des  :pfff:  que ça change quoi que ce soit pour moi. Je n'arriverais pas à te convaincre et vice versa, ça ne va pas m'empecher de dormir et toi non plus.

n°34276511
yvesson
Posté le 12-05-2013 à 21:52:50  profilanswer

Deouss a écrit :

Maki c'ki tou racontes malheureux [:lebowsky]

Hej,
Le maki varie...
http://viny80100.homelinux.com/images/galeries/zooamiens/zoo2009062TN.jpg

---------------
n°34276613
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2013 à 21:57:16  profilanswer

Tu etayes ??? avec tes histoires de copine qui a jamais vu de zob pas circoncis ?  

Non mais tu te fous de qui, serieux ?  :heink: Moi tes affirmations a 2 sesterces, je les ai contrees avec des arguments historiques et des references precises. Et je suis bien sympathique de le faire, quand je vois que tout ce que tu as a m'opposer dans le "debat", c'est des affirmations peremptoires sorties de nulle part, et des histoires de zobs et de noel.

---------------
n°34276642
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2013 à 21:58:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

un marocain, un turc, un yougo, 2 senegalais et 1 normand  [:zytrayaisse]

---------------
n°34277045
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 22:22:34  answer

Dworkin a écrit :

Tu etayes ??? avec tes histoires de copine qui a jamais vu de zob pas circoncis ?

Non mais tu te fous de qui, serieux ?  :heink: Moi tes affirmations a 2 sesterces, je les ai contrees avec des arguments historiques et des references precises. Et je suis bien sympathique de le faire , quand je vois que tout ce que tu as a m'opposer dans le "debat", c'est des affirmations peremptoires sorties de nulle part, et des histoires de zobs et de noel.

ça va les chevilles ?  :lol:   :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2013 à 22:23:11
n°34277325
rahsaan
Posté le 12-05-2013 à 22:41:55  profilanswer

Tu ne peux pas critiquer Dworkin sur ce point. Il s'échine suffisamment à étayer ses argumentations par des références très précises. Il ne parle pas en général, il ne reste pas dans le vague... Ce n'est pas être orgueilleux de sa part de le dire.

---------------
n°34277429
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 22:47:46  answer

rahsaan a écrit :

Tu ne peux pas critiquer Dworkin sur ce point. Il s'échine suffisamment à étayer ses argumentations par des références très précises. Il ne parle pas en général, il ne reste pas dans le vague... Ce n'est pas être orgueilleux de sa part de le dire.

bien sûr, "tu te fous de qui, serieux ? ", " tes affirmations a 2 sesterces" , ça c'est de l'argumentation.
traduire "mariage mixte" par "histoire de zob", je suis effectivement impressionné.
Il a ses idées, j'ai les miennes.

n°34277476
rahsaan
Posté le 12-05-2013 à 22:50:26  profilanswer

Excuse-moi, mais lui en a manifestement plus et surtout il a plus de moyens pour les défendre :/  
Tu parles de cas particuliers de ton entourage, lui s'appuie sur des études argumentées d'auteurs reconnus.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 12-05-2013 à 22:50:37

---------------
n°34277623
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 22:57:49  answer

rahsaan a écrit :

Excuse-moi, mais lui en a manifestement plus et surtout il a plus de moyens pour les défendre :/  
Tu parles de cas particuliers de ton entourage, lui s'appuie sur des études argumentées d'auteurs reconnus.

je ne savais pas qu'il y avait des membres premiums qui détenaient la vérité ici.
Son avis ne pèse pas plus que celui de n'importe qui et je ne le partage pas.

n°34277653
rahsaan
Posté le 12-05-2013 à 22:59:44  profilanswer

Je ne dis pas le contraire. L'intérêt d'un forum est que tout le monde est à armes égales.

---------------
n°34278123
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2013 à 23:30:55  profilanswer

Ah moi ca va tres bien, merci. Vu le niveau de ton argumentaire general, je comprends que tu prennes ca pour de la pretention. J'ai pas l'habitude de l'ouvrir sur des sujets que je maitrise pas, et quand j'affirme quelque chose, je le source, je l'explique, je l'argumente et je le defends avec autre chose que des assertions de cafe du commerce. J'ai repondu a toutes tes inepties de ces derniers jours de cette facon, quand tu n'ignores pas ou n'esquives pas les reponses, tu me retorques avec tes histoires ridicules de copines et de zobs, chacun ici appreciera.

---------------
n°34278199
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-05-2013 à 23:36:25  profilanswer

N'importe quoi, j'ai pas de stats mais de ce que je constate l'immense majorité des juifs porte des prénoms usuels en France, rien de articlièrement remarquable. C'est tellement vrai que les antisémites obsessionnels n'ont de cesse de chercher à savoir si x ou y est juifs (voir les recherches Google en ce sens ou les listes de personnalités juives) parce que dans la plupart de cas rien ne distingue un français juifs d'un français lambda qui ne l'est pas.

n°34278218
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2013 à 23:38:28  profilanswer

incubusss a écrit :

N'importe quoi, j'ai pas de stats .

Pas de panique, lui non plus n'en n'a pas  :o

---------------
n°34278245
overdue
Amour, amitié...la vie quoi :)
Posté le 12-05-2013 à 23:40:09  profilanswer

/sors de son lurkage

Tu es d'une mauvais foi affligeante, tu as bien parlé d'une meuf qui n'avait jamais vu de péni non circoncis.

---------------
♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^
n°34278397
yvesson
Posté le 12-05-2013 à 23:51:25  profilanswer

rahsaan a écrit :

Hej,
Je veux bien admettre que dworkin cite des trucs précis, mais en même temps quel intérêt de trouver des justifications chez les idéologues même ?
Je veux bien qu'on me donne une hypothèse crédible (pas religieuse mais logique) sur le fait qu'un peuple uni au départ par la religion, soit séparé et se retrouve ensemble sur un sentiment national mais pas religieux de "retour à jérusalem" (selon les références citées par dworkin) ? Et tout ça sur une petite centaine de générations. Par la religion je veux bien, par un sentiment national non-religieux, je n'y crois pas. Et de toute façon, bon courage pour déméler l'appartenance juive de la religion, pierre angulaire de tout débat sur les juifs.  

Intuitivement, j'ai l'impression que ce n'est valable que pour le XIXème siècle et le début du XXème, la WWII rendant tout le reste futile évidemment.  

Post de dworkin page 478 :

Citation :

Et bien c'est faux, desole. Quoi que tu en penses, si Israel existe aujourd'hui, c'est precisement grace a ce sentiment national. C'est justement parce que les juifs, de tous temps, ont toujours maintenu vive cette conscience nationale que ce pays a pu etre [re]construit, que sa langue, l'hebreu, est redevenu une langue vivante, etc. Et aussi parce que la plupart du temps, on ne leur a pas laisse le choix.

"L'an prochain a jerusalem reconstruite". Que ce soient des Ashkenazes, Sefarades, mizrah'is, Beta Israel, Bnei Menashe, etc ce voeu s'est transmis de generation en generation et n'a jamais disparu. Mes grands parents marocains l'ont fait, mon grand-pere polonais l'a fait, ma grand-mere americaine l'a fait. Tu lis Rachi au moyen-age en France, le Rambam en Espagne, le Maharal de Prague, le Gaon de Vilna, tous te parlent de ce sentiment national.

Et ce sentiment est tellement prégnant que bibinette ressent le besoin de faire de la récupération politique de l'affaire merah. La réalité actuelle montre tout le contraire : les gens du crif sont des communautaires qui ne veulent absolument pas retourner vivre en israel (aussi validé par dworkin). Je mets mon billet que c'est pareil pour les ADL & cie aux USA.

---------------
n°34278422
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 12-05-2013 à 23:53:21  profilanswer

overdue a écrit :

/sors de son lurkage

Tu es d'une mauvais foi affligeante, tu as bien parlé d'une meuf qui n'avait jamais vu de péni non circoncis.

N'oublions pas aussi le

J'ai ressortie ma boule de cristalle pour sonder l'avenir, mais elle m'a répondu par un chiffre mystérieux: 42  [:gordon shumway]  

n°34278429
rahsaan
Posté le 12-05-2013 à 23:53:48  profilanswer

incubusss a écrit :

N'importe quoi, j'ai pas de stats mais de ce que je constate l'immense majorité des juifs porte des prénoms usuels en France, rien de articlièrement remarquable. C'est tellement vrai que les antisémites obsessionnels n'ont de cesse de chercher à savoir si x ou y est juifs (voir les recherches Google en ce sens ou les listes de personnalités juives) parce que dans la plupart de cas rien ne distingue un français juifs d'un français lambda qui ne l'est pas.

cf. Emmanuel Ratier et sa revue Faits & Documents, dont l'occupation principale semble être de révéler que tel individu a changé son patronyme pour en dissimuler l'origine israëlite...  [:prodigy]  Encore du journalisme de haut niveau, genre ras les pâquerettes le caniveau.

---------------
n°34278436
Ernestor
Posté le 12-05-2013 à 23:54:50  profilanswer

Ton avis en tout cas ne pèse rien.  

Tu as en effet systématiquement pris soin de ne répondre à aucun post argumenté te contredisant ou à ne jamais répondre clairement aux gens qui te demandaient des explications plus précises (comme par exemple cette histoire de néocon d'origine juive que, malgré moult demandes de plusieurs personnes, tu n'as jamais daigné prouvé). Tu as ensuite abusé de méthodes argumentaires relevant de l'orientation systématique dans le sens qui t'arranges via une négation d'une énorme partie des faits et de conclusions fallacieuses en opposition avec les faits. Tu nous as sorti des arguments totalement bidons et affligeants, le summun était atteint avec ta copine qui n'a jamais vue une bite circoncise.

Bref, tout le monde a bien compris que tu trollais comme un goret pour taper tout autant comme un goret sur les juifs. Je crois que c'est plus la peine que tu perdes ton temps à répondre et à nous faire perdre également le notre, de temps.

n°34278447
rahsaan
Posté le 12-05-2013 à 23:55:33  profilanswer

ipnoz a écrit :

J'ai ressortie ma boule de cristalle pour sonder l'avenir, mais elle m'a répondu par un chiffre mystérieux: 42  [:gordon shumway]  

42 --> 4+2 = 6
6 x 111 = 666.  

Le chiffre de la bête, te dirait l'incomparable Pierre Jovanovic.

---------------
n°34278450
overdue
Amour, amitié...la vie quoi :)
Posté le 12-05-2013 à 23:55:40  profilanswer

Ha sinon, je t arrête, je vis dans le 13eme et TOUS les jeunes asiats ont des noms très chrétiens  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par overdue le 12-05-2013 à 23:58:02

---------------
♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)