| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-05-2013 à 16:58:45 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-05-2013 à 16:58:45 ![]() ![]() |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2013 à 17:02:36 ![]()
|
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2013 à 17:18:16 ![]()
|
yvesson |
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
ipnoz Les militaires sociopathes |
Une nana juive, de surcroît Message édité par ipnoz le 08-05-2013 à 17:29:26 |
ipnoz Les militaires sociopathes | Ca fait belle lurette que le quartier à été racheté par une autre communauté Message cité 2 fois Message édité par ipnoz le 08-05-2013 à 17:26:21 |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2013 à 18:48:46 ![]()
|
Publicité | Posté le 08-05-2013 à 18:48:46 ![]() ![]() |
yvesson |
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Juif n'est pas qu'une religion. L'hebreu n'est pas qu'une langue liturgique mais aussi a la base la langue d'un peuple. il serait temps de comprendre qu'il existe de milliers de juifs non-croyants et/ou non-pratiquant qui ne definissent pas leur judeite par la religion. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 08-05-2013 à 19:03:10 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2013 à 19:13:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-05-2013 à 19:17:14 ![]()
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Si le terme "peuple" pose probleme, tu peux el remplacer par "nation". ca revient au meme, au final. Y'a't-il jamais eu une conscience nationale chretienne ? Non Pour les bretons, je suis pas competent, je me prononce pas Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 08-05-2013 à 19:22:32 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2013 à 19:37:13 ![]()
|
rahsaan |
Message cité 1 fois Message édité par rahsaan le 08-05-2013 à 19:41:00 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Tout suimplement parce que Israel n'est pas seulement une reference religieuse EDIT: La reference "religieuse" en fait c'est la promesse/le commandement D.ivin, mais pas Israel lui-meme. Ou alors a considerer que toutes les references geographiques dans la Torah sont "religieuses", donc le Liban, la Syrie, l'Egypte, l'Irak, l'Ethiopie, etc Message édité par Dworkin le 08-05-2013 à 19:47:09 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
yvesson |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2013 à 19:50:24 ![]()
|
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
yvesson |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2013 à 20:57:58 ![]() Putain, dans la vidéo 2, il en remet en coup sur les cadavres de Toulouse "qu'on a jamais vus" |
boblion | Tu les as vu toi ? Message édité par boblion le 08-05-2013 à 21:47:41 |
Dastics |
|
Pour ce qui est des religieux, c'est different. La plupart etait deconectee de la realite du monde en Europe de l'Est. Ils en etaient arrives a penser que le Shtetl etait l'univers, et qu'il etait la normalite. Les temoignages de rabbi Nah'man de Braslev a propos de son voyage en terre sainte et des reactions de ses eleves a son retour sont tres eloquentes. Mais ceux qui ont pris le train du sionisme en marche (ou qui l'encourageaient deja), ce sont essentiellement des gens dans la lignee du Rav Kook ou du Rav Alkalay, pour qui le retour au pays etait indispensable, et qui pensaient que le temps messianique etait arrive. Ils etaient beaucoup moins nombreux que les laics a l'epoque, c'est vrai.
Et bien c'est faux, desole. Quoi que tu en penses, si Israel existe aujourd'hui, c'est precisement grace a ce sentiment national. C'est justement parce que les juifs, de tous temps, ont toujours maintenu vive cette conscience nationale que ce pays a pu etre [re]construit, que sa langue, l'hebreu, est redevenu une langue vivante, etc. Et aussi parce que la plupart du temps, on ne leur a pas laisse le choix. "L'an prochain a jerusalem reconstruite". Que ce soient des Ashkenazes, Sefarades, mizrah'is, Beta Israel, Bnei Menashe, etc ce voeu s'est transmis de generation en generation et n'a jamais disparu. Mes grands parents marocains l'ont fait, mon grand-pere polonais l'a fait, ma grand-mere americaine l'a fait. Tu lis Rachi au moyen-age en France, le Rambam en Espagne, le Maharal de Prague, le Gaon de Vilna, tous te parlent de ce sentiment national. Alors bien sur, certains ont prefere les USA ou le Canada, c'est vrai. Mais ca ne change rien, au final. La conscience collective du Peuple Juif s'est maintenu suffisament forte et suffisament longtemps, envers les pogroms, la Shoah, l'assimilation ou les propositions alternatives de type ouganda.
Je ne demande pas mieux, perso. Ca fait 10 ans que je deploie des efforts considerables pour encourager mes connaissances en France a franchir le pas et a me rejoindre. Je sais par contre par experience, pour avoir moi-meme fait le processus, que ce n'est pas facile. Materiellement, psychologiquement, pour tout un tas de raisons, c'est tout sauf simple. Mais ne t'en fais pas, ca viendra. Comme je te disais, ce probleme se reglera de lui-meme : les statistiques du consistoire montrent qu'il y a 40% de mariages mixtes en France. Ceux qui font un mariage mixte disparaissent des statistiques de la communaute juive en 2 generations maximum. Les autres monteront en Israel. C'est deja le cas depuis quelques annees, on le voit tres clairement, toutes les communautes des petites et moyennes villes disparaissent. Restent principalement les grosses villes comme Paris/Lyon/marseille/Strasbourg, mais meme la, ca commence a se vider. On estimait la population juive a 600 000 personnes grosso modo en 2000, elle est aujourd'hui aux environ de 470 000. Edit : 40%, pas 60% Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 08-05-2013 à 22:33:40 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
yvesson |
Message cité 1 fois Message édité par yvesson le 08-05-2013 à 22:53:27 --------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
rahsaan |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2013 à 23:00:24 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Et pourtant Ce ne sont pas des religieux qui ont fonde Israel. En 1948, les religieux en israel, c'etait quelques milliers de gens a tout peter.
Et pourtant
Tu devrais, justement, ca t'aiderait peut-etre a comprendre
Paradoxalement, je pense que les gens que tu cites seront parmi les derniers a partir.
Nan mais n'importe quoi Tu m'expliques comment tu veux comptabiliser comme "Juif" quelqu'un qui ne va plus a la synagogue, ne participe plus a la vie communautaire, n'envoie pas ses enfants au Talmud Torah, bref, qui disparait de lui-meme des ecrans radars de la communaute juive ? Comment je peux savoir que le mec est Juif ? Quel rapport avec la France la-dedans ? N'importe quoi, serieux ... Apres tu peux detester la communaute juive tant que tu veux, tant que tu l'assumes, apres tout. T'as manifestement pas besoin de grand chose, donc bon ... Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 08-05-2013 à 23:02:21 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |