Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°34242974
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-05-2013 à 15:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est grave, quand meme d'en arriver a un tel niveau de jalousie et de betise :/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 15:15:41  profilanswer

n°34243102
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-05-2013 à 15:31:51  profilanswer

Deouss a écrit :

Bah non je trouve ça intéressant de s'interroger sur le cheminement justement

Le cheminement peut être intéressant, mais quand t'en arrives à cracher systématiquement et de la pire des manières sur l'intégralité de ce qui est juif (au point même d'imaginer des liens inexistants entre des choses et des juifs), ça devient un détail de savoir si t'es antisioniste au départ ou si tu l'es devenu après. L'important est que t'es totalement barré dans un trip haineux et 100% antisémite.

n°34243106
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 15:32:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2014 à 16:09:34
n°34243209
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 15:42:57  answer

il déteste clairement Israel et la religion juive, après est-ce qu'il met tous les juifs en tant qu'homme dans le même sac, je n'ai pas l'impression.

n°34243224
yvesson
Posté le 08-05-2013 à 15:45:36  profilanswer

Hej,
Les juifs sont communautaires, ceci explique cela.
Je ne vois pas pourquoi je mettrais une majuscule sur "les juifs", comme si je les considérais comme autre chose qu'un groupe.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34243240
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-05-2013 à 15:47:18  profilanswer

"le peuple du mensonge", ca me semble assez explicite, quand meme. Sans parler de ses sympathies negationnistes, etc.

---------------
n°34243257
Ernestor
Posté le 08-05-2013 à 15:49:41  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Les juifs sont communautaires, ceci explique cela.
Je ne vois pas pourquoi je mettrais une majuscule sur "les juifs", comme si je les considérais comme autre chose qu'un groupe.

Oui, Soral est juste anticommunautarisme et anticlérical (enfin seulement contre la religion juive), bien entendu :)

Vous croyez vraiment ce que vous racontez ?

Vous pensez donc que par exempe rééditer des pamphlets antisémites des années 30 (vous savez là, l'époque où le nazisme a pris le pouvoir), c'est juste de l'anticommunautarisme et ne pas trop apprécier leur religion ?

Sérieusement ?

Je vais vomir et je reviens ...

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 08-05-2013 à 15:50:40
n°34243268
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 15:51:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2014 à 16:09:40
n°34243347
Rasthor
Posté le 08-05-2013 à 16:01:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, Soral est juste anticommunautarisme et anticlérical (enfin seulement contre la religion juive), bien entendu :)

Vous pensez donc que par exempe rééditer des pamphlets antisémites des années 30 (vous savez là, l'époque où le nazisme a pris le pouvoir), c'est juste de l'anticommunautarisme et ne pas trop apprécier leur religion ?

Sérieusement ?

[:haha fail]

Citation :

La France juive, sous-titré Essai d'histoire contemporaine, est un pamphlet antisémite d'Édouard Drumont publié à compte d'auteur en 1886 chez Flammarion.

n°34243357
yvesson
Posté le 08-05-2013 à 16:03:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sérieusement ?

Hej,
Si tu ne comprends pas que ce sont les juifs qui sont communautaires. Si j'avais une logique communautaire, je vomirais le récentisme (enfin la PTH) sous prétexte que ça m'enlève la bataille de saucourt.
Tu as un petit accrochage avec cohen, tu te prends des attaques de asko, hanouna, haziza. Donc oui je soutiens que c'est tout à fait logique de chercher des liens quand t'as des gens qui pensent comme ça.  
Si c'est parce que c'est à propos des juifs que ça t'ennuies, pose-toi les bonnes questions. Les magouilles existent par ailleurs dans tous les réseaux (regarde par exemple la conférence d'asselineau sur l'attribution des prix nobel de la paix).

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 16:03:08  profilanswer

n°34243451
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 16:13:53  answer

Ernestor a écrit :

Sérieusement ?

faut pas être si sensible  :o  
il n'est pas que anticommunautariste, il déteste Israel et le judaisme pour pleins de raisons qui n'ont pas de rapport avec ça.

n°34243478
Rasthor
Posté le 08-05-2013 à 16:16:27  profilanswer

Qui sont ?  [:clooney10]

n°34243506
Ernestor
Posté le 08-05-2013 à 16:19:02  profilanswer

La raison principale est simple : il est antisémite. C'est juste du racisme. Faut pas chercher plus loin :o

Après, ça va se décliner contre le communautarisme juif, conte le judaisme, contre Israël. Mais ça, c'est uniquement parce ça concerne les juifs. Il n'est pas contre le communautarisme en général, il n'est pas contre les religions en général, il n'est que contre tout ce qui touche aux juifs.  

Sinon, vous avez de sa part la dénonciation du communautarisme musulman par exemple ?  

Et puis le communautarisme, quand on sait que les juifs ont tout fait pour s'intégrer en Europe et dans nos sociétés, mais se sont quand même fait génocider en 40, il a bon dos le communautarisme comme raison de leur taper dessus. En même temps, on comprend qu'aujourd'hui ils puissent le faire, ils ont toujours essayer de s'assimiler mais ont quand même toujours été rejeté, donc bon ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-05-2013 à 16:19:50
n°34243511
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-05-2013 à 16:19:23  profilanswer

Et il est negationniste, aime relayer des horreurs sur le Talmud, calomnier, traquer chaque mois de nouvelles cibles juives, extraire des citations de leur contexte pour ses besoins de propgande anti-juive, etc.

Mais bon, quand on veut pas voir, hein ...

---------------
n°34243575
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 16:29:05  answer

Ernestor a écrit :

La raison principale est simple : il est antisémite. C'est juste du racisme. Faut pas chercher plus loin :o

Après, ça va se décliner contre le communautarisme juif, conte le judaisme, contre Israël. Mais ça, c'est uniquement parce ça concerne les juifs. Il n'est pas contre le communautarisme en général, il n'est pas contre les religions en général, il n'est que contre tout ce qui touche aux juifs.  

Sinon, vous avez de sa part la dénonciation du communautarisme musulman par exemple ?  

Et puis le communautarisme, quand on sait que les juifs ont tout fait pour s'intégrer en Europe et dans nos sociétés, mais se sont quand même fait génocider en 40, il a bon dos le communautarisme comme raison de leur taper dessus. En même temps, on comprend qu'aujourd'hui ils puissent le faire, ils ont toujours essayer de s'assimiler mais ont quand même toujours été rejeté, donc bon ...

clair qu'ils ont tout fait pour s"intégrer...au bout de 1000 ans il y a encore des quartiers juifs et il y a plein de gamins qui vont faire leur service militaire en Israel, je ne parle même pas des mariage mixtes...
Parler d'intégration de la communauté juive, c'est une blague.

n°34243580
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 16:30:08  answer

Ethel a écrit :

Et il est negationniste, aime relayer des horreurs sur le Talmud, calomnier, traquer chaque mois de nouvelles cibles juives, extraire des citations de leur contexte pour ses besoins de propgande anti-juive, etc.

Mais bon, quand on veut pas voir, hein ...

il est clairement obsessionnel...il faudrait arriver à comprendre pourquoi d'ailleurs.

n°34243594
Ernestor
Posté le 08-05-2013 à 16:32:00  profilanswer

En Europe, oui, dans les années 30 et même avant, les juifs étaient intégrés. Tout à fait. Tu parles de service militaire, tu devrais donc repenser à l'affaire Dreyfus, officier de l'armée française.

C'est quand même hallucinant ce révisionnisme historique : prendre la situation d'aujourd'hui pour considérer que cette situation a toujours été celle des 2 derniers millénaires, que tout est absolument figé depuis 2 millénaires ... [:mouais]  

Je suis même pas sur que Soral soit capable de raconter un truc aussi délirant ...

n°34243599
Ernestor
Posté le 08-05-2013 à 16:32:42  profilanswer

Il est antisémite. C'est tout. Viscéralement antisémite. Il y a pas forcément de raisons, les gens sont souvent racistes par simple connerie. Soral n'échappe pas à cette règle.

n°34243604
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 16:33:14  answer

Rasthor a écrit :

Qui sont ?  [:clooney10]

Judaisme : il critique son tribalisme et ses valeurs
Israel : on sait ce qu'il lui reproche, pas la peine de détailler je pense

n°34243620
Rasthor
Posté le 08-05-2013 à 16:35:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

En Europe, oui, dans les années 30 et même avant, les juifs étaient intégrés. Tout à fait.
Tu parles de service militaire, tu devrais donc repenser à l'affaire Dreyfus, officier de l'armée française.

C'est quand même hallucinant ce révisionnisme historique : prendre la situation d'aujourd'hui pour considérer que cette situation a toujours été celle des 2 derniers millénaires, que tout est absolument figé depuis 2 millénaires ... [:mouais]

Je suis même pas sur que Soral soit capable de raconter un truc aussi délirant ...

Ils ont meme pris des noms a consonnance germanique:
Spielberg, Goldman, Goldenblatt, Blum, Einstein, ca sonne pas très israélien d'ailleurs. :o

Message édité par Rasthor le 08-05-2013 à 16:35:46
n°34243623
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 16:35:54  answer

Ernestor a écrit :

Il est antisémite. C'est tout. Viscéralement antisémite. Il y a pas forcément de raisons, les gens sont souvent racistes par simple connerie. Soral n'échappe pas à cette règle.

c'est pas une maladie qui s'attrape, il doit bien y avoir une raison.

n°34243636
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-05-2013 à 16:37:57  profilanswer

Nan mais ce troll  :lol:

---------------
n°34243645
Ernestor
Posté le 08-05-2013 à 16:39:37  profilanswer

Non, pas forcément. Quand t'es capable de gober tous les délires conspirationnistes, ça veut dire que ton cerveau a de graves lacunes fonctionnelles en terme d'analyse, de logique et d'esprit critique.

Donc à partir de là, si t'as le cerveau qui tourne pas rond du tout au niveau des complots, pourquoi t'aurais pas le cerveau qui tourne pas rond autour des juifs. Surtout que c'est dans la même logique d'un complot des juifs qui dirigent le monde.  

C'est pas la peine de chercher midi à 14h : ce type est complètement barré dans un trip délirant. Il n'y a à mon avis pas à aller chercher plus loin. C'est d'ailleurs bien pour ça que ce topic est en catégorie Loisirs, parce que c'est pas possible de prendre au sérieux ce qu'il raconte tellement il est barré.

n°34243646
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-05-2013 à 16:39:37  profilanswer

Pfff mais qu'est-ce qu'il faut pas lire  :sarcastic:  

Et tu t'es jamais demande pourquoi il y a des quartiers juifs ?  Tu t'es jamais dit que peut-etre ca avait un vague rapport avec des persecutions repetees ? Tu crois quoi ? qu'en Europe de l'est, ils ont ete s'enfermer volontairement dans des shtetls ? Tu crois qu'ils se sont mures volontairement dans des ghettos par esprit de singularisme ? Tu crois qu'ils ont ete dhimmis en terres d'Islam par plaisir communautariste ? Tu sais combien de metiers etaient interdits aux Juifs en Europe ?

Effectivement, c'est une blague de parler d'integration. Parce que jamais aucun pays, nulle part, ne les a laisse s'integrer. Meme quand ils ont tente de s'assimiler. Si ils tentent de s'assimiler, ils sont accuses de comploter de l'interieur. Et on organise des conferences comme "le Juif et la France" pour pouvoir le reconnaitre malgre ses tentatives de se cacher dans la masse, fourbe qu'il est.

Si par contre il choisit de maintenir son identite, on l'accuse d'etre communautariste.

C'est genial, votre jeu. "Pile je perds, face tu gagnes".

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°34243652
yvesson
Posté le 08-05-2013 à 16:40:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

En Europe, oui, dans les années 30 et même avant, les juifs étaient intégrés. Tout à fait. Tu parles de service militaire, tu devrais donc repenser à l'affaire Dreyfus, officier de l'armée française.

Hej,
C'est pour ça aussi qu'il y a une alliance israelite universelle créée en 1860, en cherchant le manifeste hier, je suis tombé, dans leurs archives, sur une liste où un document qui s'appelle "liste des juifs de paris" est mentionné.
Je ne sais pas pour soral, mais moi en tout cas je suis contre le communautarisme. Je suis d'autant plus à l'aise que je ne fais partie d'aucune communauté.

---------------
n°34243656
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 16:41:26  answer

Ernestor a écrit :

en europe les juifs de l'est parlaient le yidish. Inventer une langue propre à sa religion, on ne peut pas vraiment dire que c'est un signe d'intégration. J'ai beau chercher, je ne vois pas comment on peut soutenir que la communauté juive ( et pas les juifs pris individuellement qui peuvent avoir des comportements différents) ai eu la moindre volonté d'un début d'intégration.

n°34243669
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 16:43:49  answer

Ernestor a écrit :

Non, pas forcément. Quand t'es capable de gober tous les délires conspirationnistes, ça veut dire que ton cerveau a de graves lacunes fonctionnelles en terme d'analyse, de logique et d'esprit critique.

Donc à partir de là, si t'as le cerveau qui tourne pas rond du tout au niveau des complots, pourquoi t'aurais pas le cerveau qui tourne pas rond autour des juifs. Surtout que c'est dans la même logique d'un complot des juifs qui dirigent le monde.  

C'est pas la peine de chercher midi à 14h : ce type est complètement barré dans un trip délirant. Il n'y a à mon avis pas à aller chercher plus loin. C'est d'ailleurs bien pour ça que ce topic est en catégorie Loisirs, parce que c'est pas possible de prendre au sérieux ce qu'il raconte tellement il est barré.

ouais possible après tout. Mais je me dit qu'il doit y avoir une explication dans sa vie perso ou un truc quelques part.

n°34243682
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2013 à 16:45:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

la volonté de créer un état juif est anterieur à la seconde guerre mondiale, preuve que beaucoup de juifs n'étaient pas si attaché à leur pays d'origine.  
Le nombre d'Alyah de part le monde est en constante augmentation,  preuve que beaucoup de juifs ne sont pas attachés à leur patrie d'origine  

PS: je ne dis pas que c'est bien ou pas bien.

n°34243687
Rasthor
Posté le 08-05-2013 à 16:46:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et tu t'es jamais demande pourquoi il y a des quartiers juifs ?  Tu t'es jamais dit que peut-etre ca avait un vague rapport avec des persecutions repetees ? Tu crois quoi ? qu'en Europe de l'est, ils ont ete s'enfermer volontairement dans des shtetls ? Tu crois qu'ils se sont mures volontairement dans des ghettos par esprit de singularisme ? Tu crois qu'ils ont ete dhimmis en terres d'Islam par plaisir communautariste ? Tu sais combien de metiers etaient interdits aux Juifs en Europe ?

Effectivement, c'est une blague de parler d'integration. Parce que jamais aucun pays, nulle part, ne les a laisse s'integrer. Meme quand ils ont tente de s'assimiler. Si ils tentent de s'assimiler, ils sont accuses de comploter de l'interieur. Et on organise des conferences comme "le Juif et la France" pour pouvoir le reconnaitre malgre ses tentatives de se cacher dans la masse, fourbe qu'il est.

Si par contre il choisit de maintenir son identite, on l'accuse d'etre communautariste.

Si, la Suisse, on a même eu une présidente juive. :O

(bon, on mettra a part les evenements a Zurich et Fribourg en 1348-1349, mais c'est un detail de l'histoire. :o )

:whistle:

n°34243690
Ernestor
Posté le 08-05-2013 à 16:47:04  profilanswer

Et c'est reparti : encore une négation de 2000 ans d'histoire. Comme si cette langue était apparue de nul part, sans raison et comme si on pouvait reprocher à quelqu'un de parler la langue de ses ancêtres. Mais bien sur, TA vision des choses : volonté de communautarisme. C'est tellement plus simple.  

Va lire le post de Dworkin, parce que là, franchement, tu nages en plein délire ...

Sur ce, je vous laisse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-05-2013 à 16:48:07
n°34243696
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-05-2013 à 16:47:28  profilanswer

Une langue propre a sa religion ????? Mais j'aurais tout lu moi sur ce forum, c'est incroyable [:ula] L'hebreu c'est pas une langue propre a une "religon" mais a un peuple. C"est incroyable dis donc, des gens ont invente une langue en melangeant leur langue originelle et la langue du pays ou ils ont atterri. Ah oui vraiment, c'est incroyable [:manust] Et bizarrement, ceux qui parlaient yiddish sont ceux qui ont ete contraints de vivre dans des ghettos et dans des shtetls. Les Juifs allemands du debut du 20eme siecle paraleint allemands, les Juifs francais parlaient francais.

Je crois que t'as de graves lacunes sur l'histoire des Juifs en Europe. Parce que oser affirmer qu'ils ont jamais essayer de s'integrer, c'est vraiment risible.

---------------
n°34243707
Rasthor
Posté le 08-05-2013 à 16:48:57  profilanswer

Pour Dieudo, je suis sur qu'Elie a du lui faire un coup en traitre, comme lui piquer une fille ou quelque chose dans le genre. :o

n°34243714
Rasthor
Posté le 08-05-2013 à 16:50:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

la volonté de créer un état juif est anterieur à la seconde guerre mondiale, preuve que beaucoup de juifs n'étaient pas si attaché à leur pays d'origine.  
Le nombre d'Alyah de part le monde est en constante augmentation,  preuve que beaucoup de juifs ne sont pas attachés à leur patrie d'origine

Bof, c'est pas un exode massif non plus.....

n°34243717
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 16:50:19  answer

Dworkin a écrit :

Au moins tu confirmes qu'il n'y a pas et il n'y a jamais eu d'integration juive en europe.
Pour les guettos, bien sûr je me doute bien qu'ils n'y etaient pas par choix, pareil pour toutes les actions antisémites.
maintenant pour les conférence sur "le juif et la france" ça fait quand même longtemps qu'on en est sortis. L'ambiance actuel c'est plus Sarko et ses conférence sur la question Rom en France.  
Personnes n'oblige les juifs à aller s'entasser à Sarcelle ou dans le sentier ni à appeler ses enfants Ilan ou Elie.

n°34243724
Rasthor
Posté le 08-05-2013 à 16:51:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est reparti : encore une négation de 2000 ans d'histoire. Comme si cette langue était apparue de nul part, sans raison et comme si on pouvait reprocher à quelqu'un de parler la langue de ses ancêtres. Mais bien sur, TA vision des choses : volonté de communautarisme. C'est tellement plus simple.  

Va lire le post de Dworkin, parce que là, franchement, tu nages en plein délire ...

Sur ce, je vous laisse :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yiddish

Citation :

Le yiddish est né vers le XIIe siècle dans les communautés juives prospères de Basse-Lotharingie (en Rhénanie), autour de Mayence (Magenza), Cologne, Spire (Schapira), Worms (Wormaïza) et Trèves. Cette interprétation est soutenue par le grand linguiste du yiddish Max Weinreich. Cependant, d’autres estiment que le yiddish serait né du côté de la frontière germano-polonaise. Les linguistes ont recherché son origine en utilisant des critères historico-linguistiques, tels que la recherche de sa proximité la plus grande avec les différents dialectes allemands. Cette langue provient de multiples dialectes germaniques, venus se greffer sur des bases d'hébreu, araméen et ancien français. La première inscription en yiddish date de 1272 : il s'agit d’un fragment de prière écrit dans la marge du Mahzor de Worms (livre de prière pour les fêtes juives) qui se trouve actuellement à la bibliothèque nationale d’Israël. Le premier texte littéraire écrit en yiddish est le manuscrit de Cambridge datant de 1382.

n°34243726
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-05-2013 à 16:51:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

Le combo voeu ancestral de rentrer chez soi + persecutions permanentes, clairement. C'est d'ailleurs pas un hasard si le mouvement sioniste moderne a pris un tel essor d'abord en Russie et dans les pays d'europe de l'est : c'est la que les Juifs etaient le plus persecutes et se sentaient le moins chez eux/a leur place/ en securite.

Mais en France et en Allemagne, au debut du 20eme siecle, y'avaient plein de juifs qui etaient persuades qu'ils etaient chez eux en allemagne et en france, et qui ont refuse categoriquement jusqu'a la derniere seconde de comprendre ce qui se passait.

---------------
n°34243735
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2013 à 16:52:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bof, c'est pas un exode massif non plus.....

personne n'a dit ça

n°34243741
Rasthor
Posté le 08-05-2013 à 16:54:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

personne n'a dit ça

Si, toi. Tu dis que beaucoup de juifs ne sont pas attaches a leur patrie d'origine.
T'as des chiffres ?

n°34243759
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2013 à 16:56:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le combo voeu ancestral de rentrer chez soi + persecutions permanentes, clairement. C'est d'ailleurs pas un hasard si le mouvement sioniste moderne a pris un tel essor d'abord en Russie et dans les pays d'europe de l'est : c'est la que les Juifs etaient le plus persecutes et se sentaient le moins chez eux/a leur place/ en securite.

Mais en France et en Allemagne, au debut du 20eme siecle, y'avaient plein de juifs qui etaient persuades qu'ils etaient chez eux en allemagne et en france, et qui ont refuse categoriquement jusqu'a la derniere seconde de comprendre ce qui se passait.

y'a pas aussi une nouvelle identité qui s'est construite pendant cette période? Je pense qu'il y'a eu des "théoricien" qui ont rendu aux juifs une image par laquelle ils pouvaient se sentir digne "d'être"

n°34243768
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2013 à 16:57:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si, toi. Tu dis que beaucoup de juifs ne sont pas attaches a leur patrie d'origine.
T'as des chiffres ?

t'as traduit "beaucoup" par "exode". T'as le sens des proportions toi dis donc  :D

n°34243787
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 16:58:45  answer

Dworkin a écrit :

Une langue propre a sa religion ????? Mais j'aurais tout lu moi sur ce forum, c'est incroyable [:ula] L'hebreu c'est pas une langue propre a une "religon" mais a un peuple. C"est incroyable dis donc, des gens ont invente une langue en melangeant leur langue originelle et la langue du pays ou ils ont atterri. Ah oui vraiment, c'est incroyable [:manust] Et bizarrement, ceux qui parlaient yiddish sont ceux qui ont ete contraints de vivre dans des ghettos et dans des shtetls. Les Juifs allemands du debut du 20eme siecle paraleint allemands, les Juifs francais parlaient francais.

Je crois que t'as de graves lacunes sur l'histoire des Juifs en Europe. Parce que oser affirmer qu'ils ont jamais essayer de s'integrer, c'est vraiment risible.

Juif est une religion pour moi, pas un peuple, il y a une culture commune et une religion commune, rien de plus.
Et oui c'est incroyable de s'accrocher à une langue comme ça, c'est très communautaire, comme le Basque ou le Romani.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)