Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3683  3684  3685  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°53543259
Horizon ro​uge
Posté le 12-06-2018 à 01:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis surpris de la volée de bois vert que se prend Yassine Belattar ici. Il faut quand même se lever tôt pour faire croire que ce gars est la tête de pont des islamistes / salafistes / etc en France.
Le mec se proclame français et fait passer un message de tolérance. On est quand même assez loin d'un délire à la Bouteldja.

C'est un peu le cas aussi pour Médine : son profil de rappeur religieux et donneur de leçons me gonfle allègrement, mais si vous lisez les articles récents à son sujet à propos de son concert au Bataclan, il s'explique comme il faut et il n'y a pas non plus de quoi sauter au plafond.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 01:04:05  profilanswer

n°53543313
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 02:19:52  answer

Horizon rouge a écrit :

Je suis surpris de la volée de bois vert que se prend Yassine Belattar ici. Il faut quand même se lever tôt pour faire croire que ce gars est la tête de pont des islamistes / salafistes / etc en France.
Le mec se proclame français et fait passer un message de tolérance. On est quand même assez loin d'un délire à la Bouteldja.

Et qu'est-ce que ça change a ce qu'il dit et fait ? Rien.

Pardonne moi d'être un peu vulgaire, mais quand on critique ce genre de personnalité c'est toujours les mêmes pirouettes ironiques et des arguments a la con, genre passer directement a l'extrême en nous accusant de le placer a la tête de je ne sais quoi...

Ce mec fait des déclarations totalement délirantes et pas grand monde ne trouverait ça normal ici si c'était dans "l'autre sens". Ce qui ne l'empêche pas d’enchaîner les plateaux sans quasiment le moindre contradicteur même quand il nous explique calmement qu'on devrait rapatrier des terroristes (qu'on relâchera dans quelques années) comme on récupère des enfants dans un anniversaire. Et bien sûr de continuer a siéger au Conseil présidentiel des villes DIRECTEMENT NOMMÉ PAR NOTRE PRÉSIDENT QUI LE FREQUENTE ET LE SOUTIENT PERSONNELLEMENT.

Citation :

T'obsède pas. Continue. Les critiques suivent le talent.

Même une partie de la gauche ou des médias comme Marianne n'arrive pas a défendre ce torrent de conneries, c'est dire.

n°53543607
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 08:02:59  answer

Horizon rouge a écrit :

C'est un peu le cas aussi pour Médine : son profil de rappeur religieux et donneur de leçons me gonfle allègrement, mais si vous lisez les articles récents à son sujet à propos de son concert au Bataclan, il s'explique comme il faut et il n'y a pas non plus de quoi sauter au plafond.

Personne n’essaie d'expliquer qu'il est à la tête de l'islamisme. En revanche il est une courroie de transmission. Il faut quand même se lever tôt pour faire croire qu'il prône la tolérance en illustrant ses albums avec un cimeterre (instrument de décapitation) et le mot jihad, et en chantant des menaces de mort. Comme toujours, j'évalue les gens à leurs actes et non à leurs paroles. Si je vois une youtubeuse qui proclame son veganisme tout en dévorant un bigmac, je saurais bien à quoi m'en tenir. Même chose avec un type qui proclame sa tolérence tout en jouant avec les codes graphiques et écrit de l'ultra violence religieuse.

En effet, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Il y a de quoi s'indigner de voir un chanteur déclamer ses fantasmes de mise à mort dans une salle qui a connu une petite centaine d'exécutions à l'arme de guerre.
Aucun pays au monde ne supporterait pas un tel crachat au visage. Mais en occident, on est dans une compétition de bien-pensance ou l'on repousse sans cesse les limites de la lâcheté et de l'absurde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2018 à 08:03:12
n°53545175
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-06-2018 à 10:50:21  profilanswer

Sur Nabe et Ben Laden :

https://le-poulpe-qui-fait-pouet.bl [...] -ben-laden

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°53545324
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 12-06-2018 à 11:01:06  profilanswer

Les societes democratiques europeennes ne sont pas prepares a ce probleme.
On a un systeme repressif pour stopper des individus ou des groupes, mais la, on a la trouille
qu'un bloc de la societe francaise declenche la guerre civile en debutant un revival des "emeutes 2005"
si on fait un truc.
Et ca donne les fermetures TEMPORAIRES de mosquees radicales, parce que detruire une mosquee = attaquer l'Islam
dans le dogme radical.

Quand le patron de la DGSI évoque un risque de «guerre civile» (juin 2016)
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] civile.php

Citation :

«Cette confrontation, (voulue notamment par l'ultradroite, NDLR), je pense qu'elle va avoir lieu. Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d'anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires.»

Actuellement, on fait une gestion des risques, rien de plus, avec la peur de "l'attentat de trop".
Mais je pense que vous avez tous vu, que depuis le meurtre de Beltrame, il y a eu une brisure, rien qu'au niveau mediatique.
J'ai entendu sur LCI et la 5, des attaques sur l'Islam la religion, c'est tout nouveau.

Le probleme est que les Musulmans de France, ne bougeront pas (et j'espere me tromper)
Entre la trouille d'etre ostraciser, la peur du "qu'en dira-t-on", la peur face a leur dieu allah ("et si je m'oppose, je suis contre allah, non ?" )
la seule solution est que l'Etat prenne la responsabilite des mesures secs (comme ca, ils s'en lavent les mains)
Or, on a aucune volonte politique.

EDIT : je fais une "speculation", mais j'ai l'impression que le systeme judiciaire charge au max  
toute vehilite de faire justice soit-meme actuellement comme le proprio de bar qui a flingue un cambrioleur
et le bijoutier, etc

Message édité par carbone-18 le 12-06-2018 à 11:08:55
n°53545631
fougnac
Posté le 12-06-2018 à 11:21:48  profilanswer

Je suis le premier à me faire traiter de débile médiocre vexé dans Nabe's News, mais ton article manque de hauteur de vue.

Citation :

Marc-Edouard Nabe n' a jamais caché son antisémitisme et son arabophilie, depuis Au régal des vermines, dans les années 80 ! Admirateur de Céline et de tous les écrivains collabos, comme Bardèche et Brasillach

Il n'a jamais été démontré que Nabe aurait défendu une thèse antisémite, encore moins dans son premier livre. S'il y pousse une défense littéraire de Rebatet, il n'adhère pour autant pas au collaborationnisme de cet auteur. Nabe ne fait pas sien l'antisémitisme exprimé dans Les Décombres. Il est écrivain, jeune écrivain de 25 ans à l'époque, et il parle de ses lectures. Ce n'est pas un programme politique.  

Sur Céline, visionne : Marc-Édouard Nabe sur Louis-Ferdinand Céline (rushes ARTE, 2011).  

Ensuite, il serait dans ce livre plus "négrophile" qu'arabophile car il y développe la supériorité des noirs sur les blancs. Mais il faut lire le contexte : il évoque alors les grands noms de la musique jazz, et on ne peut qu'être d'accord avec lui sur ce sujet, ce sont bien en priorité des artistes noirs qui ont créé la plus grande musique, Monk, Coltrane, Rollins, Miles, Mingus...

Citation :

il s'est pris de passion, dernièrement, pour Ben Laden et l'Etat Islamique, figures sublimées de la résistance à cet Occident matérialiste et décadent qu'il abhorre

Cette passion n'est en rien récente, il a publié Une lueur d'espoir dès après le 11 septembre, et même avant il a toujours eu de l'admiration pour des figures comme Vergès, Carlos...  

Citation :

Dans sa préface des Porcs, Nabe a aussi rendu hommage au 19 kamikazes du 11 septembre 2001, qui ont donné leur vie pour frapper l'Amérique impérialiste et mécréante qui a tant fait souffrir le monde arabo-musulman !

C'est tout l'objet du livre Les Porcs mais aussi de sa démarche littéraire : venir remettre la vérité au centre du jeu. Et cette vérité est attaquée par le complotisme.

Citation :

obligé de vendre ses slips pour faire bouillir la marmite !

Il s'agissait d'une blague, un guet-apens tendu à ses fans un peu débiles : 2 euros par slip ne vont pas faire bouillir sa marmite  [:afrojojo]  

Citation :

Marc-Edouard est bien seul dans son errance parisienne,

Peu importe sa situation, ce n'est pas une star de télé-réalité, ce qui compte ce sont ses livres et revues, ce qu'écrit l'écrivain... J'ai de nombreux écrits de Nabe sur mon étagère, et il est bien entouré :D

Message édité par fougnac le 12-06-2018 à 18:22:11
n°53545714
L'helleno-​chretien
Posté le 12-06-2018 à 11:27:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Membre de la TEPA.
n°53546554
dj pone
Posté le 12-06-2018 à 12:43:23  profilanswer

Horizon rouge a écrit :

Perso, ça commence à me prendre le choux d'une face on dit "crucifions les laïcards et de l'autre face "je suis pour la paix universelle, l'amour entre les peuples". Il fait certains titres de rap très orienté islam, tant mieux et je m'en tape royalement qu'il prône X ou Y mais il va falloir assumer par contre à un moment donné.

Par contre, concernant Bellatar, j'ai bcp aimé certains de ces sketchs et son duo avec Barbazan.

Par contre, on l'invite pour parler des musulmans et ayant été nommé par Macron à un poste, ses discours ont donc une portée politique.

Et quand il s'agit d'islam, il a étrangement une absence de tout sens critique et il légitime strictement TOUT en résumé : Médine, Mennel, l'UOIF, le voile intégral etc. etc.

Je trouve aussi qu'il a le "ON"/"NOUS"/"LA BANLIEUE" facile, comme s'il représentait un quelconque groupe et il a une certaine arrogance et virulence dans son attitude qui le rend insupportable quand il est interviewé.

En gros, il se rend pas compte qu'en défendant aveuglément tout ce qui toucherait à l'islam, il défend insidieusement des idées qui peuvent être borderline.

Bref, ce n'est pas de la politique qu'il aurait du faire mais avocat :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°53546793
carbone-18
Posté le 12-06-2018 à 13:10:30  profilanswer

Je suis bien sur que pas mal de Musulmans ont conscience qu'il y a un schmurtz dans le couscous, mais va dire a une generation qui vit dans la victimisation, qu'il faut qu'il y ait une remise en cause et de l'introspection...
Pourquoi les denis sur les terroristes : c'est le mossad, c'est un complot, etc ?

Quand il y a eu le massacre fait par le dechet mehra, pour paraphraser une personne sur un autre forum :
On a eu un terroriste islamiste qui tue des soldats francais sur le sol francais et qui massacrent des enfants sur le sol francais (je laisse les details de comment mehra a flingue les enfants, c'est attroce)
La reponse de Sarko aurait du etre apocalyptique pour les reseaux salafistes, freristes, etc, on a RIEN eu.
C'etait le moment de claquer le retrait de la nationalite francais, on aurait pu virer deja Hassan Iquioussen et son frere avec leur double nationalite.

C'etait, il y a 6 ANS
Il avait toute legitimite, quite a faire quelques entorses.
Les Musulmans auraient suivi sans aucun probleme.
Maintenant, on a de l'infiltration freriste, des salafistes, daesh est apparu, 10.000 personnes reconnus comme radicalises et identifies.
C'est plus complexe, mais surement jouable.
D'ici quelques annees, c'est fini car on aura les generations nes apres 2001, qui auront vecu
deconnectes de la France dans "les territoires perdus de la Republique", qui auront 20 ans, prets a en decoudre.

Trump a moins de pouvoir que Macron, il en fait 10 fois plus, c'est tres eclairant.
Quand il y a volonte politique, on peut.

Message édité par carbone-18 le 12-06-2018 à 13:13:25

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°53546955
Uchinaa
Posté le 12-06-2018 à 13:27:22  profilanswer

Faut pas tout mélanger et faire fonctionner son cerveau 2 mn. Médine (que j'ai arrêté d'écouter depuis des années) a toujours fonctionné sur le marketing choc*. Premier album "11 Septembre", ce que des gros débiles ont pris pour une apologie, alors qu'il ne fait que le raconter et expliquer les dérives politiques. Deuxième album, "Jihad, le plus grand combat est contre soi-même", m'est avis que la 2e partie de la phrase à son importance  ... (et l'album date de 2005 pas d'il y a 6 mois).

Lis les paroles du morceau Jihad et on en reparle : https://genius.com/Medine-jihad-lyrics
https://www.youtube.com/watch?v=6AVElbA6CZE

Je suis aussi pour qu'on crucifie les laïcards car la véritable notion de laïcité n'est pas finalement pas dur à comprendre  :o  :o  

*La même tactique que Dieudonné à partir des "Mes excuses" : balancer des crottes de nez et voir comment les gens réagissent.

Message cité 2 fois
Message édité par Uchinaa le 12-06-2018 à 13:29:08
mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 13:27:22  profilanswer

n°53547088
L'helleno-​chretien
Posté le 12-06-2018 à 13:40:46  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°53547444
Uchinaa
Posté le 12-06-2018 à 14:07:49  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Ce n'est que de la provocation, on ne saît pas ce qu'il pense vraiment.

J'ai ma petite idée, mais les gens fantasment tellement sur les rappeurs. Médine a du talent mais comme 99% des rappeurs, dès qu'il se met à parler politique, etc. bah il raconte de la merde comme 99% des gens.  
Idée polémique à la con : remettre en avant le morceau entre Médine et Orelsan. Jihad x marie-trintigner = maximum shitstorm. Y en a marre de ces normands.

n°53547456
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-06-2018 à 14:08:30  profilanswer

Ce n'est que de la provocation, on ne saît pas ce qu'il pense vraiment.

Ca vaut pour Michel Sardou aussi?  [:slackerbitch]

n°53547649
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 14:21:38  answer

Uchinaa a écrit :

Faut pas tout mélanger et faire fonctionner son cerveau 2 mn. Médine (que j'ai arrêté d'écouter depuis des années) a toujours fonctionné sur le marketing choc*. Premier album "11 Septembre", ce que des gros débiles ont pris pour une apologie, alors qu'il ne fait que le raconter et expliquer les dérives politiques.

Et alors ? Es-tu persuadé que les jeunes nourris à la haine du français dans les cités vont faire la part des choses ? Ils vont discerner le second degré et savoir modérer leurs paroles et leurs actes pour suivre le discours de Médine le sage ?
Je suis persuadé du contraire.
C'est marrant comme on doit s'efforcer comme des malades de faire la part des choses avec les discours ultra ambivalent des musulmans radicaux et de leurs porte parole soft, mais on peut se lâcher comme des malades sur Marine Le Pen qui doit assumer tout les dérapages de son père, sur le moindre politique qui rappel que la France est une nation d'origine chrétienne et historiquement peuplée de caucasiens etc... Y'a pas de parts des choses à faire dans ce cas là, on balance un bon gros "FACHOS" pour faire taire et basta.

Uchinaa a écrit :

Deuxième album, "Jihad, le plus grand combat est contre soi-même", m'est avis que la 2e partie de la phrase à son importance  ... (et l'album date de 2005 pas d'il y a 6 mois).

M'est d'avis que la première partie de la phrase a également son importance. Il ne parle pas du seul combat, mais du plus grand. Il y a donc d'autres combats à maner, et un gros indice a été dissimulé dans la forme du J de Jihad...

J'ai déjà donné mon point de vue sur les paroles et les actes. Quand on a un discours de paix, on l'a du début à la fin, sur la forme et le fond. Afficher un discours de paix avec le vocabulaire graphique de l'ultra violence, de la mort et du combat physique, c'est au minimum ambivalent. Un tout petit peu de bonne foi suffit pour le reconnaître.

n°53547775
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 14:29:52  answer

MacEugene a écrit :

Ca vaut pour Michel Sardou aussi? [:slackerbitch]

C est quoi l equivalent chez les gaulois de t. Ramadan et bouteldja ?

Parce que medine semble bien les apprecier ces 2 là

n°53547896
carbone-18
Posté le 12-06-2018 à 14:38:31  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Deuxième album, "Jihad, le plus grand combat est contre soi-même", m'est avis que la 2e partie de la phrase à son importance

https://t2.genius.com/unsafe/300x300/https%3A%2F%2Fimages.genius.com%2F7a3519b6d3f4209206c03e388eaafa68.320x320x1.jpg

Avec un sabre ?
Avec des paroles a double sens ?
Le probleme est qu'on a tous raison.
C'est moralement inacceptable d'avoir ce genre de provocation mais
il est suffisament malin (ou son prodo) pour se coller a ligne jaune,
pour pas avoir le bras de la justice sur lui, a moins qu'on ait un liseur de pensees.

Le probleme n'est pas ce rappeur, qu'il soit serieux ou fasse des coups mediatiques
pour son public, on s'en cogne, c'est comment gerer la provocation sauce islamiste.
C'est comme Bertrand Cantat, le mec est 100% dans les clous mais en vertue du contexte,
on attend qu'il se fasse discret, hors ca, c'est pas dans les textes de loi.

On a utilise le motif de "trouble a l'ordre public" a toutes les sauces,
Macron via le prefet peut faire passer le message : pas de propagande jihadiste
de pret ou de loin en France.

n°53547931
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-06-2018 à 14:40:00  profilanswer

Nouvelle heure la plus sombre  

Citation :

L'heure la plus sombre n°95 : Mai 68, avec Alain Soral, Félix Niesche – Émission du 11 juin 2018

http://radio.erfm.fr/?show=l%27heu [...] s%20sombre

Première intervention du Logos : "En rangeant ma bibliothèque, je suis tombé sur 2 de mes livres : Misère du désir et chute: éloge de la disgrace. Je les ai relus et j'ai été époustouflé par la qualité de ses livres, j'avais oublié que j'étais un écrivain de cette qualité là tant sur le fond que de la forme"  [:tatie jackdaniel's:1]  

Il en glisse une à papacito en passant un peu après, évidemment.  

Message cité 3 fois
Message édité par Jacquot martin le 12-06-2018 à 14:55:32

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°53547952
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 12-06-2018 à 14:41:21  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ca vaut pour Michel Sardou aussi?  [:slackerbitch]

Bah justement Szrdou on sait.
Et il n'y pas d'équivalent à crucifions les laïcards chez lui. D'autant que ses chansons depuis 30 ans se sont radoucies et qu'il a fait son mea culpa sur certaines d'entre elles.

Médine ça me fait vraiment penser au sketch de Dieudo et Baer, on y trouve un peu ce qu'on veut y trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par paulalexis le 12-06-2018 à 14:44:36

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°53548018
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-06-2018 à 14:46:03  profilanswer

paulalexis a écrit :

Bah justement Szrdou on sait.
Et il n'y pas d'équivalent à crucifions les laïcards chez lui. D'autant que ses chansons depuis 30 ans se sont radoucies et qu'il a fait son mea culpa sur certaines d'entre elles.

Justement la même raison que l'on sait pour Dieudo aussi et qui invalidait l'argument de la provocation. Donc peut-être qu'il y a lieu d'utiliser autre chose que des paroles de rap.

n°53548029
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 14:46:58  answer

MacEugene a écrit :

Justement la même raison que l'on sait pour Dieudo aussi et qui invalidait l'argument de la provocation. Donc peut-être qu'il y a lieu d'utiliser autre chose que des paroles de rap.

Ses fréquentations ?

n°53548594
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-06-2018 à 15:21:09  profilanswer

Récentes ou pas?

n°53548630
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-06-2018 à 15:24:35  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Nouvelle heure la plus sombre  

Citation :

L'heure la plus sombre n°95 : Mai 68, avec Alain Soral, Félix Niesche – Émission du 11 juin 2018

http://radio.erfm.fr/?show=l%27heu [...] s%20sombre

Première intervention du Logos : "En rangeant ma bibliothèque, je suis tombé sur 2 de mes livres : Misère du désir et chute: éloge de la disgrace. Je les ai relus et j'ai été époustouflé par la qualité de ses livres, j'avais oublié que j'étais un écrivain de cette qualité là tant sur le fond que de la forme"  [:tatie jackdaniel's:1]  

Il en glisse une à papacito en passant un peu après, évidemment.  

[:rofl]

On dirait moi quand je retombe sur des posts que j'ai commis y a quelques années, et je suis époustouflé par mon niveau.

n°53548733
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 15:31:19  answer

MacEugene a écrit :

Récentes ou pas?

Je sais pas ca, faudrait lui poser la question

Et il serait un des fondateurs de l'association Havre du Savoir qui diffuse les consignes des Frères Musulmans. Ca reste à verifier.

n°53550198
dj pone
Posté le 12-06-2018 à 17:11:53  profilanswer

Soral qui insulte les étudiants qui manifestent car en gros, la sélectivité les mettraient le nez des étudiants dans le merde.

Dixit le mec qui n'a même pas eu le bac

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°53550267
L'helleno-​chretien
Posté le 12-06-2018 à 17:16:55  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 12-06-2018 à 18:34:29

---------------
Membre de la TEPA.
n°53550388
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-06-2018 à 17:27:49  profilanswer

Entre2005 et 2013, j'ai écouté TOUS ses titres et n'y ai jamais entendu une seule critique de l'islamisme non violent, alors que dans le même temps il crache a minima une fois par album sur la laïcité.

[:am72:5]  

Le topic n'est pas très Charlie sinon.

n°53550480
L'helleno-​chretien
Posté le 12-06-2018 à 17:35:26  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 12-06-2018 à 18:01:00

---------------
Membre de la TEPA.
n°53550704
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 12-06-2018 à 17:56:54  profilanswer

En chanson récente, Médine critique les dérives des religions (Islam y compris) dans Porteur saint : https://genius.com/Medine-porteur-saint-lyrics

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°53550751
granolu
Posté le 12-06-2018 à 18:01:31  profilanswer

On est sur le topic musique nègre ? [:bernard_henrisitas:2]

n°53550787
L'helleno-​chretien
Posté le 12-06-2018 à 18:04:28  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°53551056
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 12-06-2018 à 18:33:44  profilanswer

Je suis plutôt dans le cas inverse : j'ai découvert Médine vers 2013 ou 14; et je crois bien me souvenir que c'était quand il avait sorti un titre pour se moquer du Master :

https://www.dailymotion.com/video/x211lwf

Puis j'étais tombé sur ce que je considère être sa meilleure chanson, purement et simplement, Blokkk Identitaire :

https://youtu.be/R-lp5W5b3gA

Je vous conseille le clip d'ailleurs, un très bon petit court métrage un peu à la American History X. Et je veux bien qu'on applique la jurisprudence basketor et ne pas savoir ce que Médine pense dans le fond, mais quand il dit "être ethnocentrique c'est être égocentrique" et que la chanson se termine sur la litanie de "l'amour des siens c'est pas la haine des autres"...

J'ai du mal à le voir comme un islamiste depuis lors. Ou alors un islamiste non communautariste, ce qui est quand même un peu fort de café. D'aucuns me répondront qu'on a bien Reynouard le nazi non violent, mais laissez moi aller jusqu'au bout de mon idée  [:guillaume truand:4]  

De même dans Alger Pleure, t'as tout un couplet en faveur des français d'algérie qui étaient pour rien au milieu de tout ce bordel et qui ont été chassés de leurs maisons. Et même une critique du FLN.

Il s'en prend aux complotistes aussi dans Fais gaffe à twa. Encore une fois, j'ai plus souvent vu des barbus charger le Mossad et la CIA pour tout et rien que l'inverse.

Je trouve Médine assez exhaustif dans ses chansons, c'est ça que j'aime chez lui. Dans son dernier album, tu peux passer d'une chanson qui parle du Havre; de ses enfants; à la banlieue en passant par la liaison entre Verlaine et Rimbaud; sans oublier les résistants canaques à la colonisation française.

Et s'il agace le CRIF avec ses chansons pro palestiniennes, on va pas lui en vouloir, non ?  [:triple porc:3]

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°53551116
L'helleno-​chretien
Posté le 12-06-2018 à 18:40:17  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 12-06-2018 à 18:46:25

---------------
Membre de la TEPA.
n°53551168
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 18:46:51  answer

n°53551263
Uchinaa
Posté le 12-06-2018 à 18:59:30  profilanswer

Ou alors c'était un énième parallélisme boîteux pour exonérer l'islam ?

Un complot musulmiste, évidemment.

Juste le parallèle de 2 rappeurs normands qui provoquent des shitstorm débiles et dont on ressort les mêmes vieux trucs 10 ans après  ....

Mais il raconte ce qu'il veut, encore heureux. On l'écoute si on veut. On a le droit de détester la laïcité, on peu (et on doit) détester la laïcité façon Fourest.
Je suis pour la laïcité et je suis par conséquent opposé à la loi sur les signes religieux à l'école. Je suis pour le voile si les jeunes filles veulent le mettre.

Je vais pas faire l'exégèse d'un mec que j'écoute plus (de ce dont je peux me souvenir ...) Mais c'est résumé un peu avant.

Entre2005 et 2013, j'ai écouté TOUS ses titres et n'y ai jamais entendu une seule critique de l'islamisme non violent, alors que dans le même temps il crache a minima une fois par album sur la laïcité.

Il explique pourtant dans le morceau "Hotmail" https://genius.com/Medine-hotmail-lyrics

Couplet 1 il répond à un "journaliste" ce qu'il entend par "intégriste".

Citation :

Si s'intégrer c'est ressembler à Smaïn
Appelez moi l'intégriste et envoyez les aspirines

Couplet 2  il répond à un "jeune" qui comprend mal ses paroles.

Couplet 3 il répond à des "musulmans" qui lui reprochent de faire de la musique et lui donne des leçons.

Il en parle dans d'autres morceaux.

En échange, les gens ont collectivement le droit de s'indigner de ce qu'il dit.

C'est pas une indignation c'est vouloir empêcher un concert.

Edit : Akhenaton, musulman, complotiste à ses heures (comme beaucoup de rappeurs), s'est déguisé en militant du FLNC dans un clip et sur scène. Marseille est indépendante ? (ça plairait à certains  :o )
Faut distinguer l'image, le personnage, les doses de provoc, etc. "L'image guerrière" est classique dans le rap ....

Message édité par Uchinaa le 12-06-2018 à 19:05:00
n°53551317
L'helleno-​chretien
Posté le 12-06-2018 à 19:06:37  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 12-06-2018 à 19:12:00

---------------
Membre de la TEPA.
n°53551364
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 19:11:55  answer

on peut autoriser la burka pour les petites filles à l'école aussi, il serait où le problème ? elles ont aussi le droit d'exprimer leur religiosité

n°53551378
L'helleno-​chretien
Posté le 12-06-2018 à 19:13:13  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°53551452
tydeide
Posté le 12-06-2018 à 19:20:42  profilanswer

Sur le "superbe" "alger pleure", Médine y fait dire à un colon français :

Citation :

Et que nos yeux voyaient l’histoire par l’œil d’Aussaresses ?
Pensiez-vous que la mort n’était que Mauresque ?
Que le seul sort des Arabes serait commémoré ?
On n’voulait pas d’une séparation de crise
De n’pouvoir choisir qu’entre un cercueil ou une valise
Nous n'voulions pas non plus d'une Algérie Française
Ni d’une France qui noie ses indigènes dans l’fleuve de la Seine
Pourtant j’me souviens ! Du FLN, qu’avec panique et haine

Ni Aussares ni séparation ni Algérie française ni FLN. Le colon français ne voulaient aucune des solutions de l'époque, c'est l'évidence :)  (je crois qu'en vrai les colons étaient massivement derrière Massu).  
C'est un peu la méthode Médine, il refuse tout, comme ça tout le monde est content car tout le monde voit son ennemi personnel refusé mais il ne propose rien. Un fatalisme assez caricaturalement arabe. Un homme sans doctrine, un amuseur qui tapinera toujours pour le gagnant en prétendant le taper.

Message édité par tydeide le 12-06-2018 à 19:31:06

---------------
Dissident convaincu, brillant et vainqueur.
n°53551486
L'helleno-​chretien
Posté le 12-06-2018 à 19:24:44  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°53551506
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 19:26:42  answer

moi je vois médine comme un rabatteur pour l'idéologie frériste

je sais pas comment le mec se représente ce mouvement, mais il joue clairement ce rôle

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2018 à 19:26:59
n°53552146
Uchinaa
Posté le 12-06-2018 à 20:42:03  profilanswer

Ah oui, d'accord, explique nous d'abord que tu es pour l'entrée du religieux en masse dans un lieu où l'on est censé apprendre la raison hors dogme et où la pression vestimentaire et de groupe est la plus forte. Après, on comprend mieux.

Non non, je suis pour le respect de la liberté et de la NEUTRALITE vis-à-vis de la religion, c'est à dire le sens du mot. En revanche, aucun problème pour aborder, discuter et critiquer chaque religion.

On peut aussi refuser les garçons circoncis à l'école. C'est un signe ostentatoire. Et puis on va foutre dehors les Marie, les Moussa, les Mohammed, les Moïse, les David et les Simon. On garde les Jésus, y a des préfas à terminer.  

Quand un élève te dit qu'il prendra pas le pic-nic en sortie scolaire parce qu'il fait le ramadan tu le mets dehors aussi ? Ou qu'il prendra pas des bonbons car y a du porc ? Qu'il doit s'absenter parce qu'il va essayer son aube pour sa communion solennelle ?

Message cité 2 fois
Message édité par Uchinaa le 12-06-2018 à 20:44:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3683  3684  3685  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)