Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3682  3683  3684  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°53536127
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-06-2018 à 13:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a pas de réponse hein, c'est juste un extrait d'une vidéal de 2015.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 13:37:52  profilanswer

n°53536295
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-06-2018 à 13:48:11  profilanswer

la_taup3 a écrit :

C'est pas lui qui parlait d'être humain supérieur ou un truc du genre dans une vidéo ?

Tu parles peut être de l'origine de l'humanité ?

Ici à partir e 1:56:22  https://www.youtube.com/watch?v=FDUVLuoh2sY

[:lafroussedanstonfrog:2]

EDIT: Ca va tellement loin, j'avais oublié la moitié des révélations.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 11-06-2018 à 14:07:23

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°53536339
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 11-06-2018 à 13:51:35  profilanswer

NEWS :

Un bateau rempli de 600 migrants repêchés par une ONG ( :) ) voulait arrimer sur un port italien. Salvini le nouvel homme fort Italien leur a dit de dégager. Les Maltais n'en veulent pas non plus.

La LICRA exige que la France les accueille :
https://twitter.com/_LICRA_/status/1006106607615397889

Je vous refais l'organigramme de la LICRA ? [:alain-s:5]

C'est disponible sur Internet hein, je l'ai mis sur mon site Egalité et Réconciliation, premier site de réinformation en France hors médias mainstream [:alain-s:5]

Toutes les connexions y sont https://pbs.twimg.com/media/C9hrFoBXYAARVCR.jpg

[:alain-s:4]

C'est pour ça que Conversano méritait une petite raclée parce là c'est un appel au meurtre [:mrtritium:3]

Que Zemmour y trouve du plaisir, je connais la longue tradition de la communauté dont il est l'origine [:khan:5]

Ils foutent le bordel puis se barrent, ça fait 2500 ans qu'ils font ça hein [:alain-s:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Zyzz le 11-06-2018 à 14:54:22
n°53536367
cedgone
Posté le 11-06-2018 à 13:53:52  profilanswer

c'est quoi le rapport avec le sujet ?

n°53536383
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 11-06-2018 à 13:54:53  profilanswer

La LICRA est liée à la dissidence.  
Soral en parlait dans sa dernière vidéo.

n°53536393
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-06-2018 à 13:55:21  profilanswer

Ca manque de sourirard soral, ça fait très premier degré en effet.

EDIT:

Citation :

Le sauvetage a eu lieu en l’absence, devenue habituelle ces derniers mois, de gardes-côtes libyens. De fait, depuis quelques semaines, leurs navires sont presque invisibles. Effets du ramadan ? Message en direction du nouveau gouvernement italien, rappelant que Tripoli peut à tout moment faire repartir un flot de réfugiés en direction des côtes italiennes ? Les observateurs de la situation dans le canal de Sicile ne savent pas trop à quoi attribuer cette soudaine disparition.

Dans les heures qui suivent, le MRCC de Rome demande à l’Aquarius de procéder à quatre transbordements. Une procédure qui aurait été classique l’an passé, alors que les opérations se poursuivaient à un rythme très soutenu, mais qui était devenue ces derniers mois plutôt rare, avec la baisse spectaculaire du nombre de départs des côtes africaines.

Sont ainsi accueillis à bord de l’Aquarius, toujours sur ordre de Rome, 119 demandeurs d’asile secourus en mer par un navire commercial, puis, plus étrange, des migrants venus de trois navires de gardes-côtes italiens, avant que le MRCC de Rome ne demande au navire de SOS-Méditerranée de faire route vers le nord, aux premières heures de la matinée de dimanche.
https://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

[:dlm75]

Message édité par Jacquot martin le 11-06-2018 à 14:02:43

---------------
n°53536545
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-06-2018 à 14:06:03  profilanswer

Zyzz a écrit :

NEWS :

Un bateau rempli de 600 migrants repêchés par une ONG ( :) ) voulait arrimer sur un port italien. Salvini le nouvel homme fort Italien leur a dit de dégager. Les Maltais n'en veulent pas non plus.

La LICRA exige que la France les accueille :
https://twitter.com/_LICRA_/status/1006106607615397889

Circulez :)

Pourquoi Israël ne les accueille pas ? :)

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°53536550
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-06-2018 à 14:06:36  profilanswer

Azrail a écrit :

Pourquoi Israël ne les accueille pas ? :)

Vous avez lu les commentaires, Mr Zrail ?  [:levitation-du-marron:4]

---------------
n°53536561
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-06-2018 à 14:07:28  profilanswer

Inutile de cliquer sur le lien vu que tout était dit dans le post.
Mais je vais voir.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°53536608
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 11-06-2018 à 14:11:04  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Il y a pas de réponse hein, c'est juste un extrait d'une vidéal de 2015.

Oui, je suis déception :(

mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 14:11:04  profilanswer

n°53536816
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-06-2018 à 14:26:41  profilanswer

n°53537030
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 11-06-2018 à 14:43:28  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Tu parles peut être de l'origine de l'humanité ?

Ici à partir e 1:56:22  https://www.youtube.com/watch?v=FDUVLuoh2sY

[:lafroussedanstonfrog:2]  

EDIT: Ca va tellement loin, j'avais oublié la moitié des révélations.

Autant 4H de Logos, je tiens, autant 4H de "révélations".... Un peu trop pour moi  :lol:

n°53537055
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-06-2018 à 14:45:34  profilanswer

la_taup3 a écrit :

Autant 4H de Logos, je tiens, autant 4H de "révélations".... Un peu trop pour moi  :lol:

Ha non, pas les 4 heures, juste la demi-heure sur l'origine de l'homme qui vaut le coup.  [:lumbahaab:4]

---------------
n°53537093
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 11-06-2018 à 14:48:01  profilanswer

Pour moi, les délires liés à la LICRA etc c'est directement lié à la dissidence.  
Après je fais peut être trop d'associations d'idées (3-4 enchaînement là où vous en faites 2) mais ça me paraît pertinent de poster ça ici.

n°53537132
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-06-2018 à 14:50:46  profilanswer

Zyzz a écrit :

Pour moi, les délires liés à la LICRA etc c'est directement lié à la dissidence.
Après je fais peut être trop d'associations d'idées (3-4 enchaînement là où vous en faites 2) mais ça me paraît pertinent de poster ça ici.

Ca dépends comment on le présente, si c'est posté en émulant le style dissident, ça passe crème.

Là c'était pas trop dissident comme post.

Mais j'en chie pas une pendule non plus hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 11-06-2018 à 14:52:40

---------------
n°53537171
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 11-06-2018 à 14:53:03  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ca dépends comment on le présente, si c'est posté en émulant le style dissident, ça passe crème.  

Là c'était pas trop dissident comme post.  

Mais j'en chie pas une pendule non plus hein.

J'ai édité [:alain-s:4]

n°53537214
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-06-2018 à 14:56:16  profilanswer

[:le hasard]

---------------
n°53538271
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 11-06-2018 à 15:58:46  profilanswer

il à pas tort je trouve  
"Comment les islamistes testent les Français : Médine au Bataclan"
https://www.youtube.com/watch?v=JaqPkoyyH_I  

bon c'est boris lelay mais voila.

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°53538329
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 16:02:16  answer

Un Lurkeur Serieux a écrit :

il à pas tort je trouve  
"Comment les islamistes testent les Français : Médine au Bataclan"
https://www.youtube.com/watch?v=JaqPkoyyH_I  

bon c'est boris lelay mais voila.

[:paul de saint-balby:4]

n°53538509
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-06-2018 à 16:13:21  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Mais du coup Gilga, j'arrive un peu après la bataille, mais tu es d'accord que quelqu'un comme Soral critique amèrement le judaïsme en tant que religion particulièrement "communautaire" et "tribale" ? Il coche toutes les cases (société civile, débat parallèle aux médias de masse, etc) pour être considéré comme hors du système gouvernemental et judiciaire, ceci-dit on peut pas vraiment qualifier ses propos de constructifs.

La même chose envers l'Islam ça amènerait à un déferlement d'individus comme lui (et on peut d'ores-et-déjà parler de Conversano et consorts) et dans ce genre de débats, ça sera toujours celui qui gueule le plus fort qui a raison. La "raison" justement gagne rarement.

Note que je n'ai aucun problème à ce que ces gens s'expriment, justement dans le cadre de la loi (pas d'appel à la haine et à la violence, etc). Mais je vois mal comment des gens pourront se faire entendre en utilisant des arguments basés sur la raison pure. On s'arrangera toujours pour "leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit" ou les caricaturer en néo-fascistes. Spinoza ça lui a pris des siècles pour se faire entendre sur l'idée de laïcité (il n'avait jamais employé ce mot mais les grandes idées viennent de lui, càd debunking de la religion comme instrument de pouvoir mais respect des pratiquants comme individus non-éclairés mais aussi non-dangereux pour l'essentiel).

On est d'accord que demander que la libre expression soit plus franchement non pénalisée au moins sur l'aspect religieux, ça donne latitude à une forme d'antisémitisme camouflée sous l'antijudaïsme (qu'illustre également un de Lesquen avec son "rejetez vous le Talmud, etc" ).  

Bah, j'ai envie de dire que c'est un moindre mal, non ? Je veux dire, si la seule façon de critiquer une communauté honnie, c'est de rouler sur sa religion, ça aura au moins l'intérêt de contribuer à aplatir cette religion dans le débat public.  Ou pour le dire de façon plus positive, de contraindre celle ci à faire amende honorable sur les points les plus tranchants.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53539077
fougnac
Posté le 11-06-2018 à 16:54:37  profilanswer

ou de pousser le sentiment d'humiliation à son paroxysme et favoriser le passage à l'acte  [:tintinftw:4]

n°53539443
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-06-2018 à 17:24:43  profilanswer

n°53539655
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 11-06-2018 à 17:40:58  profilanswer

Vincent ce Reynouard, le plus gentil des nazis nous propose de démontrer qu'en fait hein, l'euthanasie des handicapés durant l'Action T4 c'était pour le bien.

J'ai pas encore miré. Mais je pense que l'argument ne va pas manquer de SSaveur.

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°53540088
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-06-2018 à 18:14:24  profilanswer

Un peu de sérieux.

Je crois que tu prêtes trop de profondeur à ce genre d'artiste, qui a plus de place dans son œuvre qu'à l'extérieure.

---------------
n°53540493
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-06-2018 à 19:00:56  profilanswer

fougnac a écrit :

ou de pousser le sentiment d'humiliation à son paroxysme et favoriser le passage à l'acte [:tintinftw:4]

Le point est qu'aujourd'hui l'islam est très ménagé dans le discours disons libéral ou humaniste et que ça n'empêche rien. La disymetrie civilisationnelle est trop forte. Les musulmans ce sentent pris dans une matrice qui doit provoquer à terme la dissolution du cadre mental orthodoxe.

Et ils ont raisons. Et personne n'y peut rien. Si tu crois en une divinité et qu'elle passe sous le rouleau compresseur de la science c'est un mauvais moment a passer mais s'agissant de science tu ne peux pas lui faire porter de responsabilité morale sur ce point. Ou alors uniquement positive. Tu dois simplement rendre grâce à la science de te detromper.

Quand la maison est ruinée dans ses fondation le mieux est de la quitter en emportant ce qui s'est accumulé de meilleurs à l'interieur. Certains trésor de la cultures, quelques valeurs pourquoi pas et faire ton nid ailleurs.

Le débat public n'est digne que s'il s'adresse à des hommes libres. Si je vois quelqu'un qui reste dans une maison en ruine le seul comportement digne et de l'enjoindre à la quitter. Même s'il déteste la nouvelle que j'apporte il pourra trouver que j'agis avec bienveillance et c'est ce point qui est crucial dans la vie en société.

La mauvaise attitude est de tirer des cailloux dans ses fenêtres pour détruire sa maison. Et je suis prêt sur ce point à critiquer la façon de faire de la caricature, type Charlie Hebdo. S'il pense que sa maison s'effondre mais qu'il peut la reconstruire ça peut le rendre dingue de ressentiment. S'il pense qu'elle est parfaitement solide il l'a défendra comme on défend son chez soi. Dans les deux cas ça pourra être les armes à la main.

Personne s'il a du cœur ne peut ignorer cela. Simplement cela revient dans le cas de l'islam à comprendre des mecs qui defouraillent dans la foule dans un mélange hideux de stupidité et de bonne conscience. C'est cela qui fait éclater la bonne conscience disons "de gauche" sur le sujet.

Et à mon sens ce qui a manqué à la gauche c'est d'adopter la première attitude bienveillante mais ferme dans ses convictions rationnelles. De ne le faire qu'in petto. Il fallait apercevoir, bien plus tôt que l'islam était une barbarie non pas par accident mais par essence. Elle est née comme ça. Elle a connu quelques transformation pour s'accommoder d'un empire mais ça n'a jamais touché le cœur du réacteur qui est que l'Homme doit se soumettre par force à son Patron divin.

Au bilan je suis d'accord que dépénaliser la parole la plus raide contre la religion va avoir pour effet (a déjà car évidemment beaucoup de choses sont permises) de favoriser le jet de cailloux par rapport à l'admonestation bienveillante. Et que celle ci va peiner à quitter un format paternaliste pour prendre la forme d'un discours entre hommes libres.

Mais il faut bien réveiller les humanistes de leur doux sommeil. Faites le job comme il doit être fait. Attaquez les bases textuelles pour ce qu'elles sont, prenez les commandes de la force que donne la philologie et l'histoire des idées, soyez assertifs et vous n'aurez pas à être désobligeants. Vous toucherez l'esprit au dessus du cœur.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-06-2018 à 19:06:59

---------------
n°53540763
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 19:34:09  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Un peu de sérieux.

Je crois que tu prêtes trop de profondeur à ce genre d'artiste, qui a plus de place dans son œuvre qu'à l'extérieure.

Ca se tient mon truc  :o  
C'est ça qui est beau dans l'arnaque de l'art contemporain, n'importe qui peut justifier n'importe quoi.  :o

n°53540868
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 19:50:43  answer

Code 44 a écrit :

Vincent ce Reynouard, le plus gentil des nazis nous propose de démontrer qu'en fait hein, l'euthanasie des handicapés durant l'Action T4 c'était pour le bien.

J'ai pas encore miré. Mais je pense que l'argument ne va pas manquer de SSaveur.

Ce numéro de claquettes... [:damze]

n°53541155
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 11-06-2018 à 20:25:46  profilanswer

ALERTE : SORAL accepte le combat contre le RAPTOR DISSIDENT  

PREUVE :  

https://vocaroo.com/i/s1e4a8OhV3aa

n°53541171
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 20:27:20  answer

tu traines trop sur le 18-25

n°53541172
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-06-2018 à 20:27:27  profilanswer

Zyzz a écrit :

ALERTE : SORAL accepte le combat contre le RAPTOR DISSIDENT

PREUVE :

https://vocaroo.com/i/s1e4a8OhV3aa

Ne serait-ce pas Ganesh 2 ?

EDIT: C'est boprod plutot

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 11-06-2018 à 20:27:56

---------------
n°53541225
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 20:34:18  answer

Merci la fausse joie. [:schtroumpfgrognon]

n°53541256
elixir15
Posté le 11-06-2018 à 20:38:24  profilanswer

Citation :

je propose donc un duel à quatre

[:lauleg]

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°53541395
fougnac
Posté le 11-06-2018 à 20:52:24  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ne serait-ce pas Ganesh 2 ?

EDIT: C'est boprod plutot

Ni l'un ni l'autre je crois, ce serait plus l'autre mariole qui faisait aussi l'imitation d'Emmanuel Todd. Je te retrouve le nom.

edit : Hervé Le Nosh

Message édité par fougnac le 11-06-2018 à 20:58:02
n°53541852
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-06-2018 à 21:33:36  profilanswer

Code 44 a écrit :

Le problème n'en serait que compliqué si l'on chargeait les parents ou la famille du fardeau de la décision de la vie ou de la mort. il serait plus humain de ne pas contacter la famille et d'agir en présumant son accord. [...]pour des raisons humanitaires.
Une groSSe SSaveur en effet. [:henry-death:4]
Bien évidemment, Vincent croit dur comme (une croix de) fer aux arguments de Viktor Brack (sans trop se risquer à parler de son exercice illégal de la médecine il me semble) sans leur opposer la moindre contradiction (on ne se refait pas). :D

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 11-06-2018 à 21:36:21

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°53542417
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 11-06-2018 à 22:27:22  profilanswer

Effectivement, les arguments de Reynouard étant en gros : l'action T4 a été menée par volonté humanitaire; elle était très encadrée et n'a concernée que des cas lourds quand l'essentiel de la population handicapée a été épargnée (alors qu'il me semble bien que les fous ont été abandonnés à mourir de faim dans leurs asiles, comme chez nous avec Vichy) et qu'effectivement, ne pas prévenir les familles c'était plus humain.

J'ai hâte de voir la partie deux où Reynouard va encore expliquer que les dérapages de l'action T4 sont dûs à la guerre. Entre ça et Oradour, ça glissait pas mal l'Ordre Nouveau quand même.

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°53542485
chiassiden​ce
Posté le 11-06-2018 à 22:34:16  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le problème n'en serait que compliqué si l'on chargeait les parents ou la famille du fardeau de la décision de la vie ou de la mort. il serait plus humain de ne pas contacter la famille et d'agir en présumant son accord. [...]pour des raisons humanitaires.
Une groSSe SSaveur en effet. [:henry-death:4]
Bien évidemment, Vincent croit dur comme (une croix de) fer aux arguments de Viktor Brack (sans trop se risquer à parler de son exercice illégal de la médecine il me semble) sans leur opposer la moindre contradiction (on ne se refait pas). :D

Je te tue parce que je t'aime.

L'euthanasie sans l'aimer.

n°53542557
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-06-2018 à 22:42:18  profilanswer

Il a pas mal produit VR je vois ces derniers mois.  

Je vais bingewatché ça.

Je le préférais bien portant avec ses pulls emmaüs qu'en mode prêtre d'auschwitz .

EDIT :
Bordel, je confirme la SSaveur, avec un sadpiano en background sonore.  

Mention spéciale à "Une guerre que Hitler avais voulu éviter et pour laquelle l'Allemagne n'était pas préparée.  

"Libérer la personne de sa condition indigne, j'irais jusqu'a dire, de sa prison ! "  [:hardd0g:2]

Message édité par Jacquot martin le 11-06-2018 à 23:16:18

---------------
n°53542844
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-06-2018 à 23:11:55  profilanswer

Faudra demander à Laurent Louis ce qu'il en pense...
[:maceugene:5]

n°53542897
fougnac
Posté le 11-06-2018 à 23:18:22  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le point est qu'aujourd'hui l'islam est très ménagé dans le discours disons libéral ou humaniste et que ça n'empêche rien. La disymetrie civilisationnelle est trop forte. Les musulmans ce sentent pris dans une matrice qui doit provoquer à terme la dissolution du cadre mental orthodoxe.  

Et ils ont raisons. Et personne n'y peut rien. Si tu crois en une divinité et qu'elle passe sous le rouleau compresseur de la science c'est un mauvais moment a passer mais s'agissant de science tu ne peux pas lui faire porter de responsabilité morale sur ce point. Ou alors uniquement positive. Tu dois simplement rendre grâce à la science de te detromper.

Quand la maison est ruinée dans ses fondation le mieux est de la quitter en emportant ce qui s'est accumulé de meilleurs à l'interieur. Certains trésor de la cultures, quelques valeurs pourquoi pas et faire ton nid ailleurs.  

Le débat public n'est digne que s'il s'adresse à des hommes libres. Si je vois quelqu'un qui reste dans une maison en ruine le seul comportement digne et de l'enjoindre à la quitter. Même s'il déteste la nouvelle que j'apporte il pourra trouver que j'agis avec bienveillance et c'est ce point qui est crucial dans la vie en société.  

La mauvaise attitude est de tirer des cailloux dans ses fenêtres pour détruire sa maison. Et je suis prêt sur ce point à critiquer la façon de faire de la caricature, type Charlie Hebdo. S'il pense que sa maison s'effondre mais qu'il peut la reconstruire ça peut le rendre dingue de ressentiment. S'il pense qu'elle est parfaitement solide il l'a défendra comme on défend son chez soi. Dans les deux cas ça pourra être les armes à la main.  

Personne s'il a du cœur ne peut ignorer cela. Simplement cela revient dans le cas de l'islam à comprendre des mecs qui defouraillent dans la foule dans un mélange hideux de stupidité et de bonne conscience. C'est cela qui fait éclater la bonne conscience disons "de gauche" sur le sujet.  

Et à mon sens ce qui a manqué à la gauche c'est d'adopter la première attitude bienveillante mais ferme dans ses convictions rationnelles. De ne le faire qu'in petto. Il fallait apercevoir, bien plus tôt que l'islam était une barbarie non pas par accident mais par essence. Elle est née comme ça. Elle a connu quelques transformation pour s'accommoder d'un empire mais ça n'a jamais touché le cœur du réacteur qui est que l'Homme doit se soumettre par force à son Patron divin.  

Au bilan je suis d'accord que dépénaliser la parole la plus raide contre la religion va avoir pour effet (a déjà car évidemment beaucoup de choses sont permises) de favoriser le jet de cailloux par rapport à l'admonestation bienveillante. Et que celle ci va peiner à quitter un format paternaliste pour prendre la forme d'un discours entre hommes libres.

Mais il faut bien réveiller les humanistes de leur doux sommeil. Faites le job comme il doit être fait. Attaquez les bases textuelles pour ce qu'elles sont, prenez les commandes de la force que donne la philologie et l'histoire des idées, soyez assertifs et vous n'aurez pas à être désobligeants. Vous toucherez l'esprit au dessus du cœur.

Merci pour ces développements, ton analyse est bien construite - comme l'est ton allégorie de la maison avec les meubles à sauver :D

Ce qui me dérange profondément dans ton discours c'est qu'il fait l'impasse sur d'autres aspects - historiques, géopolitiques, culturels - pour ne se concentrer que sur une approche théologique et donner à cet aspect une importance exorbitante.  

Tu n'as pas tort sur le fond, et présentes bien les choses (j'ai lu une majorité de tes posts sur de nombreux topics) mais tu cherches à couvrir tout le phénomène de la radicalisation avec ce "dogme" de la supériorité de la science et ce faisant tu ne le perçois pas dans sa complexité.

Tu commets la même erreur, en négatif, que celle que tu dénonces d'avoir été excessivement bienveillant à l'égard de certains comportements religieux, en étant à ton tour excessif en considérant les fondations comme pourries : dans les deux cas, je suis persuadé qu'une pensée monolithique ne donnera aucune solution définitive à cette problématique.

Je t'engage vivement à lire les premières pages de ce livre qui sont en accès libre sur google books : https://play.google.com/store/books [...] BMDwAAQBAJ

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 12-06-2018 à 17:46:03
n°53543075
L'helleno-​chretien
Posté le 11-06-2018 à 23:48:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Membre de la TEPA.
n°53543259
Horizon ro​uge
Posté le 12-06-2018 à 01:04:05  profilanswer

Je suis surpris de la volée de bois vert que se prend Yassine Belattar ici. Il faut quand même se lever tôt pour faire croire que ce gars est la tête de pont des islamistes / salafistes / etc en France.
Le mec se proclame français et fait passer un message de tolérance. On est quand même assez loin d'un délire à la Bouteldja.

C'est un peu le cas aussi pour Médine : son profil de rappeur religieux et donneur de leçons me gonfle allègrement, mais si vous lisez les articles récents à son sujet à propos de son concert au Bataclan, il s'explique comme il faut et il n'y a pas non plus de quoi sauter au plafond.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3682  3683  3684  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)