Spieir a écrit :
Je ne connaissais pas Thinkerview.
J'ai regardé ceux avec Juillet et Conesa.
Merci pour la découverte !
|
Bon je connais pas Thinkerview plus que ça, et je veux pas paraitre pédant mais Juillet et Conesa (comme Chouet d'ailleurs) en matière de relations internationales ou d'affaires de renseignement c'est de très bas niveau. Conesa est un ancien de la Délégation au Affaires Stratégiques, organisme dont la qualité de la production est inégale, et Juillet n'est resté comme directeur du renseignement de la DGSE qu'un an, à peine le temps de toucher sa carte de cantine, ce qui en dit long sur la qualité de son travail. Il a servi au service Action du temps du SDECE, ce qui en fait certainement un bon connaisseur des opérations spéciales, mais au niveau des affaires internationales, il n'est pas aussi qualifié que ses nombreuses interviews télé ne le laissent penser. Ces deux personnes sont bien plus des gens de réseaux que de vrais anciens des services, ce sont un peu des BHL (ironie suprême de les voir se moquer de lui alors qu'ils sont à peine plus compétents).
D'ailleurs c'est simple les VRAIS anciens espions ne parlent pas ou très peu. Si vous voulez des trucs de meilleure qualité, je conseille plutôt la chaine youtube "Talks with a spy" ainsi que les blog et twitter d'Abou Djaffar (il peut être un peu énervant mais il sait de quoi il parle).