Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3365  3366  3367  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°51377387
zeyne
Posté le 28-10-2017 à 08:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Concernant le numéro, je peux pas évaluer si c'est "une bonne idée" - je suis pas franchement la cible de cette initiative - mais est-ce si inconcevable que ça puisse être utilisé dans certains cas de figure ? J'ai un peu du mal à voir en quoi c'est si abominable ? J'irais pas jusqu'à dire que c'est bien, mais de la à s'inquiéter pour le type mal luné qui va apprendre par un message poli qu'il a mis une personne mal à l'aise...

Personnellement, je trouve le message affligeant tant sur la forme que sur le fond.  
Sur la forme : Pub du type tape agresseur au 8 12 12. Sur le fond, y'a déjà pas beaucoup de mâles qui osent encore aborder, bien des hommes sont paralysés à l'idée même d'aborder une inconnue... Si en plus le type reçoit un message du type "Salut petit relou, alors comme ça on sait pas ce que c'est le harcèlement ?" je caricature évidemment mais je trouve ça vraiment humiliant. Oui, le message et le numéro sont pensés pour les gros forceurs mais dans la pratique ce sera évidemment autrement.
Je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu'une bonne partie des mecs préfèrent un refus franc direct et poli plutôt que ce message. Pour peu que le mec soit assez faible mentalement et se sente humilié, ça peut se traduire par une réaction violente.  
J'aimerais approfondir mais je dois vraiment filer. Peut être plus tard.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2017 à 08:04:29  profilanswer

n°51377884
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-10-2017 à 10:45:23  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

La prudence de toute personne pas idiote, déjà. Si la personne mise en cause est relaxée ou acquittée, elle pourra exercer en retour une action en dénonciation calomnieuse d'infraction, et c'est puni d'emprisonnement.

Ensuite, et je l'ai expliqué plus haut, le refus du Tribunal populaire et médiatique. La lapidation avant tout jugement, ça peut être quelque chose qu'on refuse moralement, même à un agresseur.

Enfin, et je l'ai expliqué, la foule est versatile. Les gens qui vont taper sur twitter sur la personne dénoncée auront tôt fait de POURRIR la dénonciatrice dès lors qu'un élément troublant fera surface.

Or, dans les affaires sexuelles, en pratique, contrairement à ce que l'on croit, le caricatural violeur du parking dégueulasse usant de la force pure ne représente statistiquement rien. On est à 90% du temps sur des agresseurs qui ont de vrais éléments pour expliquer qu'n fait, la relation était consentie, et patin, et couffin...

Donc : l'élément troublant, il arrive quasi systématiquement. Et la, la foule va désosser la dénonciatrice.

Souviens toi de cette femme qui dénonçait le harcèlement sexuel de Denis Beaupin. Il a sorti deux ou trois textos chaud qu'elle lui avait envoyé. Et c'est tout le temps comme ça. Et du coup, ça casse la crédibilité des victimes.

:jap: mais donc c'est fonction de ma capacité à supporter ou pas la confrontation. Ce n'est pas une question déontologique en soi.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°51378011
Karen777
Posté le 28-10-2017 à 11:12:03  profilanswer

saucissioniste a écrit :

Concernant le numéro, je peux pas évaluer si c'est "une bonne idée" - je suis pas franchement la cible de cette initiative - mais est-ce si inconcevable que ça puisse être utilisé dans certains cas de figure ? J'ai un peu du mal à voir en quoi c'est si abominable ? J'irais pas jusqu'à dire que c'est bien, mais de la à s'inquiéter pour le type mal luné qui va apprendre par un message poli qu'il a mis une personne mal à l'aise...

Je vais être plus concrète : au moment où la femme donne son numéro, le réflexe de l'homme peut être d'appeler à ce numéro immédiatement (= la femme est toujours physiquement avec lui). Il prétend faire cela par souci pratique ("comme ça tu auras aussi le mien" ) alors qu'en réalité il cherche surtout à vérifier qu'elle n'a pas donné un faux numéro.

Cela n'a pas lieu à chaque fois, mais justement c'est plutôt l'homme relou et agressif qui tout de suite va être soupçonneux et cherchera a vérifier qu'il n'y a pas de "vice". Comment réagira-t-il ensuite, lorsqu'il verra que la fille n'a pas donné le bon numéro ?

Dans une situation tendue, tendue au point qu'on sent qu'il est impossible de répondre "non, je ne te donne pas mon numéro, j'ai déjà un mec", c'est vraiment que le gars/la situation nous fait peur et donc c'est pas trop le genre de type qui va prendre ce faux numéro à la rigolade, non non non....

C'est pour cela que je trouve cette initiative dangereuse, irresponsable, par méconnaissance du réel.

Message cité 1 fois
Message édité par Karen777 le 28-10-2017 à 11:14:13
n°51378066
L'helleno-​chretien
Posté le 28-10-2017 à 11:23:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par L'helleno-chretien le 28-10-2017 à 11:25:37

---------------
Membre de la TEPA.
n°51378120
L'helleno-​chretien
Posté le 28-10-2017 à 11:34:33  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°51378180
rafioul2
Posté le 28-10-2017 à 11:44:50  profilanswer

Non, celui-ci, tout être à qui il fait l'honneur de s'intéresser a envie de lui donner son numéro direct.

n°51378197
saucission​iste
Posté le 28-10-2017 à 11:48:07  profilanswer

Karen777 a écrit :

Je vais être plus concrète : au moment où la femme donne son numéro, le réflexe de l'homme peut être d'appeler à ce numéro immédiatement (= la femme est toujours physiquement avec lui). Il prétend faire cela par souci pratique ("comme ça tu auras aussi le mien" ) alors qu'en réalité il cherche surtout à vérifier qu'elle n'a pas donné un faux numéro.  

Cela n'a pas lieu à chaque fois, mais justement c'est plutôt l'homme relou et agressif qui tout de suite va être soupçonneux et cherchera a vérifier qu'il n'y a pas de "vice". Comment réagira-t-il ensuite, lorsqu'il verra que la fille n'a pas donné le bon numéro ?  

Dans une situation tendue, tendue au point qu'on sent qu'il est impossible de répondre "non, je ne te donne pas mon numéro, j'ai déjà un mec", c'est vraiment que le gars/la situation nous fait peur et donc c'est pas trop le genre de type qui va prendre ce faux numéro à la rigolade, non non non....  

C'est pour cela que je trouve cette initiative dangereuse, irresponsable, par méconnaissance du réel.

Je note le e à concrète. De mon côté, je ne peux qu'être concret, donc, je ne vais pas prétendre connaître la situation des personnes concernées.

Toutefois :
  - le numéro ne va pas sonner, contrairement à un faux numéro, ça me paraît donc moins risqué qu'un faux numéro (qui va sonner quelque part, mais pas sur place, et voire même répondre), et la personne pourra dire qu'elle n'a pas son téléphone avec elle ("appelles, tu va voir, ça sonnera pas" ).
  - Tu prends un cas particulier de situation genre super-tendue. Est-ce que les gens qui ont mis en place ce numéro visent ces situations ? Je ne le pense pas. Et avec des si, on pourrait en prendre d'autre 'le truc se lance au bout d'un heure, donc si tu prévois de rester encore plus d'une heure sur place et que t'es tombé sur un allumé le mec risque de revenir tout casser
Toutefois, pour moi le numéro ne va pas sonner.

Après, il ne s'agit pas de dire que je pense que cette initiative marche ou pas, je n'en sais strictement rien (et je ne fais pas confiance à un article de ce genre pour trancher). Mais je pense que tes justifications pour pouvoir affirmer que c'est à ce point 'dangereux, irresponsable' me paraissent quelque peu galvaudées.

n°51378199
L'helleno-​chretien
Posté le 28-10-2017 à 11:48:19  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°51378261
tmanyauk
Posté le 28-10-2017 à 12:01:41  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
Je crois que les réseaux du sionoistes du Qatar ont lâché Tariq.

Message cité 2 fois
Message édité par tmanyauk le 28-10-2017 à 12:01:53

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°51378328
saucission​iste
Posté le 28-10-2017 à 12:15:58  profilanswer

zeyne a écrit :

Citation :

Personnellement, je trouve le message affligeant tant sur la forme que sur le fond.  
Sur la forme : Pub du type tape agresseur au 8 12 12. Sur le fond, y'a déjà pas beaucoup de mâles qui osent encore aborder, bien des hommes sont paralysés à l'idée même d'aborder une inconnue... Si en plus le type reçoit un message du type "Salut petit relou, alors comme ça on sait pas ce que c'est le harcèlement ?" je caricature évidemment mais je trouve ça vraiment humiliant. Oui, le message et le numéro sont pensés pour les gros forceurs mais dans la pratique ce sera évidemment autrement.
Je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu'une bonne partie des mecs préfèrent un refus franc direct et poli plutôt que ce message. Pour peu que le mec soit assez faible mentalement et se sente humilié, ça peut se traduire par une réaction violente.  
J'aimerais approfondir mais je dois vraiment filer. Peut être plus tard.

Je suis en désaccord.

Je pense que c'est bien moins putassier qu'un "Envoie NAZI au 8 12 12 pour rencontrer des nationalistes de ta région". Je n'ai pas vu de "pub" pour ça en soi, et le sms me paraît poli et mesuré. Après que le relai médiatique laisse à désirer (si c'est ton propos), qu'il n'y ai pas d'autre fond de l'article que "han machin à fait ça on trouve ça trop coool et pis au zétat sunis y'a eu de bons retours machin à dit" (alors y'a ptête des liens sourcés dans l'article, je caricature peut-être l'article).

Pour citer le message envoyé est :

Citation :

Bonjour ! Si vous lisez ce message, c'est que vous avez mis une femme mal à l'aise. Avec vous, elle ne s'est pas sentie en sécurité. Ce n'est pas très compliqué : si une femme vous dit "non", inutile d'insister. Apprenez à respecter la libertés des femmes et leurs décisions. Merci.

Je ne trouve pas ça humiliant du tout. Le titre de l'article est un peu putassier, mais ce sont deux choses différentes.

EDIT : en fait je viens de voir mais l'article à une illustration qui semble effectivement être une image promotionnelle qui est en effet plutôt vulgaire. Donc je te rejoins sur le côté 8 12 12 de cette 'pub'. Mais différencions bien le service de son marketing, qui ne sert en effet pas forcément l'initiative (si ce n'est en la rendant plus 'buzzable' (?) ).

Et je pense que si des "mâles" sont paralysés parce qu'ils ont peur de passer pour des gros mongols, c'est pas à des femmes qui cherchent à se défendre (bien ou mal) qu'il faut s'en prendre, mais plus audits mongols qui donnent corps à l'équation "aborder quelqu'un = gros relou" en pratiquant ça à outrance.

Quand à la spéculation sur le mec qui va avoir une réaction violente tout seul chez lui, comment faire quand on est pas psy pour déterminer que le numéro 'pédagogique' est une meilleure ou moins bonne solution qu'autre chose selon la pathologie du mec ?

Quant à "la pratique", je serais curieux déjà de savoir si ça va être utilisé (faut le retenir le numéro), et bon, c'est quoi un usage "dans la pratique" qui serait pas bien ? (Au pire la personne à un message poli qui lui dit que la personne en face était gênée, la belle affaire ?

Message édité par saucissioniste le 28-10-2017 à 12:33:13
mood
Publicité
Posté le 28-10-2017 à 12:15:58  profilanswer

n°51378413
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-10-2017 à 12:36:56  profilanswer

Je pense que tu n'as pas compris mon message, quand je lis ta réponse. Parce que je donne trois raisons, et que globalement, deux sont morales (et pas "déontologiques", la déontologie, c'est une morale dans l'exercice d'un travail, je ne vois pas trop le rapport avec le viol), et une est un calcul coût avantage en terme de procès. Et tu me parles d'encaisser des confrontations, c'est à dire quelque chose de psychologique sur lequel je n'ai pas dit un mot. :??:

Juste un point de vocabulaire : je prend le concept de déontologie comme ce qui définit la morale des principes (ce qui s'oppose à la morale utilitariste). Il y a des choses qu'on s'interdit par principe.

Tu me donnes 3 raisons de ne pas le faire : pas sûr de gagner devant la justice, principe (déontologie) de ne pas faire appel à la justice populaire, pas sûr de gagner devant l'opinion suite à des révélation lors du procès.

Pour moi la première et la dernière sont de l'ordre du calcul coût/bénéfice personnel de la victime. A elle de voir si elle se sent de supporter le choc de la justice et de l'opinion. Seule la deuxième est morale à mon sens. Et je réitère mon propos. Si je suis positivement sûr de la culpabilité de quelqu'un pour en avoir été victime directement, et qu'il s'agit d'un crime, pas juste d'un geste déplacé une fois, que cette personne ne s'est jamais excusée, que tout ceci continue sous le règne de l'impunité, non je ne vois pas de principe moraux qui m'imposerait de prendre des gants et de réserver à la seule justice mes révélations.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°51378482
L'helleno-​chretien
Posté le 28-10-2017 à 12:50:58  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 28-10-2017 à 12:51:55

---------------
Membre de la TEPA.
n°51378686
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 13:33:12  answer

tmanyauk a écrit :

Reactions totalement prévisibles, tout va bien :o

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2017 à 13:33:33
n°51378912
L'helleno-​chretien
Posté le 28-10-2017 à 14:24:53  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 28-10-2017 à 14:25:36

---------------
Membre de la TEPA.
n°51379006
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 28-10-2017 à 14:43:07  profilanswer

Sur ces affaires d'agressions sexuelles j'avais été assez effaré de voir un dossier tourner sur France Info; où ils disaient enquêter sur les Weinstein français. Au final, le dossier n'était qu'une enfilade de témoignages dont certains parlaient bien de viols ou d'agressions, d'autres, j'ai du mal à voir en quoi celà en relève (une actrice disait qu'un réalisateur l'avait complimentée sur sa beauté sans maquillage. L'apparence n'est pas au coeur de ce métier ?); et kippa sur le Manuel Valls, tous les prénoms des filles avaient été modifiés sous couvert d'anonymat; quand aucun nom d'acteur, de réalisateur, d'agent ou d'assistant n'avait été cité. Pas un. Ce n'était que "un grand producteur"; "un acteur nommé au Césars", etc.

Je passerais aussi sur le fait qu'on entend beaucoup moins les violences faites aux hommes dans ces affaires. Mais parait-il, on est privilégié quand on est un mâle, donc on ne peut pas être victime de quoique ce soit.

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°51379043
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-10-2017 à 14:48:41  profilanswer

Code 44 a écrit :

Je passerais aussi sur le fait qu'on entend beaucoup moins les violences faites aux hommes dans ces affaires. Mais parait-il, on est privilégié quand on est un mâle, donc on ne peut pas être victime de quoique ce soit.

Le témoignage de Terry Crews a pourtant été largement médiatisé, mais je suppose que ca ne cadre pas bien avec ton récit, donc hop, ca passe à la trappe.  [:alfa j:3]

n°51379088
saucission​iste
Posté le 28-10-2017 à 14:56:21  profilanswer

Rien à redire sur les éventuelles commérages médiatiques, toutefois :

Code 44 a écrit :

À l'explication victimisatoire, je préfère celle d'un nombre proportionnellement bien moins élevé d'homme victimes d'agression sexuelle, de harcèlement ou de comportements déplacés que de femmes, qui font du harcèlement sexuelle des hommes par des femmes un sujet qui n'est pas inexistant mais bien moins problématique que son inverse.

edit: peut-être pas moins problématique en fait. En tout cas moins courant, et bien moins quotidien que ce que peuvent vivre les femmes au quotidien (pas de se faire violer par des producteurs en sortant dans la rue, je parle plus des incivilités quotidiennes).

Message cité 1 fois
Message édité par saucissioniste le 28-10-2017 à 14:58:50
n°51379124
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-10-2017 à 15:02:58  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Citation :

« Histoire fabriqé par des juifs pour casser Tarik, c une put tout simplement », assène « ha’s58 » sur Youtube.

[:clooney24]  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°51379130
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-10-2017 à 15:04:02  profilanswer

saucissioniste a écrit :

Rien à redire sur les éventuelles commérages médiatiques, toutefois :

saucissioniste a écrit :

À l'explication victimisatoire, je préfère celle d'un nombre proportionnellement bien moins élevé d'homme victimes d'agression sexuelle, de harcèlement ou de comportements déplacés que de femmes, qui font du harcèlement sexuelle des hommes par des femmes un sujet qui n'est pas inexistant mais bien moins problématique que son inverse.

edit: peut-être pas moins problématique en fait. En tout cas moins courant, et bien moins quotidien que ce que peuvent vivre les femmes au quotidien (pas de se faire violer par des producteurs en sortant dans la rue, je parle plus des incivilités quotidiennes).

Et en l’occurrence Terry Crews il s'est fait agresser par un homme.

n°51379151
L'helleno-​chretien
Posté le 28-10-2017 à 15:09:47  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 28-10-2017 à 15:10:31

---------------
Membre de la TEPA.
n°51379198
saucission​iste
Posté le 28-10-2017 à 15:17:17  profilanswer

(Sinon, voici un témoignage à verser au dossier "harcèlement sexuel d'homme par des femmes" : https://www.youtube.com/watch?v=Zlx6qzoMS9k  :o  )

Message édité par saucissioniste le 28-10-2017 à 15:23:19
n°51379243
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-10-2017 à 15:27:45  profilanswer

Ce n'est qu'une partie de la troisième raison. Non seulement la victime n'est pas sûre de gagner, mais si elle a médiatisé sa dénonciation avec force détail, si elle perd, ce sont toutes les victimes et les associations féministes qui l'auront soutenue qui seront décrédibilisées.

Donc deux raisons morales. Ca fait un peu plus que zéro. Et ce devrait déjà être suffisant.

Quant à la troisième raison, là encore, tu n'as pas compris, mais j'ai du m'expliquer insuffisamment.

Oui enfin, c'est pas parce qu'un procès est perdu que ca altère la réalité de ce qu'il s'est passé. Il y a une différence entre perdre un procès et être condamné pour fausse accusation.

Ensuite, c'est bien gentil et pieu comme discours, mais la justice n'est pas toujours super au point dans l’accueil des victimes et le traitement des affaires. C'est encore plus évident aux USA ou les procureurs sont plus intéressé par leur ratio de victoires et leur chance de réélection, comme dans l'affaire Weinstein ou le procureur (Le même que DSK) a refusé d'aller au procès alors que la police avait obtenu un enregistrement. Les prédateurs comme Weinstein exploitent cela, leur position et leur pouvoir leur permet d'abuser de dizaines de victimes en totale impunité parce que la justice ne peut pas (dans le meilleur cas) ou ne veut pas intervenir car c'est souvent très compliqué à prouver. La réalité c'est que si personne n'avait pris le courage de dénoncer publiquement Weinstein et d'autres ils continueraient encore aujourd'hui à agresser des femmes.  

Quand trop de victimes sont obligé de se taire par peur des représailles à un moment ca finit par exploser. Est-ce que c'est souhaitable? Non, mais pas plus que des prédateurs qui agressent des dizaines de femmes sans répercussions.

n°51379310
L'helleno-​chretien
Posté le 28-10-2017 à 15:42:41  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 28-10-2017 à 15:43:20

---------------
Membre de la TEPA.
n°51379465
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-10-2017 à 16:11:08  profilanswer

Et la "réalité" de ce qui s'est passé n'est pas forcément dans la bouche de la victime. Le procès est justement le mécanisme qui permet d'éclairer les faits, de nuancer, de comparer les versions, d'avoir les expertises. C'est un procédé aussi rationnel que possible.

Tout le contraire de la dénonciation nominative publique. On ne saît pas, on soupçonne, on dit que, on croît savoir...

Chose que je n'ai pas soutenue, par contre toi tu soutiens qu'un procès perdu décrédibilise la personne qui perd le procès. Et la rationalité c'est aussi admettre que le fait qu'on ne puisse pas prouver rationnellement que quelque chose s'est passé, n'implique pas que cette chose ne se soit pas passée. Surtout quand on exige que la mémoire, la morale et le comportement de la victime soit totalement parfaite.  

Le jour où tu te prendras une bonne accusation publique de pédophilie ou de viol en pleine tête par ton ex qui cherche à récupérer les gosses et que dix mille personnes sur les réseaux sociaux te cracheront à la tête, que ton cercle social te tournera le dos, qu'il n'y aura plus que ta mère pour croire en toi, avant que, deux ans plus tard, la justice ne te déclare innocent lorsque tout le monde ne s'intéressera plus à l'affaire, cela t'en fera rabattre sur la justice populaire.

Si tu ne coupais pas mes messages tu n'y lirais pas une défense de la dénonciation publique mais plutôt une critique de l'incapacité de la justice à accueillir correctement les victimes et arrêter les prédateurs, et la dénonciation comme une conséquence non-souhaitable mais logique à cette incapacité. Et je trouve également bizarre ce discours qui consiste à demander de se mettre à la place d'une personne faussement accusée mais jamais à la place d'une victime qui n'a aucun autre recours que le silence.

n°51380119
petit cana​sson
Posté le 28-10-2017 à 18:02:59  profilanswer

Avec les SMS et le "certificat médical de l’hôpital local attestant notamment d’ecchymoses et blessures" pour Henda Ayari, ça commence bien puer. Avec d'autres plaintes, il est foutu.

n°51380148
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 18:11:16  answer

surement un certificat délivré par un médecin sioniste :o

n°51380168
tmanyauk
Posté le 28-10-2017 à 18:15:25  profilanswer

Avec ou sans condamnation pour viol, s'il plaide l'acte sexuel consenti, il perd une bonne partie de ses disciples et donc de son influence. Les bigot.e.s n'aiment pas se faire avoir par des tartuffes.

---------------
n°51380201
Uchinaa
Posté le 28-10-2017 à 18:21:44  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Les bigot.e.s

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°51380212
tmanyauk
Posté le 28-10-2017 à 18:23:19  profilanswer

Justement, l'écriture inclusive masque mon allusion sexiste.

---------------
n°51380228
L'helleno-​chretien
Posté le 28-10-2017 à 18:25:07  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 28-10-2017 à 18:26:00

---------------
Membre de la TEPA.
n°51380537
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-10-2017 à 19:21:37  profilanswer

C'est quoi le pourcentage de musulmans antisémites ?

L'article de tmanyauk fait peur, quand tu vois l'intitulé des associations tu te dis que ce sont des trucs "normaux" et ils te font des discours antisémites sans moufter. :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°51380540
Scoinscoin
Posté le 28-10-2017 à 19:21:52  profilanswer

Azrail a écrit :

Citation :

« Histoire fabriqé par des juifs pour casser Tarik, c une put tout simplement », assène « ha’s58 » sur Youtube.

[:clooney24]  

Souffle au drapeau pour faire contrefeu à l'affaire de vous savez qui.

n°51380559
sasuke87
Posté le 28-10-2017 à 19:25:39  profilanswer

n°51380630
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-10-2017 à 19:38:27  profilanswer

La présomption d'innocence prévaut. Si on ne peut pas prouver qu'une infraction a été commise, il faut considérer que cette infraction n'existe pas.

Mais ça ne veut pas dire que l'accusation de la personne est un mensonge pour autant, ni que sa crédibilité est en jeux. Sinon ne te demande pas pourquoi tant de femmes évitent de parler de ce qui leur est arrivé jusqu'au point de rupture hein.  

"mieux vaut dix coupables en lbierté qu'un seul coupable en prison."  

Certes, mais un système qui ne condamne pas ceux qui enfreignent la loi, surtout pour des crimes violents, est un système qui court à sa perte. Personne ne demande la justice populaire. Mais au moins un semblant de justice.  

Conséquence logique de la présomption d'innocence et de la démocratie. Ce n'est pas une "incapacité", c'est un choix : celui de respecter un principe fondamental démocratique.  

Je vois que tu as encore coupé un passage ou je parle de Weinstein et du procureur qui refuse de poursuivre pour de basses raisons electoralistes. Et ca parlera de "présomption d'innocence" et de "démocratie". La justice qui choisit de fermer les yeux pour des raisons bassement électoralistes ce n'est pas de la démocratie. Si des milliers de femmes rechignent à faire appel à la justice ce n'est pas parce que les femmes sont collectivement trop conne pour aller voir la police, c'est peut-être qu'il y a un problème autre part. Peut être que si c'était si facile et pratique d'accuser des gens médiatiquement ces femmes n'attendraient pas parfois des décennies pour finalement trouver le courage pour en parler.  

Mais c'est vrai que c'est plus pratique et confortable de se dire qu'elles sont vraiment trop connes à ne pas aller à la police puis de balancer des gens sur Twitter.  

En fait, ce qui t'embête, c'est lorsque les principes capitaux de la démocratie, dont je ne doute pas que tu es un ardent défenseur, se mettent en travers d'une cause qui t'es chère.

Non ce qui m'embête c'est que comme d'habitude on confond volontairement cause et conséquence, à coup de grands mots et grandes condamnations. Reste que ce n'est pas la justice qui a arrêté des Cosby, Ailes, O'Reilly ou Weinstein. Dans certains cas comme Cosby et Weinstein, c'est même la médiatisation de ces agressions qui fait bouger la justice, aussi parce que du coup d'autres victimes se font connaitre.

n°51380659
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-10-2017 à 19:42:56  profilanswer

LLP qui défonce Ramadan ... :D  

http://www.lelibrepenseur.org/l-af [...] francaise/

Ce qui est marrant, c'est que La Libre Panse, en général toujours à hurler au complot, s'insurge dans cette affaire, contre l'idée d'un complot sioniste, comme le suggère de nombreux fans de Tariq ! Salim, ta haine contre Ramadan te fait perdre ta ligne complotiste ...tu ramollis ...Bientôt tu vas aller sucer Gaudin ! [:tietie006]

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°51380684
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 19:46:31  answer

LLP le sioniste !

n°51380706
Karen777
Posté le 28-10-2017 à 19:49:17  profilanswer

saucissioniste a écrit :

Toutefois :
  - le numéro ne va pas sonner, contrairement à un faux numéro, ça me paraît donc moins risqué qu'un faux numéro (qui va sonner quelque part, mais pas sur place, et voire même répondre), et la personne pourra dire qu'elle n'a pas son téléphone avec elle ("appelles, tu va voir, ça sonnera pas" ).
et sinon, donner le vrai c'est pas le plus sûr ? c'est si dur que ça ensuite de faire la morte et bloquer le num ?
  - Tu prends un cas particulier de situation genre super-tendue. Est-ce que les gens qui ont mis en place ce numéro visent ces situations ? Je ne le pense pas.
ben dans tous les autres cas, donc en l'absence de menace physique, il suffit de refuser et de passer son chemin [:spamafote]   Si le mec est gentil et respectueux, on peut même le ménager à fond ("j'ai un mec [+3 gosses]" ). Histoire de pas le décourager pour les prochaines fois: il peut continuer à aborder s'il le fait d'une manière cool. J'aime beaucoup m'inventer des enfants, c'est souvent rédhibitoire et je ricane bien intérieurement.

Donc :
 - pas de menace physique = refuser de la même manière qu'on refuserait d'acheter des encyclopédies à un commercial, ou de signer la pétition d'un gauchiste dans la rue  :o . S'il faut un numéro de secours pour ça, il y a un problème dans le comportement féminin, et dans ce cas il faudra donner un numéro de secours pour toutes les situations où il faut dire "non". "Non je ne veux pas de vos encyclopédies", "non je ne veux pas m'abonner à canal +", "non je ne souhaite pas adhérer au mouvement Raëlien", tout ça par texto via le numéro qui dit non à ta place, c'est trop dur de refuser tavu [:prodigy] . Si le numéro est utilisé dans ce type de situation, à mes yeux c'est révélateur de quelque chose de grave et ça donne bien de la femme une image de débile, faible, sans aucune volonté.

- menace physique (mec qui t'empêche de partir) = donner son numéro puis s'en aller, facile : le type pense te recontacter très vite. Quand le téléphone sonne, décrocher puis une fois que tu comprends que c'est ce mec, raccrocher et bloquer son numéro. Si texto même combat. ça s'arrête direct et tu risques rien. Le gars va pas s'acharner sur ton numéro avec plusieurs numéros différents, sauf peut-être si t'es une star de cinéma ou un mannequin renommé. Si le numéro "kidinon" est utilisé dans cas, ça sert à rien vu qu'il y a une solution dans laquelle t'as pas à retenir un numéro qui n'est pas le tien + t'as rien à justifier si le mec veut checker le numéro en direct + c'est éventuellement risqué car il peut estimer que tu te fous de sa gueule

Une femme normale se débrouille très bien sans ce numéro, et dans les "cas dégradés" c'est sûrement pas ce numéro qui va l'aider (par contre, plus de flics la nuit peut-être ? c'est une piste hein ...  :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Karen777 le 28-10-2017 à 19:54:52
n°51380769
benoist-me​chin
Posté le 28-10-2017 à 19:59:37  profilanswer

Code 44 a écrit :

Si, toi aussi, à seize ans, tu t'es fait draguer par une MILF que tu ne likais pas ;
Si, toi aussi, à dix-huit ans, tu as accepté de te faire draguer par la fille la plus moche à cause de la pression sociale qui te faisait avoir honte d'être puceau ;
Si, toi aussi, ta copine t'as plaqué parce que tu lui as pas offert un assez gros cadeau pour son annif, ou la Saint-Valentin, ou la Noel ;
Si, toi aussi, l'audacieux décolleté de ta prof d'anglais qui exhibait ses énormes seins t'a rendu fou ;
Si, toi aussi, voulant vivre ta sexualité de façon joyeuse et respectueuse, tu t'es fait voler ton portefeuille par une ouvrière spécialisée roumaine ;
Si, toi aussi, toutes tes copines t'ont fliqué ;
Si, toi aussi, ta copine te faisait une scène chaque fois que tu parlais avec plus jolie qu'elle ;
Si, toi aussi, tu t'es fait jeter comme ça, sans préavis ;
Si, toi aussi, ta meuf t'as obligé à faire du sport :

Tu peux changer les choses. Pour briser l'omerta, publie ton témoignage sur ton mur Facebook avec le Hashtag #balancetasalope
Le harcèlement est l'affaire de tous !
Ne rien faire, c'est déjà choisir son camp !

https://imgflip.com/s/meme/Uncle-Sam.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par benoist-mechin le 28-10-2017 à 20:02:41

---------------
Allons à la grâce de Dieu modestement vers les grandeurs.
n°51380780
benoist-me​chin
Posté le 28-10-2017 à 20:01:21  profilanswer

Et le titre du topic serait plus drôle avec "la fin du Ramadan".

Azrail a écrit :

C'est quoi le pourcentage de musulmans antisémites ?

L'article de tmanyauk fait peur, quand tu vois l'intitulé des associations tu te dis que ce sont des trucs "normaux" et ils te font des discours antisémites sans moufter. :lol:

Des... statistiques ethniques ? [:fenston:1]

Message cité 1 fois
Message édité par benoist-mechin le 28-10-2017 à 20:06:49

---------------
n°51380829
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-10-2017 à 20:08:54  profilanswer

benoist-mechin a écrit :

Des... statistiques ethniques ? [:fenston:1]

C'est pas ethnique.

---------------
n°51380896
benoist-me​chin
Posté le 28-10-2017 à 20:17:41  profilanswer

Intra-ethnique. [:swimm3r:1]

Message édité par benoist-mechin le 28-10-2017 à 20:18:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3365  3366  3367  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)