Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3214  3215  3216  ..  5522  5523  5524  5525  5526  5527
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°49924434
DrMarty
Posté le 01-06-2017 à 17:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, le texte évoque le Califat qui remonte à plus de mille ans mais le conflit remonte aux débuts de la colonisation, c'est-à-dire 1830 et l'Algérie.  

J'avais lu un bouquin sur les Arabes dans l'Empire ottoman (Bruce Masters, The Arabs of the Ottoman Empire, 1516-1918: A Social and Cultural History) qui évoque la question du Califat. De mémoire, le sultan turc, sunnite, acceptait d'endosser le rôle de calife. Masters explique aussi l'entente entre les Arabes et les Turcs, en mettant en avant deux points : l'Islam en commun et la formation de cadres locaux.  

L'équilibre s'est fragilisé avec le centralisme des Jeunes Turcs et s'est brisé avec le partage de San Remo (avril 1920) entre les Français et les Britanniques. Les frontières et les dirigeants de chaque pays étaient imposés de l'extérieur, par les puissances chrétiennes. D'où les différentes révoltes, comme en Syrie (1925) ou en Palestine (1936).

La référence au califat n'a jamais été abandonnée, malgré son abrogation par Kemal en 1924.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 17:59:51  profilanswer

n°49924490
Scoinscoin
Posté le 01-06-2017 à 18:05:07  profilanswer

DrMarty a écrit :

Non, le texte évoque le Califat qui remonte à plus de mille ans mais le conflit remonte aux débuts de la colonisation, c'est-à-dire 1830 et l'Algérie.  

Je dirais plutôt 1453. :o

n°49924526
la_pugne
Posté le 01-06-2017 à 18:08:47  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Je dirais plutôt 1453. :o

Août 1990, plutôt, quand Hatem Ben Salah a chié dans dans un des ascenseurs d'une naguère tranquille barre HLM. Je crois que les historiens du futur sauront apprécier à sa juste importance ce fait historique majeur.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°49925206
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 01-06-2017 à 19:26:42  profilanswer

L'affaire du camp Suavelos s'est maintenant transmise à Konbini:
http://www.konbini.com/fr/inspirat [...] education/

L'image d'article m'a bien fait rire vu que le public de Conversano est plus proche du 18-25 de JVC que des amis d'Ayoub  :o  

Ceci m'a d'ailleurs donné l'idée d'utiliser le système de lanceur d'alerte d'un célèbre quotidien gauchiste (L.) histoire de faire beaucoup plus de buzz. Indirectement l'ami Conversano en profiterait pour être découvert par un plus grand nombre et peut-être arriver à remplir les places pour son camp. Si ça aboutit, je demande en guise de récompense un dîner en tête-à-tête avec Marion (Le Pen, pas Sigault)  :jap:

n°49925242
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 01-06-2017 à 19:31:03  profilanswer

TintinFTW a écrit :

L'image d'article m'a bien fait rire vu que le public de Conversano est plus proche du 18-25 de JVC que des amis d'Ayoub :o

Ceci m'a d'ailleurs donné l'idée d'utiliser le système de lanceur d'alerte d'un célèbre quotidien gauchiste (L.) histoire de faire beaucoup plus de buzz. Indirectement l'ami Conversano en profiterait pour être découvert par un plus grand nombre et peut-être arriver à remplir les places pour son camp. Si ça aboutit, je demande en guise de récompense un dîner en tête-à-tête avec Marion (Le Pen, pas Sigault) :jap:

Barbara Streisand aime ça.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49925274
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 01-06-2017 à 19:34:07  profilanswer

la_pugne a écrit :

Août 1990, plutôt, quand Hatem Ben Salah a chié dans dans un des ascenseurs d'une naguère tranquille barre HLM. Je crois que les historiens du futur sauront apprécier à sa juste importance ce fait historique majeur.

V'là le nombre de pipes et de cafés que les historiens vont devoir avaler avant de trouver la (((vérité))) sur ce conflit.

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°49925521
shinketsus​huu
Posté le 01-06-2017 à 20:06:52  profilanswer

Fallait il diffuser ce message?
Je crois que non.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49925544
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 20:08:40  answer

shinketsushuu a écrit :

Fallait il diffuser ce message?
Je crois que non.

pourquoi ?

n°49925566
tmanyauk
Posté le 01-06-2017 à 20:10:53  profilanswer

C'est contradictoire avec le message du dernier magazine de Daesh ou on peut lire que le jihad est aussi offensif, que même si les occidentaux ne s'attaquaient plus aux musulmans, les musulmans devraient s'attaquer à l'Occident et à tout autre état non musulman.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°49925650
shinketsus​huu
Posté le 01-06-2017 à 20:20:23  profilanswer

Donner une caisse de raisonnance à ceux qui se prétendent terroristes est plutôt maladroit,  ça flatte leur ego et ça répand leur propagande.

Je déplore également l'attention portée aux attentats, la peur du terrorisme et nos réactions excessives  lors des attentats donne un levier considérable aux terroristes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 20:20:23  profilanswer

n°49925690
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 20:24:24  answer

shinketsushuu a écrit :

Donner une caisse de raisonnance à ceux qui se prétendent terroristes est plutôt maladroit,  ça flatte leur ego et ça répand leur propagande.  

Je déplore également l'attention portée aux attentats, la peur du terrorisme et nos réactions excessives  lors des attentats donne un levier considérable aux terroristes.

sachant que nabe soutient leurs actions, c'est pas étonnant qu'il relaie ce type de message, surtout que là, il a été contacté personnellement

n°49925699
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 20:25:33  answer

TintinFTW a écrit :

L'image d'article m'a bien fait rire vu que le public de Conversano est plus proche du 18-25 de JVC que des amis d'Ayoub  :o  

Ceci m'a d'ailleurs donné l'idée d'utiliser le système de lanceur d'alerte d'un célèbre quotidien gauchiste (L.) histoire de faire beaucoup plus de buzz. Indirectement l'ami Conversano en profiterait pour être découvert par un plus grand nombre et peut-être arriver à remplir les places pour son camp. Si ça aboutit, je demande en guise de récompense un dîner en tête-à-tête avec Marion (Le Pen, pas Sigault)  :jap:

En effet, je suis tombé sur cette news sur Kombini un peu plus tôt aujourd'ui (avec la fierté discrète du dissident averti en avance d'une news sur la masse des mougeons.)
Bravo pour ton relais vers la presse gauchiasse.
Ce sera peut-être l'envol tant attendu pour l'ami Dani.

n°49925726
shinketsus​huu
Posté le 01-06-2017 à 20:28:16  profilanswer

Donc vaut mieux pas acheter son livre mais plutôt une tondeuse :o

---------------
n°49925797
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 20:37:16  answer

shinketsushuu a écrit :

Donc vaut mieux pas acheter son livre mais plutôt une tondeuse :o

je sais pas trop quoi en penser de ce soutient d'ailleurs

est ce qu'il est sincère ? ou est ce que c'est juste pour provoquer ?

je comprend qu'il s'oppose à la politique et à la domination occidentale, que l'occident est responsable de la mort de beaucoup de gens, mais de là à soutenir des groupes terroristes comme al qaida ou des mecs comme carlos, je comprend pas bien le projet.

n°49925823
tmanyauk
Posté le 01-06-2017 à 20:39:47  profilanswer

Il les soutient aussi quand ils s'attaquent à d'autres arabes comme les arabes chiites ou chrétiens. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est une posture, pour faire célinien et dans quelle mesure il est sincère.

---------------
n°49925889
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 20:47:50  answer

tmanyauk a écrit :

Il les soutient aussi quand ils s'attaquent à d'autres arabes comme les arabes chiites ou chrétiens. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est une posture, pour faire célinien et dans quelle mesure il est sincère.

oui, il est très violent avec les chiites de ce que j'ai pu lire, et les kurdes aussi, les chrétiens j'ai pas vu, mais ça m'étonne évidemment pas.

pour moi il est dans la provoc, le mec est pas fou quand même, il sait très bien ce que représente ces gars, il se positionne simplement dans l'excés, une sorte de caricature. Quel occidentale non musulman fanatique sain d'esprit peut prendre tant partie pour un mouvement terroriste comme daech ou al qaida ? franchement je vois pas.

Il occupe une place que personne ne veut et que personne ne peut prendre, le défenseur de l'indéfendable au nom d'une haine "légitime" de l'occident.

Il pourrait se contenter de soutenir le monde musulman dans son émancipation de l'influence occidentale, mais il va jusqu'à prendre partie pour des gens qui clament haut et fort la destruction de l'occident, ce qui induirait sa propre destruction.

Si y a un truc que chez lui que je ressent pas, c'est bien l'autodestruction, nabe semble pas suicidaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2017 à 20:50:32
n°49925913
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 20:51:29  answer

bon, il est temps de lire les porcs maintenant

[:assignee_risitas:3]

n°49926131
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 01-06-2017 à 21:20:41  profilanswer

Nabe est un agent d'influence israélien, pourquoi essayait de vouloir expliquer sa propagande par une licence ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49926187
tmanyauk
Posté le 01-06-2017 à 21:29:29  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

D'abord, tu as raison, la pratique et la théorisation de l'islam est loin d'être limitée aux peuples arabes. Ca tombe bien, je n'ai pas parlé d'eux, mais de l'idéologie islamique à laquelle je suis confronté, ici et maintenant. En d'autres termes : je n'ai rien contre les arabes en soi, ni contre les personnes ou les peuples. Je parle de l'idéologie des fondateurs initiaux, qui a tout à voir avec leur identité arabe, elle.

La jurisprudence islamique, que les musulmans traditionnalistes appellent l'Islam des origines, date de l'époque de l'empire abasside, qui n'était pas basé à la Mecque mais à Baghdad, sur le site de l'ancienne capitale de la Perse. C'est à dire deux siècles à peu près après le prophète. Les hadiths ont été recueilli par un persan connu sous le nom de Boukhari, fils ou petit fils de converti, et la jurisprudence a été élaborée par un gars qui s'appelle Abu Hanifa, petit fils de converti persan. Pour un non musulman, je trouve que tu adhères assez facilement aux dogmes de l'Islam orthodoxe. Tu crois que l'Islam qu'on prêche est l'Islam pur, celui d'un prêcheur d'une cité marchande d'Arabie occidentale alors que l'Islam s'est développé sur des siècles. Ses textes de lois, ses recueils de traditions et ses traités de théologie ont été écrits dans un autre contexte que celui de la société ou le prophète a vécu: Dans la Mésopotamie, l'Iran, la Transoxiane, la Syrie et l'Egypte récemment conquis aux dépends des empires perses et romains, et dans les sociétés parmi les plus cosmopolites et urbanisées de leur époque.

Citation :

Ensuite : ton post est précisément symptomatique de ce que j'ai visé. Tu me cites les maghrébins comme des références potentielles que je pourrais avoir d'arabisation pratique du "vrai" islam des textes.
Or, les maghrébins, initialement... N'étaient pas arabes avant la venue de l'islam. X) C'est le génie de cette religion d'arabiser ceux qu'elle touche, de créer une assimilation dont même la droite radicale française n'oserait pas rêver. Un de mes potes vraiment arabe (c'est à dire du moyen orient), se moquait d'ailleurs des maghrébins qui se croient arabes, parce que pour lui, le vrai arabe, c'était lui.

C'est assez compliqué. Les campagnes maghrébines ont été arabisées d'abord par une forte immigration de tribus de la péninsule arabique, et ce processus a commencé des siècles après l'islamisation du Maghreb et en est quasi indépendant. Les villes se sont arabisées dès la conquête arabe ou presque MAIS avant d'être arabes, ces villes étaient latines, pas berbères. En gros, en ville, au Maghreb comme ailleurs, on a parlé la langue de l'Empire. Comme l'empire arabe a remplacé l'empire romain, on est passé du Latin à l'Arabe. C'est probablement aussi dû au fait que la langue autochtone a manqué de prestige par rapport aux langues des empires, un peu comme le gaulois. En Perse par contre, ou le Persan avait une langue tradition littéraire et savante derrière lui, ou il avait un prestige immense du fait des empires iraniens pré islamiques, ce sont les arabes musulmans qui ont adopté l'iranien en tant que langue maternelle.

Citation :

Idem pour tes théologiens iraniens. Comment s'appelaient ils ? Pas Cyrus, Darius ou Xerxès, je suppose. Mais bien plutôt Ibn quelque chose, ou Hasan, ou Abu, ou Abdul... Soit... Des prénoms arabes repris par des iraniens.

Ca dépend, le principal grammairien de la langue arabe par exemple est plus connu sous son nom iranien, Sibawayh. Je ne suis pas expert mais je suppose que beaucoup de gens avaient deux prénoms, un prénom autochtone et un prénom arabe, tout comme avant ils avaient un prénom autochtone et un prénom grec ou latin (Shaul/Paul).

Citation :

Idem : au Pakistan actuel, les prénoms les plus donnés aux garçons sont... Ali et Mohammed. Pourtant, je vois mal le rapport entre ces Indos européens ethnique et ces prénoms sortis du désert arabe du VIIe siècle, si ce n'est... L'islam. Dont la pratique ultra majoritaire depuis des siècles, sinon les textes, arabise les prénoms, les règles de droit, etc...

Je vois mal le rapport entre les celtes gaulois et des prénoms comme Jean, Marie, Pierre, Paul ou Jacques.

Citation :

Et pas de comparaison avec le christianisme : Jésus parlait araméen, les premiers chrétiens étaient juifs et grecs, les premiers textes grecs et latins, et l'on a choisi le latin que par commodité et hasard historique pour unir la chrétienté.  Je ne prie pas en araméen, et cette langue n'a rien de sacré pour moi, alors que c'est la langue de Jésus. J'appelle le premier pape Pierre, alors qu'il est né "Shimon" et que Jésus l'avait rebaptisé Képha. Les prénoms "chrétiens" donné actuellement n'ont guère à voir avec le prénom réel, en araméen, hébreu ou grec des disciples de Jésus. J'admire Notre Dame de Fatima, alors qu'aucun musulman considéré comme ""saint"" n'a conservé pour nom Mathieu ou Luc.

Dans la prononciation dans la vie de tous les jours, les prénoms musulmans sont aussi déformés par les non locuteurs de l'Arabe. Les berbères disent Mohand, les turcs Mehmet et les Hui (musulmans locuteurs du mandarin) Ma. Je ne connais pas l'Urdu mais ça m'étonnerait que les pakistanais prononcent Mohamed comme en arabe. Pareils pour le christianisme, on est passé de l'araméen Yohannan (avec un h bien guttural) à Jean, de l'araméen Pas'ha à Pacques en passant par le grec Paskha puis le latin Pasqua.

Citation :

L'islam, au contraire, est évidemment et depuis ses origines, très fortement lié à l'arabe. Mohammed était arabe, ses disciples aussi, le Coran est écrit en arabe, cette langue est sacrée en islam. Dès que tu veux critiquer l'islam, tu as toujours un musulman qui, quelle que soit son origine, te dit que pour vraiment comprendre, tu dois avoir lu le Coran... En arabe. Et donc que tu n'as pas à critiquer, du coup.
Maintenant, pour trouver un chrétien qui t'interdira de critiquer la Bible si tu ne l'as pas lue en grec, va falloir te lever bonne heure.

Deux choses. D'abord l'Islam a été codifié dans deux empires de langue arabes. Le premier empire (Oumeyade) fonctionnait au départ avec une administration en langue grecque et une monnaie grecque. Puis un de ses rois a décidé un jour de faire de l'arabe la langue officielle de l'état, de battre la monnaie en arabe, d'écrire les documents officiels en Arabe... etc Il n'y avait aucune fatalité la dedans, l'empire Mughal tout aussi musulman n'a pas abandonné le persan ou l'urdu au dépend de l'arabe en trois siecles.
Deuxième point, pour les chrétiens, le Logos divin est Jésus, pour les musulmans, le Logos divin est le Coran. L'hérésie pour un chrétien est d'avoir une fausse conception de Jésus, de sa nature ("hérésies" ariennes, nestoriennes, monophysites), de sa mission... etc pour un musulman, l'hérésie est d'altérer la lettre du Coran ou de mal l'interpréter. D'ou l'accent mis sur la connaissance de la langue d'origine par les théologiens de l'Islam. Le Coran pour les musulman n'est pas l'équivalent de la Bible pour les chrétiens, c'est l'équivalent de Jésus lui même: le Verbe de Dieu incréé.

Citation :

Ce n'est pas par hasard si l'un des grands débats entre musulmans et juifs consiste à savoir quel fils Abraham a voulu sacrifier : Isaac pour les juifs (qui est leur ancêtre symbolique), Ismaël pour les musulmans, qui est pourtant uniquement l'ancêtre... Des arabes.
L'arabité de l'islam est un enjeu.

De mon point de vue, basé sur le contexte d'apparition de ce genre d'arguments (polémiques entre le Mahommet et les juifs de Médine) cet argument et d'autres servent à rejeter la parenté entre Islam et Judaïsme. Pour court circtuiter l'anteriorité du judaïsme. Pour le dire plus clairement, les musulmans disaient: "Notre religion ne s'inspire pas de la votre, elle n'est pas postérieur à la votre, c'est le rétablissement du monothéïsme d'orgine, celui d'Abraham qui date d'avant Moïse et la Torah".

Citation :

Ce n'est pas un hasard non plus si, pour combattre radicalement l'islam, Attatürk avait renoncé à l'écriture arabe en Turquie et avait imposé l'écriture européenne.

Et accessoirement parce que l'alphabet consonnatique est particulièrement mal adapté au turcs, langue avec peu de consonnes et beaucoup de voyelles. Aussi parce qu'il voulait arrimer la Turquie à l'Europe. Et parce que les textes qu'il voulait combattre étaient écrit en alphabet arabe. Il espérait que les prochaines générations de turcs soient incapables de lire Al Ghazali.

Message édité par tmanyauk le 01-06-2017 à 21:37:27

---------------
n°49926278
DrMarty
Posté le 01-06-2017 à 21:40:13  profilanswer

Je pense tout le contraire. Nabe est sincère quand il fait son Patience sur Daesh, qu'il voit comme étant le vrai Islam. Si c'était une posture, il n'aurait pas fait "Nabologie du terrorisme" par exemple. Nabe essaye de comprendre la logique des individus. Il pousse sa logique jusqu'à la question du terrorisme. Selon lui, 11-Septembre était un châtiment commis par Al-Qaeda et Ben Laden. Dans son journal, il explique l'action des terroristes islamistes (mais pas que, puisqu'il cite le chrétien Georges Ibrahim Abdallah dans Inch Allah). Il essaye d'expliquer ce que les autres ne peuvent pas expliquer. S'il était provocateur, il ferait une pause dans son "délire" et expliquerait toute sa compassion pour les victimes.

n°49926675
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 22:18:46  answer

DrMarty a écrit :

Je pense tout le contraire. Nabe est sincère quand il fait son Patience sur Daesh, qu'il voit comme étant le vrai Islam. Si c'était une posture, il n'aurait pas fait "Nabologie du terrorisme" par exemple. Nabe essaye de comprendre la logique des individus. Il pousse sa logique jusqu'à la question du terrorisme. Selon lui, 11-Septembre était un châtiment commis par Al-Qaeda et Ben Laden. Dans son journal, il explique l'action des terroristes islamistes (mais pas que, puisqu'il cite le chrétien Georges Ibrahim Abdallah dans Inch Allah). Il essaye d'expliquer ce que les autres ne peuvent pas expliquer. S'il était provocateur, il ferait une pause dans son "délire" et expliquerait toute sa compassion pour les victimes.

:jap:  

je ne connais pas bien Nabe du tout, donc ce que je dis ne vaut pas grand chose, je partageais juste mon sentiment à la vu de ce que je connais du personnage, de ce que je connais de la dissidence, de ce que j'ai pu lire dans son dernier livre, et de ce que je connais du contexte politique et des protagonistes (guerre, al qaida...)

je compte essayer de lire ses bouquins pour me faire une idée plus précise du personnage, et parce que de ce que j'ai lu, j'aime bien comment il écrit :o

pour ce qui est de la pause dans son délire, je vois pas en quoi elle serait nécessaire, il vit totalement son rôle, il écrit ce qu'il est, mais je crois que ce qu'il est, c'est être un provocateur, pas un apologiste et un défenseur de terroriste, même si il y a une part de lui qui rejoint ce combat.

Il incarne ce qui est le pire pour une société, un traire, et c'est ce rôle qu'il joue. Mais pour moi ça reste un rôle.

Il prend fait et cause pour les arabes parce que dans notre société ils sont identifiés comme une sorte de "mal", et plus particulièrement l'islamisme. Et son rôle c'est de prendre leur défense, jusqu'à soutenir les actions violentes qui seraient une réaction proportionnées à notre propre violence.

Je ne pense pas que Nabe soutienne au fond de lui al qaida, je ne dis pas non plus que les morts engendrés par des attentats l'affectent non plus, il a conscience de la complexité de la situation, et de sa fonction.

C'est mon sentiment en tout cas.

n°49926722
fougnac
Posté le 01-06-2017 à 22:22:12  profilanswer

Il dit quand même que Merah a fait un truc dégueulasse en butant une gamine à bout portant... tout en enchainant sur les enfants tués par Tsahal :D
Nabe est tellement l'inverse de ces pignoufs "vous n'aurez pas ma haine" que c'en est fascinant.
C'est pas une posture... je sais pas ça... ça tient beaucoup d'une sorte de cohérence "artistique" à systématiquement attaquer ce que lui juge comme injuste, au point que son opinion devient comme un mantra que des nabiens pourront répéter, jusqu'à la création d'un culte à son nom que des "cyber-clampins"(sic) pourraient matérialiser.

Message cité 2 fois
Message édité par fougnac le 01-06-2017 à 22:27:11
n°49926807
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 22:28:03  answer

fougnac a écrit :

Il dit quand même que Merah a fait un truc dégueulasse en butant une gamine à bout portant... tout en enchainant sur les enfants tués par Tsahal :D
Nabe est tellement l'inverse de ces pignoufs "vous n'aurez pas ma haine" que c'en est fascinant.
C'est pas une posture... je sais pas ça... ça tient beaucoup d'une sorte de cohérence "artistique" à systématiquement attaquer ce que lui juge comme injuste, au point que son opinion devient comme un mantra que des nabiens pourront répéter, la création d'un culte à son nom que des "cyber-clampins"(sic) pourraient matérialiser.

je crois que je viens de tomber dessus dans le livre

quand il rencontre des fans à lui, qui participent à son forum, mais qui basculent complotistes :D

il est un peu dèg le pauvre :o

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2017 à 22:44:00
n°49927238
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 23:04:05  answer

fougnac a écrit :

C'est pas une posture... je sais pas ça... ça tient beaucoup d'une sorte de cohérence "artistique" à systématiquement attaquer ce que lui juge comme injuste, au point que son opinion devient comme un mantra que des nabiens pourront répéter, jusqu'à la création d'un culte à son nom que des "cyber-clampins"(sic) pourraient matérialiser.

Une sorte de performance artistique à l'échelle d'une vie :o

n°49927421
tmanyauk
Posté le 01-06-2017 à 23:17:22  profilanswer

DrMarty a écrit :

Comment s'accomode-t-il du fait qu'un Georges Abdallah à Raqqah serait assassiné par Daesh parce que chrétien et de gauche?

n°49927450
fougnac
Posté le 01-06-2017 à 23:20:05  profilanswer

exactement, comme ses idoles, Monk, Rebatet, Choron...

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 01-06-2017 à 23:21:05
n°49928139
rahsaan
Posté le 02-06-2017 à 00:09:39  profilanswer

fougnac a écrit :

exactement, comme ses idoles, Monk, Rebatet, Choron...

Héhé, tu as bien fait d'ajouter les points de suspension ;)

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°49928712
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2017 à 07:10:57  answer

tmanyauk a écrit :

Comment s'accomode-t-il du fait qu'un Georges Abdallah à Raqqah serait assassiné par Daesh parce que chrétien et de gauche?

Oui voila, y a des failles dans sa demarche, mais il en est conscient.

Mais pour lui, ce qui compte aujourd'hui c'est de "défendre le diable" et même de dire qu'il va pas assez loin :o

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2017 à 07:11:27
n°49928718
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2017 à 07:15:45  answer

En tout cas, je pense que nabe a été vachement déçu par dieudo :(

n°49930790
Scoinscoin
Posté le 02-06-2017 à 10:56:51  profilanswer

Un (((pro-sunnite))) qui reste pote avec un gars financé par l'Iran. Tss Tss. :o

n°49932690
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2017 à 13:17:12  answer

Scoinscoin a écrit :

Un (((pro-sunnite))) qui reste pote avec un gars financé par l'Iran. Tss Tss. :o

Il supporte bien le hezbollah :o

n°49932731
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2017 à 13:21:28  answer

D ailleurs c'est bizarre

Comment ils se positionne sur le conflit en syrie ?

Il supporte le hezbollah ou daech ?

Faut faire un choix là

n°49932839
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2017 à 13:30:58  answer

A moins que  [:alain hiramoux:5]

n°49933568
DrMarty
Posté le 02-06-2017 à 14:20:38  profilanswer

Anti-Bachar et anti-Hezbollah qui soutient Bachar. Dans Les Porcs, Nabe admire "Nasrallah, l'écrase-Juifs", mais regrette par la suite son engagement du côté du régime syrien. Même sur la Syrie, il appréciait que Bachar ouvre la frontière avec l'Irak en 2003, moins qu'il balance des explosifs sur sa populations.  
https://www.youtube.com/watch?v=hW1v-IcN0zc

n°49935366
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2017 à 16:15:22  answer

:jap:

n°49937173
Scoinscoin
Posté le 02-06-2017 à 19:07:22  profilanswer

DrMarty a écrit :

Anti-Bachar et anti-Hezbollah qui soutient Bachar. Dans Les Porcs, Nabe admire "Nasrallah, l'écrase-Juifs", mais regrette par la suite son engagement du côté du régime syrien. Même sur la Syrie, il appréciait que Bachar ouvre la frontière avec l'Irak en 2003, moins qu'il balance des explosifs sur sa populations.  
https://www.youtube.com/watch?v=hW1v-IcN0zc

[:ar paotr]  
Sérieux ?

n°49937221
elixir15
Posté le 02-06-2017 à 19:14:00  profilanswer

Mais comment dans ces pays, on peut soutenir telle ou telle partie; vus les exactions innommables qui se produisent dans tous les camps; soutenez les ONG, par des dons et fermez là :pfff:

n°49937357
DrMarty
Posté le 02-06-2017 à 19:26:41  profilanswer

Conférence de Nabe (avec T. Ramadan et Nabil Ennasri, le 2 mars 2012, à Lille).
https://youtu.be/TysRDcK_D10?t=2511

Citation :

— Qui a vraiment été résistant contre Israël parmi les chiites ? C'est le Hezbollah, c'est Nasrallah, qui a foutu une bonne raclée en 2006 aux Israéliens, qui ont d'abord commencé par bombarder le Liban, rappelez-vous. Et ils sont tombés sur un os.
— Nasrallah, il est avec Bachar, Nasrallah, il est avec Bachar.
— Il a tort et il a de plus en plus de mal à maintenir cette contradiction, je suis d'accord.

Dans Patience, Nasrallah s'en prend plein la gueule (Tartuffe chiite)

Message cité 2 fois
Message édité par DrMarty le 02-06-2017 à 19:27:40
n°49937398
tmanyauk
Posté le 02-06-2017 à 19:29:47  profilanswer

elixir15 a écrit :

Mais comment dans ces pays, on peut soutenir telle ou telle partie; vus les exactions innommables qui se produisent dans tous les camps; soutenez les ONG, par des dons et fermez là :pfff:

Je soutiens le YPG, c'est grave?

---------------
n°49937423
la_pugne
Posté le 02-06-2017 à 19:33:09  profilanswer

"Allah pourrait-il un jour être le sélectionneur de l'équipe de France ?"

mdr

Ses titres s'améliorent de jour en jour.

Et vous savez que je sais que vous savez de qui il s'agit.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°49937427
elixir15
Posté le 02-06-2017 à 19:33:17  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Je soutiens le YPG, c'est grave?

ONG tout le monde comprend mais YPG :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3214  3215  3216  ..  5522  5523  5524  5525  5526  5527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)