Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3043  3044  3045  ..  5587  5588  5589  5590  5591  5592
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°48043648
aspiretom
Posté le 14-12-2016 à 20:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est navrant. Vous êtes tous à coté de la plaque.

Je dis cela parce que j'ai taffé pour dieudonné et soral et que je les ai vraiment connus. Beaucoup vous diront « je connais dieudonné » parce qu’ils l’auront croisé ou qu’ils auront un peu taffé pour lui, mais ils exagèrent. Perso c’est vrai de vrai.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 20:34:07  profilanswer

n°48043661
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-12-2016 à 20:35:11  profilanswer

aspiretom a écrit :

Je dis cela parce que j'ai taffé pour dieudonné et soral et que je les ai vraiment connus. Beaucoup vous diront « je connais dieudonné » parce qu’ils l’auront croisé ou qu’ils auront un peu taffé pour lui, mais ils exagèrent. Perso c’est vrai de vrai.

J'ai travaillé avec Mohammed (sws).

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48043683
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2016 à 20:37:22  profilanswer

aspiretom a écrit :

j'ai Albert Einstein en follower sur Twitter, "your argument is invalid" :o

n°48043717
aspiretom
Posté le 14-12-2016 à 20:40:06  profilanswer

Azrail a écrit :

J'ai travaillé avec Mohammed (sws).

Je suis sérieux.

n°48043730
smaragdus
Posté le 14-12-2016 à 20:41:07  profilanswer

tmanyauk a écrit :

L'esclavagisme est-il un humanisme?

Si on compare au cannibalisme (Jeremiah 19:9) ou au génocide (Osée 13:16) prônés tous deux par la bible, l'esclavage c'est très guimauve  :o

n°48043760
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-12-2016 à 20:44:08  profilanswer

Azrail a écrit :

Marrant.  

Tous les passages haineux de la Bible pris par les protestants viennent de l'ancien testament. :) :) :)

Les épîtres, notamment pauliniennes, sont assez fruités également.

---------------
Keep calm and kill everyone
n°48043801
smaragdus
Posté le 14-12-2016 à 20:46:51  profilanswer

Azrail a écrit :

Marrant.  

Tous les passages haineux de la Bible pris par les protestants viennent de l'ancien testament. :) :) :)

Citation :

Matthieu  10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Le jihad n'est pas une invention de Mohammed, il a repris le code de la version 2.0 pour faire la version 3.0 de la bible

n°48043815
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-12-2016 à 20:47:54  profilanswer

Tu peux faire du sport avec une épée.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48043842
smaragdus
Posté le 14-12-2016 à 20:51:05  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu peux faire du sport avec une épée.

oui d'ailleurs c'est jésus qui a inventé l'escrime, en même temps que le bowling, c'est bien connu :o

n°48043853
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 20:52:36  answer

smaragdus a écrit :

oui d'ailleurs c'est jésus qui a inventé l'escrime, en même temps que le bowling, c'est bien connu :o

:jap:  

http://cdn1.ssninsider.com/wp-content/uploads/2014/07/Big-Lebowski-e1404246226513-580x381.jpg

mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 20:52:36  profilanswer

n°48043861
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-12-2016 à 20:53:26  profilanswer

Le dénigrement de Jesus Christ est un signe de pharisianiste aiguë.  

Je vais te prescrire une lecture du nouveau testament édition Kontre Kulture, version bénéficiant d'un papier bible magnifique, d'une très belle reliure et d'une couverture de Marie extraordinaire.

---------------
n°48043891
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-12-2016 à 20:56:40  profilanswer

Non seulement il a laissé Jesus s'assoir à sa droite, il a pris sa mère comme stagiaire graphiste
[:dlm75]

n°48043927
tmanyauk
Posté le 14-12-2016 à 20:59:40  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Le jihad n'est pas une invention de Mohammed, il a repris le code de la version 2.0 pour faire la version 3.0 de la bible

Il y a quand même une différence, Mahomet et ses compagnons ont virilement pratiqué le Jihad. Jésus et ses apôtres se sont dégonflés comme des lopettes ont accepté le martyr.

Message édité par tmanyauk le 14-12-2016 à 21:01:38

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°48043928
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-12-2016 à 20:59:41  profilanswer

Azrail a écrit :

Je vais te prescrire une lecture du nouveau testament édition Kontre Kulture, version bénéficiant d'un papier bible magnifique, d'une très belle reliure et d'une couverture de Marie extraordinaire.

Citation :

Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,

1 Thessaloniciens 2:15

Spoiler :

[:pingolu:1]  [:pingolu:4]  :o  :o  :o  :o  :o  :o Don't hurt please  [:alph-one]  

---------------
n°48043961
frfillon20​17
Posté le 14-12-2016 à 21:02:16  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

Matthieu 26
…51Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?…

n°48043999
rahsaan
Posté le 14-12-2016 à 21:05:25  profilanswer

tmanyauk a écrit :

L'esclavagisme est-il un humanisme?

Pour un esclavagisme citoyen et eco-responsable.
Je nourris mes esclaves à la quinoa et au tofu bio. + Une tasse de café équitable le dimanche.

De plus, le manche de mon fouet est en noisetier de forêts labellisées.

Message édité par rahsaan le 14-12-2016 à 21:06:06

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°48044007
smaragdus
Posté le 14-12-2016 à 21:06:18  profilanswer

Perche attrapée : you win :D

n°48044048
albur
Posté le 14-12-2016 à 21:08:53  profilanswer

Salut les gens ; je suis seulement un lecteur de passage. [:el burro travo:5]

D’ordinaire, je m’abstiens d’intervenir, mais les dénégations de certains sur le rôle taquin des Juifs dans l’esclavage quelques pages plus tôt me fait bondir ; je n’ai pas vu si quelqu’un a rectifié depuis, mais au cas où, pour que les choses soient dites :
https://www.youtube.com/watch?v=5P3-VzGguQE

(J’anticipe les réactions de trigueuraides [:henry de lesquen] avant de m’en retourner vaquer : ce qui compte, ce sont les sources — notamment juives, soit dit en passant — qui sont citées objectivement, on s’en fout que ce soit l’ami David qui les balance — et qui a bien raison de les balancer — au cas où d’aucuns le trouveraient contestable pour son manque de réconciliationnage. [:laetitia plume:4])

Sur ce, bien à vous. :)

n°48044053
smaragdus
Posté le 14-12-2016 à 21:09:02  profilanswer

Azrail a écrit :

Tits or GTFO  :o  

Merci mais j'ai pas besoin d'un exégète pour tordre la réalité du texte à son avantage  

n°48044065
rahsaan
Posté le 14-12-2016 à 21:09:59  profilanswer

aspiretom a écrit :

Peux-tu vraiment nier qu'ils soient racistes et profondément cupides ?

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°48044077
zeyne
Posté le 14-12-2016 à 21:10:53  profilanswer

frfillon2017 a écrit :

Sauf que tu confonds lesclavage avec la traite des esclaves.
La religion chretienne tolere lesclavage parce que lesclavage etait une pratique courante mais ne legitime pas contrairement a la torah et le coran.
En fait tu peux reprocher au christianisme de ne pas etre abolitionniste mais la religion n est pas esclavagiste.

Je trouve ça quand même incroyable qu'un catholique qui se revendique d'une religion de l'Esprit, nous fasse du littéralisme bas de gamme. Le coran légitime l'esclavagisme ? Vraiment ?

Certes il le réglemente, en défini des cadres et en limite les abus, mais si on dézoome un peu, peut on vraiment dire qu'il l'encourage et le légitime ?

Quel acte permet d'absoudre le parjure en Islam ?
Pour se faire pardonner d'un homicide involontaire ?
Pour la rupture délibérée du jeûne en plein mois sacré ?
L’aumône légale compte t'elle dans ses calculs l'affranchissement d'esclave ?
Les disciples de Mahomet n'ont ils pas incité énormément à l'affranchissement de son vivant ?

Je vais éviter de m'étendre sur la torah parce que je ne suis pas assez compétent pour en parler, mais tu as étudié les textes en profondeur pour en tirer une telle conclusion ?

n°48044123
smaragdus
Posté le 14-12-2016 à 21:15:00  profilanswer

zeyne a écrit :

Certes il le réglemente, en défini des cadres et en limite les abus, mais si on dézoome un peu, peut on vraiment dire qu'il l'encourage et le légitime ?

J'ai cité des versets du coran une ou deux pages avant qui montrent que oui

n°48044183
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-12-2016 à 21:19:26  profilanswer

Ca va dégénérer dans le quote war comme un vulgaire forum de fondamentalistes US.  [:clooney24]

---------------
n°48044201
zeyne
Posté le 14-12-2016 à 21:20:50  profilanswer

smaragdus a écrit :

J'ai cité des versets du coran une ou deux pages avant qui montrent que oui

zeyne a écrit :

Je ne l'ai pas manqué, j'y ai même répondu.

n°48044350
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-12-2016 à 21:32:47  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est exactement ça en plus :D

Citation :

Exode 21
20 Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.  
21 Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent.

Faut bien gérer quoi  :o

"car c'est son argent"

Faut pas gâcher en somme. J'aime bien, c'est écolo.

n°48044385
zeyne
Posté le 14-12-2016 à 21:35:46  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Ca va dégénérer dans le quote war comme un vulgaire forum de fondamentalistes US.  [:clooney24]

Non du tout, promis [:sharliecheen:4]  

Sierra_maestra a écrit :

Argh ! Dommage pour les captures, tout semble avoir disparu de son FB.
Aucune allusion, rien.

Pareil pour Pascal Mancini j'ai rien vu même au moment ou la news a été lancée.

n°48044405
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-12-2016 à 21:37:52  profilanswer

albur a écrit :

Salut les gens ; je suis seulement un lecteur de passage. [:el burro travo:5]

D’ordinaire, je m’abstiens d’intervenir, mais les dénégations de certains sur le rôle taquin des Juifs dans l’esclavage quelques pages plus tôt me fait bondir ; je n’ai pas vu si quelqu’un a rectifié depuis, mais au cas où, pour que les choses soient dites :
https://www.youtube.com/watch?v=5P3-VzGguQE

(J’anticipe les réactions de trigueuraides [:henry de lesquen] avant de m’en retourner vaquer : ce qui compte, ce sont les sources — notamment juives, soit dit en passant — qui sont citées objectivement, on s’en fout que ce soit l’ami David qui les balance — et qui a bien raison de les balancer — au cas où d’aucuns le trouveraient contestable pour son manque de réconciliationnage. [:laetitia plume:4])

Sur ce, bien à vous. :)

Salut,

Dis donc ta demi bouze avec une musique larmoyante, tu veux pas la remballer et écrire directement les arguments et les "preuves" ? Le fait que des "historiens juifs" disent que c'est la faute des juifs ne prouve en rien qu'ils ont raison. Et débunker 3 lignes de faux documents prendra moins de temps que de supporter un crétin sans charisme pendant 20 minutes.

Désolé de hausser le ton mais ça fait 5-6 pages de troll donc ça commence à bien faire.

n°48044411
frfillon20​17
Posté le 14-12-2016 à 21:38:07  profilanswer

zeyne a écrit :

Je ne l'ai pas manqué, j'y ai même répondu.

Disons que sachant ce qui se trouve dans le coran, on peut autant encourager que condamner

n°48044450
zeyne
Posté le 14-12-2016 à 21:41:45  profilanswer

frfillon2017 a écrit :

Disons que sachant ce qui se trouve dans le coran, on peut autant encourager que condamner

C'est un débat théologique intéressant, je pense le contraire, si ça t’intéresse on peut continuer en MP, faire dévier le thread vers un débat théologique n'a pas grand intérêt.

n°48044497
tmanyauk
Posté le 14-12-2016 à 21:45:14  profilanswer

Cette montée en puissance du topac pour la fin de l'année putain  :love:

---------------
n°48044516
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 21:47:22  answer

Vous pouvez rester pour le débat théologique. Cest PS la première fois que le débat dérive et c'est toujours intéressant.

n°48044662
rahsaan
Posté le 14-12-2016 à 21:59:18  profilanswer

On peut toujours chercher un sujet vers lequel ce topic n'a pas dévié... C'est juste chiant quand ça s'éternise.

---------------
n°48044696
L'helleno-​chretien
Posté le 14-12-2016 à 22:02:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par L'helleno-chretien le 14-12-2016 à 22:18:45

---------------
Membre de la TEPA.
n°48044795
frfillon20​17
Posté le 14-12-2016 à 22:11:48  profilanswer

Selon mon interpretation de ce verset, jesus nest pas venu pactiser mais liberer le monde des pharisiens mais de facon non violente bien entendu. Le glaive est une metaphore. Il symbolise la parole de dieu autrement dit le logos.

n°48044821
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-12-2016 à 22:13:58  profilanswer

zeyne a écrit :

Je trouve ça quand même incroyable qu'un catholique qui se revendique d'une religion de l'Esprit, nous fasse du littéralisme bas de gamme. Le coran légitime l'esclavagisme ? Vraiment ?

Quel acte permet d'absoudre le parjure en Islam ?
Pour se faire pardonner d'un homicide involontaire ?
Pour la rupture délibérée du jeûne en plein mois sacré ?
L’aumône légale compte t'elle dans ses calculs l'affranchissement d'esclave ?
Les disciples de Mahomet n'ont ils pas incité énormément à l'affranchissement de son vivant ?

Je vais éviter de m'étendre sur la torah parce que je ne suis pas assez compétent pour en parler, mais tu as étudié les textes en profondeur pour en tirer une telle conclusion ?

C'est quand même un combat d'arrière garde.

Aujourd'hui et maintenant, l'avis autorisé de l'islam sur la question c'est :
Si on pose la question: Comment l'Islam a-t-il autorisé l'esclavage? Nous disons énergiquement et sans honte: certes, l'esclavage est autorisé en Islam.
source : https://islamqa.info/fr/94840

Et ceux qui le reprochent aux musulmans ne sont que de vilains évangélistes qui cherchent à éloigner les gens de l'islam. C'est puérile.

Le fait de prohiber la mise en esclavage n’empêche pas  de l'acheter à des infidèles par exemple (les rois africains) qui ont procédé eux même à la soumission d'une tribu. Et surtout ça n’empêche pas la mise en esclavage de l'ennemi, comme en Europe centrale. Et comme il suffit de ne pas être musulman et de ne pas accepter la loi d'Allah pour être déclaré ennemi... Tu fermes la porte d'entrée, mais le portail du jardin est grand ouverte pour faire tout le trafic d'esclaves que tu veux. Et comme en outre ça affaiblie objectivement le camp des infidèles c'est carrément un djihad ce truc là.

Tu peux favoriser l’affranchissement à titre de bonnes œuvres mais enfin, il suffit d’être un bon maître pour que la possession d'esclave ne puisse être l'objet d'un reproche social. Le Code Noir aussi commande au maître de traiter l'esclave "en bon père de famille". Que le législateur s'en mêle et promulgue une norme, c'est mieux que rien, je ne dis pas. M'enfin  si le Code Noir n'est pas considéré comme un monument de l'humanisme progressiste, il doit en être de même de la Sharia telle qu'est enseignée aujourd'hui, qui, toujours droit dans ses botte autorise l'esclavage "énergiquement et sans honte" aux mêmes conditions.

Et le résultat est donc que l'islam, la civilisation, n'a pas vu naître de mouvement abolitionniste.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-12-2016 à 22:25:15

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48044870
tmanyauk
Posté le 14-12-2016 à 22:17:25  profilanswer

frfillon2017 a écrit :

Selon mon interpretation de ce verset, jesus nest pas venu pactiser mais liberer le monde des pharisiens mais de facon non violente bien entendu. Le glaive est une metaphore. Il symbolise la parole de dieu autrement dit le logos.

Logos [:yann39]  antipharisianisme  [:yann39]

---------------
n°48045078
smaragdus
Posté le 14-12-2016 à 22:34:30  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Passage le plus sorti de son contexte de l'Histoire. Mauvaise foi absolue. :sarcastic:  Jésus appelle à tendre l'autre joue, à être non violent, et l'instant d'après, il appellerait à se battre à coup d'épée ? Alors qu'il a EXPLICITEMENT empêché saint Pierre de le défendre lui, Jésus Christ, à coups d'épées, alors que des gardes venaient l'arrêter ? Alors qu'il a dit à Pierre "ceux qui vivent par l'épée meurent par l'épée", la lui faisant ranger ?

La bible comporte plus de 2000 contradictions, à commencer par la date de naissance de jésus, tu veux qu'on fasse l'inventaire ? :lol:

Alors l'excuse de la métaphore, c'est un classique parmi les chrétiens intégristes : dès que la bible devient débile ou nauséabonde : tour de magie "c'est une métaphore" : LOL :o

n°48045104
L'helleno-​chretien
Posté le 14-12-2016 à 22:36:23  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 14-12-2016 à 22:38:30

---------------
Membre de la TEPA.
n°48045151
smaragdus
Posté le 14-12-2016 à 22:40:27  profilanswer

La date de naissance de Jésus ? C'est vrai que pour le dogme, c'est capital. En plus, c'est dommage, c'est le seul personnage historique dont l'on ne connaisse pas précisément la date de naissance.  :(

T'y connais rien :

Selon Matthieu, il est né au plus tard en 4 avant JC
Selon Luc, il est né au plus tôt en 6 après JC

Et une contradiction, une :lol:

n°48045177
L'helleno-​chretien
Posté le 14-12-2016 à 22:42:03  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 14-12-2016 à 22:43:53

---------------
Membre de la TEPA.
n°48045246
smaragdus
Posté le 14-12-2016 à 22:47:01  profilanswer

Ne pas saisir l'ironie n'est jamais bon signe sur le niveau du débat.

Et à part l'ad hominem, ça t'arrive d'avoir des arguments sourcés des fois ?  [:catharsis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3043  3044  3045  ..  5587  5588  5589  5590  5591  5592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)