Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3044  3045  3046  ..  5587  5588  5589  5590  5591  5592
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°48045246
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2016 à 22:47:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'helleno-chretien a écrit :

Ne pas saisir l'ironie n'est jamais bon signe sur le niveau du débat.

Et à part l'ad hominem, ça t'arrive d'avoir des arguments sourcés des fois ?  [:catharsis]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 22:47:01  profilanswer

n°48045257
zeyne
Posté le 14-12-2016 à 22:47:37  profilanswer

la petite bagarre avec les tribus juives (le massacre des banu qurayza, on a juste tué tous les mâles après la bataille et vendus les enfants et les femmes) équivalent à faire peur à quelques marchands avec un fouet pour les chasser.  :sarcastic:

Ce n'était pas une petite bagarre, ces gens là ont failli faire entrer des coalisés qui faisaient subir un siège à Yathrib alors qu'ils avaient contractés un pacte d'entraide avec les musulmans, s'ils étaient entrés, ça aurait été un massacre annoncé, ils ont reçu cette peine, choisi par un des leurs. Mais je salue ton sens de la nuance dans ton message globalement je voulais juste rappeler le contexte.

Citation :

C'est quand même un combat d'arrière garde.

Aujourd'hui et maintenant, l'avis autorisé de l'islam sur la question c'est :
Si on pose la question: Comment l'Islam a-t-il autorisé l'esclavage? Nous disons énergiquement et sans honte: certes, l'esclavage est autorisé en Islam.
source : https://islamqa.info/fr/94840

Et ceux qui le reprochent aux musulmans ne sont que de vilains évangélistes qui cherchent à éloigner les gens de l'islam. C'est puérile.

Le fait de prohiber la mise en esclavage n’empêche pas  de l'acheter à des infidèle (les rois africains) qui ont procédé eux même à la soumission d'une tribu. Et ça n’empêche pas la mise en esclavage de l'ennemi, comme en Europe centrale. Il suffit de ne pas être musulman et de ne pas accepter la loi d'Allah pour être déclaré ennemi. Tu fermes la porte d'entrée, mais le portail du jardin est grand ouverte pour faire tout le trafic d'esclaves que tu veux. Et c'est ce qui c'est passé.

Tu peux favoriser l’affranchissement à titre de bonnes œuvres mais enfin, il suffit d’être un bon maître pour que la possession d'esclave ne puisse être l'objet d'un reproche social. Le Code Noir aussi commande au maître de traiter l'esclave "en bon père de famille". Que le législateur s'en mêle et promulgue une norme, c'est mieux que rien, je ne dis pas. M'enfin  si le Code Noir n'est pas considéré comme un monument de l'humanisme progressiste, il doit en être de même de la Sharia telle qu'est enseignée aujourd'hui, qui, toujours droit dans ses botte autorise l'esclavage "énergiquement et sans honte" aux mêmes conditions.

Et le résultat est donc que l'islam, la civilisation, n'a pas vu naître de mouvement abolitionniste.

Je n'ai jamais soutenu le fait que l'islam ait aboli l'esclavage, j'ai simplement dit que le coran le réglemente d'un point de vu législatif/jurisprudentiel. Par contre d'un point de vue de la foi, jamais vous ne lirez dans le coran que posséder des esclaves est un acte qui plait à Dieu. Bien au contraire, eu égard à ce que j'ai posté plus haut, dans bien des œuvres le fait d'affranchir pardonne des péchés et rapproche de Dieu.  
Maintenant y'a plusieurs écoles, celles qui recherchent l'esprit du texte, qui se disent que visiblement les intentions de l'auteur semble plutôt penché vers la détestation de cet acte, qui, à défaut de l'abolir à permis au moins en son temps d'améliorer la vie des esclaves. Je rappelle quand même que le but d'un musulman c'est qu'il aime ce que Dieu aime et qu'il déteste ce que Dieu déteste.
Et la seconde, c'est permis visiblement donc on se lâche [:benkebab:2]

Citation :

il doit en être de même de la Sharia telle qu'est enseignée aujourd'hui, qui, toujours droit dans ses botte autorise l'esclavage "énergiquement et sans honte" aux mêmes conditions.

Probablement celle du site que tu as cité. J'ai cherché un peu pour voir quelle tendance c'était et je suis tombé là dessus
https://islamqa.info/fr/10867
Au vu de la réponse on peut fortement penser qu'il s'agit d'une école donc à tendance salafi/wahabi qui n'est pas la mienne. Leurs avis n'engagent qu'eux et ceux qui s'en réclament. La shari'ah n'est pas un concept figé, elle évolue en fonction du temps et des besoins de l'époque, y'a eu plusieurs écoles de jurisprudences islamiques qui n'ont pas cessé d'évoluer sur des questions d'ordre pratique au fil des siècles.
Le problème aujourd'hui dans la communauté musulmane, c'est que les plus bruyants sont ceux qui en ont les moyens, quant aux autres, ils continuent d’idolâtrer le passé en espérant qu'un de ses fantômes  ait stockée des solutions toute prête pour eux.

Message édité par zeyne le 14-12-2016 à 22:50:12
n°48045278
L'helleno-​chretien
Posté le 14-12-2016 à 22:48:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Membre de la TEPA.
n°48045337
L'helleno-​chretien
Posté le 14-12-2016 à 22:55:03  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°48045348
rahsaan
Posté le 14-12-2016 à 22:56:09  profilanswer

Je suis d'accord que s'appuyer sur la métaphore de l'épée et la scène des marchands du temple, c'est un peu léger pour accuser le christianisme d'être foncièrement violent et fanatique.
D'autant que la vie de Jésus, telle qu'elle nous est rapportée, n'est pas celle d'un individu foncièrement violent ni d'un chef de guerre. Or le chrétien est censé imiter Jésus. Donc plutôt subir la violence que la commettre :/

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°48045368
L'helleno-​chretien
Posté le 14-12-2016 à 22:58:13  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°48045399
rahsaan
Posté le 14-12-2016 à 23:01:51  profilanswer

C'est plutôt Paul que je trouve franchement repoussant comme personnage.
À la limite, j'aime mieux ce militant de la décroissance qu'était saint François d'Assise :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°48045420
L'helleno-​chretien
Posté le 14-12-2016 à 23:03:54  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°48045463
zeyne
Posté le 14-12-2016 à 23:07:42  profilanswer

Que Mohammed, en vainqueur et maître du jeu, aurait pu choisir de ne pas appliquer. Il l'a fait. Et surtout, l'a fait à des gens désarmés, aux femmes, et aux enfants.
Certes, la sentence a été choisie par un juif (du moins c'est ainsi que le récit en est fait), mais j'ai toujours trouvé surprenant qu'un prophète choisi par Dieu, le "meilleur des hommes", de toute l'histoire humaine, fasse un truc du genre.
Personnellement, je trouve plus sympathiques mes potes musulmans qui se disent pêcheurs, de ce point de vue.

Mais après, autre temps, autres moeurs, la guerre était rude, etc. Et je le redis, Mohammed ne se résume pas à ça. Le souffle égalitaire de l'islam, son côté unificateur culturel,son assimiliationnisme forcené, ne sont pas à négligler.

J'employais le mot bagarre dans un sens comique, avec une allusion (cryptée, je l'avoue) à Dieudonné ironisant sur le fait que des massacres antérieurs à la Shoah ont pu ne pas être qualifiés de génocide. Et Dieudonné de dire : "le concept n'est pas rétroactif. Les indiens d'Amérique ? De la bagarre."  :D  

C'était une façon pour moi de reprendre l'expression en euphémisant. Chaque fois que je parle d'un grave massacre, je souris en parlant de "petite bagarre".

Ah mince, j'ai raté la référence Dieudonné, je la connaissais en plus  :lol:  

Mais sinon l'islam est une religion pragmatique, la violation d'un pacte et la mise en danger de l'existence même de l'Etat ne peut rester impunie. Par contre les femmes et les enfants n'ont pas subi la punition, il me semble qu'ils ont été fait prisonniers, puis plus tard expulsés vers Khaybar.

n°48045754
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-12-2016 à 23:48:21  profilanswer

smaragdus a écrit :

L'hypocrisie est la base des 3 religions abrahamiques

l'hypocrisie c'est l'hypocrisie, ça me parait surtout prépondérant chez les hommes qui cherchent le pouvoir :o

Dans la religion il y a que ce que des hommes ont bien voulu y mettre (et ne pas y mettre).

Si il s'agit de les mettre toutes dans le même sac je ne te contredirais pas, mais j'irai même plus loin en y foutant toutes les grandes idéologies en général en fait :o

Message édité par basketor63 le 14-12-2016 à 23:54:48
mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 23:48:21  profilanswer

n°48045786
azteque_si​oniste
Posté le 14-12-2016 à 23:52:51  profilanswer

Pour revenir au sujet, ça en intéresse certains que je remette en ligne la morganoscopie, le débunkage de Morgan Priest fait par Boris Boboprod en parodiant le style Laïbi ?

C'est long d'upload, alors je sonde avant de lancer.

Perso je l'ai déjà vue, donc ça ira. On sait pas trop si c'est une parodie ou un passage de relai ce machin. D'ailleurs LLP l'avait partagée.

n°48045809
Orsenna
Posté le 14-12-2016 à 23:55:42  profilanswer

Passage le plus sorti de son contexte de l'Histoire. Mauvaise foi absolue. :sarcastic:  Jésus appelle à tendre l'autre joue, à être non violent, et l'instant d'après, il appellerait à se battre à coup d'épée ? Alors qu'il a EXPLICITEMENT empêché saint Pierre de le défendre lui, Jésus Christ, à coups d'épées, alors que des gardes venaient l'arrêter ? Alors qu'il a dit à Pierre "ceux qui vivent par l'épée meurent par l'épée", la lui faisant ranger ?

Sérieusement, je suis toujours halluciné de cette débilité.  :sarcastic:  

Ce passage est une traduction poétique. L'épée est un symbole de la dissenssion que le choix d'être chrétien cause avec l'entourage.
Ca me rappelle cet imbécile de prédicateur musulman, Ahmed Deedat, qui avait posté une vidéo à pleurer de rire où un blanc (présenté comme chrétien) jetait sa bible et se convertissait à l'islam parce que Deedat lui faisait découvrir que, dans l'Ancien Testament, Dieu était "porté par des chérubins". Et puisque Dieu n'a pas d'existence physique, c'est impossible, donc la Bible est un mensonge.
La poésie ? Comprend pas.

Ton Christ est fade. Ce n'est pas Dieu, ce n'est pas un homme, c'est un Untermensch. Le Christ n'était pas un gauchiste.

Sa doctrine est faite d'exigence, d'un abandon de tout, y compris les sentiments humains. Il faut aimer le prochain comme soi-même, certes, mais en se rappelant qu'il ne faut guère s'aimer soi-même. Il faut donner l’aumône, abandonner ses biens et son manteau pour suivre Christ mais uniquement parce que l'argent, avoir un repas assuré sont des chaines. Le trou de l'épingle, le chameau. Pas pour je ne sais quel amour du prochain qui dispense d'aimer son voisin. Plus j'aime les hommes en général, moins je les aime en particulier disait un personnage de Dostoïevski. Christ n'aime ni les hommes en général, l'humanité ; ni les hommes en particulier, tous ceux qu'il croise, façon Mgr Myriel qui, pour faire le bonheur d'une région réduit en état d'esclavage les deux femmes de sa maisonnée ; il aime quelques individus, très peu. Luther, qu'on peut critiquer sur bien des points, l'a bien compris et en a tiré des conséquences doctrinales valables.

La violence est légitimée dans l’Évangile, c'est un fait. Christ a chassé les marchands du temple avec un fouet et Jean (2:17) ajoute : "L'amour que j'ai pour ta maison, ô Dieu, est en moi un feu qui me consume". Le chapitre se termine sur un rappel de ce que professer l'amour du Christ et même de croire ne suffit pas à obtenir le sien : "Pendant que Jésus séjournait à Jérusalem pour la fête de la Pâque, beaucoup de gens crurent en lui en voyant les signes miraculeux qu'il accomplissait. Mais Jésus ne se fiait pas à eux, car il les connaissait tous très bien. En effet, il n'avait pas besoin qu'on le renseigne sur les hommes car il connaissait le fond de leur cœur." (2:23-25) Devant un enjeu qui le mérite, il est permis de forcer les circonstances. Pour autant, Christ n'appelle pas à la violence comme le fait le Livre des Mahométans : user d'un fouet n'est pas un assassinat. Et le motif est grave, le plus grand qu'il se puisse concevoir. On notera enfin le caractère désintéressé de cette violence : Christ ne gagne rien de cette action : il la fait pour l'amour de dieu. Comme il ne nous précise pas jusqu'à quel point il est permis d'être violent, j'imagine que ce point est laissé à la conscience de chacun (tu vois la différence qu'il y a entre interpréter pour tenter de combler un vide et interpréter pour dénaturer le texte).  Christ n'est pas un pacifiste au sens moderne mais, son royaume n'étant pas de ce monde, il n'y a que peu de circonstances où celui qui se revendique de lui a des raisons d'user la violence. Le vrai chrétien ne cherche pas la paix pour elle-même, il a juste moins de raison qu'un autre homme de faire la guerre.

Il n'est guère question de poésie dans la phrase "je suis venu apporter l'épée". Tu parles poésie et symbole, c'est commode, ça permet de prendre ces distances avec ce que dit le texte. Je parlerai quand à moi du contexte, dont tu regrettes que la citation en soit sorti sans le rappeler... Cette phrase n'est pas dite devant une assemblée de pêcheurs sur le lac Tibériade ou à Capharnaüm, dans l'emportement d'un instant. Elle n'est dite qu'au seuls apôtres, en rappel condensé de sa doctrine, avant de les envoyer prêcher de par le monde (Mt : 10). Cette phrase est réfléchie, elle est solennelle.  
(L'épée ne saurait d'ailleurs être une métaphore de la difficulté d'être chrétien : Christ n'institue une église (Mt 16 :18) que juste avant d'entrer à Jérusalem, longtemps après cette scène. Avant cela, on adhère ou non à ce que dit ce Prophète mais il n'est point question de chrétien.)
Ce dixième chapitre de Mathieu est l'exposé le plus clair de pensée du Christ. Il devrait être obligatoire de le méditer une journée entière avant de se faire baptiser, il y aurait moins de trou du cul dans les Églises. Lis le du moins une fois, avec la tête et les tripes, tu y retrouveras tout l'aristocratique mépris que j'aie décrit, seulement plus puissant car émanant d'un homme qui avait plus de droit de mépriser que moi et le savait :

Citation :

16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues; 18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. 19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. 25 Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison ! 26 Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. 30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. 31 Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.
32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Enfin Christ amène la Violence car il amène Vérité et la Vérité n'intéresse pas grand monde, les Pharisiens moins que personne. On l'exécuta.  

Si tu veux un culte de paix, voue un culte à Athéna Polyboulos. Laisse le Christ. Tes Évangiles qui sont "poétique", interprétables ne convaincront que les indifférents et les tièdes.

---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°48045830
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-12-2016 à 23:59:35  profilanswer

Il parle de quoi ce topic ? Le titre n'est pas très clair je trouve.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48045836
L'helleno-​chretien
Posté le 15-12-2016 à 00:01:07  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 15-12-2016 à 00:04:34

---------------
Membre de la TEPA.
n°48045854
L'helleno-​chretien
Posté le 15-12-2016 à 00:06:50  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°48045867
zeyne
Posté le 15-12-2016 à 00:10:05  profilanswer

Pour revenir au sujet, ça en intéresse certains que je remette en ligne la morganoscopie, le débunkage de Morgan Priest fait par Boris Boboprod en parodiant le style Laïbi ?

C'est long d'upload, alors je sonde avant de lancer.

J'adorerais perso. +1

n°48045885
Orsenna
Posté le 15-12-2016 à 00:15:20  profilanswer

Ah oui, quand même [:groody]
Plusieurs réactions :
-Admirable sens de la répartie.
-Belle marque de respect pour le Christ, ton lien. Ne te réfugie pas derrière l'humour, je ne me rappelle pas qu'il soit dit que le Christ ait jamais ri. Tout au plus montre-t-il parfois l'humour caustique et méprisant qu'on attend de celui qui juge les hommes - celui de Balzac, le raffinement et la grandeur en plus.
-Tu reproches à smaragdus de n'avoir pas répondu à ton post "parce qu'il n'y a rien à dire, vu que tu prends littéralement un passage poétique, en omettant sciemment tous les passages cités en réponse à toi qui disent, pour le coup, LITTERALEMENT le contraire. En interdisant de se défendre (même pas d'attaquer) avec une épée face à une aggression" et quand je réponds que ce passage n'est pas poétique pour un sou - j'imagine que tu n'as pas pris la peine de seulement vérifier d'où il provient - tu pars sur une pirouette, vulgaire, en plus. Trop facile, monsieur.
-Heureusement qu'il y a toujours le joker staupohachèçe, hein ;)

Message édité par Orsenna le 15-12-2016 à 00:19:30

---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°48045890
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 15-12-2016 à 00:15:54  profilanswer

Pendant que ça débat sur un vague syrien qui se planquerait en France se faire soigner les dents, au lieu de défendre son pays contre EIIL, je vous informe que j'ai commencé à lire la Guerre secrète contre les peuples, de Claire Sévrac. C'est pas triste.  

Moment plaisir quand elle affirme que 85g d'Agent Orange peut éliminer une ville de huit millions d'habitants (en gros New York, ou Saïgon pour rester dans une optique de l'Enfer Vert) et qu'on en a balancé je ne sais combien de milliers de tonnes sur le Vietnam du Nord. Je laisserais les spécialistes faire la multiplication et nous expliquer pourquoi y a encore quelque chose qui respire le long du Mékong dans ces conditions  [:alfa j:3]  

J'ai aussi regardé l'interview de Piero chez Daniel. Moment plaisir aussi quand ça cause un peu gonzesses et que notre Piero avoue s'être encanaillé avec des israeliennes, parce qu'une nana qui a un flingue ça l'excite. Bon après, il est pas clair sur tout mon Piero, à un moment il loue l'intiative du peuple en arme parce que ça empèche la tyranie du gouvernement et derrière, y râle parce que la Suisse a réduit l'armée de métier, et que ça oblige à se constituer en milice pour aller se faire du shiteux en bas des tours. On découvre aussi que Mme Piero est une femme de gauche, et que Genève est une ville sale (quand bien même c'est la ville la plus propre où j'ai jamais mis les pieds) à cause des noirabes. Un dernier frisson quand il affirme que la grande chance, c'est que la Suisse a vingt ans de retard sur le reste du monde, donc quand ça va pèter (d'ici quelques années selon notre expert), ils seront prêts. Vous saurez aussi que Piero veut entrer dans l'histoire, et est persuadé qu'on retiendra son nom comme un héros épique grec.

Et sinon, toujours dans la liste des gens qui aimeraient bien être dans le dico, avant-hier, de passage à Paris, dans le métro, sur la ligne de St Germain, j'ai vu un monsieur chauve un peu bizarre, en treillis qui m'a pas mal fait penser au Master. Après savoir s'il s'agissait d'Alain qui partait faire sa promenade d'éveil (il était 17h) ou d'un vieux zonard qui allait cuver sa bière devant le Franxprix le plus proche, une fois de plus, je laisse les spécialistes s'emparer de la question.  [:le guide]

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°48045893
zeyne
Posté le 15-12-2016 à 00:16:47  profilanswer

Orsenna a écrit :

Ton Christ est fade. Ce n'est pas Dieu, ce n'est pas un homme, c'est un Untermensch. Le Christ n'était pas un gauchiste.

WTF ? [:rofl]
Le regard après le "you stupid pig" digne d'un Moualek durant les heures les plus sombres de sa dépression  :lol:  
La gestuelle et le ton pendant "HE TOOK A WHIP AND BASHED THEM IN THE FACE"[:kangol:1]

Message cité 1 fois
Message édité par zeyne le 15-12-2016 à 00:34:09
n°48045895
frfillon20​17
Posté le 15-12-2016 à 00:17:14  profilanswer

Le glaive cest un symbole, la suite du verset ne  laisse aucun doute a ce sujet
Dautant que comme le dit si bien saint paul la lettre tue. Le christianisme est une religion du dialogue et cest a travers le dialogue justement qu on peut acceder a la verite
A l inverse, l islam entend s imposer dabord par la force et celle de lepee comme a lepoque de l antiquite ou on privilegiait plutot la virilite et les valeurs aristocratiques a l oppose de la morale chretienne.

Message cité 2 fois
Message édité par frfillon2017 le 15-12-2016 à 00:19:07
n°48045908
zeyne
Posté le 15-12-2016 à 00:19:38  profilanswer

frfillon2017 a écrit :

Dautant que comme le dit si bien cest paul la lettre tue. Le christianisme est une religion du dialogue la et cest a travers le dialogue justement qu on peut acceder a la verite
A l inverse, l islam entend s imposer dabord par la force et celle de lepee comme a lepoque de l antiquite ou on privilegiait plutot la virilite et les valeurs aristocratiques a l oppose de la morale chretienne.

Tu vois la différence entre toi et moi, c'est que j'ai la décence de me taire pour ne pas donner ma vision du christianisme, et croit moi tu n'aimerais pas l'entendre.
Je ne légitime pas le bien fondé de ma foi en attaquant celle des autres  :sarcastic:

n°48045915
rafioul2
Posté le 15-12-2016 à 00:21:43  profilanswer

Sinon il y a plusieurs topics sur les religions et la fois en général, Monsieur le Premier Ministre.

n°48045928
zeyne
Posté le 15-12-2016 à 00:25:30  profilanswer

Code 44 a écrit :

Pendant que ça débat sur un vague syrien qui se planquerait en France se faire soigner les dents, au lieu de défendre son pays contre EIIL, je vous informe que j'ai commencé à lire la Guerre secrète contre les peuples, de Claire Sévrac. C'est pas triste.  

Moment plaisir quand elle affirme que 85g d'Agent Orange peut éliminer une ville de huit millions d'habitants (en gros New York, ou Saïgon pour rester dans une optique de l'Enfer Vert) et qu'on en a balancé je ne sais combien de milliers de tonnes sur le Vietnam du Nord. Je laisserais les spécialistes faire la multiplication et nous expliquer pourquoi y a encore quelque chose qui respire le long du Mékong dans ces conditions  [:alfa j:3]  

J'ai aussi regardé l'interview de Piero chez Daniel. Moment plaisir aussi quand ça cause un peu gonzesses et que notre Piero avoue s'être encanaillé avec des israeliennes, parce qu'une nana qui a un flingue ça l'excite. Bon après, il est pas clair sur tout mon Piero, à un moment il loue l'intiative du peuple en arme parce que ça empèche la tyranie du gouvernement et derrière, y râle parce que la Suisse a réduit l'armée de métier, et que ça oblige à se constituer en milice pour aller se faire du shiteux en bas des tours. On découvre aussi que Mme Piero est une femme de gauche, et que Genève est une ville sale (quand bien même c'est la ville la plus propre où j'ai jamais mis les pieds) à cause des noirabes. Un dernier frisson quand il affirme que la grande chance, c'est que la Suisse a vingt ans de retard sur le reste du monde, donc quand ça va pèter (d'ici quelques années selon notre expert), ils seront prêts. Vous saurez aussi que Piero veut entrer dans l'histoire, et est persuadé qu'on retiendra son nom comme un héros épique grec.

Et sinon, toujours dans la liste des gens qui aimeraient bien être dans le dico, avant-hier, de passage à Paris, dans le métro, sur la ligne de St Germain, j'ai vu un monsieur chauve un peu bizarre, en treillis qui m'a pas mal fait penser au Master. Après savoir s'il s'agissait d'Alain qui partait faire sa promenade d'éveil (il était 17h) ou d'un vieux zonard qui allait cuver sa bière devant le Franxprix le plus proche, une fois de plus, je laisse les spécialistes s'emparer de la question.  [:le guide]

:lol: Cette qualitance

n°48045936
rahsaan
Posté le 15-12-2016 à 00:27:31  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Il parle de quoi ce topic ? Le titre n'est pas très clair je trouve.

J'admets que c'est assez cryptique pour les non-habitués :o

---------------
n°48045942
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-12-2016 à 00:28:50  profilanswer

D'Alain Soral et de la dissidence. Nous changeons le titre régulièrement. L'actuel, effectivement peu clair, fait référence au fait qu'Alain Soral utilise en fait la même méthode d'analyse que Nostradamus, qui était légitime au XVIe siècle et beaucoup moins sérieuse maintenant.

Quant à l'anti pharisiannisme, c'est juste que le terme "pharisien" envoyé comme insulte est en vogue dans la dissidence actuellement.  :D

OK, ça m'avance que moyennement. Mais ça semble comme ça être un truc d'initiés. Maintenant, faut prendre ça au premier degré ou au second ?

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48045948
rafioul2
Posté le 15-12-2016 à 00:31:13  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

OK, ça m'avance que moyennement. Mais ça semble comme ça être un truc d'initiés. Maintenant, faut prendre ça au premier degré ou au second ?

Toujours au premier. Viens avec nous chasser les Pharisiens du Temple.  [:bab2o]

n°48045957
Orsenna
Posté le 15-12-2016 à 00:34:50  profilanswer

frfillon2017 a écrit :

Dautant que comme le dit si bien saint paul la lettre tue. Le christianisme est une religion du dialogue et cest a travers le dialogue justement qu on peut acceder a la verite

Bien sûr que le glaive est une métaphore, une métaphore de la violence. Belle révélation que voilà.
La suite du texte explique que l'homme voué au christ place le christ plus haut que tout et je ne vois pas bien où tu veux en venir.

Sinon, je ne sais rien de la secte mahométane et ne crois pas pertinent de comparer la Religion et une secte.

zeyne a écrit :

Tu vois la différence entre toi et moi, c'est que j'ai la décence de me taire pour ne pas donner ma vision du christianisme, et croit moi tu n'aimerais pas l'entendre.
Je ne légitime pas le bien fondé de ma foi en attaquant celle des autres  :sarcastic:

Tu as tort car le prosélytisme est la première mission du chrétien. Je sais qu'on n'est guère habitué à l'entendre de nos jours mais c'est un fait que je peux étayer par deux ou trois douzaine de citations.

zeyne a écrit :

WTF ? [:rofl]
Le regard après le "you stupid pig" digne d'un Moualek durant les heures les plus sombres de sa dépression  :lol:  
La gestuelle et le ton pendant "HE TOOK A WHIP AND BASHED THEM IN THE FACE"[:kangol:1]

Tu parles d'un des plus grand acteurs du XXe siècle, sans doute le plus grand acteur en Europe : ta comparaison avec Moualek, tu la ranges où je le pense.

Message édité par Orsenna le 15-12-2016 à 00:38:08

---------------
n°48045968
SHAMSHIR
Posté le 15-12-2016 à 00:37:20  profilanswer

Code 44 a écrit :

Après savoir s'il s'agissait d'Alain qui partait faire sa promenade d'éveil (il était 17h) ou d'un vieux zonard qui allait cuver sa bière devant le Franxprix le plus proche, une fois de plus, je laisse les spécialistes s'emparer de la question.  [:le guide]

Mais pourquoi t'es pas allé le voir?  [:fegafobobos:2]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°48045971
L'helleno-​chretien
Posté le 15-12-2016 à 00:37:57  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°48045976
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 15-12-2016 à 00:40:14  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Le mec avait l'air pas mal aviné. Et puis un peu de pudeur hélléno-chrétienne quand même, je vais pas arrêter tous les chauves chelous du métro pour leur demander s'ils sont le Master. J'ai pas envie de recevoir une leçon de pédagogie comme certains natios napolitains.  

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°48045978
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-12-2016 à 00:40:32  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Logos [:yann39]  antipharisianisme  [:yann39]

noraj

On te vaincra crypto pharisien !

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48045984
rafioul2
Posté le 15-12-2016 à 00:42:02  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Pour lui dire quoi ?... "Bravo pour la semaine dernière !"  [:laetitia plume:4]

n°48045985
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-12-2016 à 00:42:06  profilanswer

Qu'est ce qui se putain de passe encore là, les débats ridicules ?!  [:kazama:3]  

Béni soit le soral kombat, toute cette qualitance.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°48045996
zeyne
Posté le 15-12-2016 à 00:45:27  profilanswer

Je suis contre le prosélytisme agressif, et si je ne le fais pas, c'est parce qu'il existe des chrétiens comme Hélleno-chretien pour qui j'ai de la profonde sympathie et que je ne voudrais pas heurter. Ton vocabulaire moyen-âgeux et tes considérations pour ma "secte" me rappelle les discours d'Eglise du 8e siècle, elle a eu une jolie surprise par la suite.
Qui vivra verra.
Quant aux performances de l'acteur, le fait qu'il me rappelle Moualek dans sa prestation ne signifie en rien qu'il soit mauvais au passage. Ou ça aussi c'est trop fade ?

n°48046028
Orsenna
Posté le 15-12-2016 à 00:56:26  profilanswer

J'en ai marre des débats religieux sans fin, surtout quand ce sont ceux de ma propre foi (tu parles du bien fondé de Luther, tu dis "Christ" en oubliant le "le", je te suppose donc évangéliste) qui m'attaque.

Autant, face à des arguments caricaturaux athées, je défends, autant si c'est pour me faire renvoyer en pleine face ces mêmes arguments en version longue, mais sans vrai fond supplémentaire si ce n'est une sorte de virilisme guerrier, par un correligionnaire, non.

Comme un camarade l'a souligné, va vaillamment poutrer du catho sur le topic religion si tu penses que c'est l'objectif principal de la foi.
Pendant ce temps là, je me charge de ceux qui n'aiment pas la foi, et qui se serviront de ta vision pour combattre la religion chrétienne.

Des fois, le christiannisme, c'est pire que la dissidence : on attend même pas le bunker.  :sarcastic:

Je suis catholique sédévacantiste. La question de savoir s'il faut mettre un le avant christ me semble tellement infiniment bénigne, question de faux dévot, aussi le mets-je ou non, selon les circonstances.

M. explique sans rouge au front que, comme il a réfuté un débile sans argument, il peut traiter par le mépris un post argumenté, prétendant que celui-ci n'a pas de fond supplémentaire (ce qui est faux, le seul rappel du contexte exige une réponse car ta construction intellectuelle reposait sur l'abstrait et ne tient plus). Par ailleurs tu ne dois pas avoir bien lu mon post puisque je n'y dis nullement que le chrétien est invité à la violence, bien au contraire : je soutiens que les cas où il le peut sont beaucoup plus rares que ceux que reconnait le code civil, et même dans ce cas-là ne peut-il pas dépasser un stade mal défini.
. Je vois donc mal en quoi cela pour servir à combattre la religion chrétienne.

Je m'étonne toujours de ces chrétiens qui n'aiment pas parler du christ, dissimulent des pans de sa vie et refusent de lire dans les Évangiles ce qui s'y trouve.

zeyne a écrit :

Je suis contre le prosélytisme agressif, et si je ne le fais pas, c'est parce qu'il existe des chrétiens comme Hélleno-chretien pour qui j'ai de la profonde sympathie et que je ne voudrais pas heurter. Ton vocabulaire moyen-âgeux et tes considérations pour ma "secte" me rappelle les discours d'Eglise du 8e siècle, elle a eu une jolie surprise par la suite.
Qui vivra verra.
Quant aux performances de l'acteur, le fait qu'il me rappelle Moualek dans sa prestation ne signifie en rien qu'il soit mauvais au passage. Ou ça aussi c'est trop fade ?

Bigre, une reductio ad medievum, je tremble.
Trêves de plaisanterie tu peux être prosélyte sans être agressif si cela correspond à ton caractère. Ce qui n'est pas négociable c'est le prosélytisme. Ca ne m'a muse pas non plus de discuter avec des gens de peu et de mauvaise foi, je m'exécute car, dans les circonstances présentes, je le dois.
Il n'est pas question de fadeur, il est question du respect dû au talent.

Message cité 1 fois
Message édité par Orsenna le 15-12-2016 à 01:03:20

---------------
n°48046045
L'helleno-​chretien
Posté le 15-12-2016 à 01:02:05  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 15-12-2016 à 01:03:55

---------------
Membre de la TEPA.
n°48046047
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-12-2016 à 01:04:03  profilanswer

Les pharisiens ne méritent aucune pitié.

D'ailleurs ce qui me fait rire c'est que Soral n'ait jamais eu l'idée de mettre pharisiens à la place du bip.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48046063
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-12-2016 à 01:08:39  profilanswer

Orsenna a écrit :

Je suis catholique sédévacantiste.

[:mickay]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°48046068
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-12-2016 à 01:10:31  profilanswer

Je prends en route, les pharisiens dans le langage moderne de la dissidence ca désigne qui ?

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°48046078
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-12-2016 à 01:12:18  profilanswer

Pharisiens, d'après wiki:

Citation :

en revanche l'identification des « Chercheurs de flatteries » aux Pharisiens semble désormais faire consensus parmi les chercheurs.
...
Jésus critique à de nombreuses reprises les pharisiens, notamment au sujet de l'importance qu'ils donnent à la loi rituelle et aux pratiques de pureté. Les évangélistes lui attribuent des paroles de malédiction à leur encontre, par exemple dans Matthieu 23 : "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux ! Vous n'entrez pas vous-mêmes, et vous ne laissez pas entrer ceux qui le voudraient" (Mt 23, 13) ; "Malheur à vous guides aveugles" (Mt 23, 16), Il les traite également de "sépulcres blanchis", etc.  ( Salutations à Laurent James )

Dans l'évangile selon Luc, la parabole du pharisien et du publicain illustre la supériorité morale du « publicain » (collecteur d'impôts juif, au service de l'occupant romain, détesté par la population locale) qui se reconnait pécheur et implore la pitié de Dieu sur celle du pharisien qui se prévaut de son observance des règles pour se juger supérieur aux autres hommes.

[:dlm75]

Étonnant en effet que le master ne l'ai pas employé plus tôt, pourtant il a déjà parlé de l'évangile et des juifs!  

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 15-12-2016 à 01:12:57

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°48046130
zeyne
Posté le 15-12-2016 à 01:30:54  profilanswer

Oui le pharisianisme était un courant de stricte observance religieuse, basée sur la loi orale.
Ils étaient connus pour leur piété d'apparence et leurs connaissances du texte mais aussi pour leur orgueil dissimulé et ce sentiment de supériorité caractéristique au dépend de leurs congénères. Il existe un Néo-Pharisianisme dans différents cultes, qui reprennent certaines caractéristiques et cette méthodologie. La question mérite d'être creusée mais le troll sédévacantiste a pour le moment, rempli le cahier des charges.

Sinon dans le langage dissident; ce sont tous les juifs que Riton croise :o
Les pire étant ceux qui dansent en boite de nuit sur de la musique négroïde :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3044  3045  3046  ..  5587  5588  5589  5590  5591  5592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)