| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-12-2012 à 13:36:25 ![]() ![]() |
moonboots |
après c'est évident que ça a existé, mais je ne sais pas si le terme de caste est approprié, c'est plutôt une tendance plus naturelle à avoir confiance dans les autres protestants, c'est un peu naturel d'ailleurs 1) pour des gens qui en ont pris plein la gueule pendant plusieurs siècles 2) pour des gens qui partagent certaines valeurs, et notamment un certain sens de la droiture... maintenant quand je vois que les prots ont voté à une (légère) majorité pour Sarko (comme les juifs d'ailleurs je crois bien) je peux te dire que je suis assez dégoûté et qu'ils ne faut pas qu'ils la ramènent sur le sujet de l'honnêteté, les prots maintenant ne sont essentiellement plus que des classes moyennes élevées ou classes sup, donc qui ont plutôt réussi mais qui pensent visiblement plus au fric qu'à la morale... ceci dit des types comme Jospin ou Rocard font plutôt figure d'exemples dans le paysage politique... m'enfin au pays des aveugles les borgnes sont rois... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 14-12-2012 à 14:30:10 |
yvesson |
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
moonboots |
|
duc-leto aka Duke | Dire que ce mec parle pendant des heures d'un point aussi gros et important de la taille d'une mouche à l'échelle planétaire, ça laisse rêveur la névrose à ce niveau --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
yvesson |
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
Deouss SOLA GRATIA |
Message édité par Deouss le 14-12-2012 à 17:39:40 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
moonboots |
je ne pense pas non plus qu'il y ait un communautarisme catholique français, tu peux avoir des communautés qui se créent autour d'une paroisse intégriste je suppose, mais de là à parler de communautarisme (avec entre-aide, réseau, favoritisme, fermeture du groupe sur lui-même...) je ne pense pas... après oui tu dois avoir des communautés chrétiennes plus définies dans des pays où ces chrétiens sont plus minoritaires, voire ont du mal à exister... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 14-12-2012 à 17:42:42 |
Publicité | Posté le 14-12-2012 à 17:41:22 ![]() ![]() |
moonboots |
|
Uchinaa | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Uchinaa le 14-12-2012 à 18:13:39 |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
|
tamino master proxy 2 gates |
|
zakatana Crève Babylone |
|
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
|
bobdumas | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par bobdumas le 14-12-2012 à 18:57:44 |
moonboots |
en fait ce qui me trouble c'est qu'en discutant un peu avec des Africains ou Antillais, ou Français d'origine africaine, je me rends compte que c'est une question qui occupe beaucoup plus l'esprit des noirs que l'esprit des blancs, mais je le comprends parfaitement, ça vient de ce que tu dis, sauf que parfois cette hypersensibilité crée des clashs un peu débiles Message édité par moonboots le 14-12-2012 à 18:57:18 |
yvesson |
Innolis_Jevede 70 |
Tu remarqueras que larry, dépeint souvent la communauté dont il est issu avec un certain croquant Message édité par Innolis_Jevede le 14-12-2012 à 19:57:03 --------------- 7666 |
yvesson |
moonboots | non mais alors à ce compte-là tout le monde appartient à une caste... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 14-12-2012 à 20:18:51 |
yvesson |
Message cité 1 fois Message édité par yvesson le 14-12-2012 à 20:53:41 --------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
uluhkay |
Message cité 3 fois Message édité par uluhkay le 14-12-2012 à 20:56:19 |
moonboots |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
moonboots |
|
yvesson |
moonboots |
|
yvesson |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2012 à 21:48:15 ![]()
|
moonboots |
|
bobdumas | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell |
yvesson |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2012 à 22:28:44 ![]()
|
moonboots | exact, le protestantisme a beaucoup imprégné la société |
Uchinaa |
Message cité 2 fois Message édité par Uchinaa le 14-12-2012 à 22:38:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |