Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°32665466
bobdumas
Posté le 14-12-2012 à 13:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 13:36:25  profilanswer

n°32665487
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-12-2012 à 13:38:41  profilanswer

Tu suintes [:ocolor] (jdéconne hein)

Bah désolé, tu manques juste de discernement :spamafote:  
La communauté juive séfarade se comporte comme ça : fort tribalisme lié aux origines maghrébines, tu as la même chez musulmans tunes algéros et marocains.  
Ça te gonfle ? Allô ! Tu focalises ! Ils t'ont rien fait à toi ? Il n'y a pas d'exactions dans les rues à ce que je sache ? Arrête de te prendre la tête avec eux ! Même moi qui ait de la famille de cette communauté, je m'attarde pas dans le secteur. Tu discutes avec tous les cons que tu croises ? Tu dois être pas mal énervé comme mec...  
Tu peux pas discuter d'Israël avec tes "potes" juifs, désol' mec, change de pote si ça te gave, moi jdiscute de ce que je veux avec mes potes, personne me pète les couilles, sans doute pour ça que je fuis la communauté séfarade, je peux pas dire ce que je veux et je choque mes parents qd je leur dis que je m'oppose à la position d'Israël au moyen orient. Dans des décennies, les gens parleront clairement de l'horreur de Gaza perpétré par l'état hébreu et ce sera bien fait pour leur gueule, ils auront mérité les répercussions de leurs atrocités.  
pour ce qui est de la race, bon, ben tjs pareil, y'a des noirs qui pensent que leur race est la meilleure, des chinois, des japs, des blonds aux yeux bleux, des juifs, pourquoi tu focalises sur eux ? Ça t'énerve hein ? Bah chais pas, ignore les :spamafote: fais comme tout le monde :lol:

n°32665675
moonboots
Posté le 14-12-2012 à 13:53:15  profilanswer

bobdumas a écrit :

La grosse différence entre Judaisme/protestantisme et la plupart des autres religions est qu'elles ont encore des sortes de castes.

moi qui suis d'origine protestante je peux te dire que je n'ai rien de vu de tel chez les protestants    :D   ni caste, ni réseau... la très grande majorité des protestants n'a strictement rien à fiche de la communauté protestante... enfin j'ai pas tout vu non plus...

après c'est évident que ça a existé, mais je ne sais pas si le terme de caste est approprié, c'est plutôt une tendance plus naturelle à avoir confiance dans les autres protestants, c'est un peu naturel d'ailleurs 1) pour des gens qui en ont pris plein la gueule pendant plusieurs siècles 2) pour des gens qui partagent certaines valeurs, et notamment un certain sens de la droiture...

maintenant quand je vois que les prots ont voté à une (légère) majorité pour Sarko (comme les juifs d'ailleurs je crois bien) je peux te dire que je suis assez dégoûté et qu'ils ne faut pas qu'ils la ramènent sur le sujet de l'honnêteté, les prots maintenant ne sont essentiellement plus que des classes moyennes élevées ou classes sup, donc qui ont plutôt réussi mais qui pensent visiblement plus au fric qu'à la morale...    :sweat:    

ceci dit des types comme Jospin ou Rocard font plutôt figure d'exemples dans le paysage politique... m'enfin au pays des aveugles les borgnes sont rois...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 14-12-2012 à 14:30:10
n°32668451
yvesson
Posté le 14-12-2012 à 16:59:08  profilanswer

moonboots a écrit :

moi qui suis d'origine protestante je peux te dire que je n'ai rien de vu de tel chez les protestants    :D   ni caste, ni réseau... la très grande majorité des protestants n'a strictement rien à fiche de la communauté protestante... enfin j'ai pas tout vu non plus...

après c'est évident que ça a existé, mais je ne sais pas si le terme de caste est approprié, c'est plutôt une tendance plus naturelle à avoir confiance dans les autres protestants, c'est un peu naturel d'ailleurs 1) pour des gens qui en ont pris plein la gueule pendant plusieurs siècles 2) pour des gens qui partagent certaines valeurs, et notamment un certain sens de la droiture...  

maintenant quand je vois que les prots ont voté à une (légère) majorité pour Sarko (comme les juifs d'ailleurs je crois bien) je peux te dire que je suis assez dégoûté et qu'ils ne faut pas qu'ils la ramènent sur le sujet de l'honnêteté, les prots maintenant ne sont essentiellement plus que des classes moyennes élevées ou classes sup, donc qui ont plutôt réussi mais qui pensent visiblement plus au fric qu'à la morale...    :sweat:    

ceci dit des types comme Jospin ou Rocard font plutôt figure d'exemples dans le paysage politique... m'enfin au pays des aveugles les borgnes sont rois...

Hej,
La différence entre le PS et l'UMP sur l'atlantisme et sur israël n'est quand même pas énorme.
Après, je n'y connais pas grand chose en protestants, mais j'avais cru comprendre que le protestantisme américain n'était pas vraiment proche des luthériens allemands ou scandinaves ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32668466
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-12-2012 à 17:00:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Fastoche [:dao] Goebbels, 18 fevrier 1943 au Palais des Sports de Berlin [:ocube]

Il avait fait le 100m en 10"20 ce jour là, ce qui est loin de son record.... :/

n°32668587
moonboots
Posté le 14-12-2012 à 17:12:02  profilanswer

yvesson a écrit :

Après, je n'y connais pas grand chose en protestants, mais j'avais cru comprendre que le protestantisme américain n'était pas vraiment proche des luthériens allemands ou scandinaves ?

oui, les protestantismes n'ont rien à voir entre eux, libéraux, calvinistes, luthériens, évangélistes, anglicans, etc...
aux USA je ne pense qu'il y ait du communautarisme protestant étant donné que c'est la religion qui a dominé sur place jusqu'à maintenant...

n°32668753
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-12-2012 à 17:28:30  profilanswer

Dire que ce mec parle pendant des heures d'un point aussi gros et important de la taille d'une mouche à l'échelle planétaire, ça laisse rêveur la névrose à ce niveau  [:lalrobin]  

Mais au final je ne sais pas s'il se rend compte de la guignolade qu'il affiche. C'est bien sympathique de blablater pendant des plombes sur "regardez ça !" mais au final qu'est-ce qu'il en ressort ?  
Soral dénonce sans cesse le lobby élu et les communautaristes de tout bord, mais son activité se résume à celle de 99% des gens qui passent sur les médias : commenter.

Ah ça pour donner sa vision des choses et expliquer des faits ou des théories, il y a et il y aura toujours beaucoup de monde. Par contre pour trouver des solutions, bizarrement on a beau tendre l'oreille mais on entend jamais rien...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°32668796
yvesson
Posté le 14-12-2012 à 17:32:16  profilanswer

moonboots a écrit :

oui, les protestantismes n'ont rien à voir entre eux, libéraux, calvinistes, luthériens, évangélistes, anglicans, etc...
aux USA je ne pense qu'il y ait du communautarisme protestant étant donné que c'est la religion qui a dominé sur place jusqu'à maintenant...

Hej,
Je ne vois pas trop le paradoxe, c'est impossible pour toi, le communautarisme catholique, à cause du fait que c'est la religion qui est installée depuis le plus longtemps en france ? Ou alors, tu considères que les plus nombreux sont les a-religieux, et que du coup c'est normal ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32668858
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-12-2012 à 17:38:49  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
La différence entre le PS et l'UMP sur l'atlantisme et sur israël n'est quand même pas énorme.

En même temps c'est normal ya aucune hiérarchie ou structure dans le protestantisme, chacun peut faire sa cuisine dans son coin, s'en réclamer un peu comme il veut etc, rien de surprenant à ce qu'il n'y ait pas un esprit de groupe aussi développé que chez les catholiques / orthodoxes (/ sunnites / chiites j'imagine  [:transparency] )

Message édité par Deouss le 14-12-2012 à 17:39:40

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32668882
moonboots
Posté le 14-12-2012 à 17:41:22  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Je ne vois pas trop le paradoxe, c'est impossible pour toi, le communautarisme catholique, à cause du fait que c'est la religion qui est installée depuis le plus longtemps en france ? Ou alors, tu considères que les plus nombreux sont les a-religieux, et que du coup c'est normal ?

chais pas, a priori une communauté c'est un groupe très minoritaire et qui du fait de ce caractère minoritaire se tient les coudes...
toi tu juges qu'il y a un communautarisme protestant aux USA ? peut-être une certaine forme au sein des différentes communautés évangélistes, mais bon ce sont des micro-communautés, il y en a sans doute plus au sein des amishs, mormons, etc...

je ne pense pas non plus qu'il y ait un communautarisme catholique français, tu peux avoir des communautés qui se créent autour d'une paroisse intégriste je suppose, mais de là à parler de communautarisme (avec entre-aide, réseau, favoritisme, fermeture du groupe sur lui-même...) je ne pense pas...

après oui tu dois avoir des communautés chrétiennes plus définies dans des pays où ces chrétiens sont plus minoritaires, voire ont du mal à exister...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 14-12-2012 à 17:42:42
mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 17:41:22  profilanswer

n°32668927
korrigan73
Membré
Posté le 14-12-2012 à 17:46:13  profilanswer

je lis l'article, je me dis que c'est con. vraiment con.
j'arrive a la ligne qui reprend les dires de fillon genre "copé a son histoire, ses origines, ca explique en parti son rejet du FN". et la, l'auteur du texte nous explique que derriere "origine" on parle obligatoirement de religion. donc de juif, donc le gyrophare de l'antisemitisme s'eclaire. fillon est la peste brune reincarnée.

je m'arrete de lire, je cherche le nom de l'auteur de ceci... et je tombe sur askolovitch. toujours le meme a voir et traquer l'antisemitisme presumé partout, encore et toujours...  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°32669007
Uchinaa
Posté le 14-12-2012 à 17:52:56  profilanswer

Ce genre de trucs, tu l'as malheureusement partout. Une amie sénégalaise tentait vainement de m'expliquer que si les femmes noirs voulaient pas sortir avec des blancs c'est qu'elles avaient peur de tomber sur un raciste. :D  

C'est un peu relou mais faut pas en faire un plat.

n°32669090
moonboots
Posté le 14-12-2012 à 18:01:08  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Ce genre de trucs, tu l'as malheureusement partout. Une amie sénégalaise tentait vainement de m'expliquer que si les femmes noirs voulaient pas sortir avec des blancs c'est qu'elles avaient peur de tomber sur un raciste. :D  

comment un type pourrait-il leur proposer de sortir avec lui tout en étant raciste ?    :heink:   jcomprends pas

n°32669192
Uchinaa
Posté le 14-12-2012 à 18:10:49  profilanswer

Message édité par Uchinaa le 14-12-2012 à 18:13:39
n°32669309
moonboots
Posté le 14-12-2012 à 18:27:18  profilanswer

beaucoup de noirs sont d'une susceptibilité qu'on n'imagine pas en fait  :/  chez eux la question de la couleur de leur peau à fleur de peau (justement)... ça se comprend mais je ne pense pas que ça se justifie, en France les racistes sont quand même bien minoritaires, bon après c'est sûr il y a une proportion plus importantes de gens pas forcément racistes mais qui ont des a priori culturels ou sociaux...

n°32669345
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 14-12-2012 à 18:31:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je lis l'article, je me dis que c'est con. vraiment con.
j'arrive a la ligne qui reprend les dires de fillon genre "copé a son histoire, ses origines, ca explique en parti son rejet du FN". et la, l'auteur du texte nous explique que derriere "origine" on parle obligatoirement de religion. donc de juif, donc le gyrophare de l'antisemitisme s'eclaire. fillon est la peste brune reincarnée.

je m'arrete de lire, je cherche le nom de l'auteur de ceci... et je tombe sur askolovitch. toujours le meme a voir et traquer l'antisemitisme presumé partout, encore et toujours...  :D

La même, quel clown ce mec, bordel  [:jeanpierre decombres:5]  [:fabien feyech]

n°32669361
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-12-2012 à 18:33:10  profilanswer

moonboots a écrit :

beaucoup de noirs sont d'une susceptibilité qu'on n'imagine pas en fait  :/  chez eux la question de la couleur de leur peau à fleur de peau (justement)... ça se comprend mais je ne pense pas que ça se justifie, en France les racistes sont quand même bien minoritaires, bon après c'est sûr il y a une proportion plus importantes de gens pas forcément racistes mais qui ont des a priori culturels ou sociaux...

Je suis en train de regarder une série US en ce moment, curb your enthusiasm. Alors c'est pas mal caricatural, c'est de la comédie, mais ya des situations où tu te rends compte que là bas, les choses à ce propos sont complètement différentes d'ici. La moindre chose est tout de suite interprétée comme du racisme.

Voilà, c'était juste histoire de participer :o.

n°32669368
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-12-2012 à 18:33:51  profilanswer

moonboots a écrit :

Recherche un job ou encore pire, un logement à Paris en étant un peu trop bronzé. Tu verras qu'il y a bien plus de gens avec des réflexes racistes qu'on ne croit.

n°32669370
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 14-12-2012 à 18:34:07  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis en train de regarder une série US en ce moment, curb your enthusiasm. Alors c'est pas mal caricatural, c'est de la comédie, mais ya des situations où tu te rends compte que là bas, les choses à ce propos sont complètement différentes d'ici. La moindre chose est tout de suite interprétée comme du racisme.

Comme chez nous, mais pas à propos des mêmes  [:jeanpierre decombres:5]

n°32669486
bobdumas
Posté le 14-12-2012 à 18:50:39  profilanswer

Message édité par bobdumas le 14-12-2012 à 18:57:44
n°32669498
moonboots
Posté le 14-12-2012 à 18:52:44  profilanswer

zakatana a écrit :

Recherche un job ou encore pire, un logement à Paris en étant un peu trop bronzé. Tu verras qu'il y a bien plus de gens avec des réflexes racistes qu'on ne croit.

je ne dis pas le contraire   [:cerveau spamafote]   mais je pense que ça va régresser (les gens qui ont 20 ans n'ont pas la même mentalité que ceux qui en ont 60), et puis dans la plupart des cas comme je le dis je ne mets pas ça sur le dos d'un racisme (dégoût de l'autre, théorie raciale...), plutôt d'un a priori social (noirs ou arabes = issus de milieux modestes = foutent le bordel, exactement la logique de Zemmour avec les contrôles policiers), et comme la sociologie est mouvante ça ne peut que changer...

en fait ce qui me trouble c'est qu'en discutant un peu avec des Africains ou Antillais, ou Français d'origine africaine, je me rends compte que c'est une question qui occupe beaucoup plus l'esprit des noirs que l'esprit des blancs, mais je le comprends parfaitement, ça vient de ce que tu dis, sauf que parfois cette hypersensibilité crée des clashs un peu débiles

Message édité par moonboots le 14-12-2012 à 18:57:18
n°32669686
yvesson
Posté le 14-12-2012 à 19:19:57  profilanswer

moonboots a écrit :

chais pas, a priori une communauté c'est un groupe très minoritaire et qui du fait de ce caractère minoritaire se tient les coudes...
toi tu juges qu'il y a un communautarisme protestant aux USA ? peut-être une certaine forme au sein des différentes communautés évangélistes, mais bon ce sont des micro-communautés, il y en a sans doute plus au sein des amishs, mormons, etc...

je ne pense pas non plus qu'il y ait un communautarisme catholique français, tu peux avoir des communautés qui se créent autour d'une paroisse intégriste je suppose, mais de là à parler de communautarisme (avec entre-aide, réseau, favoritisme, fermeture du groupe sur lui-même...) je ne pense pas...

après oui tu dois avoir des communautés chrétiennes plus définies dans des pays où ces chrétiens sont plus minoritaires, voire ont du mal à exister...

Hej,
A vrai dire, j'ai sûrement mal compris ce que tu voulais dire dans le premier post auquel je répondais, j'avais l'impression que tu parlais du vote protestant pour sarkozy par rapport à son atlantisme et donc au protestantisme américain (justement parce que les politiques US se réfèrent beaucoup plus que nous à la religion).

Et le communautarisme dont on parlait, c'était plus au niveau du copinage dans les affaires pour l'attribution de postes ou de marchés etc...  

Ca me paraît évident que le communautarisme de tous les jours s'exprime plus autour de la famille et de la nationalité d'origine, et par petits groupes de toute façon.  
Tu sais, dans ma campagne, tout ça n'existe pas.

---------------
n°32669869
moonboots
Posté le 14-12-2012 à 19:46:44  profilanswer

je réagissais à un post qui parlait de "caste" à propos des protestants, ça ne me paraît pas du tout approprié, il y a sans doute chez certains des rapports de confiance supérieurs quand ils ont affaire à un autre protestant, mais de là à parler par exemple de réseau, non, et je pense que de plus en plus n'en ont rien à faire, si tant est qu'il y ait encore beaucoup de protestants (le protestantisme français étant très rationaliste il a tendance à se diluer à mon avis)

autrefois ok, il y avait une solidarité bien plus importante entre protestants, forcément, dans un pays où le pouvoir catholique leur a pourri l'existence...

et aux USA je ne vois pas trop comment une "caste protestante" pourrait exister, puisque la majorité a été protestante tout du long XXe siècle...

n°32669931
Innolis_Je​vede
70
Posté le 14-12-2012 à 19:55:43  profilanswer

tamino a écrit :

[:innolis_jevede:1]

Tu remarqueras que larry, dépeint souvent la communauté dont il est issu avec un certain croquant :D
d'ailleurs, il tape souvent juste sur les quiproquos, les aprioris et les problèmes de communications inter-communautaire, et ce, quelque soit la communauté, hein.. J'aime beaucoup.  preeetty... preetty.. preetty.. pretty good :D

Message édité par Innolis_Jevede le 14-12-2012 à 19:57:03

---------------
7666
n°32670021
yvesson
Posté le 14-12-2012 à 20:08:11  profilanswer

moonboots a écrit :

je réagissais à un post qui parlait de "caste" à propos des protestants, ça ne me paraît pas du tout approprié, il y a sans doute chez certains des rapports de confiance supérieurs quand ils ont affaire à un autre protestant, mais de là à parler par exemple de réseau, non, et je pense que de plus en plus n'en ont rien à faire, si tant est qu'il y ait encore beaucoup de protestants (le protestantisme français étant très rationaliste il a tendance à se diluer à mon avis)

autrefois ok, il y avait une solidarité bien plus importante entre protestants, forcément, dans un pays où le pouvoir catholique leur a pourri l'existence...

et aux USA je ne vois pas trop comment une "caste protestante" pourrait exister, puisque la majorité a été protestante tout du long XXe siècle...

Hej,
Bah écoute, je considère que s'il y a des "communautés" minoritaires, quand c'est la majorité, on appelle ça du racisme ou de la discrimination, par chez nous... Maintenant, les protestants, en france, on n'en entend vraiment jamais parler, pour le coup. Il faut dire qu'ils sont de type européen, ils n'ont pas d'interdits alimentaires ni de revendications particulières, il n'y a pas de pays étranger en guerre où le protestantisme est mis en avant, donc bon...  

Par contre, les américains sont communautaristes beaucoup plus que nous, les WASPs, les hispaniques, ça a l'air assumé.

---------------
n°32670076
moonboots
Posté le 14-12-2012 à 20:14:11  profilanswer

non mais alors à ce compte-là tout le monde appartient à une caste...
WASP ça ne désignait pas une communauté mais le modèle type de l'Américain du XXe siècle, qu'il soit raciste avec les populations des autres origines ok, mais ça n'en fait pas une communauté pour autant, la communauté par définition c'est un phénomène minoritaire...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 14-12-2012 à 20:18:51
n°32670415
yvesson
Posté le 14-12-2012 à 20:53:19  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais alors à ce compte-là tout le monde appartient à une caste...
WASP ça ne désignait pas une communauté mais le modèle type de l'Américain du XXe siècle, qu'il soit raciste avec les populations des autres origines ok, mais ça n'en fait pas une communauté pour autant, la communauté par définition c'est un phénomène minoritaire...

Hej,
Mouais, bof, il me semble bien qu'on parle de communautés (genre en syrie) y compris pour le groupe majoritaire. C'est plutôt qu'en france, on ne reconnaît pas de communauté majoritaire, sauf la communauté nationale, et ensuite les associations communautaires qui font du foin tout le temps. Il faut vraiment distinguer le CRIF, le CRAN, (et les autres du même genre) des communautés qu'ils prétendent représenter, et qui n'existent pas, à part virtuellement dans des cercles médiatiques et politiques.
Et sinon oui, presque tout le monde appartient à ce genre de groupe, lobby, qui s'entraident si t'es positif, qui magouillent si t'es négatif... t'as qu'à voir l'éducation nationale et l'éducation populaire, comment ils peuvent se détester parfois, ou être détestés par d'autres groupes. A la campagne, t'as le lobby des agriculteurs qui pèse sur les municipalités...

D'ailleurs, ça me fait bien marrer quand on nous dit, à la télé, que "la société est individualiste". Des vrais individualistes, j'en ai pas rencontré beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par yvesson le 14-12-2012 à 20:53:41

---------------
n°32670435
uluhkay
Posté le 14-12-2012 à 20:54:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

De manière générale, choisis mieux tes soirées et fais preuve de plus de discernement hein... Y'a pas le problème aux EU, les juifs se sont beaucoup plus assimilés via des mariages mixtes, y'a beaucoup moins ce côté communautaire des séfarades (qui me gonfle aussi même si moi jcomprends leur blague et leurs réfs), ils ont les lobbies bien affichés aussi (aipac, soutenez le sionisme pas la palestine etc) et les gens savent qu'ils essaient de tirer la couverture de leur côté comme d'autres lobbies la tirent du leurs.

Oui et non. Si tu prends les juifs ashkénaze, ils se sont assimilés encore plus vite en France qu'aux US avec des taux de mariage mixte frôlant les 80% dans les 70's.

Je pense que la situation particulière de la communauté juive en France vient entre autre chose de sa dualité séfarade ashkénaze. Les juifs sont à la fois vu comme des maghrébins plus riches très visibles et caricaturaux (genre vérité si je mens) et une élite cachée et invisible car "non visible" justement. Du coup ça donne un large panel de pose antisémite.

Sinon pour contredire Soral je pense que l'antisémitisme est bien différent du racisme dans le sens où il évolue quasiment en sens inverse. L'antisémitisme est une haine" contre une prétendue élite, le racisme est souvent la haine d'une population différente/visible qui est perçue comme intrinsèquement inférieure.

L'antisémitisme progresse toujours lorsqu'une société devient plus inégalitaire dans les faits et fantasme de plus en plus par contrecoup l'égalitarisme.

Plus une société devient névrotique sur la valeur égalité et plus logiquement la haine de la minorité dite "riche" va s'accroitre.

Vu le climat en France , rien d'étonnant à cela. Encore une fois l'antisémitisme qui est vu comme un classique d'extrême droite par convention est bien souvent porté par des gens à gauche à la base (l'histoire du nazisme et du fascisme et même de l'URSS en sont des exemples plus que manifeste).

Message cité 3 fois
Message édité par uluhkay le 14-12-2012 à 20:56:19
n°32670529
moonboots
Posté le 14-12-2012 à 21:02:54  profilanswer

si tu veux, tu as une définition très large des communautés, enfin tout ça pour dire que je ne vois pas en quoi, aujourd'hui, les protestants se montrent spécialement communautaires, rien à voir avec la communauté juive par exemple, et encore je pense qu'on exagère le tableau sur les juifs...

à ce propos émission de Mermet sur le sujet aujourd'hui : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2634

n°32670531
korrigan73
Membré
Posté le 14-12-2012 à 21:03:03  profilanswer

zakatana a écrit :

est ce reellement du racisme? c'est a dire du rejet fondé sur une race presumée, te pensant genetiquement inferieur.
ou est ce un rejet se fondant sur les clichés du noir culturellement un peu faignant et menant une vie olé olé?

si le premier est condamnable, le second, lui, est simplement le fait d'une meconnaissance et de betise. ca n'est pas du racisme pur et dur.
apres, a paris, tout le monde est rejeté mais ca se fonde sur le porte monnaie. je suis persuadé que si derriere toi arrive ali bongo, il sera accueuilli a bras ouverts. c'est triste mais c'est ainsi...

---------------
El predicator du topic foot
n°32670582
moonboots
Posté le 14-12-2012 à 21:06:00  profilanswer

uluhkay a écrit :

Vu le climat en France , rien d'étonnant à cela. Encore une fois l'antisémitisme qui est vu comme un classique d'extrême droite par convention est bien souvent porté par des gens à gauche à la base

ben voyons...

uluhkay a écrit :

(l'histoire du nazisme et du fascisme et même de l'URSS en sont des exemples plus que manifeste).

mais encore ?

n°32671000
yvesson
Posté le 14-12-2012 à 21:26:13  profilanswer

moonboots a écrit :

si tu veux, tu as une définition très large des communautés, enfin tout ça pour dire que je ne vois pas en quoi, aujourd'hui, les protestants se montrent spécialement communautaires, rien à voir avec la communauté juive par exemple, et encore je pense qu'on exagère le tableau sur les juifs...

à ce propos émission de Mermet sur le sujet aujourd'hui : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2634

Hej,
Ouais, d'ailleurs j'ai dit :

Citation :

Maintenant, les protestants, en france, on n'en entend vraiment jamais parler, pour le coup. Il faut dire qu'ils sont de type européen, ils n'ont pas d'interdits alimentaires ni de revendications particulières, il n'y a pas de pays étranger en guerre où le protestantisme est mis en avant, donc bon...

Le truc différent avec les juifs, c'est qu'il y en a énormément dans les médias et la politique, et qu'ils sont très polarisés par le conflit israëlo-palestinien et les différents problèmes liés à israël et à la géopolitique.  
Tu ne verras jamais un mec défendre un point de vue protestant à la télé, ou s'ils le font, c'est parfaitemement invisible. D'ailleurs, on a quoi, comme personnalité protestante ?

---------------
n°32671209
moonboots
Posté le 14-12-2012 à 21:35:35  profilanswer

yvesson a écrit :

Tu ne verras jamais un mec défendre un point de vue protestant à la télé, ou s'ils le font, c'est parfaitemement invisible. D'ailleurs, on a quoi, comme personnalité protestante ?

alors là j'aurais du mal à te faire une liste, c'est te dire comme c'est pas très important, bon après je ne suis pas le meilleur exemple de protestant   :D    je t'ai cité Rocard et Jospin dans le monde politique, il y en a un tas d'autres, parfois j'apprends par surprise qu'untel ou untel est protestant, et il y en a des honteux aussi comme Jean-Marc Sylvestre...    :sweat:

n°32671414
yvesson
Posté le 14-12-2012 à 21:46:30  profilanswer

moonboots a écrit :

alors là j'aurais du mal à te faire une liste, c'est te dire comme c'est pas très important, bon après je ne suis pas le meilleur exemple de protestant   :D    je t'ai cité Rocard et Jospin dans le monde politique, il y en a un tas d'autres, parfois j'apprends par surprise qu'untel ou untel est protestant, et il y en a des honteux aussi comme Jean-Marc Sylvestre...    :sweat:

Hej,
Vu les antécédents trotskistes de jospin, je ne crois pas qu'il ait trop d'idées religieuses. Rocard je ne le vois pas religieux non plus.

---------------
n°32671436
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 21:48:15  answer

tamino a écrit :

La ségrégation raciale existe encore largement dans les têtes des gens aux EU.  :o  
J'ai causé avec une afro-américaine qui suivait un cursus à Paris, ce qui l'avait frappé en arrivant en France c'est que des blancs la draguaient. Ce qui d'après ses dires est quasiment inexistant de l'autre coté de l'Atlantique (et pourtant elle était de Brooklyn, pas du fin fond du Missouri)

n°32671820
moonboots
Posté le 14-12-2012 à 22:12:14  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Vu les antécédents trotskistes de jospin, je ne crois pas qu'il ait trop d'idées religieuses. Rocard je ne le vois pas religieux non plus.

houla ça n'a rien à voir, surtout que comme je te le disais le protestantisme français, du moins les "libéraux" sont avant tout des rationalistes, c'est plus une conception philosophique qu'une pratique ou croyance je dirais, rien à voir avec le catholicisme bien plus imprégné de mysticisme, de rites et tout le bazar...

n°32671893
bobdumas
Posté le 14-12-2012 à 22:16:10  profilanswer

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°32671912
yvesson
Posté le 14-12-2012 à 22:17:46  profilanswer

moonboots a écrit :

houla ça n'a rien à voir, surtout que comme je te le disais le protestantisme français, du moins les "libéraux" sont avant tout des rationalistes, c'est plus une conception philosophique qu'une pratique ou croyance je dirais, rien à voir avec le catholicisme bien plus imprégné de mysticisme, de rites et tout le bazar...

Hej,
Rhaa, c'est quoi ces religions qui n'en sont plus ? :/  
Remarque, je ne sais plus quelle émission j'avais écouté (sur radio courtoisie peut-être bien), où ils disaient que le communisme était l'héritier d'une secte chrétienne, je ne sais plus si c'était protestant, par contre.

---------------
n°32672112
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 22:28:44  answer

yvesson a écrit :

Hej,
Rhaa, c'est quoi ces religions qui n'en sont plus ? :/  
Remarque, je ne sais plus quelle émission j'avais écouté (sur radio courtoisie peut-être bien), où ils disaient que le communisme était l'héritier d'une secte chrétienne, je ne sais plus si c'était protestant, par contre.

Le christianisme de base. Le Christ lui-même était un bolchévique

Citation :

"La multitude de ceux qui avaient adhéré à la foi avait un seul coeur et une seule âme ;  et personne ne se disait propriétaire de ce qu’il possédait,  mais on mettait tout en commun. C’est avec une grande force que les Apôtres portaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et la puissance de la grâce était sur eux tous. Aucun d’entre eux n’était dans la misère, car tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, et ils en apportaient le prix pour le mettre à la disposition des Apôtres. On en redistribuait une part à chacun des frères au fur et à mesure de ses besoins. Joseph, que les Apôtres avaient surnommé Barnabé (ce qui veut dire : l’homme du réconfort), était un lévite originaire de Chypre. Il avait une terre, il la vendit et en apporta l’argent qu’il déposa aux pieds des Apôtres."

(Actes des Apôtres 4, 32-37)

n°32672140
moonboots
Posté le 14-12-2012 à 22:29:33  profilanswer

exact, le protestantisme a beaucoup imprégné la société

n°32672263
Uchinaa
Posté le 14-12-2012 à 22:36:08  profilanswer

Todd dit dans son bouquin sur les USA qu'en 2000, 98% des femmes noires se mariaient avec un noir. Ca fait mal.

Pour continuer dans le /ma vie, quand je me baladais avec les sénégalais aux USA on me regardait de travers. J'ai failli me faire taper dans un bus parce que j'étais avec noire :pfff:  

Je suis passé au Canada cet été et j'ai été vachement surpris à Montréal par le nombre de couple mixte par rapport aux USA.

Les tensions raciales sont ultra vives, même dans des coins tranquilles. Pour avoir vécu un an là-bas, ça m'a vacciné contre le communautarisme (que j'aimais déjà pas avant).

Message cité 2 fois
Message édité par Uchinaa le 14-12-2012 à 22:38:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)