| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-12-2016 à 10:18:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2016 à 10:36:55 ![]()
|
cedgone |
Fillon défend plus les intérêts du capital que Juppé dans le sens ou son programme va plus loin pour améliorer le taux de profit du capital. Le fait que Juppé était le chouchou des médias pour la primaire de droite n'y changent rien. Message édité par cedgone le 01-12-2016 à 11:06:01 |
cedgone | L'ED gauche libertaire a part gérer quelques librairies par ci par là ne represente rien par rapport à la gauche marxiste présente dans le syndicalisme, dans tout un tas d'associations / collectifs militants, et dans les élections (sur ce point il ne s'agit certe que de marxistes issus du troskysme avec LO et le NPA). Message cité 1 fois Message édité par cedgone le 01-12-2016 à 11:19:49 |
ipnoz Les militaires sociopathes |
--------------- Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
C'est complètement ad hoc comme argument. Le raisonnement logique en premier approche, si on voulait absolument chausser les lunettes de l'économiste, ce serait : "IVG = baisse de la natalité = moins de consommateurs". Mais comme ça ne marche pas dans le sens que tu veux, il faut faire appel à notre bon vieux billard à trois bande. "IVG = baisse de natalité = on se tire dans les pieds mais grâce à çà on peut justifier une immigration servile". Meme en faisant de gros effort d'imagination je ne vois personne pour construire un tel raisonnement dans son crane. Pareil pour la GPA. Tu pense vraiment que la plupart des gens sont pour parce qu'ils sont sur les starting block pour investir dans des fermes de mères porteuses ? Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-12-2016 à 11:27:49 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
januari |
|
Publicité | Posté le 01-12-2016 à 11:26:41 ![]() ![]() |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
C'est difficile à mesurer certes. Un risque plutôt inutile quand un réel argumentaire peut faire le boulot. Ensuite un élément qui n'a pas été abordé est la perte de crédibilité de celui qui utilise des sous arguments. Enfin l'effet de crier au loup toutes les cinq minutes et de tout mettre au niveau du pire, qui rend la situation très compliquée quand le pire se présente. --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
januari |
|
cedgone |
Mouhahahahah on y arrive donc : la plupart des militants de SOS Racisme et des assos LGBT sont autant libertaires que les membres de la TEPA sont sionistes (ben oui, ils rigolent du Master c'est que ça doit être des sionistes Tu confirmes donc que le concept de liberaux libertaires n'est pas très sérieux en désignant de libertaires un peu tout et n'importe quoi que l'on veut critiquer. Fin de la discussion pour ma part. Message édité par cedgone le 01-12-2016 à 11:44:28 |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2016 à 11:53:21 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je ne vois aucune raison pour exclure les "chantres du libéralisme" fussent ils très médiatiques, influants ou écrivant de gros bouquins, du champ des personnes normales poursuivant des raisonnement normaux. Et c'est la raison pour laquelle les raisonnement marxisant et autres théories du soupçon me laissent froid, de façon générale. On invente des raisonnements complètement tordus, à base d’intérêts socio-économiques détaillés aux petits oignons, on les place dans la tete des gens puis on se lève pour les pointer du doigt. Cette forme de raisonnement échappe à toute falsification, c'est de l'ordre du raisonnement circulaire. Tout système a ses puissants. En analysant le réel on va toujours pouvoir en sortir un mécanisme plausible de la puissance, et ensuite on applique le très classique "A qui profite le crime" pour désigner un coupable. Il suffit de dire que les puissants ont modifiés tous les rouages du système pour devenir puissants contre les autres, vu qu'ils sont puissants on ne va mettre aucun frein à leur influence possible et à leur entente secrète, et voilà le travail. La personne qui fait ça parait très maligne, et même profonde, alors qu'elle réinvente le réel sans contrainte en faisant de la calomnie un principe d'analyse. Pour qu'un raisonnement sociétal tienne la route à grande échelle, il faut partir d'ingrédients humains existant, en favorisant un principe de parcimonie et toute assertion extraordinaire devra être prouvée. Penser que Berger, Attali ou Minc sont pour la GPA (je sais pas si c'est le cas pour les trois, du reste) parce qu'ils lorgnent sur "la mise en place d'un marché des mères porteuses" me semble complètement baroque. D'ailleurs, allez on va taper "gestation pour autrui + Attali" et on tombe sur un article du bonhomme qui traite de tout ça : http://www.slate.fr/story/67709/hu [...] mmortalite C'est un observateur comme tout le monde, et on peut adhérer ou pas à ces conseils mais tout ça s'inscrit dans une vision humaniste assez classique. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-12-2016 à 12:26:55 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus. |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2016 à 12:25:02 ![]() Danièle Thompson et Jul préparent la suite de Rabbi Jacob...
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Jacquot martin | J'ai cru que c'était le rappeur Message édité par Jacquot martin le 01-12-2016 à 12:53:06 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Les sous arguments contre Trump et le FN n'ont pas fonctionné. --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Pierre Saint George BAD Trip |
Message cité 3 fois Message édité par Pierre Saint George le 01-12-2016 à 13:45:59 |
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2016 à 14:03:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2016 à 14:53:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2016 à 14:57:07 ![]()
|
Je parlais de l'argumentation désastreuse que peuvent fournir Trump et Soral. D'ailleurs, le mec qui a fait m’intéresser à Soral appréciait et trouvait ce dernier intéressant parce qu'il était désinvolte, et qu'il insultait la terre entière (sic). Ça le faisait marrer... Message édité par ipnoz le 01-12-2016 à 16:25:58 --------------- Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus. |
rafioul2 | D'ailleurs, en parlant de Trump, tous ceux qui admirent Soral parmi les gens que je connais ont la même admiration pour Trump. C'est le cas chez vous aussi ? |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2016 à 16:44:06 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2016 à 16:44:23 |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2016 à 16:45:54 ![]() |
la_pugne | MrTritium doit savoir ce qu'il en est, où il est, ce qu'il fait, longitude, latitude et Cie. --------------- Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par L'helleno-chretien le 01-12-2016 à 18:36:00 --------------- Membre de la TEPA. |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Membre de la TEPA. |
eilec |
Message édité par eilec le 01-12-2016 à 20:38:55 |
eilec |
Message édité par eilec le 01-12-2016 à 20:40:21 |
eilec | "Ce n'est pas parce qu'on est pas réélu à la Présidence qu'on a raté sa vie"
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2016 à 20:55:09 ![]() Donc on va avoir
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |