| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
MacEugene This is the Way. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-08-2016 à 20:40:32 ![]() ![]() |
Orsenna | . Message édité par Orsenna le 07-08-2016 à 20:47:41 |
tmanyauk |
--------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
rahsaan | Et il existe bel et bien des différences entre un esprit rationnel et un esprit irrationnel. Ou alors Darwin qui s'interroge sur l'évolution des espèces ne se distingue pas de LLP qui parle à son sachet de riz. Pour revenir sur l'impersonnalité en science : il faut distinguer l'implication personnelle du savant dans son travail de recherche, avec son histoire, son idéologie etc. Et l'impersonnalité des résultats à laquelle doit tendre le scientifique. Cette impersonnalité étant parfaite en sciences de la nature (e=mc2 ne nous apprend rien du tout sur Einstein), et elle reste un but à approcher le plus possible en sciences humaines, même en histoire : l'historien est un narrateur certes, avec son style, mais son travail est tout de même de nous apprendre ce qui s'est passé réellement dans l'histoire, ou au moins ce qu'on peut en savoir aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par rahsaan le 07-08-2016 à 21:10:19 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Orsenna |
|
rahsaan | En science de la nature, encore une fois, les observations n'ont pas à être "personnelles". Elles doivent au contraire être répétables, vérifiables, contrôlables, critiquables par n'importe quel scientifique du même domaine. Et je dirais, en droit, par n'importe quel esprit rationnel (pour pousser à bout l'idée, on peut même imaginer des extraterrestres intelligents avec qui on pourrait faire des mathématiques ou de la physique nucléaire, pourquoi pas). La subjectivité personnelle n'intervient pas, ou en tous les cas, elle devrait s'effacer au maximum. E=mc2 est une relation qu'Einstein a découverte. Cette relation est constante et universelle, et il est en droit loisible à n'importe qui de la revérifier, tout comme de recalculer la vitesse de la lumière dans le vide ou la masse atomique du cuivre. Si maintenant un scientifique n'est pas d'accord avec le consensus scientifique de son temps, à lui d'apporter ses résultats et de les soumettre à ses pairs. Et c'est aussi valable en histoire, où il y a tout de même des faits certains, indépendants des lectures qu'on peut en faire. Comme l'a dit Churchill (je cite de mémoire) : "S'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que ce n'est pas la Belgique qui a envahi l'Allemagne !" Au contraire, nos "dissidents" nient l'histoire à tous points de vue : ils nient 1) les faits (les chambres à gaz), et ils nient 2) le caractère ouvert et imprévu du cours de l'Histoire, pour en faire le seul résultat d'une gigantesque manipulation par les forces du mal (le "sionisme" ), si bien qu'ils en nient aussi 3) le caractère humain (les évènements sont causés par les actions humaines), puisqu'ils y voient toujours l'action de forces obscures et toutes-puissantes. Message cité 1 fois Message édité par rahsaan le 07-08-2016 à 23:11:10 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
tmanyauk | Je n'ai jamais dit que la personnalité, la condition sociale du savant ou que sais-je encore ne sont pas intervenus dans sa démarche, dans sa vision de la nature...etc Je dis juste que le résultat de la recherche, en sciences de la nature au moins, en Physique particulièrement, ne dépend plus forcément de ses facteurs* et surtout, le jugement sur le degrès de validité du résultat de cette recherche ne doit surtout pas prendre en compte ces facteurs.
Message cité 1 fois Message édité par tmanyauk le 07-08-2016 à 23:15:26 --------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
rahsaan |
Oui, par exemple, si Stephen Hawking soutient une thèse sur les trous noirs, puis qu'ensuite, il découvre qu'il s'est trompé, alors c'est lui au bout du compte qui a raison. Quand bien même il a raison contre lui-même, mais d'un point de vue scientifique, cela ne compte pas. Message édité par rahsaan le 07-08-2016 à 23:20:48 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Publicité | Posté le 08-08-2016 à 11:36:33 ![]() ![]() |
Orsenna |
Message cité 1 fois Message édité par Orsenna le 08-08-2016 à 18:05:59 |
Code 44 La Pugne a raison | http://www.brecorder.com/arts-a-le [...] srael.html Encore un coup des sionistes Message édité par Code 44 le 08-08-2016 à 17:52:05 |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par L'helleno-chretien le 08-08-2016 à 19:37:46 --------------- Membre de la TEPA. |
tmanyauk |
--------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2016 à 22:29:03 ![]() Je me rends compte qu'il n'y a pas une dissidence mais DES dissidences.
|
Orsenna |
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2016 à 22:37:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2016 à 22:50:46 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2016 à 22:55:59 ![]()
|
Orsenna | C'est quand même fou que les meilleurs critiques idéologiques de dissidents viennent d'autres dissidents Message édité par Orsenna le 08-08-2016 à 23:18:15 |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2016 à 00:22:05 ![]() J'ai jeté un coup d'oeil au débat Dieudonné/Tasin sur la site "Enquête et débat" de J.Robin, ça avait un peu des aires de combat d'infirmes...
|
rahsaan | LOGOS : Code 44 pour complot. --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par L'helleno-chretien le 09-08-2016 à 11:18:26 --------------- Membre de la TEPA. |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par L'helleno-chretien le 09-08-2016 à 11:18:08 --------------- Membre de la TEPA. |
cedgone |
|
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par L'helleno-chretien le 09-08-2016 à 11:41:45 --------------- Membre de la TEPA. |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par L'helleno-chretien le 09-08-2016 à 11:47:57 --------------- Membre de la TEPA. |
Azrail Ce site existe encore ? | Alain Soral déteste les économistes obnubilés par les mathématiques. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
cedgone |
Je ne pense pas que le scientisme soit ça, c'est plutôt de vouloir appliquer la science à tous les domaines de la société, sans comprendre les limites de la démarche scientifique. En fait c'est même l'inverse : bien comprendre le scepticisme scientifique (qui est la position épistémologique qu'on appelle en France zététique quand elle est appliquée aux croyances populaires) est le meilleur antidote au scientisme. Message édité par cedgone le 09-08-2016 à 11:53:08 |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Membre de la TEPA. |
Pierre Saint George BAD Trip | Piero sort un nouveau bouquin avec son nouveau pote Cris Millenium :
|
cedgone | Il faudrait parler de cas concrets mais on ferait du HS. Message édité par cedgone le 09-08-2016 à 11:56:01 |
ipnoz Les militaires sociopathes |
--------------- Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus. |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par L'helleno-chretien le 09-08-2016 à 12:15:55 --------------- Membre de la TEPA. |
ipnoz Les militaires sociopathes |
--------------- Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus. |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Membre de la TEPA. |
tmanyauk | Je vois que je ne suis pas le seul à avoir besoin de vacances. --------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
Orsenna |
Message édité par Orsenna le 09-08-2016 à 13:23:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ? | [Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ? |
| Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ? | Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR? |
| Que pensez vous de la poweo box | Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez. |
| que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois | Mariage ? Vrai ou pas? |
| que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte??? | Que pensez vous des métiers de la santé ? |
| Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! | |