| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
L'helleno-chretien | Reprise du message précédent : Message édité par L'helleno-chretien le 06-08-2016 à 23:22:51 --------------- Membre de la TEPA. |
Publicité | Posté le 06-08-2016 à 23:22:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2016 à 23:40:05 ![]() Le pire, c'est le pote de Conversano qui conduisait la voiture et qui a éclaté de rire à cette blague débile de collégien bas du front.
|
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Membre de la TEPA. |
Code 44 La Pugne a raison |
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2016 à 00:48:35 ![]() Qui connaît Henry de Lesquen ici?
|
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par L'helleno-chretien le 07-08-2016 à 01:18:02 --------------- Membre de la TEPA. |
ipnoz Les militaires sociopathes |
--------------- Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus. |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2016 à 01:58:49 ![]()
|
Yellow Snow Streck ihn aus |
--------------- Les six civilisations du monde contemporain - Votez Camus ! |
Publicité | Posté le 07-08-2016 à 08:38:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2016 à 10:54:42 ![]()
|
Code 44 La Pugne a raison | Est-ce qu'au fond, Marc George qui refuse de croire aux réseaux pédophiles, c'est pas un peu leur Faurisson à la dissidence ? |
tmanyauk | Vu chez les zététiciens:
Message cité 1 fois Message édité par tmanyauk le 07-08-2016 à 13:22:42 --------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
GrasTriple |
|
MacEugene This is the Way. |
|
Sierra_maestra Je me marre |
Le bon passage est juste avant, il ne ferme pas sa gueule, il prend un gros taquet en pleine face et ne s'en relèvera que difficilement, ou pas selon chacun. Master : J'ai connu Michel Ricaud... Et la, accident industriel, le Master avale ses cacahuètes de travers, Bim ! https://youtu.be/dOCF6b0bDa8?t=2836 Message cité 2 fois Message édité par Sierra_maestra le 07-08-2016 à 14:28:14 --------------- "Les autres cherchent, moi je trouve, c'est la différence." Jacques Grimault 5/02/2016 |
Scoinscoin |
Orsenna | Trouvé en brocante pour cinquante cents (encore moins cher que Kontre Kulture) :
Message cité 2 fois Message édité par Orsenna le 07-08-2016 à 14:50:30 |
Scoinscoin |
|
Orsenna | Voilà la preuve - qualité d'image digne des meilleurs moments la dissidence :
|
tmanyauk |
--------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Membre de la TEPA. |
tmanyauk |
cedgone |
|
Orsenna |
PS : D'autant que "Pour avoir affirmé qu'"ils" manipulent tout car "ils" ont des intérêts", autant que je sache c'est une citation tronquée. Le père Soral est toujours très clair sur qui est au sommet (l'oligarchie composite saoudiste-protestante-sioniste (avec prééminence tacite des derniers)) et ses discours partent toujours d'un fait précis qu'il rattache dans un second temps à sa conception globale, "pour mettre un peu de complexité" ; il faut être un profane en soralisme pour l'attaquer sur le flou des intérêts : ceux-ci sont toujours énoncés clairement (l’intérêt direct de la classe dominante, ceux d’Israël, le capitalisme du désir, etc.). Ils essaient de mettre en avant son complotisme mais ne connaissent pas assez bien le discours du personnage pour savoir où il se situe. Désolé mais un partisan de la démarche scientifique, soit il fait des recherches soit il ferme sa gueule. Ils ont les méthodes d'E&R et la licra mais se prétendent au dessus de la mêlée. Message cité 1 fois Message édité par Orsenna le 07-08-2016 à 18:05:44 |
tmanyauk |
C'est une question assez compliqué pour en discuter en un ou deux paragraphes, mais l'accumulation d'observation aide à faire des découvertes. Sans toutes les données qu'il a accumulé lors de son voyage au Galapagos, Darwin n'aurait probablement pas découvert la sélection naturelle. Sans les tables astronomique de Tycho Brahe, pas de description des mouvements des planètes par Kepler, et sans Kepler, probablement pas de mécanique de Newton.
C'est sans doute parce qu'historiquement, la zététique vient des recherches sur les phénomènes présentés comme paranormaux ou surnaturels (magie, astrologie, OVNI), c'était le centre d'intérêt des fondateurs de ce mouvement. C'est aussi dû au fait que le paranormal et le surnaturel est par nature réfutable donc dans le cadre de la science. C'est beaucoup plus compliqué pour une philosophie. Mais j'ai quand même vu des critiques de sophismes de Zemmour ou de Villiers dans certaines vidéo de zététiciens. Les zététiciens parlent aussi des OGM ou du principe de précaution qui sont des questions politiques, pas seulement de chasseurs de fantômes.
Message édité par tmanyauk le 07-08-2016 à 18:14:22 --------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
cedgone | La zetetique ne fait pas de politique. Message cité 1 fois Message édité par cedgone le 07-08-2016 à 18:17:27 |
rahsaan | La science est impersonnelle au sens où la connaissance qu'elle procure ne porte la signature de personne et pourrait être retrouvée par n'importe quel esprit rationnel. Elle aurait sûrement moins avancé sans des génies comme Copernic, Newton etc. mais on n'a pas besoin de lire directement les textes originaux de Newton et d'Einstein pour comprendre leurs théories. On peut y arriver tout aussi bien grâce à un bon cours ou un manuel. Message cité 3 fois Message édité par rahsaan le 07-08-2016 à 18:24:48 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
lakana |
Message édité par lakana le 07-08-2016 à 18:41:27 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
thomas fabius rouge, pair et passe |
|
tmanyauk |
tmanyauk |
Orsenna |
C'est le contraire que j'ai dit : fin des grands découvreurs = début de l'apologie d'une Science fantasmagorique qui progresse de son propre mouvement, avec l'idée que les découvertes mineures se suffisent à elles-mêmes. Or, ce qu'il me semble fondamental c'est que l'avancée de la science est le fait d'un nombre trop réduit de personnes pour qu'on puisse la voire comme un phénomène mû par la loi des grands nombres. On ne peut au fond pas parler de la "relativité" mais la "relativité selon Einstein", selon Hermann Bondi, selon Rainer Sachs (noms pris au hasard sur wikipédia). J'y pense maintenant mais c'est un peu le même problème que dans les débats télévisés - où les intervenants discutent sur base de catégories tellement massives qu'elles n'ont aucun sens (islam, démocratie, etc.).
C'est une question assez compliqué pour en discuter en un ou deux paragraphes, mais l'accumulation d'observation aide à faire des découvertes. Sans toutes les données qu'il a accumulé lors de son voyage au Galapagos, Darwin n'aurait probablement pas découvert la sélection naturelle. Sans les tables astronomique de Tycho Brahe, pas de description des mouvements des planètes par Kepler, et sans Kepler, probablement pas de mécanique de Newton.
C'est sans doute parce qu'historiquement, la zététique vient des recherches sur les phénomènes présentés comme paranormaux ou surnaturels (magie, astrologie, OVNI), c'était le centre d'intérêt des fondateurs de ce mouvement. C'est aussi dû au fait que le paranormal et le surnaturel est par nature réfutable donc dans le cadre de la science. C'est beaucoup plus compliqué pour une philosophie. Mais j'ai quand même vu des critiques de sophismes de Zemmour ou de Villiers dans certaines vidéo de zététiciens. Les zététiciens parlent aussi des OGM ou du principe de précaution qui sont des questions politiques, pas seulement de chasseurs de fantômes.
Un prof peut expliquer Proust en un cours de deux heures à l'unif comme il peut expliquer la relativité. Il s'agit dans les deux cas de la réappropriation d'un travail. Le prof qui parle de la relativité montrera des chiffres exacts, expliquera en quoi la relativité marche, etc., puis opérera une sélection de ce qui lui parait fondamental chez Einstein. De même, celui qui parle de Proust parlera de la généalogie des auteurs qui mène à Proust, du contexte pour sélectionner ce qui lui semble fondamental. Parce que pour comprendre Einstein ou Proust, il faut les lire, il n'y a pas de raccourcis. Message édité par Orsenna le 07-08-2016 à 20:04:05 |
Orsenna | https://www.facebook.com/thetronche [...] 112299372/
Message édité par Orsenna le 07-08-2016 à 20:27:34 |
tmanyauk |
Message cité 1 fois Message édité par tmanyauk le 07-08-2016 à 20:32:13 --------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
tmanyauk |
Message cité 1 fois Message édité par tmanyauk le 07-08-2016 à 20:30:35 --------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
Orsenna |
Message cité 1 fois Message édité par Orsenna le 07-08-2016 à 20:47:16 |
MacEugene This is the Way. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |