Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2496  2497  2498  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°43060056
_hendrix_
Posté le 30-08-2015 à 00:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
La_pugne celui qui s'était monter au créneau pour l'emploi du terme "gaouri" dans le topic thalys, je comprends mieux ses posts désormais, tout devient clair. :D

Je suppose que c'est trollé de dire qu'on retrouve aussi de la douceur dans le Coran. :o

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 30-08-2015 à 00:32:21
mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 00:31:09  profilanswer

n°43060100
bloodazzur​a
Posté le 30-08-2015 à 00:36:34  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

La_pugne celui qui s'était monter au créneau pour l'emploi du terme "gaouri" dans le topic thalys, je comprends mieux ses posts désormais, tout devient clair. :D

Je suppose que c'est trollé de dire qu'on retrouve aussi de la douceur dans le Coran. :o

Dans le Coran, on trouve beaucoup de terme sur le partage, le fait de ne pas profiter des faiblesses de l'autre ou le bon comportement envers les pauvres par exemple (pour la femme c'est assez mitigé). Mais il faut que tout ces gens soient musulmans ou repentant converti.

n°43060130
_hendrix_
Posté le 30-08-2015 à 00:40:25  profilanswer

bloodazzura a écrit :

Dans le Coran, on trouve beaucoup de terme sur le partage, le fait de ne pas profiter des faiblesses de l'autre ou le bon comportement envers les pauvres par exemple (pour la femme c'est assez mitigé). Mais il faut que tout ces gens soient musulmans ou repentant converti.

Oui, tu as une lecture biaisé du Coran je pense, mais t'en fais pas, tu est pas le seul dans ce cas.

n°43060147
bloodazzur​a
Posté le 30-08-2015 à 00:42:35  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Oui, tu as une lecture biaisé du Coran je pense, mais t'en fais pas, tu est pas le seul dans ce cas.

Ce cliché [:prozac]

n°43060191
rahsaan
Posté le 30-08-2015 à 00:50:32  profilanswer

Bon, là on part dans un débat où on ne parle pas de la même chose je crois.
Oui le NT est bien plus "doux" que l'Ancien et oui, il y a dans les Évangiles quelques passages "violents" mais bien moins que dans le Coran, c'est clair et net.

Donc sur le papier, le christianisme, qui tout de même est plus dans l'esprit du NT que de l'ancien, est moins violent que le Coran.
Sur le papier, parce que historiquement...

Mais j'ajouterais que c'est une belle connerie de dire, comme Zemmour, que tout musulman est un terroriste en puissance. On constate que la plupart des musulmans, qui sont tout de même des êtres humains censés avant tout, ne sont pas des illuminés. La plupart sont des gens normaux, qui veulent une vie de famille normale, point.
Texte religieux ou pas, ils ont les mêmes aspirations que la majorité des gens.

Zemmour peut défendre que l'islam repose sur un texte où il y a beaucoup de violence, mais il a tort de penser que les gens sont à ce point modelé par leur religion.
Si c'était si simple, la plupart des musulmans feraient la guerre aux autres, et les chrétiens seraient tout amour, pardon et charité...
Là je pense que Zemmour tombe dans le travers des intellectuels qui surestiment l'influence de la lecture sur les esprits.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 30-08-2015 à 00:57:30

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°43060241
la_pugne
Posté le 30-08-2015 à 00:57:14  profilanswer

Zemmour est excessif, c'est entendu, il hait l'Islam, c'est entendu, mais il a été le premier à ne pas nous chanter le couplet de la "Religion de tolérance et de paix", et pour cela, qu'il soit loué.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°43060254
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-08-2015 à 01:00:05  profilanswer

la_pugne a écrit :

Zemmour est excessif, c'est entendu, il hait l'Islam, c'est entendu, mais il a été le premier à ne pas nous chanter le couplet de la "Religion de tolérance et de paix", et pour cela, qu'il soit loué.

Qu'il soit loué pour raconter de la merde sur l'Islam donc. Intéressant.

Car faudra un jour que toi ou lui nous explique comment ça se fait que le milliard et plus de musulmans de cette terre ne sont pas tous d'infâmes sanguinaires si le Coran est vraiment cette incitation continue à la haine et à la violence. Il y a comme un truc qui colle pas, mais pas du tout. Vraiment pas du tout.

Je note aussi que pas une seule fois tu n'as daigné rebondir sur mon exemple du KKK et de la bible. On comprend tous bien où tu veux en venir.

n°43060266
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-08-2015 à 01:02:59  profilanswer

C'est parce qu'ils ne remplissent pas encore leurs besoins primaires.

Une fois que c'est fait la prédation devient réelle.

Exemple simple : Le peuple du mensonge qui accomplit avec une cruauté inégalable le projet divin.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°43060277
Raziel
Noel sfini
Posté le 30-08-2015 à 01:04:56  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Question qui me turlupine depuis un bail : est-ce qu'il n'y a pas un problème quand un livre qui veut être un code civil laisse autant place à l'interprétation ? Pour être bonne, une loi doit être la plus précise possible et ne laisser place à aucun doute et le coup de la bonne ou mauvaise lecture du Coran c'est ce qui revient le plus souvent dans ces discussions... Mais pourquoi une lecture serait meilleure qu'une autre quand le texte n'a pas bougé depuis 1400 ans ?

n°43060282
Ernestor
Posté le 30-08-2015 à 01:05:47  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est parce qu'ils ne remplissent pas encore leurs besoins primaires.

Une fois que c'est fait la prédation devient réelle.

Exemple simple : Le peuple du mensonge qui accomplit avec une cruauté inégalable le projet divin.

C'est pas con et en plus eux, leur livre sacré, c'est l'ancien testament et c'est gavé d'appels aux massacres dans tous les sens, tout s'explique [:pivoine de cheshire:2]

Message édité par Ernestor le 30-08-2015 à 01:05:59
mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 01:05:47  profilanswer

n°43060292
bloodazzur​a
Posté le 30-08-2015 à 01:07:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'il soit loué pour raconter de la merde sur l'Islam donc. Intéressant.

Car faudra un jour que toi ou lui nous explique comment ça se fait que le milliard et plus de musulmans de cette terre ne sont pas tous d'infâmes sanguinaires si le Coran est vraiment cette incitation continue à la haine et à la violence. Il y a comme un truc qui colle pas, mais pas du tout. Vraiment pas du tout.

Je note aussi que pas une seule fois tu n'as daigné rebondir sur mon exemple du KKK et de la bible. On comprend tous bien où tu veux en venir.

C'est du même tonneau que de dire que tous les américains sont des cons (des obèses, des mal bouffeur, etc.). Il est de bon ton de nos jours de dire ça. Comme on pourrait dire que les musulmans sont tous des "terroristes en puissance" (c)Zemmour. Alors que dans les deux cas, ce n'est pas vrai.

n°43060293
la_pugne
Posté le 30-08-2015 à 01:08:04  profilanswer

Tu es fatigant parfois Ernestor, vraiment, avec tes insinuations et tes analyses d'arrière-pensée.

---------------
n°43060299
bloodazzur​a
Posté le 30-08-2015 à 01:09:22  profilanswer

Raziel a écrit :

Question qui me turlupine depuis un bail : est-ce qu'il n'y a pas un problème quand un livre qui veut être un code civil laisse autant place à l'interprétation ? Pour être bonne, une loi doit être la plus précise possible et ne laisser place à aucun doute et le coup de la bonne ou mauvaise lecture du Coran c'est ce qui revient le plus souvent dans ces discussions... Mais pourquoi une lecture serait meilleure qu'une autre quand le texte n'a pas bougé depuis 1400 ans ?

Les sunnites ont une lecture biaisée du Coran selon les chiites et inversement.

n°43060306
_hendrix_
Posté le 30-08-2015 à 01:12:15  profilanswer

la_pugne a écrit :

Tu es fatigant parfois Ernestor, vraiment, avec tes insinuations et tes analyses d'arrière-pensée.

En même temps tu donnes presque tous les éléments qui le laisse penser, faut pas lui en vouloir.

n°43060312
_hendrix_
Posté le 30-08-2015 à 01:14:05  profilanswer

bloodazzura a écrit :

Les sunnites ont une lecture biaisée du Coran selon les chiites et inversement.

C'est pas vraiment ça le problème entre les sunnites et les chiites, la lecture biaisée.

n°43060318
rahsaan
Posté le 30-08-2015 à 01:15:05  profilanswer

Raziel a écrit :

Je m'y connais assez pour te dire que tu poses une question décisive sur le problème de l'interprétation de tout texte sacré d'un point de vue juridique, et notamment dans l'Islam, où cela est un débat intellectuel depuis des siècles entre des litteralistes et des tenants de lectures plus souples.

Mais en revanche, je suis incapable de te répondre  [:tsongalecogneur:3]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°43060328
Ernestor
Posté le 30-08-2015 à 01:16:54  profilanswer

la_pugne a écrit :

Ecoute c'est simple : suffit de constater que tu as passé ton temps à défendre le texte sacré des chrétiens et à taper sur le texte sacré des musulmans.

Quand j'ai pondéré ça en "quand on cherche une justification à faire de la merde, on la trouve en cherchant bien et cela pour toutes les religions", exemples concrets à l'appui, tu t'es bien abstenu de répondre. C'est pas anodin.

Il y a pas d'arrières pensées donc, je te dis clairement que tout le monde voit que ton but est seulement de taper sur les musulmans. Ca se voit comme le gros nez crochu d'un juif au milieu de son visage, hein [:dlm75]  

Après, si tu veux qu'on discute sur le fait que dans le Coran les passages violents posent plus de problèmes car ils sont sensés être la parole de dieu lui-même et que pour la bible c'est pondéré par le fait que le nouveau testament gomme la violence de l'ancien et qu'au final, il est plus facile de justifier sa violence en tant qu'intégriste religieux avec le Coran qu'avec la Bible (même si c'est possible : cf KKK encore une fois), on pourra discuter.

Mais j'ai vraiment pas l'impression que t'aies la moindre envie de faire une analyse pondérée des choses, c'est bien le problème, t'es dans le binaire primaire.

n°43060330
bloodazzur​a
Posté le 30-08-2015 à 01:17:01  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est pas vraiment ça le problème entre les sunnites et les chiites, la lecture biaisée.

Je sais très bien mais certains passages du Coran ne sont pas interprétés pareil non plus.

n°43060335
rahsaan
Posté le 30-08-2015 à 01:18:14  profilanswer

la_pugne a écrit :

Il a osé mettre les pieds dans le plat par rapport à certains bien-pensants de plateaux télés qui t'assuraient la bouche en coeur que le Coran est avant tout amour et tolérance.
Certes. Mais lui tombe dans la caricature inverse, et à fond.
Si c'est pour passer d'une caricature à une autre, de Coran = tolérance à Coran = fanatisme, le gain est juste nul.

---------------
n°43060338
la_pugne
Posté le 30-08-2015 à 01:19:11  profilanswer

Je résume et conclus avant d'éteindre l'ordinateur : bien sûr, les individus peuvent prendre des bouts de n'importe quel texte pour justifier leur envie de sang, de conquête, de meurtre, que sais-je.  

Mais ça n'est pas une raison pour taire ce fait : il est plus facile de justifier la violence en lisant le Coran qu'en lisant les Évangiles (qui sont liés à l'Ancien Testament, mais qui sont aussi une rupture vis-à-vis de lui).

Ça ne fait pas de chaque musulman un individu susceptible de se faire exploser dans une école demain matin, loin de là, bien loin de là, mais il ne faut pas non plus fermer les yeux sur la "Maladie de l'Islam" (pour citer Boualem Sansal) par peur de stigmatiser.

C'est tout.

Messieurs, auf wiedersehen.

---------------
n°43060359
Ernestor
Posté le 30-08-2015 à 01:23:25  profilanswer

Bon, ben tu vois, là on pourra presque être d'accord  [:jerome38:4]

n°43060372
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 30-08-2015 à 01:27:07  profilanswer

http://31.media.tumblr.com/e248600e3dc82c9558c8e1de18d6dc8b/tumblr_mue6rdhYq71rnjfjfo1_400.gif

n°43060392
Raziel
Noel sfini
Posté le 30-08-2015 à 01:31:14  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je m'y connais assez pour te dire que tu poses une question décisive sur le problème de l'interprétation de tout texte sacré d'un point de vue juridique, et notamment dans l'Islam, où cela est un débat intellectuel depuis des siècles entre des litteralistes et des tenants de lectures plus souples.

Mais en revanche, je suis incapable de te répondre  [:tsongalecogneur:3]

On peut ptet en conclure une impossibilité pour un texte immuable de répondre à toutes les questions de société jusqu'à la fin du monde, et que se baser dessus est voué à l'échec ? :o

n°43060481
rahsaan
Posté le 30-08-2015 à 01:52:24  profilanswer

Si un texte juridique fondateur est bien fait, on doit pouvoir, même des siècles après, dans une situation historique très différente, retrouver des principes qui vont éclairer l'action du législateur actuel, en retrouvant l'esprit de départ du texte, qui dépasse le seul contexte où il a été écrit. C'est le travail d'interprétation.

En matière religieuse ou politique, on parle de principe de charité : on suppose que le texte originel a encore un sens pour nous, et qu'on peut donc en le lisant, deviner ce que le législateur dirait s'il vivait à notre époque. Que diraient les rédacteurs de la constitution américaine sur le port d'armes aujourd'hui ? Fait-il respecter la lettre de ce qu'ils ont écrit ? Faut-il les corriger ou même les contredire ?...

Ce ne sont pas des problèmes faciles ! Car la loi est faite pour durer, dans une histoire faite de changements et d'imprévus.

Sur ce, je vous dis aussi bonne nuit, dans la langue de Molière pour ma part.

Message édité par rahsaan le 30-08-2015 à 01:54:01

---------------
n°43060484
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-08-2015 à 01:52:47  profilanswer

la_pugne a écrit :

C'est pas toi qui faisait des généralisation sur tous les athées occidentaux il y a 3 posts?  :lol:

n°43060772
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 30-08-2015 à 03:02:13  profilanswer

rahsaan a écrit :

Mais j'ajouterais que c'est une belle connerie de dire, comme Zemmour, que tout musulman est un terroriste en puissance.

Non mais dans son mode de pensée, ce n'est pas ce qu'il voulait signifier. Amha, Il faut comprendre que tout homme est un terroriste en puissance. Par conséquent, les musulmans sont tous des terroristes en puissance, comme les autres, ni plus ni moins. Que tu sois blanc, jaune, noir, peu importe, tu peux être un terroriste en puissance. C'est une pensée égalitariste en quelque sorte, une pensée d'amour. D'ailleurs, est-ce du racisme de dire que les musulmans ne sont pas tous des terroristes comme les autres ? Ils n'en seraient pas capables, c'est ça que ça sous-entend ? Je ne sais pas ce qui se passe sur ce topic, mais j'ai comme un arrière-goût de vomi dans la bouche.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°43060950
rahsaan
Posté le 30-08-2015 à 07:11:29  profilanswer

3h du matin, José Paldir se laisse posséder par l'esprit de Basketor :D

---------------
n°43060960
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2015 à 07:28:12  answer

la_pugne a écrit :

Je résume et conclus avant d'éteindre l'ordinateur : bien sûr, les individus peuvent prendre des bouts de n'importe quel texte pour justifier leur envie de sang, de conquête, de meurtre, que sais-je.  

Mais ça n'est pas une raison pour taire ce fait : il est plus facile de justifier la violence en lisant le Coran qu'en lisant les Évangiles (qui sont liés à l'Ancien Testament, mais qui sont aussi une rupture vis-à-vis de lui).

Ça ne fait pas de chaque musulman un individu susceptible de se faire exploser dans une école demain matin, loin de là, bien loin de là, mais il ne faut pas non plus fermer les yeux sur la "Maladie de l'Islam" (pour citer Boualem Sansal) par peur de stigmatiser.

C'est tout.

Messieurs, auf wiedersehen.

Qui ferme les yeux ? Des pseudo experts sont invités tous les jours pour "ouvrir les yeux" de la populace  et des orientalistes sont mobilisés depuis la colonisation pour répéter et répéter toutes les bêtises (oui, ce sont des bêtises, toutes réfutées par le peu "d'orientalistes" sérieux qu'il y'a eu en occident) tu crois "subversives" et qu'on entend tous les jours sur l'Islam.

Je ne vois pas de quoi on se plaint.

n°43060962
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2015 à 07:29:36  answer

Jose Paldir a écrit :

Non mais dans son mode de pensée, ce n'est pas ce qu'il voulait signifier. Amha, Il faut comprendre que tout homme est un terroriste en puissance. Par conséquent, les musulmans sont tous des terroristes en puissance, comme les autres, ni plus ni moins. Que tu sois blanc, jaune, noir, peu importe, tu peux être un terroriste en puissance. C'est une pensée égalitariste en quelque sorte, une pensée d'amour. D'ailleurs, est-ce du racisme de dire que les musulmans ne sont pas tous des terroristes comme les autres ? Ils n'en seraient pas capables, c'est ça que ça sous-entend ? Je ne sais pas ce qui se passe sur ce topic, mais j'ai comme un arrière-goût de vomi dans la bouche.

Et quand il dit explique qu'il est "possible aussi" que les musulmans font de la taqqiya quand ils condamnent le terrorisme, c'est juste une pensée égalitariste  aussi ?

n°43060987
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2015 à 07:50:19  answer

bloodazzura a écrit :

Ah oui ?  Tu pourras alors citer le verset qui fait cette précision alors ? Bonne chance :D   Et tu fais quoi des versets qui précisent clairement le contraire ?  
Tu ne les as pas vus, peut-être, vu tu es "en train de lire" seulement, mais ça ne t'empêche pas d'asséner  tes conclusions alors que tu déformes déjà complètement ce que tu prétends avoir lu apparemment.

bloodazzura a écrit :

Franchement, je suis en train de lire le Coran et les allusions à assassiner les mécréants, les juifs et les gens du livre (parce qu'ils se sont égarés) sont assez redondantes.

Déjà c'est faux,les appels à combattre ne sont pas "redondants", mais très "localisés" dans le Coran.
Ensuite ça ne concerne même pas les gens du Livre, mais certains polythéistes.
Enfin, les seuls versets qui parlent de combat  avec une tribu juive ne mentionne même pas le mot "juifs".
 :lol:  

Bref, je me demande vraiment comment tu as lu ce que tu dis avoir lu.:D

Sérieux, arrêtez de dire que vous avez lu quoique ce soit alors que c'est faux. Vous ne vous rendez même pas compte des conséquences des bêtises que vous contribuez à propager. Mais bon faites comme vous voulez  :jap:

Et pour ceux qui voudraient se plaindre de prosélytisme, je leurs rappellerais simplement que ce n'est pas moi qui ai commencé, qu'on inverse pas les causes et les conséquences comme d'habitude.

n°43061064
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 30-08-2015 à 08:48:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des trucs comme ça par exemple :

Citation :

« Si tu entends dire que, dans l’une des villes que Iahvé ton dieu te donne pour y habiter, des hommes, des fils de rien issus de ton sein, égarent les habitants de leur ville en disant « Allons servir d’autre dieux » que vous n’avez pas connus, tu consulteras, tu enquêteras, tu questionneras avec soin, et si c’est vrai, s’il est bien établi qu’une telle abomination a été commise en ton sein, alors tu devras passer au fil de l’épée les habitants de cette ville, tu la voueras à l’anathème, elle et tout ce qu’elle contient ; même son bétail, tu le passeras au fil de l’épée. Toutes ses dépouilles, tu les rassembleras au milieu de sa place et tu brûleras par le feu la ville avec toutes ses dépouilles, le tout pour Iahvé ton dieu ; elle sera une ruine pour toujours, elle ne sera jamais rebâtie »

C'est frais  [:pivoine de cheshire:2]

OK mais les athés ne semblent pas comprendre que une des premièrse choses enseignée par le catholicisme et la primauté du nouveau testament sur l'ancien, ainsi que la remise de l'ancien testament dans son contexte.  
L'ancien testament est considéré comme un outil d'éclairage du nouveau testament.  
Enfin la Bible n'a pas le caractère sacré du Coran.

Après,  il reste les évangélistes,  pentecôtises, etc qui ont une lecture littérale de la Bible, qui d'ailleurs n'est la même, car ils ont rejeté certains livres.
Ce sont ceux qui posent le plus de problème.

Le Coran,  est très peu sujet à l'exégèse car considéré comme sacré.  
Et il n'existe pas de clergé hiérarchisé.  

Sans dire que l'islam est une religion violente,  il existe plus de facteurs de violence que dans le christianisme:  
1 un texte sinon plus violent que la Bible du moins sans rupture pacifique aussi importante que les évangiles
2 une lecture littérale,  
3 l'absence de clergé hiérarchisé

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°43061077
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2015 à 08:54:11  answer

Après faut pas croire non plus que parce que les juifs ont l'ancien testament pour texte fondateur qu'ils fondent leur religion sur la violence. Il faut y intégrer les pensées des rabbins commentateurs.  
Entre autres :  

Citation :

Une autre fois, un païen se présenta devant Shammaï et lui dit: « Je suis prêt à me convertir au judaïsme, à condition que tu m’enseignes toute la Torah pendant que je me tiens sur un seul pied. » Shammaï le renvoya en le frappant à l’aide d’un règle d’arpenteur qu’il tenait dans ses mains.

Ce païen s’en vint adresser la même demande à Hillel, qui lui répondit : « Ce qui est détestable à tes yeux, ne le fais pas à autrui. C’est là toute la Torah, le reste n’est que commentaire. Maintenant, va et étudie. »

Talmud de Babylone, Shabbat 31a

n°43061086
shinketsus​huu
Posté le 30-08-2015 à 08:57:44  profilanswer

Raziel a écrit :

Tu te plantes un peu il me semble, le Code civil est un texte qui a été fait pour laisser une grande place à l'interprétation des juges.
Extrait du discours de Portalis l'un des rédacteurs du code civil:
"L’office de la loi est de fixer, par de grandes vues, les maximes générales du droit ; d’établir des principes féconds en conséquences, et non de descendre dans le détail des questions qui peuvent naître sur chaque matière.
C’est au magistrat et au jurisconsulte, pénétrés de l’esprit général des lois, à en diriger l’application.
"

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°43061117
shinketsus​huu
Posté le 30-08-2015 à 09:07:39  profilanswer

Car les juifs très tôt se sont lancés dans l'analyse des textes et ont pris de la distance par rapport aux textes, car là Torah n'an'a pas la dimension sacrée du Coran.

---------------
n°43061120
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-08-2015 à 09:09:44  profilanswer

Et tu vas me sortir que les musulmans ne passent pas leur temps à interpreter le coran :??:

n°43061133
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2015 à 09:12:37  answer

shinketsushuu a écrit :

Car les juifs très tôt se sont lancés dans l'analyse des textes et ont pris de la distance par rapport aux textes, car là Torah n'an'a pas la dimension sacrée du Coran.

Déjà mais dans leur commentaire ils ton "vaincu D.ieu" ce qui est un grand pas, se réapproprier le monde "sensible" est quelque chose qui n'a selon moi pas été fait par les autres religions. Mais je peux me tromper hein. :o  
Encore un extrait issu de ce blog que je ne connais pas mais qui présente cet épisode : http://jrfactor.blogspot.fr/2015/0 [...] aincu.html

Citation :

« Si j’ai raison qu’une voix céleste le confirme ». Immédiatement, une voix céleste annonce : « Rabbi Eliezer a raison ». Silence à la maison d’étude. Alors, se lève un homme, Rabbi Yoshoua et il dit à Dieu : « cette discussion ne te regarde pas ! Tu nous as confié une loi, une responsabilité, maintenant elle est entre nos mains. Tiens-toi loin de nos débats. »Voilà comment les rabbins du Talmud parlent à Dieu, avec une certaine insolence, en lui disant : « N’interviens pas dans les débats des hommes, car la responsabilité que tu nous as confiée est entre nos mains. »
Cet épisode s’achève de façon plus étrange encore, par la réaction de Dieu. En entendant cela, affirme le Talmud, Dieu se met à rire et il dit avec tendresse : « Mes enfants m’ont vaincu ! ».

n°43061140
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2015 à 09:15:09  answer

shinketsushuu a écrit :

OK mais les athés ne semblent pas comprendre que une des premièrse choses enseignée par le catholicisme et la primauté du nouveau testament sur l'ancien, ainsi que la remise de l'ancien testament dans son contexte.  
L'ancien testament est considéré comme un outil d'éclairage du nouveau testament.  
Enfin la Bible n'a pas le caractère sacré du Coran.

Après,  il reste les évangélistes,  pentecôtises, etc qui ont une lecture littérale de la Bible, qui d'ailleurs n'est la même, car ils ont rejeté certains livres.
Ce sont ceux qui posent le plus de problème.

Le Coran,  est très peu sujet à l'exégèse car considéré comme sacré.  
Et il n'existe pas de clergé hiérarchisé.  

Sans dire que l'islam est une religion violente,  il existe plus de facteurs de violence que dans le christianisme:  
1 un texte sinon plus violent que la Bible du moins sans rupture pacifique aussi importante que les évangiles
2 une lecture littérale,  
3 l'absence de clergé hiérarchisé

Tu pars d'un paradigme chrétien : on ne peut "interpréter" que si ce n'est pas la Parole de Dieu. Mais c'est tout à fait faix pour ce qui concerne l'Islam,
on lit les sources de l'Islam et bien sûr, on les interprète. Surtout que le Coran n'est pas un "écrit", c'est une "Parole" et donc un "oral", son style, sa structure, tout en témoigne, raison de plus de "l'interpréter" comme on "interprète" toute lecture, mais encore plus ici parce qu'il s'agit d'un "oral" à la base.  

Et les exégèses du Coran et tout types de commentaires de toutes sortes, il n'y'a que ça .

n°43061143
shinketsus​huu
Posté le 30-08-2015 à 09:15:28  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Et tu vas me sortir que les musulmans ne passent pas leur temps à interpreter le coran :??:

si mais une interprétation beaucoup plus littérale.
Beaucoup de spécialistes ont la même analyse, il n'existe  pas une réelle exégèse du Coran pratiquées par les musulmans.
Par exemple il y a quelques années une version du Coran antérieur à la version canonique a été découvert il y a quelques années. Les musulmans l'ont totalement ignoré.
Alors que les manuscrits de la mermorte ont étéétudiés par l'Église catholique.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 30-08-2015 à 09:18:24
n°43061150
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2015 à 09:17:10  answer

shinketsushuu a écrit :

Non, plusieurs livres de l'ancien testament sont considérés comme étant la parole de Dieu.
Un des articles de foi de Maïmonide :  

. Je crois d’une foi entière que tous les mots des Prophètes sont vérité.
7. Je crois d’une foi entière que la prophétie de Moïse notre maître, la paix soit sur lui, était vraie, et qu’il fut le père de tous les Prophètes, ceux qui l’ont précédé et ceux qui l’ont suivi.
8. Je crois d’une foi entière que toute la Tora que nous possédons actuellement fut donnée à Moïse notre maître, que la paix soit sur lui.
9. Je crois d’une foi entière que cette Tora ne sera pas changée, et qu’il n’y aura aucune autre Tora donnée par le Créateur, que Son Nom soit béni.

n°43061155
rahsaan
Posté le 30-08-2015 à 09:18:16  profilanswer

Il y a une blague qui dit un peu la même chose.
Deux rabbins se disputent sur l'interprétation d'un passage du Talmud. La discussion est sans fin. Dieu, qui les observe depuis un moment, s'approche alors poliment. Il tente de les interrompre en leur disant qu'il pourrait peut-être les éclairer...
- Ah non, disent les deux rabbins, on n'a pas besoin de ton aide, laisse-nous réfléchir tranquillement !...

---------------
n°43061156
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2015 à 09:18:34  answer

Après Maïmonide a quand même intégré la philosophie à ses interprétations et à son travail sur la Torah et le Talmud. Donc c'est plus complexe que ça encore. C'est vraiment une religion reloue la religion juive, hein, faut jamais s'arrêter de bosser pour comprendre le moindre petit truc. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2496  2497  2498  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)