Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2285  2286  2287  ..  5533  5534  5535  5536  5537  5538
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°41764644
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-04-2015 à 18:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

Quant à Heidegger, oui je pense qu'il y a de bonnes choses. Mais je n'irais pas clamer, comme certains de ses fans, que c'est le plus "grââând PENSEUR du 20ème siècle". Il y a énormément d'esbroufe chez lui. C'est une baudruche qu'on peut largement dégonfler, sans non plus rejeter tout ce qu'il a fait.

Dans l'idée que je m'en fait, la pensée d'Heidegger est le pivot profond du rejet de la modernité. Et toute les théorie du complot, à mon sens ce n'est pas un hasard sont basé sur ce rejet avec un volet technophobe (côté science et technique) et retrograde  (côté politique, économie et moeurs)

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-04-2015 à 18:20:17

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 18:19:13  profilanswer

n°41764647
maponos
Posté le 24-04-2015 à 18:19:44  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mais personne n'a dit que le communisme était une race [:xqwzts]

Le communisme ou le racisme, ce sont des idéologies. Quand on se dit anti-truc, on est contre l'idéologie défendu par lesdits trucs.

Non mais si tu regardes les invectives de l'époque ça donne l'impression qu'un communisme et né communiste et le sera toute sa vie, comme si c'était ancré dans ses gènes. En tout cas je l'ai souvent ressenti comme ça et ça m'a toujours choqué ce type d'attaque lorsque j'ai pu le voir sur des vidéos/films du passé.

Étant né au début des années 80 je n'ai évidemment pas connu ça. En faite j'ai jamais compris qu'on puisse s'écharper au nom d'une idéologie. Autant entre deux nations convoitant des ressources ou un territoire je peux comprendre, mais pour les idéologies je ne comprends pas.
Dans mon esprit une idéologie c'est quelque chose de moins fort qu'une religion, donc non vraiment je ne comprends pas.

Message cité 2 fois
Message édité par maponos le 24-04-2015 à 18:21:31
n°41764669
Ainex
Posté le 24-04-2015 à 18:22:06  profilanswer

maponos a écrit :

Dans mon esprit une idéologie c'est quelque chose de moins fort qu'une religion, donc non vraiment je ne comprends pas.

Déjà ça part mal puisque la religion est un sous-genre de l'idéologie.

n°41764689
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-04-2015 à 18:24:24  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Ça y ressemble pas mal en effet.

J'ai déjà vu des fanboys de dieudo sortir le livre de Farrakhan comme source d'ailleurs.  :lol:

n°41764703
rahsaan
Posté le 24-04-2015 à 18:26:09  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Dans l'idée que je m'en fait, la pensée d'Heidegger est le pivot profond du rejet de la modernité. Et toute les théorie du complot, à mon sens ce n'est pas un hasard sont basé sur ce rejet avec un volet technophobe (côté science et technique) et retrograde  (côté politique, économie et moeurs)

Oui, c'est très juste. Ce n'est en fait pas étonnant qu'il ait adhéré un temps à cette vision du complot de la weltjudentum ("juiverie mondiale" ), parce que rien dans sa philosophie n'était en contradiction avec cette vision : rejet de la civilisation moderne, technophobie, nostalgie de la Grèce antique... C'était même finalement assez cohérent et s'insérait sans difficulté dans ce qu'il avait déjà écrit. Et si après-guerre, il n'a plus eu de déclarations nazies et/ou antisémites, il n'a jamais eu un mot public d'excuse ou de repentir. M. Heidegger était bien trop "profond" et orgueilleux pour admettre publiquement ses fautes :o  
Alors qu'un scientifique comme Konrad Lorenz, lui aussi très mouillé dans le nazisme, a regretté publiquement son engagement après-guerre.

Et finalement, on voit qu'on peut arriver à la mentalité complotiste en étant très con ou très intelligent, simplement parce qu'on accepte de se laisser influencer par ce discours. Comme quoi, ce n'est pas qu'une affaire d'instruction et de niveau d'étude.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 24-04-2015 à 18:32:27

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41764716
Scoinscoin
Posté le 24-04-2015 à 18:28:01  profilanswer

MacEugene a écrit :

J'ai déjà vu des fanboys de dieudo sortir le livre de Farrakhan comme source d'ailleurs.  :lol:

Celui-ci ?
"The Secret Relationship Between Blacks and Jews".
Mais c'est impossible de lire ce livre, 334 pages. C'est beaucoup trop pour l'humain.[:zedlefou:1]

n°41764734
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-04-2015 à 18:30:08  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Celui-ci ?
"The Secret Relationship Between Blacks and Jews".
Mais c'est impossible de lire ce livre, 334 pages. C'est beaucoup trop pour l'humain.[:zedlefou:1]

Ah mais ils ne l'ont pas lu, ils savent juste que le livre va dans le sens de Dieudonné.  :D

n°41764740
rahsaan
Posté le 24-04-2015 à 18:31:34  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Dworkin, si tu nous lis :D

Mais bon, Farrakhan, il est Noir, il est Américain, donc on peut dire qu'il y a "un p'tit côté prestige" ©  [:rofl]

Message édité par rahsaan le 24-04-2015 à 18:39:36

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41764796
shiipithol​la
Posté le 24-04-2015 à 18:38:20  profilanswer

la_pugne a écrit :

Faire régulièrement le ménage est très sain. Mais faire le ménage à longueur de journée, ne penser qu'à ça quand on n'est pas chez soi, penser que la chose la plus urgente au monde c'est que tout le monde fasse le ménage, casser les couilles du matin au soir à tout le monde en ne parlant que du ménage, du ménage, du ménage, dans les débats politiques, dans les médias, dans les chansons, au cinéma, sur les forums, en famille, au bureau, alors que sa maison est somme toute assez propre, ça n'est plus un comportement normal.

Eteins ta télé.

Et arrête de fréquenter tumblr.

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°41764909
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-04-2015 à 18:54:44  profilanswer

maponos a écrit :

Non mais si tu regardes les invectives de l'époque ça donne l'impression qu'un communisme et né communiste et le sera toute sa vie, comme si c'était ancré dans ses gènes. En tout cas je l'ai souvent ressenti comme ça et ça m'a toujours choqué ce type d'attaque lorsque j'ai pu le voir sur des vidéos/films du passé.

Étant né au début des années 80 je n'ai évidemment pas connu ça. En faite j'ai jamais compris qu'on puisse s'écharper au nom d'une idéologie. Autant entre deux nations convoitant des ressources ou un territoire je peux comprendre, mais pour les idéologies je ne comprends pas.

C'est ce qui fait qu'aujourd'hui, tu ne vis plus comme un gueux à 14-16 heures de travail par jour pour un revenu misérable qui te forcerait quasi-systématiquement à abandonner ponctuellement un de tes 12 gamins dans les bois [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 18:54:44  profilanswer

n°41764926
teepodavig​non
Posté le 24-04-2015 à 18:59:05  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est ce qui fait qu'aujourd'hui, tu ne vis plus comme un gueux à 14-16 heures de travail par jour pour un revenu misérable qui te forcerait quasi-systématiquement à abandonner ponctuellement un de tes 12 gamins dans les bois [:cosmoschtroumpf]

c'est bien connu que la liberté pousse comme l'herbe verte :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°41765425
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2015 à 20:17:07  answer

MrTritium a écrit :

Voilà les extraits d'ITW dans lesquelles Dieudonné parle de (enfin insulte) Fernand Nathan. Je vous laisse juger. Il le qualifie explicitement de "sioniste" dans la première (marrant pour un mec mort en 47) et fait le lien de façon implicite dans le suivantes. Il y en a sûrement plein d'autres mais là j'en ai marre d'écouter ces débilités :fou:  

08/02/2011 : « Il faut savoir que le sionisme en France ça commence dans les manuels scolaires, Fernand Nathan celui qui écrivait l’histoire pour tous les petits français. Cet homme est un sioniste qui nous racontait l’histoire. Donc il a fallu sortir de cette aliénation. »

10/03/2011 : « J’ai découvert le révisionnisme. Je ne connaissais pas toutes les questions des chambres à gaz. Beaucoup de monde n’a pas cette culture bien que dans notre éducation les éditions Fernand Nathan nous aient largement expliqué qu’il existait un crime des crimes. »

02/05/2011 : « (...) C'est donc bien des manuels scolaires que nos enfants ont aujourd'hui encore, ceux de Fernand Nathan, cet imposteur. De Fernand Nathan à la télévision française il n'y a qu'une mémoire, il n'y a qu'une souffrance qui est développée et qui est indiscutable, et qui est au-dessus du Christ, au-dessus de Dieu, au-dessus de Allah, de Mohammed... c'est la Shoah, la Shoah. A cet énoncé-là, vous devez vous mettre en position de prière. »

29/06/2012 : « Le sionisme c’est la culture du mensonge et de la supercherie. Au départ même de son existence le sionisme est né d’un mensonge. Il a été enfanté par le dieu du mensonge et effectivement au bout d’un certain temps il ne faut pas le nier il y a un certain talent dans cet exercice. Ils peuvent faire croire tout et n’importe quoi. On ne peut pas donner d’exemple puisque malheureusement on ne peut pas, on est lié à l’histoire de Fernand Nathan depuis tout petit. C’était cet éditeur qui nous racontait l’histoire de France, de l’Afrique, de nos ancêtres... Fernand Nathan pour moi c'est de la merde du début jusqu'à la fin, de la première ligne qu'il a écrit jusqu'à la dernière, c'est de la merde. Moi personnellement je dis à mes enfants ne lisez pas ça parce que tout y est faux. Et puis à partir du moment où on raconte à vos enfants une histoire ils ont tendance à y croire et puis plus tard ils vont y croire »

07/03/2013 : « (A Propos du CNC) Cette même commission qui avec l'argent public, avait financé 250 films sur l'Holocauste et sur la souffrance des juifs. En m'intéressant au sujet je me suis aperçu que  BHL avait été l'un des responsables de cet organisme et puis que finalement en fait c'était un organisme complètement noyauté par la communauté juive, quasiment tous étaient juifs (...) Et puis je me suis aperçu que le lien entra la culture et l'éducation qu'on donne à nos enfants, il suffit de regarder les manuels scolaires de nos enfants, ce Fernand Nathan, cet éditeur, tous ces éditeurs qui sont arrivés après la guerre et qui racontent l'histoire, qui nous racontent l'histoire officielle. C'est la même qu'on raconte au cinéma, ce sont les mêmes personnes. Ce sont des films, ce sont des histoires qui n'ont rien à voir avec la réalité. Ce que l'on apprends à nos enfants sur l'histoire de France n'a rien à voir avec la réalité de l'histoire de France. C'est l'histoire de France vue par des sionistes, donc dans un intérêt bien précis. D'ailleurs on a évidemment l'holocauste, et la souffrance juive, qui va prendre quasiment la moitié du bouquin, alors que la France est un pays qui a pratiqué la traite négriere pendant 400 ans. Il me semble que quand même il pourrait il y avoir plus de 2 lignes. »

07/03/2013 : « Le CRIF, ils peuvent tout faire de toute façon, ils suffit de voir comment ils agissent et leur relation privilégiée avec l'état d'Israël, cette politique fasciste. De toute façon ils pratiquent l'inversion systématique, leur histoire de droits de l'homme, l'antisémitisme (...) Je viens de loin, c'est Fernand Nathan, j'ai eu des films à l'école (...) Nous on a eu un lavage de cerveau très important (...) »

Aux fans & sympathisants de Dieudonné : par pitié, arrêtez de faire les autruches et écoutez ces itw en entier bordel [:fegafobobos:2]

BONUS : Dieudonné et l'école :pfff: : http://www.dailymotion.com/video/xic1z2?start=580

:ouch: merci , c'est vraiment choquant ces propos  , et j'ai vu qu'il a plusieurs enfants , je me demande ce qu'ils vont devenir plus tard si ils deviendront comme leur père... j'espère que non,    il reproche des soit disant ''falcifications de l'histoire"  ...comme si Dieudonné lui même était honnête...

n°41765980
rahsaan
Posté le 24-04-2015 à 21:09:42  profilanswer

C'est sûr qu'en mettant en parallèle ses propos sur scène et dans les itw hors-spectacle, on peut sérieusement se demander dans quelle mesure Dieudonné est un humoriste qui a viré à l'antisémitisme, ou bien si depuis longtemps, il n'est pas plutôt un antisémite qui a joué à l'humoriste pour faire passer ses "idées".

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 24-04-2015 à 21:10:38

---------------
n°41765988
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2015 à 21:09:54  answer

cet interview donné à la tv iranienne est vraiment délirant

à chaque fois que je le vois, je me demande comment c'est possible, le mec semble à fond dans ce qu'il dit

n°41766792
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2015 à 21:38:11  answer

Bah il est comme à la maison. Il porte les mêmes chaussettes que le président de l'époque alors bon pour lui c'est comme être en pantoufle à un repas de famille chez maman l'interview.

n°41767081
rahsaan
Posté le 24-04-2015 à 21:49:27  profilanswer

Blaska, notre agent infiltré au sein des réseaux iraniens. Des chaussettes du président aux actrices expatriées, rien ne lui échappe.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 24-04-2015 à 21:49:51

---------------
n°41767100
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2015 à 21:50:08  answer

rahsaan a écrit :

C'est sûr qu'en mettant en parallèle ses propos sur scène et dans les itw hors-spectacle, on peut sérieusement se demander dans quelle mesure Dieudonné est un humoriste qui a viré à l'antisémitisme, ou bien si depuis longtemps, il n'est pas plutôt un antisémite qui a joué à l'humoriste pour faire passer ses "idées".

je pense qu'au début , quand il était avec Elie Semoun , il était jeune , donc il n'avait pas trop de convictions politiques , mais ça a commencé à dégénérer quand il a commencé une carrière solo , puis le sketch chez fogiel ou il a fait le salut nazi (qui n'en était pas un selon lui) , c'est comme le "charlie coulibali" , c'est toujours , soit disant les gens qui comprennent mal ce qu'il dit.

ce qui est marrant dans cette interview c'est qu'il veut faire croire qu'il faudrait un "islamo-christianisme" (en opposition au judeo christianisme) pour sauver le monde , il y a derrière tout ça un gros fanatisme religieux qui rejette totalement le judaisme , comme par hasard... c'est des thèses très fréquentes chez les chrétiens fanatiques , d'accuser les juifs d'avoir tué jésus , comme lui fait remarquer le juif sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=f55NPorhh8U   , on sent bien que c'est que de la haine pure et que Dieudonné ne maitrise pas son sujet .

n°41767162
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 24-04-2015 à 21:52:18  profilanswer

:jap:  en revanche ne serait-il pas bien inspiré de fusionner les deux topics "dissidence"? Ça serait plus facile à lurker :o

n°41767193
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2015 à 21:53:21  answer

rahsaan a écrit :

Blaska, notre agent infiltré au sein des réseaux iraniens. Des chaussettes du président aux actrices expatriées, rien ne lui échappe.

Artengo 6€ les 5 paires. Quand tu portes ça et qu'Ahmadinejhad porte les mêmes tu peux te dire que tu peux péter pendant le thé ça posera pas de problèmes.  
Mais  [:grand cru bollinger:2] ma couverture est déjà grillé auprès des corps constitués. :o

n°41767247
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2015 à 21:54:55  answer

https://www.youtube.com/watch?v=OaMBkYR-peQ la fameuse interview avec Christine tasin , là aussi il n'a pas d'arguments solides...

n°41767277
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2015 à 21:55:39  answer

Helmut Lopez a écrit :

:jap:  en revanche ne serait-il pas bien inspiré de fusionner les deux topics "dissidence"? Ça serait plus facile à lurker :o

pareil , peut être un vote?  :D  

n°41767309
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-04-2015 à 21:56:58  profilanswer

Helmut Lopez a écrit :

Pitié non  :ouch:  

Pas envie de se taper le gif Subaru 3 fois par page  :sweat:  

n°41768210
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-04-2015 à 22:36:52  profilanswer

Helmut Lopez a écrit :

Le topic annexe était sensé être fermé une fois que l'affaire Dieudo-Valls se serait terminé, mais ca n'a jamais été fait.

n°41768422
rahsaan
Posté le 24-04-2015 à 22:48:21  profilanswer

L'annexe a été créée début 2014, après l'affaire Valls/Dieudo, qui s'était traduit, sur ce topic, par un déferlement de boulets/fanboys/floodeurs/chouineurs, qui ont réussi à pourrir ce topic sur des centaines de pages en quelques semaines.  
Le but était donc de les canaliser sur un topic dédié au Dieudo "politique", parce qu'ici, on était noyés.

Message édité par rahsaan le 24-04-2015 à 22:49:56

---------------
n°41768702
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 24-04-2015 à 23:02:01  profilanswer

Helmut Lopez a écrit :

Vous reveillez les vieux traumatismes du topic. Vous êtes nouveaux donc je vous pardonne [:prodigy]  

Il y avait interdiction de parler de Dieudonné à l'origine sur le topic Soral, parce que ça dérapait trop dès qu'on prononçait le nom de la bête immonde [:audessusclesoleil:5] Interdiction difficile à respecter tant Soral et Dieudo sont liés [:etchebest:5] Le nom de D.ieudonné pouvait être prononcé seulement sur le topic Saoumfa, et uniquement pour parler de ses spectacles pas du "reste".  

Quand le shitstorm de fin 2013 a commencé, avec Valls, l'affaire de la quenelle etc, les modos ont mis fin à l'interdiction le 19/12/2013 car il était impossible de discuter de la situation en mentionnant seulement Soral. Je n'oublierai jamais ce que j'ai vu ce jour là [:what has been seen] Les mecs ont débarqué par dizaines et postaient des mini phrases useless et des gifs à toute vitesse. On est passé de 3 à 15 pages/jour, ça tirait de partout, le Vietnam à coté c'était de la tarte [:roger21:1]

Afin de reprendre le contrôle de la situation et de satisfaire les anciens du topic, Ernestor a donc pris la décision le 18/01/2014 de déporter tous les nouveaux arrivants sur le fameux topic annexe. Depuis ce jour, on l'appelle Herr Totor, le boucher d'Hfr [:ernestor:1]  

Du coup on est dans une situation compliquée car la diaspora du topic annexe n'a jamais renoncé à son droit au retour sur le topic Soral, mais les anciens d'ici on été traumatisés par cet épisode et ne veulent pas en entendre parler...

EDIT : En réalité les habitués du topic Soral on toujours transgressé l'interdit, l'objectif du topic annexe était surtout de canaliser les nouveaux arrivants qui étaient extrêmement nombreux et casse-co****es à l'époque. Aujourd'hui ça m'a l'air plus calme.

Message cité 4 fois
Message édité par MrTritium le 24-04-2015 à 23:10:38
n°41768849
rafioul2
Posté le 24-04-2015 à 23:09:35  profilanswer

Beaucoup des nouveaux venus de décembre sont quand même repartis et l'annexe est plutôt calme. :o
Tu me diras, seuls les plus possédés sont restés, du coup. :o :o

n°41768878
rahsaan
Posté le 24-04-2015 à 23:11:21  profilanswer

MrTritium a écrit :

Du coup on est dans une situation compliquée car la diaspora du topic annexe n'a jamais renoncé à son droit au retour sur le topic Soral, mais les anciens d'ici on été traumatisés par cet épisode et ne veulent pas en entendre parler...

[:rofl]  
On est quelques-uns ici à s'opposer à la reconstruction du temple ouais :D

---------------
n°41768959
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2015 à 23:19:33  answer

MrTritium a écrit :

Vous reveillez les vieux traumatismes du topic. Vous êtes nouveaux donc je vous pardonne [:prodigy]  

Il y avait interdiction de parler de Dieudonné à l'origine sur le topic Soral, parce que ça dérapait trop dès qu'on prononçait le nom de la bête immonde [:audessusclesoleil:5] Interdiction difficile à respecter tant Soral et Dieudo sont liés [:etchebest:5] Le nom de D.ieudonné pouvait être prononcé seulement sur le topic Saoumfa, et uniquement pour parler de ses spectacles pas du "reste".  

Quand le shitstorm de fin 2013 a commencé, avec Valls, l'affaire de la quenelle etc, les modos ont mis fin à l'interdiction le 19/12/2013 car il était impossible de discuter de la situation en mentionnant seulement Soral. Je n'oublierai jamais ce que j'ai vu ce jour là [:what has been seen] Les mecs ont débarqué par dizaines et postaient des mini phrases useless et des gifs à toute vitesse. On est passé de 3 à 15 pages/jour, ça tirait de partout, le Vietnam à coté c'était de la tarte [:roger21:1]

Afin de reprendre le contrôle de la situation et de satisfaire les anciens du topic, Ernestor a donc pris la décision le 18/01/2014 de déporter tous les nouveaux arrivants sur le fameux topic annexe. Depuis ce jour, on l'appelle Herr Totor, le boucher d'Hfr [:ernestor:1]  

EDIT : En réalité les habitués du topic Soral on toujours transgressé l'interdit, l'objectif du topic annexe était surtout de canaliser les nouveaux arrivants qui étaient extrêmement nombreux et casse-co****es à l'époque. Aujourd'hui ça m'a l'air plus calme.

sur le sujet de Dieudonné , ça s'est calmé , il y a quelques mois c'était que des pro Dieudonné , mais ça va mieux depuis  :D  

n°41769259
Damze
Posté le 24-04-2015 à 23:39:05  profilanswer

http://www.safe.fr.cr/Temp/Gif_Dieudo/BO_11.gif

n°41769442
dilus
Posté le 25-04-2015 à 00:23:06  profilanswer

n°41769693
Lama54
Posté le 25-04-2015 à 01:51:50  profilanswer

rahsaan a écrit :

[:rofl]  
On est quelques-uns ici à s'opposer à la reconstruction du temple ouais :D

C'est un peu la déchetterie l'annexe dieudonné  :sweat:  

n°41769709
Lama54
Posté le 25-04-2015 à 01:59:46  profilanswer

https://contresubversion.files.wordpress.com/2012/01/fredericchatillonalainsoral021.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=jXjfQ2sFZyE

Chatillon a beaucoup de soucis en ce moment  :ouch:  

C'est passé inaperçu sur ce thread mais manquerait plus qu'un financement illégal d'er par chatillon et c'est le jackpot [:nico54] Vu le financement louche du parti antisioniste ça pourrait être possible

Message édité par Lama54 le 25-04-2015 à 02:01:59
n°41769801
maponos
Posté le 25-04-2015 à 03:34:30  profilanswer

rahsaan a écrit :

Oui, c'est très juste. Ce n'est en fait pas étonnant qu'il ait adhéré un temps à cette vision du complot de la weltjudentum ("juiverie mondiale" ), parce que rien dans sa philosophie n'était en contradiction avec cette vision : rejet de la civilisation moderne, technophobie, nostalgie de la Grèce antique... C'était même finalement assez cohérent et s'insérait sans difficulté dans ce qu'il avait déjà écrit. Et si après-guerre, il n'a plus eu de déclarations nazies et/ou antisémites, il n'a jamais eu un mot public d'excuse ou de repentir. M. Heidegger était bien trop "profond" et orgueilleux pour admettre publiquement ses fautes :o  
Alors qu'un scientifique comme Konrad Lorenz, lui aussi très mouillé dans le nazisme, a regretté publiquement son engagement après-guerre.

Et finalement, on voit qu'on peut arriver à la mentalité complotiste en étant très con ou très intelligent, simplement parce qu'on accepte de se laisser influencer par ce discours. Comme quoi, ce n'est pas qu'une affaire d'instruction et de niveau d'étude.

Évidemment ,c'est une question de valeurs morales, on a pas tout les même principes moraux au départ. C'est pas que y en a qui ont une morale, et d'autre pas (bien qu'il existe des gens totalement amoraux mais là c'est autre chose), c'est qu'on a pas la même morale. Sous l'Ancien Régime la société française était basé sur un même socle morale, depuis la Révolution il y a une compétition des morales.

n°41769811
maponos
Posté le 25-04-2015 à 03:46:53  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Déjà je ne vois pas de quoi tu parles (le terme gueux et les bois me font dire que tu fais référence au Moyen Age, et je n'ai aucun doute que les 14-16h de travail quotidien sur une moyenne annuelle son totalement faux) et ensuite dans l'absolu ça n'a rien à voir avec l'idéologie. Si le temps de travail baisse c'est parce que les gains de productivité dû à la technologie le permette. Ensuite je dis tout de suite que les progrès techniques et scientifiques n'ont rien à voir avec le libéralisme, c'est un mythe des sciences économiques pour se donner de l'importance. L'évolution scientifique et technologique de l'homme est totalement indépendante de tout contexte socio-politique. Ce serait d'ailleurs plutôt elle qui façonne les idéologies, les sociétés et les modes de vie. L'évolution technique est inhérente à la nature humaine et suit fatalement une courbe exponentielle basée sur le principe du "plus on en sait, plus on en découvre".

Ce qui a mis fin à l'esclavage dans ce ne sont pas les grands principes, les grandes idéologies et les bonnes volontés, c'est tout simplement le progrès technique. Si tant est que l'esclavage ait disparu, il a en réalité seulement changé de forme.

n°41770061
Uchinaa
Posté le 25-04-2015 à 09:15:45  profilanswer

John-livingston a écrit :

Enfin quand même les gars reconnaissez que Chouard dit des trucs bien plus intelligents et plus censés que l'immense majorité de la dissidence. ça me fait même mal de l'associé à la dissidence.

John-livingston a écrit :

On pourrait avoir la version d'Arte pour comparer ?

Replay d'Arte pour quelques heures encore.

n°41770143
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2015 à 09:38:11  answer

Uchinaa a écrit :

Replay d'Arte pour quelques heures encore.

"de toute manière arte c'est d'la merde"  [:dlm75]

n°41770219
simon123
Posté le 25-04-2015 à 09:54:20  profilanswer

De la merde avec un p'tit côté prestige hein [:super citron]

n°41770230
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2015 à 09:55:41  answer

simon123 a écrit :

De la merde avec un p'tit côté prestige hein [:super citron]

il est scatophile peut être  :o

n°41770269
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 25-04-2015 à 10:01:21  profilanswer

MrTritium a écrit :

:non:  me lurk you long time  :D  
Le "problème" étant qu'on se retrouve avec le post (magistral) de MrTritium sur le topic de Mr Manatane soral et qu'on y traite davantage des embrouilles LL/dieudo que sur le topic idoine. J'entends bien vos arguments concernant le shitstorm mais je constate que le dernier frémissement (les propos de hollande) n'aura pas déclenché grand chose...
En définitive je réalise que les topics ont déjà fusionné, tout du moins officieusement. Considérez donc ma demande comme nulle et non avenue, pur produit d'une pollution diurne :o

n°41770612
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-04-2015 à 11:04:58  profilanswer

Le petit côté prestige, avec le sourire en coin du mec quand même bien fier de lui, c'est une de ses meilleures punchline de ces derniers temps.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°41770619
rahsaan
Posté le 25-04-2015 à 11:06:23  profilanswer

Helmut Lopez a écrit :

En définitive je réalise que les topics ont déjà fusionné, tout du moins officieusement. Considérez donc ma demande comme nulle et non avenue, pur produit d'une pollution diurne :o

Ici, c'est la Maison-Mère, c'est là que les infos circulent pour les Vrais©. Si tu veux du lolz et du gif Subaru, tu vas à l'annexe :o

En gros sur ce topic, tu as le petit côté prestige.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 25-04-2015 à 11:07:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2285  2286  2287  ..  5533  5534  5535  5536  5537  5538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)