| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
John-livingston | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-04-2015 à 11:31:13 ![]() ![]() |
rahsaan |
Message édité par rahsaan le 24-04-2015 à 11:44:43 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Ainex |
|
maponos |
Ernestor modo-coco :o |
|
Profil supprimé | Posté le 24-04-2015 à 12:59:23 ![]()
|
Lama54 |
|
Ainex |
La différence, c'est la "lutte". En général cette lutte implique des "manifestation" publiques (au sen strict du terme "s'exprimer", je ne parle pas de cortège) ou des tentatives d'influence. Après, laisse moi douter de la pertinence de comparer la pluie au racisme. Message édité par Ainex le 24-04-2015 à 13:07:05 |
Publicité | Posté le 24-04-2015 à 13:02:31 ![]() ![]() |
MrTritium Faoundé Linkagogo |
On ne s'en branle pas parce que Dieudo n'est pas n'importe qui, c'est l'un des humoriste des plus célèbres de France, notamment chez les djeuns.
Ben voilà, c'est exactement l'effet recherché par la dissidence. Il n'ont pas besoin de dire "Fernand Cahan" ou "Fernand Nathan le sioniste" (même si Dieudo l'a fait dans une itw), il leur suffit de spammer le gars régulièrement dans leurs articles/vids/spectacles et voilà le résultat
Mais c'est clair. La plupart des fans avec qui je discute sur hfr ou irl me font juste tourner en rond.
|
MrTritium Faoundé Linkagogo |
Je viens de chercher un smiley Voldemort, mais il n'y en a pas, wtf |
maponos |
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Nan mais faut pas mater les interviewwws aussi, reste sur les sketchs et les gifs. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
maponos |
Ainex |
|
Ainex |
Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 24-04-2015 à 13:40:08 |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
Message cité 1 fois Message édité par fire in the hole !!! le 24-04-2015 à 13:39:01 |
mr chat Meowrdcore gamer |
C'est sûr que si personne se bouge pour lutter contre ça, pour qu'on l'efface peu à peu de notre modèle de société, alors effectivement ça va rester. T'as le droit de pas avoir envie de lutter hein Message cité 1 fois Message édité par mr chat le 24-04-2015 à 13:45:46 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Ainex |
A mon avis, c'est aussi une question d'amour... propre. Cela doit aussi être difficile de s'avouer à soi-même qu'on a fait partie des cons qui ont suivi cet abruti. Alors plutôt qu'envisager cette éventualité qui fait mal, il faut encore plus plonger. Message édité par Ainex le 24-04-2015 à 13:55:07 |
Ernestor modo-coco :o | Et profiter d'un prétexte à la con, genre un article d'un tueur en série, pour dire que ça c'est pas acceptable, qu'on se quitte pas bon amis et voila |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2015 à 14:06:28 ![]()
bein non parce que du sordide et de l'humour noir CH en fait aussi Message édité par Profil supprimé le 24-04-2015 à 14:06:43 |
teepodavignon |
On peut être antiraciste dans une société apaisée également il s'agit juste de déconstruire et de dénoncer des discours pouvant volontairement ou non stigmatiser des personnes suivant origine supposée. --------------- Laurent est mon fils. |
la_pugne |
|
la_pugne |
|
mr chat Meowrdcore gamer |
J'ai pas dis non plus qu'il faut cautionner toutes formes de luttes existantes contre le racisme (ou autre). Il y a clairement des allumés qui desservent leur(s) cause(s) Edit : maponos par contre semble convaincu que "rien en sert de lutter" du tout du tout. Un extrême ou l'autre c'est pas gégé. Message cité 2 fois Message édité par mr chat le 24-04-2015 à 14:37:36 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
la_pugne | D.D.D.P.V.O.N.S.P S.O.S
|
Ainex |
|
gliterr |
|
la_pugne |
Message cité 1 fois Message édité par la_pugne le 24-04-2015 à 15:10:04 |
Ainex |
C'est malheureusement une chose que beaucoup de gens vont mal comprendre. A force d'avoir des excès du côté du camps de la LICRA&co, ils ont collé une étiquette à ce genre de mouvement. Un peu comme pour Dieudonné, pour rebondir sur mon message précédent où des gens ne peuvent pas imaginer qu'il existe de bons sketchs sans pointe d'antisémitisme. Il y avait notamment des études aux USA sur les noirs dans les années 60-70. On avait remarqué que dans les tests de Q.I. ils avaient des résultats plus bas que les blancs. Cela indiquait qu'implicitement les noirs se pensaient plus mauvais que les blancs à cause des idées de l'époque et qu'ils corroboraient sans faire exprès les résultats sur les intelligences à cause de ça. Mais dès qu'ils n'étaient pas au courant et qu'ils se comportaient de manière normale sans savoir que c'était un test de Q.I., ils étaient en tout points identiques. Voilà par exemple l'importance de déconstruire certains discours et de ne pas laisser "faire" les choses en considérant que n'importe qui a le droit de ne pas s'aimer, de s'adorer ou autre juste uniquement sur un ressenti qui peut venir d'une idéologie foireuse. Message édité par Ainex le 24-04-2015 à 15:23:28 |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Tammuz |
|
la_pugne |
|
maponos |
|
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
maponos |
|