Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2216  2217  2218  ..  5533  5534  5535  5536  5537  5538
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°41221158
Ainex
Posté le 02-03-2015 à 14:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Argument d'autorité.

Je te demande des preuves car je ne les trouve pas car pour l'instant ça m'a l'air faux (j'ai un peu forcé le trait en affirmant "c'est faux" pour te forcer la main, mais ça n'a pas suffit :p).
Après, je t'avoue que je n'ai pas vraiment envie de foutre le nez trop longtemps là-dedans même si je m'y suis intéressé un peu et que je connais quelques petits concepts (c'est d'ailleurs pour ça que je considère que Soral confond déjà d'entré deux définitions, celui du dragueur et du séducteur).
Toi qui sembles t'y connaître, tu dois savoir où chercher. J'attends tes preuves.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 02-03-2015 à 14:22:05
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 14:17:55  profilanswer

n°41221224
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 14:21:48  answer

Ainex a écrit :

Argument d'autorité.

Je te demande des preuves car je ne les trouve pas car pour l'instant ça m'a l'air faux (j'ai un peu forcé le trait en affirmant "c'est faux" pour te forcer la main, mais ça n'a pas suffit :p).
Après, je t'avoue que je n'ai pas vraiment envie de foutre le nez trop longtemps là-dedans même si je m'y suis intéressé un peu. Toi qui sembles t'y connaître, tu dois savoir où chercher. J'attends tes preuves.

Ben écoute, je m'en fous de ce que tu penses, au fond  [:apges:3]  
C'est pas parce qu'un mec raconte de la merde sur un sujet, que ça le décrédibilise nécessairement sur tout le reste  [:apges:3]  
Donc le procès à charge de Soral au sujet de la drague, ce sera clairement sans moi, connaissant l'apport du Master au sujet  [:apges:3]  
Et puis, comme on dit, tout est sur Internet, faut l'savoir hein  [:apges:3]

Edit: mauvaise formulation, pardon Ainex  [:apges:3]

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2015 à 14:23:03
n°41221283
Ainex
Posté le 02-03-2015 à 14:26:11  profilanswer

Bref, tout est sur internet, tu t'y connais, c'est facile rien qu'avec Google, mais... Tu ne veux pas ?

n°41221315
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-03-2015 à 14:29:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et accessoirement je vois pas ce qui t'empêche de ne pas insulter les gens a qui tu parles.

Je vois pas en quoi Zak t'as insulté là ?

Ou alors, t'as pris cette phrase là pour toi :  

zakatana a écrit :

Cette capacite a dire des conneries sur absolument TOUT les sujets est hallucinante. Tu realises le cote circulaire du truc ou pas?

En même temps [:super citron]

n°41221365
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2015 à 14:32:17  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Art-de-seduire.com y'a des références implicites j'suis sûr. :o

Après, si draguer ça veut dire savoir ramener de la salope sauvage dans son lit, j'suis pas sûr que ça soit aussi "noble" que l'idée que j'peux m'en faire. [:cosmoschtroumpf]

Soral peut sans doute dégotter de la gamine de 17 piges, (à ses risques et périls), mais j'le vois pas décrocher des trophées un peu plus... Haut de gamme.  Genre des avec de la personnalité.

Genre du Julie Gayet ?  [:hollande_heureux]

n°41221415
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 14:35:25  answer

Ainex, tu peux lire tes MP :o

n°41221474
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2015 à 14:39:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas en quoi Zak t'as insulté là ?

Ou alors, t'as pris cette phrase là pour toi :

Ernestor a écrit :

En même temps [:super citron]

Vu ton passif en ce qui concerne les réponses insultantes je m'attends pas à ce que tu comprennes [:super citron]

n°41221490
Ernestor
Posté le 02-03-2015 à 14:40:53  profilanswer

[:mac_lane:4]

n°41221565
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-03-2015 à 14:47:40  profilanswer

Putain les communautés de geek qui filent leur thune à des coach pour apprendre à tirer des gonzesses, ça m'étonne pas que Soral fasse autorité auprès de ce genre de simplet. C'est surtout eux qu'il arrive a draguer au final.
On parle d'un mec de 56 piges désespéré au point d'envoyer des selfies à poil dans sa salle de bain à une michtonneuse (les meufs comme la binti croyez moi je connais TRÈS BIEN pour le coup). Entre-autres, parce-que on saura pas tout bien sur. Je l'imagine poutre à la main sur skype et c'est quand même bien rigolo. Je pense que DSK, tout payeur de putes qu'il puisse être, tout gras du bide sans cou qu'il puisse être, et tout humilié qu'il soit, reste un type avec bien plus de pouvoir sur les femmes qu'un gourou à la petite semaine comme Soral. Il nous fait marrer ici, mais ça reste un sacré pauvre type, qui d'ailleurs en est un genre de roi.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 02-03-2015 à 14:48:19

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°41221627
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 14:52:09  answer

C'est pas ce dont je parle, ce que je dis c'est que le mec a des analyses JUSTES du monde de la drague et que de ce fait, il fait autorité dans le "milieu" des dragueurs.
Et on ne parle pas de "geeks qui n'arrivent pas à tirer des gonzesses", renseigne toi mieux.
Mais bon, j'ai malheureusement l'impression que le nom de Soral fait dérailler pas mal de monde ici et fait surtout raconter de la merde non stop.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 14:52:09  profilanswer

n°41221642
rahsaan
Posté le 02-03-2015 à 14:53:26  profilanswer

Ainex a écrit :

(c'est d'ailleurs pour ça que je considère que Soral confond déjà d'entré deux définitions, celui du dragueur et du séducteur).

Non là pour le coup, il fait bien la différence, et il montre bien ce qu'elle recouvre. Séducteur, c'est "noble", c'est valorisé socialement, c'est un mot... séduisant, pour le coup.  
Alors que dragueur, c'est mal vu, c'est minable, à l'arrache... Et Soral assume totalement son étiquette de dragueur, c'est à dire le type sans privilège social, sans thune, sans bagnole, qui parvient à séduire juste à la tchatche et au charme. Au contraire du "séducteur" qui a de l'argent et du temps pour emmener les femmes au resto, dans sa villa etc.  
C'est la lutte des classes : dragueur=prolo, séducteur=bourgeois, et serrer de la bourgeoise, c'est pour le dragueur une manière de se "venger" des exploitants en récupérant des profits sur la classe dominante :o  
C'est pour cette raison que Soral a assez bien anticipé sur ce que Houellebecq a décrit dans "Extension du domaine de la lutte".

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41221667
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 14:55:38  answer

Par contre, oui, je rejoins totalement le post de Rahsaan. L'analyse et les "conseils" de Soral, ça ne sert qu'aux jeunes en recherche de relations sans lendemain.
Les communautés en question n'ont en aucun cas une approche "mature" de la relation mais sont plus dans la "chasse".

n°41221758
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-03-2015 à 15:02:00  profilanswer

J'ai connu très bien un type qui était justement ce genre de gourou quand j'habitais à Paris. Je le connais d'ailleurs toujours.
C'est une très petite ville et le monde de la nuit est un microcosme. C'est toi qui devrait te renseigner un peu plus et ne pas croire ce que tu lis sur internet.  Ces types sont juste des petits malins qui ont vu le bizness à prendre. Et d'ailleurs la médiatisation du truc fait que ce biz semble en perte de vitesse (ça c'est juste mon impression, à vrai dire je n'en sait rien et je m'en tamponne).
Bref j'ai connu pas mal de vrais hommes à femmes et Soral ne me semble pas en être un. Et encore une fois, ses dernières aventures me renforcent dans ce sentiment.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°41221772
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 15:02:50  answer

zakatana a écrit :

J'ai connu très bien un type qui était justement ce genre de gourou quand j'habitais à Paris. Je le connais d'ailleurs toujours.  
C'est une très petite ville et le monde de la nuit est un microcosme. C'est toi qui devrait te renseigner un peu plus et ne pas croire ce que tu lis sur internet.  Ces types sont juste des petits malins qui ont vu le bizness à prendre. Et d'ailleurs la médiatisation du truc fait que ce biz semble en perte de vitesse (ça c'est juste mon impression, à vrai dire je n'en sait rien et je m'en tamponne).
Bref j'ai connu pas mal de vrais hommes à femmes et Soral ne me semble pas en être un. Et encore une fois, ses dernières aventures me renforcent dans ce sentiment.

Encore une fois je suis d'accord avec zak. Et avec les mêmes expériences mais pas à Paris.

n°41221774
Ainex
Posté le 02-03-2015 à 15:02:51  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est la lutte des classes : dragueur=prolo, séducteur=bourgeois, et serrer de la bourgeoise, c'est pour le dragueur une manière de se "venger" des exploitants en récupérant des profits sur la classe dominante :o

Sauf que justement, c'est assez faux. En réalité, un mec avec sa grosse voiture de luxe, bien habillé mais qui te sort des trucs comme "alors, poupée, comment tu vas ?", c'est un "dragueur", pas un séducteur. C'est assez communément admis.
Inversement, il y a bien des séducteurs "pauvres", c'est à dire habillé normalement, sans grandes prétentions financières mais qui possèdent du "savoir-vivre" c'est à dire du respect et qui savent comment s'employer pour séduire.

Il y a eu confusion sémantique avec le temps surtout avec le fait qu'on a eu la période des "dragueurs" de rue assez minables en opposition avec les aristots de bonnes familles. Soral joue là-dessus pour vendre une différence sociale là où à l'origine, n'importe qui, même un pauvre ouvrier ou cul terreux distingué, pouvait être un séducteur.
Un peu comme un Julien Sorel dans le Rouge et le Noir.

Message édité par Ainex le 02-03-2015 à 15:06:44
n°41221882
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2015 à 15:10:16  profilanswer

Si c'était qu'une impression   [:azylum]

n°41221897
mr chat
Meowrdcore gamer
Posté le 02-03-2015 à 15:10:54  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ne serais tu pas du genre à confondre classe et coquetterie ? [:cultcut]

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°41222042
rahsaan
Posté le 02-03-2015 à 15:21:27  profilanswer

mr chat a écrit :

Ne serais tu pas du genre à confondre classe et coquetterie ? [:cultcut]

:D

Après, c'est comme ça que Soral le raconte, moi je n'y connais rien.  
Sa drague, il la vit comme une revanche sur les privilégiés qui ont les moyens matériels de séduire, et qui se disent "séducteurs" comme si ça ne tenait qu'à leur charme personnel (alors que les mecs sortent du 16ème), et qui méprisent le "dragueur" qui n'a que sa belle gueule pour emballer les filles.  
Après, on peut employer les mots dans le sens que l'on voudra, mais le paradoxe de Soral, c'est de se mettre d'emblée dans la mauvaise catégorie, celle des dragueurs, et de jouer avec tous les handicaps justement. Il joue sur le côté voyou, vaurien, mauvais garçon, qui réussit alors qu'il n'en a pas les moyens socialement, le mec qui gruge le système alors qu'il est au départ fait pour être perdant.  

Je suis conscient aussi que Soral est loin d'être un prolo à la base, et que se présenter comme un dominé qui prend sa revanche en arpentant le pavé, ça fait complètement partie de sa stratégie de séduction, pour le coup. C'est plus gratifiant que de dire que tu es fils de notaire et que tu as fait Stan :o  
Bref, le mépris de classe, ça existe, l'étiquette de "dragueur", c'est dévalorisant par rapport à "séducteur". Maintenant, dans quelle case se situe Soral ? Où est la part de mytho dans ce personnage qu'il s'est inventé ? Je ne sais pas exactement.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 02-03-2015 à 15:23:14

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41222138
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2015 à 15:28:21  profilanswer

zakatana a écrit :

Putain les communautés de geek qui filent leur thune à des coach pour apprendre à tirer des gonzesses, ça m'étonne pas que Soral fasse autorité auprès de ce genre de simplet. C'est surtout eux qu'il arrive a draguer au final.
On parle d'un mec de 56 piges désespéré au point d'envoyer des selfies à poil dans sa salle de bain à une michtonneuse (les meufs comme la binti croyez moi je connais TRÈS BIEN pour le coup). Entre-autres, parce-que on saura pas tout bien sur. Je l'imagine poutre à la main sur skype et c'est quand même bien rigolo. Je pense que DSK, tout payeur de putes qu'il puisse être, tout gras du bide sans cou qu'il puisse être, et tout humilié qu'il soit, reste un type avec bien plus de pouvoir sur les femmes qu'un gourou à la petite semaine comme Soral. Il nous fait marrer ici, mais ça reste un sacré pauvre type, qui d'ailleurs en est un genre de roi.

Ca t'agace tellement de penser que certains vénèrent Soral que tu passes ton temps à tenter de convaincre des gens qui ne le vénèrent même pas, de près ou de loin.

Je comprends pas ce besoin d'enfoncer des portes ouvertes.
Je comprends même pas le besoin de dire que c'est un pauvre type à qui veut l'entendre, sauf à vouloir se défouler et passer sa propre frustration. [:bn_a_lunettes]

Message édité par basketor63 le 02-03-2015 à 15:30:49
n°41222170
la_pugne
Posté le 02-03-2015 à 15:29:48  profilanswer

rahsaan a écrit :

Après, c'est comme ça que Soral le raconte, moi je n'y connais rien.

Rassure-moi, t'as baisé la femme à Guillon, quand même ? Parce qu'on est presque tous passés dessus.

n°41222175
Ainex
Posté le 02-03-2015 à 15:30:07  profilanswer

D'ailleurs on peut s'intéresser à l'origine étymologique. Ce n'est pas anodin.

Au départ "draguer", c'est racler le fonds des fleuves. C'est un mot centré sur une action et donc l'acteur. Draguer, c'est l'action d'attirer à soi parfois sans un égard sur ce qu'on prend.

La séduction, c'est un terme qui ne s'appuie pas sur une action, mais sur un état. Un état d'enchantement, d'attirance envers la personne que l'on dénomme comme "séducteur".

En réalité, faire une confusion dans la définition entre séducteur/dragueur et prolo/aristo, c'est ça qui est le plus insultant car ça considère implicitement que les femmes sont vénales.

Pour provoquer l'état de séduction, "il faudrait" être riche. Il n'existerait pas d'autre moyen d'être un séducteur que de montrer sa richesse : i.e, son rang social supérieur.
Ça considère qu'un pauvre n'a pas la capacité de séduire; il devra forcément être dragueur.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 02-03-2015 à 15:33:26
n°41222288
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2015 à 15:37:48  profilanswer

Ainex a écrit :

Au départ "draguer", c'est racler le fonds des fleuves. C'est un mot centré sur une action et donc l'acteur. Draguer, c'est l'action d'attirer à soi parfois sans un égard sur ce qu'on prend.

La séduction, c'est un terme qui ne s'appuie pas sur une action, mais sur un état. Un état d'enchantement, d'attirance envers la personne que l'on dénomme comme "séducteur".

En réalité, faire une confusion dans la définition entre séducteur/dragueur et prolo/aristo, c'est ça qui est le plus insultant car ça considère implicitement que les femmes sont vénales.

Pour provoquer l'état de séduction, "il faudrait" être riche. Il n'existerait pas d'autre moyen d'être un séducteur que de montrer sa richesse : i.e, son rang social supérieur.
Ça considère qu'un pauvre n'a pas la capacité de séduire; il devra forcément être dragueur.

Tu réinventes le français et le sens des mots.

Pour s'en assurer il suffit de chercher les définitions trois secondes dans un dictionnaire.

n°41222348
la_pugne
Posté le 02-03-2015 à 15:41:08  profilanswer

Pour le jeune Soral désargenté, queutard, refusé en boîte et issu d'une famille de bourgeois déclassés, attraper une jolie bourgeoise par la seule force du logos et de la testostérone est une revanche, une victoire, une gloire.

Voilà, on peut fermer le topic.

n°41222349
Ainex
Posté le 02-03-2015 à 15:41:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu réinventes le français et le sens des mots.

Non, ouvre un dictionnaire ou étudie les mots à leurs origines.

Larousse.fr :

Attirer fortement quelqu'un, le tenir comme sous un charme, s'imposer à lui par telle qualité : Une femme qui séduit par sa beauté.

Enchanter, tenter quelqu'un, lui plaire : Le lieu m'a séduit, j'ai décidé de m'y fixer.

Ici, ce n'est pas le lieu qui est un acteur. C'est l'état de la personne (enchantée, tentée, etc.. ) qui rend ce lieu "séduisant".
Par contre, tu ne peux pas dire qu'un lieu est dragueur.

Idem pour celle plus haut. La beauté est séductrice car elle n'est pas une action. Ce n'est pas un acteur. C'est l'état que produit la beauté qui rend attirant.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 02-03-2015 à 15:44:37
n°41222428
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 15:45:41  answer

Attendez, Soral c'est bien le judéophobe qui, du haut de ses quasi 60 piges, apprécie se taper de la minette de 18 piges toute fraiche ?

Il a peut être des vrais talents dans "l'art de la séduction", mais il a aussi tout du gros pointeur dégueulasse.

Franchement, courir après des "adolescentes" quand tu as 60 piges  :sarcastic:  

La droite des valeurs qu'il disait  :D

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2015 à 15:45:59
n°41222470
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2015 à 15:47:43  profilanswer

Ainex a écrit :

Non, ouvre un dictionnaire ou étudie les mots à leurs origines.

Larousse.fr :

Attirer fortement quelqu'un, le tenir comme sous un charme, s'imposer à lui par telle qualité : Une femme qui séduit par sa beauté.

Enchanter, tenter quelqu'un, lui plaire : Le lieu m'a séduit, j'ai décidé de m'y fixer.

Ici, ce n'est pas le lieu qui est un acteur. C'est l'état de la personne (enchantée, tentée, etc.. ) qui rend ce lieu "séduisant".
Par contre, tu ne peux pas dire qu'un lieu est dragueur.

Idem pour celle plus haut. La beauté est séductrice car elle n'est pas une action. Ce n'est pas un acteur. C'est l'état que produit la beauté qui rend attirant.

Citation :

Action de séduire quelqu'un, de l'amener à consentir à des relations sexuelles.

http://www.larousse.fr/dictionnair [...] tion#71018

Citation :

Amener quelqu'un à avoir des relations intimes hors du mariage.

http://www.larousse.fr/dictionnair [...] uire/71815

Et là évidement il y a pas zakatana qui va accourir te dire que tu racontes n'importe quoi, mais bon  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-03-2015 à 15:49:51
n°41222519
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2015 à 15:50:58  profilanswer

Il revendique être héléno chrétien.
C'était pas des pédophiles notoires les grecs ?
Donc tu vois c'est cohérent ! [:super citron]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-03-2015 à 15:53:09
n°41222606
Ainex
Posté le 02-03-2015 à 15:55:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et là évidement il y a pas zakatana qui va accourir te dire que tu racontes n'importe quoi, mais bon  [:clooney16]

Mais bordel, je te parle de l'origine étymologique des mots (je l'ai précisé dans chacun de mes messages). Ces définitions que tu me donnes ne sont pas d'origine historique; elles ont été rajoutées par la suite via l'évolution des langues vivantes.
Avec le temps, les définitions s'édulcorent ou se précisent. C'est comme "racisme" qui n'a plus du tout le même sens aujourd'hui qu'hier et qui s'utilisent de plus en plus en le confondant avec le mot "discrimination".
Pour autant, si tu t'intéresses à l'origine, non.

Pas ma faute si tu n'arrives pas à lire des nuances.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 02-03-2015 à 15:58:01
n°41222895
Ernestor
Posté le 02-03-2015 à 16:10:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il revendique être héléno chrétien.
C'était pas des pédophiles notoires les grecs ?
Donc tu vois c'est cohérent ! [:super citron]

Des pédophiles homosexuels, faudrait que Soral drague les garçons de 15 ans pour être raccord  [:on_the_corner:3]

n°41223025
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:18:12  answer

Ernestor a écrit :

Des pédophiles homosexuels, faudrait que Soral drague les garçons de 15 ans pour être raccord  [:on_the_corner:3]

Il s'est déjà fait enculé aussi, donc on est presque bon  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2015 à 16:18:30
n°41223131
la_pugne
Posté le 02-03-2015 à 16:25:03  profilanswer

Il n'était pas très bien vu de se faire enculer, en Grèce, à l'époque.

n°41223137
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2015 à 16:25:13  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais bordel, je te parle de l'origine étymologique des mots (je l'ai précisé dans chacun de mes messages). Ces définitions que tu me donnes ne sont pas d'origine historique; elles ont été rajoutées par la suite via l'évolution des langues vivantes.
Avec le temps, les définitions s'édulcorent ou se précisent. C'est comme "racisme" qui n'a plus du tout le même sens aujourd'hui qu'hier et qui s'utilisent de plus en plus en le confondant avec le mot "discrimination".
Pour autant, si tu t'intéresses à l'origine, non.

Pas ma faute si tu n'arrives pas à lire des nuances.

bah non tu interprètes là, et plus que largement

séduire ça vient du latin seducere  
http://fr.wiktionary.org/wiki/seduco#la

verbe qui veut dire "tirer à l'écart" ( sans jeux de mot :D )

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-03-2015 à 16:28:08
n°41223162
rahsaan
Posté le 02-03-2015 à 16:27:03  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu joues un peu sur l'étymologie, mais je ne vois pas bien où ça mène.  
Séduire, étymologiquement, c'est "détourner du droit chemin", d'après le latin (seducere, de ducere=conduire). Donc c'est une action tout autant que draguer.  
Il y a le sens des mots dans le dictionnaire, et il y a aussi ce qu'ils recouvrent réellement, la façon dont on les emploie. Ce n'est pas forcément la même chose.  

Ainex a écrit :

Tu as bien résumé ce que dit Soral.  
Je ne dis pas du tout que ce soit vrai. C'est comme ça qu'il perçoit les choses dans "Socio du dragueur", c'est tout : tu es riche, tu peux payer des coups, des restos, des entrées en boîte. Tu es pauvre, tu as juste ton physique et ta tchatche pour réussir.  
Donc au passage, les femmes ne sont pas que vénales dans la vision de Soral. Selon lui, elles vont se laisser tenter par une aventure un peu "folle" et "interdite" avec un "voyou", voilà...

---------------
n°41223208
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2015 à 16:30:14  profilanswer

"treat a whore like a lady and a lady like a whore"

sinon ce dont tu parles c'est cupid je crois
les américains sont friands de la théorisation de ces trucs sociaux

Nous on a pas trop ça, et Soral a du probablement pas mal s'inspirer voir repompé ce qui se fait aux us.
Ca ne serait pas surprenant.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-03-2015 à 16:33:42
n°41223297
John-livin​gston
Posté le 02-03-2015 à 16:35:15  profilanswer

sidela a écrit :

Onfray qui rejoint le camp du bien  [:am72:5]

Citation :

Onfray: LE CHOC DES CIVILISATIONS

...
Notre occident est en décomposition : les adultes s’achètent des albums à colorier, ils se déplacent en trottinette, ils tétouillent des cigarettes électroniques, la femme à barbe constitue l’horizon indépassable du progrès post-moderne, ils conduisent leurs animaux domestiques chez le psychanalyste, ils marchandisent l’utérus de femmes pauvres pour porter les foetus de riches, ils se ruent sur les soldes comme des bêtes assoiffées sur un point d’eau, mais aucun d’entre eux n’est prêt à mourir pour ces fariboles.

Pendant ce temps, animé par la grande santé nietzschéenne, l’Islam planétaire propose une spiritualité, un sens, une conquête, une guerre pour ses valeurs, il a des soldats, des guerriers, des martyrs qui attendent à la porte du paradis. Refuser qu’il en aille, là, d’une civilisation qui se propose « le paradis à l’ombre de épées », un propos du Prophète, c’est persister dans l’aveuglement. Mais comment pourrait-il en être autrement ? L’aveuglement qui fait dire que le réel n’a pas eu lieu (ou n’a pas lieu) est aussi un signe de nihilisme.

http://mo.michelonfray.fr/chroniqu [...] 015-n-118/

Onfray niveau philosophie c'est autre chose que les intellectuels médiatiques [:kryptos:5] [:uluhkay:1]

n°41223346
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-03-2015 à 16:38:21  profilanswer

Tu es ridicule.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41223373
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:40:08  answer

basketor63 a écrit :

"treat a whore like a lady and a lady like a whore"

sinon ce dont tu parles c'est cupid je crois
les américains sont friands de la théorisation de ces trucs sociaux

Nous on a pas trop ça, et Soral a du probablement pas mal s'inspirer voir repompé ce qui se fait aux us.
Ca ne serait pas surprenant.

La théorisation de trucs sociaux c'est pas la sociologie ou l'ingénierie sociale ?

n°41223922
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 17:12:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41223969
Ainex
Posté le 02-03-2015 à 17:14:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah non tu interprètes là, et plus que largement

séduire ça vient du latin seducere
http://fr.wiktionary.org/wiki/seduco#la

verbe qui veut dire "tirer à l'écart" ( sans jeux de mot :D )

Restons là-dedans, en effet.

Je préfère le verbe "soustraire", c'est bien plus proche car c'est le sens qui va donner ensuite au mot séduire le sens d'un récit qui soustrait à la morale...

Mais comme tu le vois, c'est une action qui dépend d'un état de l'autre. Car pour "soustraire", il faut que l'état interne à la personne change ("du droit chemin" ). Quand tu utilises "tirer à l'écart", ce n'est pas dans le sens du kidnapping, mais dans le sens de la pensée. Suis-je clair ?

Tandis que la drague, au départ, c'est bien plus le fait d'être dans une action. On peut être dragueur sans suscité un intérêt mutuel. Un dragueur ne suppose rien sur la personne d'en face, c'est juste l'action de tenter. La pensée d'en face n'indique rien.

Citation :

Tu as bien résumé ce que dit Soral.  

Oui et c'est pour ça que je conteste ce qu'il dit. Mettre ça dans un rapport de classe, c'est réducteur. Et à mon avis, s'il fait ça, c'est justement parce qu'il possède déjà les prémisses de vouloir opposer les différents groupes sociaux selon l'idée que la classe haute manipule les faibles y compris par le vocabulaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 02-03-2015 à 17:20:49
n°41224004
rahsaan
Posté le 02-03-2015 à 17:17:54  profilanswer

Ainex a écrit :

il possède déjà les prémisses de vouloir opposer les différents groupes sociaux selon l'idée que la classe haute manipule les faibles y compris par le vocabulaire.

Oui je pense qu'il y a de cela.  
En même temps, peut-on vraiment lui donner tort sur ce point ?

---------------
n°41224045
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2015 à 17:21:31  profilanswer

Benh j'avais en tête un exemple qui m'avait choqué quand je discutais avec des américains du nord (canadiens pour le coup).
Ils avaient parlé des femmes blanches pauvres qui se marient avec des hommes noirs riches, ou un truc dans le genre, et ils avaient un terme. Et elle me disait que du coup c'était triste pour les femmes noires (pauvres j'imagine).

En France j'ai pas le sentiment qu'on décortique et théorise tout à ce point, à moins d'être sociologue peut être.

Par exemple on se rend compte dans les films teenagers US à quel point c'est exagéré, avec le groupe des populaires, le groupe des losers, le groupe des fumeurs.

Mais j'ai pas vécu aux us, donc c'est peut être une déformation  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2216  2217  2218  ..  5533  5534  5535  5536  5537  5538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)