Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2207  2208  2209  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°41134478
Croco385
Posté le 22-02-2015 à 14:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un inédit apparemment de Soral datant de 2003 [:alain-s:2]

https://www.youtube.com/watch?v=HTF5w-u1UU0

mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 14:35:35  profilanswer

n°41134621
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 22-02-2015 à 15:01:20  profilanswer

Croco385 a écrit :

Quelle idée brillante pour parler d'égalité d'inviter huit femmes et... un homme, Alain Soral. :lol:

10:45 - "Vous m'coupez la parole j'suis désolé on s'croirait dans un poulailler." [:mocoa]

n°41134888
havok06
Posté le 22-02-2015 à 16:00:26  profilanswer

Croco385 a écrit :

Le master qui drague la p'tite russe [:mac_lane:2]

n°41135031
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-02-2015 à 16:24:02  profilanswer

La ptite quenelle quand il dit: "le travail c'est la liberté".

J'ai cru qu'il allait dire: "Le travail rend libre"

:lol:

Et après: "Pas de machisme primaire" :lol: :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41135050
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-02-2015 à 16:27:04  profilanswer

Oh putain.

Autour de 12:00 ça parle de "femmes d'influences". :ouch:  :ouch:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41135171
shiipithol​la
Posté le 22-02-2015 à 16:46:12  profilanswer

Croco385 a écrit :

Mon Dieu ce ramassis de conneries et de platitudes ...

Y'en a  pas une pour rattraper l'autre.

n°41135340
maponos
Posté le 22-02-2015 à 17:11:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu parles d'une réalité dans laquelle l'argent n'existait pas sans doute :o
Par exemple les communautés de l'époque où on ne produisait que ce qu'on consommait :o

Non je parle de la réalité présente aujourd'hui en France.

On a quand même des systèmes d'aide plutôt efficace, même s'ils ne sont pas parfaits.

shiipitholla a écrit :

Je crois que l'enrichissement est vivement proscrit dans l'Islam. La notion de redistribution est pas du tout dans le même trip que celle des protestants. Les protestants utilisent des pirouettes pour justifier leur course à l'enrichissement, leur vision ultra-libérale de l'économie et le fait de refuser l'idée de payer des impôts ou d'aider les pauvres autrement que par de la charité quand bon leur semble mais jamais par obligation. C'est en gros le bal des hypocrites, comme souvent chez eux.

L'enrichissement n'est pas un problème dans l'islam, mais la méthode pour le devenir est encadrée. Pour la charité je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il y a aussi des règles assez strictes qui fait que ça constituerait une obligation. Je parle au conditionnel.

Azrail a écrit :

Ah bon ?

J'aurais dit que c'est profondément catholique et au contraire PAS DU TOUT protestant.
Chez les protestants t'as le concept de prédestination et de sola gratia qui font que tout effort pour se faire "bien voir" ne servent à rien. Tu ne forces pas D.ieu a t'ouvrir les portes du Paradis. En résumé sola gratia, le salut par la grâce empêche le salut par les oeuvre.

Et depuis peu l'Église catholique a rejoint le point de vue protestant d'ailleurs.

De ce que j'ai compris et retenu de mon éducation catholique que c'est bien de faire des bonnes œuvres, mais qu'elles doivent être sincère et que leur valeur dépend de l'énergie qu'on y a mis. Par exemple un milliardaire qui donne quelques millions ça ne vaut rien (il donne du surplus, il donne très peu de lui-même). En revanche qu'un pauvre qui compromet sa survie pour aider quelqu'un d'autre son action à une valeur immense. Sûrement parce que c'est la marque d'un don de soi total et d'un cœur immaculé. C'est à dire que l'action reflète un état interne.

Mais tu ne peux pas non plus t'acheter une place au paradis avec des bonnes œuvres, surtout si celles-ci sont hypocrites. Il n'y a pas une comptabilisation non plus. Le but est simplement de joindre l'acte au cœur. A quoi bon aimer, si on ne fait rien. Dans ce cas c'est tout simplement que l'amour n'est pas assez fort, voir carrément absent.

shiipitholla a écrit :

Mon Dieu ce ramassis de conneries et de platitudes ...

Y'en a  pas une pour rattraper l'autre.

De toute façon il y a trop de monde sur le plateau pour que ce soit intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 22-02-2015 à 18:22:04
n°41135953
rahsaan
Posté le 22-02-2015 à 18:28:49  profilanswer

maponos a écrit :

De ce que j'ai compris et retenu de mon éducation catholique que c'est bien de faire des bonnes œuvres, mais qu'elles doivent être sincère et que leur valeur dépend de l'énergie qu'on y a mis. Par exemple un milliardaire qui donne quelques millions ça ne vaut rien (il donne du surplus, il donne très peu de lui-même). En revanche qu'un pauvre qui compromet sa survie pour aider quelqu'un d'autre son action à une valeur immense. Sûrement parce que c'est la marque d'un don de soi total et d'un cœur immaculé. C'est à dire que l'action reflète un état interne.

Oui, cela vient de la parabole de la femme pauvre dans les Evangiles : le don du riche qui donne une fortune au temple vaut moins que celui de la femme pauvre qui donne le seul sou qu'elle a, car le riche donne du superflu, alors que la femme se défait du peu qu'elle a et mise tout sur Dieu.  

Azrail a écrit :

Ah bon ?

J'aurais dit que c'est profondément catholique et au contraire PAS DU TOUT protestant.
Chez les protestants t'as le concept de prédestination et de sola gratia qui font que tout effort pour se faire "bien voir" ne servent à rien. Tu ne forces pas D.ieu a t'ouvrir les portes du Paradis. En résumé sola gratia, le salut par la grâce empêche le salut par les oeuvre.

Et depuis peu l'Église catholique a rejoint le point de vue protestant d'ailleurs.

Voir Max Weber, L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme, qui explique très bien le tournant profondément matérialisme du protestantisme, sur la base même, et c'est très étonnant, de sa religiosité profonde. C'est par puritanisme uniquement, et pas du tout par hédonisme, au contraire, que la bourgeoisie protestante se tourne vers l'argent, devenu soudain une fin en soi, et non plus un moyen de satisfaire ses besoins matériels.  
En fait, l'argent n'est une fin en soi que parce qu'il est signe du salut.  
Weber distingue plusieurs courants à l'intérieur du protestantisme (luthérien, calviniste...). Pour les plus radicaux, la grâce divine est en effet gratuite, totalement indépendante de la vie et des oeuvres, de sorte qu'à la limite, Dieu pourrait racheter un criminel et damner un bienfaiteur. Les voies de Dieu nous sont totalement impénétrables. Le croyant vit donc dans l'angoisse permanente : malgré tout ce qu'il peut bien faire, il n'est jamais certain de son salut.  

Dans des options plus "modérées", les oeuvres entrent en compte. Elles sont nécessaires mais pas suffisantes, toutefois. Néanmoins, la réussite indique (mais ne prouve pas) une bénédiction du Ciel. C'est tout bête au fond : si je réussis dans les affaires, si mon business tourne bien, c'est que Dieu me favorise. Alors que si j'échoue, c'est de ma faute seule, c'est le signe que Dieu me punit.  

C'est la question de savoir si les actions humaines pèsent quoi que ce soit au regard de la volonté divine. Dieu prend-Il en compte mes efforts ? ( [:bertrand spiration:2] ) Ou bien se décide-t-Il dans une complète liberté par rapport à ce que je fais ?  

Tout est affaire de salut individuel, d'où l'on voit bien, grâce à Weber, que le libéralisme économique est largement adossé à une conception religieuse du monde : par mes oeuvres, je dois faire la preuve que je mérite le salut. Seulement, pour les uns, ma réussite ne prouve rien, alors pour que les autres, elle est un indice plus ou moins probant que je suis "bénis par le Ciel", disons.

Au passage, ce livre est une bonne façon de régler la question du "matérialisme" de la civilisation capitaliste : matérialiste, oui mais selon un fondement religieux.

Message édité par rahsaan le 22-02-2015 à 18:33:54

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41136063
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-02-2015 à 18:39:56  profilanswer

C'est faire une erreur de raisonnement quoi.  

Un peu comme les sionistes qui forcent la création du nouvel Israel. Et qui apres coup dit que si ca a marché ca veut dire que tout se passe comme prévu.

Une prophétie autorealisatrice en quelque sorte.  

Tu sais que les élus de D.ieu sont bénis par celui ci, alors tu vas tout faire pour avoir des signes extérieurs de bénédiction divine et donc en déduire que tu es bénis. Alors qu'il n'y a qu'une implication.  

A moins que même si tu forces comme un malade mais que tu n'es pas un élu potentiel alors tu ne peux pas réussir.

---------------
n°41136088
shiipithol​la
Posté le 22-02-2015 à 18:42:17  profilanswer

@ Rahsaan En fait ils ont repris les principes jansénistes à leur sauce :o  

Quelle plaie cette vision du monde ...

Message édité par shiipitholla le 22-02-2015 à 18:44:01
mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 18:42:17  profilanswer

n°41136091
rahsaan
Posté le 22-02-2015 à 18:42:42  profilanswer

Oui, on peut dire que les religions et les idéologies sont des erreurs de raisonnement qui aident à vivre :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41138587
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 22-02-2015 à 23:04:08  profilanswer

Croco385 a écrit :

28:55 - Seul contre tous, et toujours vainqueur  [:zakatana]

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°41139450
maponos
Posté le 23-02-2015 à 02:23:25  profilanswer

Cet ego surdimensionné  :love:  

Bon c'est quand qu'il recommence a envoyé du rêve.

Y a du calibre dans la dissidence, mais aucun n'a le potentiel charismatique du master.

Il faudrait un nouveau, plein de nouvelles théories et avec un côté badass beaucoup plus prononcé et une mise en scène de soi qui confine au ridicule. Mais vu la société actuelle, je sens qu'il y a plein de jeunes talents pour l'avenir. Une sorte de mélange entre Soral et Mickael Vendetta. Avec un petit côté Van Damme pour le WTF.

n°41139538
raysar
Posté le 23-02-2015 à 04:05:55  profilanswer

Croco385 a écrit :

Ce casting pour ménagère, avec son agité du bocal  [:cerveau love]  
Soral se fait plaisir dans ce genre d'émission, il se balade :D
C'est le jeu du slogan provocateur ou simplificateur.

C'est sûr qu'il avait prévu de sortir le coup du poulailler :D

J'ai surtout retenu le winner dans le public  [:mystik23]  
http://reho.st/self/db34297ba5c2c9c32fa0ab963c426d5567e4c0da.jpg

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°41139678
Pierre Sai​nt George
BAD Trip
Posté le 23-02-2015 à 07:34:10  profilanswer

A 16:56, quand la russe dit "Poutine aime les femmes, comme tout homme orienté normalement sexuellement", tout le monde acquiesce et rigole sur le plateau.
Maintenant elle balancerait cela les médias en feraient le "buzz" pendant des jours entiers et les politiques et autres associations montraient aux créneaux pour dire que c'est discriminatoire vis à vis des homosexuels et Wermus aurait un "blâme" pour pas avoir rectifié les propos.

Message cité 2 fois
Message édité par Pierre Saint George le 23-02-2015 à 07:35:32
n°41140376
Robescaill​oux
Posté le 23-02-2015 à 09:55:12  profilanswer

Croco385 a écrit :

Je préviens ceux qui voudraient regarder : c'est assez nul. A part Soral il n'y a personne pour dire ne serait-ce qu'un truc intéressant. Et les temps de parole sont trop limités pour qu'il puisse lui-même dire des choses très intéressantes. En temps cumulé il ne fait guère plus de 2 minutes je pense.

Par contre le moment où la russe révèle que Soral, qui n'arrête pas de la ramener sur sa femme et son mariage, lui a demandé son numéro de téléphone avant l'émission est assez hilarant  :lol:  

Il aurait pu avoir la décence de ne pas se faire choper la main dans le sac devant la France entière... Sa femme a du apprécier. Enfin on se doute bien que ça n'était pas la première fois, son mariage n'a pas du fonctionner très longtemps. Mais à part ça il est maintenant pour un catholicisme d'Etat  :sarcastic:

n°41140624
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-02-2015 à 10:17:51  profilanswer

Pierre Saint George a écrit :

A 16:56, quand la russe dit "Poutine aime les femmes, comme tout homme orienté normalement sexuellement", tout le monde acquiesce et rigole sur le plateau.
Maintenant elle balancerait cela les médias en feraient le "buzz" pendant des jours entiers et les politiques et autres associations montraient aux créneaux pour dire que c'est discriminatoire vis à vis des homosexuels et Wermus aurait un "blâme" pour pas avoir rectifié les propos.

Je l'ai entendu aussi et c'est probable.

De toutes façons quand on regarde des vidéos des années 80 90 on se dit que c'était une autre époque en général.

Déjà rien que le grain vhs ça donne l'impression que c'est les années 60 :o

n°41141053
Pierre Sai​nt George
BAD Trip
Posté le 23-02-2015 à 10:47:15  profilanswer

Robescailloux a écrit :

Il aurait pu avoir la décence de ne pas se faire choper la main dans le sac devant la France entière... Sa femme a du apprécier. Enfin on se doute bien que ça n'était pas la première fois, son mariage n'a pas du fonctionner très longtemps. Mais à part ça il est maintenant pour un catholicisme d'Etat  :sarcastic:

Je crois que c'était dans sa "vidéo-réponse" à l'affaire Binti qu'il avait dit qu'en fait lui et sa femme étaient séparés depuis de nombreuses années mais qu'ils n'avaient pas encore divorcés officiellement.
Cela me fait aussi penser à la fois où il avait balancé comme quoi l'adoption c'était de la merde, qu'il fallait laisser faire la nature, alors que sa propre fille est adoptée (coréenne je crois ?) car lui ou sa femme était stérile.

Message édité par Pierre Saint George le 23-02-2015 à 10:47:57
n°41141072
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-02-2015 à 10:48:15  profilanswer

C'est surtout que tu vas pardonner plus facilement à un étranger d'utiliser des tournures de phrases un peu malheureuses  

---------------
n°41143053
fracture d​u tibia
Posté le 23-02-2015 à 13:28:39  profilanswer

Macha Méril, elle a dû être fraîche quand elle était jeune [:pantalaimon:1]  

n°41143108
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2015 à 13:32:20  answer

:lol:

n°41143812
fabien44
Posté le 23-02-2015 à 14:22:08  profilanswer

La vidéo d'un juif à Paris suscite des critiques
Un journaliste s'était filmé marchant dans Paris avec une kippa sur la tête. Plusieurs médias pointent des incohérences et un montage très sélectif

http://www.lepoint.fr/societe/la-v [...] or=CS3-190

"Que je sache, ces dernières années, aucun juif n'a tué de musulman en Europe. L'inverse par contre..."
On lui pardonne, l'affaire Saïd Bourarach a été trop peu médiatisée

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 23-02-2015 à 14:23:53
n°41144315
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 23-02-2015 à 14:56:42  profilanswer

fracture du tibia a écrit :

Macha Méril, elle a dû être fraîche quand elle était jeune [:pantalaimon:1]  

Princesse Maria-Magdalena Vladimirovna Gagarina née au Maroc
Toujours cette coupe degueu :

http://www.quizz.biz/uploads/quizz/389098/11_o1gxp.jpg

http://i664.photobucket.com/albums/vv9/francomac123/Travail%20en%20cours/Travail%20par%20albums%204/Deville-1962-Adorable%20menteuse/macha_meril_adorable_menteuse-07.jpg

Message édité par husbeck le 23-02-2015 à 14:57:25
n°41144632
baron lich​teinberg
Posté le 23-02-2015 à 15:16:23  profilanswer

fabien44 a écrit :

La vidéo d'un juif à Paris suscite des critiques
Un journaliste s'était filmé marchant dans Paris avec une kippa sur la tête. Plusieurs médias pointent des incohérences et un montage très sélectif

http://www.lepoint.fr/societe/la-v [...] or=CS3-190

"Que je sache, ces dernières années, aucun juif n'a tué de musulman en Europe. L'inverse par contre..."
On lui pardonne, l'affaire Saïd Bourarach a été trop peu médiatisée

[:fandalpinee][:fandalpinee]

n°41145229
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 23-02-2015 à 15:57:11  profilanswer

la_pugne a écrit :

Une invention de fou, un truc inouï, de la mécanique de haute-précision : LES YEUX.

Tu prends une ville.. Au hasard au moyen orient, peuplé de quelques bedouins.
Tu y fais venir des gens de toute la planète dans une espèce de tour de babel généralisée.
Tu leur donne un salaire appétent, et tu attends de voir ce qui se passe.. Tu obtient Dubaï..

Tiens, c'est bizarre, ce petit émirat ne subit aucune violence, comment ça se fait avec toute cette mixité éthnique????

n°41145297
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2015 à 15:59:54  answer

khakha_orbital a écrit :

Tu y fais venir des gens de toute la planète dans une espèce de tour de babel généralisée.
Tu leur donne un salaire appétent, et tu attends de voir ce qui se passe.. Tu obtient Dubaï..

Tiens, c'est bizarre, ce petit émirat ne subit aucune violence, comment ça se fait avec toute cette mixité éthnique????

les étrangers n'ont aucun droits ?

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2015 à 16:00:11
n°41145312
la_pugne
Posté le 23-02-2015 à 16:00:32  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

la_pugne a écrit :

Je dis que l'homogénéité culturelle et ethnique, en général, avec toutes les exceptions, les nuances, les exceptions que l'on voudra (elles sont nombreuses), est plus propice à un climat de paix et d'entente que l'hétérogénéité culturelle et ethnique. C'est un argument. Il s'appuie sur mon expérience personnelle et sur l'Histoire de l'humanité depuis trois mille ans, ça n'est pas rien, même s'il est bien évidemment possible que je me trompe, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout. J'ai le droit de dire ça sans qu'on me taxe de je ne sais quelle pensée ignoble.

Message édité par la_pugne le 23-02-2015 à 16:02:42
n°41145383
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 23-02-2015 à 16:04:50  profilanswer

Certe, mais je viens de te démontrer que l'homogénéité éthnique n'est pas le seul facteur de paix sociale.

n°41145458
Ainex
Posté le 23-02-2015 à 16:09:12  profilanswer

D'ailleurs à ce qu'il parait la divergence d'opinion est un facteur de trouble.
Doit-on limiter le droit de diverger d'opinion ?

Est-ce que le multiculturalisme n'est pas un facteur important de ce que serait une vraie République Égalité Liberté Fraternité ?

n°41145477
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-02-2015 à 16:10:18  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Euh ouais, sauf que ce petit émirat n'est pas très loin de pratiquer l'esclavage, un détail.  :o

n°41145562
la_pugne
Posté le 23-02-2015 à 16:15:35  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Certe, mais je viens de te démontrer que l'homogénéité éthnique n'est pas le seul facteur de paix sociale.

Je n'ai jamais écrit (ni pensé) que "l'homogénéité ethnique est le seul facteur de paix sociale".  

La doxa dit "la diversité règle tous les problèmes". Je dis "la diversité peut créer des problèmes, elle en a créé dans mon quartier". Je ne dis pas "la diversité crée toujours des problèmes" ni "l'homogénéité sociale-culturelle-ethnique est souhaitable partout, tout le temps, heil".

n°41145574
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 23-02-2015 à 16:16:04  profilanswer

MacEugene a écrit :

Euh ouais, sauf que ce petit émirat n'est pas très loin de pratiquer l'esclavage, un détail.  :o

J'ai pas dis le contraire  [:ghilghamesh]  

Dans les années 60 soit dit en passant, on a fait venir des immigrés un peu dans le même principe hier que Dubaï aujourd'hui, càd de travailler dans le batiment à bas coût.

n°41145689
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-02-2015 à 16:24:36  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

J'ai pas dis le contraire  [:ghilghamesh]  

Dans les années 60 soit dit en passant, on a fait venir des immigrés un peu dans le même principe hier que Dubaï aujourd'hui, càd de travailler dans le batiment à bas coût.

Et dans les mines oui. Mais pas dans les mêmes conditions.

n°41145697
la_pugne
Posté le 23-02-2015 à 16:25:13  profilanswer

Ainex a écrit :

D'ailleurs à ce qu'il parait la divergence d'opinion est un facteur de trouble.
Doit-on limiter le droit de diverger d'opinion ?

Est-ce que le multiculturalisme n'est pas un facteur important de ce que serait une vraie République Égalité Liberté Fraternité ?

Ah, voilà des questions intéressantes (même si je crains que tu n'aies déjà des réponses toutes faites et que tes questions ne soient que rhétoriques).  

Si on déporte (hihi) le débat sur ces questions-là et par sur "mais t'es raciste ou pas, en fait ?", je suis preneur (enfin pas tout de suite, parce que là j'ai un peu la flemme).

n°41145854
la_pugne
Posté le 23-02-2015 à 16:35:02  profilanswer

Tiens, en parlant de déportation, j'ai regardé la dernière vidéo de Dieudonné, machinalement, et c'est la première fois qu'il me fait beaucoup rire depuis un bon moment.

Le combo "ah mais la traite des noirs c'était une agence d'intérim en fait ?" enchainé avec "quoi ? ils ont transformé ta grand-tante en accordéon ? Comment ils ont fait les mecs ?", lule.

n°41145886
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2015 à 16:36:43  answer

Dieudo c'est quand même l’apogée du n'importe quoi, ça va être dur de faire mieux, ou pire c'est selon

n°41146097
zolpidem z​olpidem
Posté le 23-02-2015 à 16:48:19  profilanswer

Dieudo tourne un peu en rond avec ses vidéos

n°41146140
la_pugne
Posté le 23-02-2015 à 16:50:27  profilanswer

zolpidem zolpidem a écrit :

Dieudo tourne un peu en rond avec ses vidéos

Oui oui, j'en regarde une de temps en temps, d'un œil, machinalement, en souvenir du bon vieux temps.

Et ici justement, entre les minutes sept et onze (environ), j'ai retrouvé ce bon vieux temps.

n°41146744
maponos
Posté le 23-02-2015 à 17:26:50  profilanswer

Pierre Saint George a écrit :

Mais complètement. Moi aussi ça m'avait marqué, bien que je ne sois pas pro gay, certains me trouveraient même homophobe. Mais la société est tellement devenue comme ça que l'on est choqué soi-même par des propos absolument banals. Comme quoi le travail fait sur l'inconscient est quand même considérable.

n°41146850
la_pugne
Posté le 23-02-2015 à 17:34:37  profilanswer

maponos a écrit :

Mais complètement. Moi aussi ça m'avait marqué, bien que je ne sois pas pro gay, certains me trouveraient même homophobe. Mais la société est tellement devenue comme ça que l'on est choqué soi-même par des propos absolument banals. Comme quoi le travail fait sur l'inconscient est quand même considérable.

« La première et la plus simple phase de la discipline qui peut être enseignée, même à de jeunes enfants, s'appelle en novlangue arrêtducrime . L'arrêtducrime, c'est la faculté de s'arrêter net, comme par instinct, au seuil d'une pensée dangereuse. Il inclut le pouvoir de ne pas saisir les analogies, de ne pas percevoir les erreurs de logique, de ne pas comprendre les arguments les plus simples, s'ils sont contre l'Angsoc. (...) Arrêtducrime, en résumé, signifie stupidité protectrice. »  

1984 - George Orwell

Message édité par la_pugne le 23-02-2015 à 17:43:04
n°41146871
maponos
Posté le 23-02-2015 à 17:36:26  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

A Dubaï tu te fais expulser pour un oui ou pour non. Dire qu'il y a la paix social sous un régime autoritaire, oui ça on le sait. Est-ce que c'est le prix à payer pour la mixité social, je n'en sais rien, mais en tout cas tu ne trouveras pas grand monde pour le souhaiter, à part une petite clique de bénéficiaires.

Message cité 2 fois
Message édité par maponos le 23-02-2015 à 17:40:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2207  2208  2209  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)