Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  5533  5534  5535  5536  5537  5538
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°16947315
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-12-2008 à 19:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Genesis_ a écrit :

Je fais référence au boom d'avortements qui a suivi sa légalisation et que tu nies. Même si on n'est pas d'accord sur ce point, d'autres éléments de l'analyse que j'ai linkée et que tu refuses de consulter restent valables. Je t'invite à changer d'avis, je t'assure que ce n'est pas du "pro-life" de base.

Ah, la "dérive actuelle", c'est le pic de 1983? T'es au courant qu'on est en 2008, hein?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 19:35:56  profilanswer

n°16947440
Raziel
Noel sfini
Posté le 10-12-2008 à 19:50:40  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Pour moi, l'euthanasie c'est la même chose : c'est quelques très rares cas où l'euthanasie est effectivement souhaitable, cas surmédiatisés pour manipuler l'opinion. L'euthanasie sera légalisée dans quelques années, c'est une certitude et c'est même un objectif pour le gouvernement. Pourquoi ? Parce qu'il permettra, une fois que l'amoralisme consumériste sera passé par là, de diminuer les investissements et les efforts dans le soin aux personnes âgées et aux malades incurables, de la même façon que l'avortement permet de faire des économies sur les aides familiales. "Vous avez du mal à boucler vos fins de mois avec vos enfants ? Il fallait avorter madame".

Mais oui, ya tout plein de campagnes incitant à l'avortement ces jours ci. Faudrait faire gaffe à pas tomber dans la paranoïa non plus :/

n°16947539
_Genesis_
Singular Think
Posté le 10-12-2008 à 20:01:32  profilanswer

boblion a écrit :

Arrête de dire des conneries. Le gouvernement n'a pas légalisé L'IVG pour des raisons économiques ...

Si ça le faisait chier tellement les gosses il aurait juste supprimé les aides familiales...

S'il avait supprimé les aides familiales, ça n'aurait pas été très populaire. L'IVG c'est beaucoup plus subtil, ça passe comme un progrès. La diminution du nombre d'enfants peut être compensé par l'immigration de jeunes adultes en âge de travailler, qui n'ont pas coûté d'allocations à la France.

lorelei a écrit :

Ah, la "dérive actuelle", c'est le pic de 1983? T'es au courant qu'on est en 2008, hein?

Non, c'est le passage de 50 000 à 300 000 avortements entre 1974 et aujourd'hui.

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°16947561
boblion
Posté le 10-12-2008 à 20:05:33  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

S'il avait supprimé les aides familiales, ça n'aurait pas été très populaire. L'IVG c'est beaucoup plus subtil, ça passe comme un progrès. La diminution du nombre d'enfants peut être compensé par l'immigration de jeunes adultes en âge de travailler, qui n'ont pas coûté d'allocations à la France.

Il faut stopper la paranoia mec. De toutes façon on sais très bien que les immigrés vont eux aussi avoir des enfants ...

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 10-12-2008 à 20:05:49
n°16947577
_Genesis_
Singular Think
Posté le 10-12-2008 à 20:07:56  profilanswer

boblion a écrit :

Il faut stopper la paranoia mec. De toutes façon on sais très bien que les immigrés vont eux aussi avoir des enfants ...

Et ils pourront aussi avorter...

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°16947586
lorelei
Posté le 10-12-2008 à 20:08:40  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Non, c'est le passage de 50 000 à 300 000 avortements entre 1974 et aujourd'hui.

En 1974 il n'était pas légal. La loi veil date de 75.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16947623
boblion
Posté le 10-12-2008 à 20:13:23  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Ca devient un leitmotiv, il faut consulter pour les TOCS.  :hello:

n°16947628
_Genesis_
Singular Think
Posté le 10-12-2008 à 20:14:19  profilanswer

lorelei a écrit :

En 1974 il n'était pas légal. La loi veil date de 75.

Et ?

---------------
n°16947636
_Genesis_
Singular Think
Posté le 10-12-2008 à 20:15:08  profilanswer

boblion a écrit :

Ca devient un leitmotiv, il faut consulter pour les TOCS.  :hello:

Vu la hauteur de certains de tes posts, tu devrais t'abstenir de prendre un ton condescendant et de faire des attaques ad hominem.

---------------
n°16947671
boblion
Posté le 10-12-2008 à 20:19:08  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Vu la hauteur de certains de tes posts, tu devrais t'abstenir de prendre un ton condescendant et de faire des attaques ad hominem.

Non mais dire que l'IVG ça s'est fait pour des raisons économiques c'est une belle preuve d'ignorance et d'obscurantisme idéologique :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 20:19:08  profilanswer

n°16947679
lorelei
Posté le 10-12-2008 à 20:19:47  profilanswer

Je peux savoir d'où tu sors tes 50000 avortements en 74? Même l'estimation basse est de 55000. Enfin bref, tu prends les chiffres qui t'arrangent pour assurer que tu n'es pas contre, mais quand même porter un jugement moral sur celles qui y font appel.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16947701
Raziel
Noel sfini
Posté le 10-12-2008 à 20:23:12  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Alors d'ici deux générations, la population française sera revenue à zéro? [:totoz]

n°16950109
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-12-2008 à 00:38:20  profilanswer

Nan mais on le sent encore bien le poids de la religion dans ce genre de debat sur l'avortement.  
L'avortement est une chance, on a pas a remettre en cause les raisons qui poussent une femme a le faire (bon sauf en cas de pathologies mentales) et surtout Genesis, n'oubliez pas le traumatisme associe, vous avez tendance a nous faire croire que le geste s'est banalise, il n'en est rien, je peux vous le dire :(

n°16950125
lorelei
Posté le 11-12-2008 à 00:43:06  profilanswer

daaadou a écrit :

Nan mais on le sent encore bien le poids de la religion dans ce genre de debat sur l'avortement.  
L'avortement est une chance, on a pas a remettre en cause les raisons qui poussent une femme a le faire (bon sauf en cas de pathologies mentales) et surtout Genesis, n'oubliez pas le traumatisme associe, vous avez tendance a nous faire croire que le geste s'est banalise, il n'en est rien, je peux vous le dire :(

Pareil.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16950178
_Genesis_
Singular Think
Posté le 11-12-2008 à 01:01:34  profilanswer

daaadou a écrit :

Je suis agnostique, mais comme je l'ai dit il n'y a pas besoin d'être un catholique intégriste pour comprendre qu'un enfant n'est pas un objet de consommation, il n'y a qu'à voir le traumatisme associé à l'avortement comme vous le soulignez. On ne joue pas avec la vie, même quand la frontière est floue. Une décision d'avortement peut être justifiée, je le conçois, mais elle ne doit pas être prise à la légère comme on prend sa pilule.
Aujourd'hui, on peut avorter, on peut faire du diagnostic pré-natal, bientôt les progrès de la génétique nous permettront de choisir la couleur des yeux, etc... D'accord, ça a l'air bien sympa tout ça, mais à force de considérer l'enfant comme un objet, on déresponsabilise les parents et on désacralise la vie, avec toutes les dérives que cela peut comporter dans une société où la consommation est reine : faire une dépression (un caprice en fait) parce que l'enfant n'est pas tel qu'on le souhaitait, l'abandonner en conséquence comme on jette un produit défectueux, faire un procès au labo de génétique comme on va gueuler au service après-vente, etc.. Et je ne parle même pas des conséquences psychologiques sur l'enfant.
Ca vous paraît exagéré ? Pourtant on y arrivera. Et quand je vois déjà sur quels critères certaines femmes décident d'avorter, je me dis que ça arrive vite.

Message cité 1 fois
Message édité par _Genesis_ le 11-12-2008 à 01:03:55

---------------
n°16950236
Raziel
Noel sfini
Posté le 11-12-2008 à 01:14:36  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Je suis agnostique, mais comme je l'ai dit il n'y a pas besoin d'être un catholique intégriste pour comprendre qu'un enfant n'est pas un objet de consommation, il n'y a qu'à voir le traumatisme associé à l'avortement comme vous le soulignez. On ne joue pas avec la vie, même quand la frontière est floue. Une décision d'avortement peut être justifiée, je le conçois, mais elle ne doit pas être prise à la légère comme on prend sa pilule.
Aujourd'hui, on peut avorter, on peut faire du diagnostic pré-natal, bientôt les progrès de la génétique nous permettront de choisir la couleur des yeux, etc... D'accord, ça a l'air bien sympa tout ça, mais à force de considérer l'enfant comme un objet, on déresponsabilise les parents et on désacralise la vie, avec toutes les dérives que cela peut comporter dans une société où la consommation est reine : faire une dépression (un caprice en fait) parce que l'enfant n'est pas tel qu'on le souhaitait, l'abandonner en conséquence comme on jette un produit défectueux, faire un procès au labo de génétique comme on va gueuler au service après-vente, etc.. Et je ne parle même pas des conséquences psychologiques sur l'enfant.
Ca vous paraît exagéré ? Pourtant on y arrivera. Et quand je vois déjà sur quels critères certaines femmes décident d'avorter, je me dis que ça arrive vite.

Tu te contredis pas un peu en parlant du traumatisme lié à un avortement et du fait que ça puisse être considéré comme une prise de pilule juste après?

Pour le reste: suppositions. C'est pas très solide.

n°16950339
_Genesis_
Singular Think
Posté le 11-12-2008 à 01:40:09  profilanswer

Raziel a écrit :

Tu te contredis pas un peu en parlant du traumatisme lié à un avortement et du fait que ça puisse être considéré comme une prise de pilule juste après?

Ce n'est pas moi qui suis à l'origine de cette contradiction, mais la société qui présente l'avortement comme un progrès, une liberté, alors que les choses sont beaucoup plus compliquées.

N'oublions jamais qu'aujourd'hui tout ce qu'on nous présente comme une liberté, c'est en réalité la liberté de consommer. Je peux consommer Internet sur la plage ? C'est une nouvelle liberté. Je peux consommer du cul sur mon PC ? C'est une nouvelle liberté. Je peux consommer un enfant quand je veux ? C'est une nouvelle liberté. Etc... C'est en partie cela le droit-de-l'hommisme que Soral dénonce.
Et derrière cette poudre aux yeux, nous avons de moins en moins de réelles libertés. Nous sommes de plus en plus contrôlés et toutes nos libertés se réduisent en fait vers la seule et unique liberté de consommer. Travaille et consomme. Toutes les morales qui barrent la route à de nouveaux marchés de consommation sont vouées à être détruites sous couvert de pseudo-liberté, avec toutes les dérives que cela implique et qui conduiront elles aussi à l'ouverture de nouveaux marchés (labos privés pour "composer son enfant", par exemple).
C'est ce que Soral appelle le glissement du libéralisme libertaire vers le libéralisme sécuritaire.

Message cité 1 fois
Message édité par _Genesis_ le 11-12-2008 à 01:42:19

---------------
n°16950378
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2008 à 01:48:58  profilanswer

Ta vraiment une pensée "singulière"  :whistle:  

Consommer un enfant ? En quoi avorter est consommer un enfant ? Tu crois qu'il y'a beaucoup de femme qui font un enfant et qui decide de l'avorter parceque finalement elles en veulent plus ? Parceque je vois pas en quoi découvrir avec stupeur que t'es enceinte et que tu est trop jeune, pas avec la bonne personne, pas assez de moyens financier ou n'importe quel autre raison, puis aller dans une clinique avorter c'est consommer un enfant...

Enfin bref, ridicule... je préfère entendre les discours de cathos intégriste, au moins ça à une cohérence "religieuse" et patriarcale, là c'est vraiment n'importe quoi...

Message édité par pompono le 11-12-2008 à 01:49:16

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°16950422
_Genesis_
Singular Think
Posté le 11-12-2008 à 01:59:32  profilanswer

J'ai pas dit que l'avortement revenait à consommer un enfant. J'ai dit que l'avortement pris à la légère amenait à considérer l'enfant (en général) comme un objet de consommation, avec toutes les dérives auxquelles cela peut conduire.

Donc, pour la n-ième fois, OUI à l'avortement raisonnable, c'est-à-dire l'avortement où la mère a conscience de la gravité de son choix. NON aux femmes et aux gamines qui ne se protègent pas en se disant "au pire j'avorterai".

---------------
n°16950491
Raziel
Noel sfini
Posté le 11-12-2008 à 02:20:39  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Ce n'est pas moi qui suis à l'origine de cette contradiction, mais la société qui présente l'avortement comme un progrès, une liberté, alors que les choses sont beaucoup plus compliquées.

N'oublions jamais qu'aujourd'hui tout ce qu'on nous présente comme une liberté, c'est en réalité la liberté de consommer. Je peux consommer Internet sur la plage ? C'est une nouvelle liberté. Je peux consommer du cul sur mon PC ? C'est une nouvelle liberté. Je peux consommer un enfant quand je veux ? C'est une nouvelle liberté. Etc... C'est en partie cela le droit-de-l'hommisme que Soral dénonce.
Et derrière cette poudre aux yeux, nous avons de moins en moins de réelles libertés. Nous sommes de plus en plus contrôlés et toutes nos libertés se réduisent en fait vers la seule et unique liberté de consommer. Travaille et consomme. Toutes les morales qui barrent la route à de nouveaux marchés de consommation sont vouées à être détruites sous couvert de pseudo-liberté, avec toutes les dérives que cela implique et qui conduiront elles aussi à l'ouverture de nouveaux marchés (labos privés pour "composer son enfant", par exemple).
C'est ce que Soral appelle le glissement du libéralisme libertaire vers le libéralisme sécuritaire.

Heu non, la contradiction c'est toi qui la créé en parlant d'enfant objet, alors qu'on a vu que le nombre relatif d'avortements avait baissé depuis 75. Il a sans doute augmenté entre 74 et 75 mais je doute franchement que ce soit l'état d'esprit que tu dénonces qui se soit instauré du jour au lendemain.

Pour le reste, ce sont des choses dont chacun fait ce qu'il veut. Rien n'oblige aujourd'hui à avorter, c'est ni à la mode, ni un besoin matériel quelconque, bien au contraire je pense que la plupart (si ce n'est toutes) les nanas qui le font s'en passeraient.

n°16951253
lorelei
Posté le 11-12-2008 à 09:50:52  profilanswer

Raziel a écrit :

Pour le reste: suppositions. C'est pas très solide.

Quand ce n'est pas "généralisations abusives d'après quelques exemples très atypiques"...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16951364
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-12-2008 à 10:11:06  profilanswer

pompono a écrit :

Oui mais c'est quand même ce document qui à "popularisé" l'antisémitisme moderne théorisé... et qui se vend toujours aujourd'hui.

En France c'est plutôt La France juive, d'Edouard Drumont, en 1886, qui fut un énome succès d'édition, qui popularisa l'antisémitisme "moderne".

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°16951589
veens34
Posté le 11-12-2008 à 10:45:44  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

J'ai pas dit que l'avortement revenait à consommer un enfant. J'ai dit que l'avortement pris à la légère amenait à considérer l'enfant (en général) comme un objet de consommation, avec toutes les dérives auxquelles cela peut conduire.

Donc, pour la n-ième fois, OUI à l'avortement raisonnable, c'est-à-dire l'avortement où la mère a conscience de la gravité de son choix. NON aux femmes et aux gamines qui ne se protègent pas en se disant "au pire j'avorterai".

Et donc tu les laisserai avoir un enfant qu'elles ne désirent pas?  
Il va avoir une belle vie le gamin avec des parents qui le voulaient pas, enfin si il est pas abandonné à la naissance...

n°16952502
_Genesis_
Singular Think
Posté le 11-12-2008 à 12:53:20  profilanswer

veens34 a écrit :

Et donc tu les laisserai avoir un enfant qu'elles ne désirent pas?  
Il va avoir une belle vie le gamin avec des parents qui le voulaient pas, enfin si il est pas abandonné à la naissance...

Il faut faire l'effort de lire ce que j'ai dit plus haut. Je souhaite que ces femmes prennent conscience de la gravité de leur décision et :
- organisent leur contraception de façon à ne pas avoir ce genre de problèmes.
- n'avortent pas à tout va pour éviter un effet pervers potentiellement très dangereux : la désacralisation de la vie, et son corollaire : ramener la vie d'un autre à un objet de consommation

Raziel a écrit :

Heu non, la contradiction c'est toi qui la créé en parlant d'enfant objet, alors qu'on a vu que le nombre relatif d'avortements avait baissé depuis 75. Il a sans doute augmenté entre 74 et 75 mais je doute franchement que ce soit l'état d'esprit que tu dénonces qui se soit instauré du jour au lendemain.

Pareil : il faut faire l'effort de lire (ou de se souvenir) de ce que j'ai dit plus haut. Déjà, le recours à l'avortement est en constante augmentation. Le recul observé à partir de 1985 s'explique par la diminution du nombre de femmes en âge de procréer, qui s'explique lui-même par la fin du "baby-boom" 35 ans plus tôt.
Donc "l'état d'esprit" que je dénonce :
- n'est pas en régression, au contraire
- avait déjà commencé bien avant la légalisation de l'avortement, car la logique libérale libertaire ne date pas de 1975 !

Raziel a écrit :

Pour le reste, ce sont des choses dont chacun fait ce qu'il veut. Rien n'oblige aujourd'hui à avorter, c'est ni à la mode, ni un besoin matériel quelconque, bien au contraire je pense que la plupart (si ce n'est toutes) les nanas qui le font s'en passeraient.

Rien n'oblige à avorter ? La pression du copain, la pression des parents, la pression des études, la pression du travail, la pression économique... Avant la "solution avortement", le copain et les parents prouvent leur amour en soutenant la femme, qui de son côté y réfléchissait à 2 fois avant de baiser sans protection, le patron filait des congés sans broncher et l'état donnait des allocations décentes.

Les nanas s'en passeraient ? Alors pourquoi la probabilité d'avorter pour une femme augmente avec le nombre d'avortements précédemment effectués ? Il y a des mécanismes sociologiques et psychologiques complexes derrière ce comportement, et il serait irresponsable de les ignorer parce que "ça ne fait pas propre".

---------------
n°16952702
inclassabl​e
Posté le 11-12-2008 à 13:23:59  profilanswer

A te lire on a l'impression que les femmes elles même n'ont pas conscience de la gravité d'un avortement. Surtout que cela met en danger leur fertilité et augmente les risques de cancer de l'utérus si je ne dis pas de bêtises.

Ce serait quoi ta solution miracle ? Des campagnes de pub sur le sujet ? Franchement actuellement il y a bien plus grave que cette question.

Enfin, pour être honnête je pense que les membres d'E&R musulmans ou pas, ont au moins un point commun qui n'est pas le fait qu'ils soient nationalistes, mais qu'ils sont attirés par le discours ambigu de Soral sur certains sujets, comme par exemple ton fameux lobby qui n'existe pas.

Message cité 2 fois
Message édité par inclassable le 11-12-2008 à 13:25:42
n°16952830
_Genesis_
Singular Think
Posté le 11-12-2008 à 13:39:46  profilanswer

inclassable a écrit :

A te lire on a l'impression que les femmes elles même n'ont pas conscience de la gravité d'un avortement. Surtout que cela met en danger leur fertilité et augmente les risques de cancer de l'utérus si je ne dis pas de bêtises.  

Ce serait quoi ta solution miracle ? Des campagnes de pub sur le sujet ? Franchement actuellement il y a bien plus grave que cette question.

Il faut "simplement" sortir de la logique libérale libertaire et espérer un retour de la morale.

inclassable a écrit :

Enfin, pour être honnête je pense que les membres d'E&R musulmans ou pas, ont au moins un point commun qui n'est pas le fait qu'ils soient nationalistes, mais qu'ils sont attirés par le discours ambigu de Soral sur certains sujets, comme par exemple ton fameux lobby qui n'existe pas.

Je n'en ai vu qu'un seul, donc je ne peux pas en tirer de conclusion, mais très franchement il était loin de "l'arabe antisémite" que tu crois connaître. C'était je pense un musulman qui était horrifié par les dérives droit-de-l'hommistes dont j'ai parlé, et qui avait compris d'une part l'intérêt de la nation pour s'en protéger, et d'autre part l'intérêt d'E&R qui a vocation à rassembler tous les horizons.

---------------
n°16952845
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-12-2008 à 13:41:53  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Il faut "simplement" [...] espérer un retour de la morale.

Laquelle ? La morale fondee sur quoi ? sur quelle base ?

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°16952931
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-12-2008 à 13:52:20  profilanswer

Ah, le "déclin moral", un cheval de bataille de pas mal de grands hommes du XXème siècle  [:marc]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16952963
_Genesis_
Singular Think
Posté le 11-12-2008 à 13:58:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Laquelle ? La morale fondee sur quoi ? sur quelle base ?

Fondée sur les valeurs républicaines : liberté égalité fraternité sans déformation perverse. La vraie liberté (pas uniquement celle de consommer), la vraie égalité (sans communautarisme, c'est le fameux universalisme républicain), la vraie fraternité (la notion de communauté française, seule et unique communauté).

---------------
n°16953113
Raziel
Noel sfini
Posté le 11-12-2008 à 14:22:30  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Pareil : il faut faire l'effort de lire (ou de se souvenir) de ce que j'ai dit plus haut. Déjà, le recours à l'avortement est en constante augmentation. Le recul observé à partir de 1985 s'explique par la diminution du nombre de femmes en âge de procréer, qui s'explique lui-même par la fin du "baby-boom" 35 ans plus tôt.
- avait déjà commencé bien avant la légalisation de l'avortement, car la logique libérale libertaire ne date pas de 1975 !

Pourtant tout les chiffres qu'on a vus montrent le contraire [:petrus75]

L'état d'esprit de surconsommation existait déjà peut-être avant, mais ça ne s'applique pas du jour au lendemain a n'importe quel domaine, en particulier les enfants. Ok les occidentales "typiques" sont de vilaines capitalistes mais elles restent humaines quand même :/

_Genesis_ a écrit :

Rien n'oblige à avorter ? La pression du copain, la pression des parents, la pression des études, la pression du travail, la pression économique... Avant la "solution avortement", le copain et les parents prouvent leur amour en soutenant la femme, qui de son côté y réfléchissait à 2 fois avant de baiser sans protection, le patron filait des congés sans broncher et l'état donnait des allocations décentes.

Les nanas s'en passeraient ? Alors pourquoi la probabilité d'avorter pour une femme augmente avec le nombre d'avortements précédemment effectués ? Il y a des mécanismes sociologiques et psychologiques complexes derrière ce comportement, et il serait irresponsable de les ignorer parce que "ça ne fait pas propre".

Et tu crois que c'était mieux avant? J'étais pas né, mais j'en doute très franchement.

Sinon oui je maintiens que les nanas s'en passeraient, le fait que la probabilité d'avorter augmente avec le nombre d'avortements effectués montre que ce n'est peut-être pas une expérience insurmontable et que ça reste toujours une bonne aide, mais je doute que ça en fasse une expérience réjouissante d'une quelconque manière.

Message édité par Raziel le 11-12-2008 à 14:22:46
n°16953210
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-12-2008 à 14:36:53  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Fondée sur les valeurs républicaines : liberté égalité fraternité sans déformation perverse. La vraie liberté (pas uniquement celle de consommer), la vraie égalité (sans communautarisme, c'est le fameux universalisme républicain), la vraie fraternité (la notion de communauté française, seule et unique communauté).

C'est interpretable de 50 facons ce que tu dis.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°16953451
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 15:04:30  answer

Comment peut-on se prétendre républicain quand on passe son temps à chier sur les Droits de l'Homme ?  [:pingouino]

n°16953676
ia idiota
Idiot Quelconque
Posté le 11-12-2008 à 15:35:44  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Ce qui est rigoureusement faux, d'après les sources que tu cites toi-même (l'INED...). Et oui, y'a des pinailleurs qui lisent les sources que tu cites. Sokal est passé par là ;-)

Toujours d'après l'INED, voici une étude plutôt complète qui tirent les conclusions suivantes :
http://www.ined.fr/fichier/t_telec [...] _pirus.pdf

Citation :

1) l’augmentation du
nombre d’avortements mesurée dans les statistiques de 1995 à 2002 ne correspond
pas à une réalité, elle reflète la disparition d’une stratégie de contournement
des tarifs imposés pour les interruptions de grossesse, laquelle consistait
à déclarer les avortements provoqués comme des fausses couches ; 2) la fréquence
des avortements provoqués était plus élevée au début des années 1980 :
la diminution enregistrée au cours de cette décennie correspond au remplacement
des méthodes de contraception naturelles par les méthodes médicales,
qui a conduit à une baisse des grossesses non prévues. Le recours à l’avortement
provoqué est stable depuis la fin des années 1980. Il n’est donc pas correct de
dire que la fréquence des IVG n’a pas diminué depuis trente ans en France
: il
faut dire plutôt qu’elle a diminué au cours des quinze premières années, pour
rester stable au cours des quinze années suivantes.

Et tu remarqueras que même sur le site "survivants" jamais ils ne disent qu'il y a 300 000 IVG par an. Il n'y a que toi. Et si tu as toi-même lu ta source et les sources citées, tu remarqueras qu'ils prennent les chiffres qui les arrangent. Déjà ils confondent IVG et IMG dans les chiffres alors que l'analyse "sociologique" qui en découle devrait être bien différente.  

Et puis L'outil pour comparer 2 périodes, c'est le nombre d'IVG par femmes qui donc pallie le phénomène que tu décris. Cet indicateur était de 0,66 en 1976 et 0,51 en 2002.  

Voilà voilà  :ange:  

Mais ce genre de discours est tout à fait cohérent avec les préoccupations de Soral, notamment à propos des femmes. Je répète donc ce que j'ai dit dans mon premier message sur ce topic, Soral est un penseur d'arrière-garde qui pris au jeu de la médiatisation et du commerce, utilise des grosses ficelles pour faire parler de lui.

---------------
http://iaidiota.free.fr/
n°16953816
kryptos
Smokin'
Posté le 11-12-2008 à 15:51:25  profilanswer

inclassable a écrit :

Ben l'AIPAC ça existe, non ? On a le droit de contester son action, ou c'est passible de banissement politique ?

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°16953994
_Genesis_
Singular Think
Posté le 11-12-2008 à 16:08:53  profilanswer

ia idiota a écrit :

Ce qui est rigoureusement faux, d'après les sources que tu cites toi-même (l'INED...). Et oui, y'a des pinailleurs qui lisent les sources que tu cites. Sokal est passé par là ;-)

Toujours d'après l'INED, voici une étude plutôt complète qui tirent les conclusions suivantes :
http://www.ined.fr/fichier/t_telec [...] _pirus.pdf

Et tu remarqueras que même sur le site "survivants" jamais ils ne disent qu'il y a 300 000 IVG par an. Il n'y a que toi. Et si tu as toi-même lu ta source et les sources citées, tu remarqueras qu'ils prennent les chiffres qui les arrangent. Déjà ils confondent IVG et IMG dans les chiffres alors que l'analyse "sociologique" qui en découle devrait être bien différente.  

Et puis L'outil pour comparer 2 périodes, c'est le nombre d'IVG par femmes qui donc pallie le phénomène que tu décris. Cet indicateur était de 0,66 en 1976 et 0,51 en 2002.

D'abord merci d'avoir lu mes sources avec attention, ça fait plaisir.
Concernant le papier de l'INED, les chiffres qu'ils y donnent sont strictement les mêmes que ceux du tableau de ma source. Ensuite, au sujet de la baisse "qui n'existe pas", je croyais avoir été suffisamment clair mais je vais encore me répéter : c'est NORMAL que la fréquence d'avortement par femme diminue puisque le nombre de femmes en âge de procréer diminue. Si maintenant on s'amuse à regarder la fréquence d'avortement par femme en âge de procréer, tu verras que cela augmente. D'ailleurs on peut se demander si le phénomène s'accélère puisqu'on note ces dernières années une augmentation du nombre moyen d'avortement par femme alors que le nombre de femmes en âge de procréer continue à diminuer. On note même une augmentation du nombre total d'avortement en France des dernières années, alors que le nombre de naissance à tendance à diminuer (à vérifier).

Pour l'histoire des 300 000, c'est un chiffre que j'ai avancé de mémoire, et il semble en effet que ça tourne davantage autour des 250 000, j'ai pas multiplié par 10 non plus.

---------------
n°16953999
inclassabl​e
Posté le 11-12-2008 à 16:09:47  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben l'AIPAC ça existe, non ? On a le droit de contester son action, ou c'est passible de banissement politique ?

Non mais attends je n'ai jamais dit que ça n'existait pas , j'ai juste dit que c'était un des piliers de la formation d'E&R

Message édité par inclassable le 11-12-2008 à 16:10:12
n°16954019
boblion
Posté le 11-12-2008 à 16:11:49  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

D'abord merci d'avoir lu mes sources avec attention, ça fait plaisir.
Concernant le papier de l'INED, les chiffres qu'ils y donnent sont strictement les mêmes que ceux du tableau de ma source. Ensuite, au sujet de la baisse "qui n'existe pas", je croyais avoir été suffisamment clair mais je vais encore me répéter : c'est NORMAL que la fréquence d'avortement par femme diminue puisque le nombre de femmes en âge de procréer diminue. Si maintenant on s'amuse à regarder la fréquence d'avortement par femme en âge de procréer, tu verras que cela augmente. D'ailleurs on peut se demander si le phénomène s'accélère puisqu'on note ces dernières années une augmentation du nombre moyen d'avortement par femme alors que le nombre de femmes en âge de procréer continue à diminuer. On note même une augmentation du nombre total d'avortement en France des dernières années, alors que le nombre de naissance à tendance à diminuer (à vérifier).

Pour l'histoire des 300 000, c'est un chiffre que j'ai avancé de mémoire, et il semble en effet que ça tourne davantage autour des 250 000, j'ai pas multiplié par 10 non plus.

N'empêche t'as raison c'est tellement fun de se faire avorter.  :lol:
Par ailleurs si tu peux sortir les sources à propos du nombre de femme en age de procréer ?
J'aimerai bien voir les courbes.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-12-2008 à 16:12:02
n°16954085
_Genesis_
Singular Think
Posté le 11-12-2008 à 16:19:21  profilanswer

boblion a écrit :

N'empêche t'as raison c'est tellement fun de se faire avorter.  :lol:  
Par ailleurs si tu peux sortir les sources à propos du nombre de femme en age de procréer ?
J'aimerai bien voir les courbes.

Je ne les ai pas ! En revanche, si tu avais regardé ma source au lieu de piailler dans le vent, tu aurais vu que 82 % des avortements pratiqués en France concernent les femmes entre 20 et 39 ans, tranche de la population française qui diminue (30 % en 1990, 26 % aujourd'hui).

---------------
n°16954120
boblion
Posté le 11-12-2008 à 16:23:22  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Je ne les ai pas ! En revanche, si tu avais regardé ma source au lieu de piailler dans le vent, tu aurais vu que 82 % des avortements pratiqués en France concernent les femmes entre 20 et 39 ans, tranche de la population française qui diminue (30 % en 1990, 26 % aujourd'hui).

Elle diminue en proportion. Peut être pas en nombre.
Donc ne joue pas sur les mots :)

n°16954249
Raziel
Noel sfini
Posté le 11-12-2008 à 16:34:14  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Si on prend ces chiffres:
Population française en 1990: ~56 millions, donc environ 16,8 millions de femmes dans cette tranche
Population française en 2008: ~64 millions, donc environ 16,64 millions de femmes dans cette tranche

Donc une baisse d'environ 1% de cette tranche de population pour une baisse de 2-3% des avortements sur la même période

[:klemton]

n°16954282
boblion
Posté le 11-12-2008 à 16:37:27  profilanswer

Raziel a écrit :

Si on prend ces chiffres:
Population française en 1990: ~56 millions, donc environ 16,8 millions de femmes dans cette tranche
Population française en 2008: ~64 millions, donc environ 16,64 millions de femmes dans cette tranche

Donc une baisse d'environ 1% de cette tranche de population pour une baisse de 2-3% des avortements sur la même période

[:klemton]

Mais c'est tellement facile de parler en proportion quand ça arrange et puis de revenir aux chiffres bruts  :D

Il faut bien se trouver des moulins à combattre monsieur !

Message édité par boblion le 11-12-2008 à 16:43:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  5533  5534  5535  5536  5537  5538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)