Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°39441510
doublebeur​re
Posté le 11-09-2014 à 09:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

gliterr a écrit :

- Hollande est très loin de bousiller l'économie comme Sarko l'a fait

Quiconque laisse la France dans l'euro bousille l'economie Francaise.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 09:34:37  profilanswer

n°39441842
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 10:03:00  answer

doublebeurre a écrit :

Quiconque laisse la France dans l'euro bousille l'economie Francaise.

Tu veux nous expliciter ça stp ?

n°39443065
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 11:39:01  answer

Je suis curieux de savoir aussi  [:jefecito:2]

n°39443297
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-09-2014 à 11:55:49  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Tout ceci est sujet a interpretation...

Si Ali et Mohammed, reviennent du lycée et se font controller sans raison, je comprends leur enervement, mais le flic fait son job, et le flic a suffisament d'experience pour savoir qu'empiriquement certaines populations sont plus liées a la petite délinquance que d'autre.

C'est de la discrimination en effet, mais c'est justement le métier du flic que de "discriminer", c'est a dire de savoir distinguer les differents risques, etc... en fonction de sa connaissance du terrain, des gens, des chiffres...

Non le flic n'a pas fait son job.
Procéder ainsi est illégal, c'est tout.

A mon avis, un flic ne réalise pas correctement son job si trop de personnes se plaignent d'être controlée sans raison sur des motifs racistes.
Le dommage social créé est surement plus important que le gain social du aux barettes saisies. :o

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 11-09-2014 à 12:13:18
n°39443432
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-09-2014 à 12:07:01  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

@Basketor : tu tranches trop vite, t'as peut-être raison sur le sens profond du mot raciste (j'en sais rien j'avoue), mais le fait est qu'il est utilisé en terme d'insulte, en tout cas recu comme tel, par des gens qui a priori ne le sont pas.

Qui ?

Des personnes expriment leur logique de pensée, et disent quasiment qu'il est normal d'être raciste, donc faut assumer. :o
Si le mot racisme peut paraitre une insulte, c'est que c'est à l'heure actuelle considéré comme une attitude socialement néfaste.
Parfois c'est utilisé de façon excessive, mais ici j'ai expliqué ce qui me faisait associer certains propos à du racisme.

Quand à SamsonX5 je pense qu'il a largement franchi la ligne rouge à ce niveau là, donc ça ne sert plus à grand chose de prendre des pincettes.
Déjà rien que son avatar m'irrite, quand on sait ce qu'il a déjà écrit sur le forum.

Message édité par basketor63 le 11-09-2014 à 12:18:25
n°39443586
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-09-2014 à 12:23:14  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Jésus Marie...
Tu dis que le racisme c'est de juger sur l'apparence, le faciès donc je prends des exemples en rapport avec un jugement sur l'apparence.
A moins que ce soit uniquement quand cela concerne des arabo-musulmans mais c'est discriminant pour les autres...

Non, je dis que le racisme c'est juger sur l'apparence ethnico raciale.

Il faut de la patience avec toi quand même  [:clooney8]

T'as pas l'air de comprendre que "Tête de Heaulme" ça se trouve dans tous les pays du monde, même si la personne n'est pas blanche.
Une tête bizarre c'est une tête bizarre, quelque soit l'origine ethnique, donc ce n'est pas lié au racisme.
Tu peux tomber sur un type chinois avec une tête similaire à celle de Heaulme.
Mais si tu penses que tous les chinois ont une tête de Heaulme, là c'est du racisme, or je craignais que tu ne t'aventures sur cette voie là d'ailleurs :D
Peut être que tu ne comprends pas bien ce qu'est le racisme, c'est difficile de savoir.

Message édité par basketor63 le 11-09-2014 à 12:28:21
n°39443613
doublebeur​re
Posté le 11-09-2014 à 12:26:01  profilanswer

Ca été expliqué en long lerge et en travers mais ca fait quand meme un moment qu'une kyrielle d'économistes (qu'ils soient de droite ou de gauche, les Sapirs, Rosa, Lordon, Todd, etc..., qu'ils soient Francais ou etrangers - Krugman, Friedman, Pissarides...), sont tous d'accord sur la nocivité de cette monnaie unique.

Le point principal est qu'elle est trop forte pour notre économie (je rappelle qu'Airbus a délocalisé en zone dollars grace a l'euro fort, chapeau !!) et défonce nos exportateurs.

Il y a maintenant assez de recul que voir qu'a peu prés partout en Europe (sauf l'Allemagne qui elle bénéficie du handicap des autres pays), les pays ayant pris l'euro sont passés dans le rouge, non seulement en terme de balance commerciale, mais aussi en termes de chomage, croissance... quand les autres pays sans l'euro eux ont des indicateurs meilleurs (Suisse, Islande, Suede, UK...). Bon, il parait que c'est juste "une coincidence" de plus, qui dure depuis 10 ans, mais une coincidence, on me dit.

Mais bon, on disait en 2002 a la Suede qui venait de refuser l'euro, qu'elle deviendrait un pays pauvre... et a la Grece qu'elle serait prospere... résultat: l'inverse exact.

On disait aux pays de l'euro que leur commerce s'accroitrait... résultat, le Royaume-Uni (sans l'euro et qui devait donc etre "isolé" ), est passé devant la France pour devenir le second partenaire de l'Allemagne en 2012, premiere dans l'histoire... il a fallut l'euro pour ca !

Et tous les gens qui faisaient ces brillantes et clairvoyantes prédictions, disent aujourd'hui qu'il faut rester dans l'euro... c'est donc empiriquement la preuve ultime qu'il faut faire l'inverse (statistiquement ils se gourrent tout le temps).

Message cité 4 fois
Message édité par doublebeurre le 11-09-2014 à 12:29:28
n°39443652
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 12:30:33  answer

doublebeurre a écrit :

Ca été expliqué en long lerge et en travers mais ca fait quand meme un moment qu'une kyrielle d'économistes (qu'ils soient de droite ou de gauche, les Sapirs, Rosa, Lordon, Todd, etc..., qu'ils soient Francais ou etrangers - Krugman, Friedman, Pissarides...), sont tous d'accord sur la nocivité de cette monnaie unique.

Le point principal est qu'elle est trop forte pour notre économie (je rappelle qu'Airbus a délocalisé en zone dollars grace a l'euro fort, chapeau !!) et défonce nos exportateurs.

Il y a maintenant assez de recul que voir qu'a peu prés partout en Europe (sauf l'Allemagne qui elle bénéficie du handicap des autres pays), les pays ayant pris l'euro sont passés dans le rouge, non seulement en terme de balance commerciale, mais aussi en termes de chomage, croissance... quand les autres pays sans l'euro eux ont des indicateurs meilleurs (Suisse, Islande, Suede, UK...). Bon, il parait que c'est juste "une coincidence" de plus, qui dure depuis 10 ans, mais une coincidence, on me dit.

Mais bon, on disait en 2002 a la Suede qui venait de refuser l'euro, qu'elle deviendrait un pays pauvre... et a la Grece qu'elle serait prospere... résultat: l'inverse exact.

On disait aux pays de l'euro que leur commerce s'accroitrait... résultat, le Royaume-Uni (sans l'euro et qui devait donc etre "isolé" ), est passé devant la France pour devenir le second partenaire de l'Allemagne en 2012, premiere dans l'histoire... il a fallut l'euro pour ca !

Et tous les gens qui faisaient ces brillantes et clairvoyantes prédictions, disent aujourd'hui qu'il faut rester dans l'euro... c'est donc empiriquement la preuve ultime qu'il faut faire l'inverse (statistiquement ils se gourrent tout le temps).

Sans être une coïncidence ça serait pas surtout pas lié au passage à l'euro ?

n°39443702
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-09-2014 à 12:35:57  profilanswer

Ca fait quand même un petit moment que la charge de la preuve a été inversée par les faits et par les vrais experts (c'est à dire pas Attali)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°39444213
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 11-09-2014 à 13:28:38  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Ca fait quand même un petit moment que la charge de la preuve a été inversée par les faits et par les vrais experts (c'est à dire pas Attali)

C'est clair, sans compter l'attrape nigauds consistant a faire venir un type dans la mêlée pour le dépecer sur une faille logique ou un mauvais mot.
Et quand l'arroseur se fait prendre, il évite la pluie avec une question ouverte sujette a 10.000 réponses différentes possibles.

[:topac de nerdz:5]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 13:28:38  profilanswer

n°39444617
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-09-2014 à 14:00:58  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Je répondais un peu à tout le monde, je ne pouvais pas vraiment quoter de post en particulier et c'est tombé après le tiens, c'est comme ça.

oui mais vu que ce que je disais allait dans ce sens là, ça tombait bizarrement :D

n°39447022
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 16:27:15  answer

Kronos66 a écrit :

Justement j'y connais rien en économie donc je pose des questions. Quand je connais pas un truc je prends pas un ton pédant, j'interroge les gens qui ont l'air de s'y connaître.  
Du coup si ça vous parait la seule solution possible, pourquoi la plupart des experts qui se sont succédés au pouvoir depuis des années n'ont pas franchi le cap ? Les lobbies ? L'intérêt personnel ?

n°39447666
valentinvt​l
Posté le 11-09-2014 à 17:06:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non le flic n'a pas fait son job.
Procéder ainsi est illégal, c'est tout.

A mon avis, un flic ne réalise pas correctement son job si trop de personnes se plaignent d'être controlée sans raison sur des motifs racistes.
Le dommage social créé est surement plus important que le gain social du aux barettes saisies. :o

Donc au motif de ne pas discriminer tu voudrais que la police, les gendarmes et douaniers contrôlent des personnes sachant qu'ils y aient très peu de chances qu'ils aient quelque chose à se reprocher?
Ce qui font parti des personnes les plus contrôlés devraient en vouloir aux délinquants pas aux forces de l'ordre.

---------------
Carpe Diem.
n°39448778
doublebeur​re
Posté le 11-09-2014 à 18:38:26  profilanswer

Parce que si tu remets en cause l'euro, tu dégages vite-fait bien-fait... ca s'appelle un dogme, c'est un peu comme etre en URSS dans les annees 80 et remettre en cause le communisme...

n°39448899
raysar
Posté le 11-09-2014 à 18:52:04  profilanswer

doublebeurre a écrit :

+1
Toutes les justifications de la mise en place de l'euro ont été fallacieuses. Et une grande partie des gens qui ont défendu la mise en place de l'euro étaient de bonne foi car étant des incompétents pour comprendre leur fausses analyses. Du pur paralogisme.
L'euro profite a certaines économies et personnes mais absolument pas à la population européenne, cad aux états eux même.

L'euro n'est pas un problème en soi, c'est le contexte qui n'est clairement pas adapté.

Message édité par raysar le 11-09-2014 à 19:39:46

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°39448935
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-09-2014 à 18:55:15  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Parce que si tu remets en cause l'euro, tu dégages vite-fait bien-fait... ca s'appelle un dogme, c'est un peu comme etre en URSS dans les annees 80 et remettre en cause le communisme...

Oui et puis faut être honnête, être européiste ça rapporte.
Ils ont mis en place un bon système baton/carotte.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°39449066
spellcaste​r
Posté le 11-09-2014 à 19:09:36  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Oui et puis faut être honnête, être européiste ça rapporte.
Ils ont mis en place un bon système baton/carotte.

en réalité ils ont carrément optimisé le concept,  

ils ont créé une énorme carotte, et elle sert aussi de baton !
 :jap:

n°39449181
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-09-2014 à 19:21:52  profilanswer

Et oui, l'Europe, cette belle idée, est devenue le meilleur des mondes...

n°39449725
rahsaan
Posté le 11-09-2014 à 20:33:30  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Mais que faut-il faire dans ce cas ? Dévaluer l'euro pour relancer l'exportation ou bien carrément sortir de l'euro ?

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°39449801
gliterr
Posté le 11-09-2014 à 20:43:46  profilanswer

Kronos66 a écrit :

La politique, c'est essentiellement du rapport de force.
L'aléatoire/temporaire (et donc le faible) se fera nécessairement bouffer par ce qui restera fixe, stable, donc puissant (médias, pays étrangers, conseillers, entreprises, médias, médias, etc) à moins d'instaurer une dictature.

Quoi ? Les médias dont une bonne partie ne doivent leurs survies que grâce aux largesses étatiques sont en position de force ?  :??:  

n°39449854
Lama54
Posté le 11-09-2014 à 20:51:19  profilanswer

Toutes choses égales, l'HCN ne peut se condenser qu'au moment au sa pression de vapeur devient supérieure à la température des cadavres. On admet souvent que cette température descend de 1°C par heure, et au vu des tableaux des pressions de vapeur, l'HCN n'est pas prêt de se condenser. De plus l'HCN est hautement soluble dans l'eau et une fois dissous ne s'évapore plus que très lentement.
M. Reynouard, avez vous quelques souvenirs de chimie ?

Et ironie à part, auriez-vous l'amabilité de répondre ? Comme quand vous disiez que n'importe quel sel de cyanure y compris le cyanure de calcium se dissoudrait dans une solution comme KCN ou NaCN, en oubliant un léger problème d'hydrolyse..
Oui, j'ai l'esprit d'escalier. Et alors ?  Vous tenez à imiter Mike Tyson au lieu de discuter tranquillement en prenant le temps de choisir les arguments de réponse ?

http://www.youtube.com/watch?v=yeF [...] 6KRZJz280Q
Reynouard qui se fait rouler dessus, embarrassant  :??:

n°39449870
Innolis_Je​vede
70
Posté le 11-09-2014 à 20:53:13  profilanswer

rahsaan a écrit :

Mais que faut-il faire dans ce cas ? Dévaluer l'euro pour relancer l'exportation ou bien carrément sortir de l'euro ?

déjà trouver un solution au remboursement de l’intérêt sur la dette avant d'étrangler la population et les États européens tout en la leur mettant dans le sigmoïde jusqu'à la garde :d

---------------
7666
n°39449871
yvesson
Posté le 11-09-2014 à 20:53:30  profilanswer

rahsaan a écrit :

Hej,
Sortir puisque les pays ne sont pas d'accord de toute façon.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°39449988
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 11-09-2014 à 21:11:53  profilanswer

Lama54 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=yeF [...] 6KRZJz280Q
Reynouard qui se fait rouler dessus, embarrassant  :??:

Citation :

Le site violemment antirévisionniste

[:delarue3]

Message édité par Andy Kauffman le 11-09-2014 à 21:12:14
n°39451144
doublebeur​re
Posté le 11-09-2014 à 23:29:32  profilanswer

rahsaan a écrit :

Pour moi c'est clair: sortie de l'euro.

n°39451288
dreamer18
CDLM
Posté le 11-09-2014 à 23:51:34  profilanswer

rahsaan a écrit :

Dévaluer l'€ vis à vis des autres monnaies ne règle pas les déséquilibres internes à la zone. Tu peux jeter un oeil à la théorie des zones monétaires optimales.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°39451330
markesz
Destination danger
Posté le 12-09-2014 à 00:00:07  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Donc au motif de ne pas discriminer tu voudrais que la police, les gendarmes et douaniers contrôlent des personnes sachant qu'ils y aient très peu de chances qu'ils aient quelque chose à se reprocher?
Ce qui font parti des personnes les plus contrôlés devraient en vouloir aux délinquants pas aux forces de l'ordre.

Je crois qu'il souhaite moins de contrôle et laisser faire les petits traffics pour un meilleur climat social, d'ailleurs depuis que pratiquement aucune sentence de prison n'est appliquée, pourquoi faire ce genre d'arrestations ? [:baron lichteinberg:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39451374
Arngrimlec​hauve
Posté le 12-09-2014 à 00:09:07  profilanswer

markesz a écrit :

Je crois qu'il souhaite moins de contrôle et laisser faire les petits traffics pour un meilleur climat social, d'ailleurs depuis que pratiquement aucune sentence de prison n'est appliquée, pourquoi faire ce genre d'arrestations ? [:baron lichteinberg:4]  

C'est pas bête ca. Un certain retour en arrière, où on pouvait discuter avec les flics sans directement se faire servir une morale longue comme le bras (voire pire)

n°39451528
raysar
Posté le 12-09-2014 à 01:03:14  profilanswer

Il n'y a pas de topic ONPC?

http://pluzz.francetv.fr/videos/on [...] ouche.html
Du spectacle avec une désinformation à base de paralogisme habituel.

Le problème c'est que l'émission est la caricature type que dénonce la dissidence.
Tout y est, faut pas s'étonner que les nouveaux y adhèrent.

"le bizness de la haine au théâtre des couilles en or", c'est beau :D
"L'europe poutinisée" [:ddr555]

Soral a raison sur un truc, il dit que quand BHL dit quelque chose, il a faux :D
Et sa technique de justification pitoyable, j'y était et pas toi ...
J'ai tellement envi d'être dans le public et de lui jeter des petit caillou sur la tête pour lui faire chier :D

Il est quand même impressionnant. Sur cette simple émission il prouve son incroyable naïveté intellectuelle. Le genre de chose qui décrédibilise un homme pour se capacité en histoire, en économie et en géopolitique.

En fait la politique à la télé c'est un peu la téléréalité des vieux :D, les codes sont les mêmes.

BHL est peut être mégalo mais il me parait parfaitement sincère dans ce qu'il fait, il croit bien faire.
Ca me fait penser à une des preimère dissent en philo que j'avais passé, la question était: Le mensonge est-il plus dangereux que la conviction? Ou une question du style.

Son bouquin doit être épique à lire :D Mais il est trop mauvais pour être diffusé dans l'underground des torrent :D

J'ai juste trouvé l'émission: complément d'enquête - BHL un homme d'influence 3 juillet 2014
http://www.t411.me/torrents/comple [...] -juin-2014

Je n'ai pas trouvé ses bouquins.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°39451637
markesz
Destination danger
Posté le 12-09-2014 à 02:47:38  profilanswer

raysar a écrit :

Il n'y a pas de topic ONPC?

...

Il existe encore...  http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9_4564.htm

mais nous sommes loin de l'époque où avec Zemmour il y avait 15, voire 20 pages sur l'émission, c'est maintenant de l'ordre de 3 pages maxi.

Message édité par markesz le 12-09-2014 à 02:48:10

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39452962
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-09-2014 à 10:23:20  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ha ça y est des propos ouvertement racistes sont tenus sur le forum :pt1cable:

Message cité 4 fois
Message édité par basketor63 le 12-09-2014 à 10:25:01
n°39453029
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-09-2014 à 10:28:40  profilanswer

C'est pas nouveau, suffit de traîner dans les bon topics :o
Rien a voir, mais ce qui m’étonne, c'est qu'on partage certain points de vu sur le racisme, mais on est pas du tout d'accord sur dieudonné :lol:

n°39453556
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 12-09-2014 à 11:06:22  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

C'est pas nouveau, suffit de traîner dans les bon topics :o
Rien a voir, mais ce qui m’étonne, c'est qu'on partage certain points de vu sur le racisme, mais on est pas du tout d'accord sur dieudonné :lol:

Ca, c'est parce que l'antisémitisme, ce n'est pas du racisme, c'est une opinion :o

---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°39454603
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-09-2014 à 12:36:09  profilanswer

ipnoz a écrit :

Ca, c'est parce que l'antisémitisme, ce n'est pas du racisme, c'est une opinion :o

Il est pas antisémite Dieudonné, il est judéophobe et ça c'est effectivement une opinion [:alain-s]

---------------
n°39455209
doublebeur​re
Posté le 12-09-2014 à 13:45:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si un post qui ne mentionne meme pas la race est "ouvertement raciste", j'imagine que le jour ou tu croiseras du vrai racisme tu vas faire une attaque cardiaque toi...

n°39455308
Arngrimlec​hauve
Posté le 12-09-2014 à 13:51:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu craques la.
Ce qu'il dit est applicable a n'importe quelle minorité, y compris tout les marginaux, lesquels ont le même ressenti envers les forces de l'ordre.
Accessoirement, les marginaux/minorités n'ont absolument pas le même pouvoir de nuisance que madame michu, habitante du quartier depuis 20 ans, qui en a "marre de la racaille !!", enfin tu vois le genre, ces gens votent, au contraire de la première catégorie, donc les pouvoirs publics font ce qu'ils peuvent pour leur donner l'intention de voter pour eux.
Les autres, grosso modo la société n'en veux pas/ne cherche pas a les intégrer, donc ne les prends pas en compte.

Va pas chercher du racisme partout, ca tue tellement de débats cette cloche de sainteté qu'il faut faire vraiment attention quand on la sort.

n°39455503
doublebeur​re
Posté le 12-09-2014 à 14:03:31  profilanswer

Et puis surtout, a force de hurler au racisme pour un oui ou pour un non, on dissimule le vrai racisme. Si tout est raciste, plus rien n'est raciste.

n°39455592
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-09-2014 à 14:08:14  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Ce qui est bien, c'est qu'on a déjà démonté ce mensonge, mais tu persistes quand même.

http://www.statistiques-mondiales.com/ue_chomage.htm

http://www.statistiques-mondiales.com/graphiques/ue_chomage_2011.gif

C'est marrant que quand on regarde ce graphe, on constate que les 3 ou 4 pays avec le moins de chômage en Europe sont dans la zone euro (Autriche, Pays-Bas, Allemagne - je zappe le Luxembourg et Malte, trop petits pour être représentatifs). Donc il y a pas que l'Allemagne qui est un cas particulier. En termes de cas particuliers, on voit également deux qui sortent du lot : l'Espagne et la Grèce. Mais là, étrangement, ces cas particuliers, tu les mets dans le cas général. Tu nous sors la Suède comme exemple, mais on constate que son voisin finlandais qui est dans l'euro a le même niveau de chômage.

Bref, les choses sont autrement plus compliquées que ta vision outrancièrement simpliste. Je dis pas que l'Euro ne pose pas de problème, mais voir les choses en binaire en mode "en dehors de l'euro, on s'en sort, dans l'euro, on coule", c'est factuellement raconter n'importe quoi.

n°39455828
Arngrimlec​hauve
Posté le 12-09-2014 à 14:24:44  profilanswer

Après, uniquement dans le cas de la France, on sait aussi que les méthodes de calcul du chômage ont changées en "bien" depuis environ 10 ans, ca permet de garder un taux autour des 9%, d'expliquer qu'on fait un travail de fond etc.
Au final en proportion y'a quand même pas mal de gens en plus au chômage, une récession économique plutôt sévère, un pouvoir dans les choux, le tout depuis environ... 10? 15? 20 ans?
Sans parler du fait qu'on a demandé l'avis du peuple pour se torcher le cul avec lors du referendum, ce qui reste fort de café.

n°39456097
SamsonX5
Posté le 12-09-2014 à 14:40:59  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Si un post qui ne mentionne meme pas la race est "ouvertement raciste", j'imagine que le jour ou tu croiseras du vrai racisme tu vas faire une attaque cardiaque toi...

Non, il fera comme tous les gens qui crient au racisme en permanence, il ne le verra pas.

n°39456125
gliterr
Posté le 12-09-2014 à 14:42:47  profilanswer

Perso, moi non plus je ne suis pas un expert en économie, mais force est de constater que les "oiseaux de mauvaise augure" ont eu raison et de nombreux soucis prévus sont bien arrivés.
Clairement, dans la situation actuelle, sans l'euro, ont aurait eu des mécanismes "naturels" qui auraient permis à la France d'être dans une meilleure situation, déja avec une monnaie qui se serait dépréciée (bon, c'est pas forcément une bonne nouvelle non plus).

raysar a écrit :

+1
Toutes les justifications de la mise en place de l'euro ont été fallacieuses.

Non, pas vraiment, mais l'arrivé de l'euro aurait dû signifier une convergence vers du fédéralisme ou au moins la mise en palce de nombreux mécanisme de compensation entre les pays.

raysar a écrit :

L'euro n'est pas un problème en soi, c'est le contexte qui n'est clairement pas adapté.

Effectivement, l'euro n'est qu'un outil entouré de règles.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 12-09-2014 à 14:45:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)