| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
doublebeurre | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-09-2014 à 09:34:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2014 à 10:03:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2014 à 11:39:01 ![]()
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Non le flic n'a pas fait son job. A mon avis, un flic ne réalise pas correctement son job si trop de personnes se plaignent d'être controlée sans raison sur des motifs racistes. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 11-09-2014 à 12:13:18 |
Message édité par basketor63 le 11-09-2014 à 12:18:25 |
Message édité par basketor63 le 11-09-2014 à 12:28:21 |
doublebeurre | Ca été expliqué en long lerge et en travers mais ca fait quand meme un moment qu'une kyrielle d'économistes (qu'ils soient de droite ou de gauche, les Sapirs, Rosa, Lordon, Todd, etc..., qu'ils soient Francais ou etrangers - Krugman, Friedman, Pissarides...), sont tous d'accord sur la nocivité de cette monnaie unique. Le point principal est qu'elle est trop forte pour notre économie (je rappelle qu'Airbus a délocalisé en zone dollars grace a l'euro fort, chapeau !!) et défonce nos exportateurs. Il y a maintenant assez de recul que voir qu'a peu prés partout en Europe (sauf l'Allemagne qui elle bénéficie du handicap des autres pays), les pays ayant pris l'euro sont passés dans le rouge, non seulement en terme de balance commerciale, mais aussi en termes de chomage, croissance... quand les autres pays sans l'euro eux ont des indicateurs meilleurs (Suisse, Islande, Suede, UK...). Bon, il parait que c'est juste "une coincidence" de plus, qui dure depuis 10 ans, mais une coincidence, on me dit. Mais bon, on disait en 2002 a la Suede qui venait de refuser l'euro, qu'elle deviendrait un pays pauvre... et a la Grece qu'elle serait prospere... résultat: l'inverse exact. On disait aux pays de l'euro que leur commerce s'accroitrait... résultat, le Royaume-Uni (sans l'euro et qui devait donc etre "isolé" ), est passé devant la France pour devenir le second partenaire de l'Allemagne en 2012, premiere dans l'histoire... il a fallut l'euro pour ca ! Et tous les gens qui faisaient ces brillantes et clairvoyantes prédictions, disent aujourd'hui qu'il faut rester dans l'euro... c'est donc empiriquement la preuve ultime qu'il faut faire l'inverse (statistiquement ils se gourrent tout le temps). Message cité 4 fois Message édité par doublebeurre le 11-09-2014 à 12:29:28 |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2014 à 12:30:33 ![]()
|
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
|
Publicité | Posté le 11-09-2014 à 13:28:38 ![]() ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2014 à 16:27:15 ![]()
|
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
doublebeurre |
|
raysar |
+1 L'euro n'est pas un problème en soi, c'est le contexte qui n'est clairement pas adapté. Message édité par raysar le 11-09-2014 à 19:39:46 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
spellcaster |
|
glod 2 Votre trajet, notre projet. | Et oui, l'Europe, cette belle idée, est devenue le meilleur des mondes... |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
gliterr |
|
Lama54 | |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
yvesson |
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
Message édité par Andy Kauffman le 11-09-2014 à 21:12:14 |
doublebeurre |
|
dreamer18 CDLM |
Dévaluer l'€ vis à vis des autres monnaies ne règle pas les déséquilibres internes à la zone. Tu peux jeter un oeil à la théorie des zones monétaires optimales. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
|
raysar | Il n'y a pas de topic ONPC?
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
markesz Destination danger |
mais nous sommes loin de l'époque où avec Zemmour il y avait 15, voire 20 pages sur l'émission, c'est maintenant de l'ordre de 3 pages maxi. Message édité par markesz le 12-09-2014 à 02:48:10 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Message cité 4 fois Message édité par basketor63 le 12-09-2014 à 10:25:01 |
ipnoz Les militaires sociopathes |
--------------- 1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
doublebeurre |
|
|
doublebeurre | Et puis surtout, a force de hurler au racisme pour un oui ou pour un non, on dissimule le vrai racisme. Si tout est raciste, plus rien n'est raciste. |
Ernestor modo-coco :o |
|
SamsonX5 |
|
gliterr | Perso, moi non plus je ne suis pas un expert en économie, mais force est de constater que les "oiseaux de mauvaise augure" ont eu raison et de nombreux soucis prévus sont bien arrivés.
Non, pas vraiment, mais l'arrivé de l'euro aurait dû signifier une convergence vers du fédéralisme ou au moins la mise en palce de nombreux mécanisme de compensation entre les pays.
Message cité 1 fois Message édité par gliterr le 12-09-2014 à 14:45:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |