Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1842  1843  1844  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°39428984
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-09-2014 à 23:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Enfin douteux ou pas on s'en fout. On est tous d'accord pour dire que le tirage au sort résoudrait 99% des problèmes de la classe politique actuelle. C'est tout ce qui compte.

Non. Je vois pas en quoi. Le problème de la vie politique actuelle dans les démocraties libérales, ce n'est pas le mode de scrutin.  

C'est la notion de représentation nationale : on ne peut pas gouverner correctement un pays de plusieurs dizaines de millions de personnes. La classe politique en est forcément trop éloignée de ses administrés et de leurs intérêts.
C'est la durée et le caractère non-impératif des mandats qui installe trop durablement ces gens déconnectés de la société.  

Ce que le bête tirage au sort ne résoudra pas.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 23:01:37  profilanswer

n°39429003
spellcaste​r
Posté le 09-09-2014 à 23:02:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Chouard ne comprend rien à ce que disent ces personnes surtout. L'autre jour, tu nous disais que c'est bien de différencier le message, l'idéologie du message et le messager. Sauf que Chouard ne comprend rien à rien :

• On a beau lui répéter que Mullins, le messager, est antisémite, il arrive toujours pas à s'en rendre compte même avec 100 exemples sous le nez
  • On a beau lui montrer une vidéo surréaliste de mensonges dans un but ouvertement antisémite (cf mon post de l'autre jour), le message, il n'y voit rien d'antisémite ... juste des infos étranges à étudier, on nage vraiment en plein délire là
  • On a beau lui expliquer que la critique des banques de la part de Mullins est faite selon un but antisémite, l'idéologie du message, il n'arrive pas à le voir

Bref, Chouard n'arrive pas à faire marcher un minimum d'esprit critique et du coup voit dans tout anti-système, quelqu'un de bien par principe.  

Sérieusement, gober toutes les merdes racontées par un Meyssan, faut y aller. Penser qu'on est manipulé par le système, je veux bien et il faut évidemment être critique sur ce qu'on nous dit, mais si c'est pour se faire manipuler en retour par un escroc aussi désinformateur que Meyssan, c'est franchement pathétique.

Bref, comme l'a bien dit Merome, et je le remercie enfin d'avoir dit cela, j'ai souvenir que ça a pas toujours été le cas :ange:, Chouard est suffisamment douteux et non fiable que pour des sujets comme la démocratie, on se tourne vers d'autres personnes. De toutes façons, et je passe mon temps à le dire aussi, toute idée est énoncée et défendue par au final suffisamment de gens pour que ça soit pas la peine de prendre les gens douteux comme source. Et si une idée n'est défendue que par des gens douteux, c'est surement parce qu'elle est douteuse elle-même.

en fait, ta perception est une vérité universelle, et tu fais montre d'une suffisance incroyable.  

ça limite le principe de discussion.  

chouard est aujourd'hui actif dans les ateliers de constitution, pas dans la course automobile, ou la tentative de monter une branche nationaliste et/ou antisémite.  

que ça te plaise ou non, il y a des gens qui ne vont pas s’arrêter par principe à la personne pour décider d'un commun accord avec eux même que le discours ne mérite pas d'être entendu/écouté/partagé.  

Avec toi c'est tellement plus simple, une fois que tu as collé une étiquette sur une personne, cela invalide à jamais son discours, passé, présent, et même futur  :D  

ton exemple de mullins est assez biaisé,  
en quoi les écrits de mullins sur la réserve fédérale à l'époque greenspan sont ils antisémites?  
quand chouard parle de meyssan sur la question de la propagande de guerre, est ce qu'il est dans le délire total du 9/11?
michel collon a t-il eu tort sur la libye?  

ta façon de décider de qui est pertinent ou légitime sur tel sujet; indépendamment des sujets concernés, c'est une escroquerie intellectuelle.  :D  
en même temps tu es cohérent dans ta démarche, tu appliques le même système de classification avec les membres du forum  

n°39429177
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-09-2014 à 23:21:21  profilanswer

Critiquer la propagande de guerre sur la Libye en prenant comme support un type qui fait une propagande encore pire en opposition, c'est vraiment avoir un QI d'huitre ou se foutre de la gueule du monde.  

Meyssan, c'est quand même le mec qui t'expliquait que les médias occidentaux mentaient, que les troupes de Kadhafi étaient en train de reprendre le dessus dans les combats à Tripoli ... au moment même où toutes les télés du monde montraient la chute du bunker de Kadhafi soit la chute de Tripoli. Ca a été un grand moment du topic Libye que cette désinformation surréaliste de Meyssan :love:

Meyssan, c'est pas compliqué, il désinforme tout le temps, sur tous les sujets, c'est pas seulement sur le 11 Septembre. Et de toute façon, rien que ce qu'il a raconté comme merde intersidérale sur le 11 Septembre suffit à le discréditer ad vitam etermam pour n'importe qui ayant une once d'esprit critique.

Meyssan, c'est le mec, à l'instar d'un Alex Jones ou d'autres, que tu vas lire pour te poiler en fantasmant déjà sur le délire qu'il sera capable de te sortir  [:sir_knumskull]  

Pour en arriver à écouter du Meyssan pour remettre en question la réalité de ce que les médias mainstreams nous racontent, faut vraiment être au fond du trou et/ou totalement à la ramasse. Chouard est totalement à la ramasse. Ne pas connaitre Meyssan, sérieux, faut le faire exprès. Mais Chouard s'en fout, à partir du moment où quelqu'un dit "je suis contre le système", il est pour. C'est pas compliqué avec lui.

Mais bon, il y a rien à faire avec les gens comme toi : si un type raconte 95% de merde surréaliste et mensongère voire abjecte, t'iras quand même le soutenir sur les 5% qui restent alors qu'il y a 10 types non douteux à coté qui soutiendront aussi ces mêmes 5%. Cette logique là, je la comprendrait jamais, mais jamais. Ca me dépasse.

Relis le post de Merome, on a pas besoin de Chouard pour ses idées sur la démocratie, d'autres que lui ont les mêmes et ne se trainent pas des casseroles eux. Mais bon hein [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-09-2014 à 23:25:06
n°39429212
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-09-2014 à 23:25:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

99% ? Euh non, justement, on est pas d'accord avec ça à 99% :D

Donc tu es pour le système actuel? Honnêtement si on ne passe pas au tirage au sort, on restera dans un truc proche de ce qu'on a maintenant...

Andy Kauffman a écrit :

Non. Je vois pas en quoi. Le problème de la vie politique actuelle dans les démocraties libérales, ce n'est pas le mode de scrutin.  

C'est la notion de représentation nationale : on ne peut pas gouverner correctement un pays de plusieurs dizaines de millions de personnes. La classe politique en est forcément trop éloignée de ses administrés et de leurs intérêts.
C'est la durée et le caractère non-impératif des mandats qui installe trop durablement ces gens déconnectés de la société.  

Le problème c'est que les hommes politiques considèrent ça comme un métier et non comme l'honneur suprême de bosser pour son pays.

---------------
antithéiste
n°39429243
yvesson
Posté le 09-09-2014 à 23:28:15  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Hej,
Bah si, le mode de scrutin est un des problèmes, regarde le vol de démocratie :
1. Le village, élection de listes mais avec possibilité de barrer des noms (panacher qu'on disait) supprimée (bientôt) et chaperonné par une com' de com' avec aucune élection, sauf cette année avec les 2 premiers de chaque village délégués à la com' de com' (mais la grosse ville fait la loi, et les partis de plus en plus).
2. le département avec des conseillers généraux par cantons --> aggrandissement des cantons qui rendra impossible ou très compliqué les gens implantés localement face aux partis politiques + création des régions avec élections antidémocratiques par listes.
3. La france avec des députés par circoncription (déjà moins bien que la proportionnelle intégrale ou le système anglais (un seul tour) et un président au suffrage universel --> l'UE avec des commissaires nommés, un parlement élu par listes fragmentées en partis nationaux et en circonscriptions qui ne correspondent à rien du tout (on peut difficilement imaginer une élection plus antidémocratique)

Après je suis aussi d'accord que tout le système doit s'emboîter avec des niveaux locaux proches des citoyens (ce qui était très bien avec les maires et les conseillers généraux, que tu peux chopper dans la rue). Chouard parle aussi de contrôles, référendum d'initiave populaire qui peut être national ou local (la suisse est un bon exemple), aussi le vote direct pour un gros projet municipal.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°39429308
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-09-2014 à 23:35:15  profilanswer

kriloner a écrit :

Donc tu es pour le système actuel? Honnêtement si on ne passe pas au tirage au sort, on restera dans un truc proche de ce qu'on a maintenant...

[:mouais]  

Donc en gros, c'est soit on change rien, soit on passe au tirage au sort ?  

Ah ouais, aucune solution intermédiaire possible  [:tinostar]  

kriloner a écrit :

Le problème c'est que les hommes politiques considèrent ça comme un métier et non comme l'honneur suprême de bosser pour son pays.

Et en les empêchant d'être des professionnels de la politique déjà ? Mais non, c'est vrai, faut du tirage au sort, c'est la seule solution. Donc filons un pouvoir à Gégé, qui devra décider d'une réforme politique à laquelle il comprend rien mais qui sera aidé dans son choix par de gentils conseillers extérieurs qui lui diront quoi faire moyennant un remerciement ensuite :)

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 09-09-2014 à 23:36:03
n°39429328
doublebeur​re
Posté le 09-09-2014 à 23:37:16  profilanswer

est ecoute par 2 peles et 3 tondus...

Pas comme TF1 ou CNN (ou Botul).

n°39429356
Lama54
Posté le 09-09-2014 à 23:39:36  profilanswer

doublebeurre a écrit :

est ecoute par 2 peles et 3 tondus...

Pas comme TF1 ou CNN (ou Botul).

Oui et alors ?

n°39429384
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-09-2014 à 23:43:34  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais concrètement, ça changera quoi, le tirage au sort ?

On va prendre un exemple : un mec parfaitement malhonnête et peu scrupuleux qui arriverait au pouvoir sur un coup de bol. Qu'est-ce qui l'empêche de se dire : "bon, je suis au pouvoir pendant x années, il y a effectivement peu de chance que je sois reconduit parce qu'on ne gagne jamais au loto deux fois de suite, donc autant me gaver sans vergogne et vendre mes services à tous les lobbies qui me monnayeront une faveur" ?

Non seulement aucun problème n'est résolu, mais pire que ça : le simple fait de se dire que, qu'il fasse ne serait-ce que le minimum syndical pour satisfaire au moins un peu quelques uns de ses administrés ou non, il sera de toute façon éjecté au bout de son mandat quoi qu'il arrive, fera qu'il choisira probablement de ne strictement rien faire pour s'occuper plutôt de ses affaires lucratives [:spamafote]

Et je ne parle même pas du fait de se retrouver potentiellement grâce au hasard avec un dingue sans aucune compétence ni connaissance de ce qu'il doit ou peut faire.

n°39429422
Julius01
Posté le 09-09-2014 à 23:47:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ernestor a écrit :

Et en les empêchant d'être des professionnels de la politique déjà ? Mais non, c'est vrai, faut du tirage au sort, c'est la seule solution. Donc filons un pouvoir à Gégé, qui devra décider d'une réforme politique à laquelle il comprend rien mais qui sera aidé dans son choix par de gentils conseillers extérieurs qui lui diront quoi faire moyennant un remerciement ensuite :)

Comme je l'avais écrit dans l'un de mes derniers posts, la démocratie représentative devrait être couplée avec une démocratie participative (un peu comme cela se fait en Suisse par exemple) et bien sûr, interdire la professionnalisation de la politique ... .

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 23:47:44  profilanswer

n°39429426
yvesson
Posté le 09-09-2014 à 23:48:17  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

On va prendre un exemple : un mec parfaitement malhonnête et peu scrupuleux qui arriverait au pouvoir sur un coup de bol. Qu'est-ce qui l'empêche de se dire : "bon, je suis au pouvoir pendant x années, il y a effectivement peu de chance que je sois reconduit parce qu'on ne gagne jamais au loto deux fois de suite, donc autant me gaver sans vergogne et vendre mes services à tous les lobbies qui me monnayeront une faveur" ?

Non seulement aucun problème n'est résolu, mais pire que ça : le simple fait de se dire que, qu'il fasse ne serait-ce que le minimum syndical pour satisfaire au moins un peu quelques uns de ses administrés ou non, il sera de toute façon éjecté au bout de son mandat quoi qu'il arrive, fera qu'il choisira probablement de ne strictement rien faire pour s'occuper plutôt de ses affaires lucratives [:spamafote]

Et je ne parle même pas du fait de se retrouver potentiellement grâce au hasard avec un dingue sans aucune compétence ni connaissance de ce qu'il doit ou peut faire.

Hej,
Tu devrais écouter ce que dit chouard, il y a plein de façons d'utiliser le tirage au sort, avec une des deux chambres tirée au sort, avec des contrôleurs...

Et puis regarde mitterand et chirac qui sont réélus magrès les magouilles incroyables et sarkozy ça ne se joue pas à grand chose (bon il avait vraiment un gros nul en face mais il est largement au deuxième tour).

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°39429445
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-09-2014 à 23:51:50  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Bah si, le mode de scrutin est un des problèmes,

Quand je parle de mode de scrutin, c'est de façon globale : soit le vote, soit le tirage au sort.

Bien sûr qu'on peut remettre en cause les défauts du mode de scrutin actuel.

n°39429461
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-09-2014 à 23:54:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si on continue à avoir des gens élus, alors on aura encore et tjs des partis et encore et tjs des enfoirés à la rcherche du pouvoir.

Si on  des gens aléatoirement sélectionnés on élimine tout ca :
- plus d'école de politicards
- plus de partis
- plus de recherche de pouvoir puisque c'est totalement aléatoire
etc etc...

On doit arriver à une situation ou chacun vit sa vie sans jamais chercher à avoir le pouvoir puisque de toute facon ca sera totalement incontrolable. Le pouvoir doit etre quelque chose que l'on ne peut choisir d'obtenir.

Ernestor a écrit :

Parce que les députés sont ous experts dans 100% des domaines pour lesquels ils doivent voter? Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé pour Hadopi, ils n'ont pas plus de culture ou de compétence que n'importe qui hein

Andy Kauffman a écrit :

cf plus haut

Et bien évidemment on ne paye pas les gens qui seront tirés au sort. On leur assurer un toit et la bouffe mais rien de plus. Il ne faut en aucun cas qu'il y ait de relation entre l'argent et la politique. Et bien evidemment leurs comptes sont bloqués pour la durée du mandat pour éviter qu'ils ne puissent se faire verser de pots de vin ou autre. Bref on les surveille quoi. Éventuellement on leur fout un ou deux type tjs avec eux pour checker que rien de louche ne se passe.

Travailler pour son pays est dur, personne n'a dit que ca devait être agréable. Ce qui compte c'est le bien de tous. Pas celui des gens qui sont au pouvoir.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 09-09-2014 à 23:56:11

---------------
antithéiste
n°39429470
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-09-2014 à 23:56:12  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Tu devrais écouter ce que dit chouard, il y a plein de façons d'utiliser le tirage au sort, avec une des deux chambres tirée au sort, avec des contrôleurs...

Et puis regarde mitterand et chirac qui sont réélus magrès les magouilles incroyables et sarkozy ça ne se joue pas à grand chose (bon il avait vraiment un gros nul en face mais il est largement au deuxième tour).

Donc toujours une chambres d'élus. Donc ça ne change pas grand chose à la situation actuelle puisque les sénateurs ne sont déjà pas élus par le peuple mais au gré des copinages entre grands électeurs.

Je préfère la solution de Julius.

n°39429476
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-09-2014 à 23:57:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Donc toujours une chambres d'élus. Donc ça ne change pas grand chose à la situation actuelle puisque les sénateurs ne sont déjà pas élus par le peuple mais au gré des copinages entre grands électeurs.

+1 TOUT doit etre aléatoire.

---------------
antithéiste
n°39429482
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-09-2014 à 23:57:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en les empêchant d'être des professionnels de la politique déjà ?

Faudra se lever de très bonne heure pour changer ça.
1) Les privilèges font que les personnes en place n'en voudront pas : ça ne peut venir que de l'extérieur.
2) Il faut organiser des débats entre les gens de l'extérieur et les gens de la classe politique
3) Il faut que le type qui a un savoir pratique et une connaissance générale gagne une joute orale contre quelqu'un pour qui entre 33 et 100% de ses études ont été consacrées à la joute orale

Mouais, hormis une révolution avec des têtes qui swingent, je vois pas comment ça pourrait arriver...

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 09-09-2014 à 23:58:30

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°39429494
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 23:59:19  answer

sinon, vous savez pas s'il n'y a pas moyen de se procurer le roman de Farida Belghoul ("Georgette !" ) ailleurs que chez kontre kulture ? (hors de question de financer soral)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2014 à 00:00:46
n°39429500
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-09-2014 à 23:59:49  profilanswer

duc-leto a écrit :

Faudra se lever de très bonne heure pour changer ça.
1) Les privilèges font que les personnes en place n'en voudront pas : ça ne peut venir que de l'extérieur.
2) Il faut organiser des débats entre les gens de l'extérieur et les gens de la classe politique
3) Il faut que le type qui a un savoir pratique et une connaissance générale gagne une joute orale contre quelqu'un pour qui entre 33 et 100% de ses études ont été consacrées à la joute orale

Mouais, hormis une révolution avec des têtes qui swingent, je vois pas comment ça pourrait arriver...

En quoi c'est impossible ca?

---------------
antithéiste
n°39429510
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-09-2014 à 00:01:34  profilanswer

Tu as peur d'être pisté?

C'est chaud comme le taff de l'oligarchie dominante est bien fait quand même, maintenant les gens ont peur d'aller sur certains site ou de lire certains livres...

---------------
antithéiste
n°39429527
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 00:03:34  answer

kriloner a écrit :

Tu as peur d'être pisté?

C'est chaud comme le taff de l'oligarchie dominante est bien fait quand même, maintenant les gens ont peur d'aller sur certains site ou de lire certains livres...

[:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]

rien à voir, je veux juste ne pas financer soral (et au passage, la e-carte bleu existe pour protéger ses coordonnées bancaires). Je sais que ce livre (qui a été publié en 1986 est qui n'est qu'un roman donc rien de "dissident" ) a existé sous cette couverture par exemple:

http://timkardhit.hautetfort.com/media/02/01/3949408580.jpg

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2014 à 00:10:40
n°39429536
yvesson
Posté le 10-09-2014 à 00:04:44  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Hej,
L'un n'empêche pas l'autre.  
Et avec une chambre tirée au sort, tu n'aurais pas d'intérêt (de parti, de fin de carrière) entre les 2 chambres. Le mandat unique est aussi une variable dans cette histoire, en retirant l'envie de faire des trucs juste pour se faire réélire.

---------------
n°39429564
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 10-09-2014 à 00:08:16  profilanswer

kriloner a écrit :

+1 TOUT doit etre aléatoire.

Oui, mais non :/

C'est pas ça que je veux dire. Je reste pour le vote (à main levée, qui plus est).
Encore une fois, le problème n'est pas le système de désignation, mais l'échelle à laquelle il est pratiqué. 500 et des brouettes d'élus ne peuvent représenter et défendre les intérêts de 60 millions de Français qui n'ont souvent aucun rapport entre eux (le contexte socio-économique breton n'est pas le même que le contexte alsacien qui n'est pas le même que..., etc.)

n°39429576
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-09-2014 à 00:09:49  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Le tirage au sort porte pas sur les élus eux même.

n°39429579
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 10-09-2014 à 00:10:01  profilanswer

kriloner a écrit :

cf plus haut

Et bien évidemment on ne paye pas les gens qui seront tirés au sort. On leur assurer un toit et la bouffe mais rien de plus. Il ne faut en aucun cas qu'il y ait de relation entre l'argent et la politique.

C'est une lotterie pour finir en prison ? :o

kriloner a écrit :

Et bien evidemment leurs comptes sont bloqués pour la durée du mandat pour éviter qu'ils ne puissent se faire verser de pots de vin ou autre.

Les pots de vin, en général, c'est en liquide ou sur un compte en suisse. Pas sur son compte courant :o

kriloner a écrit :

Bref on les surveille quoi. Éventuellement on leur fout un ou deux type tjs avec eux pour checker que rien de louche ne se passe.

Ah oui, c'est bien pour finir en prison :o

kriloner a écrit :

Travailler pour son pays est dur, personne n'a dit que ca devait être agréable. Ce qui compte c'est le bien de tous. Pas celui des gens qui sont au pouvoir.

Etre exploité par son pays, c'est dur aussi :o

---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°39429634
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-09-2014 à 00:21:10  profilanswer

Personne n'a jamais dit que ca devait être agréable hein. Il s'agit de bosser pour son pays. Pas de se toucher la nouille.

---------------
antithéiste
n°39429657
ipnoz
Posté le 10-09-2014 à 00:27:05  profilanswer

kriloner a écrit :

Personne n'a jamais dit que ca devait être agréable hein. Il s'agit de bosser pour son pays. Pas de se toucher la nouille.

Et le pauvre paysan qui vient de s'acheter son tracteur, qui s'est endetté pour 25 ans, il fait comment pour garder sa ferme, s'il doit monter à Paris pour lécher le cul des peoples et des émirs toute la journée?
Et les bêtes, qui s'est qui va les nourir, les pauvres ? :o

---------------
n°39429663
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-09-2014 à 00:29:08  profilanswer

On a pas la meme vision du sacrifice de soi pour son pays je pense.

Et c'est bien pour ça que la France coule.

---------------
antithéiste
n°39429665
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-09-2014 à 00:29:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:miniwintz]  

Ah oui, et comment tu les empêche de devenir des professionnels de la politique ?
Tu vois, tu sors des tirades inquisitoires bien arrogantes et après tu te vautres en balançant des idées encore plus stupides que celle du tirage au sort, ce qui est une réelle performance... Tu me diras, c'est ce qui fait le charme du personnage, mais bon.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°39429676
ipnoz
Posté le 10-09-2014 à 00:32:11  profilanswer

kriloner a écrit :

On a pas la meme vision du sacrifice de soi pour son pays je pense.

Et c'est bien pour ça que la France coule.

Moi, j'ai peur du trouble de stress post-traumatique que ca risque d'engendrer. T'imagines, envoyer des gosses d'à peine 18 ans au front comme ca, sans les ménagers, sans même un "comment allez-vous"?

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 10-09-2014 à 00:33:08

---------------
n°39429681
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 10-09-2014 à 00:33:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le tirage au sort porte pas sur les élus eux même.

Ah ? Ca a évolué alors. Donc, en gros, on tirerait juste les huissiers ?... Plus ça va, plus c'est OSEF en fait :/

Remarque, j'ai déjà entendu un chouardiste dire que pour remédier au manque de compétences possible du quidam moyen on pourrait tirer au sort les représentants au sein d'un collège restreint d'élites spécialisées dans le domaine politique. Donc, tirer au sort pour choisir entre Hollande ou Sarko :love:

n°39429686
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-09-2014 à 00:34:30  profilanswer

Kronos66 a écrit :

[:miniwintz]  

Ah oui, et comment tu les empêche de devenir des professionnels de la politique ?
Tu vois, tu sors des tirades inquisitoires bien arrogantes et après tu te vautres en balançant des idées encore plus stupides que celle du tirage au sort, ce qui est une réelle performance... Tu me diras, c'est ce qui fait le charme du personnage, mais bon.

Bah si on ne peut faire qu'un mandat et que c'est aléatoire, je ne vois aps en quoi on peut devenir professionnel...

ipnoz a écrit :

Moi, j'ai peur du trouble de stress post-traumatique que ca risque d'engendrer. T'imagines, envoyer des gosses d'à peine 18 ans au front comme ca, sans les ménagers, sans même un "comment allez-vous"?

Bien évidemment en dessous de 25/30 ans on est pas sélectionné dans les listes des tirages au sort. Faut un minimum de recul et de véc

---------------
antithéiste
n°39429702
yvesson
Posté le 10-09-2014 à 00:37:47  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ah ? Ca a évolué alors. Donc, en gros, on tirerait juste les huissiers ?... Plus ça va, plus c'est OSEF en fait :/

Remarque, j'ai déjà entendu un chouardiste dire que pour remédier au manque de compétences possible du quidam moyen on pourrait tirer au sort les représentants au sein d'un collège restreint d'élites spécialisées dans le domaine politique. Donc, tirer au sort pour choisir entre Hollande ou Sarko :love:

Hej,
Sarko et hollande l'élite ? De la com' peut-être, sinon de pas grand chose. C'est ce qui semble t'échapper, les politicards d'aujourd'hui sont des communicants avant tout.

---------------
n°39429705
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-09-2014 à 00:39:18  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah si on ne peut faire qu'un mandat et que c'est aléatoire, je ne vois aps en quoi on peut devenir professionnel...

La politique, c'est essentiellement du rapport de force.
L'aléatoire/temporaire (et donc le faible) se fera nécessairement bouffer par ce qui restera fixe, stable, donc puissant (médias, pays étrangers, conseillers, entreprises, médias, médias, etc) à moins d'instaurer une dictature.

Message cité 3 fois
Message édité par Kronos66 le 10-09-2014 à 00:39:43

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°39429708
jaques_the​mac
Posté le 10-09-2014 à 00:40:36  profilanswer

ipnoz a écrit :

Et le pauvre paysan qui vient de s'acheter son tracteur, qui s'est endetté pour 25 ans, il fait comment pour garder sa ferme, s'il doit monter à Paris pour lécher le cul des peoples et des émirs toute la journée?
Et les bêtes, qui s'est qui va les nourir, les pauvres ? :o

appartement de fonction, on trouvera bien un elu pour s occuper de son troupeau. [:l3go]

n°39429710
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-09-2014 à 00:40:48  profilanswer

Kronos66 a écrit :

L'aléatoire/temporaire (et donc le faible) se fera nécessairement bouffer par ce qui restera fixe, stable, donc puissant (médias, pays étrangers, conseillers, entreprises, médias, médias, etc) à moins d'instaurer une dictature.

Bon donc en gros on peut rien changer.

Parfait, tout va bien alors.

---------------
antithéiste
n°39429719
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-09-2014 à 00:43:11  profilanswer

kriloner a écrit :

Bon donc en gros on peut rien changer.

Parfait, tout va bien alors.

Relis : j'ai parlé de rapports de force. Si tu veux changer quelque chose, c'est par là qu'il faut passer.

---------------
n°39429721
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-09-2014 à 00:44:13  profilanswer

non mais si je donne mon avis sur le controle des médias qu'il faudrait appliquer pour les remettre à la place qui est la leur on va encore me dire que je suis facho ou que sais-je.

---------------
antithéiste
n°39429742
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-09-2014 à 00:51:30  profilanswer

Citation :

Bien que le contenu de la Pravda soit étroitement contrôlé par ses éditeurs, il n'est pas impossible de déceler la vérité dans le journal parmi les articles de désinformation et de propagande. De nombreux lecteurs deviennent experts dans l’art de deviner la vérité. La formulation des articles est un indice important pour comprendre le message. Les nouvelles les plus importantes sont souvent mentionnées brièvement et placées dans des rubriques obscures. Les pages du verso contiennent souvent des informations plus avérées que les pages du recto. À la place d’une mauvaise nouvelle en URSS, le journal parle d’une série de désastres similaires dans d’autres pays.

Ca semblait marcher si bien en URSS... jusqu'à ce que tout se casse la gueule.

---------------
n°39429743
jaques_the​mac
Posté le 10-09-2014 à 00:51:31  profilanswer

Kronos66 a écrit :

pas forcément y a un régime qui est bien supérieur à la démocratie ; un régime aristocratique élus ou non tirés au sort ou pas  l important c'est qu ils soient seulement une dizaine au niveau de l exécutif (pas 1 ni 1000)  

des sages. Le plus dur est de mettre la main dessus. toutes les x années ils sont remplacés.

n°39429754
SamsonX5
Posté le 10-09-2014 à 00:54:00  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Suppression de tous les privilèges après le mandat.
Un seul mandat de 7 ans ou 10 ans. Vote intermédiaire au bout de 4 ans si 7 ans et 5 ans si 10 ans. Un bulletin blanc, un bulletin noir. Si majorité de bulletins noirs, démission et on refait une élection.
Le démissionnaire est banni à vie de la vie politique, il rembourse tout l'argent qu'il a gagné et il prend une grosse amende.
Une ou deux candidatures max par personne.
Si le candidat échoue (une ou deux fois), il a interdiction de se présenter à une autre élection. Par exemple si il échoue à l'élection municipale, il dégage à tout jamais de la vie politique. Interdiction même d'être conseiller ou quoique ce soit.
Le smic comme salaire (on leur laisse la voiture avec chauffeur et deux trois privilèges pendant le mandat, faut pas abuser non plus).

Mais changer le système politique ne résoudra rien si on ne change pas le système médiatique et surtout les gens.
Moi j'interdirais par exemple aux gens de moins de 30 ans de voter. Un mec de 18 ans qui ne connait rien à la vie, il a rien à foutre dans un bureau de vote pour les présidentielles.
Pour avoir accès au vote, je ferais passer un test aussi, 20 questions de culture générale, politique, histoire en rapport avec la France, moins de 15 bonnes réponses, recalé.

Prise en compte du vote blanc, si majorité de votes blancs, on refait l'élection avec d'autres candidats, les anciens candidats sont bannis à vie de la politique.

Liste non exhaustive, j'en ai pour trois jours.
Déjà avec ça, ça devrait réduire pas mal les parasites.

Message cité 3 fois
Message édité par SamsonX5 le 10-09-2014 à 00:59:38
n°39429759
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-09-2014 à 00:55:44  profilanswer

OMG

euh tu es moi?

je suis à 100% d'accord.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1842  1843  1844  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)