Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°39456125
gliterr
Posté le 12-09-2014 à 14:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perso, moi non plus je ne suis pas un expert en économie, mais force est de constater que les "oiseaux de mauvaise augure" ont eu raison et de nombreux soucis prévus sont bien arrivés.
Clairement, dans la situation actuelle, sans l'euro, ont aurait eu des mécanismes "naturels" qui auraient permis à la France d'être dans une meilleure situation, déja avec une monnaie qui se serait dépréciée (bon, c'est pas forcément une bonne nouvelle non plus).

raysar a écrit :

+1
Toutes les justifications de la mise en place de l'euro ont été fallacieuses.

Non, pas vraiment, mais l'arrivé de l'euro aurait dû signifier une convergence vers du fédéralisme ou au moins la mise en palce de nombreux mécanisme de compensation entre les pays.

raysar a écrit :

L'euro n'est pas un problème en soi, c'est le contexte qui n'est clairement pas adapté.

Effectivement, l'euro n'est qu'un outil entouré de règles.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 12-09-2014 à 14:45:14
mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 14:42:47  profilanswer

n°39456184
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-09-2014 à 14:46:36  profilanswer

gliterr a écrit :

Perso, moi non plus je ne suis pas un expert en économie, mais force est de constater que les "oiseaux de mauvaise augure" ont eu raison et de nombreux soucis prévus sont bien arrivés.
Clairement, dans la situation actuelle, sans l'euro, ont aurait eu des mécanismes "naturels" qui auraient permis à la France d'être dans une meilleure situation, déja avec une monnaie qui se serait dépréciée.

Le problème ne vient pas de l'Euro en lui-même, mais de la politique économique autour de l'Euro. Faut pas se gourer de problème. Dévaluer, sortir la planche à billets, on peut le faire aussi avec l'Euro si on veut. C'est pas avoir une monnaie commune qui empêche cela, c'est que c'est la politique décidée autour qui veut cela. Politique qui est bien trop rigide, je suis bien d'accord là-dessus.

Finalement, on en revient toujours à la même question : est-ce qu'en pesant les pour et les contre, on serait mieux seul que dans l'Union Européenne. L'appartenance à la zone euro n'est qu'un détail parmi tout le reste de l'appartenance générale à l'union européenne.

n°39456249
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-09-2014 à 14:52:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ha ça y est des propos ouvertement racistes sont tenus sur le forum :pt1cable:

doublebeurre a écrit :

Si un post qui ne mentionne meme pas la race est "ouvertement raciste", j'imagine que le jour ou tu croiseras du vrai racisme tu vas faire une attaque cardiaque toi...

Arngrimlechauve a écrit :

Tu craques la.
Ce qu'il dit est applicable a n'importe quelle minorité, y compris tout les marginaux, lesquels ont le même ressenti envers les forces de l'ordre.
Accessoirement, les marginaux/minorités n'ont absolument pas le même pouvoir de nuisance que madame michu, habitante du quartier depuis 20 ans, qui en a "marre de la racaille !!", enfin tu vois le genre, ces gens votent, au contraire de la première catégorie, donc les pouvoirs publics font ce qu'ils peuvent pour leur donner l'intention de voter pour eux.
Les autres, grosso modo la société n'en veux pas/ne cherche pas a les intégrer, donc ne les prends pas en compte.

Va pas chercher du racisme partout, ca tue tellement de débats cette cloche de sainteté qu'il faut faire vraiment attention quand on la sort.

Je ne sais pas comment vous lisez, mais mon poste fait référence aux discriminations ethnico raciales.
Tous mes posts précédents montrent que je fais une distinction claire entre style vestimentaire, origine ethnique, et trombine ( tête de héaulme chinois, arabe, peruvien, blanc).
La seule discrimination qui entre dans le cadre du racisme c'est la discrimination sur l'origine ethnique.

basketor63 a écrit :

Non le flic n'a pas fait son job.
Procéder ainsi est illégal, c'est tout.

A mon avis, un flic ne réalise pas correctement son job si trop de personnes se plaignent d'être controlée sans raison sur des motifs racistes.
Le dommage social créé est surement plus important que le gain social du aux barettes saisies. :o

valentinvtl a écrit :

Donc au motif de ne pas discriminer tu voudrais que la police, les gendarmes et douaniers contrôlent des personnes sachant qu'ils y aient très peu de chances qu'ils aient quelque chose à se reprocher?
Ce qui font parti des personnes les plus contrôlés devraient en vouloir aux délinquants pas aux forces de l'ordre.

Il n'y a pas le droit de discriminer selon l'origine ethnique, c'est tout c'est comme ça.
Quand après plusieurs posts pour expliquer la distinction entre discrimination raciale et discrimination non raciale, une personne vient dire que toutes les discriminations sont légitimes, c'est plutot à cette personne de subir la question et devoir justifier qu'elle n'inclue pas la discrimination raciale là dedans.

doublebeurre a écrit :

Et puis surtout, a force de hurler au racisme pour un oui ou pour un non, on dissimule le vrai racisme. Si tout est raciste, plus rien n'est raciste.

Je vois pas où je hurle au racisme, je dis que discriminer selon l'origine ethnico raciale, c'est du racisme, et que c'est illégal.
On se demande vraiment ce que vous cherchez à contester.

Entre ceux qui semblent dire que la discrimination raciale c'est une discrimination comme une autre, bah non, être discriminé parcequ'on est gros/moche/sale, ce n'est pas du racisme, donc arrêtez de mélanger les choses. :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-09-2014 à 15:01:59
n°39456379
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-09-2014 à 15:01:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème ne vient pas de l'Euro en lui-même, mais de la politique économique autour de l'Euro. Faut pas se gourer de problème. Dévaluer, sortir la planche à billets, on peut le faire aussi avec l'Euro si on veut. C'est pas avoir une monnaie commune qui empêche cela, c'est que c'est la politique décidée autour qui veut cela. Politique qui est bien trop rigide, je suis bien d'accord là-dessus.

Finalement, on en revient toujours à la même question : est-ce qu'en pesant les pour et les contre, on serait mieux seul que dans l'Union Européenne. L'appartenance à la zone euro n'est qu'un détail parmi tout le reste de l'appartenance générale à l'union européenne.

Si, une partie non négligeable des problèmes vient de l'euro en lui même, parce qu'une monnaie c'est par définition une politique économique, ici commune. Et d'autres choses aussi, mais restons sur l'économie.  
Imaginons que l'UE soit constituée de deux pays, la France à l'Allemagne. La France veut une parité 1$=1€, l'Allemagne 1.50$=1€.
Les deux pays ont des raisons parfaitement logiques et cohérentes de vouloir ces taux. Comment on fait ? Au pire personne n'est content et tout le monde rame, au mieux, il y en a forcément un des deux qui se fait avoir et dont l'économie sera plombée.
Et pourtant c'est ça l'essence même de l'euro.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°39456493
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-09-2014 à 15:07:58  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

C'est pas nouveau, suffit de traîner dans les bon topics :o
Rien a voir, mais ce qui m’étonne, c'est qu'on partage certain points de vu sur le racisme, mais on est pas du tout d'accord sur dieudonné :lol:

Comme irl, mes potes partagent ce type de vue sur le racisme, mais concernant dieudonné les avis sont partagés et ça me semble normal.
Bon après ils sont pas anti dieudonné comme la licra par exemple :o

n°39456622
doublebeur​re
Posté le 12-09-2014 à 15:14:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème ne vient pas de l'Euro en lui-même, mais de la politique économique autour de l'Euro.

Tu as a moitié raison. La politique de l'euro est pourrie et pas dans les interets de la France. Par définition, la politique monétaire commune a 20, 27, 28, 30, 35 pays aux interets et modeles differents, ne peut-etre que pourrie.

Donc oui, le probleme vient de la politique economique autour de l'euro, et il vient de l'euro et du concept de monnaie unique.

n°39456729
doublebeur​re
Posté le 12-09-2014 à 15:21:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je vois pas où je hurle au racisme, je dis que discriminer selon l'origine ethnico raciale, c'est du racisme, et que c'est illégal.

Le flic controle ce qui ressemble a des gens susceptibles de dealer du shit, de porter un couteau ou de voler des iphones, je ne vois pas ou tu vois la-dedans des theories sur les races et la supériorité de certaines a d'autres (définition du terme "racisme" que tu emploies - il faut toujours s'en tenir aux définitions...).

n°39456884
master71
ça manque de place.
Posté le 12-09-2014 à 15:29:32  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Tu as a moitié raison. La politique de l'euro est pourrie et pas dans les interets de la France. Par définition, la politique monétaire commune a 20, 27, 28, 30, 35 pays aux interets et modeles differents, ne peut-etre que pourrie.

Donc oui, le probleme vient de la politique economique autour de l'euro, et il vient de l'euro et du concept de monnaie unique.

bizarre... les états unis sont 50 états avec des buts, besoins, lois, mod_les, différentes, et pourtant ils arrivent à utiliser leur monnaie commune intelligemment....

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°39456941
valentinvt​l
Posté le 12-09-2014 à 15:33:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ha ça y est des propos ouvertement racistes sont tenus sur le forum :pt1cable:

Mes propos ne sont pas racistes.

---------------
Carpe Diem.
n°39456957
dreamer18
CDLM
Posté le 12-09-2014 à 15:34:41  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Si, une partie non négligeable des problèmes vient de l'euro en lui même, parce qu'une monnaie c'est par définition une politique économique, ici commune. Et d'autres choses aussi, mais restons sur l'économie.  
Imaginons que l'UE soit constituée de deux pays, la France à l'Allemagne. La France veut une parité 1$=1€, l'Allemagne 1.50$=1€.
Les deux pays ont des raisons parfaitement logiques et cohérentes de vouloir ces taux. Comment on fait ? Au pire personne n'est content et tout le monde rame, au mieux, il y en a forcément un des deux qui se fait avoir et dont l'économie sera plombée.
Et pourtant c'est ça l'essence même de l'euro.

Il est bon de rappeler que l'hypothèse de déséquilibres internes à la zone € dus à l'absence d'ajustement par les taux de change était déjà évoquée dans le rapport Delors sur la monnaie unique de 1989.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 15:34:41  profilanswer

n°39456975
dreamer18
CDLM
Posté le 12-09-2014 à 15:35:46  profilanswer

master71 a écrit :

bizarre... les états unis sont 50 états avec des buts, besoins, lois, mod_les, différentes, et pourtant ils arrivent à utiliser leur monnaie commune intelligemment....

C'est quel % de leur PIB leur budget fédéral ? Compare maintenant avec le budget fédéral en % du PIB de la zone €  :lol:

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°39457026
master71
ça manque de place.
Posté le 12-09-2014 à 15:39:37  profilanswer

dreamer18 a écrit :

C'est quel % de leur PIB leur budget fédéral ? Compare maintenant avec le budget fédéral en % du PIB de la zone €  :lol:

oui, et?

---------------
n°39457058
doublebeur​re
Posté le 12-09-2014 à 15:41:48  profilanswer

master71 a écrit :

Ah oui, le coup des Etats aux USA... (il y aussi le "mais enfin, la Bretagne n'est pas la Cote d'Azur, or ils ont ma la meme monnaie" ).

Premierement, d'un point de vue purement economique, les USA sont une zone economique homogene puisque les travailleurs y circulent naturellement selon les situations de l'emploi. Un Bretons peut assez naturellement aller a Paris ou en Alsace s'il y trouve un emploi, un  Americain du Dakota peut facilement s'installer en Californie, un Francais n'ira certainement pas demenager en Allemagne, et le Portuguais va au Brésil ou en Angola, pas en Allemagne.

D'un point de vue historique (et c'est ce qui compte), les Etats-Unis sont des etats neufs, vierges, s'unissant ensemble, et partageant joyeusement la meme monnaie avec la meme effigie, sans aucun soucis.

Il ne t'aura pas échappé que l'europe est l'inverse, ce sont des etats pour certains millénaires, ayant derriere eux des siecles de cultures spécifiques, de conceptions différentes de la vie, du travail, de la société. Comme disait deja de Gaulle qui prévoyait les problèmes, "on ne fait pas d'omelette Européenne avec des oeufs durs nationaux".

Un signe "trivial" de cette réalité, est le fait qu'il n'y a pas de symbole identitaire sur des billets d'euro. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de peuple Européen. Si les Suisses ont Euler sur leurs billets, ca ne créé pas de tensions identitaires ni ne vexe les Suisse non-Germanophone... la meme chose est impossible avec l'euro, et c'est pour ca qu'ils ont décidé d'y mettre des ponts anonymes et des murs n'existant pas, pour "ne pas heurter les sensibilités nationales", pour reprendre le terme des européistes de l'époque.

Donc en bref, il y a un peuple Américain, qui s'est naturellement fait par un processus historique, mais il n'y a pas de peuple Européen, et ce n'est pas en décrétant qu'il y en a, et en leurs filants les meme directives Bruxelloises sur le format des bananes dans les supermarchés, qu'il s'en créera un ex-nihilo... un peuple, ca ne se créé pas en laboratoire, quand on connait l'histoire un minimum on connait cette vérité invariable de l'histoire des hommes (beaucoup ont essayé).

n°39457065
dreamer18
CDLM
Posté le 12-09-2014 à 15:42:19  profilanswer

Le budget fédéral c'est pas le machin qui sert à faire les transferts pour réquilibrer en interne les balances des paiements ? (les 12 FED soldent leur positions nettent sur le reste du système $ à la fin de chaque exercice, ce qui n'est pas fait au niveau de la zone €)

---------------
n°39457082
dreamer18
CDLM
Posté le 12-09-2014 à 15:43:30  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Comme disait deja de Gaulle qui prévoyait les problèmes, "on ne fait pas d'omelette Européenne avec des oeufs durs nationaux".

J'ai sous le nez une interview de Pierre Maillard qui rapporte cette citation du Général

Citation :

On ne mélange pas les peuples comme on fait de la purée de marrons

---------------
n°39457171
master71
ça manque de place.
Posté le 12-09-2014 à 15:49:49  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Ah oui, le coup des Etats aux USA... (il y aussi le "mais enfin, la Bretagne n'est pas la Cote d'Azur, or ils ont ma la meme monnaie" ).

Premierement, d'un point de vue purement economique, les USA sont une zone economique homogene puisque les travailleurs y circulent naturellement selon les situations de l'emploi. Un Bretons peut assez naturellement aller a Paris ou en Alsace s'il y trouve un emploi, un  Americain du Dakota peut facilement s'installer en Californie, un Francais n'ira certainement pas demenager en Allemagne, et le Portuguais va au Brésil ou en Angola, pas en Allemagne.

D'un point de vue historique (et c'est ce qui compte), les Etats-Unis sont des etats neufs, vierges, s'unissant ensemble, et partageant joyeusement la meme monnaie avec la meme effigie, sans aucun soucis.

Il ne t'aura pas échappé que l'europe est l'inverse, ce sont des etats pour certains millénaires, ayant derriere eux des siecles de cultures spécifiques, de conceptions différentes de la vie, du travail, de la société. Comme disait deja de Gaulle qui prévoyait les problèmes, "on ne fait pas d'omelette Européenne avec des oeufs durs nationaux".

Un signe "trivial" de cette réalité, est le fait qu'il n'y a pas de symbole identitaire sur des billets d'euro. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de peuple Européen. Si les Suisses ont Euler sur leurs billets, ca ne créé pas de tensions identitaires ni ne vexe les Suisse non-Germanophone... la meme chose est impossible avec l'euro, et c'est pour ca qu'ils ont décidé d'y mettre des ponts anonymes et des murs n'existant pas, pour "ne pas heurter les sensibilités nationales", pour reprendre le terme des européistes de l'époque.

Donc en bref, il y a un peuple Américain, qui s'est naturellement fait par un processus historique, mais il n'y a pas de peuple Européen, et ce n'est pas en décrétant qu'il y en a, et en leurs filants les meme directives Bruxelloises sur le format des bananes dans les supermarchés, qu'il s'en créera un ex-nihilo... un peuple, ca ne se créé pas en laboratoire, quand on connait l'histoire un minimum on connait cette vérité invariable de l'histoire des hommes (beaucoup ont essayé).

certes, mais en quoi ça interdit aux européens d'utiliser intelligemment leur monnaie unique?
la réponse est probablement à chercher du côté de l'Allemagne, qui veux une monnaie forte pour pouvoir mieux exploiter ses co-européens et ses excédents du commerce international...

---------------
n°39457203
dreamer18
CDLM
Posté le 12-09-2014 à 15:51:46  profilanswer

master71 a écrit :

certes, mais en quoi ça interdit aux européens d'utiliser intelligemment leur monnaie unique?

On ne peut pas avoir la même politique monétaire quand l'allemagne fait 200 milliards d'excédents commerciaux alors que les pays du sud ne font que des déficits.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 12-09-2014 à 15:53:00

---------------
n°39457224
doublebeur​re
Posté le 12-09-2014 à 15:53:18  profilanswer

Quand je vois la composition de la Commission Européenne, ca me fait toujours penser a ca:

http://www2.tate.org.uk/greatbritishartdebate/wp-content/uploads/2011/10/anakin_skywalker_jedi_council_star_wars_episode_1_one_i_the_phantom_menace.jpg

Une mélasse anonyme et technocratique... on a toujours le Letton de service, le Grec, l'Irlandais, avec une moitié de guignols au nom imprononcable, siégeant dans une tour de verre qui ressemble non pas a un batiment historique, mais a un QG de banque, ... le tout supposé former un ensemble "équilibré" ou democratique sous pretexte que le merdier a été composé trés soigneusement comme on compose et dose un produit chimique.

Message édité par doublebeurre le 12-09-2014 à 15:53:30
n°39457253
doublebeur​re
Posté le 12-09-2014 à 15:54:41  profilanswer

master71 a écrit :

Depuis quand un pays a-t-il a s'adapater a une monnaie ? C'est l'inverse... le gouvernement qui utilise sa monnaie selon ses spécialités et ses points forts...

n°39457255
master71
ça manque de place.
Posté le 12-09-2014 à 15:54:59  profilanswer

dreamer18 a écrit :

On ne peut pas avoir la même politique monétaire quand l'allemagne fait 120 milliards d'excédents commerciaux alors que les pays du sud ne font que des déficits.

120 milliards qui sont pour jesaispascombiende%maisplusdes3/4jepense dû à des achats par les autres européens?
mais ça n'explique toujours pas pourquoi les européens ne feraient pas, par exemple, du dumping monétaire comme les américains ou les chinois...

---------------
n°39457304
dreamer18
CDLM
Posté le 12-09-2014 à 15:57:50  profilanswer

j'ai édité c'est pas 120 mais 200 sur 2013. Et comme les européens n'achètent plus (pour cause de demande intérieure déprimée dans les pays du sud, ils ont développés à fond le commerce extérieur hors zone €. Quant au dumping monétaire ça ne sert à rien puisque les problèmes de la zone € viennent des déséquilibres INTRA zone.

---------------
n°39457337
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-09-2014 à 16:00:03  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Le flic controle ce qui ressemble a des gens susceptibles de dealer du shit, de porter un couteau ou de voler des iphones, je ne vois pas ou tu vois la-dedans des theories sur les races et la supériorité de certaines a d'autres (définition du terme "racisme" que tu emploies - il faut toujours s'en tenir aux définitions...).

lol

Le racisme résiduel actuel découle de ces théories qui faisaient fureur à une certaine époque, qu'est ce que tu crois ??
Le racisme englobe aussi tous les stéréotypes basés sur l'appartenance ethnico raciale.

Pour prendre un exemple Miles Davis aux US par exemple, c'était fait arrêter au volant de sa Ferrari.
Donc toi t'es en train de dire que parcequ'il est noir ils ont eu raison de l'arrêter parceque les noirs n'ont généralement pas de Ferrari.
C'est la définition pure et simple du racisme, et je sais pas d'où vous sortez, ni quelle impunité vous pensez avoir, pour croire que vous pouvez vous permettre de dire que c'est normal.  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 12-09-2014 à 16:03:45
n°39457359
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-09-2014 à 16:01:12  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Et bien explique ton propos.
En plus c'est facile, il suffit de dire que discriminer sur l'appartenence ethnico raciale est du racisme, et que c'est interdit par la loi.

C'est aussi facile que de dire que les chambres à gaz ont existé :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-09-2014 à 16:04:48
n°39457422
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-09-2014 à 16:04:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

Comme irl, mes potes partagent ce type de vue sur le racisme, mais concernant dieudonné les avis sont partagés et ça me semble normal.
Bon après ils sont pas anti dieudonné comme la licra par exemple :o

Je pense que personne sur le forum est atteint au point de partager les opinions de la licra sur ce point :lol:

n°39457428
valentinvt​l
Posté le 12-09-2014 à 16:05:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

lol

Le racisme résiduel actuel découle de ces théories qui faisaient fureur à une certaine époque, qu'est ce que tu crois ??
Le racisme englobe aussi tous les stéréotypes basés sur l'appartenance ethnico raciale.

Miles Davis aux US par exemple c'était fait arrêter au volant de sa Ferrari.
Donc toi t'es en train de dire que parcequ'il est noir ils ont eu raison de l'arrêter.
C'est la définition pure et simple du racisme, et je sais pas d'où vous sortez, ni de quelle impunité vous pensez avoir, pour croire que vous pouvez vous permettre de dire que c'est normal.  :pt1cable:  

Si tu le permets je vais te soumettre quelques cas pratiques.
Premier cas : en contrôle sur la route tu as cinq voitures, dans la première un couple blanc avec deux enfants, dans la deuxième deux vieux de couleur blanche, dans la troisième un couple noir, dans la quatrième un couple maghrébin et dans la cinquième un jeune blanc.
Quelles voitures selon toi devraient être contrôlées?

---------------
Carpe Diem.
n°39457473
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-09-2014 à 16:08:51  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si tu le permets je vais te soumettre quelques cas pratiques.
Premier cas : en contrôle sur la route tu as cinq voitures, dans la première un couple blanc avec deux enfants, dans la deuxième deux vieux de couleur blanche, dans la troisième un couple noir, dans la quatrième un couple maghrébin et dans la cinquième un jeune blanc.
Quelles voitures selon toi devraient être contrôlées?

La caisse avec le couple blanc et deux enfants, se sont peut être des pédophiles traffiquants d'enfants  [:delarue2]

De plus comme disait Duc Leto, les meilleurs mules ça serait surement ceux qui passent le plus innaperçu.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-09-2014 à 16:10:36
n°39457483
valentinvt​l
Posté le 12-09-2014 à 16:09:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

la caisse avec le couple blanc et deux enfants, se sont peut être des pédophiles traffiquants d'enfants  [:delarue2]  

:D

---------------
Carpe Diem.
n°39457565
gliterr
Posté le 12-09-2014 à 16:15:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème ne vient pas de l'Euro en lui-même, mais de la politique économique autour de l'Euro. Faut pas se gourer de problème.

Erreure grossière justement. Les deux sont strictements liés dans le cas qui nous intéresse.
A ce niveau là, les européens ne savaient pas forcément quoi faire, les Allemands, eux, ils savent parfaitement.

Ernestor a écrit :

Dévaluer, sortir la planche à billets, on peut le faire aussi avec l'Euro si on veut. C'est pas avoir une monnaie commune qui empêche cela, c'est que c'est la politique décidée autour qui veut cela. Politique qui est bien trop rigide, je suis bien d'accord là-dessus.

CQFD.

Le soucis ensuite, c'est de se poser la question un Euro plus "flexible" est possible ?  
Aujourd'hui, la réponse est clairement dans les mains des Allemands.
Je mets flexible entre guillemet car il est certain que chaque personne a sa définition d'un euro flexible.

Ernestor a écrit :

T'as oublié un point d'interrogation non ? :D

n°39457689
doublebeur​re
Posté le 12-09-2014 à 16:27:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est la définition pure et simple du racisme,

Non, la définition pure et simple du racisme c'est:

Citation :

Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

Il faut cesser de réinventer subrepticement la définition des mots...

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 12-09-2014 à 16:27:49
n°39458707
gliterr
Posté le 12-09-2014 à 18:05:26  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=xP4 [...] page#t=444
C'est bon ça, c'est bon.
Ahmed, le mec qui donne le courage de critiquer le CRIF.

n°39458746
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-09-2014 à 18:09:50  profilanswer

Ahmed Moualek contre attaque :lol:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°39459150
yvesson
Posté le 12-09-2014 à 18:59:55  profilanswer

Hej,
J'ai lu en travers mais sur l'euro, c'est ce qu'explique asselineau dans une conférence :
Dans une zone économique hétérogène, il y a 3 choses pour que ça marche :
1. Le taux de change (n'existe pas avec l'euro monnaie commune),
2. Les transferts sociaux (il y en a très peu dans l'UE et l'allemagne notamment ne veut pas payer pour les autres),
3. La mobilité des travailleurs des pays pauvres vers les pays riches (les langues différentes, déjà c'est dur du nord vers le sud de la france culturellement...).

En france, faut pas oublier qu'avec l'assurance chômage, les caisses de retraite, le RMI, il y a des transferts massifs entre les régions.

Message édité par yvesson le 12-09-2014 à 19:00:08

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°39460044
SamsonX5
Posté le 12-09-2014 à 20:51:37  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Malheureusement ce n'est pas toi qui décide.

n°39460110
valentinvt​l
Posté le 12-09-2014 à 20:56:29  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Malheureusement ce n'est pas toi qui décide.

Un peu quand même. :D

---------------
Carpe Diem.
n°39460240
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 21:02:55  answer

valentinvtl a écrit :

Donc au motif de ne pas discriminer tu voudrais que la police, les gendarmes et douaniers contrôlent des personnes sachant qu'ils y aient très peu de chances qu'ils aient quelque chose à se reprocher?
Ce qui font parti des personnes les plus contrôlés devraient en vouloir aux délinquants pas aux forces de l'ordre.

pas d'ac du tout, les contrôles abusifs sont vécus comme du harcèlement et les policiers n'ont absolument pas le droit de te contrôler juste parce que ton faciès ne leur revient pas. Ils doivent contrôler les gens qui ont l'air d'être sur le point de commettre une infraction et c'es tout.  Des jeunes assis sur un banc ne sont pas en train de commettre ou de s'apprêter à commettre une infraction, même s'ils sont basanés.  

Mais bon, ça leur donne l'occasion de se défouler et ils peuvent laisser tranquilles les zones bourrées de (vrais) dealers en  costard, c'est plus reposant. Et les jeunes fils de riches qui ramènent de l'héroïne à l'école sont sûrs de n'avoir rien à craindre et tout le monde est content, à part les jeunes qui se font contrôler et dont on se demande ensuite pourquoi ils détestent les flics :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2014 à 21:07:00
n°39460428
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 21:09:53  answer

"La vie est belle le destin s'en écarte. Personne ne joue avec les mêmes cartes. " [:yanniko]

n°39461383
valentinvt​l
Posté le 12-09-2014 à 21:45:12  profilanswer

Mais bien sur, c'est bien connu que c'est les flics qui provoquent, d'ailleurs ils contrôlent les personnes qui roulent sans casque ils exagèrent les mecs!!!!

---------------
Carpe Diem.
n°39464052
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 23:43:40  answer

Citation :

pas d'ac du tout, les contrôles abusifs sont vécus comme du harcèlement et les policiers n'ont absolument pas le droit de te contrôler juste parce que ton faciès ne leur revient pas. Ils doivent contrôler les gens qui ont l'air d'être sur le point de commettre une infraction et c'es tout.  Des jeunes assis sur un banc ne sont pas en train de commettre ou de s'apprêter à commettre une infraction, même s'ils sont basanés.  

Mais bon, ça leur donne l'occasion de se défouler et ils peuvent laisser tranquilles les zones bourrées de (vrais) dealers en  costard, c'est plus reposant. Et les jeunes fils de riches qui ramènent de l'héroïne à l'école sont sûrs de n'avoir rien à craindre et tout le monde est content, à part les jeunes qui se font contrôler et dont on se demande ensuite pourquoi ils détestent les flics :D

valentinvtl a écrit :

Mais bien sur, c'est bien connu que c'est les flics qui provoquent, d'ailleurs ils contrôlent les personnes qui roulent sans casque ils exagèrent les mecs!!!!

ah ça, quand on essaye de trouver des excuses à la discrimination au faciès, on en est réduit à troller pour ne pas avoir à répondre  :D

valentinvtl a écrit :

Un peu quand même. :D

Donc dieudonné n'est pas antisémite puisqu'il dit qu'il ne l'est pas   :??:  
Si tu le permets, pour mieux comprendre, je vais te soumettre quelques cas pratiques.
Premier cas : en contrôle sur la route, tu as 2 voitures, dans la première deux  Juifs , dans la deuxième deux Noirs.  
Quelle voiture selon toi devrait être contrôlée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2014 à 00:09:45
n°39464263
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2014 à 00:02:21  answer

basketor63 a écrit :

Et bien explique ton propos.
En plus c'est facile, il suffit de dire que discriminer sur l'appartenence ethnico raciale est du racisme, et que c'est interdit par la loi.

C'est aussi facile que de dire que les chambres à gaz ont existé :D

laisse-moi t'expliquer. tu n'as malheureusement plus le droit de dire que "les arabes sont une race inférieure" :/ mais bon, c'est un peu dommage de devoir se censurer alors qu'on voudrait simplement énoncer quelques vérités, c'est comme avec la loi Gay Sot qui t'interdit de dire qu'il n y'a PAS eu  6 MILLIONS DE MORTS,  alors que la vérité et qu'il y'en a eu seulement 5 800 000, mais c'est les sionistes qui ont amplifié  les chiffres pour faire pleurer la populace et créer israel.

la bonne nouvelle avec les arabes est que les contournements à la loi sont admis et applaudis. donc t'as le droit de dire que les arabes sont une race inférieure, mais il faut juste le dire d'une autre manière, tu vois ? par exemple, tu expliques que des arabes qui se promènent, c'est normal de les contrôler,parce que y'a beaucoup d'arabes qui volent et que y'en a marre de la bien-pensance. ça fait que sans le dire, dans les faits, tu traites les arabes en race inférieure, eux, à la différence des autres, sont naturellement susceptibles de voler, et c'est pour ça que c'est normal de les contrôler juste parce qu'ils se promènent par exemple, à la différence des autres.  

comme ça la forme est sauvée et le fond reste le même, c'est le grand secret de l'antiracisme républicain.  

n°39464436
Rico Balbo​a
Posté le 13-09-2014 à 00:32:57  profilanswer

C'est pas si simple non plus, sinon y'a un paquet de saoudiens qui auraient du soucis à se faire sur les champs. Ce qui d'ailleurs me réjouirait fort. C'est plus de la discrimination "anti jeunes wesh de cité" qu'"anti arabes" stricto sensu.
Ceci dit je pense pas que le blâme soit à jeter intégralement sur l'un ou l'autre camp. Y'a des tas de jeunes de cité (pas forcément reubeus d'ailleurs, mais hélas souvent) qui gonflent tout le monde et de l'autre côté pas mal de flics qui abusent aussi.

Message édité par Rico Balboa le 13-09-2014 à 00:39:28
n°39464787
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-09-2014 à 07:15:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)