Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°39417293
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-09-2014 à 22:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Pour risquer de se retrouver avec 5 ans de Sarko de plus ? Je suis pas complètement inconscient et irresponsable non plus hein :o

Pile : ils gagnent, face : on perd :o

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 22:13:59  profilanswer

n°39417302
moonboots
Posté le 08-09-2014 à 22:14:21  profilanswer

je crois que ce qui explique en partie l'omniprésence de BHL c'est qu'il fait partie de conseils de surveillance / d'administration / etc... bref une certaine influence

n°39417318
SamsonX5
Posté le 08-09-2014 à 22:15:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai dit que j'avais voté Hollande sans conviction, mais bon, faut vraiment vivre dans une monde parallèle pour penser que mon vote  soit si important au point de le mettre en signature   [:al zheimer]  

C'est vrai que quand on me lit sur les topics politiques, on est pas au courant hein, mais il pense surement avoir fait une découverte faramineuse  [:lemarronbfm:1]  

Celui qui vit dans un monde parallèle c'est toi. Tu es tellement imbu de toi-même. Tu penses tout savoir, tout connaître mieux que tout le monde.
Voilà pourquoi j'ai foutu ça en signature et voilà pourquoi je t'ai demandé ton vote. Un mec tellement supérieur, qui semble tout comprendre mieux que tout le monde, qui débunke les antisémites et qui va voter Hollande...
Y'a rien de sérieux dans cette signature, c'est juste pour m'amuser, comme mon avatar.
Elle est là, la différence entre toi et moi. J'ai conscience d'être limité sur pas mal de sujets. Toi tu crois tout savoir et au final tu te retrouves à poster ton petit bulletin pour Hollande, en pensant en plus lutter contre la politique de Sarko. En 2002 t'as voté Chirac non? Pour lutter contre le menace nazi?  :lol:

n°39417331
yvesson
Posté le 08-09-2014 à 22:15:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour risquer de se retrouver avec 5 ans de Sarko de plus ? Je suis pas complètement inconscient et irresponsable non plus hein :o

Hej,
Ouais on pourrait te pardonner d'avoir pensé ça à l'époque, aujourd'hui c'est plus si évident que sarko c'était pire.
"Sans conviction", ça lui va bien à hollande, président par défaut.  

Par contre, pas de pitié pour les 30% qui ont voté hollande au premier tour et à ceux qui lui ont permis de gagner les primaires, on l'avait quand même vu à l'oeuvre comme président du parti pendant 10 ans.

Message édité par yvesson le 08-09-2014 à 22:31:09

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°39417400
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-09-2014 à 22:20:48  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Celui qui vit dans un monde parallèle c'est toi. Tu es tellement imbu de toi-même. Tu penses tout savoir, tout connaître mieux que tout le monde.
Voilà pourquoi j'ai foutu ça en signature et voilà pourquoi je t'ai demandé ton vote. Un mec tellement supérieur, qui semble tout comprendre mieux que tout le monde, qui débunke les antisémites et qui va voter Hollande...
Y'a rien de sérieux dans cette signature, c'est juste pour m'amuser, comme mon avatar.
Elle est là, la différence entre toi et moi. J'ai conscience d'être limité sur pas mal de sujets. Toi tu crois tout savoir et au final tu te retrouves à poster ton petit bulletin pour Hollande, en pensant en plus lutter contre la politique de Sarko. En 2002 t'as voté Chirac non? Pour lutter contre le menace nazi?  :lol:

T'amuser avec un truc que tu considères être négatif, donc dit autrement, t'amuser en te foutant de moi. On peut donc honnêtement se demander ce qui te pousse à mettre une signature pour te foutre de ma gueule.

Ca en dit finalement assez long sur toi, et au final, c'est toi qui en sort décrédibilisé, donc je te ferai même pas la joie de te demander de l'enlever ni même de m'énerver contre cela :)

Message édité par Ernestor le 08-09-2014 à 22:26:19
n°39417441
Raziel
Noel sfini
Posté le 08-09-2014 à 22:22:50  profilanswer

moonboots a écrit :

je crois que ce qui explique en partie l'omniprésence de BHL c'est qu'il fait partie de conseils de surveillance / d'administration / etc... bref une certaine influence

Je pense aussi qu'il est beaucoup invité parce qu'il est un "bon client" médiatique que beaucoup aiment détester et regardent pour ce vil plaisir masochiste de le voir débiter ses âneries. Un genre de Morano de luxe :o

n°39417659
moonboots
Posté le 08-09-2014 à 22:34:21  profilanswer

Raziel a écrit :

Je pense aussi qu'il est beaucoup invité parce qu'il est un "bon client" médiatique que beaucoup aiment détester et regardent pour ce vil plaisir masochiste de le voir débiter ses âneries. Un genre de Morano de luxe :o

ah oui bien sûr    [:cerveau spamafote]    tiens on a personne pour l'émission de demain, yaka inviter BHL tiens   :D

n°39417907
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-09-2014 à 22:46:23  profilanswer

[:alain-s]  
http://rue89.nouvelobs.com/2014/09 [...] abe-253399

Citation :

Sans le savoir, le Moyen-Orient vit peut-être à l’e-heure de l’Etat hébreu : faute de contenus suffisants en langue arabe, les start-up d’Arabes israéliens réussissent à attirer incognito de nombreux internautes.

[:bfmtivi:2]  

Ca doit bien mettre les nerfs à certains, je rit  [:mauricebenguigui:3]  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°39418131
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-09-2014 à 23:01:05  profilanswer

rahsaan a écrit :

A Versailles, il aurait été courtisan.  
Il aime flatter et être flatté. Il se sent important parce qu'il fréquente les cercles du pouvoir (patrons, politiques, grand médias) et en échange, il met son carnet d'adresses au service de ces gens-là. Il faut bien prendre en compte que des tas de gens aiment sincèrement BHL et croient vraiment que c'est un grand penseur qui dit des choses vraies et moralement bonnes sur la démocratie, les droits de l'homme et les dangers totalitaires.

Tant qu'on ne consulte que les médias mainstreams c'est impossible ou presque d'entendre un avis critique sur BHL.
Donc c'est facile d'en arriver à penser que ce type est un type correct, puisque ce qu'il dit est d'une façon général bien-pensant on va dire, et qu'il se fait inviter dans les émissions de grande audience, au contenu relativement superficiel et inoffensif genre NPA, Ruquier. On le voit auprès des candidats à la présidentielle, comme Royal.
Personnellement je ne m'intéressait pas trop à ces personnes connexes à la politique, et c'est quand il s'est montré auprès de Sarkozy que j'ai trouvé que c'était louche.

La dernière là, c'est BHL qui dit qu'un retour de Sarkozy serait bon pour la France. [:botman]
http://videos.leparisien.fr/video/ [...] 14-x257egm

Message édité par basketor63 le 08-09-2014 à 23:03:02
n°39418212
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-09-2014 à 23:06:02  profilanswer

Citation :

*Les prénoms ont été changés.

ça m'a fait marrer ça

mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 23:06:02  profilanswer

n°39418250
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-09-2014 à 23:08:11  profilanswer

Huber Chonzu a écrit :

Libano arménienne.

Y a pas mal d'arméniens au Liban aussi.

Tiens ça me rappelle que j'ai rencontré une Libanaise ce midi.
Elle est en vacances à Paris.
Elle est encore plus bonne que Léa Salamé  [:clooney38]

Ernestor a écrit :

J'ai dit que j'avais voté Hollande sans conviction, mais bon, faut vraiment vivre dans une monde parallèle pour penser que mon vote  soit si important au point de le mettre en signature   [:al zheimer]  

C'est vrai que quand on me lit sur les topics politiques, on est pas au courant hein, mais il pense surement avoir fait une découverte faramineuse  [:lemarronbfm:1]

Moi j'ai voté Hollande avec conviction, ce qui n'était pas dur avec mon aversion totale pour Sarkozy. ( et ses idées biensur)
Ça allait encore jusqu'à décembre, ou en fait j'ai toujours vu Hollande comme un mec qui ferait pas un truc hyper à gauche, et qui en fait défoncerait moins les acquis sociaux que la droite quand il y aurait des choix à faire, sans compter que Ayrault est le maire de la ville ou j'ai grandit.
Mais l'affaire Dieudonné en janvier, avec Valls, la quenelle salut nazi inversé, plus Valls qui devient premier ministre, là c'est juste plus possible [:ddr555]
J'ai même plus envie de prendre la peine de défendre.

Moi je vois pas d'où il faudrait s'excuser d'avoir voté Hollande, franchement j'en ai rien à battre, j'allais surement pas voter Sarkozy [:botman]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 08-09-2014 à 23:20:26
n°39418730
doublebeur​re
Posté le 08-09-2014 à 23:42:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

*Les prénoms ont été changés.

ça m'a fait marrer ça

Surtout que vu le niveau de propagande que peuvent atteindre nos journaux, ces cons-la seraient capables de renommer les agresseurs Juifs en Albert et Jean-Luc, et les agresses en Jacob et Ilan.

n°39419138
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 00:22:43  answer

SamsonX5 a écrit :

BHL n'en a rien à foutre de la France, il déteste ce pays. Il a toujours travaillé pour Israël.  

Citation :

Je suis un cosmopolite résolu. J’aime le métissage et je déteste le nationalisme. Je ne vibre pas à « la Marseillaise ». J’espère que le cadre national sera un jour dépassé. Et l'un des principaux mérites de l'Europe, à mes yeux, est de fonctionner comme une machine à refroidir cette passion nationale.

Citation :

Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, « franchouillard » ou cocardier, nous est étranger, voire odieux.

Que les truc terroirs, paysans, régionaux, lui soit étranger, je ne vois pas de problème à ça, mais odieux ?  [:delarue]  
Genre quand il voit gilou sortir son petit accordéon BHL croit voir une division SS.  

basketor63 a écrit :

Moi j'ai voté Hollande avec conviction, ce qui n'était pas dur avec mon aversion totale pour Sarkozy. ( et ses idées biensur)
Ça allait encore jusqu'à décembre, ou en fait j'ai toujours vu Hollande comme un mec qui ferait pas un truc hyper à gauche, et qui en fait défoncerait moins les acquis sociaux que la droite quand il y aurait des choix à faire, sans compter que Ayrault est le maire de la ville ou j'ai grandit.
Mais l'affaire Dieudonné en janvier, avec Valls, la quenelle salut nazi inversé, plus Valls qui devient premier ministre, là c'est juste plus possible [:ddr555]
J'ai même plus envie de prendre la peine de défendre.

Moi je vois pas d'où il faudrait s'excuser d'avoir voté Hollande, franchement j'en ai rien à battre, j'allais surement pas voter Sarkozy [:botman]

Voter Hollande, parce que Sarkozy est pire, y'a pas de honte, j'ai fait la même. Hollande a l'air d'un gland mais il n'arrive pas bourré au G8, ne ricane pas devant les cercueils des soldats morts pour la France, ni n'insulte son auditoire quand il va en Afrique.  
Maintenant sur le plan politique j'en suis à un tel point de désillusion que j'en viens à me demander si une restauration avec Louis XX, roi de France, finalement...  [:enyg]  

n°39419175
doublebeur​re
Posté le 09-09-2014 à 00:28:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

Maintenant sur le plan politique j'en suis à un tel point de désillusion que j'en viens à me demander si une restauration avec Louis XX, roi de France, finalement...  [:enyg]  

Mouais... a vue de nez, c'est pas un aristo vivant en Espagne et petant dans la soie ? La royaute, c'est plus ce que c'etait, il est loin le temps ou le roi de France mouillait le chemise sur le champ de bataille et se faisait capturer ... vous imaginez Flamby, Obama ou Sarko au front ? Les derniers rois etaient plutot du genre a filer a l'etranger et n'etaient plus forcement une garantie de defense des interets nationaux.

Non, moi je dis dans ce cas autant tenter du Chouard ou du Asselineau.

n°39419600
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 09-09-2014 à 03:15:41  profilanswer

Voilà, faut lire son bouquin sur la france dont je ne me souviens même plus du titre, en gros terroir = nazisme.
Sauf en israel, de toute façon cette clique qui en france défend tout ce qu'elle refuse en israel (comme l'immigration, les droidlom, la nationalisme), beurk.

Message édité par glod 2 le 09-09-2014 à 03:17:01
n°39419644
raysar
Posté le 09-09-2014 à 04:49:39  profilanswer

Vu ses compétences, elle est une insulte à l'éducation nationale, comme beaucoup d'autres.
Chez minute ils sont peut être racisme, et poussent au racisme si sont lectorat n'est pas d'un haut niveau intellectuel, mais qui a lu l'article pour avoir un vrai avis?
C'est Royal qui a décidé, et ça c'est très intéressant :  
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html  
http://www.lepoint.fr/politique/ro [...] 408_20.php
Vallaud est la ou elle est à cause de sa nationalité et de sa capacité d'intégration.  

http://www.lavie.fr/actualite/fran [...] 7529_4.php
Elle a peut être bien bossé, mais comme tout le monde elle se retrouve placé par stratégie et intérêt. Elle parle bien, elle est belle et elle permet de faire s'identifier les originaires d'Afrique du nord. Et elle est probablement considéré comme un bon toutou qui ne fera pas de vague.

Mais si tout les gens de culture arabo-musulmane en France étaient comme elle, on n'aurait plus de problèmes sociaux ni de racisme dans les 2 sens.
Le niveau sur ce topic n'est pas encore folichon.

fire in the hole !!! a écrit :

Ce n'est pas parceque je pense etre le président du monde que je le suis :o
Les mots ont un sens, et dans ce cas il est pas musulman le gars.
Il est libre de penser ce qu'il veux (sans déconner  :pt1cable: ), mais il ne rentre pas dans la définition de l'islam vu que la consommation de l'alcool est un interdit strict  [:cerveau spamafote]  
C'est quoi la suite ? je suis musulman mais je crois pas en dieu ?

T'as lu l'ancien et le nouveau testament?
T'as pas encore compris qu'une religion évolue avec le temps et que les gens n'appliquent pas au pieds de la lettre les textes et la culture associé de l'époque?
Il n'existe pas de religion sans culture et appliquer un texte religieux à la lettre est du fanatisme dangereux à notre époque.

shiipitholla a écrit :

Oh putain j'ai ri hard  :lol:  

Merci j'en avais bien besoin  

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, comme très souvent. Et les rayons Hallal j'ai toujours trouvé ça mais d'un ridicule. C'est que des imitations de ce qui se fait de pire niveau bouffe ( les hotdogs hallal, les cordons bleus hallal, salami hallal etc... ) et rien que la gueule de la bouffe dans les packages t'as l'impression que le truc est sorti du trou du cul d'un clodo irakien. Les mecs qui font les packaging hallal taffent encore sous windows 95 j'pense.  

De toute façon j'ai vraiment l'impression que l'explosion du Hallal est du à un effet de mimétisme. Ça a commencé par une minorité et puis les autres ont suivi et puis maintenant pour faire ton " bon musulman " tu dois bouffer Hallal sinon t'es mal vu par les " frères ". En grandissant j'avais une tonne de potes musulmans, ils bouffaient tout et n'importe quoi, je les ai jamais vu demander du hallal. Et puis après le bac, je change de ville et là à la cantine j'vois des mecs qui prennent que du poisson et qui ne bouffent que Hallal. Et là j'me suis rendu compte que c'était beaucoup plus répandu que je le pensais ... Par contre c'était drôle de voir des étudiants étrangers marocains, tunisiens etc... et qui bouffaient comme nous et en avaient rien à foutre du Hallal alors que des français musulmans né et élevés en France étaient super parano niveau bouffe et ne s'autorisaient même pas un big mac de temps en temps. Comme quoi y'a vraiment une dérive spéciale des musulmans en France.

Les changement culturels radicaux se sont aussi développés dans les pays d'Afrique du nord.
Il a sur ce sujet vraiment beaucoup de chose a dire et à étudier.

Il n'a rien sauvegardé?  [:frag_facile]  

John-livingston a écrit :

Je te conseil ça : https://www.youtube.com/watch?v=4ZVsnXOB10U

Et pour Chouard il s'est surtout fait avoir par une question un peu technique sur la BCE mais c'était pas catastrophique. Je ne connaissais pas trop Attali avant hier soir, je l'avais déjà entendu chez Bourdin dire qu'il était sorti major de promo de polytechnique (on peut vérifier ?) ensuite il avait sorti un flot d'inepties comme par exemple qu'on ne pouvait pas délocaliser les emplois du BTP (lol).

Hier soir je n'ai pas été déçu, le mec a fait un quasi monologue d'1h30 de développement personnel et de promotion de l'égoisme (assez surprenant pour un mec qui faisait une conférence l'année dernière avec le bouddhiste Matthieu Ricard). A un moment donné une blogueuse (qui a dit des trucs pertinents) lui a quand même fait remarqué qu'il racontait n'importe quoi et il a continué comme si de rien était.

J'aime beaucoup ce résumé :D

Ernestor a écrit :

Mais de quoi tu parles  [:delarue5]  

J'ai cité le commentaire de Chouard lui-même, venant de son propre site, sur la vidéo de Mullins que Chouard avait mis directement sur son site. Donc oui-dire de quoi ? J'ai rien inventé du tout, j'ai pris directement et sans aucune modif ce qu'il y avait sur le site de Chouard.

Nan mais sérieux, t'as rien compris. Relis mon post, il est quand même clair.

Ernestor, t'es prof?
C'est pas possible d'être aussi patient avec les gens :o

Même si Chourd n'est pas une élite intellectuelle il propose et participe a faire énormément changer les connaissances de la population, ce qui reste une excellente chose. Ses idées et son militantisme sur la constition sont des éléments déclencheur pour arriver à une démocratie en France tant qu'il en est encore temps.
Il remet une couche quand il montre qu'il acquiesce le travail du rigolo Laurent Louis :/ Qui trolle bien trop souvent même si ses objectifs sont louables.

Le vieux débat sur chouard pro nazi ou pas. C'est complètement ridicule, comment on peut affirmer un truc pareil sérieux. Le mec pas une seule fois dans ses vidéos il parle des juifs, il a eu le malheur de citer une fois un essayiste antisémite et de dire que toute l'analyse de Soral était pas fausse. Hop sayait salaut de nazi.

Désolé mais quand tu réagis comme ça, tu me fais penser à ces mecs de la dissidence qui quand tu n'es pas d'accord avec eux tu es pro sioniste. Si on suit ta logique, si demain Soral dit que le soleil est jaune, on doit dire qu'il est rouge sinon on est antisémite.

Le problème c'est que vous ne savez pas lire.
Ernestor considère que Chouard est un peu trop crédule pour être pris au sérieux en se basant sur un fait.  
Ernestor n'a rien dit de plus.
Vous le lisez sur le forum? Il passe sont temps a débuker des conneries en vérifiant les choses.
Tu crois peut être qu'il considère Soral comme une penseur pertinent dans ses analyses?
C'est pas parce je ne serait pas aussi sévère sur Chouard que je doit m'opposer à ce qu'Ernestor raconte. L'histoire est toujours complexe, mais les idiots à théorie foireuses complexifient la tache de compréhension.

Mullins a dit des choses vrai mais complètement entachée de grand n'importe quoi basé sur rien du tout. (il faudrait étudier ses sources, mais rien que sa réflexion n'est pas sérieuse)
Il faudrait qu'on discute sérieusement de l'histoire de la seconde guerre mondiale ici en se basant sur des bouquins d'histoire de gens compétents et intelligents.

Moi-même et je suppose Ernestor est au courant qu'il a été commun d'être très fortement antisémite,raciste,misogyne (dans les définitions foireuses actuelles) d'une partie des intellectuels Français. Et que les lires et les apprécier pour leur idées n'a rien de condamnable.
Le chantage à l'antisémitisme est tout aussi foireux que le complotisme primaire.

Les articles qui traitent Chouard de facho etc sont des sous merdes qui n'ont pas de rapport avec les propos de Ernestor.

Chouard sera extrêmement bon s'ils collabore avec des personnes plus compétentes que les idiots de la dissidence, avec qui il puissent travailler pour avoir des connaissances et des arguments très solides afin de remonter sur le ring médiatique.

Edit: j'ai vu qu'on a déjà répondu à ma place, je suis la pour confirmer ces avis.

Exemple pour rigoler: https://www.youtube.com/watch?v=OLae51NoS7E
Sa méthodologie intellectuelle est une technique conspirationniste. On cherche a tout prix une justification a une conclusion préinventé.
On raconte n'importe quoi qui parait cohérent de premier abord.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°39419917
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 08:22:58  answer

On peut faire cette remarque pour Chouard aussi

n°39419989
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 08:41:54  answer

Tu m'as jamais entendu critiquer Chouard il me semble. Comme pas mal ici je trouve qu'il pose des questions intéressantes, je trouve juste dommage qu'au lieu de se rapprocher des experts dans ces sujets il va vers la dissidence, ce qui sert pas forcément un discours qui pourrait être intéressant. Mais vu que j'ai aucune formation en droit je n'en sais rien.

n°39420392
markesz
Destination danger
Posté le 09-09-2014 à 09:45:02  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Léa Salamé est excellente dans On est pas couché.

J'aurais aimé qu'ils laissent la vampire et qu'ils virent Caron par contre. Un duo des deux femmes aurait été bien plus efficace surtout que Salamé est très compétente. Et puis Caron non comment, ce mec est une caricature ... Je sais pas s'il se rend compte à quel point il dessert tous les idéaux qu'il essaye de défendre, et c'est ça le plus triste.  

Par contre ce que je retiendrai surtout de l'émission c'est Melissa Theuriau ... La perfection incarnée. Bon elle est inintéressante à souhait quand elle ouvre la gueule mais bon, on s'en fout un peu. J'pense honnêtement que y'a pas plus chattard au monde que Jamel Debbouze.

Caron est tellement caricatural du bobo extrême, que j'ai arrêté de regarder cette émission l'année dernière pour ne pas perdre ma bonne humeur naturelle. :jap:    

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39420488
John-livin​gston
Posté le 09-09-2014 à 09:58:05  profilanswer

raysar a écrit :

Le problème c'est que vous ne savez pas lire.
Ernestor considère que Chouard est un peu trop crédule pour être pris au sérieux en se basant sur un fait.  
Ernestor n'a rien dit de plus.
Vous le lisez sur le forum? Il passe sont temps a débuker des conneries en vérifiant les choses.
Tu crois peut être qu'il considère Soral comme une penseur pertinent dans ses analyses?
C'est pas parce je ne serait pas aussi sévère sur Chouard que je doit m'opposer à ce qu'Ernestor raconte. L'histoire est toujours complexe, mais les idiots à théorie foireuses complexifient la tache de compréhension.

Mullins a dit des choses vrai mais complètement entachée de grand n'importe quoi basé sur rien du tout. (il faudrait étudier ses sources, mais rien que sa réflexion n'est pas sérieuse)
Il faudrait qu'on discute sérieusement de l'histoire de la seconde guerre mondiale ici en se basant sur des bouquins d'histoire de gens compétents et intelligents.

Moi-même et je suppose Ernestor est au courant qu'il a été commun d'être très fortement antisémite,raciste,misogyne (dans les définitions foireuses actuelles) d'une partie des intellectuels Français. Et que les lires et les apprécier pour leur idées n'a rien de condamnable.
Le chantage à l'antisémitisme est tout aussi foireux que le complotisme primaire.

Les articles qui traitent Chouard de facho etc sont des sous merdes qui n'ont pas de rapport avec les propos de Ernestor.

Chouard sera extrêmement bon s'ils collabore avec des personnes plus compétentes que les idiots de la dissidence, avec qui il puissent travailler pour avoir des connaissances et des arguments très solides afin de remonter sur le ring médiatique.

Edit: j'ai vu qu'on a déjà répondu à ma place, je suis la pour confirmer ces avis.

Exemple pour rigoler: https://www.youtube.com/watch?v=OLae51NoS7E
Sa méthodologie intellectuelle est une technique conspirationniste. On cherche a tout prix une justification a une conclusion préinventé.
On raconte n'importe quoi qui parait cohérent de premier abord.

Je suis assez d'accord sauf que quand tu tu mets à critiquer le système, tu es rapidement ostracisé ce qui fini par te pousser vers la dissidence. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis. D'ailleurs il faudrait analyser pourquoi lorsqu'on critique le système on fini quasiment toujours par être traité d'antisémite.

n°39421235
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-09-2014 à 11:00:13  profilanswer

Dire qu'il va vers la dissidence c'est enlever le comportement des non dissidents de l'équation, qui en décidant avec qui ils veulent parler ou non, décident de qui est dissident ou non.
Il me semble qu'il va vers ceux qui veulent bien discuter.
Si on regarde l'émission ce soir ou jamais, avec Atali et Chouard, on a un petit apperçu de qui ne veut pas discuter et préfère s'entendre faire des monologues.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-09-2014 à 11:04:22
n°39421444
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-09-2014 à 11:17:41  profilanswer

raysar a écrit :

Mais si tout les gens de culture arabo-musulmane en France étaient comme elle, on n'aurait plus de problèmes sociaux ni de racisme dans les 2 sens.
Le niveau sur ce topic n'est pas encore folichon.

Et si on dit la même chose sur les juifs, genre "si tous les juifs étaient comme trucmuche, on n'aurait plus de problème de racisme dans les deux sens", tu ne vois pas toujours pas de problème dans tes propos ?

Désolé mais tu ne remontes pas le niveau avec des phrases de ce genre.
Ce que tu dis est intrinsèquement raciste, parceque la base même du racisme, est de considérer comme logique que des arabos-musulmans subissent une ostracisation dans leur ensemble, à cause d'une minorité d'individus.

Pour qu'il n'y ai pas racisme, il faudrait que tout le monde soit comme elle, tout simplement parcequ'elle n'est pas raciste.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 09-09-2014 à 11:27:52
n°39421508
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 09-09-2014 à 11:25:17  profilanswer

raysar a écrit :

Putain, ce qu'il faut pas lire  :love:  

raysar a écrit :

T'as lu l'ancien et le nouveau testament?
T'as pas encore compris qu'une religion évolue avec le temps et que les gens n'appliquent pas au pieds de la lettre les textes et la culture associé de l'époque?
Il n'existe pas de religion sans culture et appliquer un texte religieux à la lettre est du fanatisme dangereux à notre époque.

Ce n'est pas comparable, le coran c'est sensé être la parole directe de dieu, inchangée depuis la première parution :o
Changer un ordre de dieu c'est passible d'enfer pour l’éternité  [:cerveau spamafote]

n°39421555
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-09-2014 à 11:28:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et si on dit la même chose sur les juifs, genre "si tous les juifs étaient comme trucmuche, on n'aurait plus de problème de racisme dans les deux sens", tu ne vois pas toujours pas de problème dans tes propos ?

Désolé mais tu ne remontes pas le niveau avec des phrases de ce genre.
Ce que tu dis est intrinsèquement raciste, parceque la base même du racisme, est de considérer qu'il est logique que des arabos musulmans subissent une ostracisation dans leur ensemble, à cause d'une minorité d'individus.

Moi ce que je trouve raciste c'est de faire une distinction entre religion autre que la race humaine.
Typiquement filer un poste à NVB parce qu'elle est d'origine marocaine, c'est du racisme (je te file ça parce que t'es ma bougnoule de chambre).

n°39421934
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-09-2014 à 12:01:00  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Moi ce que je trouve raciste c'est de faire une distinction entre religion autre que la race humaine.
Typiquement filer un poste à NVB parce qu'elle est d'origine marocaine, c'est du racisme (je te file ça parce que t'es ma bougnoule de chambre).

Ouais enfin là en parlant de bougnoule de chambre tu enlèves toute nuance dans les différents types de racismes.
On ne peut pas vraiment savoir tout ce qui motive une personne à faire de la discrimination positive, car ça peut aussi être fait avec de bonnes intentions.
Faut juste pas oublier que l'enfer est pavé de bonnes intentions :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-09-2014 à 12:01:36
n°39421979
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-09-2014 à 12:04:17  profilanswer

Perso je vois pas pourquoi tout le monde tique sur NVB à l'EN...enfin y'avait Hamon avant, dans le genre efficacité, je pense pas qu'elle puisse faire pire.  
Pendant ce temps, on a toujours Taubira à la justice, et Fabius aux AE. Ca c'est grave :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°39422041
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-09-2014 à 12:09:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ouais enfin là en parlant de bougnoule de chambre tu enlèves toute nuance dans les différents types de racismes.
On ne peut pas vraiment savoir tout ce qui motive une personne à faire de la discrimination positive, car ça peut aussi être fait avec de bonnes intentions.
Faut juste pas oublier que l'enfer est pavé de bonnes intentions :D

Je grossis le trait volontairement. Mais sinon oui, dans ce cas je doute pas que les bonnes intentions étaient là. Par exemple, la bonne intention de Royal de se donner l'image d'une femme progressiste à la pointe du combat social et de l'intégration républicaine :o

duc-leto a écrit :

Perso je vois pas pourquoi tout le monde tique sur NVB à l'EN...enfin y'avait Hamon avant, dans le genre efficacité, je pense pas qu'elle puisse faire pire.  
Pendant ce temps, on a toujours Taubira à la justice, et Fabius aux AE. Ca c'est grave :o

Et Sapin au budget. Porcinet va nous sauver  [:clooney8]

n°39422307
John-livin​gston
Posté le 09-09-2014 à 12:35:29  profilanswer

duc-leto a écrit :

Les journaux ont dit que c'est parcequ'elle est jeune, femme et arabe. Ya pas mal de monde qui lui reproche surtout ses accointances avec les lobbys LGBT et d'avoir une vision dogmatique de la politique.

n°39422578
hysteresos
Posté le 09-09-2014 à 13:09:57  profilanswer

Les journaux ont dit que c'est parcequ'elle est jeune, femme et arabe. Ya pas mal de monde qui lui reproche surtout ses accointances avec les lobbys LGBT et d'avoir une vision dogmatique de la politique.

Le milieu enseignant lui reproche surtout d'avoir été le fer de lance des ABCD de l'égalité.

---------------
EVmax hunter
n°39423137
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-09-2014 à 13:58:34  profilanswer

Euh... Si tu veux voir Chouard avec des gens un peu compétent, tu peux le voir avec Sintomer et Testart dans ce documentaire : https://www.youtube.com/watch?v=uzcN-0Bq1cw

Et l'essentiel de son discours d'aujourd'hui tourne autour de Guillemin, Graeber, Dupuy Dery, Manin, Jouary, Rousseau, Robespierre, ... Bref, c'est pas parce que les antifas pointent ses 3 liens vers Mullins, Soral et cie, qu'il faut en déduire qu'il se rapproche de la dissidence. Je dirais même qu'il s'en éloigne, et de plus en plus.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°39423247
spellcaste​r
Posté le 09-09-2014 à 14:08:43  profilanswer

Merome a écrit :

Euh... Si tu veux voir Chouard avec des gens un peu compétent, tu peux le voir avec Sintomer et Testart dans ce documentaire : https://www.youtube.com/watch?v=uzcN-0Bq1cw

Et l'essentiel de son discours d'aujourd'hui tourne autour de Guillemin, Graeber, Dupuy Dery, Manin, Jouary, Rousseau, Robespierre, ... Bref, c'est pas parce que les antifas pointent ses 3 liens vers Mullins, Soral et cie, qu'il faut en déduire qu'il se rapproche de la dissidence. Je dirais même qu'il s'en éloigne, et de plus en plus.

je trouve qu'il ne s'en éloigne pas plus qu'il ne s'en était rapproché.  

Chouard fait la distinction entre personne et discours, et de fait, ne fait pas de rejet de principe d'un auteur.  
c'est au final ce qui lui est reproché, de ne pas exprimer de facto un rejet de principe des personnes identifiées comme antisémites/extrémistes/mon cul sur la commode, et par extension , de leur discours.  

c'est dommage, car cela me semble nettement plus pertinent.  

n°39423987
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-09-2014 à 15:02:17  profilanswer

hysteresos a écrit :

Le milieu enseignant lui reproche surtout d'avoir été le fer de lance des ABCD de l'égalité.

Les mouvements de droite empreints de religion

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°39424148
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-09-2014 à 15:14:58  profilanswer

240-185 a écrit :

Les mouvements de droite empreints de religion

Le milieu enseignant

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°39424516
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 09-09-2014 à 15:43:07  profilanswer

Quels sont vos impressions sur les vidéos de Thierry Casasnovas (le mec de Vivrecru)?

n°39425492
John-livin​gston
Posté le 09-09-2014 à 16:54:03  profilanswer

Merome a écrit :

Il est juste génial le docu que tu as posté. D'ailleur si tu en as d'autres sur la démocratie et si tu as quelques lecture à conseiller je suis preneur !

n°39425702
yvesson
Posté le 09-09-2014 à 17:09:22  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Quels sont vos impressions sur les vidéos de Thierry Casasnovas (le mec de Vivrecru)?

Hej,
Je ne me suis pas lavé les cheveux depuis le 21 juin et j'ai essayé la lotion d'ortie (maison) et l'argile verte, ça repouse pas pour le moment. Je mange des pissenlits aussi, le premier coup t'aimes pas et après c'est une drogue.
J'ai arrêté le café et le fromage aussi pour voir (depuis juillet), j'ai plus trop mes problèmes intestinaux mais va savoir si c'est que ça. J'ai pas tenu pour le chocolat et l'alcool. :p
Je m'achèterais bien un extracteur de jus mais 350 roros quoi, peut-être un vertical beaucoup moins cher ou alors je vais continuer à bouffer des fruits, mais de toute façon j'ai toujours fait ça l'été.
Par contre je ne compte pas arrêter la viande ni les légumes cuits. Je tenterais bien une cure au printemps par contre (juste légumes et fruits).

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°39426173
master71
ça manque de place.
Posté le 09-09-2014 à 17:48:36  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Ce n'est pas comparable, le coran c'est sensé être la parole directe de dieu, inchangée depuis la première parution :o
Changer un ordre de dieu c'est passible d'enfer pour l’éternité  [:cerveau spamafote]

et pourtant des musulmans s'entretuent parce qu'ils n'ont pas la même lecture des sourates du Coran...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°39428203
Ernestor
Posté le 09-09-2014 à 21:41:41  profilanswer

spellcaster a écrit :

je trouve qu'il ne s'en éloigne pas plus qu'il ne s'en était rapproché.  

Chouard fait la distinction entre personne et discours, et de fait, ne fait pas de rejet de principe d'un auteur.  
c'est au final ce qui lui est reproché, de ne pas exprimer de facto un rejet de principe des personnes identifiées comme antisémites/extrémistes/mon cul sur la commode, et par extension , de leur discours.  

c'est dommage, car cela me semble nettement plus pertinent.  

Chouard ne comprend rien à ce que disent ces personnes surtout. L'autre jour, tu nous disais que c'est bien de différencier le message, l'idéologie du message et le messager. Sauf que Chouard ne comprend rien à rien :

• On a beau lui répéter que Mullins, le messager, est antisémite, il arrive toujours pas à s'en rendre compte même avec 100 exemples sous le nez
  • On a beau lui montrer une vidéo surréaliste de mensonges dans un but ouvertement antisémite (cf mon post de l'autre jour), le message, il n'y voit rien d'antisémite ... juste des infos étranges à étudier, on nage vraiment en plein délire là
  • On a beau lui expliquer que la critique des banques de la part de Mullins est faite selon un but antisémite, l'idéologie du message, il n'arrive pas à le voir

Bref, Chouard n'arrive pas à faire marcher un minimum d'esprit critique et du coup voit dans tout anti-système, quelqu'un de bien par principe.  

Sérieusement, gober toutes les merdes racontées par un Meyssan, faut y aller. Penser qu'on est manipulé par le système, je veux bien et il faut évidemment être critique sur ce qu'on nous dit, mais si c'est pour se faire manipuler en retour par un escroc aussi désinformateur que Meyssan, c'est franchement pathétique.

Bref, comme l'a bien dit Merome, et je le remercie enfin d'avoir dit cela, j'ai souvenir que ça a pas toujours été le cas :ange:, Chouard est suffisamment douteux et non fiable que pour des sujets comme la démocratie, on se tourne vers d'autres personnes. De toutes façons, et je passe mon temps à le dire aussi, toute idée est énoncée et défendue par au final suffisamment de gens pour que ça soit pas la peine de prendre les gens douteux comme source. Et si une idée n'est défendue que par des gens douteux, c'est surement parce qu'elle est douteuse elle-même.

n°39428832
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-09-2014 à 22:48:09  profilanswer

Enfin douteux ou pas on s'en fout. On est tous d'accord pour dire que le tirage au sort résoudrait 99% des problèmes de la classe politique actuelle. C'est tout ce qui compte.

---------------
antithéiste
n°39428868
Ernestor
Posté le 09-09-2014 à 22:50:30  profilanswer

99% ? Euh non, justement, on est pas d'accord avec ça à 99% :D

n°39428984
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-09-2014 à 23:01:37  profilanswer

kriloner a écrit :

Enfin douteux ou pas on s'en fout. On est tous d'accord pour dire que le tirage au sort résoudrait 99% des problèmes de la classe politique actuelle. C'est tout ce qui compte.

Non. Je vois pas en quoi. Le problème de la vie politique actuelle dans les démocraties libérales, ce n'est pas le mode de scrutin.  

C'est la notion de représentation nationale : on ne peut pas gouverner correctement un pays de plusieurs dizaines de millions de personnes. La classe politique en est forcément trop éloignée de ses administrés et de leurs intérêts.
C'est la durée et le caractère non-impératif des mandats qui installe trop durablement ces gens déconnectés de la société.  

Ce que le bête tirage au sort ne résoudra pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)