Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1839  1840  1841  ..  5553  5554  5555  5556  5557  5558
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°39407060
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 00:04:56  answer

Reprise du message précédent :

j'ai vu ce passage hier, BHL botte en touche systématiquement et ne répond pas aux questions qui grattent.
Salamé c'est quoi comme origine ? Pokemon ?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 00:04:56  profilanswer

n°39407065
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-09-2014 à 00:05:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

Face à un tel texte on a quand même tous les droits d'être sceptique putain  [:delarue2]

Bah, ce que je te propose, c'est de lire des textes de Montesquieu puis de considérer ce texte, je t'assure que ça va te sembler limpide.  
Mais après, tu peux pas en permanence demander grâce parce que "tu ne sais pas" ou "on ne t'a pas dit". On a pas tous la science infuseL  
Le mieux que tu puisses faire, c'est qu'une fois qu'on te soulève quelque chose, tu vas te documenter et tu te forges une opinion.  
Parce que les argumentations que tu fais en commentant les posts mais en élaborant seul les réponses en système fermé, ça limite énormément l'intérêt.

n°39407066
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-09-2014 à 00:06:15  profilanswer

Tu t'autocrames complètement en essayant sans aucune preuve de faire passer Louis Mercier pour un pékin lambda qui n'aurait d'autre but que discréditer rousseau, alors qu'en cherchant 3 secondes on apprend que c'est son publiciste.

Mais là dessus, évidement, tu ne feras même pas amende honorable, ce qui fait tomber bien à plat les leçons de morale que tu donnes.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-09-2014 à 00:14:18
n°39407091
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 00:09:48  answer

basketor63 a écrit :

Tu t'autocrames complètement en essayant sans aucune preuve de faire passer Louis Mercier pour un pékin lambda qui n'aurait d'autre but que discréditer rousseau, alors qu'en cherchant 3 secondes on apprend que c'est son publiciste.

Mais là dessus évidement tu ne feras évidement même pas amande honorable, donc ta tentative de moralisation tombe bien à plat.

Je connais assez Rousseau et son histoire personnelle pour l'avoir étudié pour ne pas donner de crédit à Louis Mercier merci. Mais je pourrais te sortir des bouquins de recherche que tu ne lirais pas que tu me sortirais des liens de site web ou que tu changerais de sujet alors non je ne me fatiguerais pas à faire ton boulot.

n°39407111
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-09-2014 à 00:12:25  profilanswer

Encore une fois ta leçon de morale tombe à plat avec le fait que tu refuses de faire amende honorable.
C'est dommage, il manque pas grand chose.

Message édité par basketor63 le 08-09-2014 à 00:14:48
n°39407128
yvesson
Posté le 08-09-2014 à 00:14:21  profilanswer

Hej,
D'origine libanaise il me semble.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°39407152
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 08-09-2014 à 00:17:33  profilanswer

:lol:

n°39407180
le nain de​ wow
Ah voilà ma hache.
Posté le 08-09-2014 à 00:22:17  profilanswer

[:le canard qui fume]  

oui  

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°39407222
_tchip_
Posté le 08-09-2014 à 00:29:46  profilanswer

cet humour douteux... ne recommencez pas  [:kryptos:5]

Message édité par _tchip_ le 08-09-2014 à 00:30:17

---------------
He likes the taste...
n°39407272
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-09-2014 à 00:39:03  profilanswer

Comme j'y connais rien en pokémon, j'ai donc fait la seule chose logique qui me venait.
J'ai cherché "pokemon juif" :o
J'ai trouvé ça, http://www.sefarad.org/desinfo/20010410.html :o
C'est assez énorme, vous allez rire je pense :o
On dirait un gorafi like, mais j'ai trouvé d'autres traces de cette fatwa sur d'autres sites.   [:ocube]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 08-09-2014 à 00:41:44
mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 00:39:03  profilanswer

n°39407297
jaques_the​mac
Posté le 08-09-2014 à 00:44:05  profilanswer

[:zirk]

Libanaise je crois parce que y a un moment bhl a parlé de la guerre au liban " ça je pense que c'est un exemple qui vous touche...."

Sinon j'ai trouvé qu'ils ne l'ont pas ménagé mais il s'en sortait plutôt bien (en répondant à côté) jusqu'à la question sur sa position sur la guerre Israël/hamas et sur les manifs où on sentait une gêne plus des grosses contradictions de sa part.

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 08-09-2014 à 00:52:03
n°39407484
master71
ça manque de place.
Posté le 08-09-2014 à 01:30:01  profilanswer

endoc(t)rinement, tout de suite sur France 5....
un bon cours sur la 'dissidence' et le 'complotisme' industriel....

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°39407612
shiipithol​la
Posté le 08-09-2014 à 02:35:58  profilanswer

Léa Salamé est excellente dans On est pas couché.

J'aurais aimé qu'ils laissent la vampire et qu'ils virent Caron par contre. Un duo des deux femmes aurait été bien plus efficace surtout que Salamé est très compétente. Et puis Caron non comment, ce mec est une caricature ... Je sais pas s'il se rend compte à quel point il dessert tous les idéaux qu'il essaye de défendre, et c'est ça le plus triste.  

Par contre ce que je retiendrai surtout de l'émission c'est Melissa Theuriau ... La perfection incarnée. Bon elle est inintéressante à souhait quand elle ouvre la gueule mais bon, on s'en fout un peu. J'pense honnêtement que y'a pas plus chattard au monde que Jamel Debbouze.

Message cité 3 fois
Message édité par shiipitholla le 08-09-2014 à 02:39:33
n°39407706
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 06:45:49  answer

Julius01 a écrit :

Oui ce sont ces mouvements qui prône la démocratie directe, ( à noter que l'anarchisme est né à la fin du 19ème siècle et que leur idée de démocratie directe sont en fait des idées "très ancienne" si on y fait attention). Dans la pratique la démocratie directe existe à petite échelle, je vais prendre comme exemple les squats notamment celui de Christianna à Copenhague, ou encore les squats Berlinois, sont des lieux ou la démocratie directe fonctionne, un autre exemple son les kibboutz en Israel, là aussi tous les membres du kibboutz étaient (sont?) égaux.  

En fait ce débat sur la démocratie directe, me rappelle une discussion que j'ai eue avec un pote Slovène à propos des anarchistes du squat de Metelkova à Ljubljana. On comprenait très bien les idées des anarchistes vis-à-vis de la démocratie directe et de l'égalité de tous les individus, mais à une échelle plus grande (un Etat par exemple), la démocratie directe est impossible, cela demanderait un engagement de tous les individus à tous les instants pour gérer la "Cité" ou tout le monde devrait surveiller tous le monde pour le "bien" de la Cité et au final cette forme de surveillance et d'auto-contrôle des individus aurait pour conséquence peut-être la fin de la liberté. Au final la démocratie directe pourrait avoir comme paradoxe de supprimer la liberté des individus, enfin c'est mon avis sur cette question.

Une idée pour amener plus de démocratie serait de coupler à la démocratie représentative une forme de démocratie participative, la Suisse est un bon exemple à ce niveau là, on peut dire que ce pays est l'une des démocratie les plus aboutie. Un autre point essentiel pour le fonctionnement d'une bonne démocratie à mon avis, serait d'interdire la professionnalisation de la politique.

merci;Pour une synthèse sur la démocratie directe
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_directe

n°39407849
spellcaste​r
Posté le 08-09-2014 à 08:09:22  profilanswer

Un Bhl très cohérent dans cette émission, quand il répond à caron sur le conflit israelo palestinien,  
"Moi je déteste le 2p2m"

ou que salamé lui demande de faireson mea culpa sur la lybie et qu'il esquive comme un gosse qui s'est y fait attraper en train de voler des tagadas par le vigile du supermarché.

et bien sur, le mec qui se la joue bon prince en invitant tout le plateau à aller voir sa pièce de théatre :love: :love: :love: :love:  

Bref, bhl égal à lui même. l'imposture intellectuelle à son paroxisme.
mention spéciale à la menace à peine déguisée, "N’entrez pas dans ce débat, ne jouez pas avec ça""

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 08-09-2014 à 08:12:00
n°39407949
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 08:39:46  answer

BHL il me fait penser au Juge Frollo de Notre-Dame de Paris.

http://www.tumblr.com/photo/1280/disney-hiddensecrets/892648483/1/tumblr_l6ihb94UcM1qd0axh
http://idata.over-blog.com/2/47/37/13/Dossier-9---4-10/D10--juin-10/Dossier11/BHL-poing.jpg

Sinon c'est vrai que L. Salamé est très bien, je n'en doutais pas perso, c'était déjà une bonne animatrice sur l'autre chaîne et ici aussi ... Je suis d'accord avec shiipitholla, y'a juste caron qui cloche, on sent qu'il est bien-intentionné mais on dirait qu'il fait le procès des invités avec un air de justicier impotoyable et sûr d'être dans le vrai,  bref, je le trouve mauvais.

n°39408002
spellcaste​r
Posté le 08-09-2014 à 08:54:16  profilanswer

le souci avec caron c'est un petit coté prétentieux, un petit coté "je juge d'en haut" assez pénible.
son attitude vis à vis de naulleau était risible,
cela dit, on doit au moins lui reconnaitre de ne pas se laisser intimider outre mesure par des imposteurs à la bhl ou arcady.

c'est aussi un des rares, sinon le seul à défendre la cause animale sur un plateau tv, quitte à passer pour un con.

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 08-09-2014 à 08:55:18
n°39408021
Damze
Posté le 08-09-2014 à 08:58:41  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Par contre ce que je retiendrai surtout de l'émission c'est Melissa Theuriau ... La perfection incarnée. Bon elle est inintéressante à souhait quand elle ouvre la gueule mais bon, on s'en fout un peu. J'pense honnêtement que y'a pas plus chattard au monde que Jamel Debbouze.

Il a fait le choix de garder sa Ferrari  [:audessusclesoleil:4]

n°39409410
gliterr
Posté le 08-09-2014 à 11:16:14  profilanswer

'tain vous faites chier avec vos discussions serieuses.
Je veux du complot mondial moi.

Pour la route mattez les commentaires:
http://rt.com/news/185844-nicaragu [...] a-airport/

n°39409609
hysteresos
Posté le 08-09-2014 à 11:34:21  profilanswer

Julius01 a écrit :

Oui ce sont ces mouvements qui prône la démocratie directe, ( à noter que l'anarchisme est né à la fin du 19ème siècle et que leur idée de démocratie directe sont en fait des idées "très ancienne" si on y fait attention). Dans la pratique la démocratie directe existe à petite échelle, je vais prendre comme exemple les squats notamment celui de Christianna à Copenhague, ou encore les squats Berlinois, sont des lieux ou la démocratie directe fonctionne, un autre exemple son les kibboutz en Israel, là aussi tous les membres du kibboutz étaient (sont?) égaux.  

En fait ce débat sur la démocratie directe, me rappelle une discussion que j'ai eue avec un pote Slovène à propos des anarchistes du squat de Metelkova à Ljubljana. On comprenait très bien les idées des anarchistes vis-à-vis de la démocratie directe et de l'égalité de tous les individus, mais à une échelle plus grande (un Etat par exemple), la démocratie directe est impossible, cela demanderait un engagement de tous les individus à tous les instants pour gérer la "Cité" ou tout le monde devrait surveiller tous le monde pour le "bien" de la Cité et au final cette forme de surveillance et d'auto-contrôle des individus aurait pour conséquence peut-être la fin de la liberté. Au final la démocratie directe pourrait avoir comme paradoxe de supprimer la liberté des individus, enfin c'est mon avis sur cette question.

Une idée pour amener plus de démocratie serait de coupler à la démocratie représentative une forme de démocratie participative, la Suisse est un bon exemple à ce niveau là, on peut dire que ce pays est l'une des démocratie les plus aboutie. Un autre point essentiel pour le fonctionnement d'une bonne démocratie à mon avis, serait d'interdire la professionnalisation de la politique.

Complètement d'accord. Notamment sur l'interdiction de la professionnalisation de la politique qui dénature le jeu politique.

---------------
EVmax hunter
n°39410098
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-09-2014 à 12:11:57  profilanswer

spellcaster a écrit :

le souci avec caron c'est un petit coté prétentieux, un petit coté "je juge d'en haut" assez pénible.
cela dit, on doit au moins lui reconnaitre de ne pas se laisser intimider outre mesure par des imposteurs à la bhl ou arcady.

c'est aussi un des rares, sinon le seul à défendre la cause animale sur un plateau tv, quitte à passer pour un con.

Le problème c'est qu'il n'écoute pas les réponses.
Il se pose en inquisiteur.
Balance ses notes à la gueule des invités et se ferme.

Il ne dialogue pas il assène ses vérités sans écouter les arguments d'en face.

C'est efficace face des politiques car ils ont la même stratégie, mais face à des artistes ou autres je trouve que c'est vraiment insupportable.

Puis il prépare ses répliques a l'avance c'est ultra rodé etc... Y'a aucune rhétorique finalement.

De toutes façon le réel débat d'idées n'a plus sa place à la TV.
Pas assez de temps pour développer etc...
A part peut etre parfois dans ce soir ou jamais... et encore le niveau a bien baissé.

C'est un peu aussi le travers des vidéos youtube ou chacun balance se version sans aucun retour en temps réel.
Il n'y a plus de débat en temps réel. Simplement des mecs qui exposent leur point de vue et lisent (ou pas) les comms sous leur vidéo par la suite/

Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-09-2014 à 12:15:58
n°39410171
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-09-2014 à 12:18:55  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Léa Salamé est excellente dans On est pas couché.

J'aurais aimé qu'ils laissent la vampire et qu'ils virent Caron par contre. Un duo des deux femmes aurait été bien plus efficace surtout que Salamé est très compétente. Et puis Caron non comment, ce mec est une caricature ... Je sais pas s'il se rend compte à quel point il dessert tous les idéaux qu'il essaye de défendre, et c'est ça le plus triste.

Il m'insupporte globalement globalement, mais au moins on peut pas lui reprocher d'avoir fermé sa gueule sur la Palestine.
Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain :o

n°39410230
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-09-2014 à 12:24:35  profilanswer

spellcaster a écrit :

Un Bhl très cohérent dans cette émission, quand il répond à caron sur le conflit israelo palestinien,  
"Moi je déteste le 2p2m"

ou que salamé lui demande de faireson mea culpa sur la lybie et qu'il esquive comme un gosse qui s'est y fait attraper en train de voler des tagadas par le vigile du supermarché.

et bien sur, le mec qui se la joue bon prince en invitant tout le plateau à aller voir sa pièce de théatre :love: :love: :love: :love:  

Bref, bhl égal à lui même. l'imposture intellectuelle à son paroxisme.
mention spéciale à la menace à peine déguisée, "N’entrez pas dans ce débat, ne jouez pas avec ça""

Le problème c'est que soit il a vraiment le bras long et les journalistes le savent, soit en fait il n'a aucun pouvoir, et les journalistes sont juste faibles et se laissent impressionné par la position d'autorité morale qu'il se donne par l'image qu'il s'est construit.

C'est à dire qu'ici il utilise toutes les tactiques réthoriques des politiciens rodés, qui jouent l'indignation pour mettre une partie des auditeurs dans sa poche, et tampis si il irrite l'autre partie, ce qu'il veut c'est avoir une masse de mouton suffisante qui gobent ses conneries et il lui permet d'avoir un poids politique.

n°39410514
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 12:59:12  answer

spellcaster a écrit :

Je l'ai pas compris comme une menace, plutôt comme un très méprisant "non mais ferme la, t'as pas le niveau"

n°39410535
valentinvt​l
Posté le 08-09-2014 à 13:01:28  profilanswer

Très agaçant aussi son : "vous êtes allé là-bas?....Moi si etc etc" :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°39410576
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-09-2014 à 13:05:26  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Très agaçant aussi son : "vous êtes allé là-bas?....Moi si etc etc" :lol:

Il pourrait être expert sur HFR [:sire de botcor:1]

n°39410668
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2014 à 13:12:48  profilanswer

Il a pris des coups, des tartes même [:snake056:3]

n°39412122
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 08-09-2014 à 15:01:50  profilanswer

spellcaster a écrit :

Il est modo sur HFR la nuit je crois  [:sarkomain]

n°39412716
rahsaan
Posté le 08-09-2014 à 15:43:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le problème c'est que soit il a vraiment le bras long et les journalistes le savent, soit en fait il n'a aucun pouvoir, et les journalistes sont juste faibles et se laissent impressionné par la position d'autorité morale qu'il se donne par l'image qu'il s'est construit.

C'est à dire qu'ici il utilise toutes les tactiques réthoriques des politiciens rodés, qui jouent l'indignation pour mettre une partie des auditeurs dans sa poche, et tampis si il irrite l'autre partie, ce qu'il veut c'est avoir une masse de mouton suffisante qui gobent ses conneries et il lui permet d'avoir un poids politique.

Oui je crois aussi que c'est cela : il joue sur son pouvoir supposé et/ou réel pour impressionner ses interlocuteurs. Il se donne une posture d'autorité en tant que Grand Penseur. Mais si on regarde vraiment ce qu'il a écrit, on voit qu'il n'a jamais rien écrit de valable en philosophie. Reste alors l'homme de réseau, d'influence.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°39412966
John-livin​gston
Posté le 08-09-2014 à 15:59:23  profilanswer

rahsaan a écrit :

Oui je crois aussi que c'est cela : il joue sur son pouvoir supposé et/ou réel pour impressionner ses interlocuteurs. Il se donne une posture d'autorité en tant que Grand Penseur. Mais si on regarde vraiment ce qu'il a écrit, on voit qu'il n'a jamais rien écrit de valable en philosophie. Reste alors l'homme de réseau, d'influence.

http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/08/bhl-15.jpg

Et pourtant ce mec a une influence considérable, au début de la crise ukrainienne il était accueilli en grande pompe à l’Élysée avec des responsables ukrainiens. Et là ça pose de sérieuses questions sur la démocratie, parce que accessoirement on a un ministre dont c'est le boulot.  

D'ailleurs j'aimerai beaucoup avoir le sentiment des anti-complotistes sur cette ingérence parce que quelque part ça donne raison à la dissidence.

n°39412982
rahsaan
Posté le 08-09-2014 à 16:00:49  profilanswer

Concernant le passage de Montesquieu sur les esclaves noirs, cette page démonte bien l'idée que l'auteur serait raciste :  
http://laprecaritedusage.blog.lemo [...] -ironique/

Il montre d'où viennent les fausses interprétations, de la part d'universitaires pas tellement habitués, manifestement, à l'ironie et au second degré.  

Si on lit le passage en entier, on voit que Montesquieu fait semblant de défendre, tel un avocat, l'esclavage. "Si j'avais à soutenir..."
Mais il le fait d'une manière tellement grossière et caricaturale qu'on s'aperçoit qu'aucun de ses arguments n'est sérieux. Ils sont tellement ridicules qu'ils se détruisent d'eux-mêmes.  

Citation :

De l'esclavage des Nègres

Si j'avais à soutenir le droit que nous avons eu de rendre les nègres esclaves, voici ce que je dirais :

Les peuples d'Europe ayant exterminé ceux de l'Amérique, ils ont dû mettre en esclavage ceux de l'Afrique, pour s'en servir à défricher tant de terres.

Le sucre serait trop cher, si l'on ne faisait travailler la plante qui le produit par des esclaves.

Ceux dont il s'agit sont noirs depuis les pieds jusqu'à la tête ; et ils ont le nez si écrasé, qu'il est presque impossible de les plaindre.

On ne peut se mettre dans l'esprit que Dieu, qui est un être très sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir.

Il est si naturel de penser que c'est la couleur qui constitue l'essence de l'humanité, que les peuples d'Asie, qui font des eunuques, privent toujours les noirs du rapport qu'ils ont avec nous d'une manière plus marquée.

On peut juger de la couleur de la peau par celle des cheveux, qui chez les Égyptiens, les meilleurs philosophes du monde, était d'une si grande conséquence, qu'ils faisaient mourir tous les hommes roux qui leur tombaient entre les mains.

Une preuve que les nègres n'ont pas le sens commun, c'est qu'ils font plus de cas d'un collier de verre que de l'or, qui chez des nations policées, est d'une si grande conséquence.

Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes, parce que, si nous les supposions des hommes, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous-mêmes chrétiens.

Des petits esprits exagèrent trop l'injustice que l'on fait aux Africains : car, si elle était telle qu'ils le disent, ne serait-il pas venu dans la tête des princes d'Europe, qui font entre eux tant de conventions inutiles, d'en faire une générale en faveur de la miséricorde et de la pitié.

Chaque phrase utilise un ou plusieurs procédés qui reviennent à faire de ces propositions des anti-phrases. Autrement dit, sans entrer dans le détail des figures de style, Montesquieu fait exprès de défendre l'esclavage avec les pires arguments possibles.  
Evidemment, le propre de l'ironie, c'est qu'on peut toujours ne pas la voir. Avec Voltaire, c'est difficile de passer à côté, tant il utilise de grosses ficelles (voir son texte "De l'horrible danger de la lecture" ).
Montesquieu est plus fin dans ses effets de style. Il est plus subtil.  

Citation :

Il faut aussi dire — ce qui ne l'est presque jamais — que le texte suivait une défense — ici sur le mode sérieux — d'autres peuples de couleur : dans les paragraphes précédents il attaquait les massacres et persécutions ethniques passés d'Amérindiens par les conquistadors au nom d'une religion catholique, pas plus chrétienne dans la pratique, que celle qui accepte au présent la traite et l'esclavage des Africains. Cela permet de comprendre le début de l'argumentaire ironique articulant l'extermination des peuples d'Amérique à la mise en esclavage de ceux d'Afrique.

(Wikipédia)

L'argumentaire a d'autant plus de force que Montesquieu a été conseiller puis président au parlement de Bordeaux et qu'à l'époque, Bordeaux était le troisième port négrier de France (après Nantes et la Rochelle http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_n%C3%A9grier).

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 08-09-2014 à 16:01:50

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°39413084
jaques_the​mac
Posté le 08-09-2014 à 16:08:22  profilanswer

John-livingston a écrit :

http://www.les-crises.fr/wp-conten [...] bhl-15.jpg

Et pourtant ce mec a une influence considérable, au début de la crise ukrainienne il était accueilli en grande pompe à l’Élysée avec des responsables ukrainiens. Et là ça pose de sérieuses questions sur la démocratie, parce que accessoirement on a un ministre dont c'est le boulot.

D'ailleurs j'aimerai beaucoup avoir le sentiment des anti-complotistes sur cette ingérence parce que quelque part ça donne raison à la dissidence.

Je pense que bhl c'est le mec à qui tu peux difficilement dire non, t'as raison il n'a pas été élu mais c'est son plus grand avantage, les politiques défilent, lui reste. Il a des moyens financiers sans équivalences, un carnet d'adresses de dingue, typiquement le mec que tu veux pas te mettre à dos si t'es un élu, j'imagine qu'avec quelques coups de fils avec sa détermination il peut vraiment endommager une carrière politique. Donc les élus préfèrent malgré son énorme impopularité l'avoir à côté d'eux qu'en face.

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 08-09-2014 à 16:09:05
n°39413102
rahsaan
Posté le 08-09-2014 à 16:09:36  profilanswer

Des intellectuels, penseurs, philosophes etc. qui gravitent autour de l'Elysée, il y en a toujours eu. C'est une spécialité assez française en fait, ce lien entre le monde des lettres, des idées et la politique.  
Exemple : Sartre, Glucksmann et Raymond Aron sont reçus en 1979 à l'Elysée par Giscard d'Estaing, pour défendre les boat people : http://www.liberation.fr/cahier-sp [...] ade_512537

Donc qu'un intellectuel soit reçu à l'Elysée n'est pas une nouveauté. Simplement, hier, il y avait Sartre et Aron, aujourd'hui, il n'y a plus que BHL, qui est un très très pâle imitateur de ses maîtres (il en a gardé l'ego mais pas l'intelligence). De 79 à 2014, la pente a été rude disons :D

Qui plus est, l'omniprésence de BHL dans les médias ou ailleurs ne prouve rien quant à l'existence du Grand Complot Juif, dans la mesure où BHL ne sert que lui-même. Il se vit comme l'Alpha et l'Oméga de la vie intellectuelle française, autrement dit il ne pense qu'à son cul...

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 08-09-2014 à 16:15:47

---------------
n°39413163
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 08-09-2014 à 16:13:59  profilanswer

http://www.les-crises.fr/wp-conten [...] bhl-15.jpg

Tout de suite les grands mots. Un président de la République a le droit d'avoir autant de conseillers qu'il veut pour l'aider a prendre des décisions. On a pas encore de preuve que BHL dirige la politique exterieur de la France dans l'ombre de ses réseaux...
D'ailleurs, je vois plus BHL comme un communicant de presse au service de l'Elisée qu'autre chose.

---------------
Ca ne sert à rien de voter pour les partis fascistes, ils promettent la sécurité, ils ne sont juste capable d'emmerder ceux qui les remettent à leur place.
n°39413224
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-09-2014 à 16:18:32  profilanswer

rahsaan a écrit :

Si on lit le passage en entier, on voit que Montesquieu fait semblant de défendre, tel un avocat, l'esclavage. "Si j'avais à soutenir..."
Mais il le fait d'une manière tellement grossière et caricaturale qu'on s'aperçoit qu'aucun de ses arguments n'est sérieux. Ils sont tellement ridicules qu'ils se détruisent d'eux-mêmes.

C'est là que je comprends pas cette analyse dans son rapport de cause à effet, car les arguments racistes n'ont jamais eu besoin d'être sérieux pour être efficaces.
La question qu'ils détruisent d'eux même ou non n'a aucun importance, car il s'agit avant tout d'imposer une conviction qui n'est pas rationnelle.
Donc pour moi, dire que le texte seul, pris hors de tout contexte, peut être pris de façon ironique, même sans qu'on sache qui l'a écrit, ce n'est pas possible, il faut une raison externe qui apporte du relief au texte, comme savoir qui l'a écrit, ce qu'il a écrit par le passé etcetera.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-09-2014 à 16:21:39
n°39413231
rahsaan
Posté le 08-09-2014 à 16:19:01  profilanswer

Donnez, donnez, braves gens [:jerome38:4]
http://www.egaliteetreconciliation [...] 22084.html

Le Master se voit réclamer près de 460k€ [:audessusclesoleil:1]
Soit plus de 10000 DVD à 43€ [:snake056:2]

---------------
n°39413289
rahsaan
Posté le 08-09-2014 à 16:23:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est là que je comprends pas cette analyse dans son rapport de cause à effet, car les arguments racistes n'ont jamais eu besoin d'être sérieux pour être efficaces.
La question qu'ils détruisent d'eux même ou non n'a aucun importance, car il s'agit avant tout d'imposer une conviction qui n'est pas rationnelle.
Donc pour moi, dire que le texte seul peut être pris de façon ironique, même sans qu'on sache qui l'a écrit, ce n'est pas possible, il faut une raison externe qui apporte du relief au propos, comme qui l'a écrit, et quand.

Ce texte a été écrit par Charles Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu, dans son livre L'Esprit des lois, publié à Genève en 1748, ouvrage appartenant à la philosophie des Lumières, courant intellectuel peu connu pour vouloir imposer des convictions sans argumentation rationnelle  :jap:

Message édité par rahsaan le 08-09-2014 à 16:24:25

---------------
n°39413290
John-livin​gston
Posté le 08-09-2014 à 16:23:27  profilanswer

ipnoz a écrit :

Tout de suite les grands mots. Un président de la République a le droit d'avoir autant de conseillers qu'il veut pour l'aider a prendre des décisions. On a pas encore de preuve que BHL dirige la politique exterieur de la France dans l'ombre de ses réseaux...
D'ailleurs, je vois plus BHL comme un communicant de presse au service de l'Elisée qu'autre chose.

Attend là il vient pas à l'Elysée pour promouvoir sa pièce de théâtre, il vient pour parler d'un sujet sérieux et grave en l’occurrence la guerre contre la Russie (ce sont ses mots).  
Je trouve ça inquiétant qu'il puisse avoir la moindre influence, je te rappel quand même qu'il est favorable à ce qu'on se mette sur la tronche avec les Russes.

Je ne suis pas foncièrement contre que les politiques se fassent conseiller par des intellectuels dans le but de débloquer des situations complexes à condition que ça soit dans un but de paix.

Message cité 1 fois
Message édité par John-livingston le 08-09-2014 à 16:33:54
n°39413398
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-09-2014 à 16:31:49  profilanswer

rahsaan a écrit :

Donnez, donnez, braves gens [:jerome38:4]
http://www.egaliteetreconciliation [...] 22084.html

Le Master se voit réclamer près de 460k€ [:audessusclesoleil:1]
Soit plus de 10000 DVD à 43€ [:snake056:2]

il y a quand mêmes des accusations totalement ridicules
Comme celle de Jean-Marc Moskowicz qui porte plainte parceque soral et dieudonné ont commenté une vidéo publiée sur youtube par la LDJ, dans laquelle on le voit applaudire lors d'un meeting de la LDJ tenu en pleine rue.
120000 qu'il demande, ça n'a aucun sens, même 1 € ça n'a aucun sens :D

Message édité par basketor63 le 08-09-2014 à 16:34:25
n°39413472
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 08-09-2014 à 16:37:01  profilanswer

Attend là il vient pas à l'Elysée pour promouvoir sa pièce de théâtre, il vient pour parler d'un sujet sérieux et grave en l’occurrence la guerre contre la Russie (ce sont ses mots).  
Je trouve ça inquiétant qu'il puisse avoir la moindre influence, je te rappel quand même qu'il est favorable à ce qu'on se mette sur la tronche avec les Russes.

Je ne suis pas foncièrement pour que les politiques se fassent conseiller par des intellectuels dans le but de débloquer des situations complexes à condition que ça soit dans un but de paix.

Personnelement, je m'en fout de BHL, dès que je l'entends à la télé, je zap. Mais si un président a envie de l'écouter, grand bien lui fasse. Ecouter n'est pas synonyme d'être influancé.
Un bon chef doit prendre en considéréation tous les avis, de toute facon.

---------------
Ca ne sert à rien de voter pour les partis fascistes, ils promettent la sécurité, ils ne sont juste capable d'emmerder ceux qui les remettent à leur place.
n°39413543
rahsaan
Posté le 08-09-2014 à 16:41:10  profilanswer

ipnoz a écrit :

Personnelement, je m'en fout de BHL, dès que je l'entends à la télé, je zap. Mais si un président a envie de l'écouter, grand bien lui fasse. Ecouter n'est pas synonyme d'être influancé.
Un bon chef doit prendre en considéréation tous les avis, de toute facon.

Dans le pire des cas, l'avis de BHL est vraiment sollicité et respecté.  
Dans le meilleur, c'est juste que le mec est un gros habitué de squatter et ils n'arrivent pas à s'en défaire :D  
Mais bon, c'est comme ça, le pouvoir attire des tas de pique-assiettes et de crampons avec lesquels tu dois bien composer, pour ménager l'égo des uns et des autres.

On le voit bien dans l'excellente BD Quai d'Orsay, où tu as l'écrivain qui veut mettre son grain de sel dans le discours du ministre ou le philosophe qui appelle pour savoir où c'en est de sa légion d'honneur  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 08-09-2014 à 16:43:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1839  1840  1841  ..  5553  5554  5555  5556  5557  5558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)