feysis | Whatsup_ a écrit :
J'ai dit que je venais troller très sérieusement sur tous les sujets. Vous voyez, je joue le jeu, j'assume la position de troll sur ce Forum acquis à certaines cause de l'idéologie dominante. Aussi, j'ai correctement sourcé mon propos. Le contrat est donc rempli.
Merci pour vos réponses respectives.
Citation :
La loi Gayssot existe-elle aux U.S.A, en G.B., en Russie ou, je sais pas, en Papouasie ? Pourtant, les historiens de ces pays ne sont pas en désaccord avec ceux de France, bizarre. Ah non, suis-je bête, les pays que je viens de citer sont les grands vainqueurs de cette guerre ignoble. Merde, bon bah en Allemagne, en Italie, au Japon, les historiens doutent-ils de la version des vainqueurs ? Ils doivent encore être terrorisé, probablement, pour ne pas vouloir "dire la vérité ™"...
Comme quoi, la loi Gayssot n'est vraiment qu'un ecran de fumée (sans mauvais jeu de mot ) pour tous les négationnistes francais (ou les trolleurs professionels )...
|
Non, mais le même harcèlement existe pour tous ceux qui oseraient remettre en cause l'histoire justement. Il ne suffit pas d'abroger une loi malheureusement pour être publié et reconnu. Mais parlons plutôt de la France car c'est le cas qui nous intéresse.
Citation :
Surtout que la loi Gayssot à fourni la plus grande tribune aux négationnistes
|
Oui et donc, pourquoi ne pas l'abroger ? Je préfère le terme révisionniste plutôt que négationniste : réviser l'histoire, en améliorer le sens et effectuer un travail détaché du sens donné par les vaincus ou les vainqueurs dans des catastrophe tel que la première ou seconde guerre mondiale. Le travail des historiens sur cet époque de l'histoire se fait nécessairement avec tout le recul nécessaire et de manière totalement neutre et indépendante : or, avec cette loi, perturbe l'indépendance de ce travail. J'espère que Dworkin, qui a lu des milliards de bouquins et est de fait érigé en érudit universel, viendra apporter la contradiction sur ce propos.
|
Pour commencer, et afin de répondre dans l'ordre :
- Il s'agit bien de négationnsime, pas de révisionnisme. Le révisionnisme historique est, dans la pratique, le coeur du métier de l'historien. Remettre en cause les postulats en apportant d'autres éléments et un déroulement alternatif.
As-tu jamais vu aucun négationniste te proposer une version alternative? à part renier l'histoire officielle (comprendre l'histoire tout court), peux-tu me sortir une seule explication avancée par Reynouard & co pour expliquer, par exemple, la disparition soudaine de millions de gens, et en définitif d,une culture européenne pourtant très ancienne (en témoigne le nombre de eprsonne parlant le yiddish en europe)
Reynouard, personnage médiocre, s'y essaye en venant dire : Nous retrouvons chaque années des milliers de "gazés" qui se sont juste perdue à la libération et les juifs étaient envoyés à l'Est.
Pardonne moi, mais seul une personne stupide peut penser que des millions de déplacés en Urss, en Asie etc. ne donnerait aucun signe de vie et aurait simplement refait leur vie loin à l'est sans prendre le temps de signaler que non, ils n'ont pas été gazés.
Quand aux milliers de disparus ayant retrouvé leur famille bien longtemps après, Reynouard ne présente aucune donnée car il sait très bien que l'on explique pas des MILLIONS de meurtres par des MILLIERS de retrouvés.
Tu nous aprles de travail, et là revient le mythe d'une pseudo école historique alternative.
Dans les faits il n'en est rien, les négationnistes n'ont aucunement le droit à la parole tant les conclusions auxquels ils parviennent se construisent sur des méthodes honteuses et manipulatrices.
Quelques exemples : le rapport leuchter, dont les méthodes ont depuis longtemps été critiqué et les résultats rendus complétement caduques, l'approche partiale (un témoin niant l'holocauste est systématiquement jugé digne de foi, les milliers de mecs qui s'en sortent et témoignent sont eux jugés peu crédibles) concernant les témoins. Par exemple, ton pote Reynouard est complétement crétin quand il s'en prend à un des rares survivants des sonderkommandos n'ayant commencé à parler que plusieurs dizaines d'années plus tard car ayant peu d'être moqué ou pire, traité comme menteur. Hors Reynouard, par ses commentaires, prouvent que les craintes du gars étaient réellement fondés. On pourrait parler aussi des documents retrouvés, non pas directement du RHSA (secret oblige) mais du bureau de la construction et des industriels, Pressac a démontré grâce à ces documents qu'il y avait bien eu construction de chambres à gaz, les négationnistes ne parlent pas de ces documents, ou alors dévoient le sens en inventant une intérpétation.
COntinuons sur els documents, que dire des négationnistes (Reynouard en tête), quand ils se mettent à prétendre être des experrts linguistiques alors qu'il ne parlent pas Allemand et certifie, les yeux dans les yeux, que vernichtung ne veut pas dire "destruction" mais déplacement. ce qu'aucun dictionnaire ne corrobore, pas plus que les allemands avec qui j'ai pu en parler (voir sur PHDN pour comprendre)... Hors qui parle de la "destruction des juifs d,Europe"... Himmler himself à poznan.
On continuera là-dessus sur l'expertise chimique... Reynouard n'a aucune compétence pour en parler.
En conclusion, pourquoi des gens dont les méthodes ont été démontrés comme étant falacieuses, s'appuyant sur des éléments tronqués et FAUX, et ne parvenant à AUCUNE conclusion alternative sérieuse... comment ces gens peuvent bénéficier d'un plus grand crédit que l'ENSEMBLE du monde universitaire?
On m'a récemment présenté un document déclassifié du FBI, ou un rabbin US de l'organisation sioniste américaine, dit dans un meeting en 1943 (la date est importante) prétend qu'il reste 2 millions de juifs en europe occupé et que leur nombre ira décroissant si les nazis gardent le pouvoir.
Les néga en herbes y voit la preuve qu'il ne peut y avoir 6 millions de mort, hors :
- En 1943, chelmno fonctionne à bloc depusi longtemps
- Les einsazgruppen ont déjà "nettoyé" les pays baltes, l'ukraine et une large aprtie d ela pologne dans le sillage de l'armnée allemande.
- l'Aktion reyhnart à déjà commencé depuis 1942 etc.
Donc de deux choses l'une :
- Soit le rabbin est au courant du gazage, ce qui est possible vu le rapport envoyé et diffusé par la presse anglaise, des rares évadés de chelmno
- Soit il sait à tous le moins que les juifs d'europe sont mis au ban par les Allemands (facile à savoir vu le nombre d'immigré aux USA suite à la nuit de cristal) et il a conscience que la communauté se réduit car les conditions de vie sont en tout point atroces (voir les ghettos)
Le néga de base me répondit : " Tu prends beaucoup de postulat"
ce à quoi je répondis : " Pas plus que toi quand tu prétends qu'un rabbin US devrait être au courant du nombre exact de juifs dans une europe occupée par els nazis, qui ne se distinguent par la transparence"
Soit le rabbin ne donne qu'une évaluation sur la base qu'il connait (n'oublions aps que les juifs honfgrois sont encore à l'abris au moment ou il parle), ce que je pense. Soit il se doute des aspects liés à la solution finale et calcule sciemment le nombre de juifs à sauvé en fonction du fonctionnement des chambres à gaz et de l'ensemble de l,appareil génocidaire.
C'est sur ce dernier point que je concluerais, votre approche est absolument ridicule. Vous vous appuyez sur les chambres à gaz pour essayer de nier un génocide. outre que vous comparez des chambres à gaz génocidaires, servant à commetre un crime de masse et opéré par des esclaves (les sonderkommandos) dont les conditions de travail ne sont pas discutés en CHSCT (!), à des chambres à gaz d'un état démocratique, faisant partie de l'appareil judiciaire et opéré par des agents de l'état... bref, outre cela, votre approche est sytématiquement entaché d'un manque criant de culture sur le sujet et de repères historiques... La politique génocidaire (qui n'est absolument pas une question juive, mais bien une question universel tant la diversité europééenne dans son ensemble en a souffert.) ne se traduit pas que par les chambres à gaz.
Comment douter des einsazgruppen (shoah par balle), des camions à gaz, etc.?
En faisant comme reynouard et en prétendant, sans apporter aucune preuve, que les einsazgruppen se battait juste contre de vilains partisans... Allant jusquà dire que els enfants étaient des terroriste dangereux pour l'armée allemande,
je te laisse voir ci-desous quels genres de bêtes sauvages les allemands devaient affronter en ukraine et ailleurs http://anidom.blog.lemonde.fr/file [...] 236798.jpg
Je te laisse le soin également d'aller consulter les inepties de Reynouard sur un sujet plus neutre (car ne touchant pas les juifs), concernant le massacre d'oradour sur glane... là c'est carrément la faute des résistant ET des villageois... Alors même que els document sde la kommandantur signale Oradour comme un endroit calme et hors des zones de maquis.
Donc non, aucun droit de parole pour les négationnistes, aucune information à aller chercher chez des menteurs, et aucun impact de la loi Gayssot pour els vrais chercheurs.
J'en veux pour rpeuve que le débat n'est toujours pas trnaché sur des questions essentielles, comme le rôle et la responsabilité de Speer, etc.
|