| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-06-2014 à 11:10:14 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-06-2014 à 11:10:14 ![]() ![]() |
Empificator légendaire |
--------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
spellcaster |
|
Profil supprimé | Posté le 18-06-2014 à 11:11:46 ![]()
bein c'est le même principe que Chouard c'est quoi la différence ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-06-2014 à 11:21:58 |
fabien44 |
Message édité par fabien44 le 18-06-2014 à 11:25:15 |
spellcaster |
|
Empificator légendaire |
--------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
sidela |
|
Publicité | Posté le 18-06-2014 à 12:15:46 ![]() ![]() |
moonboots |
|
moonboots |
|
Empificator légendaire |
Message édité par Empificator le 18-06-2014 à 12:24:13 --------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2014 à 12:22:00 ![]()
vu la complexité que c'est de légiférer je pense qu'une majorité de personne sont content de déléguer même si ils se plaignent d'être déposséder du pouvoir et que des dérapage telle que la corruption existe Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-06-2014 à 12:22:42 |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2014 à 12:23:31 ![]()
Chouard a qu'à se présenter à des élections avec comme programme le tirage au sort. Y aura surement plein de gens prêt à voter pour son idée. ah mais c'est vrai, les élections sont truquées Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-06-2014 à 12:23:49 |
fiscalisator tu dois rompre |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2014 à 12:24:55 ![]()
ventes de Voici et de Libé audiance C dans l'air / Ange télé réalité Message édité par Profil supprimé le 18-06-2014 à 12:25:16 |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 18-06-2014 à 12:44:16 |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2014 à 12:53:08 ![]()
|
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
|
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
|
Profil supprimé | Posté le 18-06-2014 à 13:26:57 ![]()
d'accord avec toi, ceci dit, j'en rencontre pas souvent des ermites, en tout cas j'en vois moi à la télé que des agrégés Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-06-2014 à 13:27:12 |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Ethel Chicailleuse |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2014 à 13:36:45 ![]()
|
Ethel Chicailleuse |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2014 à 13:37:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-06-2014 à 13:39:09 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2014 à 13:45:17 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2014 à 14:17:46 ![]()
Il s'agit moins de la quantite de savoir ingurgite que de voir ce que tu en fais. La quantite n'entre en ligne de compte qu'a partir du moment ou tu regardes tous les angles, et que tu te forces a essayer de penser comme tes contempteurs ou ceux qui pretendent venir "casser les outils" comme on dit en hebreu. Ma bibliotheque n'arrive pas a la cheville de celle de certains forumeurs, et malgre tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici, je me considere encore comme un "etudiant". Ceci etant dit, j'affirme pouvoir dire quand on raconte n'importe quoi sur les sujets que j'ai la pretention de maitriser. Tout le probleme est de savoir ce qu'on veut comme debat et ce qu'on entend par debat. Si ca consiste a dire "tous les avis se valent, celui de Kershaw comme celui de Faurisson", c'est sans moi. Precisement parce que comme disait arngrimnlechauve hier, "chacun reste a sa place". Dans la mesure ou faurisson pretend invalider l'histoire, il n'a aucun autre choix de jouer avec les regles du jeu de la demarche historique, scientifique, universitaire s'il veut etre pris au serieux et que ses "travaux" soient respectes. Parce que sinon, c'est la porte ouverte a tous les delires, et ce n'est plus du debat, c'est la cour de recreation. Donc si on considere que "tout se vaut", il faut accepter de se mettre a son niveau, et dans la mesure ou "son niveau", c'est une demarche malhonnete et mensongere, c'est hors de question. NON, tous les avis ne se "valent" pas, non Si on part du principe qu'on debat pour confronter des idees, des cultures, des savoirs, des pensees, muris et reflechis, etayes, sources, recoupes, illustres selon des methodes argumentaires rigoureuses et partagees par tous les participants, j'en suis. Toujours. Si je connais le sujet, evidemment, sinon je la boucle bien comme il faut. Je n'ai jamais eu aucun probleme a la confrontation intellectuelle et culturelle pour autant que ces coniditions soient respectees. Et sur ce forum par exemple, je me suis fait remettre en place proprement a plusieurs reprises par des gens qui m'ont convaincu de la plus belle des manieres, par l'argumentation et la demonstration, et qui m'ont enormement appris. Et je n'ai aucune honte ni aucun probleme a admettre que ces gens m'ont ouvert les yeux sur bien des choses, concernant des sujets sur lesquels j'ai pourtant lu et je lis encore, et au coeur desquels je vis. Et je leur en serait toujours reconnaissant pour ca. Beni celui qui vient m'apprendre ! Maintenant, pour revenir au point de depart de la discussion ce matin, je suis au regret de devoir faire remarquer une fois de plus que c'est PAS DU TOUT ce dont on parle ici. Je confesse volontiers que ma patience s'amenuise avec le temps, et que j'ai tendance a m'emporter. J'admet, je m'en excuse, parfois je peut etre sec, voire agressif. J'admet, je m'en excuse. C'est vrai, parfois je peux considerer comme evident des choses inconnues de mon interlocuteur. J'admet, je m'en excuse. Mais la, on parle pas de gens qui viennent m'apprendre des choses, qui sont dans une demarche de debat et d'echange de savoirs. On parle de gens qui viennent lancer des affirmations peremptoires, souvent ridicules, souvent mensongeres, sans JAMAIS amener d'argument, de source ou de quoi que ce soit susceptible d'etayer un minimum leur discours. Et qui malgre tous les arguments, les preuves, les sources qu'on leur colle sous le pif, esquivent et continuent mine de rien. Bordel, je veux bien discuter de n'importe quel sujet si j'en ai les moyens, meme si le sujet est brulant, meme s'il est embarrassant (et ce genre de sujet ne manque pas concernant Israel), mais bon sang, je peux pas faire le travail de mon contempteur a sa place. Et si par-dessus le marche, il s'avere qu'il part en boucle par principe sur les memes aneries sans jamais accepter ne serait-ce que verifier l'inanite de son propos, oui, j'ai tendance a penser qu'il y a un gros probleme, clinique, pourquoi pas. Parce que je vois pas ce qui peut motiver d'autre un negationniste rabique comme les quelques energumenes qu'on a recu ici. Mais pour autant, par exemple, ca n'a pas empeche qu'au mois de decembre dernier, j'etais oppose au principe du topic consacre uniquement au foutage de gueule de la "dissidence", j'ai bien precise des le debut que je preferais un espace de debats (meme si je me faisais pas de grandes illusions sur a teneur des debats en question). Il est tout a fait faux et insultant de dire qu'on a jamais essaye de dialoguer avec et qu'on les a tire a vue. C'est faux, tout simplement faux. Des centaines de pages, sources a l'appui, sur tout un tas de sujets approches par soral ou sa galaxie de paumes. A quoi ca sert ??? Il suffit de voir le cheminement du "debat' a chaque fois pour se rendre compte qu'on a affaire a des escrocs, des menteurs et des imposteurs. A chaque fois. Ca commence toujours par "je doute/je suis trouble", ca continue avec des "arguments" demontes 50 fois (la plaque d'Auschwitz, le zyklon explosif, le rabbin americain qui estime les Juifs d'Europe a 2 millions, etc), et ca finit invariablement en "je m'en vais comme un prince bande de moutons", quand ce ne sont pas juste des insultes. Il faut respecter ces gens ? Des clours, oui. Le respect ca se merite. On ne peut pas debarquer de nulle part, etaler a la face du monde l'ignorance la plus crasse et la betise la plus quiete, et pretendre avoir droit au respect. Desole, mais non. Comme je disais hier, la liberte de pensee et d'expression garantit clairement a n'importe qui de pouvoir penser et dire n'importe quoi, ca ne lui garantit en rien le respect. Je conserve egalement le droit inalienable de faire remarquer a quelqu'un qu'il debite des aneries. C'est pas complique, sur le topic du conflit israelo-arabe, comparez les posts de gens comme Vrossi, Esfahani ou Mikha31, avec qui j'ai eu des debats houleux, pour le moins, et des desaccords frontaux, et les posts de gens comme xsirx. Qui osera pretendre que leurs interventions sont comparables ? Qui osera pretendre que leur apport aux debats doit etre traite de la meme maniere, avec le meme respect ? Bref, tout ca pour dire que je continuerai a discuter avec qui voudra, soralien ou pas. Et que je continuerai a confronter ce que je sais de l'Histoire et de la Geopolitique a ce que je lirai ici. Ceux qui feront l'effort de se placer sur le terrain de l'argumentation sourcee et de la reflexion seront les bienvenus, ceux qui viendront jeter des crottes de nez par principe n'auront que ce qu'ils meritent. Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 18-06-2014 à 14:24:00 |
Ethel Chicailleuse |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Ethel Chicailleuse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |