Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1678  1679  1680  ..  5581  5582  5583  5584  5585  5586
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38515826
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-06-2014 à 10:09:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
La dose est disponible dans nos rues http://www.agoravox.tv/tribune-lib [...] sans-45676

[:shimay:1]  

Il a plus maîtriser son logos

mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 10:09:57  profilanswer

n°38515832
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:10:06  answer

donc il faudrait pas TT les forumeurs comme nietzschéen quelque soit leur discours simplement pour les respecter en tant qu'opposant ?

c'est ça ?

n°38515878
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:12:54  answer

spellcaster a écrit :

caricatures autant que tu veux, mais la limite existe.

Ah parce que tu caricatures pas toi ?  Tu exageres pas toi ? Tu n'ignores pas volontairement les centaines de pages d'argumentations balayees par des types venus placarder un mantra ? Tu te fous de qui, serieux ?

n°38515892
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2014 à 10:13:37  profilanswer

240-185 a écrit :

Dans la série « Je comprends rien à rien et je le revendique fièrement »…

L'optique de Chouard est plutôt « Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ». L'ennui de ses thèses, c'est qu'elles sont partagées aussi bien par la Vraie Gauche ©®™ que par les fachos de tout poil et qu'il ne voit aucun problème à accepter parmi ses cercles des personnes aussi peu ragoûtantes.

Ce qu'on critique chez Chouard, c'est sa non-faculté à faire le tri entre ses sympathisants pour légitimer ses thèses.

Ce qui en soit ne dévalorise RIEN sur le fond de sa pensée.  

Merci pour le CQFD au passage, et pour l'exemple de diffamation régulière qui est employé à l'égard de ce mec...  

n°38515943
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:16:16  answer

fiscalisator a écrit :

Ce qui en soit ne dévalorise RIEN sur le fond de sa pensée.  

Merci pour le CQFD au passage, et pour l'exemple de diffamation régulière qui est employé à l'égard de ce mec...  

mais il dit quoi de super Chouard qu'on entend pas ailleurs ?

n°38516014
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-06-2014 à 10:20:42  profilanswer

Il milite entre autres pour le tirage au sort en remplacement du suffrage universel, ce qui est du pain béni pour les fachos en mal de représentation populaire qui voient en cette désignation arbitraire une chance d'être aux commandes du pays.

Il a aussi des théories économiques anti-capitalistes qui ont l'air de séduire pas mal de monde, mais n'étant pas calé là-dessus, je m'abstiendrai de tout jugement sur ce sujet.

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 18-06-2014 à 10:21:26

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38516030
spellcaste​r
Posté le 18-06-2014 à 10:21:38  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Mais c'est normal puisqu'on a raison! [:baron lichteinberg:3]

Blague à part, rares sont ceux qui le font, et personnellement, je trouve ce genre d'attitude tout aussi con.

si tu regardes bien, à chaque joute verbale qu'il y a eu, le vocabulaire clinique est employé, systématiquement.  

autiste, débile, idiot, folie, demeuré, et j'en passe.  

c'est une récurence que j'ai souligné de nombreuses fois, et qui selon moi est très révélatrice de l'opposition idéologique qui est un rempart fondamental de toute discussion.  
Cette posture ascendante qui veut donner l'illusion d'une légitimité intellectuelle d'un individu sain d'esprit sur un autre, qui ne serait finalement qu'un simple d'esprit sinon un idiot clinique, pour qualifier une divergence d'opinion et/ou d’appréciation est tout simplement le point révélateur de l'emprise de l'égo sur l'intellect. Il n'y a dailleurs aucune discussion ici, aucune démarche de partage, c'est une mise en opposition de certitudes qui ne se termine jamais sur une ouverture, mais sur une mécanique de cloture des certitudes, par le nombre, par le dénigrement, et par le déroulement quasi protocolaire des pseudos débats, qui avant même leur commencement font déjà l'amalgame idéologique entre les nouveaux interlocuteurs et les précédents, là ou leur seul point commun n'est pourtant qu'un désaccord avec ceux qui se sentent être la ou les cautions de vérité intellectuelle et universelle de ce topic.  

:D  

n°38516042
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:22:53  answer

spellcaster a écrit :

si tu regardes bien, à chaque joute verbale qu'il y a eu, le vocabulaire clinique est employé, systématiquement.

t'as des quotes stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2014 à 10:23:02
n°38516048
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2014 à 10:23:13  profilanswer

Donc si on entend ce qu'il dit par ailleurs, le diffamer c'est ok ?  

:love:

n°38516056
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2014 à 10:23:45  profilanswer

Sur cette partie là il a totalement raison. C'est la "culture" du topic.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 10:23:45  profilanswer

n°38516069
spellcaste​r
Posté le 18-06-2014 à 10:24:35  profilanswer

240-185 a écrit :

Dans la série « Je comprends rien à rien et je le revendique fièrement »…

L'optique de Chouard est plutôt « Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ». L'ennui de ses thèses, c'est qu'elles sont partagées aussi bien par la Vraie Gauche ©®™ que par les fachos de tout poil et qu'il ne voit aucun problème à accepter parmi ses cercles des personnes aussi peu ragoûtantes.

Ce qu'on critique chez Chouard, c'est sa non-faculté à faire le tri entre ses sympathisants pour légitimer ses thèses.

mais peut être que le monde n'est pas forcément censé exister uniquement dans les limites de la dichotomie que tu entends y trouver?

n°38516079
240-185
Posté le 18-06-2014 à 10:25:11  profilanswer

spellcaster a écrit :

c'est une récurence que j'ai souligné de nombreuses fois, et qui selon moi est très révélatrice de l'opposition idéologique qui est un rempart fondamental de toute discussion.  
Cette posture ascendante qui veut donner l'illusion d'une légitimité intellectuelle d'un individu sain d'esprit sur un autre, qui ne serait finalement qu'un simple d'esprit sinon un idiot clinique, pour qualifier une divergence d'opinion et/ou d’appréciation est tout simplement le point révélateur de l'emprise de l'égo sur l'intellect. Il n'y a dailleurs aucune discussion ici, aucune démarche de partage, c'est une mise en opposition de certitudes qui ne se termine jamais sur une ouverture, mais sur une mécanique de cloture des certitudes, par le nombre, par le dénigrement, et par le déroulement quasi protocolaire des pseudos débats, qui avant même leur commencement font déjà l'amalgame idéologique entre les nouveaux interlocuteurs et les précédents, là ou leur seul point commun n'est pourtant qu'un désaccord avec ceux qui se sentent être la ou les cautions de vérité intellectuelle et universelle de ce topic.  

Il faut donc accorder le même crédit à des personnes qui se sont instruites en lisant des tonnes de bouquins (Dworkin, au hasard, hein) qu'à des personnes qui se contentent de recracher des méta-discours méprisants (nietschzeen) ou des personnes qui redoublent de mauvaise foi au point de considérer le dictionnaire comme un Nécronomicon et de s'inventer sa propre langue française (basketor63) ?

Message cité 5 fois
Message édité par 240-185 le 18-06-2014 à 10:25:53

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38516090
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:25:54  answer

Le préoccupant retour de la théorie du complot

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 932323.php

Citation :

Enquête. De plus en plus de Français, notamment des jeunes, sont persuadés qu'une ancienne société secrète disparue, les Illuminati, gouverne le monde.

...

n°38516097
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:26:07  answer

Ah ça serait beau, l'application stricte de la loi juive genre ce qu'on peut lire dans l'Ancien Testament, restauration de la peine de mort, en particulier par lapidation, persécution des homosexuels, femmes ramenées au rôle de ménagères cloîtrées, mais aussi interdiction de l'enseignement de Darwin, interdiction de la musique moderne...  
Là comme ça Israel ressemblerait du coup à un vrai pays du moyen orient, et non plus à une colonie occidentale.  :o

n°38516108
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2014 à 10:26:29  profilanswer

OUI OUI OUI ... le COMPLOT ... Degré 0 de l'analyse politique en ce moment.

n°38516112
spellcaste​r
Posté le 18-06-2014 à 10:26:33  profilanswer

240-185 a écrit :

Il milite entre autres pour le tirage au sort en remplacement du suffrage universel, ce qui est du pain béni pour les fachos en mal de représentation populaire qui voient en cette désignation arbitraire une chance d'être aux commandes du pays.

Il a aussi des théories économiques anti-capitalistes qui ont l'air de séduire pas mal de monde, mais n'étant pas calé là-dessus, je m'abstiendrai de tout jugement sur ce sujet.

en ce moment il est plutôt orté sur les assemblées constituantes, pour une constitution discutée et écrite par et pour el peuple, et non par et pour des élites gouvernantes. :o  

n°38516117
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:26:41  answer

240-185 a écrit :

ok

n°38516125
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2014 à 10:27:12  profilanswer

240-185 a écrit :

Il faut donc accorder le même crédit à des personnes qui se sont instruites en lisant des tonnes de bouquins (Dworkin, au hasard, hein) qu'à des personnes qui se contentent de recracher des méta-discours méprisants (nietschzeen) ou des personnes qui redoublent de mauvaise foi au point de considérer le dictionnaire comme un Nécronomicon et de s'inventer sa propre langue française (basketor63) ?

Insulter c'est différent que de faire une différence dans le crédit qu'on donne à une personne.

n°38516142
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:27:51  answer

240-185 a écrit :

tu veux empêcher les citoyens de s'exprimer ?  :o

n°38516146
240-185
Posté le 18-06-2014 à 10:28:11  profilanswer

spellcaster a écrit :

mais peut être que le monde n'est pas forcément censé exister uniquement dans les limites de la dichotomie que tu entends y trouver?

Bah c'est ce qu'on souligne hein, sauf que cette dichotomie « d'accord avec moi/pas d'accord » est du fait de Chouard.

---------------
n°38516158
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2014 à 10:29:18  profilanswer

240-185 a écrit :

Bah c'est ce qu'on souligne hein, sauf que cette dichotomie « d'accord avec moi/pas d'accord » est du fait de Chouard.

De plus en plus dans le n'importe quoi.

n°38516164
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:29:36  answer

fiscalisator a écrit :

Insulter c'est différent que de faire une différence dans le crédit qu'on donne à une personne.

tu peux me donner un lien vers ces insultes stp ?

n°38516204
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2014 à 10:31:46  profilanswer

Filtre sur "autiste" dans le topic, et pas besoin de cibler un pseudo en particulier.

n°38516208
240-185
Posté le 18-06-2014 à 10:32:02  profilanswer

S'il y avait un bullshit-o-mètre qui mesurerait les propos de chacun, je dirais pas :o

Maintenant, comme l'a dit Dworkin, la liberté d'expression, c'est aussi avoir le droit de juger les propos et d'en trouver certains stupides.

---------------
n°38516210
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:32:14  answer

spellcaster a écrit :

en ce moment il est plutôt orté sur les assemblées constituantes, pour une constitution discutée et écrite par et pour el peuple, et non par et pour des élites gouvernantes. :o  

Ouaouh qu'est ce qui l'est fort ce Etienne !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2014 à 10:32:35
n°38516218
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:32:31  answer

Non mais au début on essaye toujours de discuter. De demander des arguments, des sources des preuves. Mais y a rien qui sort à par les même phrases au bout d'un moment ça saoule.  [:lefab:5]

n°38516219
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2014 à 10:32:33  profilanswer

Le problème de ce topic c'est que si c'était véritablement pour se moquer, on devrait pas se prendre la tête à essayer de corriger les errances des détracteurs du camp d'en face.

Le topic RAP a compris cela.

n°38516228
Lomba
Posté le 18-06-2014 à 10:33:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Filtre sur "autiste" dans le topic, et pas besoin de cibler un pseudo en particulier.

Perso j'ai filtré sur "malade", ça marche aussi :D

n°38516237
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2014 à 10:33:48  profilanswer

Sur cette page, tu dis que tu connais pas Chouard , et maintenant tu tourne en dérision ces propos : t'as lu tous ses propos en moins de 10 min ?

n°38516262
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:35:40  answer

fiscalisator a écrit :

bein fait le test

je suis parti de la page 1600

n°38516280
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:37:09  answer

fiscalisator a écrit :

Sur cette page, tu dis que tu connais pas Chouard , et maintenant tu tourne en dérision ces propos : t'as lu tous ses propos en moins de 10 min ?

j'ai dit que je connaissait pas Chouard ?

j'ai dit :

Citation :

mais il dit quoi de super Chouard qu'on entend pas ailleurs ?

après tu lis comme tu veux

n°38516285
moonboots
Posté le 18-06-2014 à 10:37:27  profilanswer

240-185 a écrit :

bah c'est absolument contraire aux thèses fascistes hein   :D   il n'y a qu'à écouter Soral qui hait la démocratie
donc d'une part c'est récupéré par Soral car Soral dénonce l'oligarchie et de son côté Chouard ne fait pas le tri parce qu'il ne veut rejeter aucune occasion de s'exprimer, quitte à se faire traiter de facho (et je ne dis pas qu'il n'y a pas des maladresses de sa part, c'est évident, il fait peut-être la connerie de se frotter à des fachos, par contre je ne l'ai jamais entendu des propos qui se rapprochaient de propos fascisants)

n°38516293
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 18-06-2014 à 10:38:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai compté 13 posts avec ce mot ( en incluant le tiens ). Sur 1679 pages*40 ( soit environ 67160 posts ), ca fait un peu lège, je trouve :o

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 18-06-2014 à 10:39:47

---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°38516308
spellcaste​r
Posté le 18-06-2014 à 10:39:32  profilanswer

240-185 a écrit :

alors je sais que c'est une chose qui ne sera jamais acceptée ici, mais l'accumulation de lectures du type "tonnes de bouquins" n'est pas ce qui détermine le fait d'avoir raison ou tort, ni ne constitue une forme d'acréditation d'une intelligence minimum.  

les ouvrages d' auteurs que certains portent en modèles, ont été majoritairement pensés, écrits, et donc produits, par des personnes qui auront probablement lu moins de la moitié de la quantité d'ouvrages que ceux qui les portent en modèles aujourd'hui. Cela les rend t-il moins pertinents intellectuellement que leurs lecteurs quand bien même très "documentés"?  :??:  

Ce modèle qui tend à mesurer l'intelligence, plutôt la légitimité intellectuelle, en piles de bouquins est une escroquerie.  

donc oui, il faut , à priori, accorder le même crédit à tout un chacun indépendamment de son coefficient d'instruction.  
par la suite rien n’empêche de partager des idées, et ou les confronter.  
mais cela se fait à postériori, et certainement pas en commençant le discours avec des certitudes (des deux cotés s'entend) et de l'arrogance.  

sinon il ne faut pas s'étonner que cela se termine toujours de la même façon non?

n°38516310
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:39:39  answer

ipnoz a écrit :

J'ai compté 13 posts avec ce mot ( en incluant le tiens ). Sur 1979 pages*40 ( soit environ 79160 posts ), ca fait un peu lège, je trouve :o

il faut lire entre les lignes peut être :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2014 à 10:40:41
n°38516327
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:40:29  answer

Citation :

Frankie — Mais au fait, toi…d’où tu viens ?
Dino — Moi, je suis juif.
Frankie — Tu es juif, toi ?
Dino — Oh oui je suis juif. Et si tu veux tout savoir, je suis même juif arabe.
Frankie — Juif arabe ? Je préfère les séfarades, tu sais. À mon avis, juif et arabe c’est bizarre. Moi j’aime pas les gens bizarres.
Dino — Oh merde. Je peux pas encadrer les nazis. Mais laisse tomber.
Frankie — Précise ta pensée ?
Dino — Pour être tout à fait exact…
Frankie — Oui ?
Dino — Je pense que tu es un ouf, toi. Un ouf malade.
Frankie — Mmh.
Dino — En plus, c’est du racisme.
Frankie — Ça c’est ton opinion personnelle, que je suis raciste. Si tu veux mon avis, s’il y a un raciste ici, c’est oit.
Dino — De toute façon, ça sert à rien de discuter avec toi, tu as toujours raison.  
Frankie — Si, ça sert de discuter. C’est toi qui as toujours raison.

n°38516329
rahsaan
Posté le 18-06-2014 à 10:40:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

This ... en FP svp...

Ajouté.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38516332
240-185
Posté le 18-06-2014 à 10:40:37  profilanswer

moonboots a écrit :

bah c'est absolument contraire aux thèses fascistes hein   :D   il n'y a qu'à écouter Soral qui hait la démocratie
donc d'une part c'est récupéré par Soral car Soral dénonce l'oligarchie et de son côté Chouard ne fait pas le tri parce qu'il ne veut rejeter aucune occasion de s'exprimer, quitte à se faire traiter de facho (et je ne dis pas qu'il n'y a pas des maladresses de sa part, c'est évident, il fait peut-être la connerie de se frotter à des fachos, par contre je ne l'ai jamais entendu des propos qui se rapprochaient de propos fascisants)

Je suis d'accord avec ça, il me semble que le discours de Chouard est aux antipodes de ça, souhaitant une société à taille plus humaine.

---------------
n°38516342
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:41:15  answer

spellcaster a écrit :

alors je sais que c'est une chose qui ne sera jamais acceptée ici, mais l'accumulation de lectures du type "tonnes de bouquins" n'est pas ce qui détermine le fait d'avoir raison ou tort, ni ne constitue une forme d'acréditation d'une intelligence minimum.  

Soral approuve cet argument :o

n°38516347
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2014 à 10:41:37  profilanswer

Je vois surtout que vous vous déchainez (sur un peu tous les topics) pour justifier la diffamation qu'il y a sur ce mec. Un universitaire au passage.
Vous voulez à tout prix vendre la belle histoire selon laquelle c'est un facho : pour cela "hop hop" il ferait la joie des fachos.

Non mais sérieux c'est pathétique, et ça me conforte sur les gens qui se disent pourfendeurs des "théories des complots" un bien joli rôle pour un nouveau maccarthysme.

n°38516351
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2014 à 10:42:03  profilanswer

merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1678  1679  1680  ..  5581  5582  5583  5584  5585  5586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)