Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1679  1680  1681  ..  5581  5582  5583  5584  5585  5586
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38516351
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2014 à 10:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

merci !

mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 10:42:03  profilanswer

n°38516358
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 18-06-2014 à 10:42:50  profilanswer

Ca doit être ca  [:bibliophage:2]

---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°38516360
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2014 à 10:43:03  profilanswer

240-185 a écrit :

Je suis d'accord avec ça, il me semble que le discours de Chouard est aux antipodes de ça, souhaitant une société à taille plus humaine.

Alors c'est quoi l'intérêt de toujours le décrire en premier lieu comme "faisant la joie des fachos" ?

n°38516364
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:43:13  answer

fiscalisator a écrit :

Je vois surtout que vous vous déchainez (sur un peu tous les topics) pour justifier la diffamation qu'il y a sur ce mec. Un universitaire au passage.
Vous voulez à tout prix vendre la belle histoire selon laquelle c'est un facho : pour cela "hop hop" il ferait la joie des fachos.

Non mais sérieux c'est pathétique, et ça me conforte sur les gens qui se disent pourfendeurs des "théories des complots" un bien joli rôle pour un nouveau maccarthysme.

c'est surtout qu'il devrait prendre ses distances avec certaines personnes

nuance

n°38516376
spellcaste​r
Posté le 18-06-2014 à 10:44:26  profilanswer

tu ne sais pas de quoi tu parles, visiblement.  
parfois, il est plus sain de ne rien dire, surtout quand on a rien à dire.  
et c'est dit sans animosité.  :jap:  

n°38516384
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2014 à 10:45:07  profilanswer

Une injonction assez peu justifiée : le mec fait ce qu'il veut. S'il veut écouter du Zaz il le fait aussi. Il est pas interdit de fréquenter des gens, c'est quoi ce délire.

n°38516398
moonboots
Posté le 18-06-2014 à 10:45:46  profilanswer

ça c'est à lui d'en juger, c'est pas forcément idiot d'aller à la rencontre des fachos, c'est même très utile

n°38516409
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2014 à 10:46:21  profilanswer

+1 : faut bien des gens pour essayer d'en convaincre quelques uns ...

n°38516416
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:47:15  answer

spellcaster a écrit :

tu ne sais pas de quoi tu parles, visiblement.  
parfois, il est plus sain de ne rien dire, surtout quand on a rien à dire.  
et c'est dit sans animosité.  :jap:  

arrête de me traiter d'idiot :o

n°38516418
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-06-2014 à 10:47:32  profilanswer

spellcaster a écrit :

alors je sais que c'est une chose qui ne sera jamais acceptée ici, mais l'accumulation de lectures du type "tonnes de bouquins" n'est pas ce qui détermine le fait d'avoir raison ou tort, ni ne constitue une forme d'acréditation d'une intelligence minimum.  

les ouvrages d' auteurs que certains portent en modèles, ont été majoritairement pensés, écrits, et donc produits, par des personnes qui auront probablement lu moins de la moitié de la quantité d'ouvrages que ceux qui les portent en modèles aujourd'hui. Cela les rend t-il moins pertinents intellectuellement que leurs lecteurs quand bien même très "documentés"?  :??:  

Ce modèle qui tend à mesurer l'intelligence, plutôt la légitimité intellectuelle, en piles de bouquins est une escroquerie.  

donc oui, il faut , à priori, accorder le même crédit à tout un chacun indépendamment de son coefficient d'instruction.  
par la suite rien n’empêche de partager des idées, et ou les confronter.  
mais cela se fait à postériori, et certainement pas en commençant le discours avec des certitudes (des deux cotés s'entend) et de l'arrogance.  

sinon il ne faut pas s'étonner que cela se termine toujours de la même façon non?

J'aurais dû ajouter que lire plein de bouquins ne suffit pas, il faut aussi recouper les sources et les affirmations qui s'y trouvent, ce qu'a fait Dworkin.
Il a suffisamment recoupé les travaux des historiens pour se faire une idée précise de la chronologie factuelle des événements. Voilà, c'est ça, les deux points-clé qui t'échappent manifestement : le recoupage, et les faits uniquement les faits. Les jugements sur ces faits n'entrent pas en compte dans le cheminement intellectuel.

De l'autre côté, on a des mecs qui lisent des auteurs déjà sulfureux en eux-mêmes qui citent des sources incestueuses entre elles tel un serpent qui se mord la queue et quand ils citent des auteurs un peu plus mainstream, c'est toujours à coups de citations tronquées ou incomplètes pour mieux servir une idéologie sous-jacente.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 10:47:32  profilanswer

n°38516421
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:47:44  answer

fiscalisator a écrit :

Une injonction assez peu justifiée : le mec fait ce qu'il veut. S'il veut écouter du Zaz il le fait aussi. Il est pas interdit de fréquenter des gens, c'est quoi ce délire.

libre à moi de le critiquer

n°38516422
spellcaste​r
Posté le 18-06-2014 à 10:47:54  profilanswer

pourquoi? parce que le monde doit forcément être blanc ou noir?  

N'est-il pas possible de considérer que personne n'a fondamentalement raison sur tout, ou tort sur tout ?  

les personnes et les psychés sont elles figées dans le temps selon une idéologie précise, qui discréditerait tout, homme et pensée, avant et après le temps T lié à l'idéologie?

n°38516439
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2014 à 10:49:13  profilanswer

Je signale que t'es dans une démarche sectaire.

n°38516447
spellcaste​r
Posté le 18-06-2014 à 10:49:43  profilanswer

240-185 a écrit :

J'aurais dû ajouter que lire plein de bouquins ne suffit pas, il faut aussi recouper les sources et les affirmations qui s'y trouvent, ce qu'a fait Dworkin.
Il a suffisamment recoupé les travaux des historiens pour se faire une idée précise de la chronologie factuelle des événements. Voilà, c'est ça, les deux points-clé qui t'échappent manifestement : le recoupage, et les faits uniquement les faits. Les jugements sur ces faits n'entrent pas en compte dans le cheminement intellectuel.

De l'autre côté, on a des mecs qui lisent des auteurs déjà sulfureux en eux-mêmes qui citent des sources incestueuses entre elles tel un serpent qui se mord la queue et quand ils citent des auteurs un peu plus mainstream, c'est toujours à coups de citations tronquées ou incomplètes pour mieux servir une idéologie sous-jacente.

non, tu présupposes de ce qui m'échappe, mais tu le présentes comme une vérité.
cela est faux, et non avenu.

n°38516457
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:50:02  answer

spellcaster a écrit :

pourquoi? parce que le monde doit forcément être blanc ou noir?

N'est-il pas possible de considérer que personne n'a fondamentalement raison sur tout, ou tort sur tout ?

les personnes et les psychés sont elles figées dans le temps selon une idéologie précise, qui discréditerait tout, homme et pensée, avant et après le temps T lié à l'idéologie?

c'est pas raison ou tort

c'est être pris au sérieux

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2014 à 10:50:12
n°38516462
240-185
Posté le 18-06-2014 à 10:50:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je vois surtout que vous vous déchainez (sur un peu tous les topics) pour justifier la diffamation qu'il y a sur ce mec. Un universitaire au passage.
Vous voulez à tout prix vendre la belle histoire selon laquelle c'est un facho : pour cela "hop hop" il ferait la joie des fachos.

Non mais sérieux c'est pathétique, et ça me conforte sur les gens qui se disent pourfendeurs des "théories des complots" un bien joli rôle pour un nouveau maccarthysme.

Le domaine de Chouard c'est l'informatique. Du coup, quand il parle plus de projets sociétaux que de son domaine de prédilection, on est un peu circonspect devant la méthode de prosélytisme.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38516465
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:50:37  answer

fiscalisator a écrit :

Je signale que t'es dans une démarche sectaire.

ah ?

n°38516480
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2014 à 10:52:12  profilanswer

Au bout d'un moment faut rétablir les faits :  

Ce mec est diffamé.  
Il ne tient pas des propos fachistes.
Vous l'accusez de pas être sérieux.  

Voilà, ça ce sont des faits, après vos circonvolutions sur "ouais mais c'est normal, on peut, parce qu'il devrait prendre de la distance" c'est la danse du ventre pour justifier des choses pas très reluisantes.

n°38516487
granolu
Posté le 18-06-2014 à 10:52:59  profilanswer

Sinon concernant cette histoire de chambres à air gaz.
Quel est l'intérêt pour les allemands d'utiliser un moyen d'extermination tellement peu pratique et dangereux pour ses propres hommes ?
Quid du système d'aération, étanchéité etc. sur les photos qu'on nous montre dans les camps ?

n°38516493
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:53:42  answer

fiscalisator a écrit :

Au bout d'un moment faut rétablir les faits :  

Ce mec est diffamé.  
Il ne tient pas des propos fachistes.
Vous l'accusez de pas être sérieux.  

Voilà, ça ce sont des faits, après vos circonvolutions sur "ouais mais c'est normal, on peut, parce qu'il devrait prendre de la distance" c'est la danse du ventre pour justifier des choses pas très reluisantes.

tu penses que je devrais ne pas le critiquer ?

n°38516498
moonboots
Posté le 18-06-2014 à 10:54:27  profilanswer

je pense qu'on est un peu en train de dépasser l'idée que les gens sont sérieux à partir du moment où ils portent une cravate et passent à la télé et c'est très bien... on juge les gens à ce qu'ils racontent, le fait qu'ils fréquentent des fachos peut en effet éveiller la méfiance, ensuite il faut disséquer les propos pour savoir si ceux-ci ont quoi que ce soit à voir avec le fascisme, bref on raisonne au lieu de faire appel aux réflexes intellectuels...

au passage Chouard fréquente de gros gauchistes, c'est pas comme s'il était entouré de chemises noires...
à part ça le tirage au sort n'est pas forcément une bonne idée mais je ne vois absolument pas où le fascisme irait se nicher là-dedans

n°38516507
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2014 à 10:55:26  profilanswer

C'est surtout moi qui critique vos prises de libertés : vous n'êtes pas une police de la pensée.

Y a une différence entre critique et diffamation, et quand y a des mecs pro-Chouard qui se font prendre à parti dans des manifs, c'est honteux, et quelque part ouais vous avez votre part de responsabilité.

n°38516514
240-185
Posté le 18-06-2014 à 10:56:18  profilanswer

spellcaster a écrit :

non, tu présupposes de ce qui m'échappe, mais tu le présentes comme une vérité.
cela est faux, et non avenu.

En même temps, tu calimérotes parce que tu n'acceptes visiblement pas qu'on présente des escrocs intellectuels comme tels avec des éléments factuels.
Tu es clairement dans le descriptif chronologique en 4 étapes qu'a fait Dworkin lors d'une discussion avec un pro-Soral (nonon, je ne te considère pas neutre dans la mesure où tu utilises quand même beaucoup de virulence pour critiquer les anti-Soral). On en est à la troisième étape, celle où le mec dit « BANDE DE VENDUS §§§ ».

---------------
n°38516537
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:57:48  answer

moonboots a écrit :

je pense qu'on est un peu en train de dépasser l'idée que les gens sont sérieux à partir du moment où ils portent une cravate et passent à la télé et c'est très bien... on juge les gens à ce qu'ils racontent, le fait qu'ils fréquentent des fachos peut en effet éveiller la méfiance, ensuite il faut disséquer les propos pour savoir si ceux-ci ont quoi que ce soit à voir avec le fascisme, bref on raisonne au lieu de faire appel aux réflexes intellectuels...

au passage Chouard fréquente de gros gauchistes, c'est pas comme s'il était entouré de chemises noires...
à part ça le tirage au sort n'est pas forcément une bonne idée mais je ne vois absolument pas où le fascisme irait se nicher là-dedans

j'ai rien contre Chouard, il peut dire tout ce qu'il veut

je dis juste que ceux qui voient en lui un penseur qui permettrait enfin de créer une vrai démocratie m'étonnent

n°38516541
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 10:58:26  answer

fiscalisator a écrit :

C'est surtout moi qui critique vos prises de libertés : vous n'êtes pas une police de la pensée.

Y a une différence entre critique et diffamation, et quand y a des mecs pro-Chouard qui se font prendre à parti dans des manifs, c'est honteux, et quelque part ouais vous avez votre part de responsabilité.

ah ?

je dois me présenter au commissariat alors ?

n°38516565
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2014 à 10:59:55  profilanswer

Critiques le sur ce qu'il écrit ou fait, plutôt que sur les gens avec qui il est en photo, c'est déjà un début.

n°38516595
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 11:01:32  answer

fiscalisator a écrit :

Critiques le sur ce qu'il écrit ou fait, plutôt que sur les gens avec qui il est en photo, c'est déjà un début.

bein il fait comme tout les politiques, il fait rêver

à partir de là, on sort du cadre intellectuelle

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2014 à 11:01:41
n°38516601
moonboots
Posté le 18-06-2014 à 11:01:55  profilanswer

et moi ça ne m'étonne pas... on peut échanger longtemps sur ce registre... :/

n°38516606
fabien44
Posté le 18-06-2014 à 11:02:10  profilanswer

Tu pourrais développer? Car à part des posts de 3-4 mots faussement naïfs conclus pour la plupart avec des points d'interrogation mêlant le sous-entendu, tu n'avances aucun argument.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 18-06-2014 à 11:06:55
n°38516613
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2014 à 11:02:23  profilanswer

Quand est-ce qu'il sort du cadre intellectuel ?

n°38516620
spellcaste​r
Posté le 18-06-2014 à 11:02:52  profilanswer

240-185 a écrit :

En même temps, tu calimérotes parce que tu n'acceptes visiblement pas qu'on présente des escrocs intellectuels comme tels avec des éléments factuels.
Tu es clairement dans le descriptif chronologique en 4 étapes qu'a fait Dworkin lors d'une discussion avec un pro-Soral (nonon, je ne te considère pas neutre dans la mesure où tu utilises quand même beaucoup de virulence pour critiquer les anti-Soral). On en est à la troisième étape, celle où le mec dit « BANDE DE VENDUS §§§ ».

tu sembles être dans l'égo là. Ce qui explique pourquoi tu n'es plus dans le débat, tu m'invectives. c'est assez récurrent également.  

je n'accepte pas qu'on s'accorde le droit de dire qui est légitime ou pas, intellectuellement.  

n°38516634
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 11:04:05  answer

fiscalisator a écrit :

Quand est-ce qu'il sort du cadre intellectuel ?

le fait de vendre un projet

n°38516643
spellcaste​r
Posté le 18-06-2014 à 11:04:39  profilanswer

il vend quoi en fait? à qui?
 :??:

n°38516649
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 11:05:08  answer

fabien44 a écrit :

Tu pourrais développer? Car à part des posts de 3-4 mots faussement naïfs conclus pour la plupart avec des points d'interrogation mêlant le sous-entendu, il n'y a aucun argument.

j'ai le droit de m'occuper, comme toi

n°38516657
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 11:05:33  answer

spellcaster a écrit :

il vend quoi en fait? à qui?
 :??:

le tirage au sort non ?

n°38516666
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2014 à 11:06:01  profilanswer

Du coup, les ingénieurs qui font des ponts sortent du cadre intellectuel aussi ?  
Les gens qui conçoivent des campagnes de sensibilisation du grand public ?  
Les gens qui font des campagnes de dépistage ?  

Les mecs qui montent des structurent, les entrepreneurs, les gens qui cherchent des financements pour la recherche ils sortent aussi du cadre intellectuel?

C'est quoi le cadre intellectuel pour toi ?

n°38516673
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 11:06:31  answer

et pourquoi ne pas tirer au sort le régime politique ?

n°38516684
240-185
Posté le 18-06-2014 à 11:07:10  profilanswer

spellcaster a écrit :

tu sembles être dans l'égo là. Ce qui explique pourquoi tu n'es plus dans le débat, tu m'invectives. c'est assez récurrent également.  

je n'accepte pas qu'on s'accorde le droit de dire qui est légitime ou pas, intellectuellement.

Une nouvelle fois, ce ne sont pas des mecs d'HFR qui décident de qui est légitime ou pas, ce sont les travaux et les éléments factuels apportés dans leur domaine de prédilection qui prévalent. Compris ?

Message édité par 240-185 le 18-06-2014 à 11:10:43

---------------
n°38516685
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2014 à 11:07:14  profilanswer

Il a des idées, il les diffuse.  

j'ai les miennes sur la corruption, je les diffuse aussi.
Y a des gens qui ont des thèses sur la consommation d'OGM ils les diffusent aussi.

Je pointe à nouveau ton approche sectaire.

n°38516717
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 11:09:16  answer

fiscalisator a écrit :

Du coup, les ingénieurs qui font des ponts sortent du cadre intellectuel aussi ?  
Les gens qui conçoivent des campagnes de sensibilisation du grand public ?  
Les gens qui font des campagnes de dépistage ?  

Les mecs qui montent des structurent, les entrepreneurs, les gens qui cherchent des financements pour la recherche ils sortent aussi du cadre intellectuel?

C'est quoi le cadre intellectuel pour toi ?

tu confonds pas créer et communiquer par hasard ?

n°38516730
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 11:10:14  answer

fiscalisator a écrit :

Je pointe à nouveau ton approche sectaire.

merci, j'essaierai de me corriger :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1679  1680  1681  ..  5581  5582  5583  5584  5585  5586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)