Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  5525  5526  5527  5528  5529  5530
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°19727541
Yop69
Posté le 03-09-2009 à 15:31:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

Même chose pour un homme. S'il ne s'épanouit pas au travail, il aura une vie de merde.  

c'est ce que le grand capital veut nous faire croire n'est ce pas ?  
car on est bien d'accord pour moi le travail quelqu'il soit même si on s'éclate dedans n'est qu'un leurre pour te faire consommer, te stresser etc

mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 15:31:48  profilanswer

n°19727622
theredled
● REC
Posté le 03-09-2009 à 15:39:18  profilanswer

kryptos a écrit :

[:retarded_roger]
Ce qui te plaît visiblement c'est de caricaturer :sarcastic:

Alors j'ai pas compris ton post, ça ressemblait à une opinion [:klemton]

Message édité par theredled le 03-09-2009 à 15:39:26

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°19727636
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-09-2009 à 15:41:09  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu fais exprès ou t'es vraiment lobotomisé par I.Alonzo ?
Macon, plombier, charpentier, bref quasi tout le bâtiment.  
Puis tous les boulots de maintenance technique, puis tous les boulot relatifs à l'ordre dans lesquels la femme est ridicule (crs, vigile, etc)... Je vais pas évoquer certains boulot plus intellectuels ou la femme n'est pas non plus très à l'aise, mais c'est pas ça qui manque.

Et on a pas causé de pas faire la vaiselle ou le ménage, tu mélanges tout. A commencer par ta volonté d'attacher la notion de machisme à une activité profesionnelle... ce n'était pas le sujet.  

J'ai du mal à suivre ton raisonnement à vrai dire.
Tu me dis que tu ne lies pas la notion de machisme avec l'activité professionnelle mais tu illustres tes propos en citant des métiers inaccessibles aux femmes.

n°19727649
boblion
Posté le 03-09-2009 à 15:42:25  profilanswer

Yop69 a écrit :

car on est bien d'accord pour moi le travail quelqu'il soit même si on s'éclate dedans n'est qu'un leurre pour te faire consommer, te stresser etc

Non c'est les juifs qui veulent ça. [:xla]

n°19727691
Yop69
Posté le 03-09-2009 à 15:46:41  profilanswer

boblion a écrit :

Non c'est les juifs qui veulent ça. [:xla]

[:flu1]

n°19727726
boblion
Posté le 03-09-2009 à 15:50:38  profilanswer

Non mais il faudrait arrêter aussi avec le complot du grand capital et des illuminatis aussi quoi :/
Il en a rien à foutre que ça soit Roger ou Martine qui travaille.

n°19727889
kryptos
Smokin'
Posté le 03-09-2009 à 16:04:24  profilanswer

boblion a écrit :

Non mais il faudrait arrêter aussi avec le complot du grand capital et des illuminatis aussi quoi :/
Il en a rien à foutre que ça soit Roger ou Martine qui travaille.

On peut gerber sur les banques et la finance sans se gaver de conspirationnisme aussi [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°19727901
Camelot2
Posté le 03-09-2009 à 16:05:48  profilanswer

Yop69 a écrit :

Tu es un sacré malade.

Que vient faire le grand Capital dans ton choix personnel de travail et de l'environnement qui va avec?  

T'es poursuivi par les actionnaires de ta boite? Tu as perdu en bourse?

Tu n'es peut-être pas capable de te détacher des slogans de la société de consommation, mais évite de transposer tes problèmes sur les autres.

n°19727918
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-09-2009 à 16:07:45  profilanswer

Le travail est une merveilleuse source d'émancipation pour un grand nombre d'entre nous.
Certains exercent également un travail qui leur déplait. Dans ce cas, il s'agit ni plus ni moins d'un travail nourricier dont il faut s'accomoder pour vivre.

L'ère des loisirs et de l'hédonisme tend à nous faire oublier que pour vivre, il faut bosser.

n°19728033
kryptos
Smokin'
Posté le 03-09-2009 à 16:19:21  profilanswer

ozidivision a écrit :

Le travail est une merveilleuse source d'émancipation pour un grand nombre d'entre nous.
Certains exercent également un travail qui leur déplait. Dans ce cas, il s'agit ni plus ni moins d'un travail nourricier dont il faut s'accomoder pour vivre.

L'ère des loisirs et de l'hédonisme tend à nous faire oublier que pour vivre, il faut bosser.

Allez 5% des gens s'éclatent dans leur travail... Un grand nombre d'entre nous donc. :lol:  
Le travail est une tannée pour tout le monde. Sauf les 3 ou 4 premières années, là où tu découvres que finalement tu vas faire le tour de ton job en peu de temps.
Le travail au delà de servir à vivre, ça sert à tuer le temps. Parceque "s'épanouir dans le travail" à mon sens, c'est de la propagande. S'épanouir dans la réussite d'un projet ça ça a plus de sens, tu vois.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 16:19:21  profilanswer

n°19728054
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 16:20:53  answer

kryptos a écrit :

Allez 5% des gens s'éclatent dans leur travail... Un grand nombre d'entre nous donc. :lol:  
Le travail est une tannée pour tout le monde. Sauf les 3 ou 4 premières années, là où tu découvres que finalement tu vas faire le tour de ton job en peu de temps.
Le travail au delà de servir à vivre, ça sert à tuer le temps. Parceque "s'épanouir dans le travail" à mon sens, c'est de la propagande. S'épanouir dans la réussite d'un projet ça ça a plus de sens, tu vois.

L'interêt majeur des 5% est de tenter de faire croire aux autres que c'est l'éclate totale  :o

n°19728081
zeloid
Posté le 03-09-2009 à 16:23:54  profilanswer

kryptos a écrit :

Parceque "s'épanouir dans le travail" à mon sens, c'est de la propagande.

ça dépends, quand tu gagnes en 1 mois ce que la majorité gagne en 1 vie c'est kiffant, que ce soit en tapant dans un ballon ou en pianotant sur un clavier

limite bandant en fait...

n°19728102
Le3d
Posté le 03-09-2009 à 16:24:57  profilanswer

J'imagine les débats passionnants que tu dois avoir.
Ca te gène pas sinon de passer pour un minable qui crève la dalle en étant inscrit sur ce site ?

n°19728137
boblion
Posté le 03-09-2009 à 16:27:39  profilanswer

kryptos a écrit :

On peut gerber sur les banques et la finance sans se gaver de conspirationnisme aussi [:cosmoschtroumpf]

Oui mais bon résumer les conquêtes du féminisme aux manigances des banquiers [:kiki]

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 03-09-2009 à 16:28:21
n°19728176
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 16:30:45  answer

boblion a écrit :

Oui mais bon résumer les conquêtes du féminisme aux manigances des banquiers [:kiki]

Ouais, disons que ça se résume aux manigances des filles de banquiers. [:vieux slip]

n°19728186
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-09-2009 à 16:31:42  profilanswer

la fine équipe est au grand complet je vois  :D

n°19728201
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 16:33:24  answer

ozidivision a écrit :

la fine équipe est au grand complet je vois  :D

Ici c'est une sorte de club privé... on se réunit pour rejouer le rocky horror picture show tous les soirs en échangeant les rôles... [:poutrella]

n°19728215
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 16:34:42  answer

Dire que depuis des siècles on accuse les juifs de tout les maux. Alors que les vraies responsables ce sont les juives  :o

n°19728218
kryptos
Smokin'
Posté le 03-09-2009 à 16:34:55  profilanswer

boblion a écrit :

Tu sais dès que je peux placer qu'un goldmansach ou un natixis me fait vomir. :o  

---------------
n°19728221
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-09-2009 à 16:35:08  profilanswer

bah oui, c'est elle qui transmet la religion et elle seule

n°19728239
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 16:36:45  answer

C'est par la mère que ça s'attrape. [:le nouveau shlomo]

n°19728263
kryptos
Smokin'
Posté le 03-09-2009 à 16:38:25  profilanswer

ozidivision a écrit :

bah oui, c'est elle qui transmet la religion et elle seule

C'est drôlement malin ça. Comme ça pour les femmes juives, pas de questions à se poser sur la quête de sens et tout le baratin...  :o

---------------
n°19728545
Camelot2
Posté le 03-09-2009 à 17:06:13  profilanswer

kryptos a écrit :

Des sources pour tes 5%? Et pour "tout le monde"?

Ce que tu sembles comprendre par "travail", c'est les travaux répétitifs ( souvent manuels mais pas uniquement) qui sont, malheureusement, nécessaires à notre société.
Mais le travail est aussi une succession de projets pour nombre d'entre nous. Principalement dans le secteur des services mais pas uniquement.

Pourquoi tu dissocies travail et réussite d'un projet?  

En quoi est-ce de la propagande que de promouvoir un environnement de travail agréable, des ressources humaines compétentes, une attention particulière à la vie de famille?

On va aller loin avec "le travail est une tannée pour tout le monde". Car le travail est nécessaire, avec ou sans "Grand capital judéo-maconnique".  

n°19728633
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-09-2009 à 17:14:09  profilanswer

paprika a écrit :

c'est marrant de croire qu'une femme pourrait être plus heureuse en bossant à la chaine que de s'occuper de ses gosses et faire à bouffer...

Moi ce que je trouve marrant, c'est de penser que l'homme serait lui plus heureux de bosser à la chaine que d'élever ses gosses.

Marrant comme votre discours est complétement conditionné par une société machiste qui est en train de disparaitre à votre grand désespoir :D

Le principe d'égalité homme/femme n'est pas là pour dire que la femme à le droit de s'engager dans les paras ou devenir maçon, mais avant tout que dans la vie de tous les jours, la femme doit avoir les mêmes droits - et devoirs - que les homme. Et ça inclut le droit à gagner sa vie, pour elle même si elle vit seule, ou pour aider sa famille. Il y a pas de raison que ce rôle soit uniquement celui de l'homme. Voila en quoi consiste cette égalité homme/femme. Rien de plus et c'est pas bien méchant.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-09-2009 à 17:16:36
n°19728656
Camelot2
Posté le 03-09-2009 à 17:16:21  profilanswer

Bah oui, c'est le coup des militaires qui reviennent en 18 et ne supportent pas de voir leurs femmes travailler à l'usine.  :D

n°19728674
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 17:18:49  answer

Camelot2 a écrit :

Bah oui, c'est le coup des militaires qui reviennent en 18 et ne supportent pas de voir leurs femmes travailler à l'usine.  :D

Clair qu'en rentrant des tranchées c'est le premier truc qui leur vient à l'esprit. [:mullet]

n°19728723
kryptos
Smokin'
Posté le 03-09-2009 à 17:23:03  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Des sources pour tes 5%? Et pour "tout le monde"?

Ce que tu sembles comprendre par "travail", c'est les travaux répétitifs ( souvent manuels mais pas uniquement) qui sont, malheureusement, nécessaires à notre société.
Mais le travail est aussi une succession de projets pour nombre d'entre nous. Principalement dans le secteur des services mais pas uniquement.

Pourquoi tu dissocies travail et réussite d'un projet?  

En quoi est-ce de la propagande que de promouvoir un environnement de travail agréable, des ressources humaines compétentes, une attention particulière à la vie de famille?

On va aller loin avec "le travail est une tannée pour tout le monde". Car le travail est nécessaire, avec ou sans "Grand capital judéo-maconnique".  

5% au pif mais ça me paraît assez évident. Et quasiment tous les boulots sont répétitifs, que tu sois chirurgien ou directeur commercial.
Je dissocie travail de projet personnel parceque ce dernier n'inclue pas nécessaierement de dimension lucrative.  
Après je comprends bien qu'il faille faire positiver les masses laborieuses, ca n'empèche pas d'être réaliste. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 03-09-2009 à 17:24:12

---------------
n°19728781
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 17:27:56  answer

Camelot2 a écrit :

Son raisonnement s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes. La majorité des hommes et des femmes préfèrent s'occuper de leurs enfants, partir en vacances, participer à leur éducation, que de devoir partir bosser tous les jours tôt matin, revenir tard le soir, et ne les voir que le week-end.

Son raisonnement n'est donc aucunement un argument en faveur d'une différentiation des tâches entre hommes et femmes. Bien au contraire.

De plus, je rajouterais qu'il s'agit d'une caricature de raisonnement vu que le choix posé est: "Etre un mouton de la société de consommation et se nourrir de conserve" ou "s'enrichir en s'occupant de ses gosses".

Ernestor a écrit :

Moi ce que je trouve marrant, c'est de penser que l'homme serait lui plus heureux de bosser à la chaine que d'élever ses gosses.

Marrant comme votre discours est complétement conditionné par une société machiste qui est en train de disparaitre à votre grand désespoir :D

Le principe d'égalité homme/femme n'est pas là pour dire que la femme à le droit de s'engager dans les paras ou devenir maçon, mais avant tout que dans la vie de tous les jours, la femme doit avoir les mêmes droits - et devoirs - que les homme. Et ça inclut le droit à gagner sa vie, pour elle même si elle vit seule, ou pour aider sa famille. Il y a pas de raison que ce rôle soit uniquement celui de l'homme. Voila en quoi consiste cette égalité homme/femme. Rien de plus et c'est pas bien méchant.

nan mais attendez, vous me faites rire là
en fait faut revenir en arrière un peu
depuis 50 ans on nous soul (faut appeler un chat un tigre) avec l'égalité femmes-hommes
alors bien sûr que ni les hommes ni les femmes n'aiment bosser à la chaine 35h par semaine
mais justement, jadis on ne demandait pas aux femmes de bosser comme les hommes, mais ce sont ELLES qui ont voulus avoir les mêmes droits, et j'irai même plus loin : les mêmes devoirs !
ce que je denonce c'est l'imbelicité du système qui veut qu'une femme doit maintenant bosser pour appartenir à notre société
et que maintenant les femmes au foyer sont complétement bannis (pension de retraite toussa toussa)
c'est bien beau de dire que c'est l'évolution naturelle des choses, mais faut juste savoir pour ceux qui ne le saurait pas, que la venue des femmes dans les entreprises étaient d'abord acceptée comme main d'oeuvre à bas coût ; c'est pour ça que la mixité a si bien été acceptée dans certains cas
bon maintenant les femmes veulent les mêmes droits que les hommes, et là on se rend compte qu'on est dans la merde....

moi finalement j'veux juste donner une meilleure vie aux femmes, avec moins de contraintes [:serumm:5]  

PS : dsl j'ai pas lu les 2 dernières pages, j'étais pas chez moi et la flem de tout lire

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2009 à 17:28:28
n°19728838
boblion
Posté le 03-09-2009 à 17:32:10  profilanswer

Non mais bosser = fric
Fric = tu fais ce que tu veux dans la vie.

Donc autant la greluche avec de gros boobs ou de bonne famille elle a jamais eu besoin de travailler car elle pouvait toujours se maquer avec un mec qui l'entretient autant la femelle lambda pas très gracieuse si elle a pas envie de finir avec Roger le poivrot du village ou vieille fille et bien il faut quelle bosse.

Entre parenthèse toute cette théorie selon laquelle les femmes se la coulaient douce avant c'est de la grosse connerie en barre.
A part dans les grandes familles bourgeoise la femme trimait énormément et était pas épargnée par les travaux manuels... Elle passait pas son temps à s'occuper de bébé.

Message cité 4 fois
Message édité par boblion le 03-09-2009 à 17:33:14
n°19728862
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 17:33:36  answer

boblion a écrit :

A part dans les grandes familles bourgeoise la femme trimait énormément et était pas épargnée par les travaux manuels...

D'où le fait que seules les grandes bourgeoises réclamaient le droits de bosser... cqfd. [:cerveau boidleau]

n°19728864
Camelot2
Posté le 03-09-2009 à 17:33:40  profilanswer

kryptos a écrit :

5% au pif mais ça me paraît assez évident. Et quasiment tous les boulots sont répétitifs, que tu sois chirurgien ou directeur commercial.
Je dissocie travail de projet personnel parceque ce dernier n'inclue pas nécessaierement de dimension lucrative.  
Après je comprends bien qu'il faille faire positiver les masses laborieuses, ca n'empèche pas d'être réaliste. [:spamafote]

Pour moi, c'est loin d'être évident.

Surtout que ça doit varier TRES fortement en fonction des métiers. Chez les artisans, je miserais plus sur du 50%.

On n'a pas la même notion du "répétitif". Ce qui est répétitif, c'est de passer des articles au scanner. Ca ne demande aucune réflexion et ça abrutit totalement même le plus zélé des caissiers.
Effectuer une opération est un acte compliqué en soi qui, même lorsqu'il devient répétitif, n'implique pas un abrutissement.

Un chirurgien, ce n'est pas Charlie Chaplin.

n°19728873
kryptos
Smokin'
Posté le 03-09-2009 à 17:35:05  profilanswer

boblion a écrit :

Non mais bosser = fric

Donc autant la greluche avec de gros boobs ou de bonne famille elle a jamais eu besoin de travailler car elle pouvait toujours se maquer avec un mec qui l'entretient autant la femelle lambda pas très gracieuse si elle a pas envie de finir avec Roger le poivrot du village ou vieille fille et bien il faut quelle bosse.

Entre parenthèse toute cette théorie selon laquelle les femmes se la coulaient douce avant c'est de la grosse connerie en barre.
A part dans les grandes familles bourgeoise la femme trimait énormément et était pas épargnée par les travaux manuels... Elle passait pas son temps à s'occuper de bébé.

Ce sont justement celles-là qui sont à l'origine du mouvement féministe... c'est balot. :D

---------------
n°19728883
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 17:35:43  answer

kryptos a écrit :

Ce sont justement celles-là qui sont à l'origine du mouvement féministe... c'est balot. :D

Les grands esprits se rencontrent. [:kryptos:3]

n°19728900
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-09-2009 à 17:37:03  profilanswer

A quel niveau on est dans la merde exactement parce que les femmes travaillent ?

Le truc aussi à prendre en compte, que t'oublies totalement, c'est que la femme au foyer elle est totalement dépendante de son mari. Il se passe quoi le jour où le divorce arrive ? La femme qui n'a jamais bossé, qui n'a jamais eu de revenus, elle fait comment pour trouver un boulot et espérer avoir une retraite plus tard ?

Le travail de la femme il est là pour ça : ne plus faire qu'une catégorie de personne soit dépendante d'une autre. Je vois pas en quoi on peut considérer que c'est une mauvaise chose.

Citation :

moi finalement j'veux juste donner une meilleure vie aux femmes, avec moins de contraintes [:serumm:5]

Et tu ne veux pas que ça arrive aux hommes donc ? Ou alors tu es tellement magnanime avec les femmes que tu acceptes de faire le sale boulot pour elles ?

Et une meilleure vie, c'est à voir. Pour reprendre ce que je dis au dessus, si une femme se retrouve obligée de rester avec un homme qu'elle ne aime/supporte plus parce qu'elle a pas d'autre choix, en quoi c'est pas une contrainte et en quoi c'est une meilleure vie ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-09-2009 à 17:39:09
n°19728907
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 17:37:50  answer

boblion a écrit :

Non mais bosser = fric

A part dans les grandes familles bourgeoise la femme trimait énormément et était pas épargnée par les travaux manuels...

nan mais j'ai mis un lien de Soral y'a 2 pages, c'est pas pour les mouettes ok  [:serumm:5]  

lui même en parle : le niveau de vie =/= qualité de vie

tu peux très bien être bourré de vie, avec un pouvoir d'achat enorme, et être super malheureux
putain mais c'est incroyable ça, t'as pas dans ton entourage de mecs qui touchent la bourse??
moi j'en connai, parfois de familles nombreuses, genre 4-5 enfants, qui touchent la bourse, qui peuvent pas sortir comme ils veulent, etc... et pourtant ils sont super heureux, les mecs respirent la joie de vivre
par contre j'en ai vu des mecs bien riche, fils de cardiologue qu'étaient des gros cons angoissés de la vie

n°19728910
boblion
Posté le 03-09-2009 à 17:38:22  profilanswer

Euh non.
Je pense que bcp auraient échangé un emploi salarié contre faire du tricotage / sortir les cochons / torcher le chiard / blanchir le linge.  :ange:

n°19728928
boblion
Posté le 03-09-2009 à 17:39:44  profilanswer

Tu files un poste d'OS ou de biffin à ces gens là je pense pas qu'ils vont reprendre goût à la vie.

Message édité par boblion le 03-09-2009 à 17:39:56
n°19728938
paprika
Posté le 03-09-2009 à 17:40:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

A quel niveau on est dans la merde exactement parce que les femmes travaillent ?

Le truc aussi à prendre en compte, que t'oublies totalement, c'est que la femme au foyer elle est totalement dépendante de son mari. Il se passe quoi le jour où le divorce arrive ? La femme qui n'a jamais bossé, qui n'a jamais eu de revenus, elle fait comment pour trouver un boulot et espérer avoir une retraite plus tard ?

Le travail de la femme il est là pour ça : ne plus faire qu'une catégorie de personne soit dépendante d'une autre. Je vois pas en quoi on peut considérer que c'est une mauvaise chose.

Citation :

Et tu ne vaus pas que ça arrive aux hommes donc ?

Et une meilleure vie, c'est à voir. Pour reprendre ce que je dis au dessus, si une femme se retrouve obligé de rester avec un homme qu'elle ne aime/supporte plus parce qu'elle a pas d'autre choix, en quoi c'est pas une contrainte et en quoi c'est une meilleure vie ?

eh oui,il y en a encore à qui ça ne dit rien d'élever des gosses,faire des courses,le ménage,allez chez l'esthéticienne...

n°19728940
Camelot2
Posté le 03-09-2009 à 17:40:31  profilanswer

Parce que ces crétins d'hommes étaient en train de se zigouiller sur les plages normandes et qu'il fallait bien de la main d'oeuvre pour fabriquer les munitions histoire qu'ils se zigouillent de manière régulière et organisée.

Les femmes ne se sont pas levés un matin: "Je veux travailler à l'usine!". On a eu besoin d'elles à l'usine.

C'est un processus lent ( le travail des femmes ne date pas d'hier) entretenu par les deux guerres mondiales ( changement démographique et sociétale) qui a abouti aux revendications féministes du XXème siècle.

Mais il y en avait déjà auparavant.

Après, c'est TOI qui pense qu'une femme doit travailler pour appartenir à la société.
Mais l'égalité homme-femme, c'est l'égalité des choix.

Seules quelques féministes enragés pensent qu'une femme au foyer est forcément opprimé par l'homme.

Pour ma part, je n'ai pas l'impression qu'on est dans la merde. Les choses évoluent doucement dans le bon sens, le gap salarial est régulièrement dénoncé et semble diminuer. Droit de vote toussa...Il n'y a que Soral et quelques aigris pour regretter l'époque bénie du Pater Familia.

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 03-09-2009 à 17:40:50
n°19728946
kryptos
Smokin'
Posté le 03-09-2009 à 17:40:46  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Pour moi, c'est loin d'être évident.

Surtout que ça doit varier TRES fortement en fonction des métiers. Chez les artisans, je miserais plus sur du 50%.

On n'a pas la même notion du "répétitif". Ce qui est répétitif, c'est de passer des articles au scanner. Ca ne demande aucune réflexion et ça abrutit totalement même le plus zélé des caissiers.
Effectuer une opération est un acte compliqué en soi qui, même lorsqu'il devient répétitif, n'implique pas un abrutissement.

Un chirurgien, ce n'est pas Charlie Chaplin.

Ben si quand t'en es à ton 2500ème maxilaire ou ta 700ème coloscopie c'est répétitif... Certes le prestige atténue quelque peu le principe, mais bon... Bref, répéter n'est pas alienant, c'est même sécurisant, mais c'est certainement pas épanouissant, ou alors seulement les premières années... (les premiers minutes pour une caissière je te l'accorde).

---------------
n°19728953
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 17:42:01  answer

boblion a écrit :

Euh non.
Je pense que bcp auraient échangé un emploi salarié contre faire du tricotage / sortir les cochons / torcher le chiard / blanchir le linge.  :ange:

Je crois qu'elles se posaient même pas la question. [:vieux slip]  

D'autant qu'à l'époque de l'émergence du féminisme emploi salarié = pension misérable après un coup de grisou. [:theorie du ko]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  5525  5526  5527  5528  5529  5530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)