Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1638  1639  1640  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38277515
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-05-2014 à 16:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aurore boreale a écrit :

Il est bien évident que culturellement et idéologiquement, le FN reste un parti d'extrême droite. Mais ce qui n'est pas faux, c'est que son discours en matière économique et par rapport à la mondialisation correspond à une ligne qui fut celle de la gauche, et qui a été totalement abandonnée ensuite par la gauche de gouvernement, laquelle a aujourd'hui définitivement oublié les classes populaires.  
On a tendance à l'oublier, mais le protectionnisme et même la lutte contre l'immigration furent des idées défendues par la gauche de la gauche, notamment à l'époque de Marchais, au moment où le phénomène de la mondialisation commençait à s'imprégner dans les consciences et dans les faits. Et cela au nom de la défense de la classe ouvrière, car il est évident que les travailleurs peu ou pas qualifiés sont les principales victimes de la libre-circulation effrénée des capitaux et des personnes (au sein d'espaces qui ne sont pas homogènes économiquement et socialement, c'est bien là que réside tout le problème).

La ligne économique du FN, c'est surtout la même ligne que Mussolini ou Hitler. Les deux se présentaient "de gauche", tout en étant sponsorisés, l'un par les grands propriétaires terriens, l'autre par les grands industriels de la sidérurgie. Et comme on ne mord pas la main qui nourrit, est arrivé ce qui est arrivé (je ne parle même pas de la guerre et des génocides, mais rien qu'au niveau social, c'était le néant). Marine Le Pen, c'est encore pire puisqu'elle est carrément héritière du business de son père, ce qui ne l'empêche pas de se faire passer pour quelqu'un de modeste.

La ligne Marchais, mouais. Enfin, c'est plus du tout d'actualité avec la mondialisation, les mutations économiques d'aujourd'hui. Et d'ailleurs Le Pen joue beaucoup sur la propagande d'une économie française à la papa. Faut que les Français se rendent compte que la France est un vieux pays sur un vieux continent en perte de vitesse et plus la superpuissance d'autrefois.

Aurore boreale a écrit :

Cela dit il faut noter qu'idéologiquement il y a une différence de taille entre le discours protectionniste/anti-immigration d'un Marchais et celui du FN aujourd'hui, puisque même si objectivement les propositions se ressemblent, le PC le faisait au nom de la défense des travailleurs et le FN au nom de la défense des ''français'', ce qui n'est pas tout à fait (en fait pas du tout) la même chose sur le principe.

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 16:32:44  profilanswer

n°38277529
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 28-05-2014 à 16:33:29  profilanswer

240-185 a écrit :

Le scandale il est dans « prétextant des loyers impayés du fait du prêt gracieux ».
La bande à Steeve réclame des arriérés qui ne lui sont pas dûs et pensait avoir trouvé un moyen d'évincer la LDH de Hénin-Beaumont.

En tous cas, ça confirme qu'en fait tu défends la « liberté d'expression » à sens unique.

[edit] : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37787901

Quel rapport avec la liberté d'éxpression :o
Perso ce qui me choque c'est qu'une association apolitique comme la LDH vive de subventions (= l'argent de tout le monde) qui lui servent à combattre les partis opposés à ceux qui les subventionnent.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 28-05-2014 à 16:34:30
n°38277551
SamsonX5
Posté le 28-05-2014 à 16:34:49  profilanswer

ipnoz a écrit :

Quelle croyance? Même devant les faits, ca reste de la croyance? En deux mois, les mecs nous pondent des mesures extrêmes et/ou de droite, et t'en as encore d'autre pour venir nous dire que c'est la nouvelle gauche :lol:

Sur le plan sociétal c'est sûr qu'ils ne sont pas de gauche.

n°38277559
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-05-2014 à 16:35:07  profilanswer

glod 2 a écrit :

Perso ce qui me choque c'est qu'une association apolitique comme la LDH vive de subventions (= l'argent de tout le monde) qui lui servent à combattre les partis opposés à ceux qui les subventionnent.

Étant donné que le FN établit une hiérarchie entre les français selon qu'ils soient blancs cathos, basanés ou de la jaquette, ce qui est contraire à la DUDH déclarant que tous les hommes naissant égaux en droits, ça me paraît pas déconnant.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 28-05-2014 à 16:36:11

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38277575
SamsonX5
Posté le 28-05-2014 à 16:36:06  profilanswer

glod 2 a écrit :

:D  :lol:

n°38277586
glod 2
Posté le 28-05-2014 à 16:37:06  profilanswer

Oui je sais, c'est la théorie :D

Message édité par glod 2 le 28-05-2014 à 16:39:23
n°38277620
glod 2
Posté le 28-05-2014 à 16:40:08  profilanswer

240-185 a écrit :

Étant donné que le FN établit une hiérarchie entre les français selon qu'ils soient blancs cathos, basanés ou de la jaquette, ce qui est contraire à la DUDH déclarant que tous les hommes naissant égaux en droits, ça me paraît pas déconnant.

N'importe quoi ><

n°38277657
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-05-2014 à 16:42:45  profilanswer

glod 2 a écrit :

N'importe quoi ><

La préférence nationale, c'est un mythe ?
La Team Le Pen n'a jamais parlé de ce concept ? Je dois avoir des acouphènes alors.

Message cité 4 fois
Message édité par 240-185 le 28-05-2014 à 16:43:15

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38277715
SamsonX5
Posté le 28-05-2014 à 16:46:58  profilanswer

240-185 a écrit :

La Team Le Pen n'a jamais parlé de ce concept ? Je dois avoir des acouphènes alors.

Si ils en ont parlé et alors? Tous les pays le font, c'est quoi le problème?

n°38277729
SamsonX5
Posté le 28-05-2014 à 16:47:54  profilanswer

Demain t'as le choix entre embaucher 50 français et 50 chinois tu prends qui? Moi je prends les français. (On part du principe qu'ils ont le même salaire).

mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 16:47:54  profilanswer

n°38277801
Chooni
Posté le 28-05-2014 à 16:52:25  profilanswer

240-185 a écrit :

Confondre la préférence nationale avec "une hiérarchie entre les français selon qu'ils soient blancs cathos, basanés ou de la jaquette"  [:slyde:1]  [:bararhum:2]  [:albanel facepalm]  [:c501]

n°38277839
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 28-05-2014 à 16:55:05  profilanswer

240-185 a écrit :

Canada, US et autres pays a immigration selectionnées, ce sont des racistes?
C'est quoi le problème a préférer embaucher un type qui parle ta langue, partage ta culture et tout le toutim par rapport a un mec dont ce n'est pas le cas? Du racisme ou du pragmatisme?

n°38277974
Chooni
Posté le 28-05-2014 à 17:04:13  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Canada, US et autres pays a immigration selectionnées, ce sont des racistes?
C'est quoi le problème a préférer embaucher un type qui parle ta langue, partage ta culture et tout le toutim par rapport a un mec dont ce n'est pas le cas? Du racisme ou du pragmatisme?

C'est surtout que si t'embauches le français, tu n'as pas à verser le chomage à l'étranger
A compétence égale, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire l'inverse

n°38277983
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-05-2014 à 17:04:52  profilanswer

240-185 a écrit :

La préférence nationale, en soi, n'a rien à voir avec du racisme. Que certains promoteurs de cette mesure puissent être raciste, peut être, mais on ne peut pas se baser là dessus pour qualifier quelqu'un de raciste.

A noter que cette préférence nationale est appliquée assez logiquement quand on recrute un fonctionnaire, par exemple.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38277996
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-05-2014 à 17:05:49  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Demain t'as le choix entre embaucher 50 français et 50 chinois tu prends qui? Moi je prends les français. (On part du principe qu'ils ont le même salaire).

Même s'ils ont du sang arabe ? :o

Sinon tu peux aussi recruter les 50 les plus qualifiés, ça marche aussi.

n°38278095
Arngrimlec​hauve
Posté le 28-05-2014 à 17:13:16  profilanswer

Chooni a écrit :

C'est surtout que si t'embauches le français, tu n'as pas à verser le chomage à l'étranger
A compétence égale, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire l'inverse

Ca fait partie de l'équation oui.

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La préférence nationale, en soi, n'a rien à voir avec du racisme. Que certains promoteurs de cette mesure puissent être raciste, peut être, mais on ne peut pas se baser là dessus pour qualifier quelqu'un de raciste.

A noter que cette préférence nationale est appliquée assez logiquement quand on recrute un fonctionnaire, par exemple.

:jap:  
Merci.

Raziel a écrit :

Même s'ils ont du sang arabe ? :o

Sinon tu peux aussi recruter les 50 les plus qualifiés, ça marche aussi.

Je doute que Samson ait un problème avec le "sang arabe", et les 50 plus qualifiés, ca ne veux rien dire.
50 savants qui parlent pas ta langue, c'est super, mais c'est pas utile, 50 ingénieurs qui parlent ta langue, ca sert de suite.
Sans faire de distinction raciale ou quoi, un Francais qui va bosser en Suisse, au hasard, se mange le même "racisme", vu qu'il arrive avec ses habitudes (35h, 5 semaines de vacances) dans un pays où on bosse 42h/semaine avec 3 ou 4 semaines de vacances par an, l'employeur Suisse préférera surement prendre des Suisses s'il a le choix, simplement car ils correspondent mieux a ce qu'il en attends. Rien a voir avec le racisme.

n°38278198
Lomba
Posté le 28-05-2014 à 17:20:22  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Sur ce seul critère donc ?
La qualification non ?
L'état d'esprit non ?
J'espère que tu ne fais pas de RH dans ta boîte.

n°38278291
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-05-2014 à 17:27:59  profilanswer

Lomba a écrit :

La qualification non ?
L'état d'esprit non ?

Même en prenant en compte cela, il y a pas mal de pays (développés) où l'entreprise doit prouver à l'administration qu'aucun national ne peut pourvoir au poste pour embaucher un étranger. C'est le cas aux Etats Unis ou en Suisse par exemple. Tu as aussi des pays qui mettent des quotas par professions (Autralie, Canada...).

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-05-2014 à 17:31:31

---------------
n°38278302
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2014 à 17:29:10  answer

Choper un visa de travail pour les USA, c'est un truc de dingue. Reellement.

n°38278307
SamsonX5
Posté le 28-05-2014 à 17:29:24  profilanswer

Lomba a écrit :

La qualification non ?
L'état d'esprit non ?

Forcément, si d'un côté tu as 50 abrutis français et de l'autre 50 mecs qualifiés avec un état d'esprit irréprochables...
Vous pouvez pas voir juste l'idée de base au lieu de toujours chercher la petite bête?

n°38278309
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-05-2014 à 17:29:26  profilanswer

Je doute que Samson ait un problème avec le "sang arabe", et les 50 plus qualifiés, ca ne veux rien dire.
50 savants qui parlent pas ta langue, c'est super, mais c'est pas utile, 50 ingénieurs qui parlent ta langue, ca sert de suite.
Sans faire de distinction raciale ou quoi, un Francais qui va bosser en Suisse, au hasard, se mange le même "racisme", vu qu'il arrive avec ses habitudes (35h, 5 semaines de vacances) dans un pays où on bosse 42h/semaine avec 3 ou 4 semaines de vacances par an, l'employeur Suisse préférera surement prendre des Suisses s'il a le choix, simplement car ils correspondent mieux a ce qu'il en attends. Rien a voir avec le racisme.

Qualifié et savant c'est pas tout à fait pareil... Qualifié ça sous entend que le mec a de quoi s'intégrer au groupe (= parlant français entre autres) et peut s'adapter au conditions de travail.
Donc se baser uniquement sur un passeport (ou une lignée) pour déterminer qui prendre... Comme Lomba le dit, j'espère que SamsonX5 n'est pas RH :o

n°38278329
Lomba
Posté le 28-05-2014 à 17:30:51  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Même en prenant en compte cela, il y a pas mal de pays (développés) où l'entreprise doit prouver à l'administration qu'aucun national ne peut pourvoir au poste pour embaucher un étranger. C'est le cas aux Etats Unis ou en Suisse par exemple. Tu as aussi des pays qui mettent des quotas par professions (Autralie, Canada...).

Et ? Tu dois savoir comme moi que pour des professions intellectuelles supérieures, il est assez simple de trouver les éléments pour que le permis soit accepté.
Et vous croyez que c'est portes ouvertes en France ? Ce n'est vrai que pour l'UE. Je peux vous assurer que, même dans les professions officiellement reconnues comme en pénurie, c'est la croix et la bannière pour recruter des étrangers.
Sur le fond, ça ne remet pas en cause ce que je dis : ce qui compte à l'embauche, c'est la compétence et l'état d'esprit. Si le chinois le fait mieux que le français, je me battrai avec l'administration pour l'embaucher.

n°38278348
Arngrimlec​hauve
Posté le 28-05-2014 à 17:32:20  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Forcément, si d'un côté tu as 50 abrutis français et de l'autre 50 mecs qualifiés avec un état d'esprit irréprochables...
Vous pouvez pas voir juste l'idée de base au lieu de toujours chercher la petite bête?

Ca par exemple c'est une spécialité francaise  :sol:  :D

n°38278350
SamsonX5
Posté le 28-05-2014 à 17:32:26  profilanswer

Si je cherche un plombier je vais d'abord faire attention à ses compétences et son état d'esprit mais si j'ai le choix entre un français et un roumain à compétences égales avec le même état d'esprit, je vais prendre le français.

Par moment j'ai vraiment l'impression que vous faites exprès de pas comprendre.

n°38278370
Arngrimlec​hauve
Posté le 28-05-2014 à 17:33:58  profilanswer

Raziel a écrit :

Qualifié et savant c'est pas tout à fait pareil... Qualifié ça sous entend que le mec a de quoi s'intégrer au groupe (= parlant français entre autres) et peut s'adapter au conditions de travail.
Donc se baser uniquement sur un passeport (ou une lignée) pour déterminer qui prendre... Comme Lomba le dit, j'espère que SamsonX5 n'est pas RH :o

Non mais la dessus on est bien d'accord, mais je pense que vous avez raté ce que Samson veux dire.

n°38278408
Lomba
Posté le 28-05-2014 à 17:36:35  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Y'a pas de petite bête. Ta réflexion n'a aucun sens, tout simplement. Elle fait une différenciation sur la seule nationalité, alors que ce n'est absolument pas un argument valable pour le recrutement.
Evidemment si tu as 50 mecs parfaitement capables, français et parlant français, demandant un salaire X, et que, en face, tu as 50 mecs parfaitement capables, chinois et ne parlant pas français, demandant un salaire X, tu prends les 50 premiers. Simplement pour une question de langue. Mais si tu as 50 mecs parfaitements capables, chinois et parlant parfaitement français, demandant un salaire X, tu continues à choisir les français ?  
Moi non, et je trouve un autre critère pour les différencier.
Mais la vie ce n'est pas ça, et ta réflexion montre le besoin d'instaurer une préférence nationale se basant sur le seul critère de nationalité, qui est un frein total à l'innovation et l'ouverture d'esprit.

n°38278426
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-05-2014 à 17:37:35  profilanswer

Sinon à gauche il y a bien un parti, qui n'est pas stalinien, qui a un vrai programme (auquel on peut adhérer ou pas, mais il est résolument de gauche, progressiste et écologiste), et qui aimerait bien être un parti de gouvernement (contrairement a d'autres partis); mais qui en revanche se fait lui sacrément diaboliser ou railler parce-que son leader a indéniablement une grande gueule,  avec les avantages et les défauts que ça peut avoir.
À titre personnel je ne vote plus pour l'instant, mais un parti de gauche il y en a bien un, même qu'il en porte le nom.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°38278481
SamsonX5
Posté le 28-05-2014 à 17:41:12  profilanswer

Lomba a écrit :

Y'a pas de petite bête. Ta réflexion n'a aucun sens, tout simplement. Elle fait une différenciation sur la seule nationalité, alors que ce n'est absolument pas un argument valable pour le recrutement.
Evidemment si tu as 50 mecs parfaitement capables, français et parlant français, demandant un salaire X, et que, en face, tu as 50 mecs parfaitement capables, chinois et ne parlant pas français, demandant un salaire X, tu prends les 50 premiers. Simplement pour une question de langue. Mais si tu as 50 mecs parfaitements capables, chinois et parlant parfaitement français, demandant un salaire X, tu continues à choisir les français ?
Moi non, et je trouve un autre critère pour les différencier.
Mais la vie ce n'est pas ça, et ta réflexion montre le besoin d'instaurer une préférence nationale se basant sur le seul critère de nationalité, qui est un frein total à l'innovation et l'ouverture d'esprit.

Oui.
Si l'étranger apporte une plus value, je prendrais l'étranger mais si le français et l'étranger sont à égalité parfaite, je prends le français et oui je le ferais sur le critère de la nationalité et uniquement celui là.
Maintenant si toi tu préfères faire l'inverse, libre à toi.
Et l'innovation et l'ouverture d'esprit n'a rien à voir là dedans, le patron qui embauche un immigré il le fait pas par ouverture d'esprit...

Message cité 1 fois
Message édité par SamsonX5 le 28-05-2014 à 17:42:18
n°38278482
Arngrimlec​hauve
Posté le 28-05-2014 à 17:41:18  profilanswer

zakatana a écrit :

Sinon à gauche il y a bien un parti, qui n'est pas stalinien, qui a un vrai programme (auquel on peut adhérer ou pas, mais il est résolument de gauche, progressiste et écologiste), et qui aimerait bien être un parti de gouvernement (contrairement a d'autres partis); mais qui en revanche se fait lui sacrément diaboliser ou railler parce-que son leader a indéniablement une grande gueule,  avec les avantages et les défauts que ça peut avoir.  
À titre personnel je ne vote plus pour l'instant, mais un parti de gauche il y en a bien un, même qu'il en porte le nom.

Son leader a une grande gueule, a foiré sa campagne comme peu l'ont fait en noyant son parti dans une guerre inutile contre le FN, coupe la parole a tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
C'est un mec de Gauche ca?

n°38278503
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-05-2014 à 17:42:32  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Si je cherche un plombier je vais d'abord faire attention à ses compétences et son état d'esprit mais si j'ai le choix entre un français et un roumain à compétences égales avec le même état d'esprit, je vais prendre le français.

Par moment j'ai vraiment l'impression que vous faites exprès de pas comprendre.

Sauf que ce cas de compétences absolument égales ça me semble être très marginal. Il y a énormément de choses qui peuvent faire une différence avant et qui sont plus importantes, ne serait-ce que le contact qu'on a eu avec la personne. Donc promouvoir la préférence nationale partout en évoquant seulement les cas de profil identique entre deux personnes c'est un peu faux-cul à mon sens.

n°38278523
SamsonX5
Posté le 28-05-2014 à 17:43:49  profilanswer

Son leader a une grande gueule, a foiré sa campagne comme peu l'ont fait en noyant son parti dans une guerre inutile contre le FN, coupe la parole a tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
C'est un mec de Gauche ca?

A 100%  :D

n°38278563
SamsonX5
Posté le 28-05-2014 à 17:46:50  profilanswer

Raziel a écrit :

Sauf que ce cas de compétences absolument égales ça me semble être très marginal. Il y a énormément de choses qui peuvent faire une différence avant et qui sont plus importantes, ne serait-ce que le contact qu'on a eu avec la personne. Donc promouvoir la préférence nationale partout en évoquant seulement les cas de profil identique entre deux personnes c'est un peu faux-cul à mon sens.

Non mais on est d'accord, c'est un cas extrême mais c'est juste pour montrer l'idée de base.
Moi je préfère employer un français, si j'ai pas le choix je prendrais un étranger mais si je peux prendre un français, je le prends.
Rien que discuter et devoir argumenter sur la préférence nationale ça me déprime, ça me semble tellement évident.
Comme si on débattait sur pour ou contre aider une personne âgée à traverser la route.

Message cité 2 fois
Message édité par SamsonX5 le 28-05-2014 à 17:51:16
n°38278564
Arngrimlec​hauve
Posté le 28-05-2014 à 17:46:51  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Oui.
Si l'étranger apporte une plus value, je prendrais l'étranger mais si le français et l'étranger sont à égalité parfaite, je prends le français et oui je le ferais sur le critère de la nationalité et uniquement celui là.
Maintenant si toi tu préfères faire l'inverse, libre à toi.
Et l'innovation et l'ouverture d'esprit n'a rien à voir là dedans, le patron qui embauche un immigré il le fait pas par ouverture d'esprit...

Ca par contre c'est assez faux, du moins pas applicable partout et loin de la.
Brasser des cultures, ca permet d'en tirer de très bonnes choses. Que le but d'un patron soit de gagner de l'argent, on va pas non plus lui reprocher, mais ca peut être un avantage pour lui d'avoir des gens venant d'autres pays (a compétence égale s'entends).
Accessoirement on a fait venir en France des immigrés parce que certains boulots n'étaient plus faits par des Francais, qui n'en voulaient plus, c'est peut-être de la que viens ce biais dans ta logique, on a embauché des immigrés pour bien d'autres raisons que la baisse des couts salariaux.

n°38278609
SamsonX5
Posté le 28-05-2014 à 17:50:10  profilanswer

Brasser des cultures, ca permet d'en tirer de très bonnes choses. Que le but d'un patron soit de gagner de l'argent, on va pas non plus lui reprocher, mais ca peut être un avantage pour lui d'avoir des gens venant d'autres pays (a compétence égale s'entends).
Accessoirement on a fait venir en France des immigrés parce que certains boulots n'étaient plus faits par des Francais, qui n'en voulaient plus, c'est peut-être de la que viens ce biais dans ta logique, on a embauché des immigrés pour bien d'autres raisons que la baisse des couts salariaux.

Ce truc des français qui ne veulent pas faire certains boulots, j'ai quand même la nette impression que c'est un peu une LU.
Ca doit probablement exister dans certains domaines mais je pense que si on avait obligé les français à faire ces boulots, ils les auraient fait.
La plupart du temps c'est quand même pour des raisons économiques qu'on préfère un étranger.  

n°38278619
rahsaan
Posté le 28-05-2014 à 17:50:47  profilanswer

Lomba a écrit :

Et ? Tu dois savoir comme moi que pour des professions intellectuelles supérieures, il est assez simple de trouver les éléments pour que le permis soit accepté.
Et vous croyez que c'est portes ouvertes en France ? Ce n'est vrai que pour l'UE. Je peux vous assurer que, même dans les professions officiellement reconnues comme en pénurie, c'est la croix et la bannière pour recruter des étrangers.
Sur le fond, ça ne remet pas en cause ce que je dis : ce qui compte à l'embauche, c'est la compétence et l'état d'esprit. Si le chinois le fait mieux que le français, je me battrai avec l'administration pour l'embaucher.

Ça revient aussi du même coup à encourager la concurrence à échelle mondiale.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38278653
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-05-2014 à 17:53:33  profilanswer

Lomba a écrit :

Certes, mais par rapport à la discussion, au niveau de la nation, il y'aura écrémage : seuls les étrangers les plus qualifiés seront embauchés.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-05-2014 à 17:58:03

---------------
n°38278656
Chooni
Posté le 28-05-2014 à 17:53:48  profilanswer

Non, la raison reste la baisse des couts salariaux

Si les français ne voulaient plus faire un certain type de travail parce que trop dur et trop peu payé, les lois du marché auraient simplement conduit à faire remonter les salaires;
Le travail serait toujours dur, mais mieux payé, et les français l'accepteraient

n°38278669
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-05-2014 à 17:54:47  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Non mais on est d'accord, c'est un cas extrême mais c'est juste pour montrer l'idée de base.
Moi je préfère employer un français, si j'ai pas le choix je prendrais un étranger mais si je peux prendre un français, je le prends.
Rien que discuter et devoir argumenter sur la préférence nationale ça me déprime, ça me semble tellement évident.
Comme si on débattait sur pour ou contre aider une personne âgé à traverser la route.

Non c'est n'importe quoi.

Y a tellement de critères que tu peux faire entre en jeu.. Perso, j'embauche les 50 les plus qualifiés. A qualification égale ou juste proche, j'embauche les plus motivés. Si ça me permet toujours pas d'en choisir 50, je peux embaucher les plus sympas. Je peux aussi regarder du côté de la nécessité, je vais vouloir priviligier le mec dans une situation plus précaire.

Mais à aucun moment ne me viendrait l'idée de faire un tri par la nationalité (c'est ça en fait le patriotisme non ? faire passer tout ce qui à trait à son pays avant tout autre chose, sans regard pour l'action la plus juste) SAUF si je cherche à apporter un peu de diversité culturelle.

n°38278727
SamsonX5
Posté le 28-05-2014 à 17:58:16  profilanswer

Khayam a écrit :

Y a tellement de critères que tu peux faire entre en jeu.. Perso, j'embauche les 50 les plus qualifiés. A qualification égale ou juste proche, j'embauche les plus motivés. Si ça me permet toujours pas d'en choisir 50, je peux embaucher les plus sympas. Je peux aussi regarder du côté de la nécessité, je vais vouloir priviligier le mec dans une situation plus précaire.

Mais à aucun moment ne me viendrait l'idée de faire un tri par la nationalité (c'est ça en fait le patriotisme non ? faire passer tout ce qui à trait à son pays avant tout autre chose, sans regard pour l'action la plus juste) SAUF si je cherche à apporter un peu de diversité culturelle.

SAUF que moi ta diversité culturelle je me tartine la rondelle avec, si je veux découvrir une autre culture, je voyage.

n°38278753
Chooni
Posté le 28-05-2014 à 18:00:36  profilanswer

Khayam a écrit :

La préférence nationale n'a aucun intérêt au niveau de l'entreprise, merci de le démontrer, mais personne n'en a jamais douté

La préférence nationale est une politique d'Etat; Elle ne veut pas dire qu'on bloque les frontières et qu'on refuse tout échange, mais elle sert juste à limiter le chomage et le dumping social lorsque c'est possible

Message édité par Chooni le 28-05-2014 à 18:00:51
n°38278765
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-05-2014 à 18:01:07  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

SAUF que moi ta diversité culturelle je me tartine la rondelle avec, si je veux découvrir une autre culture, je voyage.

Tartine toi tant que tu veux mais sans diversité culturelle, je suis pas sûr que la France soit la puissance qu'elle est aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1638  1639  1640  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)