Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5253 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37765404
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2014 à 19:27:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jpegasus a écrit :

Dworkin, le Sisyphe du topic


 
Ouais, c'est la reflexion que je viens de me faire [:klemton] Pourtant a chaque je me dis que le prochain troll negationniste, je le laisse paser.
 
Je suis faible :/


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 19:27:53  profilanswer
 

n°37765405
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-04-2014 à 19:27:53  profilanswer
 

sérieux y a encore des gens pour croire que la blague du "je doute, je n'ai aucun avis" peut encore prendre ? [:ula]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37765410
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2014 à 19:28:11  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

sérieux y a encore des gens pour croire que la blague du "je doute, je n'ai aucun avis" peut encore prendre ? [:ula]


 
Oui, mais le passeport ? [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37765416
rahsaan
Posté le 09-04-2014 à 19:29:05  profilanswer
 

la_pugne a écrit :


 
Mais si pour une personne donnée, le zèle, en faire plus, en faire beaucoup, est inscrit dans leur être, dans leur éducation ?  
Je ne veux pas défendre Eichmann, loin s'en faut, je suis fonctionnaire moi-même, et la manière qu'ont certains collègues d'obéir aux ordres (en temps de paix, sans un état fichtrement non-totalitaire, que je sache) me glace. La plupart ne veulent absolument pas savoir ce qui se fait dans le bureau B s'ils sont dans le bureau A. "Les conséquences, pfff, j'fais ç'qu'on m'demande, j'veux pas qu'on m'embête". Je suis très sensible à ces choses là, la bureaucratie, l'effacement de la responsabilité individuelle, Milgram, i tutti quanti.


 
Je vois ce que tu veux dire. Qu'Eichmann ait fait du zèle ne réfute pas la thèse d'Arendt. Un fonctionnaire ordinaire, banal, peut considérer qu'en temps de guerre, il doit donner le maximum pour sa patrie. Il aurait pu dire : c'était mon devoir d'être zélé.  
 
Cependant, pour mieux voir ce qui est en question, il faut préciser la thèse défendue par Arendt : la banalité du mal repose sur le fait que des gens puissent obéir aveuglément, sans se poser de questions, et en mettant de côté toute morale personnelle. Or, c'est là que le bât blesse.
 

Citation :

Claude Klein se rebiffe, après d'autres, face à l'imprécision de la notion de "banalité du mal" qu'Arendt a découverte à la suite d'une discussion avec son ancien mari, le philosophe Günther Anders. Klein estime qu'à la lecture des expertises psychiatriques, ainsi que des diverses versions des autobiographies écrites par Eichmann lui-même, le portrait le plus réaliste de l'accusé est non celui d'un "falot", "dépourvu de pensée", comme l'écrit Arendt, mais d'un bureaucrate hors pair, ambitieux et authentiquement pénétré de la Weltanschauung ("vision du monde" ) nazie.


http://www.lemonde.fr/livres/artic [...] _3260.html
 
Et plus largement, la thèse arendtienne selon laquelle les gens renoncent à leur morale serait fausse.  
 

Citation :

Selon L. Rees, cet engagement est d’ailleurs ce qui donne force au régime totalitaire. Il faudrait donc autre chose que de la simple soumission à un système pour aboutir à des crimes de masse. Cela nécessite aussi que les exécutants des basses besognes croient à ce qu’ils font, adhèrent à leur mission, se mobilisent activement. L’obéissance ne suffit pas, l’idéologie compte (7).
 
La morale des bourreaux
 
Ainsi que la morale. Oui, la morale ! Les « exécuteurs » de génocides – en Allemagne, au Rwanda… – n’étaient pas des psychopathes ou des hordes de sauvages assoiffés de sang, ni des exécutants aveugles. Ils agissaient en toute conscience pour ce qu’ils jugeaient être le bien. Dans l’expérience de S. Milgram, il y a fort à parier que les sujets devenant bourreaux agissaient avec le sentiment de faire progresser la science. Autrement dit, soulignent A. Haslam et S. Reicher, ils trouvaient leur comportement moralement justifiable


http://www.scienceshumaines.com/la [...] 22093.html
 
Banalité du mal, oui parce que c'était des gens ordinaires, mais pas parce qu'ils n'avaient aucun investissement moral et affectif dans leur tâche. On peut donc critiquer les thèses d'Arendt en partie, sans rejeter complètement cette notion de banalité du mal, qui garde une grande pertinence pour juger de l'immoralité des actes humains.  
Mais le plus effrayant dans tout cela, c'est que les gens croyaient souvent bien faire et se sentaient justifiés dans ce qu'ils faisaient. Laissons ici de côté le cas d'un psychopathe pur et dur comme Kurt Franz, le commandant de Treblinka, qui manifestement n'agissait que pour son seul plaisir. Par contre, j'ai l'impression qu'un type comme Höss devait être authentiquement fier d'accomplir sa mission pour le Reich.  
La preuve étant qu'il menait la grande vie juste à côté du camp, avec sa famille, qu'il faisait bombance avec Himmler, comme un officier satisfait de sa journée et qui festoie pour la grandeur de son pays...
 
Plus largement, c'est la notion d'obéissance qui serait à creuser de plus près. Elle n'est pas que l'exécution d'ordres reçus sans qu'intervienne une délibération personnelle. La responsabilité de l'agent, quel qu'il soit, est plus complexe, et plus engagée. Etant donné un ordre, il comporte toujours une part d'indétermination, de vague, qu'il revient à l'agent obéissant de traduire et de mettre en oeuvre à sa façon.  
Ceci contre un modèle ordre/obéissance/exécution trop mécanique, trop impersonnel, trop simpliste, dans lequel Eichmann aurait bien voulu se réfugier. Il y a un consentement minimal à l'obéissance, qui n'abolit pas mécaniquement la faculté critique des gens qui obéissent. C'est eux qui, à un moment, consentent à laisser leur conscience de côté pour exécuter plus efficacement les ordres. Quelque chose de l'ordre du désir intervient.  
 
A l'inverse, les gens qui entendaient parler de ces atrocités réalisaient ce qui se passait, mieux que les exécutants eux-mêmes. Mme Höss s'est éloigné de son mari quand elle a compris ce qui se passait dans le camp d'Auschwitz. Les familles des membres des Einsatzgruppen les priaient de faire attention, de revenir très vite etc.
 
Conclusion de tout cela ? Peut-être que le mal a été perpétré par des individus ordinaires dans des conditions extraordinaires.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37765422
mmhh
Posté le 09-04-2014 à 19:30:00  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
[:implosion du tibia]
 
Je vous le laisse, je suis déjà épuisé rien qu'à l'idée de la discussion qui m'attend si je commence à répondre à ça :o


 
Hihi il est quand même assez synthétique ce post faut reconnaitre... Y a tout quoi ! C'est un genre de post suicide ! :lol:  
Ce que je préfère l'articulation entre la tentative de désamorçage au milieu "Sans entrer dans une quelconque polémique" et la conclusion "j'ai pu voir que vous aviez une certaine estime pour Alain Soral, pensez-vous qu'il soit fou, crétin ou malhonnête quand il soutient Faurisson ?"...
 
 
Edit : Je n'avais même pas vu ton edit ! comme quoi !  :lol:


Message édité par mmhh le 09-04-2014 à 19:31:13
n°37765427
SamsonX5
Posté le 09-04-2014 à 19:30:30  profilanswer
 

Désolé d'interrompre votre débat mais je cherche les vidéos de Soral chez Taddei.
J'ai celle où il est avec MLP et celle avec Polony et compagnie.
Mais il a dit une fois qu'il était passé 3 fois chez Taddei...

n°37765489
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-04-2014 à 19:37:15  profilanswer
 

rabamfr a écrit :


Merci pour ta réponse, mais j'avoue que je demeure dubitatif.
 
Pour le premier point sur la charge de la preuve, il me semble qu'en justice c'est le demandeur et non le défendeur à qui elle incombe. Or, la première affirmation provient bien du Procès de Nuremberg (1947) et non de Faurisson dans les années 1970.  
 
Mais, ce n'est pas là l'essentiel en ce qui concerne les chambres à gaz de  Majdanek et de Belzec, Jean-Claude Pressac (historien exterminationniste) lui-même affirme dans son «Enquête sur les camps de la mort» qu'il s'agissait de chambres d'épouillage et non de chambres homicides.
 
Le document de Pierre Vidal-Nacquet n'a pour objectif que de décrédibiliser Rassinier, Faurisson et consorts mais il n'apporte pas d'élément factuel tangible de l'existence de chambres à gaz homicides.
 
Enfin, les témoignages des sonderkommandos ainsi que ceux des survivants ont été assez copieusement battus en brèche par Faurisson et les révisionnistes (sans entrer dans les détails). Les archives nazi ne font jamais état d'un ordre d'extermination des Juifs, ni de chambres à gaz homicides. Pour ce qui est de Treblinka, j'ai pu voir qu'il s'agissait de fondations et de briques avec des étoiles de David mais pas de preuve concrète.
 
Sans entrer dans une quelconque polémique, je n'ai pour ma part pas de position sûre sur la question et je m'interroge en accordant autant de crédit aux uns et aux autres.
Néanmoins, il me semble tout de même pour le moins très étrange que 70 ans après, il n'y ait pas d'éléments sûrs et solides pour étayer l'un des événements considérés comme le plus important du XXème siècle sinon davantage.
 
Et je suis étonné de voir que la majorité des personnes soient ainsi si sûrs sur cette question alors que tous les éléments apportés semblent réfutables.  
 
D'autre part, je ne comprends pas pourquoi, alors que les historiens exterminationnistes semblent si sûrs d'eux-mêmes sur cette question, il n'y ait jamais eu de débat scientifique ( je ne fais pas allusion aux différents procès) sur la question des chambres à gaz qui dès lors balaierait tout doute possible.
 
Encore une fois, je n'ai pas de parti pris et j'ai longtemps cru à la thèse officielle, mais aujourd'hui, j'avoue que mes doutes sont profonds et qu'ils sont exacerbés par la violence des propos contre les révisionnistes (Faurisson en particulier) et par l'idée de faire une loi qui fige la mémoire et qui interdit le débat.  
 
Pourquoi tant de violence et d'agitation quand une seule preuve irréfutable viendrait régler définitivement la question ?
Et, j'avoue pour ma part que cette preuve me permettrait de redevenir aussi détendu que j'ai pu l'être avant d'avoir des doutes. Parce que les conséquences de la mise à jour de l'inexistence des chambres à gaz homicides remettrait complètement en question l'approche de l'Histoire telle qu'on l' apprise et jetterait un discrédit immense sur tellement de choses à commencer par nos institutions républicaines, nos élites intellectuelles, nos hommes politiques, les institutions internationales nées de la WWII etc...
 
Enfin, j'ai pu voir que vous aviez une certaine estime pour Alain Soral, pensez-vous qu'il soit fou, crétin ou malhonnête quand il soutient Faurisson ?


Moi le truc qui me rend dubitatif pour cette seconde guerre mondiale, c'est le débarquement du 6 Juin 44. Parce que bon, j'ai pas d'avis dessus, mais quand même, personne n'a vraiment réussi à prouver que cela a eu lieu. J'ai pas vu de témoignage de soldats y ayant participé. Alors bien sur, Hollywood nous a sorti un tas de films, mais c'est de la fiction, ne prenons pas ça pour argent comptant bien évidemment.
 
Je trouve quand même troublant que cet événement sensé être si majeur dans l'histoire récente et un tournant de la WWII soit si peu documenté. Ou sont les photos par exemple ? Il y a en pas ! Juste 2 clichés tous pourris de Cappa qui ne peuvent attester du lieu de leur prise. Donc, désolé, Cappa est un grand photographe, mais quand même, il faut des preuves plus solides. Et les films ? Il y en a pas, aucun. Pourtant, tous les combats de cette guerre ont été filmés ... sauf celui-là, c'est quand même troublant.
 
De même, on nous dit que d'immenses stratèges comme Rommel ou Hitler se seraient fait avoir. Je rappelle que Rommel est parti tranquillement fêter l'anniversaire de sa femme à Paris car il savait que le débarquement ne pourrait pas avoir lieu à cause de la météo exécrable rendant impossible tout débarquement cette nuit là. De même, on nous raconte qu'Hitler n'aurait pas été réveillé de peur de pas le déranger ... quelle fable quand même. Tout ça pour éviter d'expliquer pourquoi les divisions de Panzer n'ont pas écrasé ce débarquement, ce qui aurait été une formalité pour elles : on ne les aurait simplement pas prévenues. Comment une armée aussi puissante, sans oublier la légendaire rigueur allemande, aurait pu être étourdie en oubliant de réveiller le chef de guerre pour qu'il donne l'ordre d'attaquer ? Allons.
 
Donc je suis d'accord avec toi : il y a des choses très troublantes sur cette seconde guerre mondiale. Que ça soit ce débarquement en Normandie ou l'existence des chambres à gaz, il est quand même étrange que l'on nous affiche cela comme une vérité absolue alors que quand on creuse, on se rend compte que les preuves ne sont tout simplement pas là ou bien peu pertinentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-04-2014 à 19:47:01
n°37765503
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 19:39:00  answer
 

Sainte merde. :D

n°37765563
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-04-2014 à 19:45:59  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Oui, mais le passeport ? [:ocube]


rien que pour le voir citer pressac en occultant le pourquoi de son "exterminationnisme", j'avoue que j'ai eu ma dose de lol pour la journée. et en effet c'est très passeportien :D


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37765580
rabamfr
Apprendre c'est réapprendre
Posté le 09-04-2014 à 19:47:14  profilanswer
 

Bon, tant pis, j'espérais apprendre quelque chose sur ce topic mais je constate que la majorité des contributeurs demeurent cantonnés dans les approches conventionnelles pourtant j'avais vu que seule une courte majorité considérait Alain Soral comme antisémite, ce qui laissait quelque espoir.
 
Pour ma part, mes doutes évoluent chaque jour davantage vers la remise en cause de la version exterminationniste et les réactions que j'ai pu recueillir, aveuglées comme toujours par une haine toujours aussi violente contre Faurisson m'y pousse un peu plus.
 
Je vous laisse messieurs et dames à vos convictions solidement ancrées (sur rien de concret de mon point de vue), et je ne souhaite surtout pas passer ici pour un troll, je croyais sincèrement qu'il y avait ici des partisans d'Alain Soral (car j'en suis un pour ma part), en fait je me rends compte que c'est un forum anti-soral donc une espèce de resucée de ce que l'on peut entendre à la Tv et dans les média mainstream.
 
Je ne souhaite pas perturber davantage vos conversations "savantes" d'autant que j'ai cru comprendre qu'en plus vous êtes partisans de la thèse officielle sur le 11 septembre (tout est dit). Au revoir...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 19:47:14  profilanswer
 

n°37765595
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2014 à 19:48:16  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


rien que pour le voir citer pressac en occultant le pourquoi de son "exterminationnisme"


 
Clair [:netbios]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37765618
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2014 à 19:49:44  profilanswer
 

rabamfr a écrit :

Bon, tant pis, j'espérais apprendre quelque chose sur ce topic


 
genre [:ddr555]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37765626
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 19:50:18  answer
 

Roooh c'en était un beau et il s'en va, je suis déçu. Il était tout neuf celui là.

n°37765651
Aurore bor​eale
Posté le 09-04-2014 à 19:52:49  profilanswer
 


 
Je me suis dit exactement la même chose, et sérieusement en plus [:ddr555]


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37765667
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-04-2014 à 19:53:52  profilanswer
 

rabamfr a écrit :

Bon, tant pis, j'espérais apprendre quelque chose sur ce topic mais je constate que la majorité des contributeurs demeurent cantonnés dans les approches conventionnelles pourtant j'avais vu que seule une courte majorité considérait Alain Soral comme antisémite, ce qui laissait quelque espoir.
 
Pour ma part, mes doutes évoluent chaque jour davantage vers la remise en cause de la version exterminationniste et les réactions que j'ai pu recueillir, aveuglées comme toujours par une haine toujours aussi violente contre Faurisson m'y pousse un peu plus.
 
Je vous laisse messieurs et dames à vos convictions solidement ancrées (sur rien de concret de mon point de vue), et je ne souhaite surtout pas passer ici pour un troll, je croyais sincèrement qu'il y avait ici des partisans d'Alain Soral (car j'en suis un pour ma part), en fait je me rends compte que c'est un forum anti-soral donc une espèce de resucée de ce que l'on peut entendre à la Tv et dans les média mainstream.
 
Je ne souhaite pas perturber davantage vos conversations "savantes" d'autant que j'ai cru comprendre qu'en plus vous êtes partisans de la thèse officielle sur le 11 septembre (tout est dit). Au revoir...


Voila, tu peux partir comme un prince en effet, comme ça ta panoplie de conspirationniste sera complète :)  
 
T'as répondu à rien, t'as apporté AUCUN argument concret, t'as pipoté du vent autour du "machin dit que et bidule n'a pas su répondre" mais sans jamais rentrer dans le moindre détail. C'est sur que faire des débats sur du rien, c'est pas facile. En même temps, comme tu sais que tu n'as que du rien à nous proposer, t'as fait ce que t'as pu.
 
Et oui, tu as raison, nous sommes des mougeons intoxiqués à TF1 et on a soutenu activement la guerre en Irak en 2003 parce que Sadham c'était le frère de Ben Laden, sans oublier que BHL est une idole en géo-politique pour nous.  
 
Mais quand même, oublie pas de t'interroger sur le 6 Juin 44, vraiment, il y a des choses clairement troublantes :o
 
Au revoir  [:anefail:2]


Message édité par Ernestor le 09-04-2014 à 19:54:50
n°37765681
rionsnoir
Posté le 09-04-2014 à 19:54:50  profilanswer
 

Pareil, tu fais chier Dwork, tu lui as fait peur :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°37765687
rahsaan
Posté le 09-04-2014 à 19:55:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Donc je suis d'accord avec toi : il y a des choses très troublantes sur cette seconde guerre mondiale. Que ça soit ce débarquement en Normandie ou l'existence des chambres à gaz, il est quand même étrange que l'on nous affiche cela comme une vérité absolue alors que quand on creuse, on se rend compte que les preuves ne sont tout simplement pas là ou bien peu pertinentes.


 
On est d'accord. Tout cela est trouble au possible.  
Je vais te dire, le problème avec Dworkin et d'autres, c'est qu'ils prennent Faurisson pour un négationniste.  
Or, c'est faux. Faurisson est d'accord pour dire qu'il y a eu des victimes des répressions allemandes, de l'ordre de 175.000 en gros. Donc, j'en déduis quoi ? Que Faurisson est juste un exterminationniste modéré.  
Ce sont les autres, avec leur estimations délirantes de l'ordre de 5,5 millions, qui exagèrent.  
 
Le mieux, ce serait de faire une moyenne.  
5,5 millions + 175.000, on prend la moitié, on arrondit, on prend l'estimation baisse pour être sûr de ne pas en rajouter, et on arrive à quoi ? Allez 300000 victimes à tout casser, en comptant ceux de maladies bénignes, d'accidents de la route. Allez, c'est bon, les Allemands n'étaient pas de si mauvais bougres qu'on l'a dit :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37765688
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-04-2014 à 19:55:31  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Pareil, tu fais chier Dwork, tu lui as fait peur :o


Nan mais t'inquiètes, ça a l'air d'être un vrai conspi pur et dur lui, donc forcément, il reviendra sur un autre topic :o

n°37765707
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 19:57:53  answer
 

rahsaan a écrit :

 

On est d'accord. Tout cela est trouble au possible.
Je vais te dire, le problème avec Dworkin et d'autres, c'est qu'ils prennent Faurisson pour un négationniste.
Or, c'est faux. Faurisson est d'accord pour dire qu'il y a eu des victimes des répressions allemandes, de l'ordre de 175.000 en gros. Donc, j'en déduis quoi ? Que Faurisson est juste un exterminationniste modéré.
Ce sont les autres, avec leur estimations délirantes de l'ordre de 5,5 millions, qui exagèrent.

 

Le mieux, ce serait de faire une moyenne.
5,5 millions + 175.000, on prend la moitié, on arrondit, on prend l'estimation baisse pour être sûr de ne pas en rajouter, et on arrive à quoi ? Allez 300000 victimes à tout casser, en comptant ceux de maladies bénignes, d'accidents de la route. Allez, c'est bon, les Allemands n'étaient pas de si mauvais bougres qu'on l'a dit :o


Et puis merde ils ont fait des autoroutes et amélioré le voyage pour les animaux en train !  [:zedlefou:1]


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2014 à 19:58:09
n°37765714
rahsaan
Posté le 09-04-2014 à 19:58:20  profilanswer
 

rabamfr a écrit :

Je ne souhaite pas perturber davantage vos conversations "savantes" d'autant que j'ai cru comprendre qu'en plus vous êtes partisans de la thèse officielle sur le 11 septembre (tout est dit). Au revoir...


 
Pire que ça, certains croient encore sur ce topic que l'homme est allé sur la lune.  
En 2014, hein. Ça fait réfléchir sur la crédulité humaine franchement :/
 
Quand on pense que, pendant ce temps, les études historiques les plus poussées ont déjà réussi à enlever 3 siècles au Moyen-Age.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37765732
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2014 à 20:00:21  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Pareil, tu fais chier Dwork, tu lui as fait peur :o


 
Attends, le mec il m'amene pressac en plus, quoi. Le mec qui a ridiculise les "arguments" pseudo-scientifiques de faurisson et qui a ecrit un bouquin pour decrire en detail le fonctionnement du systeme d'extermination.
 
Un peu comme l'autre il y a quelques mois qui etait tout content de m'apporter la lettre de Brozsat pour "prouver" que l'un des, si ce n'est le plus respecte des historiens de cette periode contestait lui aussi les chambres a gaz [:netbios]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37765761
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-04-2014 à 20:02:33  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Bon t'es gentil modo Ernestor mais pour la nième fois arrête de prendre les gens pour des cons avec tes formules de merde. Après ca s'étonne que les gens s'énervent mais sérieusement, t'apprécierais toi qu'on te prennent par la main pour te dire "non non mon petit, t'écoutes le M. la, il a raison, pas toi".
Je ne rejette pas l'avis de Dworkin sur la Shoah, je le prends dans son intégralité. C'est a dire avec ses qualités et défauts, et pour moi, une méthode objective implique d'écarter toute notion de subjectivité. Sinon on a qu'a demander a Monsanto si les pesticides sont dangereux pour les sols. Ils diront que non et pif paf pouf c'est magique.
Vu que je n'ai pas l'intention de l'empecher de s'exprimer, je caractérise son propos avec les éléments a ma disposition.
...
Putain on rame mais on va ptet y arriver.
Ethel a vu ce qu'il voulait voir, toi tu vois ca aussi, Ok. Vous êtes d'accord l'un avec l'autre, Ok.
Est-ce que, maintenant que ca c'est posé, j'ai le droit de considérer que l'avis de Dworkin, au demeurant intéressant pour vous autres, ne m'intéresse pas pour des raisons personnelles?  
Peut-être que quand j'envoie un MP au sieur pour qu'on puisse régler le "problème" qu'on a qui l'as poussé a m'envoyer me faire foutre et qu'il ne réponds pas, je me dis la même chose que lui , du genre "je vais pas répondre a ce con" ? Mais ca bien sur on le prends pas en compte, c'est plus simple de me dire que je ne veux pas lire ce qu'il dit parce qu'il est "juif et sioniste", et après c'est moi qui ait des problèmes de compréhension. Toutafay ! Ah et il doit bien falloir une première fois, là le débat a été refusé, je ne dois pas être un adversaire suffisament qualitatif.
 
Ah et si t'as cru que te collais dans le camp qui n'existe pas pour ta supposée religion, t'as plané, je me tape de vos religions respectives, je m'intéresse a l'influence de leurs dogmes dans vos discours, nuance. En l'occurence d'ailleurs, dans le camp en question qui n'existe pas, tu t'y est mis tout seul en intervenant a la demande d'Ethel qui elle même réagissait a mon post où je mentionnais Dworkin. Dans le genre prophétie auto réalisatrice c'est pas mal.
Quand a pourrir le topic, hier on discutait avec Rahsaan effectivement, après j'ai parlé de Dworkin sur une ligne, Ethel me tombe dessus, et ca part en couille, mais effectivement si on doit juger la volonté on doit bien pouvoir me coller un ou deux adjectifs débilitants (ou me dire que je le fais très bien moi même lolilol, ou "victime" lolilol² ) pour prouver cette volonté de nuire qui est la mienne depuis l'aube des temps comme le bon reptilien que je suis.


C'est bon, j'ai juste mis deux phrases à la con avec deux smileys de Soral, ça tranchait quand même avec le reste de mon post et on voyait que c'était pour la déconne :o Et parce que j'ai trouvé marrant de voir ton découpage très caractéristique avec des pro-Soral vs 3 juifs que j'ai réagi ironiquement là-dessus, t'enflammes pas non plus ;)
 
Pour le reste, je crois que tous ceux qui t'ont répondu sont d'accord, on est tous d'accord : tu rejettes par principe ce que dit Dworkin simplement parce qu'il est juif et sioniste sur la base du fait qu'il serait partie prenante et qu'il pourrait triturer tout cela comme ça l'arrange. Sauf que c'est trop facile : c'est à toi de prouver qu'il détourne les choses et qu'il n'est pas objectif et pas à faire une accusation virtuelle de principe.  
 
Que tu sois septique envers Dworkin et que tu veuilles pas lui parler, oui, t'as le droit. Mais n'essaye pas de justifier cela de manière aussi spécieuse. T'apportes des faits mais tu ne fais une disqualification de pur principe sur des considérations politico-ethniques.
 
Et franchement, vu comment tu as rejeté par pur dogmatisme ses propos simplement parce qu'il est juif et sioniste, normal qu'il t'envoie bouler en MP. Quand même, tu lui dis en gros "toi t'es juif donc ton avis vaut rien car tu vas certainement manipuler la Shoah à ton avantage" et tu voudrais qu'il te répondre avec des fleurs ? Allons :D Surtout qu'il passe son temps, comme je le disais, à expliquer qu'il faut arrêter de manipuler et d'instrumentaliser la Shoah. Donc là aussi, quand tu dis que tu prends en compte tout ce que Dworkin dit, dans sa globalité, c'est difficile de te trouver crédible quand même.


Message édité par Ernestor le 09-04-2014 à 20:06:52
n°37765775
rionsnoir
Posté le 09-04-2014 à 20:03:33  profilanswer
 

Oh putain je l'ai retrouvé, on avait eu qu'un avant-gout :D
 

Citation :

Je suis nouveau sur ce thread, mais le sujet m'intéresse profondément depuis au moins 2003.
 
Ce que je tire comme conclusion sur cette affaire (qui est très loin d'être terminée selon moi) :
 
1) Il ne faut plus baisser les yeux et fondre en excuse devant l'accusation d'antisémitisme (mot qui en soit est déjà très largement piègeux et faux comme ceux qui le promeuvent pour faire TAIRE des gens très honnêtes intellectuellement)  
 
2) On connaissait déjà la volonté de musellement du pouvoir sioniste (Crif, AIPAC, gouvernements français (gauche ou droite), loi Fabius/Gayssot, et tous les sayanims en France et dans le monde). Aujourd'hui cette volonté ne fait plus aucun doute. Lutte contre un antisémitisme imaginaire en France et dans le monde et soutien à l'Etat terroriste d'apartheid israélien.
 
3) Le génie artistique et critique existe, il s'appelle : Dieudonné.
 
4) Nul ne peut douter aujourd'hui que Dieudonné n'est pas judéophobe



---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°37765790
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 09-04-2014 à 20:05:16  profilanswer
 

Au-delà de la caricature qui s'en va comme un prince, je me pose quand même la question : y a-t-il beaucoup de négationnistes qui ne soient pas "truther" ?

n°37765813
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-04-2014 à 20:07:00  profilanswer
 

rabamfr a écrit :

Bon, tant pis, j'espérais apprendre quelque chose sur ce topic mais je constate que la majorité des contributeurs demeurent cantonnés dans les approches conventionnelles pourtant j'avais vu que seule une courte majorité considérait Alain Soral comme antisémite, ce qui laissait quelque espoir.

 

Pour ma part, mes doutes évoluent chaque jour davantage vers la remise en cause de la version exterminationniste et les réactions que j'ai pu recueillir, aveuglées comme toujours par une haine toujours aussi violente contre Faurisson m'y pousse un peu plus.

 

Je vous laisse messieurs et dames à vos convictions solidement ancrées (sur rien de concret de mon point de vue), et je ne souhaite surtout pas passer ici pour un troll, je croyais sincèrement qu'il y avait ici des partisans d'Alain Soral (car j'en suis un pour ma part), en fait je me rends compte que c'est un forum anti-soral donc une espèce de resucée de ce que l'on peut entendre à la Tv et dans les média mainstream.

 

Je ne souhaite pas perturber davantage vos conversations "savantes" d'autant que j'ai cru comprendre qu'en plus vous êtes partisans de la thèse officielle sur le 11 septembre (tout est dit). Au revoir...


le vernis de politesse qui craque [:ddr555] le mec arrive tout mielleux avec ses phrases tout ampoulées et bam 5mn après on est des abrutis de mougeons [:rofl]


Message édité par mIRROR le 09-04-2014 à 20:08:03

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37765817
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 09-04-2014 à 20:07:13  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Oh putain je l'ai retrouvé, on avait eu qu'un avant-gout :D

 
Citation :

Je suis nouveau sur ce thread, mais le sujet m'intéresse profondément depuis au moins 2003.

 

Ce que je tire comme conclusion sur cette affaire (qui est très loin d'être terminée selon moi) :

 

1) Il ne faut plus baisser les yeux et fondre en excuse devant l'accusation d'antisémitisme (mot qui en soit est déjà très largement piègeux et faux comme ceux qui le promeuvent pour faire TAIRE des gens très honnêtes intellectuellement)

 

2) On connaissait déjà la volonté de musellement du pouvoir sioniste (Crif, AIPAC, gouvernements français (gauche ou droite), loi Fabius/Gayssot, et tous les sayanims en France et dans le monde). Aujourd'hui cette volonté ne fait plus aucun doute. Lutte contre un antisémitisme imaginaire en France et dans le monde et soutien à l'Etat terroriste d'apartheid israélien.

 

3) Le génie artistique et critique existe, il s'appelle : Dieudonné.

 

4) Nul ne peut douter aujourd'hui que Dieudonné n'est pas judéophobe



[:cerveau lent]
Mais il ne fait que se poser des questions...

 
mIRROR a écrit :


le vernis de politesse qui craque [:ddr555] le mec arrive tout mielleux avec ses phrases tout ampoulées et bam 5mn après on est abrutis de mougeons [:rofl]

Le truc quand même totalement inattendu   [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Jpegasus le 09-04-2014 à 20:08:27
n°37765831
rionsnoir
Posté le 09-04-2014 à 20:08:43  profilanswer
 

Et encore, il va plus loin après, la flemme de faire un best-of :D


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°37765851
rahsaan
Posté le 09-04-2014 à 20:11:05  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Au-delà de la caricature qui s'en va comme un prince, je me pose quand même la question : y a-t-il beaucoup de négationnistes qui ne soient pas "truther" ?


 
Question que je me suis souvent posée...  
Je crois à un système de vases communicants entre antisémitisme, complotisme, révisionnisme, récentisme etc.  
A priori, ce sont des discours très différents, donc on peut imaginer qu'on soit l'un sans l'autre ou les autres.  
Mais dans les faits, on remarque que les gens qui adhèrent à l'un sont aussi très enclins à adhérer à un autre.  
Parce que la racine de ces quatre discours est la même : c'est le rejet des vérités communément admises, tenues pour des vérités "officielles", donc des discours d'Etat, donc des mensonges, donc ces couvertures pour des complots.  
A chaque fois, le glissement est le même.  
Et après, tu persistes dans ces délires pour te venger en esprit de ce salaud de Système qui t'a menti depuis des années, et contre lequel tu vas exercer une vengeance bien saignante, en niant, niant, niant, obstinément, contre toute évidence et tout argument contraire, tout ce qu'il te dit, pour bien faire chier tous ces connards etc....

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 09-04-2014 à 20:11:51

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37765886
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2014 à 20:14:05  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Au-delà de la caricature qui s'en va comme un prince, je me pose quand même la question : y a-t-il beaucoup de négationnistes qui ne soient pas "truther" ?


 
Vu que c'est exactement la meme demarche intellectuelle (enfin intellectuelle, je me comprends quoi) , ca me parait complique :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37765893
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 09-04-2014 à 20:15:06  profilanswer
 

Et puis a partir du moment ou tu as "découvert" que le complot juif mondial a fait gober au monde un mensonge si énorme que l'Holocauste, avec la complicité des médias, des gouvernements, du monde académique etc etc bref de tout le monde sauf 2-3 "authentiques résistants" tu dois être bien réceptif a l’idée du complot juif sioniste qui fait gober au monde un mensonge aussi énorme que le 11 septembre, avec la complicité des médias, des gouvernements, du monde académique etc etc

 

Une fois que tu "sais" qu'"ils" t’ont menti sur quelque-chose, tu vas "t'informer" sur les autres choses qu'"ils" ont caché : le 11 septembre, les missions Apollo, le vol MH 370...


Message édité par Jpegasus le 09-04-2014 à 20:23:41
n°37765909
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-04-2014 à 20:16:34  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

 

Question que je me suis souvent posée...
Je crois à un système de vases communicants entre antisémitisme, complotisme, révisionnisme, récentisme etc.
A priori, ce sont des discours très différents, donc on peut imaginer qu'on soit l'un sans l'autre ou les autres.
Mais dans les faits, on remarque que les gens qui adhèrent à l'un sont aussi très enclins à adhérer à un autre.
Parce que la racine de ces quatre discours est la même : c'est le rejet des vérités communément admises, tenues pour des vérités "officielles", donc des discours d'Etat, donc des mensonges, donc ces couvertures pour des complots.
A chaque fois, le glissement est le même.
Et après, tu persistes dans ces délires pour te venger en esprit de ce salaud de Système qui t'a menti depuis des années, et contre lequel tu vas exercer une vengeance bien saignante, en niant, niant, niant, obstinément, contre toute évidence et tout argument contraire, tout ce qu'il te dit, pour bien faire chier tous ces connards etc....


je poste souvent ce lien mais une fois de plus ça fait pas de mal : http://rationalwiki.org/wiki/Crank_magnetism

Citation :

One study, NASA faked the moon landing—Therefore (Climate) Science is a Hoax: An Anatomy of the Motivated Rejection of Science, gave evidence that climate change denial correlated with denial of the moon landing and 9/11 conspiracy theories:[1]

 

   This provides empirical confirmation of previous suggestions that conspiracist ideation contributes to the rejection of science. Acceptance of science, by contrast, was strongly associated with the perception of a consensus among scientists.

 

Another study entitled Dead and Alive: Beliefs in Contradictory Conspiracy Theories managed to show that, not only will cranks be attracted to and believe in numerous conspiracy theories all at once, but will continue to do so even if the theories in question are completely and utterly incompatible with one another [2]. For instance, the study showed that: "[...] the more participants believed that Princess Diana faked her own death, the more they believed that she was murdered [and that] ...the more participants believed that Osama Bin Laden was already dead when U.S. special forces raided his compound in Pakistan, the more they believed he is still alive." [3]. The study therefore appears to indicate that conspiracists do not notice (or even care) about the glaring logical discrepancies that arise from being attracted to several, mutually incompatible, conspiracy theories, just as long as the theories somehow contradict the "official" version of what happened (see section "Conspiracy nuts" below). In the words of the authors: "Hierarchical regression models showed that mutually incompatible conspiracy theories are positively associated because both are associated with the view that the authorities are engaged in a cover-up".

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 09-04-2014 à 20:19:05

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37765951
Aurore bor​eale
Posté le 09-04-2014 à 20:19:22  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Au-delà de la caricature qui s'en va comme un prince, je me pose quand même la question : y a-t-il beaucoup de négationnistes qui ne soient pas "truther" ?

 

Il doit y en avoir, mais en général ça fait partie du package. Tout ça vient très souvent d'un biais cognitif profond qui pousse à fantasmer une dichotomie stricte, et complètement manichéenne, entre les discours identifiés comme officiels et ceux identifiés comme dissidents. Avec l'idée que tous les discours officiels ont pour objectif d'entretenir un système de domination (illégitime), et que donc tous les discours mis au ban du débat public le sont parce que, forcément, ils énoncent des vérités qui dérangent le Pouvoir. C'est un genre de marxisme pour les imbéciles, rapporté aux discours.. Une fois que tu pars là dedans, tu manges en général Faurisson et les délires ''truthers'' dans la même bouchée.

 

Soral en est un excellent exemple, il ne rate pas une occasion d'illustrer ce mécanisme mental. Il avait carrément dit dans une interview qu'il s'intéressait beaucoup au récentisme par exemple, juste parce que ça remettait en cause l'histoire officielle..

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 09-04-2014 à 20:26:08

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37766078
shiipithol​la
Posté le 09-04-2014 à 20:28:59  profilanswer
 

Moi il m'a pas fait rire le mec ...  
 
Il m'a limite fait peur ...  
 
Venir poser son truc comme ça de manière calme et articulée alors qu'il n'apporte rien à part du vent. 45 piges le gonz quand même ...  
 
C'est chaud putain les mecs ils traitent les autres d'aveugles alors que c'est eux qui sont dans une posture aveugle du " je doute de tout et toute personne qui croit en la  " thèse officielle " sur n'importe quel sujet est un mouton de TF1 ... "

n°37766123
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 20:33:29  answer
 

shiipitholla a écrit :

Moi il m'a pas fait rire le mec ...  
 
Il m'a limite fait peur ...  
 
Venir poser son truc comme ça de manière calme et articulée alors qu'il n'apporte rien à part du vent. 45 piges le gonz quand même ...  
 
C'est chaud putain les mecs ils traitent les autres d'aveugles alors que c'est eux qui sont dans une posture aveugle du " je doute de tout et toute personne qui croit en la  " thèse officielle " sur n'importe quel sujet est un mouton de TF1 ... "


Non mais tu peux pas test, le mec c'est un Descartes des temps modernes.  [:radezleb:1]

n°37766165
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-04-2014 à 20:38:28  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Oh putain je l'ai retrouvé, on avait eu qu'un avant-gout :D
 

Citation :

Je suis nouveau sur ce thread, mais le sujet m'intéresse profondément depuis au moins 2003.
 
Ce que je tire comme conclusion sur cette affaire (qui est très loin d'être terminée selon moi) :
 
1) Il ne faut plus baisser les yeux et fondre en excuse devant l'accusation d'antisémitisme (mot qui en soit est déjà très largement piègeux et faux comme ceux qui le promeuvent pour faire TAIRE des gens très honnêtes intellectuellement)  
 
2) On connaissait déjà la volonté de musellement du pouvoir sioniste (Crif, AIPAC, gouvernements français (gauche ou droite), loi Fabius/Gayssot, et tous les sayanims en France et dans le monde). Aujourd'hui cette volonté ne fait plus aucun doute. Lutte contre un antisémitisme imaginaire en France et dans le monde et soutien à l'Etat terroriste d'apartheid israélien.
 
3) Le génie artistique et critique existe, il s'appelle : Dieudonné.
 
4) Nul ne peut douter aujourd'hui que Dieudonné n'est pas judéophobe




La vache [:ddr555]
 
Et le mec débarque tout gentil ici en se posant de simples questions sur la crédibilité des théories de Faurisson, quelle étrangeté de le voir barré dans un trip de dominination mondiale du complot judéo-sioniste [:tinostar]
 
En tout cas, bravo pour cette trouvaille, HFR, premier sur le debunking et l'investigation  [:julian33:4]

n°37766197
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-04-2014 à 20:41:44  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Il doit y en avoir, mais en général ça fait partie du package. Tout ça vient très souvent d'un biais cognitif profond qui pousse à fantasmer une dichotomie stricte, et complètement manichéenne, entre les discours identifiés comme officiels et ceux identifiés comme dissidents. Avec l'idée que tous les discours officiels ont pour objectif d'entretenir un système de domination (illégitime), et que donc tous les discours mis au ban du débat public le sont parce que, forcément, ils énoncent des vérités qui dérangent le Pouvoir. C'est un genre de marxisme pour les imbéciles, rapporté aux discours.. Une fois que tu pars là dedans, tu manges en général Faurisson et les délires ''truthers'' dans la même bouchée.  
 
Soral en est un excellent exemple, il ne rate pas une occasion d'illustrer ce mécanisme mental. Il avait carrément dit dans une interview qu'il s'intéressait beaucoup au récentisme par exemple, juste parce que ça remettait en cause l'histoire officielle..


Pas mieux :jap:
 
A partir du moment où t'es atteint d'une paranoïa certaine envers le système au point de tout remettre systématiquement en question et que combiné à cela, tu n'as pas/plus de capacités normales de rationalisation et d’analyse logique des choses, si t'en arrives à gober les théories délirantes et aussi factuellement ineptes du révisionnisme de Faurisson, aucune raison que tu fasses pas la même chose pour les autres complots plus mainstream.

n°37766318
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-04-2014 à 20:51:50  profilanswer
 


un jean moulin [:aloy]
dans la plus pure lignée du hamas et du hezbollah
http://www.forumfr.com/sujet577299 [...] donne.html (t'aurais pu filer le lien rionsnoir :o)


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37766325
rahsaan
Posté le 09-04-2014 à 20:52:08  profilanswer
 

Et c'est vrai aussi que les contradictions ne dérangent pas ces gens-là.  
Comme disait Dworkin, les adversaires d'Israël les plus antisémites n'hésitent pas à nier la réalité des camps, tout en reprochant à Israël de se comporter en nazis avec les Palestiniens.


Message édité par rahsaan le 09-04-2014 à 20:52:51

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37766637
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 21:12:50  answer
 

Bordel mais ils en ont pas marre de se faire envoyer chier sur tous les forums "classiques" ? En quoi ils trouvent que ça leur donne de la légitimité ?  
Je sais pas si je me fais comprendre, la journée a été longue. :o

n°37766661
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2014 à 21:14:28  profilanswer
 


 
Un forum classsique fait partie du "systeme", par definition, donc si il t'envoie peter, c'est que tu as raison.
 
Nous ne voyons pas d'autre explication  [:leblatt]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37766703
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 21:17:41  answer
 

Dworkin a écrit :


 
Un forum classsique fait partie du "systeme", par definition, donc si il t'envoie peter, c'est que tu as raison.
 
Nous ne voyons pas d'autre explication  [:leblatt]


Non mais ça d'accord, je l'ai compris en tapant mon post (que je suis intelligent :o ), mais à force, quand même, ça doit faire frétiller un truc. Autant quand j'étais ado je bouffais des vidéos Zeitgeist, mais bon arriver à l'âge adulte on commence à avoir le truc entre les deux oreilles plus ou moins bien régler non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)