| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-04-2014 à 17:26:45 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
rahsaan | Je reviens sur Arendt.
Message cité 1 fois Message édité par rahsaan le 09-04-2014 à 17:36:29 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Jpegasus Winking at the Moon |
Je ne peux pas me prononcer sur le "manque d'empressement" envers roms et tziganes, mais je note que les communautés juives d'Ukraine ayant subi la "Shoah par balle" sont également beaucoup moins représentés dans l'historiographie de l'Holocauste, qui se concentre sur les chambres. Leurs témoignages a eux ont été bloqués pendant des années par les autorités soviétiques et les recherches n'ont quasiment commencé qu’après la chute de l'URSS, alors que le champ historiographique était déjà bien charge a l'Ouest.
Il a fallu attendre les années 70 pour avoir un mouvement homosexuel militant aux USA. Avant il ne s'agissait pas de faire ou non son coming out, l’homosexualité était un tare, une maladie psychiatrique. Comment s'exprimer dans une société ou vous demeurez un paria même après être passe par les camps. Anecdote, dans les années 60 une grille fut érigée a Paris par ordre des pouvoir publics autour d'un monument des déportés spécifiquement pour que seules les associations "autorisées" puissent déposer leur gerbe. Devinez quelle association n’était pas "autorisée" a l’époque ?
Je propose une interprétation. Vous me dite que ce n'est pas sans donner plus d'explication. Je suis désolé, mais dans le cadre de cette question "non" n'est pas une réponse.
Déclaration a laquelle on ne peut qu’adhérer. Maintenant je reitere ma question, dans le cadre de la Shoah pouvez-vous indiquer qui doit être vu avec suspicion car défendant quels intérêts ?
On ne parle pas de Raison Absolu mais justement de l’étude. C'est magnifique de ne rien assumer, mais ce n'est pas la position de l’étudiant. Se renseigner ce n'est pas simplement avaler toutes les données possibles, quelque soit leurs sources, mais les évaluer, les classifier, leur attribuer une valeur, devoir en rejeter certaines, en approfondir d'autre car on a jugé de leur intérêt. Sur ce point un étudiant, un professeur ne peut avoir cette sorte de neutralité absolue a laquelle vous semblez aspirer. Au contraire une part de leur qualité va se fonder sur leur capacité a discriminer, a rejeter certaines données comme fausses, non exploitables ou simplement hors sujet.
En partie. X peut-être rejeté parce qu'il dérange, mais il peut aussi l’être car il est incompétent ou menteur. Pour reprendre les créationnistes US, vous pensez réellement qu'ils sont rejetés car dérangeant les biologistes dans leur recherche ? ou parce qu'ils n'apportent rien ?
Parce que raconter n'importe quoi est tout a fait comparable a la situation d'un femme se faisant siffler dans la rue. Regarde moi aussi je peux faire des comparaisons pourries : va gifler le plus gros biker que tu rencontre dans la rue et crache sur sa moto. Après t’être pris une droite tu va te plaindre que tu n'a rien fait pour mériter ça et que le biker est un père-la-morale réactionnaire ? (mes excuses aux motards)
C'est pour ça que c'eut été bien de ne pas essayer de baser un argumentaire la dessus. On aurait économisé de la bande passante.
Sans doute mais qu'est-ce que ça apporte ? Les justifications d’entrée en guerre foireuses sont multiples (et très imaginatives dans certains cas) mais quel rapport avec la choucroute ?
Si quelqu'un comprend le sens de cette phrase qu'il me le signale svp.
|
la_pugne | arngrimlechauve :
Message cité 2 fois Message édité par la_pugne le 09-04-2014 à 18:24:45 |
la_pugne |
Message cité 2 fois Message édité par la_pugne le 09-04-2014 à 17:43:06 |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Malheureusement entachées de quelques fautes et plusieurs défauts dus au balbutiement du concept de justice internationale pour la première fois mise en action et d’impératifs politiques dus aux soviétiques. En dehors de cela un événement fondateur du point de vue légal, et un cadre de recherche historique qui n'a cesse d’être affiné depuis 70 ans
Jusqu’où la bassesse humaine et la malhonnêteté peuvent-elles descendre. A chaque page, Faurisson repoussait les limites, me faisant douter.
|
Publicité | Posté le 09-04-2014 à 17:44:47 ![]() ![]() |
la_pugne |
Message édité par la_pugne le 09-04-2014 à 17:49:02 |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Cu Chulainn |
Message cité 2 fois Message édité par Cu Chulainn le 11-04-2014 à 13:11:14 |
la_pugne |
Message cité 1 fois Message édité par la_pugne le 09-04-2014 à 18:21:37 |
Aurore boreale |
Lomba |
|
la_pugne |
Message édité par la_pugne le 09-04-2014 à 18:19:47 |
la_pugne | Oups. Rien. Message édité par la_pugne le 09-04-2014 à 18:23:59 |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
|
mmhh |
Message édité par mmhh le 09-04-2014 à 18:35:41 |
rahsaan |
Message cité 2 fois Message édité par rahsaan le 09-04-2014 à 18:52:30 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
la_pugne |
|
|
rahsaan |
Message cité 2 fois Message édité par rahsaan le 09-04-2014 à 18:54:10 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
|
la_pugne |
Message cité 1 fois Message édité par la_pugne le 09-04-2014 à 19:12:19 |
Aurore boreale | Grosse journée sur le topic aujourd'hui, ça chauffe, ça produit du concept --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Empificator légendaire |
|
rabamfr Apprendre c'est réapprendre |
|
Les 3 a la fois sont une possibilité.
|
|
la_pugne |
|
Aurore boreale |
Je vous le laisse, je suis déjà épuisé rien qu'à l'idée de la discussion qui m'attend si je commence à répondre à ça Edit: faut concéder un certain niveau artistique, on a là un joli concentré des éléments de discours propres aux négationnistes, jusque dans la sémantique (exterminationnistes, thèse officielle..). Et mention spéciale pour le ''sans entrer dans une quelconque polémique'', fallait pas avoir le trac Message cité 1 fois Message édité par Aurore boreale le 09-04-2014 à 19:26:55 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Cu Chulainn | Les "exterminationnistes" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |