| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
gliterr | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-04-2014 à 15:51:03 ![]() ![]() |
Alekusu2 |
Je sais pas si le dessin est ignoble mais je trouve le fond assez vrai. --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
spellcaster | c'est Zeon l'auteur, pas joe le corbeau.
Message cité 1 fois Message édité par spellcaster le 07-04-2014 à 16:04:43 |
gliterr |
|
gliterr |
|
shiipitholla |
|
Alekusu2 |
Niveau proximité temporelle y a eu des génocides et autres drames plus récents. Et ça ne justifie en rien qu'on puisse interdire de le remettre en question. --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
gliterr |
Non, mais ca, c'est la version de l'auteur mais surtout n'explique pas le masque qui est une caricature. Comprendre de ce dessin "les juifs, peuple du mensonge, domine la facon de penser du monde" est largement plus solide je trouve. Chose etrange, on est a paquet a voir compris ca.
Message cité 2 fois Message édité par gliterr le 07-04-2014 à 16:46:03 |
gliterr |
|
Publicité | Posté le 07-04-2014 à 16:44:13 ![]() ![]() |
solid-snake56 Hack Fraud | La Shoah ( Message cité 2 fois Message édité par solid-snake56 le 07-04-2014 à 16:52:50 --------------- "Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | C'est un vrai compte officiel ça? Message cité 2 fois Message édité par -Sniper-Wolf- le 07-04-2014 à 16:56:05 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
SamsonX5 |
|
solid-snake56 Hack Fraud | https://twitter.com/LDJ_France/stat [...] 1114901504
Message édité par solid-snake56 le 07-04-2014 à 17:01:37 --------------- "Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges |
spellcaster |
|
gliterr |
Raziel Noel sfini |
|
gliterr |
Ce qui est donc different.
[/quotemsg]
L'antisemitisme, c'est plus la haine du juif ? Je prend le sens moderne accepte de tous, pas celui de Soral hien. Message cité 1 fois Message édité par gliterr le 07-04-2014 à 17:28:16 |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2014 à 17:56:28 ![]()
|
spellcaster |
|
Alekusu2 |
Bah la loi interdit de remettre la Shoah en question. Tu peux faire ça avec tous les autres faits historiques mais pas celui ci. Ça te pose aucun problème ? Perso je trouve ça intellectuellement inquiétant. (Bien que je ne remette en aucun cas son existence en question c'est le principe de l'exception qui est injustifiable dans ce cas je trouve) --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
mmhh |
|
Alekusu2 | Quand un mec utilise le terme flamby ou le nain pour Sarko, on sait d'avance que ça va pas voler haut --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Aurore boreale |
Ce qui daube dans ce dessin c'est la caricature antisémite, pas la dénonciation du deux poids/deux mesures -le premier, c'est qu'il existe bel et bien une singularité assez forte dans les génocides organisés par le régime nazi (et je dis bien les génocides, ça ne concerne pas que les juifs), au sens où l'humanité n'avait sans doute jamais connu de massacre de masse qui soit à ce point décorrélé de toute logique militaire ou commerciale, ou même de la notion de vengeance. ça a profondément bouleversé la compréhension de ce qu'est notre civilisation, ainsi que pas mal de catégories morales et historiques. -le second, c'est que depuis que la France est un Etat moderne, c'est la seule fois où cet Etat a assassiné ses propres citoyens en masse simplement pour ce qu'ils étaient. ça s'est déroulé en partie sur notre sol, et c'est le seul génocide contemporain (au sens où il reste beaucoup de témoins et de contemporains en vie) dans lequel l'Etat français a eu une participation active. Concernant la loi Gayssot, elle est idiote, mais faut pas oublier qu'elle est arrivée en réaction à des circonstances politiques et médiatiques précises-à savoir, l'émergence croissante des discours négationnistes dans le débat public. De toutes façons son impact est nul sur le plan des libertés, puisque le fait de nier un génocide quelconque est de toutes façons punissable sur le fondement de l'injure à caractère racial/ethnique Mais cela dit, en fin de compte le vrai problème n'est pas seulement le traitement de la shoah, c'est plus généralement cette obsession de la ''mémoire'' et du ''devoir de mémoire'' qui s'installe à tous propos. Car il ne s'agit pas ici d'une mémoire qui se transmet spontanément au sein du corps social, comme ça devrait être le cas, mais d'une mémoire figée et ''administrée'' qui prend les apparences d'un dogme. Ce qui, en réaction, laisse le champ ouvert à des tarés comme Soral pour alimenter leurs délires. Message cité 3 fois Message édité par Aurore boreale le 07-04-2014 à 19:16:02 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Empificator légendaire |
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Ernestor modo-coco :o | Euh si. Faurisson et d'autres négationnistes avaient déjà été condamnés avant la loi Gayssot pour leur propos révisionnistes.
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 07-04-2014 à 19:26:21 |
rahsaan | Le Master regarde dans sa boule de cristal et prédit une main tendue de Poutine (ce Soral russe
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
C'est clairement borderline... Je dis procès et pas condamnation parce que ça n'est pas à moi de juger, p'têt que ça ne tombe pas sous le coup de la justice (auquel cas je trouverais ça dommage mais moi je suis partisan de l'abandon de la démocratie de par son échec et d'un monde où les gens sont tous intelligents et ceux qui sont bêtes on les tue et on les mange : dewey-like Ce genre de propos communautariste n'aide pas au fondement d'une société respectueuse et civile. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Absolom2022 |
Message édité par Absolom2022 le 08-04-2014 à 01:41:31 |
zakatana Crève Babylone | Quelle nuance en effet. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Ernestor modo-coco :o |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 08-04-2014 à 07:05:41 |
xsirx |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Des caricatures antisemites (qui n'en sont pas, evidemment, ce n'est que du logos), du Paris-Match a 2 sesterces, c'est de mieux en mieux, ici --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
dilus |
|
fabien44 | La Ligue des droits de l'homme privée de local par le maire FN de Hénin-Beaumont
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 08-04-2014 à 10:42:49 |
Ethel Chicailleuse |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |