Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37734031
gliterr
Posté le 07-04-2014 à 15:51:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

spellcaster a écrit :

en fait j'ai beau relire, je ne comprend pas bien ta phrase.  :??:

L'ami Joe le corbeau, il n'a jamais trop parle des reptiliens et des conneries du genre, bref, je doute qu'il y croit.

Que reste t il dans son chef d'oeuvre ? il reste juste le juif avec du sang sur les vetements.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 15:51:03  profilanswer

n°37734132
Alekusu2
Posté le 07-04-2014 à 15:56:56  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Après une brève recherche, je vois que la relaxe s'est fondée sur la prescription des faits et non sur une appréciation du dessin au fond. Tu aurais pu le mentionner, c'est quand même le genre de détail qui a son importance.

Pour le reste ce dessin est ignoble, après je pense personnellement qu'il n'est pas souhaitable de poursuivre en justice toutes les obscénités qui traînent ici et là. Je trouve plus approprié de les combattre par le discours et de laisser les saloperies s'étouffer d'elles-mêmes dans leur propre merde.

Je sais pas si le dessin est ignoble mais je trouve le fond assez vrai.
Je suis à des milliers de km des idées nauséabondes de Soral et cie mais en tant que citoyen lambda je ne comprends pas le côté 2 poids / 2 mesures entre la Shoah et le reste. Comme je ne comprends pas qu'il y ait une loi qui interdit de remettre en question son existence alors qu'on a le droit de remettre en question tous les autres événements historiques. Ayant fait des études d'histoire ça me laisse perplexe.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°37734180
spellcaste​r
Posté le 07-04-2014 à 15:59:49  profilanswer

c'est Zeon l'auteur, pas joe le corbeau.

Ce n'est pas moi qui ai parlé des reptiliens à la base hein.

bref, il reste un militaire sioniste caché derrière un masque, préfigurant l'amalgamme entre anti sionisme et anti sémitisme, en opposition avec une critique de la politique militaire (sanglante?) américano sioniste? >>> je dévelloppe "politique sanglante" parce que je ne lie pas celà à la balance et "le reste de l'humanité" mais avec la politique militaire sur le territoire israelien/colonies/etc, donc pas la peine de dire que je sous entend que les juifs seraient responsables de tous les maux de la terre etc.  

ou bien, comme tu le vois, un juif avec du sang sur les vêtements...?

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 07-04-2014 à 16:04:43
n°37734255
gliterr
Posté le 07-04-2014 à 16:04:25  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je suis à des milliers de km des idées nauséabondes de Soral et cie mais en tant que citoyen lambda je ne comprends pas le côté 2 poids / 2 mesures entre la Shoah et le reste. Comme je ne comprends pas qu'il y ait une loi qui interdit de remettre en question son existence alors qu'on a le droit de remettre en question tous les autres événements historiques. Ayant fait des études d'histoire ça me laisse perplexe.

T'as fait des etudes d'histoire et la proximite temporelle ne t'ais jamais venu a l'esprit ?

n°37734343
gliterr
Posté le 07-04-2014 à 16:10:37  profilanswer

spellcaster a écrit :

c'est Zeon l'auteur, pas joe le corbeau.

Ce n'est pas moi qui ai parlé des reptiliens à la base hein.

bref, il reste un militaire sioniste caché derrière un masque, préfigurant l'amalgamme entre anti sionisme et anti sémitisme, en opposition avec une critique de la politique militaire (sanglante?) américano sioniste? >>> je dévelloppe "politique sanglante" parce que je ne lie pas celà à la balance et "le reste de l'humanité" mais avec la politique militaire sur le territoire israelien/colonies/etc, donc pas la peine de dire que je sous entend que les juifs seraient responsables de tous les maux de la terre etc.  

ou bien, comme tu le vois, un juif avec du sang sur les vêtements...?

Pardon, Zeon, mais le reste est la.
Les militaires sionistes, ils sont roses, avec les oreilles pointus et des dents aiguisees ?
"préfigurant l'amalgamme entre anti sionisme et anti sémitisme"  si on voulait eviter l'anti semitisme, on aurait pas pris une caricature d'un juif mais un masque ressemblant a un juif (kipa, etc).

n°37734437
spellcaste​r
Posté le 07-04-2014 à 16:16:55  profilanswer

pourquoi éviter l'antisémitisme??? c'est justement un point central de la symbolique.  
l'antisémitisme sert de pare feu à la critique du sionisme. c'est ça l'amalgame.  

Si tu critiques le sioniste, tu es antisémite.  

voilà l’amalgame, de symboliser par le masque que le militaire "diabolique" se cache derrière l'antisémitisme (représenté par un masque reprenant les traits classiques de propagande antisémite).

si il avait mis un "ressemblant à un juif/kipa" ça ne dirait pas la même chose, ce serait à contrario que dèrrière chaque juif se cache un sioniste?? pour le coup ce serait limite.

c'est en ça que la symbolique du masque est prépondérante, et encore plus importante en reprenant trait pour trait l'image de l'antisémitisme "classqie".

n°37734493
shiipithol​la
Posté le 07-04-2014 à 16:21:06  profilanswer

Empificator a écrit :

Une puissance reptilienne et occulte manipule Israël et les USA via les juifs pour que seuls les crimes dont ont été victimes les juifs soient pris en compte dans la balance de la morale/médiatique, délaissant volontairement les victimes des traites atlantiques, de l'exploitation du Nouveau-Monde.  

A l'antisémitisme traditionnel (puissance occulte qui contrôle tout, traits physiques déformés du masque de rabbin), l'auteur ajoute une nouvelle couche dans le complot et la manipulation, parce que le juif serait lui-même contrôlé par le reptile.

Voilà pour l'exégèse de la profonde pensée du dessinateur  :o  

Voilà c'est exactement ça.  

Pour les dessins E&R je me suis toujours demandé aussi comment les mecs pouvaient venir crier à la censure, àa la fin de la liberté d'expression etc... Alors que ça fait des années qu'ils mettent en ligne des trucs atroces qui te ressortent tous les clichés racistes et antisémites du siècle dernier. Je parle même pas du meilleur d'entre tous, le susnommé " Adolf ". Le mec est dans le racisme pur et complètement décomplexé et il continue sa petite vie sans problème. Pas de liberté d'expression en France ?  

Après pour être honnête jusqu'au bout, y'a quelques dessins sur BHL ( quoique la plupart se résument à une caricature du juif démoniaque  :o ) qui m'ont fait sourire. De toute j'ai aucune pitié que ce mec soit la ciblre préférés des antisémites en France. Il le mérite.  

n°37734505
Alekusu2
Posté le 07-04-2014 à 16:22:01  profilanswer

gliterr a écrit :

T'as fait des etudes d'histoire et la proximite temporelle ne t'ais jamais venu a l'esprit ?

Niveau proximité temporelle y a eu des génocides et autres drames plus récents.

Et ça ne justifie en rien qu'on puisse interdire de le remettre en question.

---------------
n°37734809
gliterr
Posté le 07-04-2014 à 16:39:05  profilanswer

spellcaster a écrit :

pourquoi éviter l'antisémitisme??? c'est justement un point central de la symbolique.
l'antisémitisme sert de pare feu à la critique du sionisme. c'est ça l'amalgame.

Si tu critiques le sioniste, tu es antisémite.

Non, mais ca, c'est la version de l'auteur mais surtout n'explique pas le masque qui est une caricature.

Comprendre de ce dessin "les juifs, peuple du mensonge, domine la facon de penser du monde" est largement plus solide je trouve. Chose etrange, on est a paquet a voir compris ca.

spellcaster a écrit :

voilà l’amalgame, de symboliser par le masque que le militaire "diabolique" se cache derrière l'antisémitisme (représenté par un masque reprenant les traits classiques de propagande antisémite).

si il avait mis un "ressemblant à un juif/kipa" ça ne dirait pas la même chose, ce serait à contrario que dèrrière chaque juif se cache un sioniste?? pour le coup ce serait limite.  

C'est completement con car ca serait le point de vue du mec cache par le masque alors qu'il aurait fallu adopter le point de vue de gens exterieurs.
Et oui, l'antisemitisme c'est la haine du juif tout court, car la haine d'un salaud qui assassine du monde tout en etant de confession juive, c'est pas tout a fait pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par gliterr le 07-04-2014 à 16:46:03
n°37734891
gliterr
Posté le 07-04-2014 à 16:44:13  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Dans les cas recents, c'est la proximite spatiale qui pose probleme.

Genocide au Cambodge ou au Rwanda, serieux, ca n'a pas le meme poids.

Sinon, qui remet quoi en cause ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 16:44:13  profilanswer

n°37735024
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 07-04-2014 à 16:51:56  profilanswer

La Shoah ( :( ) n'est rien comparée à ce qui se passe tous les jours :  
http://img15.hostingpics.net/pics/680292TwitterLDJFrance.png

[:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par solid-snake56 le 07-04-2014 à 16:52:50

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°37735107
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-04-2014 à 16:55:47  profilanswer

C'est un vrai compte officiel ça?  [:transparency]

Ca mériterait un procès, j'trouve. [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 07-04-2014 à 16:56:05

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°37735141
SamsonX5
Posté le 07-04-2014 à 16:57:50  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Pour quelle raison?

n°37735172
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 07-04-2014 à 16:59:39  profilanswer

https://twitter.com/LDJ_France/stat [...] 1114901504

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ils seraient contorsionistes [:chapi]

Message édité par solid-snake56 le 07-04-2014 à 17:01:37

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°37735336
spellcaste​r
Posté le 07-04-2014 à 17:08:56  profilanswer

gliterr a écrit :

Non, mais ca, c'est la version de l'auteur mais surtout n'explique pas le masque qui est une caricature.

Comprendre de ce dessin "les juifs, peuple du mensonge, domine la facon de penser du monde" est largement plus solide je trouve. Chose etrange, on est a paquet a voir compris ca.

La version de l'auteur.  
ben c'est un peu lui qui est à l'origine du dessin, à la base.  
Quand à cette version dont tu parles, c 'est aussi celle qui est officielle selon manuel valls, discours du trocadéro, antisionisme = antisémitisme.  
l’amalgame n'existe pas uniquement dans la tête de l'auteur hein.  
Quand à expliquer le masque, je ne fais que ça, le masque , sa symbolique, l'intéret de reprendre cette caricature, mais à un moment c'est pénible de répéter la même chose...  

donc comprendre "le sionisme use de l'amalgame antisionisme/antisémitisme" ça non, pas plausible. Bon après tout c'est ce que dit l'auteur, mais ça, on s'en fout.  

mais,  "les juifs, peuple du mensonge, domine la façon de penser du monde", ça ben c'est validé?  

c'est balaise quand même.  
Ha oui, c'est vrai, vous êtes paquet.
tout de suite la raison par le nombre, ça en impose.   [:luliushumilis]  

gliterr a écrit :

C'est completement con car ca serait le point de vue du mec cache par le masque alors qu'il aurait fallu adopter le point de vue de gens exterieurs.
Et oui, l'antisemitisme c'est la haine du juif tout court, car la haine d'un salaud qui assassine du monde tout en etant de confession juive, c'est pas tout a fait pareil.

non mais là t'es en train de refaire le dessin hypothétiquement pour expliquer ce qu'il aurait du être selon toi...  
c'est ça qui est "complètement con"
quand à ta définition de l'antisémitisme, c'est gentil, mais ça n'a rien à voir avec le sujet.  
le salaud dont tu parles peut être sioniste non?  
c'est possible ça ou bien?  

n°37735443
gliterr
Posté le 07-04-2014 à 17:14:42  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Pour quelle raison?

Incitation a la haine.  [:dlm75]

n°37735561
Raziel
Noel sfini
Posté le 07-04-2014 à 17:22:42  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Un procès ptet pas, par contre ça serait bien que les drapeaux de ces crétins ne flottent pas gaiement dans la foule quand Valls fait un discours soi-disant républicain, ça fait franchement tache [:boidleau]

n°37735621
gliterr
Posté le 07-04-2014 à 17:26:22  profilanswer

spellcaster a écrit :

La version de l'auteur.
ben c'est un peu lui qui est à l'origine du dessin, à la base.
Quand à cette version dont tu parles, c 'est aussi celle qui est officielle selon manuel valls, discours du trocadéro, antisionisme = antisémitisme.
l’amalgame n'existe pas uniquement dans la tête de l'auteur hein.

Non, c'est "Antisionisme = masque pour l'antisemitisme"

Ce qui est donc different.

spellcaster a écrit :

donc comprendre "le sionisme use de l'amalgame antisionisme/antisémitisme" ça non, pas plausible. Bon après tout c'est ce que dit l'auteur, mais ça, on s'en fout.

Ah, mais si tu ecoute l'auteur, pas de soucis hien.
Bon, ok, il n'y a ni sioniste visible ni denonciation de quoi que ce soit dans cette image, mais toi, tu vois tout ca.

spellcaster a écrit :

mais,  "les juifs, peuple du mensonge, domine la façon de penser du monde", ça ben c'est validé?  

C'est valide par Soral en tout cas.
Tu sais ? Mais siiiiii, soral, le bon pote de l'auteur.

[/quotemsg]

spellcaster a écrit :

non mais là t'es en train de refaire le dessin hypothétiquement pour expliquer ce qu'il aurait du être selon toi...

T'as 100% raison .... si t'es autiste (note: dans le sens de trouble de comprehension de la notion des points de vue).
On a donc un masque d'une caricature antisemite car le mec de derriere espere que tout le monde va le prendre pour un juif? Et donc ne rien lui dire ?

spellcaster a écrit :

quand à ta définition de l'antisémitisme, c'est gentil, mais ça n'a rien à voir avec le sujet.

L'antisemitisme, c'est plus la haine du juif ?

Je prend le sens moderne accepte de tous, pas celui de Soral hien.  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 07-04-2014 à 17:28:16
n°37736013
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 17:56:28  answer

solid-snake56 a écrit :

La Shoah ( :( ) n'est rien comparée à ce qui se passe tous les jours :  
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] France.png

[:yiipaa:4]

HS mais il est super ton avatar  :D

n°37736206
spellcaste​r
Posté le 07-04-2014 à 18:12:55  profilanswer

gliterr a écrit :

Non, c'est "Antisionisme = masque pour l'antisemitisme"

Ce qui est donc different.

Plus exactement, c'est : « l'antisémitisme se nourrit aussi de l'antisionisme »
ce qui n'est pas la même chose que ce que tu dis non plus.

gliterr a écrit :

Ah, mais si tu ecoute l'auteur, pas de soucis hien.
Bon, ok, il n'y a ni sioniste visible ni denonciation de quoi que ce soit dans cette image, mais toi, tu vois tout ca.

le sionisme dans ce dessin? en dehors du titre qui serait "néga-sioniste", et un militaire portant le drapeau israelien et le drapeau américain, d'ou mon premier mot au sujet "d'americano-sioniste". Bon, c'est aussi ce que dit l'auteur dans l'explication de son dessin, mais  comme il, boit des bières avec soral, il n'a donc aucun crédit. c'est comme ça. au passage il est écrit quelquechose sur la veste du personnage, ce n'est pas tsahal à tout hasard ?..?  
je parle de considérer le dessin, et le sens qu'on peut lui donner dans le dessin lui même, pas selon les affinités de son auteur avec soral, sa concierge ou le petit fils de morandini. Mais non, ça me semble au delà des limites.  
Et donc, tu détiens le savoir universel de ce que signifie ce dessin, de ce que son auteur a exprimé, et aussi, c'est le plus fort, de ce qu'il Aurait du dessiner.  

gliterr a écrit :

C'est valide par Soral en tout cas.
Tu sais ? Mais siiiiii, soral, le bon pote de l'auteur.

"validé par soral" ... mais je m'en fous de ça, soral a validé cette version de ce dessin?  en fait, je m'en fous :D.  Il y a pas une deux heures tu croyais que c'etait joe le corbeau, maintenant c'est le pote de soral.
Ce que je dis c'est que ma lecture te parait "démente" en dépit des explications que j'ai donné, mais la tienne à base de "peuple du mensonge", ça te semble "valide". là comme ça, à la louche.  Rien à vori avec soral dans ce dessin non? ou bien soral est sur ce dessin? ça m'a échappé.  
[/quotemsg]

gliterr a écrit :

T'as 100% raison .... si t'es autiste (note: dans le sens de trouble de comprehension de la notion des points de vue).
On a donc un masque d'une caricature antisemite car le mec de derriere espere que tout le monde va le prendre pour un juif? Et donc ne rien lui dire ?

tu aurais pu t'abstenir de ressortir le vocabulaire clinique avec "si t'es autiste", pour désigner une personne ayant une divergence d'opinion, mais bon, c'est plus récurent à ce niveau là, c'est systématique. Mon interlocuteur n'est pas d’accord? il est "cliniquement" mentalement déficient.  
C'est d'une malhonnêteté assez ridicule, et malsaine, mais je commence à avoir l'habitude.  
Brandir l'accusation d'antisémitisme quand une personne critique la politique sioniste, ce n'est pas nouveau, si?
quoi qu'il en soit, pour l'explication du masque, et de la symbolique, merci de relire les 3-4 posts que j'ai fait dessus depuis cet aprem, là je sature :D

gliterr a écrit :

L'antisemitisme, c'est plus la haine du juif ?

Je prend le sens moderne accepte de tous, pas celui de Soral hien.  :ange:

quand je dis que ça n'a rien à voir c'est que la définition de l'antisémitisme n'est pas le sujet, le sujet c'est l'antisionisme.  
Mais quand tu parles de haine du juif, tu parles de quoi? l'identité relative à quoi? ça concerne qui? ça exclut qui? Est-ce que cela est exprimé dans ce dessin?  
A contrario, le sionisme est il identifié dans ce dessin?  

Tu as une lecture de la chose qui n'es pas la mienne, point.  

Si je comprend ce que tu insinues, je ne trouve pas que ce dessin soit antisémite, donc je suis soralien...  
Mouais. ça ça fait avancer le débat.  

n°37736250
doublebeur​re
Posté le 07-04-2014 à 18:17:10  profilanswer

Tenez, il y a quelques jours j'ai vu que quelqu'un invitait les Juifs de France a "retourner en Israel".

Dans la bouche de beaucoup de gens, ce propos serait jugé antisémite.

Or, il émanait d'une ministre Israelienne.  

Que font donc SOS Racisme et la LICRA ici pour s'indigner de ce que des gens ne les considérent pas comme "Francais a part entiere" ? Valls ou Flamby ont-ils réagi a ces propos ?

n°37736386
Alekusu2
Posté le 07-04-2014 à 18:30:43  profilanswer

gliterr a écrit :

Dans les cas recents, c'est la proximite spatiale qui pose probleme.

Genocide au Cambodge ou au Rwanda, serieux, ca n'a pas le meme poids.

Sinon, qui remet quoi en cause ?

Bah la loi interdit de remettre la Shoah en question. Tu peux faire ça avec tous les autres faits historiques mais pas celui ci. Ça te pose aucun problème ?
Demain tu peux dire publiquement que De Gaulles n'a jamais était président de la France, par contre tu ne peux pas dire que la Shoah n'a pas existe, la loi te l'interdit.

Perso je trouve ça intellectuellement inquiétant. (Bien que je ne remette en aucun cas son existence en question c'est le principe de l'exception qui est injustifiable dans ce cas je trouve)

---------------
n°37736409
mmhh
Posté le 07-04-2014 à 18:32:59  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Tenez, il y a quelques jours j'ai vu que quelqu'un invitait les Juifs de France a "retourner en Israel".

Dans la bouche de beaucoup de gens, ce propos serait jugé antisémite.

Or, il émanait d'une ministre Israelienne.  

Que font donc SOS Racisme et la LICRA ici pour s'indigner de ce que des gens ne les considérent pas comme "Francais a part entiere" ? Valls ou Flamby ont-ils réagi a ces propos ?

Oh mais c'est super ça, les posts commençaient à devenir stériles et nous voilà un nouveau sujet qui va bien faire avancer le schmilblick !! Bravo, franchement je salive rien qu'à voir le potentiel inoui de ce post en terme de réflexion et je salue la manière opportune et le contexte tout à fait sain dans lequel il est posté... Je connaissais la technique qui consiste à enfoncer une porte ouverte, mais pas celle qui consiste à enfoncer une porte inexistante...

n°37736473
Alekusu2
Posté le 07-04-2014 à 18:38:08  profilanswer

Quand un mec utilise le terme flamby ou le nain pour Sarko, on sait d'avance que ça va pas voler haut :)

---------------
n°37736605
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-04-2014 à 18:51:47  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bah la loi interdit de remettre la Shoah en question en cause l'existence de crimes contre l'humanité.

[:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37736716
Aurore bor​eale
Posté le 07-04-2014 à 19:03:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ce qui daube dans ce dessin c'est la caricature antisémite, pas la dénonciation du deux poids/deux mesures  ;)  
Pour le reste il existe une sensibilité très particulière concernant la Shoah, c'est un fait. Après les ressorts profonds sont très complexes mais là comme ça, je vois principalement deux grands facteurs d'explication (il ne s'agit pas de porter un jugement de valeur, simplement de comprendre d'où ça vient):

-le premier, c'est qu'il existe bel et bien une singularité assez forte dans les génocides organisés par le régime nazi (et je dis bien les génocides, ça ne concerne pas que les juifs), au sens où l'humanité n'avait sans doute jamais connu de massacre de masse qui soit à ce point décorrélé de toute logique militaire ou commerciale, ou même de la notion de vengeance. ça a profondément bouleversé la compréhension de ce qu'est notre civilisation, ainsi que pas mal de catégories morales et historiques.

-le second, c'est que depuis que la France est un Etat moderne, c'est la seule fois où cet Etat a assassiné ses propres citoyens en masse simplement pour ce qu'ils étaient. ça s'est déroulé en partie sur notre sol, et c'est le seul génocide contemporain (au sens où il reste beaucoup de témoins et de contemporains en vie) dans lequel l'Etat français a eu une participation active.

Concernant la loi Gayssot, elle est idiote, mais faut pas oublier qu'elle est arrivée en réaction à des circonstances politiques et médiatiques précises-à savoir, l'émergence croissante des discours négationnistes dans le débat public. De toutes façons son impact est nul sur le plan des libertés, puisque le fait de nier un génocide quelconque est de toutes façons punissable sur le fondement de l'injure à caractère racial/ethnique [:spamafote]

Mais cela dit, en fin de compte le vrai problème n'est pas seulement le traitement de la shoah, c'est plus généralement cette obsession de la ''mémoire'' et du ''devoir de mémoire'' qui s'installe à tous propos. Car il ne s'agit pas ici d'une mémoire qui se transmet spontanément au sein du corps social, comme ça devrait être le cas, mais d'une mémoire figée et ''administrée'' qui prend les apparences d'un dogme. Ce qui, en réaction, laisse le champ ouvert à des tarés comme Soral pour alimenter leurs délires.

Message cité 3 fois
Message édité par Aurore boreale le 07-04-2014 à 19:16:02

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37736783
Empificato​r
légendaire
Posté le 07-04-2014 à 19:12:45  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tout comme il y a eu pléthore de conflits mais la Seconde Guerre mondiale continue à capter très majoritairement l'attention du public.
Le char Tigre est décortiqué sous toutes les coutures, mais savoir qu'il y a eu des troupes françaises en Corée, placer les Malouines sur une carte ou dater les guerres indo-pakistanaises, ça, c'est déjà plus rare.

Qu'est-ce qui a généré ça ? Un ensemble de facteurs, mais surement pas le reptilien sionisto-sémitique du dessin posté il y a quelques pages.  

Alekusu2 a écrit :

Les lois mémorielles sont un sujet qui revient souvent, et elles sont souvent justement combattues car étant stupides et au minimum contre-productives.

n°37736840
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-04-2014 à 19:18:58  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Ce qui daube dans ce dessin c'est la caricature antisémite, pas la dénonciation du deux poids/deux mesures  ;)  
Pour le reste il existe une sensibilité très particulière concernant la Shoah, c'est un fait. Après les ressorts profonds sont très complexes mais là comme ça, je vois principalement deux grands facteurs d'explication (il ne s'agit pas de porter un jugement de valeur, simplement de comprendre d'où ça vient):

-le premier, c'est qu'il existe bel et bien une singularité assez forte dans les génocides organisés par le régime nazi (et je dis bien les génocides, ça ne concerne pas que les juifs), au sens où l'humanité n'avait sans doute jamais connu de massacre de masse qui soit à ce point décorrélé de toute logique militaire ou commerciale, ou même de la notion de vengeance. ça a profondément bouleversé la compréhension de ce qu'est notre civilisation, ainsi que pas mal de catégories morales et historiques.

-le second, c'est que depuis que la France est un Etat moderne, c'est la seule fois où cet Etat a assassiné ses propres citoyens en masse simplement pour ce qu'ils étaient. ça s'est déroulé en partie sur notre sol, et c'est le seul génocide contemporain (au sens où il reste beaucoup de témoins et de contemporains en vie) dans lequel l'Etat français a eu une participation active.

Concernant la loi Gayssot, elle est idiote, mais faut pas oublier qu'elle est arrivée en réaction à des circonstances politiques et médiatiques précises-à savoir, l'émergence croissante des discours négationnistes dans le débat public. De toutes façons son impact est nul sur le plan des libertés, puisque le fait de nier un génocide quelconque est de toutes façons punissable sur le fondement de l'injure à caractère racial/ethnique [:spamafote]

Mais cela dit, en fin de compte le vrai problème n'est pas seulement le traitement de la shoah, c'est plus généralement cette obsession de la ''mémoire'' et du ''devoir de mémoire'' qui s'installe à tous propos. Car il ne s'agit pas ici d'une mémoire qui se transmet spontanément au sein du corps social, comme ça devrait être le cas, mais d'une mémoire figée et ''administrée'' qui prend les apparences d'un dogme. Ce qui, en réaction, laisse le champ ouvert à des tarés comme Soral pour alimenter leurs délires.

Euh non  [:delarue3]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37736917
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-04-2014 à 19:25:31  profilanswer

Euh si. Faurisson et d'autres négationnistes avaient déjà été condamnés avant  la loi Gayssot pour leur propos révisionnistes.  

C'est d'ailleurs un des arguments de l'inutilité de cette loi : avant, les négationnistes étaient déjà poursuivables en justice, pour incitation à la haine raciale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_G [...] .A0_la_loi

Citation :

Pour Jean-Pierre Azéma, il existait, avant la loi Gayssot, des dispositions légales réprimant la diffamation raciale, l'injure raciale, la provocation à la haine raciale et l'apologie de la haine raciale, dispositions en vertu desquelles ont été condamnés Paul Rassinier, Maurice Bardèche et Robert Faurisson. Il s'interroge donc sur l'utilité d'ajouter à l'arsenal juridique un texte spécifique7.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-04-2014 à 19:26:21
n°37736952
rahsaan
Posté le 07-04-2014 à 19:28:16  profilanswer

Le Master regarde dans sa boule de cristal et prédit une main tendue de Poutine (ce Soral russe :o )  
http://www.egaliteetreconciliation [...] 24564.html

Citation :

En plus de considérer la Russie comme « contrepoids politique nécessaire » à la stratégie expansive atlantiste, Alain Soral la voit aussi comme le partenaire commercial naturel de l’Europe à l’Est, avec une classe moyenne émergente qui demande de plus en plus de produits finis. « Il est très possible que demain Vladimir Poutine tende la main aux partis nationalistes si ceux-ci gagnent du terrain en Europe. Pour l’instant, il ne le fait pas pour ne pas intervenir dans la politique de l’Ouest européen. Il le ferait s’il était sûr de gagner. Mais il a contre lui Hollywood et trente ans de propagande atlantiste. » Reste à voir si la justesse des prévisions de cet analyste – qui affirme ne se tromper que rarement – se confirmera, à commencer par les prochaines élections européennes.

:love: [:flambi:2]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37740877
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-04-2014 à 23:34:25  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Pour quelle raison?

C'est clairement borderline... Je dis procès et pas condamnation parce que ça n'est pas à moi de juger, p'têt que ça ne tombe pas sous le coup de la justice (auquel cas je trouverais ça dommage mais moi je suis partisan de l'abandon de la démocratie de par son échec et d'un monde où les gens sont tous intelligents et ceux qui sont bêtes on les tue et on les mange : dewey-like :o ), mais y'a matière à réfléchir dessus.

Ce genre de propos communautariste n'aide pas au fondement d'une société respectueuse et civile.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°37741203
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-04-2014 à 00:02:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh si. Faurisson et d'autres négationnistes avaient déjà été condamnés avant  la loi Gayssot pour leur propos révisionnistes.  

C'est d'ailleurs un des arguments de l'inutilité de cette loi : avant, les négationnistes étaient déjà poursuivables en justice, pour incitation à la haine raciale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_G [...] .A0_la_loi

Citation :

Pour Jean-Pierre Azéma, il existait, avant la loi Gayssot, des dispositions légales réprimant la diffamation raciale, l'injure raciale, la provocation à la haine raciale et l'apologie de la haine raciale, dispositions en vertu desquelles ont été condamnés Paul Rassinier, Maurice Bardèche et Robert Faurisson. Il s'interroge donc sur l'utilité d'ajouter à l'arsenal juridique un texte spécifique7.

Faudrait voir le détail des procès parce que ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aient été condamnés juste pour avoir dit que les chambres à gaz n'existaient pas

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37741497
Absolom202​2
Posté le 08-04-2014 à 01:29:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Moi je vois un pattern récurrent aussi, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un manifeste un avis nuancé, il y a la petite millice du topic qui débarque pour faire sa petite ratonade. :o

https://pbs.twimg.com/media/BjIOkjxIgAARpTB.jpg

Message édité par Absolom2022 le 08-04-2014 à 01:41:31
n°37741558
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-04-2014 à 02:24:15  profilanswer

Quelle nuance en effet.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°37741695
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-04-2014 à 07:04:47  profilanswer

Deouss a écrit :

Faudrait voir le détail des procès parce que ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aient été condamnés juste pour avoir dit que les chambres à gaz n'existaient pas

Et pourtant si : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rober [...] udiciaires

Citation :

En 1979, le MRAP et la LICRA et six autres associations intentent à Robert un double procès, d'une part en responsabilité civile pour les deux articles parus en 1978 dans Le Matin de Paris et Le Monde218 et d'autre part pour diffamation raciale et incitation à la haine raciale219 :

• Le jugement du premier procès est rendu le 8 juillet 1981220. Robert Badinter y avait plaidé contre Faurisson en ces termes : « Il ne vous restait, en présence de la vérité, que ce qui est le prix du faussaire ; il ne vos restait, en présence des faits, qu'à les falsifier ; en présence des documents, qu'à les altérer ou à les tronquer ; en présence des sources, à ne pas vouloir les examiner ; en présence des témoins, à refuser leurs dires… Face à la vérité, M. Faurisson et ses amis n'avaient que le choix d'être des faussaires, et c'est le parti qu'ils ont adopté en se drapant dans une dignité qui n'était pas la leur, celle de la science historique… Avec des faussaires, on ne débat pas, on saisit la justice et on les fait condamner221. » Faurisson est condamné au franc de dommages et intérêts symbolique pour avoir déclaré que « Hitler n'a jamais ordonné ni admis que quiconque fût tué en raison de sa race ou de sa religion »[réf. souhaitée]. Son appel est rejeté en avril 1983222. À cette occasion, « la Cour d’appel ajoute que « les assertions d’ordre général » que ce dernier avait produites ne présentaient « aucun caractère scientifique » et relevaient de « la pure polémique »223 ». Ce jugement ayant été publié partiellement dans le recueil Dalloz-Sirey du 3 février 1982224, Faurisson attaque en 1983 la SA Dalloz en vue d'obtenir des dommages-intérêts ; le T.G.I. de Paris reconnaît le caractère fautif de coupures non signalées et condamne la société défenderesse à la seule publication du jugement de 1983225.

• Le jugement du second procès est rendu le 3 juillet 1981. Faurisson est à nouveau condamné, cette fois à trois mois de prison avec sursis et 5 000 F d'amende, pour avoir déclaré sur Europe 1, le 17 décembre 1980 : « Les prétendues chambres à gaz hitlériennes et le prétendu génocide des juifs forment un seul et même mensonge historique, qui a permis une gigantesque escroquerie politico-financière dont les principaux bénéficiaires sont l'État d'Israël et le sionisme international et dont les principales victimes sont le peuple allemand, mais non ses dirigeants, et le peuple palestinien tout entier. ». Le jugement est confirmé en appel en juin 1982 uniquement pour le délit de diffamation raciale. En juin 1983, la Cour de cassation rejette le pourvoir de Robert Faurisson, ainsi que ceux de la LICA, du MRAP et de l'Amicale des anciens déportés d'Auschwitz, qui réclamaient sa condamnation pour incitation à la haine raciale226.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-04-2014 à 07:05:41
n°37741696
xsirx
Posté le 08-04-2014 à 07:04:47  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Pour quelle raison?

Révisionnisme?   [:raph0ux]

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°37741731
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2014 à 07:26:19  profilanswer

Des caricatures antisemites (qui n'en sont pas, evidemment, ce n'est que du logos), du Paris-Match a 2 sesterces, c'est de mieux en mieux, ici [:bien]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37743138
dilus
Posté le 08-04-2014 à 10:28:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pourtant si : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rober [...] udiciaires

Citation :

En 1979, le MRAP et la LICRA et six autres associations intentent à Robert un double procès, d'une part en responsabilité civile pour les deux articles parus en 1978 dans Le Matin de Paris et Le Monde218 et d'autre part pour diffamation raciale et incitation à la haine raciale219 :

• Le jugement du premier procès est rendu le 8 juillet 1981220. Robert Badinter y avait plaidé contre Faurisson en ces termes : « Il ne vous restait, en présence de la vérité, que ce qui est le prix du faussaire ; il ne vos restait, en présence des faits, qu'à les falsifier ; en présence des documents, qu'à les altérer ou à les tronquer ; en présence des sources, à ne pas vouloir les examiner ; en présence des témoins, à refuser leurs dires… Face à la vérité, M. Faurisson et ses amis n'avaient que le choix d'être des faussaires, et c'est le parti qu'ils ont adopté en se drapant dans une dignité qui n'était pas la leur, celle de la science historique… Avec des faussaires, on ne débat pas, on saisit la justice et on les fait condamner221. » Faurisson est condamné au franc de dommages et intérêts symbolique pour avoir déclaré que « Hitler n'a jamais ordonné ni admis que quiconque fût tué en raison de sa race ou de sa religion »[réf. souhaitée]. Son appel est rejeté en avril 1983222. À cette occasion, « la Cour d’appel ajoute que « les assertions d’ordre général » que ce dernier avait produites ne présentaient « aucun caractère scientifique » et relevaient de « la pure polémique »223 ». Ce jugement ayant été publié partiellement dans le recueil Dalloz-Sirey du 3 février 1982224, Faurisson attaque en 1983 la SA Dalloz en vue d'obtenir des dommages-intérêts ; le T.G.I. de Paris reconnaît le caractère fautif de coupures non signalées et condamne la société défenderesse à la seule publication du jugement de 1983225.

• Le jugement du second procès est rendu le 3 juillet 1981. Faurisson est à nouveau condamné, cette fois à trois mois de prison avec sursis et 5 000 F d'amende, pour avoir déclaré sur Europe 1, le 17 décembre 1980 : « Les prétendues chambres à gaz hitlériennes et le prétendu génocide des juifs forment un seul et même mensonge historique, qui a permis une gigantesque escroquerie politico-financière dont les principaux bénéficiaires sont l'État d'Israël et le sionisme international et dont les principales victimes sont le peuple allemand, mais non ses dirigeants, et le peuple palestinien tout entier. ». Le jugement est confirmé en appel en juin 1982 uniquement pour le délit de diffamation raciale. En juin 1983, la Cour de cassation rejette le pourvoir de Robert Faurisson, ainsi que ceux de la LICA, du MRAP et de l'Amicale des anciens déportés d'Auschwitz, qui réclamaient sa condamnation pour incitation à la haine raciale226.

ya pas de source pour le premier

n°37743354
fabien44
Posté le 08-04-2014 à 10:42:38  profilanswer

La Ligue des droits de l'homme privée de local par le maire FN de Hénin-Beaumont

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 08-04-2014 à 10:42:49
n°37743545
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-04-2014 à 10:52:13  profilanswer

Ca commence tres fort  [:clooney24]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°37743547
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 08-04-2014 à 10:52:14  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

[:vince_astuce]  
J'espère pour toi que t'as prévu la vaseline, tu as tort, et même si tu penses le contraire, on s'introduira dans tes pensées pour te faire cracher la vérité honnie.
Avoues que tu as fait des études d'Histoire pour pouvoir te poser cette question, avoues ! et peut-être tu pourras poster ici. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)