| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-03-2014 à 21:18:19 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o | Et donc je comprend pas que tu veuilles pas qu'on dise qu'il est antisémite, alors que les gens qui le soutiennent le font parce qu'ils sont aussi contre les sionistes/juifs. |
moonboots |
c'est exactement comme les gens qui ont expliqué que le Pen était raciste, il l'est peut-être, sans doute même, mais ça n'a strictement aucun intérêt pour la cause qu'ils croient défendre, la preuve par les faits... si on veut lutter contre les antisémites, racistes, nazis, etc... on lutte contre les conditions qui amènent à leur émergence au lieu de faire de la morale à 3 balles, or quelles sont ces conditions ? ça vaudrait le coup de s'interroger là-dessus non ? Titie ne le fait jamais, normal ça voudrait dire critiquer les institutions, les élites, l'organisation économique, etc... des trucs de complotistes... je dirais même que c'est les idées qu'il défend qui favorisent à terme la poussée de l'extrême droite Message édité par moonboots le 30-03-2014 à 21:36:35 |
moonboots | vous avez peut-être prouvé que c'était un antisémite ça ne répond pas vraiment à ce que je dis, à savoir que ça ne sert pas à grand chose |
moonboots | je ne suis pas sûr que tu comprennes ce que je dis puisque tu me répètes à nouveau les mêmes choses... tu as prouvé ceci et cela si tu veux, moi je m'en fiche, et ce que tu ne comprends pas c'est que TOUT LE MONDE s'en fiche, on en parle ici pour se distraire mais franchement ça n'a strictement aucune utilité quel que soit le public mais au moins tu comprends qu'un des moyens (LE moyen pour moi) de lutter contre Soral - et quand ce ne sera pas Soral ce sera un autre de toute façon - c'est de faire en sorte que la société aille mieux... déjà faut commencer par ne pas défendre les politiques aberrantes qui sont mises en place, soyons logique... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 30-03-2014 à 21:55:18 |
moonboots | "toi tu analyses ce que fait Soral uniquement comme de la politique" -> je ne dis ça nulle part hein |
Ernestor modo-coco :o | Pourtant c'est la conclusion logique à ce que tu dis. Selon toi, la solution contre Soral, la seule dont tu parles, est d'améliorer le système, la société. Ce qui veut dire que tu vois Soral uniquement selon un prisme de sa ligne anti-système, surtout que t'insistes bien sur le fait que de dire ou prouver qu'il est antisémite ne sert à rien. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 30-03-2014 à 22:01:59 |
Publicité | Posté le 30-03-2014 à 22:01:18 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o | Je te la fais autrement : ce que tu proposes pour lutter contre Soral est EXACTEMENT ce que tu propose(rait) pour lutter contre le FN.
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 30-03-2014 à 22:06:31 |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Ernestor modo-coco :o |
|
Aurore boreale | Bon ben redrap', suite à l'incarcération de basketor (que je salue)
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Que les discours conspis se nourrissent des dysfonctionnements sociaux, c'est une évidence absolue, mais concrètement je ne vois pas en quoi ce que l'on peut dire ici est susceptible de changer en quoi que ce soit l'infrastructure sociale, donc je ne vois pas où tu veux en venir. La raison pour laquelle il est absolument nécessaire de déconstruire le discours d'un Soral, c'est que précisément ce discours (et son imprégnation chez certaines couches de la population) est lui-même un frein au changement social, à son niveau. Parce que Soral détourne des colères légitimes vers des fantasmes inconsistants, il les vide donc de leur force et de leur utilité, et il contribue à saper les conditions d'une action collective efficace qui suppose forcément une conscience claire des (véritables) enjeux. Soral rend donc inoffensifs, pour le pouvoir d'une manière générale, des gens dont la colère pourrait changer les choses si elle était bien employée. Donc oui, déconstruire le discours de Soral a une part d'utilité, ça me semble évident, même si ce n'est qu'une goutte dans un océan évidemment. Message cité 2 fois Message édité par Aurore boreale le 30-03-2014 à 23:29:01 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Ernestor modo-coco :o | Tu dis des choses vachement plus poussées et intelligentes que moi, bravo |
rahsaan | Ce que je redoute aussi, c'est qu'à trop expliquer les raisons pour lesquelles les gens adhèrent au discours de Soral, on finisse quelque peu par leur chercher des excuses... Message édité par rahsaan le 30-03-2014 à 23:40:58 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
zakatana Crève Babylone | Je rajouterais volonté de s'identifier à un type dont la buche aurait exploré plus de 700 conduits de cheminé, quant on est jeune et qu'on a soit-même du mal avec les femmes. Je suis persuadé que les supposés exploits du maître dans le domaine du glissage de quenelles à la viande jouent pour beaucoup dans l'admiration de ses ouailles; il n'y a quasiment que des bonhommes entre 15 et 40 piges dans son public et depuis le comptoir de mon bar PMU virtuel, j'y vois une relation. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
SamsonX5 |
|
Nain_rouge |
|
shiipitholla |
|
shiipitholla |
|
Ernestor modo-coco :o |
|
mmhh |
|
MrTritium Faoundé Linkagogo |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
|
zakatana Crève Babylone |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2014 à 13:46:01 ![]()
|
SamsonX5 |
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2014 à 14:18:21 ![]()
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Comment on dit déjà ? La paille et la poutre ? Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 31-03-2014 à 14:39:28 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
mmhh |
|
shiipitholla |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |