Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37642763
moonboots
Posté le 30-03-2014 à 21:18:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Euh ... les idées de Soral sont simples : les juifs sont responsables de tous les problèmes du monde.

Bon, ok, parfois il dit sioniste pour faire genre à la place de juifs, mais du coup, fondamentalement, sauf à être totalement stupide, si on lit ses bouquins, c'est bien parce qu'on pense que les juifs, enfin les sionistes, enfin on se comprend, c'est tout leur faute à eux :o

et donc ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2014 à 21:18:19  profilanswer

n°37642792
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-03-2014 à 21:20:00  profilanswer

Et donc je comprend pas que tu veuilles pas qu'on dise qu'il est antisémite, alors que les gens qui le soutiennent le font parce qu'ils sont aussi contre les sionistes/juifs.  

n°37643001
moonboots
Posté le 30-03-2014 à 21:30:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc je comprend pas que tu veuilles pas qu'on dise qu'il est antisémite, alors que les gens qui le soutiennent le font parce qu'ils sont aussi contre les sionistes/juifs.

je ne dis pas que je ne veux pas, je dis que ça ne sert à rien, et tu le confirmes d'une certaine manière   :D   les gens qui adhèrent aux idées de Soral, qu'ils soient antisionistes ou antisémites, se fichent pas mal que Titie ou autres se ramènent et expliquent qu'attention Soral est un méchant antisémite, tu t'en doutes bien, quant aux gens qui n'adhèrent pas aux idées de Soral ils s'en fichent aussi...

c'est exactement comme les gens qui ont expliqué que le Pen était raciste, il l'est peut-être, sans doute même, mais ça n'a strictement aucun intérêt pour la cause qu'ils croient défendre, la preuve par les faits...

si on veut lutter contre les antisémites, racistes, nazis, etc... on lutte contre les conditions qui amènent à leur émergence au lieu de faire de la morale à 3 balles, or quelles sont ces conditions ? ça vaudrait le coup de s'interroger là-dessus non ? Titie ne le fait jamais, normal ça voudrait dire critiquer les institutions, les élites, l'organisation économique, etc... des trucs de complotistes...

je dirais même que c'est les idées qu'il défend qui favorisent à terme la poussée de l'extrême droite

Message édité par moonboots le 30-03-2014 à 21:36:35
n°37643114
Ernestor
Posté le 30-03-2014 à 21:35:10  profilanswer

Si tu suivais de près ce topic, tu verrais qu'on se contente pas de dire que Soral est antisémite, mais aussi qu'on ARGUMENTE pour démonter ses mensonges. Donc un travail de fond, on le fait : en démontrant que Soral ment et est malhonnête, on démontre que c'est un escroc total. Comme on l'a d'ailleurs fait avec toutes les conspirationnistes sur d'autres topics.

Après, si des gens veulent continuer à suivre et écouter un escroc notoire, on y peut pas non plus grand chose.

n°37643145
moonboots
Posté le 30-03-2014 à 21:36:54  profilanswer

vous avez peut-être prouvé que c'était un antisémite ça ne répond pas vraiment à ce que je dis, à savoir que ça ne sert pas à grand chose

n°37643346
Ernestor
Posté le 30-03-2014 à 21:47:00  profilanswer

On a prouvé que c'etait un MENTEUR, un ESCROC et quelqu'un de clairement MALHONNETE. On a démonté ses argumentations pour prouver que ce type est uniquement dans une logique de propagande malhonnête et de désinformation.

Que cette propagande soit à but antisémite, c'est finalement pas là l'essentiel. C'est le détail que tu comprends pas là. C'est un conspirationniste comme les autres et on démontent ses délires comme ceux de Meyssan ou de Bigard.

Je suis d'accord que ça sert pas forcément à grand chose : il pratique une rhétorique conspirationniste. Et comme tous les conspirationnismes, il y aura toujours des gens à gober ce genre de conneries et à refuser de se remettre en question. Ces gens là sont dans une croyance, la rationalité ne suffit pas.

Et là où on se comprend pas en fait, c'est que toi tu analyses ce que fait Soral  uniquement comme de la politique, de la politique anti-système et comme cela se passe avec le FN  quand les choses vont mal, des gens se tournent vers les extrêmes anti-système.

Sauf que Soral c'est plus compliqué que cela. Il se contente pas d'un programme politique classique, il déroule clairement une argumentation conspirationniste fallacieuse, à but antisémite comme dans les années 30.

Donc il y a deux manières de lutter contre lui, contrairement à ce qu'on fait avec un parti politique lambda :

• Faire que la société aille mieux
  • Démonter ses mensonges conspirationnistes

Le premier point, moi j'ai pas les moyens de le faire et ça prendra des décennies, le second je peux et je sais faire alors je fais. Je vois pas où le souci donc, ce qu'on fait ici est efficace.

Message édité par Ernestor le 30-03-2014 à 21:48:48
n°37643424
moonboots
Posté le 30-03-2014 à 21:53:26  profilanswer

je ne suis pas sûr que tu comprennes ce que je dis puisque tu me répètes à nouveau les mêmes choses... tu as prouvé ceci et cela si tu veux, moi je m'en fiche, et ce que tu ne comprends pas c'est que TOUT LE MONDE s'en fiche, on en parle ici pour se distraire mais franchement ça n'a strictement aucune utilité quel que soit le public

mais au moins tu comprends qu'un des moyens (LE moyen pour moi) de lutter contre Soral - et quand ce ne sera pas Soral ce sera un autre de toute façon - c'est de faire en sorte que la société aille mieux...

déjà faut commencer par ne pas défendre les politiques aberrantes qui sont mises en place, soyons logique...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 30-03-2014 à 21:55:18
n°37643479
Ernestor
Posté le 30-03-2014 à 21:58:30  profilanswer

Et en attendant on le laisse déblatérer ses merdes conspirationnistes et ouvertement antisémites alors qu'on peut le défoncer là-dessus ?

Ca serait complètement con. Je l'ai expliqué clairement pourtant. Il y a deux façon de lutter contre les types à la Soral : celle dont tu parles et démonter ses mensonges.  

Si t'as moyen de changer le monde vas-y. Moi j'ai pas moyen. En attendant, je fais ce que je peux ICI. Et contrairement à ce que tu penses, c'est pas inutile de DEMONTRER qu'un type est un menteur et un escroc.

n°37643502
moonboots
Posté le 30-03-2014 à 22:00:03  profilanswer

"toi tu analyses ce que fait Soral  uniquement comme de la politique" -> je ne dis ça nulle part hein

n°37643521
Ernestor
Posté le 30-03-2014 à 22:01:18  profilanswer

Pourtant c'est la conclusion logique à ce que tu dis. Selon toi, la solution contre Soral, la seule dont tu parles, est d'améliorer le système, la société. Ce qui veut dire que tu vois Soral uniquement selon un prisme de sa ligne anti-système, surtout que t'insistes bien sur le fait que de dire ou prouver qu'il est antisémite ne sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-03-2014 à 22:01:59
mood
Publicité
Posté le 30-03-2014 à 22:01:18  profilanswer

n°37643585
Ernestor
Posté le 30-03-2014 à 22:05:35  profilanswer

Je te la fais autrement : ce que tu proposes pour lutter contre Soral est EXACTEMENT ce que tu propose(rait) pour lutter contre le FN.

Sauf que t'as raté le détail fondamental : Soral n'est pas uniquement anti-système et rejetant une partie "étrangère" de la population (que ça concerne les musulgnoules ou les juifs) mais adopte en plus une rhétorique ouvertement conspirationniste sensée "prouver et justifier" son anti-système à destination des juifs comme population néfaste. C'est donc aussi là-dessus qu'on peut l'attaquer, ce qu'on peut pas faire avec le FN.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-03-2014 à 22:06:31
n°37643632
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-03-2014 à 22:08:06  profilanswer

moonboots a écrit :

tu auras beau crier que Soral est antisémite ce n'est pas ça qui dissuadera les gens de lire ses bouquins ou d'adhérer à ses idées... je me tue à le dire ici que ça ne sert à rien

Ernestor a écrit :

Si tu suivais de près ce topic, tu verrais qu'on se contente pas de dire que Soral est antisémite, mais aussi qu'on ARGUMENTE pour démonter ses mensonges. Donc un travail de fond, on le fait : en démontrant que Soral ment et est malhonnête, on démontre que c'est un escroc total. Comme on l'a d'ailleurs fait avec toutes les conspirationnistes sur d'autres topics.

Après, si des gens veulent continuer à suivre et écouter un escroc notoire, on y peut pas non plus grand chose.

Vous dites à peu près la même chose.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°37643889
Ernestor
Posté le 30-03-2014 à 22:24:31  profilanswer

Non, on dit pas la même chose. Ce que ne comprend pas Moonboots, c'est, pour faire une analogie, un Le Pen va te faire des blagues moisies sur les chambrez à gaz (Durafour crématoire) ou dire que c'est un détail de la seconde guerre mondiale pendant qu'un Soral fera un argumentaire (fallacieux et malhonnête) pour expliquer que les chambres à gaz n'ont pas existé. La différence entre donner une impression générale et (chercher à) prouver qu'on a raison.  

Et cet argumentaire là, qui n'existe pas au FN car le FN n'use pas d'une rhétorique conspirationniste comme le fait Soral, on peut le démonter et on le fait. Sauf que Moonboots s'en fout de cet aspect conspirationniste de Soral, c'est pour ça qu'il n'est pas d'accord avec ce qu'on fait.

Message édité par Ernestor le 30-03-2014 à 22:25:30
n°37644062
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-03-2014 à 22:34:34  profilanswer

Ou alors moonboots dit qu'il n'y a aucune chance de ramener un soralien à la raison.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37644105
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-03-2014 à 22:37:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ou alors moonboots dit qu'il n'y a aucune chance de ramener un soralien à la raison.

Ben déjà il est pas sûr que Soral soit antisémite ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37644666
Ernestor
Posté le 30-03-2014 à 23:22:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ce qui est aussi ce que je dis vu que j'explique que Soral est un conspirationniste et que ceux qui gobent une rhétorique conspirationniste sont dans le domaine de la croyance et ont abandonné la raison.

Du coup, je vois pas pourquoi un type irrationel et conspirationniste abandonnerait d'un coup tout cela si le système et la société allait mieux, ça a pas de sens  [:toyonos:1]

n°37644686
Aurore bor​eale
Posté le 30-03-2014 à 23:24:56  profilanswer

Bon ben redrap', suite à l'incarcération de basketor (que je salue) :o

moonboots a écrit :

je ne suis pas sûr que tu comprennes ce que je dis puisque tu me répètes à nouveau les mêmes choses... tu as prouvé ceci et cela si tu veux, moi je m'en fiche, et ce que tu ne comprends pas c'est que TOUT LE MONDE s'en fiche, on en parle ici pour se distraire mais franchement ça n'a strictement aucune utilité quel que soit le public

mais au moins tu comprends qu'un des moyens (LE moyen pour moi) de lutter contre Soral - et quand ce ne sera pas Soral ce sera un autre de toute façon - c'est de faire en sorte que la société aille mieux...

déjà faut commencer par ne pas défendre les politiques aberrantes qui sont mises en place, soyons logique...

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Que les discours conspis se nourrissent des dysfonctionnements sociaux, c'est une évidence absolue, mais concrètement je ne vois pas en quoi ce que l'on peut dire ici est susceptible de changer en quoi que ce soit l'infrastructure sociale, donc je ne vois pas où tu veux en venir.

La raison pour laquelle il est absolument nécessaire de déconstruire le discours d'un Soral, c'est que précisément ce discours (et son imprégnation chez certaines couches de la population) est lui-même un frein au changement social, à son niveau. Parce que Soral détourne des colères légitimes vers des fantasmes inconsistants, il les vide donc de leur force et de leur utilité, et il contribue à saper les conditions d'une action collective efficace qui suppose forcément une conscience claire des (véritables) enjeux. Soral rend donc inoffensifs, pour le pouvoir d'une manière générale, des gens dont la colère pourrait changer les choses si elle était bien employée.

Donc oui, déconstruire le discours de Soral a une part d'utilité, ça me semble évident, même si ce n'est qu'une goutte dans un océan évidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Aurore boreale le 30-03-2014 à 23:29:01

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37644803
Ernestor
Posté le 30-03-2014 à 23:37:18  profilanswer

Tu dis des choses vachement plus poussées et intelligentes que moi, bravo :o :D

Merci de ce complément, c'est vrai que c'est un aspect important ;)

n°37644834
rahsaan
Posté le 30-03-2014 à 23:40:29  profilanswer

Ce que je redoute aussi, c'est qu'à trop expliquer les raisons pour lesquelles les gens adhèrent au discours de Soral, on finisse quelque peu par leur chercher des excuses...  

D'autant que les causes d'adhésion au discours conspis, on peut en trouver à la pelle. C'est comme les champignons, il n'y a qu'à se baisser.  
- Crise économique.  
- Crise d'intégration des descendants d'immigrés dans les banlieues.  
- Perte de confiance dans les hommes politiques.  
- Trahisons de la gauche.  
- Manque d'éducation politique et idéologique.
- Besoin de croyances magiques et de certitude dans un monde laïcisé, en proie au relativisme des valeurs.  
- Fantasmes éternels sur le monde traditionnel qui était meilleur qu'aujourd'hui (mythologie de la décadence).  

etc. etc.  

Chaque pro-Soral peut cocher ses raisons ou en ajouter.

Message édité par rahsaan le 30-03-2014 à 23:40:58

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37645523
zakatana
Crève Babylone
Posté le 31-03-2014 à 02:18:33  profilanswer

Je rajouterais volonté de s'identifier à un type dont la buche aurait exploré plus de 700 conduits de cheminé, quant on est jeune et qu'on a soit-même du mal avec les femmes. Je suis persuadé que les supposés exploits du maître dans le domaine du glissage de quenelles à la viande jouent pour beaucoup dans l'admiration de ses ouailles; il n'y a quasiment que des bonhommes entre 15 et 40 piges dans son public et depuis le comptoir de mon bar PMU virtuel, j'y vois une relation.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°37645580
SamsonX5
Posté le 31-03-2014 à 03:15:50  profilanswer

zakatana a écrit :

Je rajouterais volonté de s'identifier à un type dont la buche aurait exploré plus de 700 conduits de cheminé, quant on est jeune et qu'on a soit-même du mal avec les femmes. Je suis persuadé que les supposés exploits du maître dans le domaine du glissage de quenelles à la viande jouent pour beaucoup dans l'admiration de ses ouailles; il n'y a quasiment que des bonhommes entre 15 et 40 piges dans son public et depuis le comptoir de mon bar PMU virtuel, j'y vois une relation.

Au delà de cet aspect "baiseur compulsif", je pense que c'est plus une certaine virilité qu'il incarne, la recherche d'une figure paternelle.
Je suis persuadé que beaucoup de gens qui suivent ses exploits ont des soucis par rapport au père et à la figure paternelle.
Et puis ça permet aussi de vivre par procuration, un peu comme Le Pen, j'avais d'ailleurs bien aimé l'explication de Nabe à ce sujet.

n°37645607
Nain_rouge
Posté le 31-03-2014 à 04:16:59  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Au delà de cet aspect "baiseur compulsif", je pense que c'est plus une certaine virilité qu'il incarne, la recherche d'une figure paternelle.
Je suis persuadé que beaucoup de gens qui suivent ses exploits ont des soucis par rapport au père et à la figure paternelle.
Et puis ça permet aussi de vivre par procuration, un peu comme Le Pen, j'avais d'ailleurs bien aimé l'explication de Nabe à ce sujet.

Bah d'un coté tu as vraiment raison , il incarne un peu l'homme et en l’occurrence le français "gaulois" viril dans un monde médiatique ou c'est vrai la grande majorité des intervenants sont des bobos asthmatiques. Du coup ca lui donne tout de suite un semblant de crédibilité mais bon il en profite pour jouer le type simple malgrés ses 36 buisness de vin et sac de couchage de la fin du monde.

Mais comme je l'ai dit maintes fois sur ce topic, le problème de la montée de Soral est imputable en grande partie au système médiatique qui invite presque exclusivement des gens de gauches (Zemmour étant l’exception). On entend sur toutes les chaînes du JF Khan et compagnie. Normal que les gens se sentent baisés et prennent Soral pour un vrai dissident/sauveur. La télé manque vraiment d'intervenant variés représentants vraiment des opinions diversifiés.

Je comprends la haine que peuvent ressentir les pro Soral quand ils regardent n'importe quel émission ou même le journal télé ou par exemple on ne parle plus de la grêce depuis des mois, le pays a disparu apparement  :o  

Et je dois avouer le dernier débat dans ce soir ou jamais "y a t-il trop de sexe dans notre société" sans Soral autour de la table c'est comme un gâteau sans levure, j'ai pas regardé 5 minutes [:alain-s:5]

n°37645612
shiipithol​la
Posté le 31-03-2014 à 04:23:42  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Une connaissance à moi qui adore Soral est exactement dans cette configuration. Il rejette son père, à qui il reproche d'être un gros beauf illettré. Et il admire Soral et en parle comme d'un père alors qu'il ne l'a jamais rencontré.

n°37645617
shiipithol​la
Posté le 31-03-2014 à 04:28:36  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Bon ben redrap', suite à l'incarcération de basketor (que je salue) :o

Aurore boreale a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Que les discours conspis se nourrissent des dysfonctionnements sociaux, c'est une évidence absolue, mais concrètement je ne vois pas en quoi ce que l'on peut dire ici est susceptible de changer en quoi que ce soit l'infrastructure sociale, donc je ne vois pas où tu veux en venir.

La raison pour laquelle il est absolument nécessaire de déconstruire le discours d'un Soral, c'est que précisément ce discours (et son imprégnation chez certaines couches de la population) est lui-même un frein au changement social, à son niveau. Parce que Soral détourne des colères légitimes vers des fantasmes inconsistants, il les vide donc de leur force et de leur utilité, et il contribue à saper les conditions d'une action collective efficace qui suppose forcément une conscience claire des (véritables) enjeux. Soral rend donc inoffensifs, pour le pouvoir d'une manière générale, des gens dont la colère pourrait changer les choses si elle était bien employée.

Donc oui, déconstruire le discours de Soral a une part d'utilité, ça me semble évident, même si ce n'est qu'une goutte dans un océan évidemment.

+1000

C'est pour ça que pour ramener des Soraliens à la raison, si on leur proposait des choix à alternatifs à leur soutien absolu au gourou d'E&R, peut-être que les mecs seraient déjà moins récalcitrants à écouter la voix de la raison.  

Malheureusement aucune solution alternative ne pourrait les satisfaire complètement. Parce que sur E&R, vu qu'il n'y a pas vraiment de ligne idéologique qui tienne la route, tu trouves à boire et à manger pour tout et n'importe quoi. On te propose la réponse à toutes tes frustrations. En lisant les commentaires tu remarques que beaucoup en sont venus à accepter leur quotidien parce qu'ils se sentaient appartenir à la dissidence, à ce groupe de gens qui ont tout compris et qui ont " ouvert les yeux ". Ça a un effet appaisant sur eux, et tu sens bien qu'ils ont constamment besoin d'alimenter leurs fantasmes, les vidéos du maître étant accueillies comme des événements.

n°37645745
spellcaste​r
Posté le 31-03-2014 à 07:54:34  profilanswer

donc les fans de soral seraient des frustrés de la bite de 15 à 40 ans qui n'auraient pas encore digéré leur stade œdipien coté père, et forcément coté mère, puisque conquis par l'aura de français viril gaulois conquérant des femmes et diseur de vérités fantasmées  :sweat:  

[:monsieur double jay:1]  

Et dire que des gens se font chier à étudier des domaines multiples de la psychologie et de la psychiatrie pour tendre à une approche de la psyché humaine,  

alors qu'il suffit de lire hfr  

blague à part, ces derniers posts sont une belle tranche de rigolade.  
Comme quoi, jongler avec les conneries avec soral, ça finit par toucher les deux camps.  
c'est dit sans offense hein, c'est juste marrant  :hello:  

n°37645845
240-185
Posté le 31-03-2014 à 08:18:24  profilanswer

Merci pour ce strawman de compétition.
« C'était vraiment très intéressant » ®

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°37645874
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 31-03-2014 à 08:25:36  profilanswer

La dévirilisation de l'occident par le biais de la montée en puissance des femmes et des valeurs féminines (pacifisme, dialogue, etc ...) fut un thème abordé par Julius Evola et que reprend Soral. Il y a une nostalgie de l'image du guerrier, chez Soral, qui est mu non pas par l'argent, comme le manager, mais par un idéal et dans "Comprendre l'Empire", il évoque ses Ordres militaro-religieux qui luttaient, pour lui, contre la Banque et l'argent (la SS par exemple). D'ailleurs, l'image de Poutine qui a des couilles face à un Hollande couille-molle fait florès chez les soraliens ...alors que Flamby est loin d'être pour l'abstinence ... [:bfmtivi:4]

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37647706
markesz
Destination danger
Posté le 31-03-2014 à 11:29:37  profilanswer

Soral me semble surtout imbu de lui-même, ça me semble évident qu'il est anti-sémite. Son point fort réside surtout dans la dénonciation d'une société ayant accepté que le rôle du mâle n'a plus aucune signification. Bestialement parlant, ça interpelle. ;)  

n°37647816
Ernestor
Posté le 31-03-2014 à 11:36:00  profilanswer

spellcaster a écrit :

donc les fans de soral seraient des frustrés de la bite de 15 à 40 ans qui n'auraient pas encore digéré leur stade œdipien coté père, et forcément coté mère, puisque conquis par l'aura de français viril gaulois conquérant des femmes et diseur de vérités fantasmées  :sweat:  

[:monsieur double jay:1]  

Et dire que des gens se font chier à étudier des domaines multiples de la psychologie et de la psychiatrie pour tendre à une approche de la psyché humaine,  

alors qu'il suffit de lire hfr  

blague à part, ces derniers posts sont une belle tranche de rigolade.  
Comme quoi, jongler avec les conneries avec soral, ça finit par toucher les deux camps.  
c'est dit sans offense hein, c'est juste marrant  :hello:  

Et bien, pour être constructif, pourquoi tu nous ferais pas un petit résumé des raisons pour lesquelles tu soutiens Soral ?  [:o_doc]  

n°37648188
mmhh
Posté le 31-03-2014 à 11:59:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien, pour être constructif, pourquoi tu nous ferais pas un petit résumé des raisons pour lesquelles tu soutiens Soral ?  [:o_doc]  

Oui voilà, ce serait bien ! Sans vouloir troller hein, je trouve que ça serait vachement plus contructif de dire les choses directement plutôt que de tourner autour des arguments des autres...

n°37648961
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 31-03-2014 à 13:11:31  profilanswer

https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/l/t31.0-8/q71/s720x720/1799872_302323119918880_340540523_o.jpg

Message édité par MrTritium le 31-03-2014 à 13:12:24
n°37649077
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 31-03-2014 à 13:22:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'adore les mecs qui demandent d'être constructifs après avoir placés un ensemble d'interlocuteurs potentiels dans les cases, au choix :
-cerveaux malades
-frustrés de la bite de 15 a 40 ans (t'aurais pu rajouter: "qui se connecte a Internet, qui matte du porno, qui a 2 bras et 2 jambes en général" )

Quand t'as un mec qui dit ouvertement que c'est mal de considérer que les gens sont des cons quand on leur parle, bim, TT, ca c'est de l'ouverture d'esprit ma bonne dame !
Bref, je poste plus ici vu la qualité de vos argumentaires, vous hurlez avec les loups bêtement, refusez toute tentative de remettre votre logiciel cognitif en cause par des logorrhées verbales sans autre intérêt que marteler votre point de vue, par des diffamations, prises de hauteur par rapport a vos interlocuteurs, non prise en compte de leurs écrits.
Et un truc particulièrement, le ton a l'écrit, je trouve particulièrement intéressant que les pseudos "pro-Soral" que sont Basketor et Spellcaster donnent toujours dans un ton calme et mesuré, l'énervement se trouve plus souvent en face, pour moi une chose est claire, si on est pas capable de défendre un point sans rager, on a déja et depuis longtemps perdu le débat.

n°37649247
zakatana
Crève Babylone
Posté le 31-03-2014 à 13:35:06  profilanswer

Ce post de grosse victime  [:clooney24]  

Quant à dire qu'en gros, les intervenants de ce topic refusent d'argumenter, c'est vraiment se foutre du monde :lol:
Je trouve même que certains argumentent trop d'ailleurs.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°37649374
Arngrimlec​hauve
Posté le 31-03-2014 à 13:43:21  profilanswer

zakatana a écrit :

Ce post de grosse victime  [:clooney24]  

Quant à dire qu'en gros, les intervenants de ce topic refusent d'argumenter, c'est vraiment se foutre du monde :lol:
Je trouve même que certains argumentent trop d'ailleurs.

Cette réaction de collégien. Retourne donc refiler tes gênes et le raconter sur les forums pour avoir un gros e-peen dont personne a a branler.
Pour le reste t'as rien compris de mon post.

n°37649416
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 13:46:01  answer

Arngrimlechauve a écrit :

Cette réaction de collégien. Retourne donc refiler tes gênes et le raconter sur les forums pour avoir un gros e-peen dont personne a a branler.

Ce que t'as pas compris c'est que ce qui nous fait rager c'est pas vos arguments et ce qu'ils apportent au débat (souvent pas grand chose soit dit en passant), mais votre mauvaise foi consternante et le fait de changer de sujet dès que vous commencez à être mis dans les cordes.  
Après on peut très bien débattre entre gens de bonne intelligence, mais le fait est que c'est très rare avec des pro-Soral. Ceci dit j'aimerais bien un jour pouvoir le faire. Mais jusqu'ici ça a pas été le cas.

n°37649421
SamsonX5
Posté le 31-03-2014 à 13:46:09  profilanswer

Et un truc particulièrement, le ton a l'écrit, je trouve particulièrement intéressant que les pseudos "pro-Soral" que sont Basketor et Spellcaster donnent toujours dans un ton calme et mesuré, l'énervement se trouve plus souvent en face, pour moi une chose est claire, si on est pas capable de défendre un point sans rager, on a déja et depuis longtemps perdu le débat.

Quand tu défends ton point de vue depuis X années et qu'à chaque fois un mec vient remettre une pièce, parfois tu te contrôles plus, c'est un peu logique.
Pourtant je suis d'être en osmose avec eux mais au bout d'un moment, l'agacement c'est un réflexe naturel.

n°37650011
Arngrimlec​hauve
Posté le 31-03-2014 à 14:15:27  profilanswer

Non mais on a bien compris que si on suit pas la Doxa on a pas d'arguments.
Le poids d'un argument t'en est pas le seul juge.
La mauvaise foi (ca découle de juste au dessus) est partout alternativement.
J'ai du voir/lire/entendre au total 10 minutes de Soral dans ma vie.

n°37650072
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 14:18:21  answer

Mais oui j'ai dit que si on suivait pas la doxa on avait pas d'arguments ? C'est fini ce procès d'intention ? J'ai pas dit que j'étais seul juge, je dis simplement que dans la grande majorité Soral raconte des conneries, et que le peu de choses intelligente qu'il dit d'autres l'ont déjà dit sans les idées antisémites et de complot mondial derrière. Elle est ou la doxa là ?

n°37650453
240-185
Posté le 31-03-2014 à 14:39:16  profilanswer

Et donc en 10 minutes de Soral, tu arrives à en conclure que tous ceux qui le critiquent et qui en ont vu bien plus que 10 minutes sont des gens agressifs et de mauvaise foi.

Comment on dit déjà ? La paille et la poutre ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 31-03-2014 à 14:39:28

---------------
n°37650467
mmhh
Posté le 31-03-2014 à 14:40:07  profilanswer

[...]Quand t'as un mec qui dit ouvertement que c'est mal de considérer que les gens sont des cons quand on leur parle, bim, TT, ca c'est de l'ouverture d'esprit ma bonne dame !
Bref, je poste plus ici vu la qualité de vos argumentaires, vous hurlez avec les loups bêtement, refusez toute tentative de remettre votre logiciel cognitif en cause par des logorrhées verbales sans autre intérêt que marteler votre point de vue, par des diffamations, prises de hauteur par rapport a vos interlocuteurs, non prise en compte de leurs écrits.

Sans animosité, il semblerait que l'argument sur le ton des messages n'en soit peut-être pas un... Desfois quelqu'un qui s'incruste calmement dans toutes les discussions et qui fait calmement flamber un forum,  il me semble que ça peut aussi s'appeller un Troll. Quand à ceux qui relaient des fakes grossiers avec force et conviction sans avoir jamais consulté la source de ce qu'ils critiquent, peut-être qu'ils s'exposent comme des grands à des réactions courroucées ? Pour être constructif, pourrais-tu donner une formulation plus explicite de l'interdit principal selon toi ?

n°37650707
shiipithol​la
Posté le 31-03-2014 à 14:52:47  profilanswer

Le raccourci que tu fais avec Spellcaster c'est que tu accuses les anti-Soral de reprocher aux gens en fait de se sentir frustrés par la politique actuelle. A aucun moment il n'a été dit ici que tout allait bien actuellement en France. Tout le contraire. Ce qui a été dit maintes fois c'est que tu n'es pas obligé de tomber dans le piège Soral comme une alternative pour exprimer ta frustration et trouver des réponses aux problèmes actuels.  

La défense pro-Soral tourne d'ailleurs toujours autour des deux même arguments : " Ah mais oui ça y est il est antisémite, donc automatiquement il dit n'importe quoi. Maintenant tu peux accuser n'importe qui d'être antisémite pour le faire taire blablabla Vous voyez pas plus loin que vos accusations à deux balles. Vous pensez que si autant de gens suivent Soral c'est qu'il des choses vraies hein ? Et puis de tout façon lui même le dit il n'est pas antisémite, et vous ne pouvez pas sonder le coeur pour prouver le contraire. "  ; " Vous êtes vraiment aveugle, vous voulez pas voir la merde qui vous entoure, si on vous suit tout va bien dans ce monde donc il faut ridiculiser ce que dit Soral au maximum pour continuer à défendre votre petit système de merde blablabla "  

Il n'y a jamais de discussion de fond autour des arguments de Soral vu que de toute façon c'est une grande bouillie idéologique qui n'a ni queue ni tête. Raison pour laquelle chacun y trouve son compte, Soral au final n'est pas qu'un simple séducteur qui a connu un succès auprès de la gente féminine, il est un séducteur tout court.  

Quant au complexe oedipien, belle généralisation. J'ai apporté personellement un seul exemple, et je sais que beaucoup sont attirés par Soral parce qu'il incarne ce  macho viril en comparaison aux " gauchos bobos metrosexuel et vendus du système "  :o  
Tous ceux qui le suivent n'ont pas la même relation avec Soral, mais il est évident qu'il existe une frange ( jeune d'ailleurs ) de son public qui le voit comme une sorte de père.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)