Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1536  1537  1538  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37650707
shiipithol​la
Posté le 31-03-2014 à 14:52:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arngrimlechauve a écrit :


 
Non mais on a bien compris que si on suit pas la Doxa on a pas d'arguments.
Le poids d'un argument t'en est pas le seul juge.
La mauvaise foi (ca découle de juste au dessus) est partout alternativement.
J'ai du voir/lire/entendre au total 10 minutes de Soral dans ma vie.


 
Le raccourci que tu fais avec Spellcaster c'est que tu accuses les anti-Soral de reprocher aux gens en fait de se sentir frustrés par la politique actuelle. A aucun moment il n'a été dit ici que tout allait bien actuellement en France. Tout le contraire. Ce qui a été dit maintes fois c'est que tu n'es pas obligé de tomber dans le piège Soral comme une alternative pour exprimer ta frustration et trouver des réponses aux problèmes actuels.  
 
La défense pro-Soral tourne d'ailleurs toujours autour des deux même arguments : " Ah mais oui ça y est il est antisémite, donc automatiquement il dit n'importe quoi. Maintenant tu peux accuser n'importe qui d'être antisémite pour le faire taire blablabla Vous voyez pas plus loin que vos accusations à deux balles. Vous pensez que si autant de gens suivent Soral c'est qu'il des choses vraies hein ? Et puis de tout façon lui même le dit il n'est pas antisémite, et vous ne pouvez pas sonder le coeur pour prouver le contraire. "  ; " Vous êtes vraiment aveugle, vous voulez pas voir la merde qui vous entoure, si on vous suit tout va bien dans ce monde donc il faut ridiculiser ce que dit Soral au maximum pour continuer à défendre votre petit système de merde blablabla "  
 
Il n'y a jamais de discussion de fond autour des arguments de Soral vu que de toute façon c'est une grande bouillie idéologique qui n'a ni queue ni tête. Raison pour laquelle chacun y trouve son compte, Soral au final n'est pas qu'un simple séducteur qui a connu un succès auprès de la gente féminine, il est un séducteur tout court.  
 
Quant au complexe oedipien, belle généralisation. J'ai apporté personellement un seul exemple, et je sais que beaucoup sont attirés par Soral parce qu'il incarne ce  macho viril en comparaison aux " gauchos bobos metrosexuel et vendus du système "  :o  
Tous ceux qui le suivent n'ont pas la même relation avec Soral, mais il est évident qu'il existe une frange ( jeune d'ailleurs ) de son public qui le voit comme une sorte de père.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 14:52:47  profilanswer
 

n°37650840
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 31-03-2014 à 14:59:28  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Et donc en 10 minutes de Soral, tu arrives à en conclure que tous ceux qui le critiquent et qui en ont vu bien plus que 10 minutes sont des gens agressifs et de mauvaise foi.
 
Comment on dit déjà ? La paille et la poutre ?


 
Bordel encore un magicien.
T'as parfaitement le droit de critiquer Soral, je remet pas ca en cause. Par contre clairement des gens aggressifs y'en a 13 a la douzaine (je me compte dedans a certains moments, mais j'ai pas encore traité quelqu'un de cerveau malade ou de facho il me semble... )
Pro tip : Tu peux avoir parfaitement raison et faire de la mauvaise foi pour arriver a faire passer ton propos.
Pro tip 2 : Il est nettement plus souvent question de Basketor (qui ne défends pas Soral mais le principe de liberté d'expression qui permet a ce triste sire de Soral d'avoir et de répandre les idées qu'il a) et Spellcaster (grosso modo même chose) sur ce topic que de Soral. Et il ne me semble pas avoir pris parti pour ce M.


Message édité par Arngrimlechauve le 31-03-2014 à 15:01:39
n°37650919
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2014 à 15:03:50  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :

 

J'adore les mecs qui demandent d'être constructifs après avoir placés un ensemble d'interlocuteurs potentiels dans les cases, au choix :
-cerveaux malades
-frustrés de la bite de 15 a 40 ans (t'aurais pu rajouter: "qui se connecte a Internet, qui matte du porno, qui a 2 bras et 2 jambes en général" )

 

Quand t'as un mec qui dit ouvertement que c'est mal de considérer que les gens sont des cons quand on leur parle, bim, TT, ca c'est de l'ouverture d'esprit ma bonne dame !
Bref, je poste plus ici vu la qualité de vos argumentaires, vous hurlez avec les loups bêtement, refusez toute tentative de remettre votre logiciel cognitif en cause par des logorrhées verbales sans autre intérêt que marteler votre point de vue, par des diffamations, prises de hauteur par rapport a vos interlocuteurs, non prise en compte de leurs écrits.
Et un truc particulièrement, le ton a l'écrit, je trouve particulièrement intéressant que les pseudos "pro-Soral" que sont Basketor et Spellcaster donnent toujours dans un ton calme et mesuré, l'énervement se trouve plus souvent en face, pour moi une chose est claire, si on est pas capable de défendre un point sans rager, on a déja et depuis longtemps perdu le débat.

 

Bordel, on me dit que le topic a ete debasketorise, je reviens, je tombe la-dessus, c'est juste pas possible, quoi.

 

Alors je previens direct, ce post ne sera ni calme, ni mesure, et va generaliser a fond, vu que je repond a une immense generalisation, j'assume l'enervement.

 

Je vais te dire, je commence a en avoir par-dessus la tete de vos jeremiades et de ce petit jeu a la con qui consiste a venir pourrir systematiquement les topics en balancant troll sur troll, a devier malhonnetement le fil de la discussion, a tenter malhabilement d'empetrer les contradicteurs dans des defenses chewbacca completement grotesques et a dispenser des proces d'intention en permanence. Ce topic est une illustration parfaite du pourquoi en rege generale il est quasiment impossible de tenir une discussion serieuse et calme avec des gens qui voudraient defendre ou relativiser les positions de soral, dieudonne et toute leur galaxie de demeures pseudo-dissidents a 2 sesterces.

 

J'en ai ras le cul, moi, de ces postures de faux derche de soi-disant "defenseurs de la liberte d'expression" qui sont prets a se plier en 4 et a decortiquer un foil de fion en 8 pour t'expliquer soral en fait, il est pas vraiment antisemite, c'est juste un antisioniste qui lutte contre le crif. Ca me gave les mecs qui sont pas capables en 2014 de faire un lien logique simple entre les discours de dieudonne et les classiques de la litterature pamphletaire antisemite, et qui font semblant de ne pas comprendre qu'il est sorti du cadre de l'humour depuis 15 ans. Ca me rend agressif, moi, les mecs qui ont lu 3 bouquins dans leur vie et qui viennent t'apprendre la politique du Moyen-Orient sur la base de 2 videos youtube. Ca m'exaspere de devoir repeter toutes les 3 pages que la loi Gayssot, toute idiote qu'elle soit, n'a JAMAIS empeche QUI QUE CE SOIT d'etudier quoi que ce soit. De voir que des gens comme Mr Tritium se sont fait chier pendant des semaines a traquer et compiler toutes les interviews et emissions de dieudonne, et de tous ses propos delirants, mais que malgre tout, la seule reponse qu'on a c'est "mais vous etes trop cons, c'est de l'humour faut pas le prendre au premier degre, lolz", quand on a de la chance, quand c'est pas juste un pauvre gif en direct du topic dieudonne "l'humoriste". De devoir reexpliquer pour le negationnisme est une escroquerie. De devoir rappeler que dieudonne frequente une demi-douzaine de negationnistes, des leaders d'extreme-droite, des anciens skinhead, etc. De devoir corriger, rectifier, refuter les mensonges de certains, les outrances d'autres.

 

Mais bordel, comment tu veux rester "calme et mesure" quand les seules reponses qu'on se cogne a longueur de temps quand on explique calmement pourquoi ces gens sont des escrocs, c'est "AH OUAIS MAIS VALLS???!!! ET LE CRIF ???!!! HEIN ???!!!"  [:farpaitement] C'est quoi l'histoire ? Faut juste vous regarder etaler connerie apres connerie sans rien dire ? Faut regarder basketor immoler par le troll chaque topic qui aurait le malheur de croiser le curseur de sa souris sans reagir ? Faut accepter vos generalisations et amalgames foireux avec valls, la licra, les Klarsfeld, Israel, les Juifs, le sionisme, Netanyahou, Claude Sarraute, et applaudir a chaque saracasme minable ?

 

Maintenant, c'est pas de notre faute a nous, si la plupart des gens qui sont venus defendre soral sur ce topic n'ont meme pas de vagues notions de culture politique ou historique (certains s'en vantent meme), c'est pas de notre faute si, quand mis devant les faits, ces memes personnes se debinent et changent de sujet ou disparaissent dans la nature.

 

Venir nous reprocher de ne pas essayer d'argumenter, mais bordel j'en crois juste pas mes yeux quoi. Quand je vois le niveau abyssal dans lequel s'enfonce mollement le topic dieudonne "annexe", et quand je vois les tresors de mauvaise foi deployes par certains pour faire chuter celui-ci au meme niveau, que je vois les paves que je me tape a repetition, et que malgre tout, des gens comme Rahsaan, Aurore Boreale ou Gilgamesh continuent patiemment a repondre TRES CALMEMENT, a deconstruire les tissus d'inepties et a maintenir un semblant de discussion, venir nous accuser de "ne pas argumenter", mais serieux allez donc vous faire foutre. Allez. Vous. Faire. Foutre. Vous pouvez alerter, j'assume. (Meme si chacun sait que c'est c'est inutile car Dworkin controle la Moderation, hein, voila.)

Message cité 4 fois
Message édité par Dworkin le 31-03-2014 à 15:06:23

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37651096
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 31-03-2014 à 15:12:35  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :


 
Le raccourci que tu fais avec Spellcaster c'est que tu accuses les anti-Soral de reprocher aux gens en fait de se sentir frustrés par la politique actuelle. A aucun moment il n'a été dit ici que tout allait bien actuellement en France. Tout le contraire. Ce qui a été dit maintes fois c'est que tu n'es pas obligé de tomber dans le piège Soral comme une alternative pour exprimer ta frustration et trouver des réponses aux problèmes actuels.  
 
La défense pro-Soral tourne d'ailleurs toujours autour des deux même arguments : " Ah mais oui ça y est il est antisémite, donc automatiquement il dit n'importe quoi. Maintenant tu peux accuser n'importe qui d'être antisémite pour le faire taire blablabla Vous voyez pas plus loin que vos accusations à deux balles. Vous pensez que si autant de gens suivent Soral c'est qu'il des choses vraies hein ? Et puis de tout façon lui même le dit il n'est pas antisémite, et vous ne pouvez pas sonder le coeur pour prouver le contraire. "  ; " Vous êtes vraiment aveugle, vous voulez pas voir la merde qui vous entoure, si on vous suit tout va bien dans ce monde donc il faut ridiculiser ce que dit Soral au maximum pour continuer à défendre votre petit système de merde blablabla "  
 
Il n'y a jamais de discussion de fond autour des arguments de Soral vu que de toute façon c'est une grande bouillie idéologique qui n'a ni queue ni tête. Raison pour laquelle chacun y trouve son compte, Soral au final n'est pas qu'un simple séducteur qui a connu un succès auprès de la gente féminine, il est un séducteur tout court.  
 
Quant au complexe oedipien, belle généralisation. J'ai apporté personellement un seul exemple, et je sais que beaucoup sont attirés par Soral parce qu'il incarne ce  macho viril en comparaison aux " gauchos bobos metrosexuel et vendus du système "  :o  
Tous ceux qui le suivent n'ont pas la même relation avec Soral, mais il est évident qu'il existe une frange ( jeune d'ailleurs ) de son public qui le voit comme une sorte de père.


 
Wow wow wow, je reproches rien aux anti-Soral, si ce n'est de se tromper de combat.
Maintenant que des gens le suivent, c'est un fait, c'est comme ca, personnellement je ne le suis pas, je ne suis pas son toutou (encore un mot très peu péjoratif, et après ca viens chialer pour "mougeon" ), j'en ait rien a carrer du gars, et ca me tue de devoir expliquer ca au préalable, comme s'il fallait que je me lave de mes pêchés pour pouvoir parler.
 
La défense pro-Soral dont tu parles, je l'applique a tous, combien de fois dans l'Histoire de l'Homme la foule a prise une mauvaise décision pour de mauvaise raisons?
Si on répète a tout va une chose, ca créée une rumeur, au potentiel destructeur connu depuis très très longtemps (on le vois en ce moment avec le binz sur la Théorie du Genre).
Clairement si on veux attaquer ses conneries sur les Juifs a Soral, c'est facile, tellement facile que personne ne prends le temps de le faire, en tout cas publiquement (et c'est pas avec un simple article d'un pauvre blog du Monde que tu me convaincras hein (argument vu passé ici... )), donc au final on s'en tape si on ne le fait pas non?
 
La généralisation sur le complexe oedipien, t'as son incarnation sur Terre qui est venu nous en parler, c'était pas toi effectivement, mais j'ai trouvé marrant qu'un type qui passe son temps a se vanter qu'il baise des chattes comme jamais t'en verras critiquer un mec qui se vante de faire la même chose.

n°37651138
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-03-2014 à 15:14:54  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


Maintenant, c'est pas de notre faute a nous, si la plupart des gens qui sont venus defendre soral sur ce topic n'ont meme pas de vagues notions de culture politique ou historique (certains s'en vantent meme)


C'est à dire que si tu as rien qu'un début d'amorce de naissance de notions dans un des domaines qu'aborde Soso, tu ne peux plus le défendre, donc...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37651142
moonboots
Posté le 31-03-2014 à 15:14:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pourtant c'est la conclusion logique à ce que tu dis. Selon toi, la solution contre Soral, la seule dont tu parles, est d'améliorer le système, la société. Ce qui veut dire que tu vois Soral uniquement selon un prisme de sa ligne anti-système, surtout que t'insistes bien sur le fait que de dire ou prouver qu'il est antisémite ne sert à rien.


 [:delarue5]  non tu piges rien, je ne vois pas Soral à travers un prisme anti-système, je dis qu'il a du succès à cause de l'effondrement du système, grosse nuance...
 
par contre si on se place sur l'analyse du discours, en effet il développe un discours anti-système, réactionnaire, machiste, autoritaire, antisioniste, antijudaïque et pour beaucoup antisémite...
 
mais encore se placer sur ce plan de l'analyse de son discours me semble parfaitement inutile... as-tu convaincu une seule personne qu'il fallait fuir Soral en décryptant son discours et en expliquant qu'il était antisémite ? certainement pas, de la même manière tu ne lutteras pas contre Le Pen en essayant de convaincre les électeurs qu'il est raciste... le seul moyen c'est de changer l'environnement économique...

n°37651155
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 31-03-2014 à 15:15:33  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Bordel, on me dit que le topic a ete debasketorise, je reviens, je tombe la-dessus, c'est juste pas possible, quoi.
 
Alors je previens direct, ce post ne sera ni calme, ni mesure, et va generaliser a fond, vu que je repond a une immense generalisation, j'assume l'enervement.
 
Je vais te dire, je commence a en avoir par-dessus la tete de vos jeremiades et de ce petit jeu a la con qui consiste a venir pourrir systematiquement les topics en balancant troll sur troll, a devier malhonnetement le fil de la discussion, a tenter malhabilement d'empetrer les contradicteurs dans des defenses chewbacca completement grotesques et a dispenser des proces d'intention en permanence. Ce topic est une illustration parfaite du pourquoi en rege generale il est quasiment impossible de tenir une discussion serieuse et calme avec des gens qui voudraient defendre ou relativiser les positions de soral, dieudonne et toute leur galaxie de demeures pseudo-dissidents a 2 sesterces.  
 
J'en ai ras le cul, moi, de ces postures de faux derche de soi-disant "defenseurs de la liberte d'expression" qui sont prets a se plier en 4 et a decortiquer un foil de fion en 8 pour t'expliquer soral en fait, il est pas vraiment antisemite, c'est juste un antisioniste qui lutte contre le crif. Ca me gave les mecs qui sont pas capables en 2014 de faire un lien logique simple entre les discours de dieudonne et les classiques de la litterature pamphletaire antisemite, et qui font semblant de ne pas comprendre qu'il est sorti du cadre de l'humour depuis 15 ans. Ca me rend agressif, moi, les mecs qui ont lu 3 bouquins dans leur vie et qui viennent t'apprendre la politique du Moyen-Orient sur la base de 2 videos youtube. Ca m'exaspere de devoir repeter toutes les 3 pages que la loi Gayssot, toute idiote qu'elle soit, n'a JAMAIS empeche QUI QUE CE SOIT d'etudier quoi que ce soit. De voir que des gens comme Mr Tritium se sont fait chier pendant des semaines a traquer et compiler toutes les interviews et emissions de dieudonne, et de tous ses propos delirants, mais que malgre tout, la seule reponse qu'on a c'est "mais vous etes trop cons, c'est de l'humour faut pas le prendre au premier degre, lolz", quand on a de la chance, quand c'est pas juste un pauvre gif en direct du topic dieudonne "l'humoriste". De devoir reexpliquer pour le negationnisme est une escroquerie. De devoir rappeler que dieudonne frequente une demi-douzaine de negationnistes, des leaders d'extreme-droite, des anciens skinhead, etc. De devoir corriger, rectifier, refuter les mensonges de certains, les outrances d'autres.
 
Mais bordel, comment tu veux rester "calme et mesure" quand les seules reponses qu'on se cogne a longueur de temps quand on explique calmement pourquoi ces gens sont des escrocs, c'est "AH OUAIS MAIS VALLS???!!! ET LE CRIF ???!!! HEIN ???!!!"  [:farpaitement] C'est quoi l'histoire ? Faut juste vous regarder etaler connerie apres connerie sans rien dire ? Faut regarder basketor immoler par le troll chaque topic qui aurait le malheur de croiser le curseur de sa souris sans reagir ? Faut accepter vos generalisations et amalgames foireux avec valls, la licra, les Klarsfeld, Israel, les Juifs, le sionisme, Netanyahou, Claude Sarraute, et applaudir a chaque saracasme minable ?
 
Maintenant, c'est pas de notre faute a nous, si la plupart des gens qui sont venus defendre soral sur ce topic n'ont meme pas de vagues notions de culture politique ou historique (certains s'en vantent meme), c'est pas de notre faute si, quand mis devant les faits, ces memes personnes se debinent et changent de sujet ou disparaissent dans la nature.
 
Venir nous reprocher de ne pas essayer d'argumenter, mais bordel j'en crois juste pas mes yeux quoi. Quand je vois le niveau abyssal dans lequel s'enfonce mollement le topic dieudonne "annexe", et quand je vois les tresors de mauvaise foi deployes par certains pour faire chuter celui-ci au meme niveau, que je vois les paves que je me tape a repetition, et que malgre tout, des gens comme Rahsaan, Aurore Boreale ou Gilgamesh continuent patiemment a repondre TRES CALMEMENT, a deconstruire les tissus d'inepties et a maintenir un semblant de discussion, venir nous accuser de "ne pas argumenter", mais serieux allez donc vous faire foutre. Allez. Vous. Faire. Foutre. Vous pouvez alerter, j'assume. (Meme si chacun sait que c'est c'est inutile car Dworkin controle la Moderation, hein, voila.)


 
C'est marrant parcequ'a 2-3 détails près je suis d'accord avec toi, sur le fond comme la forme le pire.
Donc toi aussi, va te faire foutre, ca te détendra va :)

n°37651167
moonboots
Posté le 31-03-2014 à 15:16:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je te la fais autrement : ce que tu proposes pour lutter contre Soral est EXACTEMENT ce que tu propose(rait) pour lutter contre le FN.
 
Sauf que t'as raté le détail fondamental : Soral n'est pas uniquement anti-système et rejetant une partie "étrangère" de la population (que ça concerne les musulgnoules ou les juifs) mais adopte en plus une rhétorique ouvertement conspirationniste sensée "prouver et justifier" son anti-système à destination des juifs comme population néfaste. C'est donc aussi là-dessus qu'on peut l'attaquer, ce qu'on peut pas faire avec le FN.


 [:flu1]  tu piges queude, je m'en fiche de son discours, je te parle des raisons de son succès, et tu n'obtiendras pas les raisons de son succès dans son discours, ni tu ne lutteras contre son succès en faisant le commentaire de son discours...

n°37651193
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 31-03-2014 à 15:17:43  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 [:delarue5]  non tu piges rien, je ne vois pas Soral à travers un prisme anti-système, je dis qu'il a du succès à cause de l'effondrement du système, grosse nuance...
 
par contre si on se place sur l'analyse du discours, en effet il développe un discours anti-système, réactionnaire, machiste, autoritaire, antisioniste, antijudaïque et pour beaucoup antisémite...
 
mais encore se placer sur ce plan de l'analyse de son discours me semble parfaitement inutile... as-tu convaincu une seule personne qu'il fallait fuir Soral en décryptant son discours et en expliquant qu'il était antisémite ? certainement pas, de la même manière tu ne lutteras pas contre Le Pen en essayant de convaincre les électeurs qu'il est raciste... le seul moyen c'est de changer l'environnement économique...


 
Non, faut leur dire d'aller se faire foutre, parce qu'on a raison, donc aller vous faire foutre bande de mécréants !
Ceci dit comme ca au moins c'est clair, cerveaux malades, débiles, pas compétents, pédérastes, fachos, troll, pfiouuu, c'est dur de discuter avec des gens différents sans insultes.

n°37651196
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2014 à 15:17:49  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


C'est à dire que si tu as rien qu'un début d'amorce de naissance de notions dans un des domaines qu'aborde Soso, tu ne peux plus le défendre, donc...


 
Ben ouais je sais bien, c'est pas les exemples qui manquent sur ce topic d'ailleurs ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 15:17:49  profilanswer
 

n°37651209
moonboots
Posté le 31-03-2014 à 15:18:52  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Que les discours conspis se nourrissent des dysfonctionnements sociaux, c'est une évidence absolue, mais concrètement je ne vois pas en quoi ce que l'on peut dire ici est susceptible de changer en quoi que ce soit l'infrastructure sociale, donc je ne vois pas où tu veux en venir.
 
La raison pour laquelle il est absolument nécessaire de déconstruire le discours d'un Soral, c'est que précisément ce discours (et son imprégnation chez certaines couches de la population) est lui-même un frein au changement social, à son niveau. Parce que Soral détourne des colères légitimes vers des fantasmes inconsistants, il les vide donc de leur force et de leur utilité, et il contribue à saper les conditions d'une action collective efficace qui suppose forcément une conscience claire des (véritables) enjeux. Soral rend donc inoffensifs, pour le pouvoir d'une manière générale, des gens dont la colère pourrait changer les choses si elle était bien employée.
 
Donc oui, déconstruire le discours de Soral a une part d'utilité, ça me semble évident, même si ce n'est qu'une goutte dans un océan évidemment.


proposer un discours alternatif ça a son utilité, expliquer que Soral est conspi, fasciste et antisémite ça ne sert à rien
la preuve je suis sûr que vous n'avez jamais convaincu personne, ni ici ni IRL

n°37651219
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-03-2014 à 15:19:19  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Non, faut leur dire d'aller se faire foutre, parce qu'on a raison, donc aller vous faire foutre bande de mécréants !
Ceci dit comme ca au moins c'est clair, cerveaux malades, débiles, pas compétents, pédérastes, fachos, troll, pfiouuu, c'est dur de discuter avec des gens différents sans insultes.


 
Faut admettre que tu fais rudement bien semblant de pas comprendre, quand meme [:tammuz]


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°37651230
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 15:19:52  answer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Non, faut leur dire d'aller se faire foutre, parce qu'on a raison, donc aller vous faire foutre bande de mécréants !
Ceci dit comme ca au moins c'est clair, cerveaux malades, débiles, pas compétents, pédérastes, fachos, troll, pfiouuu, c'est dur de discuter avec des gens différents sans insultes.


Le bien pensant que je suis (il parait) te demande de lui expliquer pourquoi il en est un. Pour la troisième fois.  
Ah et si tu ne regardes ni ne lis Soral, pourquoi venir sur ce thread ? Tu viens défendre quoi au final, j'ai pas tout suivi ?  
C'est des vrais questions pas des troll. Je pense que j'ai assez dit que je voulais discuter calmement pour pas me prendre une réponse condescendante dans la tronche.

n°37651350
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2014 à 15:26:02  profilanswer
 

moonboots a écrit :


proposer un discours alternatif ça a son utilité, expliquer que Soral est conspi, fasciste et antisémite ça ne sert à rien
la preuve je suis sûr que vous n'avez jamais convaincu personne, ni ici ni IRL


 
Ca depend qui, a vrai dire. Le mec qui est dans une posture ideologique, tu peux en general pas grand chose pour lui, et je suis meme pas certain que si tu faisais chuter le chomage a 2% demain matin ca changerait grand chose. Le probleme du systeme economique que tu souleves est reel et evident, mais il est tres loin d'etre le seul.
 
Mais meme si c'est vrai que ca a un cote desesperement Sisyphien, t'as pas trop le choix non plus. Le systeme ne changera pas avant un moment, donc en attendant, il faut quand meme rappeler a chaque fois que c'est possible que tout son galimatias pseudo-intellectuel est une escroquerie. Meme si seuls 3 ou 4 types sur 50 feront l'effort d'ecouter et verifier.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37651390
Lama54
Posté le 31-03-2014 à 15:28:22  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
J'adore les mecs qui demandent d'être constructifs après avoir placés un ensemble d'interlocuteurs potentiels dans les cases, au choix :
-cerveaux malades
-frustrés de la bite de 15 a 40 ans (t'aurais pu rajouter: "qui se connecte a Internet, qui matte du porno, qui a 2 bras et 2 jambes en général" )
 
Quand t'as un mec qui dit ouvertement que c'est mal de considérer que les gens sont des cons quand on leur parle, bim, TT, ca c'est de l'ouverture d'esprit ma bonne dame !
Bref, je poste plus ici vu la qualité de vos argumentaires, vous hurlez avec les loups bêtement, refusez toute tentative de remettre votre logiciel cognitif en cause par des logorrhées verbales sans autre intérêt que marteler votre point de vue, par des diffamations, prises de hauteur par rapport a vos interlocuteurs, non prise en compte de leurs écrits.
Et un truc particulièrement, le ton a l'écrit, je trouve particulièrement intéressant que les pseudos "pro-Soral" que sont Basketor et Spellcaster donnent toujours dans un ton calme et mesuré, l'énervement se trouve plus souvent en face, pour moi une chose est claire, si on est pas capable de défendre un point sans rager, on a déja et depuis longtemps perdu le débat.


 
Le nombre de pavés que dworkin, aurore, rahssan et ernestor se sont tapé sur ce thread LOL reviens lire les 1500 pages du thread .
Si tu n'es pas d'accord, argumente ... moi je l'ai fais sur pierro .

n°37651405
dreamer18
CDLM
Posté le 31-03-2014 à 15:29:21  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Le systeme ne changera pas avant un moment

Rien ne permet de l'affirmer. Les changements sont souvent brutaux et imprévisibles (cf. Révolution Française)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37651408
Lion_Sn@ke
Posté le 31-03-2014 à 15:29:36  profilanswer
 

arngrimlechauve, je ne sais pas si tu es de bonne foi ou complètement possédé mais sérieusement, lève le pied... je pense que tu perds ton temps (et celui des autres) ici.
 
Et même si tu essayes d'être drôle, c'est peine perdu...
 
Je comprends que le statut de "victime du système" que portent Dieudo et Soral à un côté "cool" (et permet, pendant 5 min - et surtout derrière son PC, moins dans la réalité- de se faire ici le fameux "défenseur" de ses minorités que le gouvernement veut faire taire à tout prix) mais il faut être honnête à un moment donné, ce genre de truc, ca ne prend plus passé un certains âges...
 
Après que tu te marres devant les vidéos de Dieudonné ou de Soral (avec eux ou d'eux), c'est parfaitement compréhensible, l'humour étant une chose à géométrie variable. (n'en déplaise à Ernestor ou Dworkin)
 
Voilà bonne journée (quand même !) :o


---------------
Id PSN : LionSnake
n°37651415
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 31-03-2014 à 15:30:06  profilanswer
 


 
Hey doucement, fait pas ta princesse la, j'ai une vie a coté de toi, travaille toussa.
J'avais déja échangé avec toi, et j'avais noté les mêmes choses dans un coin de ma tête, après c'est pas important hein, c'est qu'un forum.
 
Hum, vraie question de ma part aussi, vous regardez vraiment Soral?  [:paco fpg:5] Z'etes pas sérieux les mecs  [:capovirage_de_fou:4]  
Moi a la base j'voulais voir les tenants aboutissants de ce mec, j'en ait pas mal entendu parler en mal, donc j'ai voulu voir d'autres avis, et vu que sur HFR y'a un topic (souvent riche) pour tout, je me suis dit que celui ci serait pas mal.
Au final c'est du Soral bashing, parfaitement improductif, et les seuls échanges marquants sont a la suite de ceux que vous dénommez "Trolls", alors que je les vois seulement en désaccord avec vous.
Basketor par exemple a bien expliqué qu'il n'était pas un adepte de Soral, Spellcaster pareil, moi aussi. A vous on ne vous posera jamais la question, votre image est claire sur le forum, celle de nous autres, plus nuancée. Ca pousse certains a nous vouer a la sodomie forcée, sous le regard amusé des autres.

n°37651462
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2014 à 15:32:41  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Rien ne permet de l'affirmer. Les changements sont souvent brutaux et imprévisibles (cf. Révolution Française)


 
Alors effectivement, demain il peut y avoir une revolution. J'y crois pas du tout, mais j'admets que c'est possible, en effet. Mais ca ne change rien a ce que je dis. Les gens changent, le systeme reste le meme : une caste privilegiee, en haut, decide.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37651465
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 31-03-2014 à 15:32:45  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :

arngrimlechauve, je ne sais pas si tu es de bonne foi ou complètement possédé mais sérieusement, lève le pied... je pense que tu perds ton temps (et celui des autres) ici.
 
Et même si tu essayes d'être drôle, c'est peine perdu...
 
Je comprends que le statut de "victime du système" que portent Dieudo et Soral à un côté "cool" (et permet, pendant 5 min - et surtout derrière son PC, moins dans la réalité- de se faire ici le fameux "défenseur" de ses minorités que le gouvernement veut faire taire à tout prix) mais il faut être honnête à un moment donné, ce genre de truc, ca ne prend plus passé un certains âges...
 
Après que tu te marres devant les vidéos de Dieudonné ou de Soral (avec eux ou d'eux), c'est parfaitement compréhensible, l'humour étant une chose à géométrie variable. (n'en déplaise à Ernestor ou Dworkin)
 
Voilà bonne journée (quand même !) :o


 
De bonne fois et complètement possédé  ;)  :jap:  
Merci pour ton message, surement le truc le plus sensé que j'ai lu aujourd'hui :D

n°37651488
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2014 à 15:34:09  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :


 l'humour étant une chose à géométrie variable. (n'en déplaise à Ernestor ou Dworkin)


 
J'ai jamais dit le contraire [:spamafote]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37651501
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 31-03-2014 à 15:35:07  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Alors effectivement, demain il peut y avoir une revolution. J'y crois pas du tout, mais j'admets que c'est possible, en effet. Mais ca ne change rien a ce que je dis. Les gens changent, le systeme reste le meme : une caste privilegiee, en haut, decide.


 
Ca a bien failli changer ca aussi  :D  
Ce point précisement, tu le prends comme subi ou voulu?

n°37651509
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 15:35:33  answer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Hey doucement, fait pas ta princesse la, j'ai une vie a coté de toi, travaille toussa.
J'avais déja échangé avec toi, et j'avais noté les mêmes choses dans un coin de ma tête, après c'est pas important hein, c'est qu'un forum.
 
Hum, vraie question de ma part aussi, vous regardez vraiment Soral?  [:paco fpg:5] Z'etes pas sérieux les mecs  [:capovirage_de_fou:4]  
Moi a la base j'voulais voir les tenants aboutissants de ce mec, j'en ait pas mal entendu parler en mal, donc j'ai voulu voir d'autres avis, et vu que sur HFR y'a un topic (souvent riche) pour tout, je me suis dit que celui ci serait pas mal.
Au final c'est du Soral bashing, parfaitement improductif, et les seuls échanges marquants sont a la suite de ceux que vous dénommez "Trolls", alors que je les vois seulement en désaccord avec vous.
Basketor par exemple a bien expliqué qu'il n'était pas un adepte de Soral, Spellcaster pareil, moi aussi. A vous on ne vous posera jamais la question, votre image est claire sur le forum, celle de nous autres, plus nuancée. Ca pousse certains a nous vouer a la sodomie forcée, sous le regard amusé des autres.


Bon tu réponds pas vraiment aux questions mais soit.  
Et oui ce topic est riche t'as pas du lire les bonnes pages pour ne voir que du Soral bashing vu qu'on peut lire des gros pavés qui démontent les arguments de Soral de façon intelligente et pas de manière moqueuse ou rageuse. Pas de la sodomie forcée si tu veux.  
Et oui je regarde Soral de temps en temps pour me détendre, voir un mec sortir des conneries plus grosse que lui et en être fier ça me fait rire, on ne critique pas mon humour j'ai pas dit que c'était logique de rire de ça.

n°37651555
mmhh
Posté le 31-03-2014 à 15:38:06  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 [:delarue5]  non tu piges rien, je ne vois pas Soral à travers un prisme anti-système, je dis qu'il a du succès à cause de l'effondrement du système, grosse nuance...
 
par contre si on se place sur l'analyse du discours, en effet il développe un discours anti-système, réactionnaire, machiste, autoritaire, antisioniste, antijudaïque et pour beaucoup antisémite...
 
mais encore se placer sur ce plan de l'analyse de son discours me semble parfaitement inutile... as-tu convaincu une seule personne qu'il fallait fuir Soral en décryptant son discours et en expliquant qu'il était antisémite ? certainement pas, de la même manière tu ne lutteras pas contre Le Pen en essayant de convaincre les électeurs qu'il est raciste... le seul moyen c'est de changer l'environnement économique...


 
J'ai déjà réussi, mais avec quelqu'un de raisonnable au fond. Ce n'est d'ailleurs pas tant en expliquant qu'il était antisémite, mais plutôt en faisant ressortir sa stratégie globale : faire du prospect et de l'argent, isoler le prospect dans un mode de pensée unique. En général quand tu retournes les choses dans (ce qui me semble être) le bon sens tu percutes en montrant que Soral utilise les méthodes de ceux qu'ils rejette (propagande, avilissement de l'esprit, manipulations diverses). Quand le mec voit que son symbole de l'ouverture d'esprit et de la franche discussion fait dans la propagande outrancière il commence à sourciller. Quand tu arrives à faire germer l'idée que peut-être au fond Soral produit du temps de cerveau disponible, le coca cola passe beaucoup moins bien. Alors certes, beaucoup boiront encore du coca, mais ce n'est pas une raison pour ne pas informer sur son taux de sucre...
Aurore Boréale avait aussi notifié un point fondamental s'agissant du fait que Soral vide de leurs potentialités réformatrices les frustrations des gens en les focalisant sur une chimère. Une raison de plus pour travailler à la déconstruction de son discours : ce qui ne se limite surtout pas à chercher à prouver qu'il est antisémite...
 
Pour moi, l'idée de traiter les causes est aussi évidente que reliée à l'idée d'analyser les conséquences.

n°37651558
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-03-2014 à 15:38:10  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


Ben ouais je sais bien, c'est pas les exemples qui manquent sur ce topic d'ailleurs ...


Au final, tu as oublié le but même du topic: se foutre de la gueule des "idées" et de l'expression du père Bonnet, parce que ça ne mérite pas mieux. Les "tout est sur internet" / "il va falloir payer pour être antisémite ?" / la pudeur judéomachin, ceux qui y croient, comme ceux qui ont des "doutes" sur le 11 sept, ou s'essaient au surunitaire, ou réclament la déclassification de l'autopsie de Roswell sont perdus pour la patrie. A part te percer des ulcères, ça sert à quoi de tenter de convertir des mecs convaincus au dernier degré ?
Je suis d'accord avec ceci :

moonboots a écrit :


proposer un discours alternatif ça a son utilité, expliquer que Soral est conspi, fasciste et antisémite ça ne sert à rien
la preuve je suis sûr que vous n'avez jamais convaincu personne, ni ici ni IRL


Si le mec n'est pas capable de le comprendre en entendant, même 10 minutes, une explication sur la "commuauté organisée, hein, je me comprends", tu auras le temps de le tuer en le lapidant à coups de figues molles avant qu'il percute sur le vrai message.
Tu espères vraiment qu'un basketor (OK, je prends l'exemple le plus parlant, mais le pseudo est interchangeable) va, après t'avoir lu, changer les fusibles qu'il a fondus et se remettre à réfléchir correctement ?
Tu avais vu passer la chronique d'odieuxconnard (je crois), qui reprenait le déroulement de l'affaire Dieudo avec des gravures façon XIXe ? Le plus efficace, c’est de dire au mec de se resservir des frites et de la fermer. Ca ne le convainc pas, mais ça coupe court à la discussion et ça évite la pollution. Et les envolées lyriques des pasionarias des deux camps.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37651590
SamsonX5
Posté le 31-03-2014 à 15:39:39  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


le systeme reste le meme : une caste privilegiee, en haut, decide.

 

Si tu penses cela et je suis d'accord avec toi, pourquoi alors ne pas admettre la possibilité que cette caste veuille mettre en place un certain système?
Parce qu'au fond c'est ça le propos de Soral, une élite mondialiste qui veut mettre en place un NOM.
Ensuite il met ça sur le dos des juifs et des wasps et il voit là dedans un complot mais au fond si on prend juste l'idée de départ, à savoir la destruction des nations au profit d'un gouvernement mondial, en quoi est-ce délirant?


Message édité par SamsonX5 le 31-03-2014 à 15:41:57
n°37651658
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2014 à 15:42:56  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Au final, tu as oublié le but même du topic: se foutre de la gueule des "idées" et de l'expression du père Bonnet, parce que ça ne mérite pas mieux. Les "tout est sur internet" / "il va falloir payer pour être antisémite ?" / la pudeur judéomachin, ceux qui y croient, comme ceux qui ont des "doutes" sur le 11 sept, ou s'essaient au surunitaire, ou réclament la déclassification de l'autopsie de Roswell sont perdus pour la patrie. A part te percer des ulcères, ça sert à quoi de tenter de convertir des mecs convaincus au dernier degré ?
Je suis d'accord avec ceci :


 
Ce qui m'enerve le plus en l'occurrence, c'est que j'ai toujours ete pesonnellement en desaccord avec cette optique. Quand debut decembre on a voulu faire de ce topic un endroit officiel pour ridiculiser la "dissidence", notamment dans le premier post, j'ai ete le premier a exprimer mon desaccord.  
 
Et que j'ai toujours essaye autant que possible de "Ridiculiser" ce que raconte soral, certes, mais en y apportant, arguments, preuves et sources.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37651725
moonboots
Posté le 31-03-2014 à 15:45:57  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Si le mec n'est pas capable de le comprendre en entendant, même 10 minutes, une explication sur la "commuauté organisée, hein, je me comprends", tu auras le temps de le tuer en le lapidant à coups de figues molles avant qu'il percute sur le vrai message.
Tu espères vraiment qu'un basketor (OK, je prends l'exemple le plus parlant, mais le pseudo est interchangeable) va, après t'avoir lu, changer les fusibles qu'il a fondus et se remettre à réfléchir correctement ?
Tu avais vu passer la chronique d'odieuxconnard (je crois), qui reprenait le déroulement de l'affaire Dieudo avec des gravures façon XIXe ? Le plus efficace, c’est de dire au mec de se resservir des frites et de la fermer. Ca ne le convainc pas, mais ça coupe court à la discussion et ça évite la pollution. Et les envolées lyriques des pasionarias des deux camps.


 [:transparency]   béheu en gros tu dis pareil que moi, à savoir que ça ne sert à rien

n°37651852
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-03-2014 à 15:53:52  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


Ce qui m'enerve le plus en l'occurrence, c'est que j'ai toujours ete pesonnellement en desaccord avec cette optique. Quand debut decembre on a voulu faire de ce topic un endroit officiel pour ridiculiser la "dissidence", notamment dans le premier post, j'ai ete le premier a exprimer mon desaccord.  
 
Et que j'ai toujours essaye autant que possible de "Ridiculiser" ce que raconte soral, certes, mais en y apportant, arguments, preuves et sources.


Les arguments, ça vaut le coup pour le mec un peu paumé qui vient se renseigner (si tant est qu'il existe), mais au final, tes pavés, tout construits et pertinents qu'ils sont, qui les a lus avec intérêt, à part ceux qui sont déjà du bon côté de la barrière ? Les listes de MrTritium, la liste des condamnations de Dieudo par Ernestor, c’est très bien qu'elles existent, mais elles doivent servir de conclusion dans l'échange, pas de base de discussion. Le mec persiste ? Qu'il la ferme physiquement / qu'il aille marcher 1 heure droit devant lui (autant utiliser des références que le type comprendra) et basta. Il ne changera pas d'avis, et pendant que tu t'égosilles, il te regarde d'un air narquois persuadé d'avoir raison, et même, il peut t'amener à la sanction. Pour quel résultat ? [:spamafote]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37651921
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2014 à 15:58:24  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Les arguments, ça vaut le coup pour le mec un peu paumé qui vient se renseigner (si tant est qu'il existe), mais au final, tes pavés, tout construits et pertinents qu'ils sont, qui les a lus avec intérêt, à part ceux qui sont déjà du bon côté de la barrière ? Les listes de MrTritium, la liste des condamnations de Dieudo par Ernestor, c’est très bien qu'elles existent, mais elles doivent servir de conclusion dans l'échange, pas de base de discussion. Le mec persiste ? Qu'il la ferme physiquement / qu'il aille marcher 1 heure droit devant lui (autant utiliser des références que le type comprendra) et basta. Il ne changera pas d'avis, et pendant que tu t'égosilles, il te regarde d'un air narquois persuadé d'avoir raison, et même, il peut t'amener à la sanction. Pour quel résultat ? [:spamafote]

 

C'est sur, je me fais pas trop d'illusions non plus. Suffit de voir le mec dont j'ai paume le pseudo qui poste 3 fois sur 3 topics differents pour raconter de la merde sur Serge Klarsfeld, je le corrige systematiquement mais c'est comme si tu gueulais dans le cul d'un poney  [:loom the gloom:2]

 

Mais bon, on se refait pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 31-03-2014 à 15:59:37

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37651963
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2014 à 16:01:40  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 [:flu1]  tu piges queude, je m'en fiche de son discours, je te parle des raisons de son succès, et tu n'obtiendras pas les raisons de son succès dans son discours, ni tu ne lutteras contre son succès en faisant le commentaire de son discours...


 

moonboots a écrit :


 [:delarue5]  non tu piges rien, je ne vois pas Soral à travers un prisme anti-système, je dis qu'il a du succès à cause de l'effondrement du système, grosse nuance...
 
par contre si on se place sur l'analyse du discours, en effet il développe un discours anti-système, réactionnaire, machiste, autoritaire, antisioniste, antijudaïque et pour beaucoup antisémite...
 
mais encore se placer sur ce plan de l'analyse de son discours me semble parfaitement inutile... as-tu convaincu une seule personne qu'il fallait fuir Soral en décryptant son discours et en expliquant qu'il était antisémite ? certainement pas, de la même manière tu ne lutteras pas contre Le Pen en essayant de convaincre les électeurs qu'il est raciste... le seul moyen c'est de changer l'environnement économique...


C'est toi qui pige rien :/
 
J'ai pourtant été clair. J'ai dit qu'il y avait deux façons de lutter contre Soral :

  • Améliorer le système et la société, résoudre les problèmes en tout genre (chomage, intégration ...) et par principe, les antisystèmes et les gens perdus seront moins nombreux et iront moins vers le FN ou un Soral. Ok, on est d'accord là-desus.
  • Vu que Soral se place souvent dans un cadre argumentaire et de démonstration et j'insiste sur ce démonstration, on peut aussi démonter ses arguments et démonstrations bidons. C'est ça aussi qu'on fait sur ce topic.  


Je pense que le problème que tu as à comprendre l'intérêt du deuxième point, est que tu n'as jamais regardé de près les théories conspirationnistes ou plutôt que tu as regardé ça d'un air un peu dédaigneux en résumant comme tu le fais ici, que l'important est d'améliorer le système et par magie, les conspis disparaîtront et qu'en attendant, on s'en fout qu'il y en ait ou pas.
 
Sauf que le truc que du coup tu ne vois pas, c'est que ces conspis, comme Soral, balancent des trucs totalement bidons et faux sous forme pourtant d’argumentations travaillés qui peuvent tromper le chaland (oui, c'est très bien étudié pour cela et c'est même le but : tromper le chaland pour faire de nouveaux adeptes). Et ça c'est très différent d'un Le Pen qui fait des blagues sur Durafour crématoire alors que Soral cherchera à prouver que les chambres à gaz n'ont pas existé. La question est donc la suivante : doit-on laisser ses mensonges sans réponse sachant qu'ils vont forcément tromper des gens ?  
 
Exemple concret : Soral déclare qu'il trouve étonnant que le nombre de juifs en France aujourd'hui soit plus important qu'avant guerre alors qu'ils sont censés à avoir été massivement exterminés par les nazis.  
 
Bon, tu comprends le but : insinuer l'idée qu'on nous a menti sur l'extermination des juifs et faire donc clairement en creux un révisionnisme sur la Shoah. Rien à voir par exemple avec un Le Pen qui déclare que les chambres à gaz sont un détail de la WWII, lui, il cherche (ici et dans d'autres argumentations) à démontrer qu'elles n'ont pas existé.  
 
Déjà, j'espère que tu trouves intriguant ce qu'il raconte et que t'aimerais bien savoir où est le truc. Car le truc est bien connu. Ensuite, sachant qu'il dit cela dans ses vidéos qu'un tas de gens regardent et qu'on commente ici-même, trouves-tu important ou inutile voire contre-productif d'expliquer clairement en 2 lignes que Soral raconte là de la merde avec un argument imparable qui le contredit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 31-03-2014 à 16:05:50
n°37651990
SamsonX5
Posté le 31-03-2014 à 16:03:09  profilanswer
 

Soral se détruira de lui-même, c'est juste une question de temps.

n°37652001
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 31-03-2014 à 16:03:42  profilanswer
 


 
Je t'avoue que c'est pas simple a définir cette notion, je vois que ca t'as piqué, c'était pas le but initial. Pour le reste je suis d'accord avec toi, les rares fois où j'ai écouté du Soral j'ai bien rigolé, après de la à le suivre... Manta résume bien le truc.
J'ai été loin en disant que ce topic n'est que du Soral bashing, j'y ait lu (ainsi que sur le topic Dieudo) des choses très intéressantes quand le topic n'est pas en mode guerre des tranchées.
Le problème c'est d'arriver a discuter, et c'est clairement pas de la tarte si on se permet de penser que Soral comme d'autres, ne doit pas être mis a l'écart, d'abord par principe, mais aussi pour pouvoir démonter ses idées. Se taper les uns sur les autres sur des positions supposées comme on peut le faire ici (ca a été la foire du facho y'a pas longtemps), ca avance a rien.
Mon point de vue personnel est que chacun doit pouvoir penser et dire ce qu'il veux, ca inclue rire de Soral sans problèmes. Les propos définissant une parole "bonne" et une autre "mauvaise" sont extrêmement dangereux, quelque soit leur locuteur.

n°37652025
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-03-2014 à 16:04:51  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Mon point de vue personnel est que chacun doit pouvoir penser et dire ce qu'il veux


 
Sauf que ca, personne n'a jamais pretendu le contraire [:spamafote]


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°37652040
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-03-2014 à 16:05:42  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
C'est sur, je me fais pas trop d'illusions non plus. Suffit de voir le mec dont j'ai paume le pseudo qui poste 3 fois sur 3 topics differents pour raconter de la merde sur Serge Klarsfeld, je le corrige systematiquement mais c'est comme si tu gueulais dans le cul d'un poney  [:loom the gloom:2]  
 
Mais bon, on se refait pas :o


Justement, le cul du poney, tu peux bien souffler dedans, ça peut pas y faire de mal, mais il faut tourner la tête pour reprendre ton souffle, sinon, vla l'haleine que tu vas t'taper, surtout si tu l'as laissé brouter des fougères, au bestiau. [:loom the gloom:2]  


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37652055
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 31-03-2014 à 16:06:22  profilanswer
 

Ethel a écrit :


 
Sauf que ca, personne n'a jamais pretendu le contraire [:spamafote]


 
 [:delarue3]  [:cmshadow]

n°37652071
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-03-2014 à 16:07:09  profilanswer
 
n°37652092
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 16:08:20  answer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Je t'avoue que c'est pas simple a définir cette notion, je vois que ca t'as piqué, c'était pas le but initial. Pour le reste je suis d'accord avec toi, les rares fois où j'ai écouté du Soral j'ai bien rigolé, après de la à le suivre... Manta résume bien le truc.
J'ai été loin en disant que ce topic n'est que du Soral bashing, j'y ait lu (ainsi que sur le topic Dieudo) des choses très intéressantes quand le topic n'est pas en mode guerre des tranchées.
Le problème c'est d'arriver a discuter, et c'est clairement pas de la tarte si on se permet de penser que Soral comme d'autres, ne doit pas être mis a l'écart, d'abord par principe, mais aussi pour pouvoir démonter ses idées. Se taper les uns sur les autres sur des positions supposées comme on peut le faire ici (ca a été la foire du facho y'a pas longtemps), ca avance a rien.
Mon point de vue personnel est que chacun doit pouvoir penser et dire ce qu'il veux, ca inclue rire de Soral sans problèmes. Les propos définissant une parole "bonne" et une autre "mauvaise" sont extrêmement dangereux, quelque soit leur locuteur.


C'est pas tellement que ça m'a piqué c'est surtout que c'est la première fois que j'entends ça a propos de moi donc je suis plutot étonné en fait.  
Et personne ne dit qu'elle est la bonne parole ou la mauvaise, la plupart du temps on dénonce et on démonte les propos de Soral, qui sont la plupart du temps des grosses conneries sur à peu près tous les sujets auxquels il touche. Et si on peut le faire en se marrant c'est mieux.  
Je suis d'accord sur le fait qu'on ne doit museler personne, mais Soral et Dieudo se musèlent eux mêmes, ils ne veulent plus aller sur les plateaux et préfèrent parler avec aucun contradicteur, soit c'est leur droit le plus strict, mais qu'ils viennent pas se placer en victimes blacklistées après.  

n°37652129
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 31-03-2014 à 16:10:07  profilanswer
 

Bah si tu considères qu'un espace de discussion sain et libre permet 2 camps dont l'un a la force, effectivement, personne n'as jamais prétendu le contraire.
C'est comme ces populations minoritaires "qui ne font pas de bruit" parce qu'elles savent très bien qu'on ne les écoutera pas.
Même causes, même conséquences.

n°37652223
moonboots
Posté le 31-03-2014 à 16:14:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

trouves-tu important ou inutile voire contre-productif d'expliquer


 :sarcastic:   je te l'ai dit plusieurs fois : je trouve ça inutile
- le fans qui sont trop butés le resteront parce que même si tu démontres un truc (faudrait déjà qu'ils reconnaissent leur aveuglement) ils s'accrocheront à un autre
- les fans qui savent que Soral raconte des conneries mais par ailleurs des trucs intéressants resteront pour les trucs "intéressants"
- ceux qui se fichent de Soral (comme moi) se fichent qu'il soit antisémite (ça ne veut pas dire que je n'ai pas compris qu'il était dangereux hein)
 
argumenter contre Soral c'est se battre contre des moulins à vent, de la même manière raconter en 33 qu'Hitler était dangereux n'avait aucune utilité, la seule manière de combattre les mecs dangereux c'est éviter le précipice économique ou proposer des pistes alternatives...
 
et au passage critiquer Soral mais ne rien trouver à redire au système qui crée Soral c'est crétin...

n°37652415
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2014 à 16:24:47  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 :sarcastic:   je te l'ai dit plusieurs fois : je trouve ça inutile
- le fans qui sont trop butés le resteront parce que même si tu démontres un truc (faudrait déjà qu'ils reconnaissent leur aveuglement) ils s'accrocheront à un autre
- les fans qui savent que Soral raconte des conneries mais par ailleurs des trucs intéressants resteront pour les trucs "intéressants"
- ceux qui se fichent de Soral (comme moi) se fichent qu'il soit antisémite (ça ne veut pas dire que je n'ai pas compris qu'il était dangereux hein)
 
argumenter contre Soral c'est se battre contre des moulins à vent, de la même manière raconter en 33 qu'Hitler était dangereux n'avait aucune utilité, la seule manière de combattre les mecs dangereux c'est éviter le précipice économique ou proposer des pistes alternatives...
 
et au passage critiquer Soral mais ne rien trouver à redire au système qui crée Soral c'est crétin...


Donc en fait, tu te contrefous que des argumentations antisémites et négationnistes traînent sur le web sans que personne ne les contredisent et que celui qui tombe dessus et s'interroge sur leur bien-fondé ne trouve aucune réponse pour les contredire ? Ce qui revient simplement à laisser des gens se faire avoir par Soral. Alors certes, la plupart des soraliens, comme tous bons conspirationistes, sont avant tout dans une logique de croyance, mais si on peut aider ou sauver quelques-uns en leur prouvant que Soral est un escroc, c'est toujours ça de gagné.  
 
Quant à ta dernière phrase, sérieux, personne a dit qu'il fallait pas changer ou améliorer le système. C'est fatiguant ta façon de penser qui en gros est qu'ici on fait de la merde mais que toi par contre t'as compris comment bien faire. Je t'ai aussi répondu là-dessus : sur le changement du monde, j'ai un pouvoir très faible, par contre sur le debunking des mensonges de Soral, ça je sais faire. Donc je fais ce que je sais faire. Mais à ton tour de changer le monde vu que t'as l'air de savoir comment faire.
 
Et ce qui m’effraie un peu quand même, c'est que tu me demandes même pas en quoi cette argumentation de Soral est fausse ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1536  1537  1538  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)