Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37375769
Raziel
Noel sfini
Posté le 07-03-2014 à 10:57:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

Ben je te renvoie à la définition du mot lobby. Le lobby est un groupe de pression ...le syndicat est un groupe de pression ...donc un syndicat est un lobby. Après, que le syndicat représente une corporation, les enseignants par exemple, les paysans, ou soit inter-professionnel, ça n'implique pas qu'il ne soit pas un lobby. Il existe bien un lobby paysan par le biais de la FNSEA, un lobby enseignant pas le biais du SNES et autres syndicats enseignants, un lobby des taxis par le biais du syndicat des taxis, un lobby des notaires par le biais de la Chambre du notariat etc ...comme il existe un lobby juif par le biais du CRIF, un lobby musulman par le biais de l'UOIF, un lobby arménien etc ...Soral, lui, a choisi de grossir de manière démesurée, l'action du lobby juif, alors que le lobby paysan, lui, touche des milliards d'euros via l'UE et est autrement plus puissant que le CRIF qui n'a même pas pu éviter que le gouvernement français soutienne la Palestine comme futur membre de l'ONU, pour te dire le pouvoir illimité du CRIF, qui gouverne la France selon Soral.

Une autruche est un bipède... Tietie006 est un bipède... donc Tietie006 est une autruche.

Se baser sur une définition partielle pour mettre un syndicat au même niveau que le CRIF est stupide. Indépendamment de ses actions, il reste élu par la corporation et son existence est normale. Le CRIF ne représente que lui même, c'est à dire l'"élite" d'une communauté religieuse/ethnique. Que dans une république, les politiciens fassent la file pour leur servir la soupe n'est pas normal, point barre.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 10:57:49  profilanswer

n°37376073
ÉlanFoire​ux
Posté le 07-03-2014 à 11:16:42  profilanswer

En l'occurrence, c'est le CRIF qui sert la soupe car c'est son dîner. L'excellence de la bouffe peut être une bonne raison d'aller s'y "ruer", mais après je ne sais pas ce qui s'y mange. Que ça soit gratos ou pas.

n°37377128
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-03-2014 à 12:27:15  profilanswer

Raziel a écrit :

Une autruche est un bipède... Tietie006 est un bipède... donc Tietie006 est une autruche.

Se baser sur une définition partielle pour mettre un syndicat au même niveau que le CRIF est stupide. Indépendamment de ses actions, il reste élu par la corporation et son existence est normale. Le CRIF ne représente que lui même, c'est à dire l'"élite" d'une communauté religieuse/ethnique. Que dans une république, les politiciens fassent la file pour leur servir la soupe n'est pas normal, point barre.

Je te signale que le CRIF a des adhérents ...donc je répète, un syndicat est bien un groupe de pression ...d'ailleurs le terme lobby paysan, que l'on entend souvent, désigne bien la FNSEA.

Un petit exemple :

http://www.liberation.fr/france/19 [...] gri_201659

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 07-03-2014 à 12:31:02

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37377346
Raziel
Noel sfini
Posté le 07-03-2014 à 12:54:20  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je te signale que le CRIF a des adhérents ...donc je répète, un syndicat est bien un groupe de pression ...d'ailleurs le terme lobby paysan, que l'on entend souvent, désigne bien la FNSEA.

Un petit exemple :

http://www.liberation.fr/france/19 [...] gri_201659

Je crois que tu n'as pas compris que la critique ne porte pas sur l'appellation lobby ou non, mais sur le fait que le CRIF n'ait aucune légitimité en France. C'est un petit groupe communautariste, et qui, une fois encore, ne représente que lui-même et ses "adhérents" ( [:exceptionnalnain:1] ) soit allez, 300 personnes sur une population de 500 000.
Il y a une nette différence avec un syndicat défendant une corporation. Quand bien même ce dernier obtient des gains de cause critiquables, son existence et surtout le fait que l’État le prenne en compte est normal. Pour le CRIF (ou le CRAN, ou n'importe quel autre groupe du même type), ça ne l'est pas.

n°37377465
kryptos
Smokin'
Posté le 07-03-2014 à 13:07:02  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben je te renvoie à la définition du mot lobby. Le lobby est un groupe de pression ...le syndicat est un groupe de pression ...donc un syndicat est un lobby. Après, que le syndicat représente une corporation, les enseignants par exemple, les paysans, ou soit inter-professionnel, ça n'implique pas qu'il ne soit pas un lobby. Il existe bien un lobby paysan par le biais de la FNSEA, un lobby enseignant pas le biais du SNES et autres syndicats enseignants, un lobby des taxis par le biais du syndicat des taxis, un lobby des notaires par le biais de la Chambre du notariat etc ...comme il existe un lobby juif par le biais du CRIF, un lobby musulman par le biais de l'UOIF, un lobby arménien etc ...Soral, lui, a choisi de grossir de manière démesurée, l'action du lobby juif, alors que le lobby paysan, lui, touche des milliards d'euros via l'UE et est autrement plus puissant que le CRIF qui n'a même pas pu éviter que le gouvernement français soutienne la Palestine comme futur membre de l'ONU, pour te dire le pouvoir illimité du CRIF, qui gouverne la France selon Soral.

On peut toujours se battre en baisant les mouches parceque telle pression d'un syndicat aboutira au même résultat que celui d'une assoc, et encore. Il n'en reste pas moins que juridiquement ça n'a rien à voir, la représentativité n'est pas du tout la même, les implications ne sont pas les mêmes, les enjeux économiques non plus. Le crif ne négocie pas les salaires des juifs avec des patrons et le gouvernement. je vois que tu veux pas saisir la grande nuance que ça suppose. A quand un syndicat des juifs ? :sarcastic:

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°37377766
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-03-2014 à 13:32:44  profilanswer

http://www.cftc.fr/

[:biiij:3]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°37377788
Aurore bor​eale
Posté le 07-03-2014 à 13:34:49  profilanswer

kryptos a écrit :

On peut toujours se battre en baisant les mouches parceque telle pression d'un syndicat aboutira au même résultat que celui d'une assoc, et encore. Il n'en reste pas moins que juridiquement ça n'a rien à voir, la représentativité n'est pas du tout la même, les implications ne sont pas les mêmes, les enjeux économiques non plus. Le crif ne négocie pas les salaires des juifs avec des patrons et le gouvernement. je vois que tu veux pas saisir la grande nuance que ça suppose. A quand un syndicat des juifs ? :sarcastic:

Mais précisément, le crif ne négocie rien du tout et son influence sur la réalité économique et sociale est ridicule par rapport à celle d'un syndicat comme la FNSEA. L'influence du crif concrètement, ça se limite à pousser les responsables politiques à faire des voeux pieux sur la lutte contre l'antisémitisme, en termes d'impact réel c'est que dalle. A côté de ça, l'influence de la FNSEA peut modifier structurellement l'équilibre économique de tout un secteur et donc peser sur la vie de milliers d'agriculteurs. Le crif ne représente pas grand chose, eh bien ça tombe bien parce qu'il n'influence pas grand chose non plus.

Ce qu'il y a c'est qu'on entend davantage parler du crif parce que ça cristallise un certain nombre de tensions, alors certes il occasionne une pollution médiatique qui agace légitimement, mais bon ça se limite à ça, l'influence sur les rapports sociaux et économiques est quasi nulle [:spamafote]

n°37377818
Tietie006
Posté le 07-03-2014 à 13:37:03  profilanswer

Raziel a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris que la critique ne porte pas sur l'appellation lobby ou non, mais sur le fait que le CRIF n'ait aucune légitimité en France. C'est un petit groupe communautariste, et qui, une fois encore, ne représente que lui-même et ses "adhérents" ( [:exceptionnalnain:1] ) soit allez, 300 personnes sur une population de 500 000.
Il y a une nette différence avec un syndicat défendant une corporation. Quand bien même ce dernier obtient des gains de cause critiquables, son existence et surtout le fait que l’État le prenne en compte est normal. Pour le CRIF (ou le CRAN, ou n'importe quel autre groupe du même type), ça ne l'est pas.

Ca c'est ton opinion, ce n'est pas un fait avéré. Il y a 10 % de syndiqués en France, pas pour ça qu'on va dire que les syndicats n'ont aucune légitimité !

---------------
n°37377849
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-03-2014 à 13:39:05  profilanswer

kryptos a écrit :

On peut toujours se battre en baisant les mouches parceque telle pression d'un syndicat aboutira au même résultat que celui d'une assoc, et encore. Il n'en reste pas moins que juridiquement ça n'a rien à voir, la représentativité n'est pas du tout la même, les implications ne sont pas les mêmes, les enjeux économiques non plus. Le crif ne négocie pas les salaires des juifs avec des patrons et le gouvernement. je vois que tu veux pas saisir la grande nuance que ça suppose. A quand un syndicat des juifs ?

La représentativité n'est pas la même parce que les juifs sont bien moins organisés que les agriculteurs. Mais si on veut parler aux juifs en tant que composante du corps social, il est logique de parler à l'association qui les regroupe toutes et qui existe depuis 70 ans.

Ce que tu dis c'est que le seuls corps intermédiaires légitimes sont les corps laborieux. Bien sûr que le travail a une valeur suréminente dans la société. Mais personne, àmha, ne pourrait défendre que ce soit la seule. Les sports, les loisirs déjà tiennent une place légitime, par exemple. Et de façon plus générale, je pense que l'Etat doit reconnaître tout corps intermédiaire de citoyens qui expriment une volonté d'association quel qu'en soit le motif, dès lors qu'il n'est ni immoral, ni délictueux, ni factieux. Ce qui est le cas ici.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-03-2014 à 16:19:55

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°37378213
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-03-2014 à 14:04:28  profilanswer

Ohou, le lobby paysan touche des milliards alors que le CRIF touche peanuts.
Quelle inégalité sociale de nouveau, quand on sait que les pécors français roulent en Mercedes et ont tous au moins 2 locations meublées dans les grandes villes, alors que le 6ème des juifs français que représente le CRIF sont tous de pauvres citoyens démunis vivant dans des HLM en banlieue.

Sus aux bourgeois à la fourche !

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 14:04:28  profilanswer

n°37378326
Tietie006
Posté le 07-03-2014 à 14:12:56  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ohou, le lobby paysan touche des milliards alors que le CRIF touche peanuts.
Quelle inégalité sociale de nouveau, quand on sait que les pécors français roulent en Mercedes et ont tous au moins 2 locations meublées dans les grandes villes, alors que le 6ème des juifs français que représente le CRIF sont tous de pauvres citoyens démunis vivant dans des HLM en banlieue.

Sus aux bourgeois à la fourche !

Pourquoi ? Tu crois que ce ne sont que des cul-terreux qui touchent les subventions de la PAC ? [:spacer28]  

http://www.leparisien.fr/une/des-i [...] 528418.php

---------------
n°37378554
kryptos
Smokin'
Posté le 07-03-2014 à 14:24:25  profilanswer

Ah mais un paysan malin en France c'est un nabab. Le maire du petit village de mes parents retraités, est un plouc haut de gamme, qui roule en Range vogue, s'est démerdé pour rendre constructibles les centaine d'hectares qu'il avait. La cour de son corps de ferme XVIII est grande comme un terrain de foot (je déconne pas). Et le comble, son fils est trader. Bref on parle pas à José bové et ses chicots pourris :o  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°37378690
Aurore bor​eale
Posté le 07-03-2014 à 14:31:22  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ca c'est ton opinion, ce n'est pas un fait avéré. Il y a 10 % de syndiqués en France, pas pour ça qu'on va dire que les syndicats n'ont aucune légitimité !

ça c'est clair, au niveau de la légitimité des syndicats il y a beaucoup à dire et c'est très loin d'être aussi limpide que la manière dont kryptos le présente. Entre l'après-guerre et 2008, les cinq grosses centrales syndicales de salariés bénéficiaient d'un privilège légal exorbitant, et étaient considérées comme représentatives par principe sans aucune condition de nombre d'adhérents et d'audience réelle auprès des salariés. Donc on avait des machins qui ne représentaient en réalité même pas 5% des salariés mais qui négociaient des accords au nom de tous les autres. Au final ça n'était que des clubs qui s'accrochaient à leur monopole statutaire et dont le principal souci était de maintenir leurs propres prérogatives et privilèges. C'est d'ailleurs toujours assez largement le cas, même si la réforme de 2008 a tenté de mettre un peu d'ordre dans ce bordel.

Et puis comme le dit Gilgamesh, je ne vois pas au nom de quoi les seuls corps intermédiaires légitimes seraient ceux représentant le travail. Tous les aspects de la vie sociales sont susceptibles de donner naissance à des organisations et des revendications potentiellement légitimes, pour peu que 1/ elles restent dans le cadre républicain et que 2/ elles soient effectivement représentatives des gens qu'elle sont censées représenter. Et s'agissant de cette représentativité, pour le coup son appréciation relève d'une pure casuistique, il n'y a pas de critères généraux.

Dans le cas du crif, c'est évidemment loin d'être le cas, il ne représente qu'une toute petite minorité des juifs de France, donc effectivement il y a de quoi s'en agacer. Mais en théorie, s'il existait une institution qui représentait effectivement la grande majorité des juifs de France (ce qui n'est pas vraiment possible à mon sens, car les français d'origine juive sont très loin de constituer une catégorie homogène, ni sociologiquement ni même culturellement), je ne verrais aucun problème à ce qu'elle discute avec l'Etat à ce titre.

Message édité par Aurore boreale le 07-03-2014 à 14:40:23

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37379015
Raziel
Noel sfini
Posté le 07-03-2014 à 14:49:08  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Le millième d'une communauté ethno-religieuse parlant au nom de celle-ci dans une république censée ne pas reconnaître les cultes ? Si pour toi ils ont une légitimité t'es pas très difficile.

n°37379126
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-03-2014 à 14:56:13  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Pourquoi ? Tu crois que ce ne sont que des cul-terreux qui touchent les subventions de la PAC ? [:spacer28]  

http://www.leparisien.fr/une/des-i [...] 528418.php

D'une part, je ne sais pas si tu saisis bien la différence entre un lobby économique, et un lobby social. Non parce que je veux bien te suivre dans ton truc, mais d'un côté il y a des gens qui font du pez et qui ont des flux entrants/sortants pour leur activité dite "productive", de l'autre on a simplement des réunions de gens qui blablatent et agissent pour la cohésion de leur communauté dans la société.

D'autre part, tu peux pointer les dysfonctionnements des subventions vers le monde paysan, grand bien t'en fasse. Simplement, ça m'étonnerait que la majorité d'entre eux aient un train de vie très confortable avec leur activité.  
Enfin, pas aussi confortable que d'autres. Le Président du CRIF, exemple à tout hasard, a été pendant longtemps à la Banque Rotschild, et a ses privilèges dans nombres de conseils d'adm dans l’hexagone.  
S'tu veux, c'est un autre niveau que j'ai manipulé des pis de vache pendant 40 ans, j'ai pu me payer un appart tranquillou, easy life.

En d'autres mots : souligner le fait que le monde paysan touche des subventions énormissimes alors que le CRIF n'est qu'une goutte d'eau dans la mer...comment dire, ça serait un peu se dire que Créteil touche des subventions de ouf', mais que bordel St-Tropez c'est quedalle tu vois.

---------------
n°37379292
la_pugne
Posté le 07-03-2014 à 15:04:34  profilanswer

Ça n'est vraiment pas un service à rendre à "l'anti-dissidence" (même l'anti-dissidence pour s'amuser), que de dire que le CRIF ça n'est rien du tout, qu'il n'a aucune influence, que c'est pareil que l'association des fans de Barbara Streisand ou des amis de la Corée du Sud.

Quand Dieudonné parle du CRIF qui "pose la couronne" sur une tête, c'est bête et excessif. Dire, en réaction à cela, que le CRIF n'a pas plus d'influence que les associations Streisandiennes de France, c'est bête et excessif.

n°37379459
Tietie006
Posté le 07-03-2014 à 15:13:52  profilanswer

duc-leto a écrit :

D'une part, je ne sais pas si tu saisis bien la différence entre un lobby économique, et un lobby social. Non parce que je veux bien te suivre dans ton truc, mais d'un côté il y a des gens qui font du pez et qui ont des flux entrants/sortants pour leur activité dite "productive", de l'autre on a simplement des réunions de gens qui blablatent et agissent pour la cohésion de leur communauté dans la société.

D'autre part, tu peux pointer les dysfonctionnements des subventions vers le monde paysan, grand bien t'en fasse. Simplement, ça m'étonnerait que la majorité d'entre eux aient un train de vie très confortable avec leur activité.  
Enfin, pas aussi confortable que d'autres. Le Président du CRIF, exemple à tout hasard, a été pendant longtemps à la Banque Rotschild, et a ses privilèges dans nombres de conseils d'adm dans l’hexagone.  
S'tu veux, c'est un autre niveau que j'ai manipulé des pis de vache pendant 40 ans, j'ai pu me payer un appart tranquillou, easy life.

En d'autres mots : souligner le fait que le monde paysan touche des subventions énormissimes alors que le CRIF n'est qu'une goutte d'eau dans la mer...comment dire, ça serait un peu se dire que Créteil touche des subventions de ouf', mais que bordel St-Tropez c'est quedalle tu vois.

Je dis simplement que le CRIF est un lobby parmi beaucoup d'autres lobbies ...et que si tu relis les posts de Gilgamesh ou d'Aurore Boreale tu comprendras qu'un lobby qu'il soit économique, social, communautaire, ça reste  un groupe de pression qui a toute légitimité d'exister si il respecte les lois de la République. Et la banque Rotschild française a été nationalisée en 1982 et a été vendue en 1991 au groupe Barclays.  
Donc dire comme Soral le fait, que le CRIF gouverne la France, c'est débile, ça ne veut pas dire que le CRIF n'a aucun pouvoir sur l'exécutif, mais il y a des lobbies qui ont certainement beaucoup plus de pouvoir que lui.

---------------
n°37380598
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-03-2014 à 16:31:24  profilanswer

Dire qu'ils n'ont pas un pouvoir démesuré, vu ce qu'on voit depuis quelques mois, faut être sacrément à côté de ses pompes quand même...
Enfin bon, je sais pas si les gens se rendent bien compte que décider arbitrairement d'accoler l'étiquette "nazie" à des personnes random, c'est quand même du lourd niveau malsain et abus de pouvoir.

Toi à côté tu compares le lobby paysan avec le CRIF...ça serait comme parler de la communauté auvergnate qui ont leur monopole sur les brasseries de la capitale...cool...si tu vois pas à quel point c'est HS tant pis :o

---------------
n°37380741
Tietie006
Posté le 07-03-2014 à 16:41:37  profilanswer

duc-leto a écrit :

[b]Dire qu'ils n'ont pas un pouvoir démesuré, vu ce qu'on voit depuis quelques mois, faut être sacrément à côté de ses pompes quand même...[/b]
Enfin bon, je sais pas si les gens se rendent bien compte que décider arbitrairement d'accoler l'étiquette "nazie" à des personnes random, c'est quand même du lourd niveau malsain et abus de pouvoir.

Toi à côté tu compares le lobby paysan avec le CRIF...ça serait comme parler de la communauté auvergnate qui ont leur monopole sur les brasseries de la capitale...cool...si tu vois pas à quel point c'est HS tant pis :o

C'est ton opinion, pas la mienne. J'ai pris le lobby paysan comme un exemple, pour monter qu'il y a des lobbies qui ne s'attaquent pas à des comiques ou à des propos, mais qui brassent des milliards d'euros. Tout ça pour mettre en perspective avec l'affirmation soralienne que le CRIF gouvernait la France ...ce qui est évidemment ridicule.

---------------
n°37380917
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-03-2014 à 16:52:48  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tu parles de l'histoire de "salut nazi inversé" ?

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°37381211
Aurore bor​eale
Posté le 07-03-2014 à 17:12:03  profilanswer

duc-leto a écrit :

Dire qu'ils n'ont pas un pouvoir démesuré, vu ce qu'on voit depuis quelques mois, faut être sacrément à côté de ses pompes quand même...

Ah oui c'est énorme comme pouvoir, surtout que le crif n'est ni à l'origine ni l'unique acteur de cette diabolisation de la quenelle. Mais à supposer même que ce soit le cas, cet immense pouvoir du crif c'est donc quelques mots dans des articles de presse, c'est terrifiant.. Parce que bon, personne n'a jamais été inquiété par la justice à cause de ça, c'est uniquement du bavardage de journaleux mal informés.  

A côté de ça, la FNSEA qui obtient des milliards d'aides supplémentaires et qui impacte concrètement et lourdement l'activité de milliers d'agriculteurs, c'est vraiment peanuts :o

---------------
n°37381554
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-03-2014 à 17:39:07  profilanswer

Juste pour comprendre, c'est Piero San Giorgio qui vous motive à déborder sur le milieu forestier et agricole constamment, ou que vous vous tellement mettre un exemple à côté du CRIF que vous ne trouvez rien de mieux ?
Parce que que tietie006 plane, c'est une chose, mais si tu t'y mets aussi....créez un topic PAC peut-être ?

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 07-03-2014 à 17:39:19

---------------
n°37381574
ÉlanFoire​ux
Posté le 07-03-2014 à 17:40:28  profilanswer

duc-leto a écrit :

Parce que que

[:cver1:2]

n°37381698
Aurore bor​eale
Posté le 07-03-2014 à 17:52:09  profilanswer

C'est simplement à titre d'illustration. Plus simplement, tout ce que je dis, c'est qu'il faut garder la mesure des choses. Pour bruyant et agaçant que soit le crif, son pouvoir se réduit à.. la capacité de faire entendre sa voix dans l'espace médiatique tout simplement, avec donc un impact quasi-nul sur les réalités économiques et sociales.
On n'aperçoit aucune mesure d'ordre économique/sociétal/pénal, etc.., qui soit liée à l'action du crif, ça n'est que du bruit, et son influence réelle reste incomparablement plus faible que celle de n'importe quel lobby professionnel qui impacte concrètement sur les réalités du secteur concerné. On en parle moins, c'est tout. Alors oui, c'est pénible, ça fait une pollution sonore et visuelle, mais bon il suffit d'éteindre la télé et le crif tu n'en as plus rien à foutre. Alors qu'un lobby professionnel qui parvient à maintenir un monopole et à bloquer l'ouverture à la concurrence, par exemple, tu t'en manges les conséquences tous les jours en tant que consommateur, que tu le veuilles ou non.

Message édité par Aurore boreale le 07-03-2014 à 17:58:46

---------------
n°37381708
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-03-2014 à 17:53:06  profilanswer

spellcaster a écrit :

et c'est celui qui valait un ban il y a pas si longtemps quand on y faisait mention en tant que lobby justement.

Ca n'a jamais valu un ban dans l'absolu, mais pouvait être sanctionné selon le but et l'intention d'en parler. Ce qui change tout mais c'est marrant comme ce genre de détails pourtant fondamentaux disparaissent dans les reproches que font certains à la modération :o

n°37381743
fougnac
Posté le 07-03-2014 à 17:56:26  profilanswer

Non mais qui sont derrière les différents lobbies ? ça serait pas les sionistes de A à Z ? Il faut bien le savoir  [:alain-s:5]  

Spoiler :

tadaaa c'est recentré   [:taiche]

n°37381753
Tietie006
Posté le 07-03-2014 à 17:57:21  profilanswer

duc-leto a écrit :

Juste pour comprendre, c'est Piero San Giorgio qui vous motive à déborder sur le milieu forestier et agricole constamment, ou que vous vous tellement mettre un exemple à côté du CRIF que vous ne trouvez rien de mieux ?  
Parce que que tietie006 plane, c'est une chose, mais si tu t'y mets aussi....créez un topic PAC peut-être ?

J'ai bien précisé, comme te l'a aussi dit Aurore Boréale, que je prenais le lobby paysan comme un exemple qui illustrait que ce lobby était nettement plus puissant que le CRIF !  Or je le répète pour la énième fois, pour Soral, c'est le CRIF qui dirige la France. Ou tu trouves que ce que dit le Master of Logos est une grosse connerie ou alors tu penses qu'il y a un peu de vrai ...Et arrête de nous parler des vaches, de San Giogio, de planage, ou autres joyeusetés pour noyer le poisson.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 07-03-2014 à 17:59:59

---------------
n°37381768
ÉlanFoire​ux
Posté le 07-03-2014 à 17:59:14  profilanswer

fougnac a écrit :

Non mais qui sont derrière les différents lobbies ? ça serait pas les sionistes de A à Z ? Il faut bien le savoir  [:alain-s:5]  

Spoiler :

tadaaa c'est recentré   [:taiche]

Derrière chaque pâté en croûte, il y a un sioniste.

Message cité 1 fois
Message édité par ÉlanFoireux le 07-03-2014 à 17:59:37
n°37381783
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-03-2014 à 18:00:10  profilanswer

Tietie006 a écrit :

J'ai bien précisé, comme te l'a aussi dit Aurore Boréale, que je prenais le lobby paysan comme un exemple qui illustrait que ce lobby était nettement plus puissant que le CRIF !  Or je le répète pour la énième fois, pour Soral, c'est le CRIF qui dirige la France. Ou tu trouves que ce que dit le Master of Logos est une grosse connerie ou alors tu penses qu'il y a un peu de vrai ...Et arrête de nous parler des vaches, de San Giogio, de planage, ou autres joyeusetés pour noyer le poisson.

Tu sais bien que je ne suis qu'un sympathisant soralien a tendance frontiste. C'est pas qu'il y a un peu de vrai, c'est du 100%.

Message édité par duc-leto le 07-03-2014 à 18:00:27

---------------
n°37381787
Tietie006
Posté le 07-03-2014 à 18:00:33  profilanswer

ÉlanFoireux a écrit :

Derrière chaque pâté en croûte, il y a un sioniste.

Ben le dit pas trop pour rigoler, Yahia Gouhasmi pourrait te croire ! :D  

---------------
n°37381796
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-03-2014 à 18:01:29  profilanswer

Il y a le lobby des sionistes marchands de tabac.
Il y a le lobby des sionistes gays.
Il y a le lobby des sionistes paysans bretons.
Il y a le lobby des sionistes féminins.
Il y a le lobby des sionistes européens.
Il y a le lobby des sionistes musulmans.
Il y a le lobby des sionistes fonctionnaires.
Il y a le lobby des sionistes libéraux.
Il y a le lobby des sionistes fabricants d'accordéon à Tulle.

Ouais, ça colle  [:dlm75]

n°37381862
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-03-2014 à 18:08:02  profilanswer

Tietie006 a écrit :

[...] que le CRIF qui n'a même pas pu éviter que le gouvernement français soutienne la Palestine comme futur membre de l'ONU, pour te dire le pouvoir illimité du CRIF, qui gouverne la France selon Soral.

Un false flaaaag, cher ami, un false flaaaag. [:d@emon_666]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°37381913
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 18:13:22  answer

Ernestor a écrit :

Il y a le lobby des sionistes paysans bretons.

Je me permet d'exhumer cet excellent post

el nino71 a écrit :

Ernestor est breton non ?  :??:  
C'est le lobby Judéo-Breton [:on_the_corner:3] En effet, grâce à mes petites recherches, j'ai pu lever le voile sur cette surprenante connivence [:dlm75]

Seize questions aux négateurs du complot -bretonno-sioniste

Quiconque ne croit pas à la réalité de la filiation judéo-bretonne doit être en mesure de répondre aux 8 questions qui suivent. Posez ces questions aux historiens, aux journalistes et aux autres personnes qui se sont penchées sur le destin des juifs de Bretagne et défendent la conception officielle de l'histoire.
Exigez d'eux des réponses claires à des questions claires ! Ne vous laissez pas circonvenir ! N'acceptez aucune formule du style « L'inexistence des liens entre Bretons et Juifs est un fait établi » ou « Les Bretons liés aux Juifs, mais n'importe quoi lol».  

1/ Pourquoi si peu de pudeur hélléno-chrétienne chez les Bretons quand ils se bourrent la gueule ?

2/ Pourquoi des sonorités similaires dans les prénoms, notamment avec le suffixe -el ou -aël ? Maël/Judicaël/Gaël d'un côté, Israël/Michaël/Raphael/Gabriel/Samuel de l'autre. Une explication ?  

3/ Pourquoi les mêmes sonorités dans les noms de famille également : Le Guen/Cohen ? Guillou/Bénichou ? Le Tallec ? Pérec ?

4/ Comment expliquer que le breton Claude Gouasguen est l'ultra-sioniste président du groupe parlementaire d'amitié France-Israël ?

5/ Pourquoi Bolloré, Milliardaire/ qui magouille en Afrique/ vend des pubs abêtissantes/a travaillé dans la haute en finance pour Rothschild est-il goy ? Normalement seuls les membres du peuple élu peuvent afficher un tel CV...C'est peut-être que les Bretons ne sont pas si goy que ça non ?

6/ Pourquoi le nom "Stivell" du célèbre chanteur breton est-il plus, à 2-3 lettres près; un anagramme de LEVI ?

7/ Pourquoi le préfixe "-iud" en breton qui signifie "Chef/Seigneur" est-il étymologiquement lié à "Iudaeus", qui signifie "Juif" en latin ? Pour nous rappeler que les Juifs sont bel et bien les maîtres des petits goys que nous sommes ?

8/ Honnêtement, c'est quoi la différence ?
http://commerce2.franchap.com/acatalog/BRETON%20FEUTRE%20TETE.jpg
http://www.fait-religieux.com/images/pages/haredi_ny.jpg

Le maître du logos devrait fouiller sur ce dernier tabou de cette réalité de la filiation talmudo-bretonne qui gangrène notre société [:dlm75]
Je pense que les Bretons sont une treizième tribu perdue. Bon après, je veux bien admettre que y a quelques traditions qui diffèrent, comme la consommation de porc...Puis apparemment dans le Talmud Breton, Pourim, doit être fêté tous les jours [:cerveau muzah]

n°37382056
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-03-2014 à 18:28:01  profilanswer

omg

---------------
antithéiste
n°37382072
shiipithol​la
Posté le 07-03-2014 à 18:29:20  profilanswer

Omfg ce post  :lol:  

Putain mais Rahsaan remets toi au taffe et mets nous ces chef d'oeuvre en FP.  

Y'a aussi le post de zakata y'a quelques pages qui mérite sa place au panthéon.

n°37382238
mmhh
Posté le 07-03-2014 à 18:47:06  profilanswer

Sur la question de lobby ou pas lobby vous oubliez les notions d'intérêt privé et d'intérêt général. A ce titre, quoiqu'on puisse dire sur la réalité opérationnelle des syndicats de salariés, ce sont bien des organisations d'intérêt général, et on ne peut pas les assimiler à un lobby qui réprésente exclusivement un ou des intérêts privés. A ce titre, les syndicat patronaux sont clairement des lobbys. De plus, pour éviter les digressions faciles et érronées, je vous rappelle qu'historiquement vous aurez du mal à trouver des droits ou privilèges obtenus par les syndicats patronaux qui aient un rapport avec l'intérêt général. Pas besoin d'être un anarcho autonome ou un coco pour constater cela. Après je trouve quand même assez regrettable de digresser sans retenue sur le crif sur ce forum. Quand même ! C'est pas trois guignols extêmistes qui devraient retenir notre attention, mais bon... Il suffit de s'interesser au fonctionnement des lobbyistes vis-à-vis des parlementaires pour toucher au coeur de la puissance du lobbying vis-à-vis du gouvernement et des lois ou décrets qu'il produit.

n°37382254
ÉlanFoire​ux
Posté le 07-03-2014 à 18:49:45  profilanswer

mmhh a écrit :

C'est pas trois guignols extêmistes qui devraient retenir notre attention, mais bon...

Le grill du topic flambe dans le vide après, il nous faut notre ration. [:t_faz:1]

n°37382255
Tietie006
Posté le 07-03-2014 à 18:50:08  profilanswer

mmhh a écrit :

Sur la question de lobby ou pas lobby vous oubliez les notions d'intérêt privé et d'intérêt général. A ce titre, quoiqu'on puisse dire sur la réalité opérationnelle des syndicats de salariés, ce sont bien des organisations d'intérêt général, et on ne peut pas les assimiler à un lobby qui réprésente exclusivement un ou des intérêts privés. A ce titre, les syndicat patronaux sont clairement des lobbys. De plus, pour éviter les digressions faciles et érronées, je vous rappelle qu'historiquement vous aurez du mal à trouver des droits ou privilèges obtenus par les syndicats patronaux qui aient un rapport avec l'intérêt général. Pas besoin d'être un anarcho autonome ou un coco pour constater cela. Après je trouve quand même assez regrettable de digresser sans retenue sur le crif sur ce forum. Quand même ! C'est pas trois guignols extêmistes qui devraient retenir notre attention, mais bon... Il suffit de s'interesser au fonctionnement des lobbyistes vis-à-vis des parlementaires pour toucher au coeur de la puissance du lobbying vis-à-vis du gouvernement et des lois ou décrets qu'il produit.

Euh je ne sais pas si le syndicat des taxis ou le syndicat des notaires sont des syndicats qui défendent l'intérêt général. Idem pour tous les syndicats corporatistes, qui défendent les intérêts de leurs adhérents plutôt que l'intérêt général, encore que parfois les deux coïncident souvent.

---------------
n°37382354
mmhh
Posté le 07-03-2014 à 19:03:33  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Euh je ne sais pas si le syndicat des taxis ou le syndicat des notaires sont des syndicats qui défendent l'intérêt général. Idem pour tous les syndicats corporatistes, qui défendent les intérêts de leurs adhérents plutôt que l'intérêt général, encore que parfois les deux coïncident souvent.

Ne te fatigue pas à chercher, tous les syndicats que tu cites sont des syndicats patronaux qui n'ont pas beaucoup de rapport avec l'intérêt général... Les syndicats de salariés sont tous sur la même problématique : code du travail, convention collectives, retraites etc... L'intérêt général quoi.

n°37382394
mmhh
Posté le 07-03-2014 à 19:08:11  profilanswer

ÉlanFoireux a écrit :

Le grill du topic flambe dans le vide après, il nous faut notre ration. [:t_faz:1]

:lol:  
P'tain je préférais san pélégrino (à part le post sur les bretons !!) ! Faudrait se mettre un objectif de taille en ligne de mire...

n°37382591
Tietie006
Posté le 07-03-2014 à 19:32:39  profilanswer

mmhh a écrit :

Ne te fatigue pas à chercher, tous les syndicats que tu cites sont des syndicats patronaux qui n'ont pas beaucoup de rapport avec l'intérêt général... Les syndicats de salariés sont tous sur la même problématique : code du travail, convention collectives, retraites etc... L'intérêt général quoi.

Ben certains vont te dire que le syndicat des cheminots ne défend pas trop l'intérêt général, comme le syndicat des intermittents du spectacle ...c'est une question de point de vue en fait. Et tu as des salariés chez les taxis comme chez les notaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 07-03-2014 à 19:58:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)