Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  5522  5523  5524  5525  5526  5527
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36650623
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 02-01-2014 à 12:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

rionsnoir a écrit :

Tant qu'il est condamné systématiquement pour chaque propos antisémite qu'il profère, ca me va.  

Ok, donc ça s'appelle de l'hyppocrisie, ce que je prefere dire dans mon langage familier===> Faux-cul!  :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 12:39:42  profilanswer

n°36650639
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 12:41:52  answer

DIDYEAH1978 a écrit :

Ok, donc ça s'appelle de l'hyppocrisie, ce que je prefere dire dans mon langage familier===> Faux-cul!  :o

Non ça s'appelle l'Etat de droit.  [:fitterashes]

n°36650641
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 02-01-2014 à 12:41:54  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Il ne t'en faut pas beaucoup pour t'amuser. J'espère que tu as lu au moins ces 10 pages, qu'il reste un semblant de sens dans ton 'foutage de gueule'  :lol:  
Pour la vidéo, Dieudo instrumentalise 4 rabbins qui ne représentent personne d'autres qu'eux mêmes, pour appuyer l'idée qu'il n'a rien contre les juifs.
C'est extrêmement grossier, et ce genre de vidéo suffit à te convaincre?

Mais biensur, il leur a ecris le texte aussi!  :lol:  

Mais qui manipule qui, on se le demande!!
Moi j'ai ma petite idée...  [:fire in the hole !!!:2]

n°36650642
rionsnoir
Posté le 02-01-2014 à 12:42:00  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Ou ca s'appele peut être respecter la loi, tout simplement.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°36650653
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-01-2014 à 12:43:08  profilanswer

Diantre je ne connaissais pas ce topic, [:gaga drapal] il doit être marrant.
C'est l'ancien topic Soral c'est cela ?

Hier j'ai vu le nouveau film de Lars von Trier, il y a un petit moment 'dissidence' dedans. Rien de surprenant quand on connait le personnage (qui a sabordé la promo de son film précédent Melancholia a Cannes, et qui est quand même un mec assez 'négatif' et aigri); mais ça fait forcément penser aux reproches qu'on fait a Dieudo.
 C'est un artiste qui a du génie, mais il a sa marotte qui fait un peu pitié. Au moins dans le dernier LVT cette marotte passe en un rien de temps, il ne se complait pas trop dans un enfermement de son génie et une répétition qui a finie par me lasser chez Dieudo. Il fait autre chose.
En tout cas ça démontre que la distinction 'antisémite'/'antisioniste' ne vient pas de la loi Gayssot comme le dit le premier post que je viens de survoler.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°36650657
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 12:43:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36650665
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 12:44:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36650671
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 02-01-2014 à 12:44:57  profilanswer

Arrete un peu s'te plait!

Vous dites que vous etes d'accord pour qu'il fasse se genre d'humour mais à condition qu'il soit condamné, donc tant qu'il paye il peut etre raciste c'est bien!
Et il est as milliardaire non plus, un moment donné à force de payer il pourra plus rien dire.
Comment faire fermer la gueule à quelqu'un en faisant croire qu'il a la liberté d'expression...

j'appelle ça etre hyppocrite, désolé c'est comme ça!  :)

n°36650680
goodvibe13
Posté le 02-01-2014 à 12:45:47  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Soit tu trolles, soit tu es très tres xxx
Je vote quand même pour le 1er choix  :whistle:

n°36650689
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 02-01-2014 à 12:46:36  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Vous dites que vous etes d'accord pour qu'il fasse se genre d'humour mais à condition qu'il soit condamné, donc tant qu'il paye il peut etre raciste c'est bien!
Et il est as milliardaire non plus, un moment donné à force de payer il pourra plus rien dire.
Comment faire fermer la gueule à quelqu'un en faisant croire qu'il a la liberté d'expression...

Je répondrais bien, mais vu que t'es la que pour troller je vais meme pas prendre la peine :lol:
Pourtant ca serais treeees facile vu le niveau d'argumentation :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 12:46:36  profilanswer

n°36650691
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 12:46:41  answer

DIDYEAH1978 a écrit :

Pas mal pour un début. [:dlm75]  

n°36650700
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2014 à 12:47:39  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

[:poutrella]  

Et sinon vu que visiblement t'as decide de venir poser tes crottes sur le topic, ca serait trop te demander de faire l'effort minimum consistant a te renseigner sur les trucs que tu postes ? Je parle meme pas de reflechir, hein, oula, on en est pas encore la.  

Ou tu comptes juste venir troller jusqu'a epuisement de la patience de la moderation ? [:manust]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36650714
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 02-01-2014 à 12:49:09  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Je répondrais bien, mais vu que t'es la que pour troller je vais meme pas prendre la peine :lol:
Pourtant ca serais treeees facile vu le niveau d'argumentation :lol:

Ooouuuh tu te dégonffles!  [:haha_maymayd]  

Vas-y ecris! (moi pendant ce temps je vais faire un footing!  :D )

Bon débat à tous! [:radezleb] [:audessusclesoleil]  

Allez j'arrete!  :)

n°36650718
goodvibe13
Posté le 02-01-2014 à 12:49:56  profilanswer

[:fandalpinee]  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]

n°36650725
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-01-2014 à 12:50:58  profilanswer

Ah ouais le topic soral, c'etait mieux avant :sweat:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36650731
Jakes
Laminak
Posté le 02-01-2014 à 12:51:46  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Ok, donc ça s'appelle de l'hyppocrisie

Non, simplement faire comprendre à un borné, tellement borné, même, qu'il faut en passer par le tribunal pour que le message rentre !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°36650739
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 02-01-2014 à 12:53:03  profilanswer

Ethel a écrit :

Ah ouais le topic soral, c'etait mieux avant :sweat:

Ooooh ça vaaa, tu vas le retrouver ton topic Soral pleure pas. :sarcastic:  

n°36650743
Jakes
Laminak
Posté le 02-01-2014 à 12:53:40  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Pas toi petit troll, pas toi ! :o  
 [:wark0]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°36650747
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 12:54:02  answer

DIDYEAH1978 doit rentrer dans le cadre de l'amendement cracotte non ?
(aka faire le boulet / troller sur une quantité trop importante de posts, sans forcément enfreindre les lois du forum => TT)

n°36650753
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 02-01-2014 à 12:54:40  profilanswer

Franchement je vois pas ce qu'il peut faire de plus. Il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas s'en rendre compte.

Puis il suffit de voir son passage avec Taddei ou ce dernier lui pose la question, simplement : "pourquoi ne mettez-vous pas une bonne fois pour toute les choses au point à ce sujet, pourquoi ne dites-vous pas qu'il y a méprise et que vous êtes contre ces idées (antisémitisme) ?". Dieudo de son coté se contente d'éviter la question avec de belles pirouettes, plusieurs fois d'ailleurs.

Et pour une fois il évite mais pas en faisant des blagues à la con, il est on ne peut plus sérieux dans cette interview.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°36650756
Lomba
Posté le 02-01-2014 à 12:54:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je vois vraiment pas ce que ca change dans le fond de s'attaquer a un Juif a cause de sa kippa sur la tete ou de s'attaquer a lui parce qu'on s'imagine qu'il controle l'univers.  

Le débat ne se pose pas en ces termes. Dans le fond, il y a une différence évidente entre s'attaquer à toute une population parce qu'une minorité s'en est prise à toi (fantasmé ou non), et s'attaquer à cette minorité. C'est quand même fondamentalement différent, et c'est bien là, pour moi, tout le problème du mot antisémite, qui est un mot valise lié à la complexité de définition du caractère "Juif", mais fortement connoté dans l'esprit français par "je vais envoyer tous les juifs dans des chambres à gaz". Nier ce sous-entendu serait une erreur fondamentale, et c'est là où je ne vous rejoins pas.

Dworkin a écrit :

Deja, je rappelle une fois de plus que c'est lui qui a commence a partir en vrille en 2000 sur "le complot juif qui l'empecherait d'ecrire son film tout ca parce que le lobby juif veut garder le monopole de la souffrance." Donc, de base, avant meme qu'il commence a prendre des coups, rien ni personne ne l'empechait de connecter ses neurones.

Ensuite, c'est impossible de tomber dans le panneau de la critique du lobby quand il part dans ses delires sur les negriers, les chambres a gaz ou autres. Desole.

Pour le premier point, je ne pense pas que ce soit la réalité. La première attaque marquée est celle de janvier 2002 où il dit que "les juifs, c'est une secte, une escroquerie" (tout en balançant aussi sur l'islam, et à après son procès contre l'église catholique). C'est uniquement à partir de ce moment qu'il est attaqué par la LICRA, qu'on l'empêche de jouer et que le gouvernement prend position contre lui. A posteriori, il donnera l'argument de son film effectivement, mais rien n'indique que c'est le déclencheur. Et à chaque fois qu'il parle du CNC il parle bien de lobby sioniste. Alors certains voudraient assimiler les deux, mais je n'ai pas trouvé trace d'une quelconque phrase où il dit qu'il parle de sioniste pour ne pas parler de juif et tomber sous le coup de la loi. Au mieux, il dit qu'il a compris qu'il devait utiliser sioniste au lieu de juif suite à ces procès. Ce qui a un double sens évident : soit celui qui lui est donné ici, à savoir éviter la loi, soit un autre qui est "j'ai compris que je n'utilisais pas le bon mot pour décrire ma pensée". D'où mon incompréhension sur les positions tranchées, en tout cas sur ce point. Le vrai problème de fond déclencheur, de mon point de vue, étant la non reconnaissance du crime contre l'humanité lié à la traite des noirs, et son mépris dans le culture française comparé à la Shoah.
Pour le second point, je ne partage pas : encore une fois, je pense qu'il se trompe lourdement et qu'il est en grande partie très mal informé (pas aidé par la clique qui l'entoure, c'est certain), mais sa démarche est cohérente : taper sur un lobby et lui donner un poids qu'il n'a pas, tout en s'approchant de gens qu'on a ignoré médiatiquement, comme il l'a été. Il attribue une histoire à ce lobby, complètement délirante et parano (en tout cas sur les chambres, sur la traite je ne suis pas assez compétent sur le sujet et les sources d'information données ici sont bien trop succinctes), et justifie son action par cette histoire. En mélangeant tout cela avec de la provocation, de l'humour, ça donne le résultat qu'on connaît, qui n'enlève rien pour moi à ses qualités d'humoristes, mais effectivement peuvent créer une pensée erronée chez beaucoup de personnes non éduquées ou déjà orientées. Mais vraiment je ne peux pas me positionner sur le caractère antisémite, car tout ne me semble pas si simple : y compris sur Faurisson, où il ne soutient pas directement ses propos, mais pratique le doute. Est-ce que c'est pour nier l'existence des chambres à gaz, ou pour dire à chacun "interrogez-vous sur tout" ? Je ne sais pas. Pour toi c'est clair, je respecte bien sûr, chacun à sa grille de lecture, son histoire et sa façon de penser.

Dworkin a écrit :

Voila. Et c'est souvent sans AUCUN rapport avec la realite.

Très probablement. Même si j'aime écouter ceux qui ne pensent pas comme moi. Et si je suis persuadé que seule l'argumentation permet de convaincre, mais je sais que nous sommes d'accord là dessus.

Dworkin a écrit :

Je suis d'accord que parfois ca peut rebuter, un peu comme sur le topic 11 septembre, mais le probleme c'est que certains sont des trips tels, et dans un niveau de mauvaise foi et de deni tellement incroyable, que parfois le gars qui vient juste la discuter, il devient un peu une victime collaterale de l'explosion du boulet qui l'a precede :o
Mais dans le principe, franchement, celui qui vient discuter calmement et sereinement, il a aucun probleme en general.

Parfois le déni et la mauvaise foi changent de camp aussi ;)

n°36650759
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2014 à 12:55:40  profilanswer

Clairement. Suffit juste d'ignorer le troll et d'attendre qu'un modo fasse le menage.

---------------
n°36650762
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 02-01-2014 à 12:56:17  profilanswer

merci de me prouver que la liberté d'expression et vous ça fait deux!

Allez je dédrapalise pleurnichez pas!
Ciao!  :hello:

n°36650784
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 02-01-2014 à 12:59:02  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Et il va avoir 36 ans ce mec? J'ai l'impression d'écouter un ado de 14 ans en classe quand le prof s'est absenté  [:fishfresh:2]

n°36650791
rahsaan
Posté le 02-01-2014 à 12:59:42  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

En tout cas ça démontre que la distinction 'antisémite'/'antisioniste' ne vient pas de la loi Gayssot comme le dit le premier post que je viens de survoler.

J'espère que le fp ne laisse pas entendre cela... La distinction antisioniste/antisémite, elle vient de la distinction des termes selon leur sens, ce n'est pas la loi Gayssot qui l'a inventée.
Par contre, quelques antisémites carabinés se réfugient hypocritement derrière l'antisionisme pour ne pas tomber sous le coup de la loi, mais ça c'est autre chose. L'antisionisme peut exister comme critique de la politique israëlienne, sans que vienne s'y mélanger aucune dose d'antisémitisme.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 02-01-2014 à 13:01:32

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36650795
Ehfull
Like an animal
Posté le 02-01-2014 à 13:00:41  profilanswer

C'est magique quand même. Le mec flood durant plusieurs pages, dit explicitement qu'il n'est là que pour faire chier, atteint enfin le point où il gonfle vraiment les gens avec ses inepties à répétition, op pif paf, point atteinte à la liberté d'expression (et quelle expression ouhouh) et se barre ne chouinant. Ça marche à tous les coups sur tous les topics du genre. D'ailleurs, on peut reprendre chacun de ses posts et faire exactement la même chose sur le topic Dieudo en changeant de cible pour arriver à la finalité "dieudoniste" = contre la liberté d'expression. Ah la magie d'internet.

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 02-01-2014 à 13:02:58

---------------
ACAB
n°36650798
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 02-01-2014 à 13:01:05  profilanswer

ipnoz a écrit :

Et il va avoir 36 ans ce mec? J'ai l'impression d'écouter un ado de 14 ans en classe quand le prof s'est absenté  [:fishfresh:2]

Je me fout de votre gueule depuis le depart, je le dis, et l'autre qui me dit d'avoir l'impression d'ecouter un ado de 14 ans me parle de mon age qui est justement une reflexion de collegien.

Booouuuuhhh, allez continuez votre débat à sens unique, je vous laisse de bon coeur.

n°36650802
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2014 à 13:01:18  profilanswer

Lomba a écrit :

Le débat ne se pose pas en ces termes. Dans le fond, il y a une différence évidente entre s'attaquer à toute une population parce qu'une minorité s'en est prise à toi (fantasmé ou non), et s'attaquer à cette minorité. C'est quand même fondamentalement différent, et c'est bien là, pour moi, tout le problème du mot antisémite, qui est un mot valise lié à la complexité de définition du caractère "Juif", mais fortement connoté dans l'esprit français par "je vais envoyer tous les juifs dans des chambres à gaz". Nier ce sous-entendu serait une erreur fondamentale, et c'est là où je ne vous rejoins pas.

Sauf qu'en l'occurrence, on en revient toujours au meme point, on s'attaque pas a un lobby en s'entourant des pires antisemites et negationnistes de France. [:spamafote]

Lomba a écrit :

Pour le premier point, je ne pense pas que ce soit la réalité. La première attaque marquée est celle de janvier 2002 où il dit que "les juifs, c'est une secte, une escroquerie" (tout en balançant aussi sur l'islam, et à après son procès contre l'église catholique).

Non [:spamafote]

Citation :

En 2000, Dieudonné souhaite se lancer dans l'écriture et la réalisation d'un film sur le Code noir et demande une « aide à l'écriture » au CNC qui lui sera finalement refusée71. Dieudonné reviendra à plusieurs reprises sur ce refus, accusant « les « sionistes » du CNC », comparant le mauvais sort mémoriel fait selon lui à la traite des Noirs par rapport à la Shoah. Ce refus du CNC est selon Dieudonné le déclencheur de ses prises de position ultérieures72.

Il le dit lui-meme. Au bout d'un moment, faut ouvrir les yeux, quoi. C'est seulement quand il a commence a se lancer dans ce genres de delires qu'il a commence a etre attaque.  

---------------
n°36650804
ipnoz
Posté le 02-01-2014 à 13:02:42  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Je me fout de votre gueule depuis le depart, je le dis, et l'autre qui me dit d'avoir l'impression d'ecouter un ado de 14 ans me parle de mon age qui est justement une reflexion de collegien.

Booouuuuhhh, allez continuez votre débat à sens unique, je vous laisse de bon coeur.

Je croyais que tu avais déjà dédrap? Je suis grillé, moi qui voulais médire dans ton dos  [:fishfresh:2]

n°36650811
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 02-01-2014 à 13:03:16  profilanswer

Ehfull a écrit :

C'est magique quand même. Le mec flood durant plusieurs pages, dit explicitement qu'il n'est là que pour faire chier, atteint enfin le point où il gonfle vraiment les gens avec ses inepties à répétition, op pif paf, point atteinte à la liberté d'expression (et quelle expression ouhouh) et se barre ne chouinant.

Surtout ne t'auto-critique pas, tout en sachant cela, que tu continues de parler de moi.  :o

n°36650815
goodvibe13
Posté le 02-01-2014 à 13:03:47  profilanswer

Lomba a écrit :

Mais vraiment je ne peux pas me positionner sur le caractère antisémite, car tout ne me semble pas si simple : y compris sur Faurisson, où il ne soutient pas directement ses propos, mais pratique le doute. Est-ce que c'est pour nier l'existence des chambres à gaz, ou pour dire à chacun "interrogez-vous sur tout" ? Je ne sais pas. Pour toi c'est clair, je respecte bien sûr, chacun à sa grille de lecture, son histoire et sa façon de penser.

Il n'y a aucun "doute" à avoir sur Faurisson.
Demander à chacun de s'interroger sur les chambres à gaz, c'est volontairement oublier que la question a été cloturée depuis des décennies.
Cela revient au même que soutenir les interrogations de Faurisson.

Tu ne peux pas respecter ça. A moins de faire passer l'idéologie avant la raison.

n°36650820
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2014 à 13:04:19  profilanswer

pesos a écrit :

Franchement je vois pas ce qu'il peut faire de plus.

Rien, mais surtout, ca ne changerait rien du tout, meme si il se mettait a appeler a bastonner les Juifs ou si il allait taguer une bite sur un mur a Auschwitz, il en a rien a peter, il sait qu'il est adule par une cohorte de gens comme l'energumene qu'on se trimballe depuis 3 pages, qui seront toujours a plat ventre devant lui et te sortiront l'excuse magique de "l'humour noir", de la "provoc" ou de la "liberte d'expression".

---------------
n°36650822
Lama54
Posté le 02-01-2014 à 13:04:32  profilanswer

Aere tes paves Lomba s'il te plait .
Merci

n°36650825
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-01-2014 à 13:05:07  profilanswer

ipnoz a écrit :

Je refuse de croire que j'etais aussi conne que ca a 14 ans [:thalis]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36650828
Ehfull
Like an animal
Posté le 02-01-2014 à 13:05:15  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Surtout ne t'auto-critique pas, tout en sachant cela, que tu continues de parler de moi.  :o

J'ai édité. M'enfin, l’hôpital qui se fout de la charité, tout ça.  

Allez ferme là. [:depardieu:5]  

---------------
ACAB
n°36650838
rahsaan
Posté le 02-01-2014 à 13:06:19  profilanswer

240-185 a écrit :

Je propose à rahsaan de rajouter le mot « provoc' » en FP, pour le décrire en tant qu'argument joker pour qualifier les interviews sérieuses de Dieudo :o

Ajouté, dans le lexique soralien, à défaut de mieux.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36650849
Jakes
Laminak
Posté le 02-01-2014 à 13:07:18  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

J'ai l'impression depuis son arrivée qu'il ne s'est jamais adressé aux autres forumeurs, mais seulement à son égo, qu'il se parle tout seul, n'entend (ne comprends?) aucune réponse, et s'excite en se relisant (ou en faisant relire au coupaings?).
En fait ce qui serait bien, ce serait un topic pour lui tout seul, ou il pourrait se répondre et s'admirer. :o

---------------
n°36650850
Westeetee
Posté le 02-01-2014 à 13:07:25  profilanswer

Un beau portrait du Dieudonniste lambda : paresse intellectuelle, suivisme, gobage de loghorrées en boucle sans jamais recouper ni vérifier, victimisation à outrance après brutale confrontation avec la réalité, sans jamais aucune prise de conscience

http://www.rue89.com/2014/01/02/qu [...] uoi-248704

Message cité 4 fois
Message édité par Westeetee le 02-01-2014 à 13:08:25
n°36650853
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 13:08:02  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Puisqu'on en est dans l'utilisation des livres religieux pour expliquer un peuple... allons-y...

D'après le Coran (mon livre sacré donc), c'est (en gros) un peuple maudit dont la majorité des pratiquants :
- tuèrent les prophètes venus réformer leurs actes
- refusèrent d'obéir à Dieu et à Moïse lors de l'Exode et adoptèrent le veau d'or comme divinité passagère...
- se plaignent constamment
- refusèrent de combattre dans le chemin de Dieu lorsque cela leur fut ordonné
- déformèrent les écritures pour leur propre compte

Tout ceci étant résumé via la Sourate 2.

Et je passe sur la tentative d'assassinat du Messie Jésus (Issa en Islam, PBSL, Islam qui ne reconnait d'ailleurs pas sa crucifixion mais parle d'un rappel auprès de Dieu pour expliquer son départ)

On peut donc parler légitimement d'un peuple maudit par Dieu.

Donc à partir de là, je peux comprendre qu'une majorité des musulmans et des chrétiens n'aiment pas le peuple juif de base...

Non parce que si on peut accepter des raisons religieuses pour légitimer Israël, appuyées sur un Livre ou plusieurs Livre, pourquoi ne pas tenir compte de celles qui sont à l'origine de l'hostilité du monde vis à vis des Juifs ?

Bravo, tu viens du donner du crédit à ceux qui disent que le Coran prône l'antisémitisme  :sarcastic:  
Le Coran ne parle jamais de "peuple", "maudit" (déjà),  en généralisant comme ça. . A part bien sûr si tu veut utiliser le Livre pour justifier une haine envers non pas des individus particuliers dans un contexte particulier comme il est réellement expliqué dans le Coran, mais à tout un peuple en instrumentalisant ce même Coran.  

D'ailleurs Israel n'a pas été crée pour des raisons religieuses ni éthiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2014 à 13:16:46
n°36650870
rahsaan
Posté le 02-01-2014 à 13:10:00  profilanswer

Westeetee a écrit :

Un beau portrait du Dieudonniste lambda : paresse intellectuelle, suivisme, gobage de loghorrées en boucle sans jamais recouper ni vérifier, victimisation à outrance après brutale confrontation avec la réalité, sans jamais aucune prise de conscience

http://www.rue89.com/2014/01/02/qu [...] uoi-248704

"Je préfère m'informer sur Youtube"  :love:

J'en profite pour préciser que c'est typiquement ce genre de personnage qui est visé par l'image "fan de Dieudonné" en première page :o

Message édité par rahsaan le 02-01-2014 à 13:10:13

---------------
n°36650874
ipnoz
Posté le 02-01-2014 à 13:10:33  profilanswer

Ethel a écrit :

Je refuse de croire que j'etais aussi conne que ca a 14 ans [:thalis]

Oui, mais vous les filles vous êtes plus mature que les garcons, s'pour ca  [:p'tit soleil]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  5522  5523  5524  5525  5526  5527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)