Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  5522  5523  5524  5525  5526  5527
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36648675
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 02-01-2014 à 03:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je pense qu'il est surtout purement antisioniste mais qu'à force, depuis 10 ans, s'en prendre plein la gueule jusqu'à vouloir l'interdire de bosser etc... Moi je comprendrais qu'il finirait par vraiment avoir la haine au bout d'un moment.

Apres je cautionne pas attention.
Toujours est-il que pour moi et tous ceux qui le soutiennent prennent ses sketches et ses actions simplement comme etant de l'antisionisme, anti-systeme, et c'est surtout à ça que les gens adherent.

D'ailleurs demain il dirait à la fin de ses spectacles: allez on va prendre un baton et casser du juif.
Ben là t'aurais carrement moins de monde.

Ensuite, vu que vous aimez bien les debats plus "profonds" ici, peut-on vraiment dire que Dieudo est antisemite en etant par exemple pro-palestinien?

Eh oui, car, (faut que je reverifie mais il est tard là) les palestiniens ce sont un peuple sémite eux aussi.
Eeeehhh oui.
Et d'ailleurs les israeliens ne les ont jamais traité d'antisemite eux!! Car ils le savent que ce sont aussi des semites.
Ils les appellent plutot des terroristes, voilà.

Donc on ne peut pas dire que Dieudo est antisemite. [:radezleb:1]  

voilà,Pif paf puf, amusez-vous sur 10 pages avec ça moi je vais me coucher.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 03:34:02  profilanswer

n°36648681
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-01-2014 à 03:41:24  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Je pense qu'il est surtout purement antisioniste mais qu'à force, depuis 10 ans, s'en prendre plein la gueule jusqu'à vouloir l'interdire de bosser etc... Moi je comprendrais qu'il finirait par vraiment avoir la haine au bout d'un moment.

Ensuite, vu que vous aimez bien les debats plus "profonds" ici, peut-on vraiment dire que Dieudo est antisemite en etant par exemple pro-palestinien?

Eh oui, car, (faut que je reverifie mais il est tard là) les palestiniens ce sont un peuple sémite eux aussi.
Eeeehhh oui.
Et d'ailleurs les israeliens ne les ont jamais traité d'antisemite eux!! Car ils le savent que ce sont aussi des semites.
Ils les appellent plutot des terroristes, voilà.

Donc on ne peut pas dire que Dieudo est antisemite. [:radezleb:1]  

voilà,Pif paf puf, amusez-vous sur 10 pages avec ça moi je vais me coucher.

Ca verifie une fois de plus qu'on a le public qu'on mérite [:otobox:2]

n°36648687
_hendrix_
Posté le 02-01-2014 à 03:56:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah? En te baladant t'arrives a reconnaitre les anti dieudo ? [:doyleb]

[:massys]

la discussion s'impose d'abord, cela faisait suite à un dialogue, autour d'un café, quand tu fais un foot en salle, n'importe qu'elle activité dehors quoi vu que c'est le sujet du moment, aucun rapport de savoir si on les reconnait ou pas, tu m'as pris pour un devin :(

t'es lourd à poser des questions inutiles, alors que tu sais très bien qu'il y a eu un minimum de causalité pour en déduire ça.

Message édité par _hendrix_ le 02-01-2014 à 04:10:20
n°36648688
_hendrix_
Posté le 02-01-2014 à 04:01:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca verifie une fois de plus qu'on a le public qu'on mérite [:otobox:2]

je préfère ça, qu'un bot en face (il se reconnaitra) qui te répond avec des images, des réponses sans fondement ou répondre à chaque fois par une question.

Message édité par _hendrix_ le 02-01-2014 à 04:33:53
n°36648714
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 04:40:10  answer

freddy021 a écrit :

Je savais pas qu'il y avait des niveaux d'antisemetisme et que le "violent" correspondait à dessiner des chambres a gaz...

Oui, il y a beaucoup de niveaux. Tu as un doute sur le fait qu'il y a un monde entre le raciste avec pas mal de préjugés et qui dira à son pote Momo "Des arabes, y en a des bien tu sais" et celui qui se cagoule pour aller casser du beurre ?
Entre le mec qui regarde simplement trop TF1 en pensant que l'islam mène une guerre contre la démocratie et le pied noir qui possède une histoire avec le racisme, ayant la haine de l'arabe comme tranche de vie après s'être fait jeté à la rue avec sa famille par le FLN ?

Je commente pas le reste, on va mettre ça sur le compte de la fatigue (par ce qu'évidemment il faudrait être très fatigué pour dire que j'ai donné une équivalence entre antisémite violent et fabriquant de chambre à gaz.)

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2014 à 05:18:33
n°36648742
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 06:44:29  answer

DIDYEAH1978 a écrit :

D'ailleurs demain il dirait à la fin de ses spectacles: allez on va prendre un baton et casser du juif.
Ben là t'aurais carrement moins de monde.

mais y aurait un peu de monde quand même

Dieudonné : "le retour de la théorie du complot comme explication du monde‏" selon le politologue Jean-Yves Camus
entretien audio : http://www.conspiracywatch.info/Di [...] a1171.html

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2014 à 06:57:15
n°36648777
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2014 à 07:48:40  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Eeeehhh oui.

Cette vision ridiculement simpliste ...  :sweat:  

Pour la enieme fois, le terme "antisemitisme", depuis le 19eme siecle, est passe dans le langage courant comme etant exclusivement dirige contre les Juifs.

Quant aux israeliens, tu te trompes lourdement, lorsque tel ou tel pays arabe reprend a son compte dans un journal des bouts du protocole des sages de sion ou autre saloperie, il n'y a aucune hesitation a utiliser le terme "antisemite".

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36648798
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2014 à 08:10:33  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Question pour Dworkin, concrètement c'est quoi un juif ?

- Une personne qui se convertit au judaïsme ?
- Une ethnie ?
- Un peuple ?
- Un Israélien ?

On à l'impression qu'autant les défenseurs des juifs (Licra & co) ainsi que les détracteurs font tout pour garder la confusion entre tout ça.

Cette question est excessivement compliquee, parce qu'elle ne peut pas recevoir de reponse nette et tranchee directement, pour comprendre ce qu'est un Juif, il faut repondre d'abord a plusieurs questions preliminaires, et egalement comprendre ce qu'il n'est pas.

Une ethnie, deja, certainement pas. En aucune facon et a aucun moment de son Histoire, le peuple Juif ne s'est defini comme une "race" ou une "ethnie", meme si tu trouveras des ouvrages du 18eme/19eme siecle qui utiliseront ces termes. Il suffit juste de savoir qu'ils ne renvoient pas du tout a la meme definition qu'aujourd'hui.  

Au sens ethymologique strict, un Juif est un habitant de Judee. En hebreu, Juif se dit "Yehoudi" (en arabe Ya'oud est le terme qui designe les Juifs, en allemand Jude), ce qui signifie "habitant du Royaume de Yehouda [Juda]", du nom d'un des 2 royaumes nes de la scission du Royaume d'Israel.

Dans le principe, le judaisme repose sur 3 piliers fondamentaux : Am (le peuple), Torah, et Eretz (la Terre d'Israel).

Un peuple, oui. Mais le terme est tendancieux, parce qu'en francais, quand on parle de peuple, on a souvent le reflexe inconscient de rattacher ca a une dimension ethnique. Donc le terme qui convient mieux, en l'occurrence, ce serait "Nation".  

Un israelien, au sens strict, non, 20% de la population israelienne aujourd'hui etant non-juive (Arabes musulmans, Arabes chretiens, Druzes, Circassiens, Bedouins, etc). Par contre, on utilise aussi le terme "d'enfants d'Israel" ou de "Peuple d'Israel" pour designer le Peuple Juif. Pourquoi ? Parce que "Israel", c'est le nom que Yaakov a recu apres son combat avec l'ange. Et que les Juifs se definissent comme enfants d'Avraham, Itzh'ak et Yaakov.  

D'apres la Torah, un Juif est un individu ne de mere juive ou qui a mene a son terme un processus de conversion. Apres, d'un point de vue religieux, un Juif se definit lui-meme. En fonction d\une myriade de choses, qu'il soit Ashkenaze, Sefarade, Mizrah'i, Beta Israel ou Ben Menashe , qu'il soit "laic", traditionnaliste ou orthodoxe, sioniste ou pas, en fonction du courant de la H'assidout a laquelle il appartient eventuellement, en fonction du Rav avec qui il etudie, etc. Disons que pour schematiser, ce qui caracterise un Juif par rapport a un non-Juif, c'est cette dimension largement deformee et galvaudee d'Election D.ivine. Cette notion renvoie non pas a une superiorite quelconque, mais une responsabilite supplementaire du Peuple Juif par rapport aux Nations : la ou les Nations n'ont la responsabilite que des 7 loins Noah'ides, le Peuple Juif a la resonsabilite d'etudier et respecter les 613 commandements de la Torah d'Israel, dans le but d'exercer ce qu'on appelle le "Tiqqun Olam" (=la reparation/perfection du monde).  

Si tu veux plus de details ou des explications, n'hesite pas a klaxonner sur le topic Judaisme.

---------------
n°36648801
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 02-01-2014 à 08:13:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Cette vision ridiculement simpliste ...  :sweat:  

Pour la enieme fois, le terme "antisemitisme", depuis le 19eme siecle, est passe dans le langage courant comme etant exclusivement dirige contre les Juifs.

Quant aux israeliens, tu te trompes lourdement, lorsque tel ou tel pays arabe reprend a son compte dans un journal des bouts du protocole des sages de sion ou autre saloperie, il n'y a aucune hesitation a utiliser le terme "antisemite".

Ben non désolé, dans mon dictionnaire à moi et depuis toujours antisémite ca un sens englobant tous les peuples sémites.
C'est pas parce que historiquement certains sémites ont fait l'objet de plus de propagande que l'ont doit figer son sens à cette époque là.
La propagande sur l'islam de de France est donc antisemite.

Concernant les protocoles je sais aussi qu'il bénéficient d'une diffusion incroyable dans certains pays mais pas qu'eux il y en a plein d'autres datant de 1900-1930.
Pour eux ces faux sont la réalité puisqu'ils vivent ce qui est décrit dedans ! T'as beau leur dire qu'il y a eu les nazis entre temps ils s'en foutent c'est une affaire européenne.

n°36648806
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2014 à 08:16:38  profilanswer

husbeck a écrit :

Ben non désolé, dans mon dictionnaire à moi et depuis toujours antisémite ca un sens englobant tous les peuples sémites.
C'est pas parce que historiquement certains sémites ont fait l'objet de plus de propagande que l'ont doit figer son sens à cette époque là.
La propagande sur l'islam de de France est donc antisemite.

[:massys]

Ce pinaillage ethymologique est completement ridicule, PERSONNE, aujourd'hui, et ce depuis que wilhlem marr l'a popularise en 1879 a l'occasion de la creation de  ligue antisemite, n'utilise ce mot autrement que pour designer les Juifs. Alors meme si c'est vrai qu'ethymologiquement, ca designe les peuples semites, aujourd'hui c'est juste de l'enculage de mouche pour botter en touche et rien d'autre.

Y'a pas un organisme ou pays arabe nulle part qui se plaint d'etre victime d'antisemitisme, hein, faut arreter de prendre les gens pour des cons, a un moment.

husbeck a écrit :

Concernant les protocoles je sais aussi qu'il bénéficient d'une diffusion incroyable dans certains pays mais pas qu'eux il y en a plein d'autres datant de 1900-1930.
Pour eux ces faux sont la réalité puisqu'ils vivent ce qui est décrit dedans ! T'as beau leur dire qu'il y a eu les nazis entre temps ils s'en foutent c'est une affaire européenne.

Aucun rapport avec les nazis, pour le coup, les protocoles ont ete ecrits pas la police secrete russe a la fin du 19eme siecle

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 02-01-2014 à 08:18:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 08:16:38  profilanswer

n°36648828
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 02-01-2014 à 08:28:11  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Eeeehhh oui.

Ahaha, les mecs qui débarquent avec zéro culture pour déposer une pêche, genre j'vais vous apprendre un truc, là maintenand, ecoutez bien, j'ai une révalation à vous faire

C'est bien les plus drôle quand même  [:jipee]

n°36648854
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 02-01-2014 à 08:43:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce pinaillage ethymologique est completement ridicule, PERSONNE, aujourd'hui, et ce depuis que wilhlem marr l'a popularise en 1879 a l'occasion de la creation de  ligue antisemite, n'utilise ce mot autrement que pour designer les Juifs. Alors meme si c'est vrai qu'ethymologiquement, ca designe les peuples semites, aujourd'hui c'est juste de l'enculage de mouche pour botter en touche et rien d'autre.

Y'a pas un organisme ou pays arabe nulle part qui se plaint d'etre victime d'antisemitisme, hein, faut arreter de prendre les gens pour des cons, a un moment.

Mais c'est quoi cette privatisation, cette monopolisation du sens des mot qui de ton propre aveux ont un sens d'origine plus large ?
Si le sens a changé depuis sa popularisation, cela l'empeche de changer encore ?

Oui je sais les pays arabes ont besoin d'apprendre à pleurnicher !  

Dworkin a écrit :

Aucun rapport avec les nazis, pour le coup, les protocoles ont ete ecrits pas la police secrete russe a la fin du 19eme siecle

Oui c'est ce que je dit pour ces pays les protocoles et d'autres "faux" sont ecrits au 19eme et se réalise au 20e siecle, c'est pour cela qu'ils les pensent réels.

n°36648867
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 08:48:46  answer

Dworkin a écrit :

Cette question est excessivement compliquee, parce qu'elle ne peut pas recevoir de reponse nette et tranchee directement, pour comprendre ce qu'est un Juif, il faut repondre d'abord a plusieurs questions preliminaires, et egalement comprendre ce qu'il n'est pas.

Une ethnie, deja, certainement pas. En aucune facon et a aucun moment de son Histoire, le peuple Juif ne s'est defini comme une "race" ou une "ethnie", meme si tu trouveras des ouvrages du 18eme/19eme siecle qui utiliseront ces termes. Il suffit juste de savoir qu'ils ne renvoient pas du tout a la meme definition qu'aujourd'hui.

Au sens ethymologique strict, un Juif est un habitant de Judee. En hebreu, Juif se dit "Yehoudi" (en arabe Ya'oud est le terme qui designe les Juifs, en allemand Jude), ce qui signifie "habitant du Royaume de Yehouda [Juda]", du nom d'un des 2 royaumes nes de la scission du Royaume d'Israel.

Dans le principe, le judaisme repose sur 3 piliers fondamentaux : Am (le peuple), Torah, et Eretz (la Terre d'Israel).

Un peuple, oui. Mais le terme est tendancieux, parce qu'en francais, quand on parle de peuple, on a souvent le reflexe inconscient de rattacher ca a une dimension ethnique. Donc le terme qui convient mieux, en l'occurrence, ce serait "Nation".

Un israelien, au sens strict, non, 20% de la population israelienne aujourd'hui etant non-juive (Arabes musulmans, Arabes chretiens, Druzes, Circassiens, Bedouins, etc). Par contre, on utilise aussi le terme "d'enfants d'Israel" ou de "Peuple d'Israel" pour designer le Peuple Juif. Pourquoi ? Parce que "Israel", c'est le nom que Yaakov a recu apres son combat avec l'ange. Et que les Juifs se definissent comme enfants d'Avraham, Itzh'ak et Yaakov.

D'apres la Torah, un Juif est un individu ne de mere juive ou qui a mene a son terme un processus de conversion. Apres, d'un point de vue religieux, un Juif se definit lui-meme. En fonction d\une myriade de choses, qu'il soit Ashkenaze, Sefarade, Mizrah'i, Beta Israel ou Ben Menashe , qu'il soit "laic", traditionnaliste ou orthodoxe, sioniste ou pas, en fonction du courant de la H'assidout a laquelle il appartient eventuellement, en fonction du Rav avec qui il etudie, etc. Disons que pour schematiser, ce qui caracterise un Juif par rapport a un non-Juif, c'est cette dimension largement deformee et galvaudee d'Election D.ivine. Cette notion renvoie non pas a une superiorite quelconque, mais une responsabilite supplementaire du Peuple Juif par rapport aux Nations : la ou les Nations n'ont la responsabilite que des 7 loins Noah'ides, le Peuple Juif a la resonsabilite d'etudier et respecter les 613 commandements de la Torah d'Israel, dans le but d'exercer ce qu'on appelle le "Tiqqun Olam" (=la reparation/perfection du monde).

Si tu veux plus de details ou des explications, n'hesite pas a klaxonner sur le topic Judaisme.

Donc les juifs seraient une Nation dans la Nation ... Intéressant. [:radezleb:2]

Tu permets que je le mette dans mes vidéos ?  [:simon123:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2014 à 08:50:00
n°36648896
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-01-2014 à 08:57:34  profilanswer

http://www.charliehebdo.fr/images/unes_ech/1124-16-Charb-alain-soral.jpg

n°36648927
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-01-2014 à 09:08:38  profilanswer

husbeck a écrit :

Mais c'est quoi cette privatisation, cette monopolisation du sens des mot qui de ton propre aveux ont un sens d'origine plus large ?
Si le sens a changé depuis sa popularisation, cela l'empeche de changer encore ?

Tu es completement ridicule. Arrete immediatement d'utiliser le mot "racisme", parce que ethymologiquement son sens n'a plus rien a voir avec celui qui est passe dans le langage courant.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36648959
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2014 à 09:18:06  profilanswer

husbeck a écrit :

On creuse un peu plus chaque jour ici, c'est impressionnant.  [:djlemon:2]  

Tu craques completement mon gars, personne n'a "privatise" quoi que ce soit, je t'explique juste que le terme "antisemitisme', n'a JAMAIS, JAMAIS signifie dans l'histoire autre chose que l'hostilite envers les Juifs. Alors nul doute qu'a la base, c'etait un abus de langage, mais aujourd'hui, et depuis 150 ans, l'antisemitisme, c'est la haine des Juifs, et pas des yemenites ni des akkadiens des pheniciens ou des amorrites. C'est comme ca, j'y peux rien [:spamafote]

Tout comme "Armoire", depuis un moment, ca designe un endroit ou on range ses fringues et pas un meubles de rangement de ses armes.  [:dworkin:4]  

Quant a tes delires paranoiaques victimaires, je releve meme pas, c'est pathetique.  :sleep:  

---------------
n°36648962
Ar Paotr
Posté le 02-01-2014 à 09:18:49  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Bonne nouvelle, François Hollande a promis de lutter contre les discriminations, dans ses voeux hier soir.

Donc, on va bientôt revoir des sketchs de Dieudonné à la télévision.  [:mossieurpropre]

Ah mais on n'a jamais cessé d'en voir !  
Enfin... Des sketches d'Élie et Dieudonné quoi. Des sketches d'avant la catastrophe... Avant l'événement le plus marquant de l'histoire de ce début de millénaire, avant le 11 sep... Pardon, avant le 1er décembre 2003.

n°36648965
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2014 à 09:19:53  profilanswer

Absoilument. Je rappelle que les Juifs sont citoyens francais depuis 1808 et la creation du consistoire par Napoleon. Avant ca, leur nationalite, c'etait "Juif".

---------------
n°36648970
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 02-01-2014 à 09:21:03  profilanswer

Ethel a écrit :

Tu es completement ridicule. Arrete immediatement d'utiliser le mot "racisme", parce que ethymologiquement son sens n'a plus rien a voir avec celui qui est passe dans le langage courant.

Etymologie du mot racisme et dont le sens n'a pas changé depuis sa création au 19e siecle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme#.C3.89tymologie.

wiki :"L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs"

Cela n'interdit en rien d'utiliser le terme antisemitisme au sens strict et originel du terme.

n°36648981
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 09:22:50  answer

husbeck a écrit :

Etymologie du mot racisme et dont le sens n'a pas changé depuis sa création au 19e siecle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme#.C3.89tymologie.

wiki :"L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs"

Cela n'interdit en rien d'utiliser le terme antisemitisme au sens strict et originel du terme.

D'accord, mais ne t'étonne pas de ne pas être compris si tu refuses d'utiliser les mêmes mots que les autres pour désigner une chose.

n°36648999
Ar Paotr
Posté le 02-01-2014 à 09:26:26  profilanswer

C'est quoi cet enculage de mouches qui revient tout le temps sur l'étymologie du mot "antisémitisme" ?
Si pour certains les mots n'ont comme sens que celui qui leur est donné par leur étymologie et non celui constaté dans leur usage, alors restez-en au grec et au latin, laissez tomber le français.

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 02-01-2014 à 09:26:53
n°36649001
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 09:26:32  answer

Dworkin a écrit :

Absoilument. Je rappelle que les Juifs sont citoyens francais depuis 1808 et la creation du consistoire par Napoleon. Avant ca, leur nationalite, c'etait "Juif".

Je suis tout à fait d'accord mais ne penses tu pas que cette affirmation n'a aujourd'hui plus là même force ? Pire, elle fait le jeu des Soral et cie. Alors certes, tu n'est peut-être pas le mieux placé pour en parler et certains exemples actuels vont malheureusement totalement dans ce sens (Meyer Habib entre autres), mais des juifs français et seulement français de cœur et d'âme, ça doit exister, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2014 à 09:26:56
n°36649003
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-01-2014 à 09:27:14  profilanswer

husbeck a écrit :

Mais tu te moques du monde, c'est hallucinant  :lol: La definition du racisme, selon ton lien : "Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines1, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres".

Tu crois que les gens qu'on taxe de racisme aujourd'hui repondent a ce critere ? Tu crois que le mec qui va te balancer du "les noirs sont des faineants" ou "les arabes sont des voleurs", il est dans une optique de "hierarchisation des races humaines" ?  

N'importe quoi, serieux  :lol:  

Quant a ton acharnement ridicule sur le terme antisemitisme, si tu lis ton lien jusqu'au bout, tu verras que ce que Dworkin dit est vrai.  

Citation :

En dépit de l'étymologie du terme qui suggère que l'antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites2, Juifs et Arabes, en pratique il est utilisé pour faire référence à l'hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique »3,4.

Citation :

Si l'on relève des phénomènes pouvant relever de l'antisémitisme dès l'Antiquité, le terme lui-même n'a été adopté qu'à la fin du xixe siècle.
Le mot (antisemitisch en allemand) a été utilisé une première fois en 1860 par l'intellectuel autrichien et juif, Moritz Steinschneider dans l'expression « préjugés antisémites » (« antisemitische Vorurteile »). Steinschneider a utilisé cette dernière pour caractériser les idées d'Ernest Renan selon qui les « peuples sémites » étaient affectés de tares culturelles et spirituelles9. Mais cette première apparition du terme et son utilisation dans un sens très général demeurent uniques et isolées, sans postérité. C'est le journaliste allemand Wilhelm Marr qui invente vraiment le terme « antisémitisme » (de l'allemand « Antisemitismus ») en 1879, dans son sens d'hostilité aux Juifs, à l'occasion de la fondation d'une « ligue antisémite »10 et non, comme on le lit souvent, dans son pamphlet anti-juif, Victoire du judaïsme sur la germanité considérée d'un point de vue non confessionnel, de la même année, où le terme n'apparaît pas11,12.

Pour Jules Isaac, « le terme antisémitisme est par lui-même équivoque » alors que « son contenu […] est essentiellement antijuif »13. Ce mot n'a jamais visé les autres populations de langue sémitique, telles que les Arabes. Au contraire, il est utilisé pour désigner l'hostilité des Arabes envers les Juifs, soit l'antisémitisme arabe. Cela n'empêche pas l'étymologie de refaire périodiquement surface. Ainsi pour Jean-Claude Barreau, le terme « antisémitisme » est « complètement inapproprié » puisque le judaïsme d'aujourd'hui ne serait plus que très partiellement sémite15.
De nos jours, l'affaissement de la dimension proprement et ouvertement raciste de l'hostilité envers les Juifs permet de penser que l'antisémitisme recouvre à la fois les deux aspects du phénomène, laïque et religieux, ce qui fait précisément la difficulté à bien cerner ce dont on parle. Une hostilité historique, remontant très loin dans le temps16, religieuse, métaphysique, pouvant se dissimuler sous un discours de forme laïque, certains seraient sans doute surpris de voir qualifier d'antisémites certains discours qui peuvent être analysés comme tels.
Pierre-André Taguieff a proposé le terme « judéophobie »17 pour désigner l'ensemble des formes anti-juives dans le monde depuis la Seconde Guerre mondiale, et le distinguer de l'antisémitisme lié aux thèses racialistes. D'autres parlent de« Nouvel antisémitisme ».

---------------
n°36649009
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-01-2014 à 09:28:00  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

C'est quoi cet enculage de mouches qui revient tout le temps sur l'étymologie du mot "antisémitisme" ?
Si pour certains les mots n'ont comme sens que celui qui leur est donné par leur étymologie et non celui constaté dans leur usage, alors restez-en au grec et au latin, laissez tomber le français.

C'est clair. :/

---------------
n°36649012
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 02-01-2014 à 09:28:17  profilanswer

Bientôt, on va avoir droit à:

Citation :

Définition antisémite

antisémite, adjectif

Signifie un grand provocateur.
Example de célébrités antisémites: Desproges, Dieudonné M'Bala M'Bala.

Spoiler :

:o

Message édité par ipnoz le 02-01-2014 à 09:28:58
n°36649022
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-01-2014 à 09:29:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout comme "Armoire", depuis un moment, ca designe un endroit ou on range ses fringues et pas un meubles de rangement de ses armes.  [:dworkin:4]  

:D [:netbios]

---------------
n°36649030
Ar Paotr
Posté le 02-01-2014 à 09:30:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu craques completement mon gars, personne n'a "privatise" quoi que ce soit, je t'explique juste que le terme "antisemitisme', n'a JAMAIS, JAMAIS signifie dans l'histoire autre chose que l'hostilite envers les Juifs. Alors nul doute qu'a la base, c'etait un abus de langage, mais aujourd'hui, et depuis 150 ans, l'antisemitisme, c'est la haine des Juifs, et pas des yemenites ni des akkadiens des pheniciens ou des amorrites. C'est comme ca, j'y peux rien [:spamafote]

Quant a tes delires paranoiaques victimaires, je releve meme pas, c'est pathetique.  :sleep:  

Oui mais fringue et flingue c'est quasiment pareil [:bobbyfrasier:4]

n°36649060
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2014 à 09:37:00  profilanswer

Mais evidemment que ca existe, y'a pleins de Juifs en France qui se definissent "Francais de confession juive" et non pas "Juifs Francais".

Maintenant si ca pose un eventuel "danger", j'en sais rien, et a la limite je dirais que ca ne m'interesse pas. Tu sais, les Juifs n'ont jamais ete autant assimiles et "francais" qu'entre 1850 et 1945, ca n'a pas empeche l'affaire dreyfus, toussenel, drumont, daudet, "je suis partout", vichy, etc. Au final je pense que ca joue peu sur l'antisemitisme, dans la mesure ou l'antisemitisme n'est pas une demarche rationnelle mais dogmatique et delirante.  

Il suffit de voir l'extreme diversite d'accusations qu'ont eu et qu'ont encore a subir les Juifs. Ca va du peuple deicide au controle de la finance mondiale, de l'empoisonnement des puits au sacrifice des enfants chretiens pour recuperer leur sang, en passant par les fausses citations du Talmud ou du Rambam que soral relaie, au final, l'antisemite, il trouve ses pretextes tout seul comme un grand.

---------------
n°36649063
goodvibe13
Posté le 02-01-2014 à 09:37:51  profilanswer

Cette mauvaise foi atteinte sur ce topic  [:implosion du tibia]  

Sinon je me faisais la remarque ce matin :  
finalement c'est le hack d'Ulcan qui a presque directement engendré tout cet emballement médiatique sur la quenelle et le cas Dieudo

C'est assez terrifiant quelque part de voir les conséquences que peut avoir l'action d'un simple anonyme sur Internet

n°36649065
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 02-01-2014 à 09:38:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tiens ca tombe bien, j'ai effectivement chez moi un meuble en bois ou je range une collection "d'armes anciennes".
Et selon toi je peux pas dire que c'est une armoire ?

Ethel a écrit :

Mais tu te moques du monde, c'est hallucinant  :lol: La definition du racisme, selon ton lien : "Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines1, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres".

Tu crois que les gens qu'on taxe de racisme aujourd'hui repondent a ce critere ? Tu crois que le mec qui va te balancer du "les noirs sont des faineants" ou "les arabes sont des voleurs", il est dans une optique de "hierarchisation des races humaines" ?  

N'importe quoi, serieux  :lol:  

J'attend la demonstration du contraire.  

n°36649071
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-01-2014 à 09:39:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais evidemment que ca existe, y'a pleins de Juifs en France qui se definissent "Francais de confession juive" et non pas "Juifs Francais".

Maintenant si ca pose un eventuel "danger", j'en sais rien, et a la limite je dirais que ca ne m'interesse pas. Tu sais, les Juifs n'ont jamais ete autant assimiles et "francais" qu'entre 1850 et 1945, ca n'a pas empeche l'affaire dreyfus, toussenel, drumont, daudet, "je suis partout", vichy, etc. Au final je pense que ca joue peu sur l'antisemitisme, dans la mesure ou l'antisemitisme n'est pas une demarche rationnelle mais dogmatique et delirante.  

Il suffit de voir l'extreme diversite d'accusations qu'ont eu et qu'ont encore a subir les Juifs. Ca va du peuple deicide au controle de la finance mondiale, de l'empoisonnement des puits au sacrifice des enfants chretiens pour recuperer leur sang, en passant par les fausses citations du Talmud ou du Rambam que soral relaie, au final, l'antisemite, il trouve ses pretextes tout seul comme un grand.

N'oublie pas aujourd'hui le dressage de requins tueurs pour tuer le tourisme en Egypte ou la distribution de "chewing-gums sionistes aphrodisiaques" pour debaucher les femmes du sinai [:-lilith-]

---------------
n°36649085
Ar Paotr
Posté le 02-01-2014 à 09:42:22  profilanswer

husbeck a écrit :

Tiens ca tombe bien, j'ai effectivement chez moi un meuble en bois ou je range une collection "d'armes anciennes".

Stop la mauvaise foi stp.

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 02-01-2014 à 09:42:47
n°36649088
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 02-01-2014 à 09:42:39  profilanswer

Dans ses voeux, notre président a annoncé qu'il entendait lutter contre le racisme et contre l'antisémitisme. [:hollandais2:3]  

Cela m'a étonné qu'il distingue les deux termes. On a l'impression que l'antisémitisme n'est donc pas du racisme. C'est probablement beaucoup plus grave ! [:ar paotr:1]

n°36649098
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2014 à 09:44:24  profilanswer

husbeck a écrit :

Cette malhonnetete en platine massif [:ddr555]

Serlon toi, si tu demandes a 50 000 000 de personnes dans la rue "une armoire, c'est quoi ?" Tu vas avoir combien de reponses "un rangement a fringues" et combien de "un rangement a armes ?"

Serieux, tu as pas l'impression de te donner en spectacle tellement c'est pathtique ce que tu racontes, la ? :/ Ca arrive a tout le monde de se tromper tu sais, personne ne t'en voudras de le reconnaitre.

husbeck a écrit :

[:rofl]

Nan mais ce niveau [:ula]

Donc le gros robert au troquet du coin qui te sert un laius sur les roms qui volent ou les arabes qui pillent les allocs, il "hiearchise les races", ok  [:netbios]

HFR, what else  [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 02-01-2014 à 09:46:05

---------------
n°36649101
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-01-2014 à 09:44:52  profilanswer

husbeck a écrit :

husbeck a écrit :

Nan mais ok la c'est du troll manifeste, desolee je marche pas, c'est grossier, la  :sleep:

---------------
n°36649102
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 02-01-2014 à 09:45:01  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Stop la mauvaise foi stp.

echec et mat   :(

n°36649105
Ar Paotr
Posté le 02-01-2014 à 09:45:20  profilanswer

Ça par contre ouais, toujours faire la distinction racisme ET antisémitisme, je trouve ça puant.
Bon, ça vient de notre passé proche OK, mais quand même quoi, faudrait qu'on arrête de toujours faire cette distinction.

n°36649118
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-01-2014 à 09:47:20  profilanswer

Soral fait du vrai racisme, en fait, par contre, quand il beugle sans arret contre le "metissage" et le "multi-culturalisme" :gratgrat:

---------------
n°36649123
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-01-2014 à 09:47:56  profilanswer

Je propose à rahsaan de rajouter le mot « provoc' » en FP, pour le décrire en tant qu'argument joker pour qualifier les interviews sérieuses de Dieudo :o

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 02-01-2014 à 09:48:13

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°36649125
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-01-2014 à 09:48:28  profilanswer

240-185 a écrit :

Je propose à rahsaan de rajouter le mot « provoc' » en FP, pour le décrire en tant qu'argument joker pour qualifier les interviews sérieuses de Dieudo :o

:jap:

---------------
n°36649129
Ar Paotr
Posté le 02-01-2014 à 09:48:58  profilanswer

husbeck a écrit :

echec et mat   :(

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'expression "langue vivante" ?
Tiens d'ailleurs, le mot "langue" ne devrait-il pas être réservé exclusivement à la désignation de l'organe buccal qui nous sert entre autres à déglutir ? Quelle hérésie de l'utiliser pour désigner un ensemble de règles et codifications servant à communiquer par la voix !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  5522  5523  5524  5525  5526  5527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)