Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  341  342  343  344  345  346
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°71471998
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-09-2024 à 22:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

e-TE a écrit :

link? :o

si les ID sont sous dimensionnés, le seul risque c'est que ca saute quand tu as tout d'alimenté normalement :gratgrat: sauf si y'a autre chose :o (si les cables sont sous dimensionnés, et/ou les ID sont sur dimensionnés, c'est la le risque d'incendie.. dans l'autre sens c'est juste des désagréments si ca coupe à répétition :o )

la terre, par contre ca vaut le coup de la vérifier/corriger...
tu suis le cheminement, et tu rajoutes un deuxième piquets plus loin si nécessaire :o

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t71465725

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 22:28:48  profilanswer

n°71472216
Maka-
Posté le 05-09-2024 à 23:22:52  profilanswer

Revend avant d'avoir déballer tes cartons, tu gagneras du temps [:calimefrog:5]

Bordel je viens de lire le topik, partir de l'idée de mettre un Shelly à 20 boules pour régler son ballon pour faire des économies et finir avec une reprise semi complète d'un tableau électrique  [:nicooo66:2]  [:nonoo_:3]

Message édité par Maka- le 05-09-2024 à 23:43:11
n°71474505
e-TE
Posté le 06-09-2024 à 11:37:16  profilanswer

[:rofl]

bah vu d'ici il est propre et y'a aucun soucis, c'est chargé, mais entre la vmc, la pompe, les volets roulant et l'éclairage... si t'es en led, l'éclairage ca tiendrait même sur un 2A donc c'est pas ca qui va faire cramer la barraque :D

avoir 2-3 (j'ai plus le chiffres en tête) d'emplacements libre c'est ce que la norme t'impose sur du neuf... parcque justement on laisse libre car la maison va vivre et potentiellement tu as besoin de rajouter des circuits par la suite... donc la rien de méchant...
et 40A au lieu de 63A osef vu ce que tu as sur ta ligne :)

donc le seul risque, c'est que tu allumes ton four, lon lave vaisselle, ta pompe, toute tes lumières, et qu'en plus tu lances l'aspirateur et un gros outillage dans ton garage et que ca coupe la ligne xD et l'éclairage du sous sol n'étant pas sur la meme ligne, bah tu ne sera pas embêté dans le noir a chercher ton tableau pour réenclencher :o  

je ne sais pas ce qu'était ta question d'origine, mais franchement, sauf si derrière c'est le merdier dans le cable, la y'a rien de dangereux visuellement :)

n°71474612
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 06-09-2024 à 11:46:16  profilanswer

J'ai un tableau avec 24 disjoncteurs répartis sur deux lignes, et un seul différentiel de 40A. [:am72:5]

n°71475022
e-TE
Posté le 06-09-2024 à 12:29:10  profilanswer

Oura_ a écrit :

J'ai un tableau avec 24 disjoncteurs répartis sur deux lignes, et un seul différentiel de 40A. [:am72:5]

quand j'ai acheté, j'avais un tableau d'une ligne, ID40a + fusible, pour faire tenir 150m², avec 2 sdb, 1 cuisine, avec tout elec, 5 chambres... le soucis c'était plus le mix de fil coton et de câbles pas bien dimensionné, plutôt que le tableau au final :o :o

n°71475522
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-09-2024 à 13:45:46  profilanswer

e-TE a écrit :

[:rofl]

bah vu d'ici il est propre et y'a aucun soucis, c'est chargé, mais entre la vmc, la pompe, les volets roulant et l'éclairage... si t'es en led, l'éclairage ca tiendrait même sur un 2A donc c'est pas ca qui va faire cramer la barraque :D

avoir 2-3 (j'ai plus le chiffres en tête) d'emplacements libre c'est ce que la norme t'impose sur du neuf... parcque justement on laisse libre car la maison va vivre et potentiellement tu as besoin de rajouter des circuits par la suite... donc la rien de méchant...
et 40A au lieu de 63A osef vu ce que tu as sur ta ligne :)

donc le seul risque, c'est que tu allumes ton four, lon lave vaisselle, ta pompe, toute tes lumières, et qu'en plus tu lances l'aspirateur et un gros outillage dans ton garage et que ca coupe la ligne xD et l'éclairage du sous sol n'étant pas sur la meme ligne, bah tu ne sera pas embêté dans le noir a chercher ton tableau pour réenclencher :o

je ne sais pas ce qu'était ta question d'origine, mais franchement, sauf si derrière c'est le merdier dans le cable, la y'a rien de dangereux visuellement :)

La 1ère ligne y'a quand même tout le chauffage + chauffe-eau + tableau secondaire qui gère le salon et son plancher chauffant, tout le matos HC  une partie de la cuisine et chauffage et suite parentale et chauffage.

Ça fait beaucoup quand même non ?

---------------
n°71476097
e-TE
Posté le 06-09-2024 à 15:06:34  profilanswer

Kara a écrit :

La 1ère ligne y'a quand même tout le chauffage + chauffe-eau + tableau secondaire qui gère le salon et son plancher chauffant, tout le matos HC  une partie de la cuisine et chauffage et suite parentale et chauffage.

Ça fait beaucoup quand même non ?

alors j'avais pas fait plus attention que ca aux détails, mais dans tous les cas, ce qu'il risque c'est que la ligne saute si il mets tout en meme temps, mais pas un incendie :o

apres le chauffe eau, il était réglé pour tourner en heure creuse, donc y'a de forte chance que ce ne soit pas en meme temps que les radiateurs, et ensuite il faut voir la taille des radiateurs, l'isolation et la consigne de chauffe... sur le papier oui ca peut faire cours et sauter, mais si le plancher chauffant a pas mal d'inertie, une maison pas trop mal isolé, et que ca ne chauffe pas a 24°C, les radiateurs ne vont pas tirer a fond en permanence donc ca laisse du mou... et ca sera "tendu" qu'en période froide..
et ensuite faut voir quel abonnement edf tu as :o si derrière c'est un 9kv, de toute façon,tu ne pourra pas faire tourner toute ta maison a fond en même temps [:joce]

dans l'idéal c'est sur qu'il faut mixer le chauffage/l'éclairage/les pc/l'electro pour que la moyenne soit plus favorable, mais c'est pas non plus impossible que ca passe sans jamais de soucis en faisant la répartition actuelle :o

apres, je ne suis pas electricien, et j'ai fait comme les tutos a répartir de manière un peu plus aléatoire mes consommateurs... mais de ce que j'ai appris et compris quand j'ai refais toute mon elec chez moi, quand je vois le tableau en photo, la seule "crainte" ca serait que ca saute car tu as trop tiré sur un seul, mais pas que ca brule :o :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 06-09-2024 à 15:08:26
n°71476174
Batou
Posté le 06-09-2024 à 15:16:57  profilanswer

Oura_ a écrit :

Pareil ici  [:mzitraya:1]  
Et j'ai que des circuits en 2.5 et aucun dédié lumière

n°71476252
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-09-2024 à 15:28:03  profilanswer

e-TE a écrit :

alors j'avais pas fait plus attention que ca aux détails, mais dans tous les cas, ce qu'il risque c'est que la ligne saute si il mets tout en meme temps, mais pas un incendie :o

apres le chauffe eau, il était réglé pour tourner en heure creuse, donc y'a de forte chance que ce ne soit pas en meme temps que les radiateurs, et ensuite il faut voir la taille des radiateurs, l'isolation et la consigne de chauffe... sur le papier oui ca peut faire cours et sauter, mais si le plancher chauffant a pas mal d'inertie, une maison pas trop mal isolé, et que ca ne chauffe pas a 24°C, les radiateurs ne vont pas tirer a fond en permanence donc ca laisse du mou... et ca sera "tendu" qu'en période froide..
et ensuite faut voir quel abonnement edf tu as :o si derrière c'est un 9kv, de toute façon,tu ne pourra pas faire tourner toute ta maison a fond en même temps [:joce]

dans l'idéal c'est sur qu'il faut mixer le chauffage/l'éclairage/les pc/l'electro pour que la moyenne soit plus favorable, mais c'est pas non plus impossible que ca passe sans jamais de soucis en faisant la répartition actuelle :o

apres, je ne suis pas electricien, et j'ai fait comme les tutos a répartir de manière un peu plus aléatoire mes consommateurs... mais de ce que j'ai appris et compris quand j'ai refais toute mon elec chez moi, quand je vois le tableau en photo, la seule "crainte" ca serait que ca saute car tu as trop tiré sur un seul, mais pas que ca brule :o :jap:

Abo 12kVA, des gros radiateurs, récents mais balèzes un peu partout, 150m².

Je dis pas que ça passe pas, mais bon si faut faire gaffe et que tout est tendu tout le temps VS faire venir un mec qui rajoute 3 ID, réorganise un peu et me refait la terre c'est ptète pas le bout du monde  [:transparency]

Message édité par Kara le 06-09-2024 à 15:28:23

---------------
n°71476346
Fab76
Après la pluie...
Posté le 06-09-2024 à 15:40:45  profilanswer

Kara a écrit :

:hello:

Bon, au final ma nouvelle maison à Préaux est chouette, mais au niveau du compteur électrique y'a le topic bricolage qui me dit que mon installation est dangereuse :sweat: (alors que tout est hyper propre, ça fait pas du tout du tout bidouillage)

Il faut, je cite, "changer des ID sous dimensionnés, peut-être mettre un tableau secondaire pour décharger le premier et revoir la terre."

Est-ce que vous connaissez un bon électricien de confiance dans mon coin ? [:agkklr]

Si en plus il est très bon marché je suis preneur mais vu qu'ils me parlent de choses comme "incendie" et autres joyeusetés je prends surtout de la compétence [:alph-one]

Je rajouterais à tout ce qui a déjà été dit ici que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Même s'ils sont de bonne foi, laisse-les dans leurs délires elecnazi.

Tant que les personnes et les biens sont en sécurité, le reste c'est du confort.
Si un ID déclenche tu sauras quoi faire mais en attendant laisse sa chance au produit.
Par contre une bonne terre ça c'est clairement pas du luxe  :jap:

---------------
---> Feedback
mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 15:40:45  profilanswer

n°71481084
Lugz
Posté le 07-09-2024 à 13:41:30  profilanswer

Bon sinon, si vous n'avez pas vu ces inscriptions dans les rues de la ville, vous n'êtes pas rouennais  [:groutgrout:3] :o

Quelqu'un aurait des informations à son sujet ?  

https://i.imgur.com/ozFbFTM.png
https://pbs.twimg.com/media/GTL4iZ_XcAgAVLD?format=jpg
https://pbs.twimg.com/media/GTJvGo8WYAAnKET?format=jpg

n°71481111
Batou
Posté le 07-09-2024 à 13:46:00  profilanswer

Un random debile qui fait des tags au marqueur sur le mobilier urbain ? Ça doit être son nom « d’artiste »
 [:neernitt]

n°71481161
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 07-09-2024 à 13:56:18  profilanswer

Il y a aussi beaucoup de tags "Rouen Fans". Parfois énormes.

Mais on dirait que tout le monde s'en branle.

Dans d'autres villes il y a un service de nettoyage des tags.

n°71482920
Maka-
Posté le 07-09-2024 à 20:49:39  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/312680

[:mistral_ winner]

n°71489532
creatures1​4
It's me !
Posté le 08-09-2024 à 23:04:48  profilanswer

Lugz a écrit :

Bon sinon, si vous n'avez pas vu ces inscriptions dans les rues de la ville, vous n'êtes pas rouennais  [:groutgrout:3] :o

Quelqu'un aurait des informations à son sujet ?  

https://i.imgur.com/ozFbFTM.png
https://pbs.twimg.com/media/GTL4iZ_XcAgAVLD?format=jpg
https://pbs.twimg.com/media/GTJvGo8WYAAnKET?format=jpg

oui j'en vois mais au final c'est pas fou fou.
J'ai plus de respect pour le "marginal" de la gare qui grave des portes en bois. son travail laisse une trace un peu plus travaillé.

Sinon j’adore ce que fait inkobjet en habillant de mosaïque les raccords en bitume dégueulasse mis entre les paves ou sur des route nouvellement rénové et deja défoncé  
https://rouen.fr/inkoj

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°71492054
Lugz
Posté le 09-09-2024 à 12:24:45  profilanswer

Oui il n'y a absolument rien d'artistique, 76actu a d'ailleurs publié un article à ce sujet, ça serait un SDF qui fait ça.

https://actu.fr/normandie/rouen_765 [...] 64739.html

Oura_ a écrit :

Il y a aussi beaucoup de tags "Rouen Fans". Parfois énormes.

Mais on dirait que tout le monde s'en branle.

Dans d'autres villes il y a un service de nettoyage des tags.

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'écrire sur les murs se fait de plus en plus depuis une petite dizaine d'années. Je ne parle pas des habituels tags et graffitis mais d'écrire pour passer des messages parfois politiques, poétiques ou humoristiques ou de la merde :o J'ai l'impression qu'il y a un lien avec les réseaux sociaux...
Je parle de façon générale, pas qu'à rouen ;)

Message édité par Lugz le 09-09-2024 à 12:25:21
n°71494069
bartille
Posté le 09-09-2024 à 16:56:43  profilanswer

n°71495139
Maka-
Posté le 09-09-2024 à 19:47:09  profilanswer

[:graffin]

n°71497977
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 10-09-2024 à 07:49:38  profilanswer

Une bien belle histoire. [:_nada:5]

n°71502491
Lugz
Posté le 10-09-2024 à 20:14:06  profilanswer

Hello, je suis à la recherche d'une veste ou d'un blouson d'hiver à capuche, quelque chose de qualité si possible. J'ai fait aujourd'hui Celio, H&M et Superdry, je n'ai rien trouvé. Vous avez des magasins à conseiller à Rouen ou même autour ?? Budget max. 100€  

Je fais ça habituellement sur le net donc un peu beaucoup largué :o

n°71503186
Maka-
Posté le 10-09-2024 à 21:55:45  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, je suis à la recherche d'une veste ou d'un blouson d'hiver à capuche, quelque chose de qualité si possible. J'ai fait aujourd'hui Celio, H&M et Superdry, je n'ai rien trouvé. Vous avez des magasins à conseiller à Rouen ou même autour ?? Budget max. 100€

100 balles un manteau de qualité, t'as plus grand chose en 2024 [:la chancla:1]

Sinon il y a Monoprix en fringue que je trouve pas mal en rapport qualité prix. Pas énormément de choix mais je trouve l'ensemble mieux que celui de Celio ou h&m que tu cites. Après en manteau plus spécialement je sais pas ce qu'ils proposent ...

Message cité 1 fois
Message édité par Maka- le 10-09-2024 à 21:56:28
n°71504109
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 11-09-2024 à 00:11:11  profilanswer

Lugz a écrit :

100 balles pour un bon truc, t'es mal barré je pense.
Même il y a quelques années j'avais eu un manteau à 125€ chez Jules, c'était bien de la merde.

J'ai trouvé mon bonheur au Comptoir Irlandais avec un duffle coat, mais c'est pas dans le budget.

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°71505084
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-09-2024 à 09:08:56  profilanswer

Ça me fait penser que faut que je me trouve un truc imperméable, en fait, j'en ai pas.

C'est un problème par ici j'ai l'impression   :o  

On peut faire un sondage sur les types de manteaux que les rouennais utilisent au quotidien ? Le truc pratique, un peu chaud, imperméable avec capuche mais sans devoir aller prendre ça chez Decath  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 11-09-2024 à 09:09:14

---------------
n°71505412
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 11-09-2024 à 09:51:17  profilanswer

Sinon un parapluie c'est bien aussi.

n°71505420
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 11-09-2024 à 09:52:03  profilanswer

Bonne idée,
Faut que je me rééquipe pour cette hivers, je pensais plus style un caban

n°71505681
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-09-2024 à 10:22:37  profilanswer

Oura_ a écrit :

Mouais, ça fout de la flotte partout dans la bagnole, le temps de le ranger dans ladite voiture et ranger les courses t'es trempé quand même, en sortant pareil.   Comme il reste dans la voiture ça la rempli d’humidité et y'a de la buée partout.

Faut le gérer partout où tu vas. Pas fan (disons qu'il me faut les 2, le parapluie et le manteau  :o )

Message édité par Kara le 11-09-2024 à 10:25:31

---------------
n°71505730
e-TE
Posté le 11-09-2024 à 10:28:01  profilanswer

Kara a écrit :

Ça me fait penser que faut que je me trouve un truc imperméable, en fait, j'en ai pas.

On peut faire un sondage sur les types de manteaux que les rouennais utilisent au quotidien ? Le truc pratique, un peu chaud, imperméable avec capuche mais sans devoir aller prendre ça chez Decath  :whistle:

veste de velo/pluie d4 [:dark] velotaff donc pas le choix par ici :o (j'aime pas les capes de pluie :o )

n°71506052
Lugz
Posté le 11-09-2024 à 11:07:20  profilanswer

Maka- a écrit :

100 balles un manteau de qualité, t'as plus grand chose en 2024 [:la chancla:1]

Sinon il y a Monoprix en fringue que je trouve pas mal en rapport qualité prix. Pas énormément de choix mais je trouve l'ensemble mieux que celui de Celio ou h&m que tu cites. Après en manteau plus spécialement je sais pas ce qu'ils proposent ...

P'tit Serpent a écrit :

100 balles pour un bon truc, t'es mal barré je pense.
Même il y a quelques années j'avais eu un manteau à 125€ chez Jules, c'était bien de la merde.

J'ai trouvé mon bonheur au Comptoir Irlandais avec un duffle coat, mais c'est pas dans le budget.

Ouais je sais, j'ai un budget serré hélas  [:obsydiankenobi:3] après un rien me suffit (d'ailleurs, je n'ai jamais acheté une veste à ce prix-là) donc ça devrait le faire :)

Oura_ a écrit :

En plein mois de janvier, quand il fait froid, que ça souffle, qu'il y a pluie battante, j'apprécie bien une veste chaude avec capuche même c'est si du low cost :o
Le parapluie, c'est bien pour dépanner, comme hier par exemple ou aujourd'hui, il pleut actuellement sur la ville.

Message édité par Lugz le 11-09-2024 à 11:08:31
n°71506618
creatures1​4
It's me !
Posté le 11-09-2024 à 12:10:43  profilanswer

Sinon vinted ou les boutiques d'occasion tu pourrai trouver ton bonheur non?
Hier j'ai rallumé le poêle :sweat:

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°71506727
Maka-
Posté le 11-09-2024 à 12:26:20  profilanswer

2 jours à 15° et ça rallume le chauffage, cherche des gros manteaux, sont passés où mes vikings normand  [:persons pr0ject:1]

n°71507007
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 11-09-2024 à 13:08:40  profilanswer

Chauffage pas encore rallumé, mais avec l'humidité je suis pas loin de le faire. Mais vla la facture de gaz aussi, déjà qu'on a coupé en mai.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°71507157
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-09-2024 à 13:29:41  profilanswer

Maka- a écrit :

2 jours à 15° et ça rallume le chauffage, cherche des gros manteaux, sont passés où mes vikings normand [:persons pr0ject:1]

Disons que l'image que je me faisais d'amener junior à pied à l'école a été forgée dans le Sud et que là, c'est en fait une galère  :O

---------------
n°71507279
Batou
Posté le 11-09-2024 à 13:42:52  profilanswer

Kara a écrit :

Parka Patagonia

n°71507333
bartille
Posté le 11-09-2024 à 13:48:05  profilanswer

Kara a écrit :

Disons que l'image que je me faisais d'amener junior à pied à l'école a été forgée dans le Sud et que là, c'est en fait une galère :O

J'étais à Rouen tout mon primaire et début de collège, j'ai dû aller 3 fois en classe en voiture au tôt. Donc t'en fais pas, c'est possible  :D

n°71507729
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-09-2024 à 14:27:49  profilanswer

bartille a écrit :

J'étais à Rouen tout mon primaire et début de collège, j'ai dû aller 3 fois en classe en voiture au tôt. Donc t'en fais pas, c'est possible  :D

Ha ba je dis pas que c'est pas possible, mais donc ça fait deux fois qu'il caille, avec du vent et de la pluie dans la tronche, Junior qui avance pas, faut le porter, avec ses pompes qui s'essuient sur moi. J'arrive à moitié trempé dehors, à moitié trempé dedans, coup de bol y'a pas encore de chauffage mais bientôt je verrai plus rien à l'école avec la buée sur les lunettes.

Disons que c'est du sport (et la première semaine d’école pour lui donc en plus il pleure en arrivant, semaine charmante  :o  )

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 11-09-2024 à 14:29:09

---------------
n°71508490
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 11-09-2024 à 15:44:36  profilanswer

Maka- a écrit :

2 jours à 15° et ça rallume le chauffage, cherche des gros manteaux, sont passés où mes vikings normand  [:persons pr0ject:1]

Madame a presque voulu allumé le chauffage d'appoint today (elle est en télétravail) maison a 16 degré à l'intérieur c'est vrai que c'est un peu "frais" mais non elle s'est résigné à mettre une couche de vêtement en plus
C'est ce que je lui est dit si on commence a allumer chauffage maintenant on va se retrouver avec des facture de gaz a 200e par mois. Niet....

Le bois est commander, on va bientôt recevoir 5 stère de bois, au pire en octobre un petit feu de temps en temps et voila. MAIS allumer le chauffage en septembre c'est mort.

n°71508609
Maka-
Posté le 11-09-2024 à 16:00:09  profilanswer

Faut refaire l'isolation ou fermer les fenêtres la nuit  :O

C'est pas encore descendu sous les 20 ici, pourtant une baraque de 35ans.

n°71508681
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-09-2024 à 16:11:35  profilanswer

Moi ça descend à 19, ça passe.

Et par rapport à ma location précédente, j'ai pas ce sentiment de courant d'air gelé en permanence qui donne un ressenti 3°c plus bas.

D'ailleurs, en parlant de bois, j'ai un super poêle de la mort, faut que je commande du bois "en 25 parce que le 33 ça sera chiant à bien caler comme on le souhaite à l'intérieur".

Première fois que je vais gérer ça, je prends combien en volume pour passer l'hiver ? (en mode molo au début, je sais pas si je vais l’utiliser à 100% direct).

Une idée du budget ?

Message édité par Kara le 11-09-2024 à 16:13:41

---------------
n°71509408
Maka-
Posté le 11-09-2024 à 17:31:13  profilanswer

En 25 tu vas être aux alentours de 90 voir 100 balles le stère nan ?
Après tout dépend de l'utilisation si c'est en complément ou principal, déjà avec 6 ou 8 tu verras si tu arrives à finir l'hiver avec  [:zest-o:3]

n°71510241
bracame
Posté le 11-09-2024 à 19:38:48  profilanswer

creatures14 a écrit :

oui j'en vois mais au final c'est pas fou fou.
J'ai plus de respect pour le "marginal" de la gare qui grave des portes en bois. son travail laisse une trace un peu plus travaillé.

Sinon j’adore ce que fait inkobjet en habillant de mosaïque les raccords en bitume dégueulasse mis entre les paves ou sur des route nouvellement rénové et deja défoncé  
https://rouen.fr/inkoj

le "marginal" ce qui est fou c'est que y'a 30-40 ans ils était déjà là avec sa couverture marron ses cheveux et sa barbe et ecrivait plein de trucs que lui seul comprenait dans le quartier des bons enfants, j'avais été étonné d'apprendre qu'il était encore là sur un site  
 à l'époque y'avait aussi un petit chauve barbu qui insultait tout le monde tout le temps, on disait qu'il avait été pointeur en prison avant car pédophile mais on en savait rien en fait mais lui doit etre mort il etait relou

inkoj a habité dans le même immeuble que ma mère on a fait une bouffe un jour, il fait pas ses trucs à l'arrache mais travaille bien ses pochoirs (au grenier d'un numéro place saint marc à l'époque) la rue Jeanne d'Arc c'est lui, les decos devant les immeubles quartier saint marc aussi et franchement je trouve ça super (rue JA je m'en fous un peu mais devant les portes c'est sympa)

Chemin du Robec y'a un tunnel y'avait des graphs sympa aussi qui ont été recouverts par d'autres .. sympa aussi

perso ça me va que la municipalité fasse pas la chasse aux graphs/tag
 dans le tunnel entre CHU et caserne gambetta / st ex y'a une un mec qui a ecrit "dieu" avec des bananes, ça fait des decennies que le truc est là et ça me ferait mal de le voir effacé meme si j'ai aucune idée du pourquoi du truc

n°71510271
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-09-2024 à 19:44:33  profilanswer

Maka- a écrit :

En 25 tu vas être aux alentours de 90 voir 100 balles le stère nan ?
Après tout dépend de l'utilisation si c'est en complément ou principal, déjà avec 6 ou 8 tu verras si tu arrives à finir l'hiver avec [:zest-o:3]

Oui je lis 80 en effet.

Mais donc 640€ pour peut-être passer l'hiver, on est au niveau du prix du fioul en fait  [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  341  342  343  344  345  346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)