Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  341  342  343  344  345  346
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°67796431
creatures1​4
It's me !
Posté le 08-02-2023 à 09:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
A si court terme je ne pense pas qu'ils fassent évoluer les critair, c'est déjà suffisamment difficile à faire accepter à la population.
Mais si tu vois à 5 ans par contre c'est pas impossible que ça évolue.

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 09:45:40  profilanswer

n°67796525
ThugsNharm​ony
Posté le 08-02-2023 à 09:58:44  profilanswer

Merci pour vos avis.  

Je vais prendre vos pseudos et si ça ne se passe pas comme prévu, je viendrai vous trouver personnellement :o

---------------
Feedback
n°67796748
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-02-2023 à 10:27:32  profilanswer

D'ailleurs quelqu'un s'est déjà fait contrôler/verbaliser ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°67796897
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 08-02-2023 à 10:43:03  profilanswer

Fin novembre/début décembre j'ai eu un contrôle ouais, sur les quais à la hauteur des docks aux feux rouge, 2 policiers ont remonté les files en zieutant les parebrises. Mais pas de verbalisation puisque ça ne commence que au 1er mars. M'enfin tu sentais que c'était juste une opération de communication quoi.

Depuis rien du tout non.

---------------
Feedback
n°67797011
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-02-2023 à 10:54:12  profilanswer

Tant mieux, la mienne est déchirée suite à mauvaise manip faut que j'en commande une autre  :o  

Bon, après mon 1er aller-retour un matin pour accompagner madame à St Sever je pense que je vais pas passer ma vie en bagnole dans le centre-ville de toute façon  :whistle:

---------------
n°67797410
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 08-02-2023 à 11:39:49  profilanswer

Ah bah oui effectivement, je pense que c'est préférable pour des questions de santé mentale... D'ailleurs c'était bien le bordel hier soir, y a eu un carton sur la Sud3 qui paralysait une voie à la hauteur de Petit-Que, et ensuite sur les grands boulevards rive droite c'était sympa aussi, jusqu'à ce que je percute qu'avec la grève il n'y avait plus de transports en commun à partir de 19h-19h30. Eh bah on voit la différence mine de rien.
Les bacs aussi en passant, j'ai essayé de traverser à Dieppedalle, mais pas de service.

---------------
Feedback
n°67799397
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 08-02-2023 à 15:53:28  profilanswer

vous avez des nouvelles du contournement Est et de la gare rive gauche ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°67799495
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 08-02-2023 à 16:02:56  profilanswer

Le contournement je sais pas où ça en est, j'imagine que l'Etat est dans la phase études.
Pour la gare en revanche c'est mal embouché visiblement, NMR a donné une interview récemment en évoquant le sujet, et il n'est pas optimiste.

---------------
Feedback
n°67799636
bartille
Posté le 08-02-2023 à 16:18:24  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Le contournement je sais pas où ça en est, j'imagine que l'Etat est dans la phase études.
Pour la gare en revanche c'est mal embouché visiblement, NMR a donné une interview récemment en évoquant le sujet, et il n'est pas optimiste.

Le contournement Est est en phase d'étude depuis plus de 30 ans hein :D

n°67799660
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 08-02-2023 à 16:20:43  profilanswer

Et la gare va l'être probablement aussi longtemps :o

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 16:20:43  profilanswer

n°67799960
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 08-02-2023 à 16:51:25  profilanswer

Pour moi c'est impensable que la gare actuelle arrête d'accueillir les voyageurs.

À la limite rajouter un arrêt rive gauche comme ça se fait à Tours avec la gare de Saint-Pierre-des-Corps ou à Orléans avec la gare des Aubrais.

Avec éventuellement une gare en terminus pour stocker les trains.

Mais demander à tout le monde d'aller prendre le train à Saint-Sever, quelle épouvantable connerie et surtout quelle mauvaise image que d'avoir ce ghetto pour entrée de ville.

n°67800249
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-02-2023 à 17:23:33  profilanswer

Pour la gare, j'ai lu un article ou une boite de nuit a st Sever ferme suite préemption de la ville a cause de l'implantation de la future gare  :lol:  :lol:

Je pense que surtout c'est un moyen déguisé pour la faire fermer, y'a des embrouilles régulièrement, nuisances etc... car la gare personne n'y croit  :lol:  :p

---------------
 - Toujours plus -
n°67802681
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 08-02-2023 à 22:17:35  profilanswer

Pourtant ils ont commencé à faire de la place pour la gare en virant la trémie SNCF et l'ancienne route.
Pour le contournement j'avais lu y'a pas si longtemps que c'était mal embarqué aussi. Ça va encore être une arlésienne pendant 25 ans.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°67803088
Jimmie Dim​mick
Posté le 08-02-2023 à 22:44:15  profilanswer

Au contraire ça m’a l’air plutôt bien lancé pour le contournement  :pfff:  

https://www.seine-maritime.gouv.fr/ [...] t-de-Rouen

Y’avait peut être mieux à faire avec 1 milliard non ?

n°67803348
Batou
Posté le 08-02-2023 à 23:01:23  profilanswer

Cest quoi le soucis avec ce contournement?

Moins de PL dans la ville ça m’irait bien moi

n°67803371
bartille
Posté le 08-02-2023 à 23:02:37  profilanswer

Batou a écrit :

Les ecolos. Y'a toujours une bestiole ou une plante pour empêcher le passage de la route.

n°67803864
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 09-02-2023 à 00:08:06  profilanswer

Le Conseil d’orientation des infrastructures dubitatif sur le contournement Est de Rouen (19/01/2023) :
https://www.ouest-france.fr/economi [...] 413f2d7cce
Sans doute un projet d'un autre siècle.

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°67804002
Lugz
Posté le 09-02-2023 à 01:30:31  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Bonsoir Les Normands

Je me tâte à changer de véhicule, venant travailler sur Rouen et celui ci étant bientôt interdit à cause de la ZFE

Je me posais la question du crit’air 1 ou 2.
Personne n’est devin je sais, mais vous voyez ça comment à court terme sur Rouen?
J’ai pas forcément envie de prendre une essence (80kms aller retour) mais en même temps avec un crit’air 2, je vois bien la métropole rendre ça obsolète pour le 31 décembre 2025. Soit une juste continuité et 1 an après l’interdiction du crit’air 3.

Perso, j'ai une kangoo qui sera interdite de circulation le mois prochain donc j'ai pour projet de m'acheter une petite voiture, genre C1, C2, twingo, truc du genre. Je vais devoir me contenter des TeC en attendant l'achat.
Et d'un vélo que je projette d'acheter. Si d'ailleurs vous avez des bonnes adresses à Rouen ou alentours, je suis preneur. Je ferai un peu de tout avec, de la route, en ville, en milieu semi urbain, en zone rurale, en forêt. Je regarde un peu du côté des vélos de rando et cyclotourisme.

Je me serais bien laissé tenter par un VAE (et profiter d'une aide probable de la région) mais je n'y connais rien et comme ça fait très longtemps que je n'ai pas pratiqué, je préfère repartir sur des bases connues :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 09-02-2023 à 01:32:07
n°67804621
Batou
Posté le 09-02-2023 à 09:21:55  profilanswer

Lugz a écrit :

Perso, j'ai une kangoo qui sera interdite de circulation le mois prochain donc j'ai pour projet de m'acheter une petite voiture, genre C1, C2, twingo, truc du genre. Je vais devoir me contenter des TeC en attendant l'achat.  
Et d'un vélo que je projette d'acheter. Si d'ailleurs vous avez des bonnes adresses à Rouen ou alentours, je suis preneur. Je ferai un peu de tout avec, de la route, en ville, en milieu semi urbain, en zone rurale, en forêt. Je regarde un peu du côté des vélos de rando et cyclotourisme.

Je me serais bien laissé tenter par un VAE (et profiter d'une aide probable de la région) mais je n'y connais rien et comme ça fait très longtemps que je n'ai pas pratiqué, je préfère repartir sur des bases connues :o

Si c’est pour une utilisation utilitaire (taf/courses etc) je ne peux que te conseiller un VAE, Rouen est assez vallonné et en musculaire tu vas vite soit être en sueur (donc roche à l’arrivée au boulot) soit ne plus le prendre

Si tu as un budget pour aller ailleurs que chez Décathlon, moi je tenterai cyclable pour les VAE et Giant (à bois Guillaume) pour un musculaire  

Quoi qu’il en soit j’ai beaucoup eu à faire aux gens de chez cyclable, tous très sympa et pro (sauf le grand frisé qui est au comptoir à l’entrée, je le trouve con, mais à l’atelier ils sont top)

Ma femme a pris un muscu chez Giant, ils sont sympa et compétents, mais ça se paye

J’ai aussi acheté chez Rouen bike mais c’est plus l’usine et ils ont pas bonne presse pour le SAV

n°67804699
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-02-2023 à 09:34:27  profilanswer

Rouen bike j'éviterais aussi, ils ont pas besoin de plus de clientèle, ils en ont déja suffisamment pour se permettre de les prendre pour des cons :jap:

---------------
 - Toujours plus -
n°67804820
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-02-2023 à 09:54:48  profilanswer

Batou a écrit :

Ce que j'ai constaté lundi c'est surtout des PL qui livrent tout et n'importe quoi en centre ville en double file à 8h du mat  :fou:

---------------
n°67805092
Batou
Posté le 09-02-2023 à 10:29:27  profilanswer

Y’a l’axe côté de neufchâtel/blvd des belges qui est saturé de gens qui transitent depui le nord vers la sud 3

Un contournement aiderait peut-être

n°67805141
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-02-2023 à 10:34:37  profilanswer

Sur cet axe je pense pas plus que ça.

Perso je suis plutot contre, pour la raison que ce contournement serait payant et extrêmement cher. On voit bien l'autoroute de Barentin vers le Havre, la grande majorité des utilisateurs quotidiens qui font Yvetot - Rouen ne prennent pas l'autoroute.

---------------
 - Toujours plus -
n°67805419
Jimmie Dim​mick
Posté le 09-02-2023 à 11:02:04  profilanswer

1 milliard dans de l’infra routière (payante de surcroît) pour ménager l’automobiliste moyen et gérer le fret, en 2023, c’est peut être pas la meilleure idée  :(  

Avec la Seine et un réseau ferroviaire pas si moche y’a peut être moyen de faire autrement ?

n°67805531
Batou
Posté le 09-02-2023 à 11:13:33  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sur cet axe je pense pas plus que ça.

Perso je suis plutot contre, pour la raison que ce contournement serait payant et extrêmement cher. On voit bien l'autoroute de Barentin vers le Havre, la grande majorité des utilisateurs quotidiens qui font Yvetot - Rouen ne prennent pas l'autoroute.

J'avais pas regardé le projet dans le détail et je ne pensais pas que ce serait payant

N'importe comment, un périph pour éloigner les bagnoles/camions de la ville ca me semble bon à prendre

n°67805601
Batou
Posté le 09-02-2023 à 11:21:28  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

1 milliard dans de l’infra routière (payante de surcroît) pour ménager l’automobiliste moyen et gérer le fret, en 2023, c’est peut être pas la meilleure idée  :(  

Avec la Seine et un réseau ferroviaire pas si moche y’a peut être moyen de faire autrement ?

Moui, l'agglo reste peu desservie en TEC (peu dense et peu étendu) et le contournement est moins pour ménager l'automobiliste que la pollution de la ville à mon sens

On est pas près de se débarrasser de la bagnole dans notre région, autant fluidifier au max

n°67805680
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 09-02-2023 à 11:30:30  profilanswer

Si seulement ils pouvaient virer cette affreuse autoroute qui longe les quais rive droite. [:slyengel]

n°67808375
creatures1​4
It's me !
Posté le 09-02-2023 à 17:13:30  profilanswer

Je prend les transport en commun quotidiennement depuis 2018, la voiture c'est un enfer dans rouen et elle n'a pour moi rien a y faire, surtout rue jeanne d'arc par exemple.

A part les greves et quelques couac de bus non passé, j'en suis plutôt content, ca me coute 37€ par mois pris an charge a 50% par mon employeur et ca m'evite une voiture, c'est plutot un bon plan en fait.
Après j'ai choisi mon logement entre autre pour la proximité de la ligne de bus qui me permet d'arriver directement a mon taf.

Je suis aussi content de l’extension du réseau de septembre dernier avec une nouvelle ligne de bus qui fait darnetal le mesnil esnard ca m'evite de passer par rouen.

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°67808470
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 09-02-2023 à 17:28:25  profilanswer

creatures14 a écrit :

Je suis aussi content de l’extension du réseau de septembre dernier avec une nouvelle ligne de bus qui fait darnetal le mesnil esnard ca m'evite de passer par rouen.

Ouais pareil avec la T4 qui me met à moins de 15min de mon futur bureau rive gauche (actuellement 15min à pieds du boulot). Il peut se passer plusieurs semaines sans que j'ai à sortir la bagnole du garage, et ça c'est un vrai luxe...

---------------
Feedback
n°67809010
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-02-2023 à 19:00:05  profilanswer

Franchement le bus faut avoir beaucoup de chance sur son trajet, ou être motivé

Préfecture -> Isneauville

15 /20 minutes max en voiture
25 /30 en roue électrique /vélo (mais faut se doucher après le vélo :o)
40 /50 en bus (pourtant teor à 1 min de chez moi, puis Fast 1 au pied du taf, donc deux lignes "rapides" ).

J'ai le bus quasi gratuit pris à 90%, j'ai pris la carte une année, mais devinez quoi : j'ai vite eu la flemme.

---------------
 - Toujours plus -
n°67809211
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 09-02-2023 à 19:29:12  profilanswer

Oura_ a écrit :

Si seulement ils pouvaient virer cette affreuse autoroute qui longe les quais rive droite. [:slyengel]

Les boulevards ou les quais bas?

n°67809780
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 09-02-2023 à 21:02:53  profilanswer

Les deux.

n°67809826
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 09-02-2023 à 21:11:00  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ben si ta ligne a pas de voie dédiée, c'est compliquée ouais.

Oura_ a écrit :

Perso s'ils pouvaient aussi virer le boulevard des Blegueuh, ça m'irait aussi :o
Sauf pour le T4, laissez le T4...

EDIT : je précise hein, je suis assez farouchement opposé à la politique zéro bagnole, c'est juste que les mecs en grosses bagnoles de location qui viennent faire les kékés les vendredi et samedi soir en faisant des run entre les feux rouge, j'en peux plus.

Message édité par SupaPictave le 09-02-2023 à 21:13:55

---------------
Feedback
n°67810299
clemlegran​d
Posté le 09-02-2023 à 22:35:18  profilanswer

Perso le centre historique sans bagnole j'aimerai bien, mais les boulevards je vois pas trop comment les enlever sans foutre un bronx immonde dans le reste de rouen...
Les quais bas c'est une benediction je trouve. Tu traverses Rouen sans te faire chier, sans faire chier personne, je vois pas le problème. L'état des ouvrages d'art me fait un peu flipper par contre.

n°67810316
Batou
Posté le 09-02-2023 à 22:37:47  profilanswer

Les quais bas c’est ce qui empêche de créer une grande zone piéton compatible entre le centre ville et les quais de l’île La Croix et les docks

Je rêve d’une grand centre sans les 2x3/4 vois pleines de camions et de gens en transit qui ne vont pas dans Rouen

n°67810553
creatures1​4
It's me !
Posté le 09-02-2023 à 23:34:42  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Préfecture -> Isneauville

15 /20 minutes max en voiture
25 /30 en roue électrique /vélo (mais faut se doucher après le vélo :o)
40 /50 en bus (pourtant teor à 1 min de chez moi, puis Fast 1 au pied du taf, donc deux lignes "rapides" ).

J'ai le bus quasi gratuit pris à 90%, j'ai pris la carte une année, mais devinez quoi : j'ai vite eu la flemme.

Ah oui étonnant pourtant le f2 pour monter à isnauville est aussi en voie propre, je suis étonné.
En plus du temps y a aussi le fait de pouvoir stationner facilement, près de la gare c'est trop la galère et payer 9€ la journée ça me va pas  :D
Sinon en vae c'est facile de monter sur isnauville tu es pas en sueur en arrivant  :)

---------------
n°67810744
Lugz
Posté le 10-02-2023 à 01:49:29  profilanswer

Batou a écrit :

Si c’est pour une utilisation utilitaire (taf/courses etc) je ne peux que te conseiller un VAE, Rouen est assez vallonné et en musculaire tu vas vite soit être en sueur (donc roche à l’arrivée au boulot) soit ne plus le prendre

Si tu as un budget pour aller ailleurs que chez Décathlon, moi je tenterai cyclable pour les VAE et Giant (à bois Guillaume) pour un musculaire  

Quoi qu’il en soit j’ai beaucoup eu à faire aux gens de chez cyclable, tous très sympa et pro (sauf le grand frisé qui est au comptoir à l’entrée, je le trouve con, mais à l’atelier ils sont top)

Ma femme a pris un muscu chez Giant, ils sont sympa et compétents, mais ça se paye

J’ai aussi acheté chez Rouen bike mais c’est plus l’usine et ils ont pas bonne presse pour le SAV

J'étais parti sur un VAE à la base et je pense que je vais rester sur cette idée, en effet, Rouen c'est assez vallonné et puis j'habite sur le plateau, vu ma condition physique actuelle, je ne me vois pas tellement grimper la côte du monumental ou la rue des sapins en moulinant  [:fafa_monteco:4] L'assistance électrique prendra tout son sens :D  

Merci pour les adresses, je vais voir tout ça ;)  

n°67811260
creatures1​4
It's me !
Posté le 10-02-2023 à 09:02:38  profilanswer

Sinon y a lovelo
https://www.reseau-astuce.fr/fr/lov [...] duree/1042

C'est fait pour ca justement (tester longtemps le VAE sans en acheter un)

---------------
n°67811615
Batou
Posté le 10-02-2023 à 09:47:14  profilanswer

De mémoire ils avaient plus der stock, victime de leur succès
Ils ont peut réinvesti depuis

n°67814917
clemlegran​d
Posté le 10-02-2023 à 17:40:31  profilanswer

Batou a écrit :

Les quais bas c’est ce qui empêche de créer une grande zone piéton compatible entre le centre ville et les quais de l’île La Croix et les docks

Je rêve d’une grand centre sans les 2x3/4 vois pleines de camions et de gens en transit qui ne vont pas dans Rouen

Mouais sur l'île Lacroix tu es sur un pont, tu descends directement sur les quais piétons et ce jusqu'au docs... Que tu descendes en passant par dessus la route des quais bas ou pas je vois pas ce que ça change... Pareil pour remonter, à chaque pont tu prends les escaliers et tu passe par dessus les quais bas par le pont je vois pas comment faire autrement de toute manière vu le dénivelé.

Les rares fois où je vais dans Rouen en bagnole, c'est jamais dans l'hypercentre et du coup je les prends justement pour pas me faire chier et pas faire chier les gens. C'est quasiment un tunnel, tu entre d'un côté tu réapparaît de l'autre sans faire chier ceux qui sont au dessus.

n°67814943
Batou
Posté le 10-02-2023 à 17:44:01  profilanswer

J'ai pas dit que c'était impossible de traverser à pieds
Ca en fait juste pas un endroit agréable pour se balader/etre piéton

Entre le bruit, les gaz d'échappement et les N voies de circulation à 70+ kmh

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  341  342  343  344  345  346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)