Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  344  345  346  347  348  349
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°63814528
Lugz
Posté le 21-08-2021 à 00:32:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne suis malheureusement pas chez free à mon domicile :/ Mais ouais c'est extra ça :)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 00:32:42  profilanswer

n°63818407
master71
ça manque de place.
Posté le 21-08-2021 à 21:08:07  profilanswer

fibre FREE pop à 2.5Gbps sur l'ethernet plus 0.5gbps sur le WIFI...
j'ai du racheter une carte réseau 2.5 ethernet, mais ça vaut le coup :)

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°63819732
Jimmie Dim​mick
Posté le 21-08-2021 à 23:19:42  profilanswer

Un photographe à recommander pour faire des photos de famille ? (Un bon tant qu’à faire  :o )

n°63820074
e-TE
Posté le 22-08-2021 à 00:58:30  profilanswer

moi je suis passé avec https://py-photo.fr/ / https://www.facebook.com/pierreyves.photographie/ pour les photos de bébés :o et très très satisfait du résultat :)

n°63820605
Batou
Posté le 22-08-2021 à 09:44:49  profilanswer

Nous on a fait avec Guillaume Bé, très contents aussi

n°63821734
Jimmie Dim​mick
Posté le 22-08-2021 à 13:23:26  profilanswer

Merci  :jap:

n°63883003
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 30-08-2021 à 11:37:33  profilanswer

Salut tout le monde,

je suis venu demander conseil il y a quelques temps sur les quartiers de Rouen...j'aurais du acheter entre les docks et la préfecture une petite maison toute mignonne mais je viens de me faire planter un couteau dans le dos après m'être fait promener en bateau pendant 3 mois par le vendeur  [:kosmos] .

Tout est à recommencer  [:piouf02]  (je crois que ça va être chaud pour la rentrée de septembre!  :D  :D ).

Bref... habiter Bihorel en bordure du lycée Flaubert, ça vous inspire quoi?  

Niveau distance du centre de Rouen, ça reste jouable pour nous (c'est plus près certains quartiers de Rouen pourtant avec le code postal en 76000)...vu le genre de rue et de maisons, ça doit être plutôt tranquille j'imagine? (sauf le monde que draine le lycée?)

:jap:  :hello:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°63883146
Maka-
Posté le 30-08-2021 à 11:52:16  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

je suis venu demander conseil il y a quelques temps sur les quartiers de Rouen...j'aurais du acheter entre les docks et la préfecture une petite maison toute mignonne mais je viens de me faire planter un couteau dans le dos après m'être fait promener en bateau pendant 3 mois par le vendeur [:kosmos] .

Tout est à recommencer [:piouf02] (je crois que ça va être chaud pour la rentrée de septembre! :D :D ).

Bref... habiter Bihorel en bordure du lycée Flaubert, ça vous inspire quoi?

Niveau distance du centre de Rouen, ça reste jouable pour nous (c'est plus près certains quartiers de Rouen pourtant avec le code postal en 76000)...vu le genre de rue et de maisons, ça doit être plutôt tranquille j'imagine? (sauf le monde que draine le lycée?)

:jap: :hello:

Il s'est passé quoi pour que la vente soit annulé après autant de temps !?

Près du lycée Flaubert disons que ça dépend des coins... Tu es à proximité de la grand marc, pas le quartier le plus sympa loin de là même si ça tend un peu à s'améliorer.

Par contre pour accéder à Rouen à pied en gros c'est niette vue la hauteur à grimper. C'est voiture ou transport en commun obligatoire (même en vélo si t'as pas l'habitude tu arriveras en sueur chez toi :D). Pareil il me semble que tu mettais un point spécial pour les écoles il me semble, faut voir les écoles liés au secteur car si c'est sur la grand mare c'est pas ouf ...

C'est un des quartiers de Rouen le moins cher (voir le moins cher il me semble), c'est pas pour rien  :O

En gros si c'est Bihorel, côté "vieux" Bihorel proche mairie ça va, si c'est proche grand mare non :O

Message édité par Maka- le 30-08-2021 à 11:54:09
n°63883321
Germ@ine
Posté le 30-08-2021 à 12:09:51  profilanswer

La maison, c'est celle là:  

https://goo.gl/maps/E2K7jeFpo6H2FsS4A

Entre le calme du cimetière et le bordel du lycée, je sais pas trop quoi en penser...vu le genre de maisons et des rues, ça m'étonnerait que ce soit craignos!? (j'arrive pas à situer la Grand'Mare).

Il s'est passé qu'on a fait une offre, qu'elle a été acceptée et qu'après, le vendeur a fait trainer, trainer...trainer (le DPE était pas fait, il a mis du temps à l'avoir puis son notaire était en vacances, puis il arrivait pas à trouver son titre de proprité et il transmettait pas le compte-rendu du DPE).
La date du compromis a été repoussée 2 fois, la 3e date étant vendredi prochain mais le vendeur m'a appelé pour annuler la vente pour des problèmes de santé  :(  :( .

Notre offre acceptée l'engage pas mal mais on essaye de voir si on arriverait pas à trouver une solution à l'amiable avant de nous pendre  [:kosmos] (on doit libérer notre appart' en mars  :(  :( )

---------------
n°63883387
Jimmie Dim​mick
Posté le 30-08-2021 à 12:17:45  profilanswer

Budget 400k€ je crois non ?
En gros, tu cherches ce que tout le monde cherche  :o  

Côté jardin des plantes
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705

Pas trop mal situé et desservi (le T2 est rapide jusqu'à TDA) mais attention à la rue et surtout à la voie ferrée

On a fait le choix de s'installer à la grande cambrousse (15-20min de TDA) tant que les enfants sont petits et nos boulots en périphérie...

mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 12:17:45  profilanswer

n°63883422
Germ@ine
Posté le 30-08-2021 à 12:23:02  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Budget 400k€ je crois non ?
En gros, tu cherches ce que tout le monde cherche  :o  

Côté jardin des plantes

Pas trop mal situé et desservi (le T2 est rapide jusqu'à TDA) mais attention à la rue et surtout à la voie ferrée

On a fait le choix de s'installer à la grande cambrousse (15-20min de TDA) tant que les enfants sont petits et nos boulots en périphérie...

Oui, 400k€ (à peu près)...comme s'en souvient Maka, le scolaire c'est important pour nous et sans nous déconseiller franchement la rive gauche, tout le monde semble reconnaitre que c'est mieux rive droite, donc on va éviter.
Mais c'est sûr que rive gauche à 400.000, y'a des trucs parfaits pour nous  :(  

---------------
n°63883450
Jimmie Dim​mick
Posté le 30-08-2021 à 12:26:25  profilanswer

Tu as Saint Clément qui est bien pour maternelle et primaire  :jap:  

Et plus tard JB ou JPII rive droite  :o  

Mais c'est assez symptomatique des choix familiaux/lieu de vie de ces dernières années largement orientés par la carte scolaire  :o

n°63883463
Lugz
Posté le 30-08-2021 à 12:27:48  profilanswer

Le quartier à proximité du lycée Flaubert c'est les vieux Sapins. La grand mare est située bien plus loin, de l'autre côté de la petite vallée.

n°63883524
Maka-
Posté le 30-08-2021 à 12:35:13  profilanswer

Lugz a écrit :

Le quartier à proximité du lycée Flaubert c'est les vieux Sapins. La grand mare est située bien plus loin, de l'autre côté de la petite vallée.

Oui en effet, autant pour moi, on parle des sapins là  :jap:

n°63883534
Germ@ine
Posté le 30-08-2021 à 12:36:43  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Tu as Saint Clément qui est bien pour maternelle et primaire  :jap:  

Et plus tard JB ou JPII rive droite  :o  

Mais c'est assez symptomatique des choix familiaux/lieu de vie de ces dernières années largement orientés par la carte scolaire  :o

Oui, pour le boulot, j'ai passé quelques jours rue Saint-Julien, près de la place Saint-Clément et aussi près du Jardin des Plantes. Y'a des endroits vraiment sympas et des maisons pile comme on aime...mais tu marches 200m dans une direction et tu te retrouves dans des coins beaucoup moins sympas.

Et puis comme tu le dis, il y a les écoles (le mien entre en CM1 donc, le collège, c'est demain). Je suis conscient de ce problème de carte scolaire et ça m'embête un peu de tout miser là dessus mais là où je suis, les gamins se prennent facilement pour des lascars, leur façon de parler, de s'habiller...même s'ils sont plutôt gentils, c'est tout ce que je veux pas pour mon fils (alors que ma ville est pas franchement craignos).

Donc on vise plus sur les quartiers coincés du cul que les quartiers populaires et vivants!  :D  

---------------
n°63883566
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 30-08-2021 à 12:41:40  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Oui, pour le boulot, j'ai passé quelques jours rue Saint-Julien, près de la place Saint-Clément et aussi près du Jardin des Plantes. Y'a des endroits vraiment sympas et des maisons pile comme on aime...mais tu marches 200m dans une direction et tu te retrouves dans des coins beaucoup moins sympas.

Et puis comme tu le dis, il y a les écoles (le mien entre en CM1 donc, le collège, c'est demain). Je suis conscient de ce problème de carte scolaire et ça m'embête un peu de tout miser là dessus mais là où je suis, les gamins se prennent facilement pour des lascars, leur façon de parler, de s'habiller...même s'ils sont plutôt gentils, c'est tout ce que je veux pas pour mon fils (alors que ma ville est pas franchement craignos).

Donc on vise plus sur les quartiers coincés du cul que les quartiers populaires et vivants! :D

Ouais mais le jour où ton fils arrivera à la maison avec un pull jacquard croisé sur les épaules tu n'auras que tes yeux pour pleurer :o
Près de Flaubert les maisons c'est hyper calme limite mort.

n°63883590
Germ@ine
Posté le 30-08-2021 à 12:44:54  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Ouais mais le jour où ton fils arrivera à la maison avec un pull jacquard croisé sur les épaules tu n'auras que tes yeux pour pleurer :o
Près de Flaubert les maisons c'est hyper calme limite mort.

Tu crois que je dois prévoir des mocassins à gland aussi?  :D  

---------------
n°63884558
Oura_
Chien de haine
Posté le 30-08-2021 à 14:49:46  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

10 Allée Bellevue.  ;)  

Effectivement la vue est plutôt pas mal.

n°63884738
Jimmie Dim​mick
Posté le 30-08-2021 à 15:09:50  profilanswer

Effectivement la ligne de chemin de fer est 100m en contrebas.

Attention aux nuisances donc et ça m'a l'air assez bas de plafond  :o  

Mais je pense que c'est assez calme, sur la "hauteur" et bien exposé en plus  :jap:  

L'arrêt maison Normande est pas loin. Bref, à visiter

n°63885867
e-TE
Posté le 30-08-2021 à 17:15:35  profilanswer

j'habite pas bcp plus loin, secteur sympa et rapide d'accès pour rouen, tu as le 5 qui passe juste rue paul doumer (va d'un coté au college, de l'autre dans rouen) en plus du T2 un peu plus bas, et sinon ca se fait bien en velo electrique :) en velo tu es a 15min du centre ville avec les feux :) (et y'a de la piste cyclable du coté de la rue du chasselièvre a venir donc peut etre moins maintenant (étant plus loin, je trouve ca plus pratique de repasser le long du t2+quais, mais ca fait un détour vu cette adresse)
pas mal de rénovation dans le coin, le quartier se redonne une jeunesse progressivement...  

aucune idée du bruit du train dans ce coin la, peut etre un peu plus bruyant avec l'entrée du tunnel/risque de klaxonne du train..

la rue paul doumer roule fort aux heures de pointes, c'est plus calme le we, suivant le temps, tu as le bruit de fond de l'autoroute au loin plus ou moins fort... on s'habitue :o

dans le genre grosse barraque dans le coin, y'a celle au 75 Rue Guillaume d'Estouteville, 76000 Rouen qui se fait raser bientot pour refaire un immeuble, ca promet un peu de bordel sur la route :o
et coté route de dieppe l'ancien honda et la grosse barraque au dessus va aussi se transformer en immeuble, ca va refaire un peu de bazar sur la route de dieppe également :o

pour les écoles je ne sais pas encore ce que ca donne, ma grande n'a que +2ans et reste en mam cette année :o

n°63885878
e-TE
Posté le 30-08-2021 à 17:16:31  profilanswer

et la foret au dessus c'est pas grand mais sympa si tu es sportif, juste la petite montée pour se faire les jambes qui peut refroidir au debut :o

n°63885898
Germ@ine
Posté le 30-08-2021 à 17:19:32  profilanswer

e-TE a écrit :

j'habite pas bcp plus loin, secteur sympa et rapide d'accès pour rouen...

J'ai pas l'impression qu'on parle du même secteur mais merci!  :pt1cable:  :pt1cable:  :D  

---------------
n°63888436
Lugz
Posté le 30-08-2021 à 22:16:25  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

je suis venu demander conseil il y a quelques temps sur les quartiers de Rouen...j'aurais du acheter entre les docks et la préfecture une petite maison toute mignonne mais je viens de me faire planter un couteau dans le dos après m'être fait promener en bateau pendant 3 mois par le vendeur  [:kosmos] .

S'est passé quoi ?

n°63889523
Germ@ine
Posté le 30-08-2021 à 23:49:52  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Il s'est passé qu'on a fait une offre, qu'elle a été acceptée et qu'après, le vendeur a fait trainer, trainer...trainer (le DPE était pas fait, il a mis du temps à l'avoir puis son notaire était en vacances, puis il arrivait pas à trouver son titre de proprité et il transmettait pas le compte-rendu du DPE).
La date du compromis a été repoussée 2 fois, la 3e date étant vendredi prochain mais le vendeur m'a appelé pour annuler la vente pour des problèmes de santé  :(  :( .

Notre offre acceptée l'engage pas mal mais on essaye de voir si on arriverait pas à trouver une solution à l'amiable avant de nous pendre  [:kosmos] (on doit libérer notre appart' en mars  :(  :( )

---------------
n°63889683
e-TE
Posté le 31-08-2021 à 00:29:37  profilanswer

Germ@ine a écrit :

J'ai pas l'impression qu'on parle du même secteur mais merci!  :pt1cable:  :pt1cable:  :D  

je répondais à ça :

Oura_ a écrit :

10 Allée Bellevue.  ;)  

Effectivement la vue est plutôt pas mal.

n°63899973
Germ@ine
Posté le 01-09-2021 à 09:43:17  profilanswer

e-TE a écrit :

je répondais à ça :

Au temps pour moi  :jap:  

Bon, j'étais en Seine-Maritime pour le boulot hier donc en rentrant, je suis allé faire un peu de repérage...

Je suis allé en voir une rue d'Alger: L'ambiance est vraiment pas folle dans la rue (y'a des trucs moches, des trucs sympas, mais globalement, ça donne pas envie d'y mettre 310.000€ (surtout que la maison s'est vendue en 2014...130.000€  [:tinostar]  [:tinostar] probablement pas dans cet état mais ça pique quand même).

Celle ci  :love: est vendue semble t-il: https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 437270.htm
Celle là aussi  :( : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705

Et celle de Bihorel dont je vous parlais était vraiment mignonne...effectivement, ça monte grave (la rue Francis Yard, c'est un tremplin de saut à ski!  :lol:  :lol: ).
Et accessoirement, ils ont fait des "petites modifs" dans le jardin  [:cerveau sweat] :

AVANT:

http://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630481636-biho1.jpeg

APRÈS:

http://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630481636-biho2.jpeg

C'est moins pire que de démolir un joli truc pour en faire un immeuble mais c'est quand même le genre de truc qui me déprime  :(  :(  

Bref, c'est pas la fête...

---------------
n°63900628
Jimmie Dim​mick
Posté le 01-09-2021 à 11:04:11  profilanswer

Celle de la gare je l'avais vue aussi, je me doutais qu'elle allait partir vite.

C'est quoi au juste dans le jardin ? Une division pour faire une nouvelle maison ? Ou une extension ?

n°63900683
Germ@ine
Posté le 01-09-2021 à 11:10:07  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Celle de la gare je l'avais vue aussi, je me doutais qu'elle allait partir vite.

C'est quoi au juste dans le jardin ? Une division pour faire une nouvelle maison ? Ou une extension ?

Celle de la Gare? la façade claire à 395k€?
Je ne sais pas à quel prix et à quelle vitesse elle est partie mais le compromis est signé cet aprèm'.

La maison était chouette, le jardin vraiment sympa et la parcelle à l'écart de la rue Verte, donc plutôt au calme...le prix n'était pas dingue parce qu'il fallait refaire peintures, salles de bain, cuisine.

Je pense être dans les clous niveau budget mais y'a toujours quelque chose qui va pas...soit la maison est trop grande (et donc trop chère, genre celle là https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 37270.htm) soit carrément sous le budget mais avec un gros défaut (genre celle là, https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 547128.htm, route de Darnétal...je suis allé la voir, le nombre de bus qui passe à 3m de la maison est dingue!  :o  :o ).

[:vyse]  [:vyse]  [:vyse]  [:vyse]

Et sinon, oui, la parcelle de Bihorel a été divisée...ou alors les propriétaires ont vu les choses en grand pour leur abri de jardin!  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Germ@ine le 01-09-2021 à 11:12:55

---------------
n°63901064
e-TE
Posté le 01-09-2021 à 11:53:30  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Et sinon, oui, la parcelle de Bihorel a été divisée...ou alors les propriétaires ont vu les choses en grand pour leur abri de jardin!  :D

c'est le fléau... dès qu'il y a un peu de jardin c'est découpé et revendu en terrain à bâtir, dès qu'il y a bcp de terrain c'est rasé pour un immeuble [:dark]
et au final, tu sers la main a ton voisin par la fenêtre :/

n°63901122
Germ@ine
Posté le 01-09-2021 à 11:59:07  profilanswer

e-TE a écrit :

c'est le fléau... dès qu'il y a un peu de jardin c'est découpé et revendu en terrain à bâtir, dès qu'il y a bcp de terrain c'est rasé pour un immeuble [:dark]
et au final, tu sers la main a ton voisin par la fenêtre :/

Le fléau, c'est le mot...le genre de truc qui me déprime  :(  :(  

---------------
n°63901168
Oura_
Chien de haine
Posté le 01-09-2021 à 12:04:16  profilanswer

Bah c'est pourtant l'évolution logique. Les villes doivent se reconstruire sur elles-même, on ne peut pas continuer à s'étendre.

n°63901256
Germ@ine
Posté le 01-09-2021 à 12:15:15  profilanswer

C'est même écologique de ne pas s'étendre...mais le plus écologique, c'est peut être d'arrêter de faire trop de gosses!  :o  :ouch: (et donc de construire des maisons pour eux)

Message édité par Germ@ine le 01-09-2021 à 12:15:30

---------------
n°63901346
Oura_
Chien de haine
Posté le 01-09-2021 à 12:26:25  profilanswer

Moi ce qui me déprime le plus ce sont ces p****** de lotissements construits sur des terrains gagnés sur des terres agricoles ou des espaces naturels.

Une cousine a installé sa petite famille dans un de ces trucs à Notre-Dame-de-Bondeville. Une partie de la forêt a été rasée pour y construire ces merdes. Il n'y a aucun transports en commun, ils doivent prendre la bagnole tous les matins pour aller déposer les gosses dans une école privée rue Verte. :o

n°63903735
Jimmie Dim​mick
Posté le 01-09-2021 à 16:58:41  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Celle de la Gare? la façade claire à 395k€?
Je ne sais pas à quel prix et à quelle vitesse elle est partie mais le compromis est signé cet aprèm'.

La maison était chouette, le jardin vraiment sympa et la parcelle à l'écart de la rue Verte, donc plutôt au calme...le prix n'était pas dingue parce qu'il fallait refaire peintures, salles de bain, cuisine.

Je pense être dans les clous niveau budget mais y'a toujours quelque chose qui va pas...soit la maison est trop grande (et donc trop chère, genre celle là https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 37270.htm) soit carrément sous le budget mais avec un gros défaut (genre celle là, https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 547128.htm, route de Darnétal...je suis allé la voir, le nombre de bus qui passe à 3m de la maison est dingue!  :o  :o ).

[:vyse]  [:vyse]  [:vyse]  [:vyse]

Je pense que tu devrais te rapprocher de quelques grosses agences "connues" de la place Rouennaise  :jap: Il faut être ultra réactif et j'ai l'impression que tu n'es pas de la région ce qui est déjà un handicap.

J'ai tendance à dire que pour les biens "recherchés", si ça sort sur lbc c'est déjà presque trop tard  ;)

Tip : si tu penses être dans les clous mais que y'a toujours "quelque chose qui va pas" c'est que tu es peut être trop juste  ;) Le marché a pas mal bougé depuis le début d'année et les maisons avec jardin s'arrachent  :o  

Un petit tour sur le topic immo pourraît aussi t'aider sur ta méthodo de recherche  :jap:

Edit, 2 propales dans Rouen rive droite avec 450k€

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[760540]}]&price=NaN/450000&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=map_to_detail

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[760540]}]&price=350000/450000&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=map_to_detail

Message cité 1 fois
Message édité par Jimmie Dimmick le 01-09-2021 à 17:12:26
n°63903878
Jimmie Dim​mick
Posté le 01-09-2021 à 17:15:17  profilanswer

Oura_ a écrit :

Moi ce qui me déprime le plus ce sont ces p****** de lotissements construits sur des terrains gagnés sur des terres agricoles ou des espaces naturels.

Une cousine a installé sa petite famille dans un de ces trucs à Notre-Dame-de-Bondeville. Une partie de la forêt a été rasée pour y construire ces merdes. Il n'y a aucun transports en commun, ils doivent prendre la bagnole tous les matins pour aller déposer les gosses dans une école privée rue Verte. :o

Le bassin d'emploi est très actif "autours" de Rouen. Des installations en périphérie de Rouen et proche des grands axes est assez logique pour pas mal de familles. Tu y rajoutes le critère budget souvent limité à 200-250k€ et tu as des lotissements avec des maisons de 90-110m² sur 350-550m² de terrain.

Tout le monde n'a pas envie/moyens de vivre "en ville"  :o

n°63903972
Germ@ine
Posté le 01-09-2021 à 17:28:07  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Je pense que tu devrais te rapprocher de quelques grosses agences "connues" de la place Rouennaise  :jap: Il faut être ultra réactif et j'ai l'impression que tu n'es pas de la région ce qui est déjà un handicap.

J'ai tendance à dire que pour les biens "recherchés", si ça sort sur lbc c'est déjà presque trop tard  ;)

Tip : si tu penses être dans les clous mais que y'a toujours "quelque chose qui va pas" c'est que tu es peut être trop juste  ;) Le marché a pas mal bougé depuis le début d'année et les maisons avec jardin s'arrachent  :o

Je suis déjà dans pas mal d'agence mais ça fait longtemps que je ne les ai pas relancées (depuis que je croyais avoir trouvé...il y a 3 mois  [:tinostar] ).
Hélas, je suis d'accord avec toi: si ça sort sur LBC, c'est déjà vendu ou c'est pourri!  :(  :(
Mais qui suis-je pour dire aux agences: "je veux que du off-market, donc vous m'appelez moi d'abord quand vous avez un truc qui colle"??

Je ne suis pas de la région et ça complique un peu les choses mais pas tant que ça. Si on m'appelle pour le truc parfait, j'y vais direct: je suis à 1h30 de route et ma patronne me laissera y aller s'il le faut! (mais c'est vrai que c'est un peu galère).

Jimmie Dimmick a écrit :

Un petit tour sur le topic immo pourraît aussi t'aider sur ta méthodo de recherche  :jap:

Edit, 2 propales dans Rouen rive droite avec 450k€

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[760540]}]&price=NaN/450000&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=map_to_detail

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[760540]}]&price=350000/450000&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=map_to_detail

Je regarde LBC, seloger, logic immo, etc, etc, plusieurs fois par jour...je pourrais rater quelque chose?

D'ailleurs, les 2 annonces, je les connais déjà: la première est rive gauche et la deuxième est sur le parking Boulingrin, jolie (très jolie) mais mitoyenne d'un côté (ça passe), a un jardin partagé avec plusieurs autres habitants (on va dire que c'est mieux que rien) et une TF de...3400€/an (là, ça commence à faire beaucoup).

Mais sur le fond, tu as raison, ça fait un moment que je cherche et si je trouve pas, c'est que je suis trop difficile/pauvre/chiant  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Germ@ine le 01-09-2021 à 17:28:54

---------------
n°63904020
Oura_
Chien de haine
Posté le 01-09-2021 à 17:33:12  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Le bassin d'emploi est très actif "autours" de Rouen. Des installations en périphérie de Rouen et proche des grands axes est assez logique pour pas mal de familles. Tu y rajoutes le critère budget souvent limité à 200-250k€ et tu as des lotissements avec des maisons de 90-110m² sur 350-550m² de terrain.

Tout le monde n'a pas envie/moyens de vivre "en ville"  :o

Ah mais je comprends tout à fait la logique derrière ça. C'est le rêve à l'américaine, né dans les années 60, d'avoir son petit pavillon entouré de gazon.

Ça reste une aberration écologique.

n°63904033
Germ@ine
Posté le 01-09-2021 à 17:34:21  profilanswer

Ceci dit, celle que je trouvais vraiment magnifique (façade en brique, marquise, plancher, moulures, la totale) faisait 170m² pour 449.000€. Pas de travaux à prévoir.

Elle était rue Soeur Marie Ernestine, pas loin de la bruyante et passante route de Darnétal mais suffisamment en retrait pour être au calme.

Donc, sans faire une règle de 3 (c'est plus compliqué que ça en immo), si elle avait fait 120m², ça passait très laaaargement dans mon budget...et donc, je suis pas totalement dans l'erreur! (un peu quand même vu que j'ai rien en vue :D )

---------------
n°63904039
Oura_
Chien de haine
Posté le 01-09-2021 à 17:35:12  profilanswer

Germ@ine a écrit :

D'ailleurs, les 2 annonces, je les connais déjà: la première est rive gauche et la deuxième est sur le parking Boulingrin, jolie (très jolie) mais mitoyenne d'un côté (ça passe), a un jardin partagé avec plusieurs autres habitants (on va dire que c'est mieux que rien) et une TF de...3400€/an (là, ça commence à faire beaucoup).

3400€  :ouch:  

Moi qui trouvais que payer 2k c'était déjà beaucoup trop...

n°63904048
Jimmie Dim​mick
Posté le 01-09-2021 à 17:36:10  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Je suis déjà dans pas mal d'agence mais ça fait longtemps que je ne les ai pas relancées (depuis que je croyais avoir trouvé...il y a 3 mois  [:tinostar] ).
Hélas, je suis d'accord avec toi: si ça sort sur LBC, c'est déjà vendu ou c'est pourri!  :(  :(  
Mais qui suis-je pour dire aux agences: "je veux que du off-market, donc vous m'appelez moi d'abord quand vous avez un truc qui colle"??

Je ne suis pas de la région et ça complique un peu les choses mais pas tant que ça. Si on m'appelle pour le truc parfait, j'y vais direct: je suis à 1h30 de route et ma patronne me laissera y aller s'il le faut! (mais c'est vrai que c'est un peu galère).

Germ@ine a écrit :

Je regarde LBC, seloger, logic immo, etc, etc, plusieurs fois par jour...je pourrais rater quelque chose?

Mais sur le fond, tu as raison, ça fait un moment que je cherche et si je trouve pas, c'est que je suis trop difficile/pauvre/chiant  :(

C'est là-dessus que tu dois travailler. Tu en sélectionnes 3-4, soigne ton profil, ton financement, ta capacité de réaction. 1 RDV formel pour actualiser/recadrer ta recherche, 1 café ou un déjeuner le midi avant de faire une ou deux visites pour "nouer" le contact  :jap:  

A nouveau, le topic immo va t'aider à aller plus loin dans un marché tendu  ;)  

n°63904087
Germ@ine
Posté le 01-09-2021 à 17:39:24  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

C'est là-dessus que tu dois travailler. Tu en sélectionnes 3-4, soigne ton profil, ton financement, ta capacité de réaction. 1 RDV formel pour actualiser/recadrer ta recherche, 1 café ou un déjeuner le midi avant de faire une ou deux visites pour "nouer" le contact  :jap:  

A nouveau, le topic immo va t'aider à aller plus loin dans un marché tendu  ;)  

Ouais, j'avais déjà lu ça sur le topic immo...c'est pas mon truc mais faudra sans doute m'y résoudre.  :(  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  344  345  346  347  348  349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)