Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  344  345  346  347  348  349
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°60628893
Batou
Posté le 02-09-2020 à 10:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prince DeLU a écrit :

Ecotech sur sotteville.
J'ai eu surtout affaire à lui en tant que chauffagiste mais quand j'ai refait faire ma cuisine il m'avait filé les coordonnées de son ancien collègue.
Je crois que c'est Duval le nom, ça date de 2016 donc j'ai un peu oublié et surtout vendu la maison en question :o

Ca tombe bien, j'ai plutôt besoin d'un chauffagiste, c'est pour une vanne d'arrêt de gaz :D

Du coup je contacte Ecotech ou je cherche un Duval ? :D

mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 10:53:02  profilanswer

n°60629120
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 02-09-2020 à 11:11:41  profilanswer

Batou a écrit :

Ca tombe bien, j'ai plutôt besoin d'un chauffagiste, c'est pour une vanne d'arrêt de gaz :D

Du coup je contacte Ecotech ou je cherche un Duval ? :D

Ecotech :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°60630629
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 02-09-2020 à 13:31:51  profilanswer

scapman a écrit :

Autant pour les cyclistes du moment qu'ils ne croisent pas de piéton directement ça me pose pas de problème.
Mais les coureurs qui vont cracher leur poumon sans masque en frôlant les piétons tu vois pas le manque de logique ?

Les coureurs, ils vont à moitiés sur les quais du centre et l'autre sur les bords de seine du côté de Amfreville
Seuls les premiers peuvent poser problèmes s'ils courent au moment de la promenade des gens mais ce n'est qu'une infime minorité. Et ils crachent rarement leurs poumons.  

Perso, je ne cours plus sur les quais du centre depuis Lubrizol. Je préfère aller sur les bords de Seine vers Amfreville ce qui ne dérange personne : on est entre cyclistes et coureurs.

n°60631635
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 02-09-2020 à 15:00:00  profilanswer

Perso je pense que le problème des joggeurs et cyclistes est marginal par rapport à celui des terrasses bondées. Je sais bien que les restaurateurs et cafetiers ont souffert (et pour certains n'ont jamais rouvert) à cause du confinement, mais y a quand même un truc qui cloche dans la démarche.

Aller boire un coup en groupe bien tassé de 15 personnes entourés de 300 autres personnes au vieux marché sans masque c'est classe [:cheukleu:3]  

Marcher seul rue Lecanuet sans masque c'est pas classe [:cheukleu:3]  

[:yiipaa:4]

---------------
Feedback
n°60632779
e-TE
Posté le 02-09-2020 à 16:44:25  profilanswer

Batou a écrit :

Merci  :hello:

bon bah il n'est pas certifié :o

n°60632792
e-TE
Posté le 02-09-2020 à 16:45:20  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Perso je pense que le problème des joggeurs et cyclistes est marginal par rapport à celui des terrasses bondées. Je sais bien que les restaurateurs et cafetiers ont souffert (et pour certains n'ont jamais rouvert) à cause du confinement, mais y a quand même un truc qui cloche dans la démarche.

Aller boire un coup en groupe bien tassé de 15 personnes entourés de 300 autres personnes au vieux marché sans masque c'est classe [:cheukleu:3]  

le bon sens français, tu peux pas taÿst :o
:(

n°60632844
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 02-09-2020 à 16:49:21  profilanswer

Et peut-après que j'ai écrit ça, je croise une bagnole de la PM rue Bourg l'Abbé qui lance un "masque obligatoire SVP" au gars sur le trottoir de l'autre côté (pas verbalisé). On était... 3 dans la rue. Bref.

---------------
Feedback
n°60632875
e-TE
Posté le 02-09-2020 à 16:52:28  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Et peut-après que j'ai écrit ça, je croise une bagnole de la PM rue Bourg l'Abbé qui lance un "masque obligatoire SVP" au gars sur le trottoir de l'autre côté (pas verbalisé). On était... 3 dans la rue. Bref.

:/ c'est tout le problème de laisser "à la libre appréciation des agents de police" de faire appliquer les textes avec "discernement" et en "bonne intelligence" :-/

n°60633488
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-09-2020 à 17:51:48  profilanswer

Bah c'est complètement con dans ce genre de cas, mais c'est la loi et ils doivent la faire appliquer, s'ils verbalisent pas quand ça pose pas de problème c'est déjà ça.

---------------
 - Toujours plus -
n°60633877
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 02-09-2020 à 18:34:04  profilanswer

SupaPictave a écrit :

:jap:  
Sans oublier toutes les personnes avec le masque sur le menton ou l'oreille parce qu'elles fument ou vapotent...

Message édité par Absolument Fabuleux le 02-09-2020 à 18:34:37
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 18:34:04  profilanswer

n°60635738
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 02-09-2020 à 22:53:57  profilanswer

nikkoneo a écrit :

s'ils verbalisent pas quand ça pose pas de problème c'est déjà ça.

Comme je disais sur la page précédente, appréciation circonstancielle et tout ça, effectivement s'ils avaient verbalisé dans ce cas précis, ça aurait été stupide au regard du contexte (après rien ne dit que le gars sans masque n'a pas fait tout le tour du centre ville entre temps, mais à chaque contrôle sa situation). Pour connaître d'un peu près les cowboys de la PM, pour le coup j'ai trouvé le rappel suffisamment visible et marqué, sans pour autant aller dans l’excès procédurier.  

La problématique est l'application d'arrêtés inapplicables. Soit on admet que le masque est une obligation en plein air et dans les lieux publics privés. Soit on admet que le masque est une obligation en plein air, sauf dans les lieux publics privés en plein air. Je précise privés parce normalement les parcs publics en plein air sont soumis à l'obligation. Le jardin des plantes ? Masque. La terrasse de l'Euro Café ? Pas masque. 'fin bref, vous avez saisi l'idée.

---------------
Feedback
n°60636015
Prince DeL​U
Posté le 02-09-2020 à 23:55:20  profilanswer

Il y a 10j, ils tournaient à scooter près des Galeries pour faire la chasse aux personnes sans masque sans verbaliser.
Ils se dirigent vers une personne sans masque sauf qu'elle refuse d'obtempérer, le ton monte, en moins de 2 minutes ai vu débouler à grande vitesse 2 voitures de police en mode gyrophare et dérapage, ils étaient 10 autour du mec, imposant et virulent.
La scene était ridicule, autant à cause du mec qui fait un scandale pour un masque alakon, qu'à cause de la police qui se sent obligée d'en faire des tonnes.

---------------
n°60660074
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 05-09-2020 à 18:48:31  profilanswer

Ça donne quoi la foire de Rouen ?

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla •
n°60669742
e-TE
Posté le 07-09-2020 à 00:53:49  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Ça donne quoi la foire de Rouen ?

il me semble avoir entendu que pour le moment c'était maintenu...

n°60670974
Oura_
Chien de haine
Posté le 07-09-2020 à 09:59:55  profilanswer

À Dieppe en tout cas la foire a bel et bien eu lieu (contrairement au festival du cerf-volant qui est annulé). Ce serait à mon avis compliqué d'interdire aux forains de s'installer. :lol:

n°60671067
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 07-09-2020 à 10:11:07  profilanswer

LE truc que je pige pas
Les force de l'ordre vont emmerdé le mec qui est seul dans une rue déserte sans masque  
PAR CONTRE allez faire un tour le soir au all sport café non ca non ? franchement quand je vois les vidéo sur les réseau sociaux du regroupement en terrasse du all sport en version mini boite de nuit ou quasi personne n'a le masque...

Un poids deux mesures quoi, a mais non on va pas emmerder les professionnelle ils ont deja assez souffert

par contre du coup le coco bongo qui est un bar qui propose des cours de danses, lui on lui demande d'arrêter alors que tout es mis en oeuvres pour la sécurité et la santé, tout le monde est masqué sans changement de partenaire, mais non  

A croire que certains ont des passes droits

n°60676093
Lugz
•
Posté le 07-09-2020 à 17:36:31  profilanswer

Hollande, Gasly... Bois-Guillaume sur le devant de la scène internationale.  [:implosion du tibia] :o

https://pbs.twimg.com/media/EhQZ3JSXkAIr3Nm?format=png&name=small

Message édité par Lugz le 07-09-2020 à 17:36:48
n°60679298
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 07-09-2020 à 23:30:02  profilanswer

e-TE a écrit :

il me semble avoir entendu que pour le moment c'était maintenu...

Oui, c'est maintenu. Je voulais savoir si c'était intéressant d'y aller. Les allées étaient bien vides sur les images de France 3, samedi soir  [:frag_facile]

hyptnos a écrit :

LE truc que je pige pas
Les force de l'ordre vont emmerdé le mec qui est seul dans une rue déserte sans masque
PAR CONTRE allez faire un tour le soir au all sport café non ca non ? franchement quand je vois les vidéo sur les réseau sociaux du regroupement en terrasse du all sport en version mini boite de nuit ou quasi personne n'a le masque...

Un poids deux mesures quoi, a mais non on va pas emmerder les professionnelle ils ont deja assez souffert

par contre du coup le coco bongo qui est un bar qui propose des cours de danses, lui on lui demande d'arrêter alors que tout es mis en oeuvres pour la sécurité et la santé, tout le monde est masqué sans changement de partenaire, mais non

A croire que certains ont des passes droits

Possible reconfinement à Rouen ? :
https://france3-regions.francetvinf [...] 70314.html

Message cité 1 fois
Message édité par Astro 111 le 07-09-2020 à 23:31:15

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla •
n°60679490
e-TE
Posté le 08-09-2020 à 00:23:45  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Oui, c'est maintenu. Je voulais savoir si c'était intéressant d'y aller. Les allées étaient bien vides sur les images de France 3, samedi soir  [:frag_facile]  

[:ddr555] j'ai cru que tu posais la question pour la foire... st romain... la foire de rouen je n'y vais jamais donc aucune idée [:joce]

n°60685683
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 08-09-2020 à 17:05:28  profilanswer

Salut tout le monde,

j'habite en région parisienne et depuis 10 ans, je viens régulièrement en Seine-Maritime pour le boulot (sur l'année, je dois être à 1 fois par semaine)...confinement et télétravail aidant, mon boss a enfin accepté que j'aille m'installer là bas!  :)  :)  

Je devrai venir 1 à 2 fois par semaine sur Versailles, je veux de la vraie ville, bref, ce sera Rouen et rien d'autre! (sauf si vous m'ouvrez les yeux sur quelque chose de sympa qui m'a échappé)...

C'est quoi les bons quartiers et ceux à éviter?

Ce sera une maison avec un jardin (bien sûr, comme tous ces  :fou:  :fou: de parisiens qui n'ont pas bien vécu leur confinement  :D ) au calme mais avec tous les commerces à pieds! (le truc bateau quoi).

Niveau scolaire, y'a des coins à éviter et à privilégier aussi? (c'est important pour nous aussi)

Merci à vous!  :jap:  :jap:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°60685796
Oura_
Chien de haine
Posté le 08-09-2020 à 17:18:57  profilanswer

Ça dépend de ton budget...

n°60685867
Germ@ine
Posté le 08-09-2020 à 17:26:03  profilanswer

j'avais prévu de faire all-in en région parisienne (400k€ hors frais de notaire)...si ça peut être moins, ce serait vraiment bien!

autour de 100m², plutôt au dessus mais pas un truc immense non plus!  :jap:

---------------
n°60685895
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-09-2020 à 17:28:43  profilanswer

Germ@ine a écrit :

j'avais prévu de faire all-in en région parisienne (400k€ hors frais de notaire)...si ça peut être moins, ce serait vraiment bien!

autour de 100m², plutôt au dessus mais pas un truc immense non plus! :jap:

Avec tes critères, ça va ptet être un poil court [:tinostar]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°60685919
Germ@ine
Posté le 08-09-2020 à 17:30:42  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Avec tes critères, ça va ptet être un poil court [:tinostar]

à ce point là?? :??:  :??:  

---------------
n°60685998
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-09-2020 à 17:40:47  profilanswer

Germ@ine a écrit :

à ce point là?? :??: :??:

Rouen centre, avec les commerces à pieds, dans un quartier réputé, ça sera de la maison bourgeoise si tu veux un jardin.
C'est rare, donc c'est cher.

---------------
n°60686007
Jimmie Dim​mick
Posté le 08-09-2020 à 17:42:27  profilanswer

Je confirme,

un couple d'amis a acheté l'année dernière quartier Saint Gervais pour 436k€ une maison de 110m² avec quelques travaux/pas de garage.

Les prix sont quand même bien tenus pour Rouen centre...

n°60686138
Germ@ine
Posté le 08-09-2020 à 18:01:26  profilanswer

Hé bé, je pensais être le roi du pétrole...  :(  

Bon, bah, si vous avez des idées de quartiers qui pourraient le faire avec ce budget de gueux... :D  

J'ai pas dit "à 2 minutes à pieds du gros horloge"...je veux juste un coin pépère avec une boulangerie, une poste pas trop loin et un collège pas trop pourri à portée de jambes!  :jap:

---------------
n°60686177
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-09-2020 à 18:08:47  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Hé bé, je pensais être le roi du pétrole... :(

Bon, bah, si vous avez des idées de quartiers qui pourraient le faire avec ce budget de gueux... :D

J'ai pas dit "à 2 minutes à pieds du gros horloge"...je veux juste un coin pépère avec une boulangerie, une poste pas trop loin et un collège pas trop pourri à portée de jambes! :jap:

C'est jardin + rouen pas craignos qui est compliqué :o

---------------
n°60686705
Germ@ine
Posté le 08-09-2020 à 19:36:34  profilanswer

[:cerveau sweat]  

J'ai déjà bossé un peu du côté du jardin des plantes...ça a l'air moins cher et c'était pas si mal: c'est comment là bas?...c'est encore Rouen (dans l'esprit) ou ça revient à habiter à Sotteville ou Déville?

---------------
n°60686750
Batou
Posté le 08-09-2020 à 19:43:19  profilanswer

Germ@ine a écrit :

[:cerveau sweat]  

J'ai déjà bossé un peu du côté du jardin des plantes...ça a l'air moins cher et c'était pas si mal: c'est comment là bas?...c'est encore Rouen (dans l'esprit) ou ça revient à habiter à Sotteville ou Déville?

Spa pareil

Si tu cherches les sorties, restos, etc, le tout accessible à pieds, je pense qu'il faut rester rive droite

Après c'est sympa à vivre, les jardins sont plus grands, les maisons moins entassées

n°60686970
Prince DeL​U
Posté le 08-09-2020 à 20:17:39  profilanswer

Le centre de Rouen est assez cher oui, notamment autour de la gare, du fait de la proximité de Paris.
Je crois qu'il y a pas mal de demandes et peu d'offre aussi en ce moment.
400k tu devrais quand même trouver.
Les coins résidentiels de Rouen sont légèrement excentrés (autour de la rue chasselievre ou quartier jouvenet pour ceux qui me viennent en tête), sinon rive gauche Jardin des Plantes mais tu t'éloignes un peu plus (pas trop non plus je suis dans cette zone et c'est proche de tout quand même.

---------------
n°60687141
Batou
Posté le 08-09-2020 à 20:44:07  profilanswer

Jouvenet avec 400k 100m2 c'est jouable, mais un grand jardin c'est compliqué

n°60687287
Oura_
Chien de haine
Posté le 08-09-2020 à 20:59:22  profilanswer

Je regarde pas mal en ce moment les annonces, si je devais revenir à Rouen j'irais m'installer dans le quartier Gare-Jouvenet / Mont-Saint-Aignan quartier Saint-André ou bien le bout de Bois-Guillaume qui n'est pas trop loin de la gare. Par contre il y a vraiment très peu de biens à vendre et les prix sont délirants, autour de 3500-4000 euros du m², j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

n°60687350
eclaireur
Posté le 08-09-2020 à 21:04:20  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

j'habite en région parisienne et depuis 10 ans, je viens régulièrement en Seine-Maritime pour le boulot (sur l'année, je dois être à 1 fois par semaine)...confinement et télétravail aidant, mon boss a enfin accepté que j'aille m'installer là bas!  :)  :)  

Je devrai venir 1 à 2 fois par semaine sur Versailles, je veux de la vraie ville, bref, ce sera Rouen et rien d'autre! (sauf si vous m'ouvrez les yeux sur quelque chose de sympa qui m'a échappé)...

C'est quoi les bons quartiers et ceux à éviter?

Ce sera une maison avec un jardin (bien sûr, comme tous ces  :fou:  :fou: de parisiens qui n'ont pas bien vécu leur confinement  :D ) au calme mais avec tous les commerces à pieds! (le truc bateau quoi).

Niveau scolaire, y'a des coins à éviter et à privilégier aussi? (c'est important pour nous aussi)

Merci à vous!  :jap:  :jap:

Habiter dans le 27, c’est le bon compromis :jap:

n°60687395
Prince DeL​U
Posté le 08-09-2020 à 21:09:02  profilanswer

eclaireur a écrit :

Habiter dans le 27, c’est le bon compromis :jap:

Pour de la "vraie ville" c'est pas gagné :o

---------------
n°60687546
eclaireur
Posté le 08-09-2020 à 21:22:36  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Pour de la "vraie ville" c'est pas gagné :o

Vernon, ça va encore.

n°60688570
Prince DeL​U
Posté le 08-09-2020 à 22:29:45  profilanswer

eclaireur a écrit :

Vernon, ça va encore.

Le dortoir des parisiens :o
Même s'il y a eu pas mal de travaux dans le centre et sur les berges de Seine.
Mais en terme de ville tu peux pas trop comparer Rouen et Vernon. Même Evreux c'est beaucoup plus peuplé que Vernon.

---------------
n°60688646
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-09-2020 à 22:36:32  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je regarde pas mal en ce moment les annonces, si je devais revenir à Rouen j'irais m'installer dans le quartier Gare-Jouvenet / Mont-Saint-Aignan quartier Saint-André ou bien le bout de Bois-Guillaume qui n'est pas trop loin de la gare. Par contre il y a vraiment très peu de biens à vendre et les prix sont délirants, autour de 3500-4000 euros du m², j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

On y a habité quelques années, le coin est sympa, et avec le nolbre de navetteurs (dont moi à l'époque) qu'il y a, il y a pas mal de demande... Ça fait gagner un temps précieux de pouvoir aller chercher son train à pieds, ne pas avoir à gérer une bagnole avec le parking saturé de la gare, ou ne pas devoir se faire une coiche de TEC en plus à Rouen :jap:

---------------
n°60688681
Oura_
Chien de haine
Posté le 08-09-2020 à 22:38:29  profilanswer

Vernon ce n'est pas si mal, tu es à 45 minute de Saint-Lazare et le prix de l'immobilier reste raisonnable. Par contre ce n'est pas vraiment la Normandie pour moi.

Evreux : beurk. Ville sans intérêt amha.

n°60688702
e-TE
Posté le 08-09-2020 à 22:40:12  profilanswer

Oura_ a écrit :

bah y'avait déjà pas mal de gens qui vivaient dans le quartier gare pour bosser sur paris, avec le confinement, ca accelere le choix de certains de quitter paris pour venir à rouen, mais du coup, rouen c'est "petit" et donc l'offre et la demande font exploser les prix :o surtout pour du maison+jardin...  

apres, jardin des plantes ca peut etre un bon compromis si tu es pret a perdre un peu de temps pour rejoindre la gare (moins dans 15ans quand la gare sera rive gauche :o :o :o) et faire un peu de marche a pied/velo pour aller en centre ville le soir...

sinon viser un peu plus excentré, y'aura toujours les commerces de proximité mais ca éloigne de la gare et de la "vie" nocturne...

du coup j'ai choisi deville car 15min en velo de mon boulot, et plus besoin de traverser en voiture rouen pour le boulot de ma femme, et du coup pour 162K (+ 4/50K€ de travaux fait majoritairement par moi :x ) j'ai une maison individuelle de 200m² sur 500m² de terrain, le t2 a 5min a pied, pareil pour la boulangerie / marchand alimentaire / kebab, la foret pas loin, mais un immeuble a 80m qui surplombe mon jardin [:joce] et maternelle/ecole/college/lycée sur la commune, pas les pires mais pas les mieux non plus du secteur :o

n°60688763
Oura_
Chien de haine
Posté le 08-09-2020 à 22:47:34  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

On y a habité quelques années, le coin est sympa, et avec le nolbre de navetteurs (dont moi à l'époque) qu'il y a, il y a pas mal de demande... Ça fait gagner un temps précieux de pouvoir aller chercher son train à pieds, ne pas avoir à gérer une bagnole avec le parking saturé de la gare, ou ne pas devoir se faire une coiche de TEC en plus à Rouen :jap:

Ben je compare avec Orléans qui est encore plus proche de Paris et sur pas mal de points plus agréable que Rouen. Pour 500.000 tu as une belle maison bourgeoise de 200m² avec jardin dans un quartier côté proche de la gare. À Rouen pour le même prix t'as même pas 120m² et souvent des trucs moches donc ouais je comprends pas. Peut-être la proximité de la mer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  344  345  346  347  348  349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)