Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  344  345  346  347  348  349
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°53041397
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 19-04-2018 à 13:00:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce sont des bars. Pas de nourriture ou juste de l'amuse gueule.  La plupart sont trop petits pour danser de mémoire, sauf le Vicomté.
Le JMs Café fait café/brasserie, ça n'est pas chic, la nourriture est simple mais son emplacement, son histoire, ses horaires, sa terrasse en font un lieu où on termine forcément un jour.
Si tu veux faire la fête après 23h00, ça dépend si tu picoles ou danses. Pour la picole Rouen est 100% adaptée. Pour la danse, c'est très limité, je dirais l'ibiza et le moulin rose (Hors Rouen) et c'est tout, je sortais peu en boite.  [:pere dodu]
Cherche pas un établissement qui fait tout. La soirée type c'est plutôt selon moi, bar à apéro (le berthom), repas dans le coin (y a du choix), puis bar à cocktails (le mint, le cocoon), puis en boite pour les motivés. Evite le bidule, c'est naze. Par contre je me rappelle du Barouf, c'est cool. Ambiance caraibes, rhum, musique rythmée, on peut danser, ça peut zouker, mais c'est surtout des musiques actuelles rnb pour bouger ton boule (et lever des petites nanas sympa  :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par silicium le 19-04-2018 à 13:08:44

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 13:00:40  profilanswer

n°53041772
skum
you'll never walk alone
Posté le 19-04-2018 à 13:43:46  profilanswer

oki merci pour les tuyaux  [:damienm:3]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°53041845
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 19-04-2018 à 13:50:17  profilanswer

skum a écrit :

oki merci pour les tuyaux  [:damienm:3]

J'avais pas fait gaffe a ta photo de profil... ^^
donc un nouvel Akita a rouen prochainement ? :)

n°53043442
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-04-2018 à 15:46:10  profilanswer

silicium a écrit :

Ce sont des bars. Pas de nourriture ou juste de l'amuse gueule.  La plupart sont trop petits pour danser de mémoire, sauf le Vicomté.
Le JMs Café fait café/brasserie, ça n'est pas chic, la nourriture est simple mais son emplacement, son histoire, ses horaires, sa terrasse en font un lieu où on termine forcément un jour.
Si tu veux faire la fête après 23h00, ça dépend si tu picoles ou danses. Pour la picole Rouen est 100% adaptée. Pour la danse, c'est très limité, je dirais l'ibiza et le moulin rose (Hors Rouen) et c'est tout, je sortais peu en boite.  [:pere dodu]
Cherche pas un établissement qui fait tout. La soirée type c'est plutôt selon moi, bar à apéro (le berthom), repas dans le coin (y a du choix), puis bar à cocktails (le mint, le cocoon), puis en boite pour les motivés. Evite le bidule, c'est naze. Par contre je me rappelle du Barouf, c'est cool. Ambiance caraibes, rhum, musique rythmée, on peut danser, ça peut zouker, mais c'est surtout des musiques actuelles rnb pour bouger ton boule (et lever des petites nanas sympa  :love: )

C'est vrai qu'il a proposé des trucs vachement différents niveau ambiance et gens qui fréquentent, et plutôt des bars, pour manger pas top. Le mieux c'est de boire et a un moment de prendre un kebab ou truc du genre :D
Mais vraiment le restorock spa mal pour y aller a peu près tard entre potes, ça peut être un peu long a servir, mais c'est pas de la faute de la serveuse charmante :o

Le Barouf c'est souvent trop blindé mais y'a dla meuf et ambiance dansante, après ça ferme tôt. En boite t'as le 33 place du vieux/ le So sur les quais en trucs ou faut un peu s'la péter pour rentrer, sinon la suite rive gauche ou la c'est moins classe. Après Ibiza/luna, et le bifrost pour rentrer a coup sur et moins cher mais faut aimer la zik techno :o

---------------
 - Toujours plus -
n°53043472
skum
you'll never walk alone
Posté le 19-04-2018 à 15:48:23  profilanswer

hyptnos a écrit :

J'avais pas fait gaffe a ta photo de profil... ^^
donc un nouvel Akita a rouen prochainement ? :)

Je viens juste pour passer une soirée entre pote, j'aurais pas ma peluche avec moi  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 19-04-2018 à 15:48:39

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°53043727
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 19-04-2018 à 16:07:06  profilanswer

skum a écrit :

Je viens juste pour passer une soirée entre pote, j'aurais pas ma peluche avec moi  [:cerveau spamafote]

Ah j'avais pas tout suivis ^^ vu que y à peu cela parlait "quartier" pour vivre ^^

pour soirée je connais de reputation seulement j'y suis jamais allez car de toute facon aucun intéret pour moi étant sourd lol mais tu as le "SO" sur les quaie (Lounge / boite)

n°53048733
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 20-04-2018 à 10:40:03  profilanswer

Le barouf, y a des soirées after work sympa; ne pas se pointer à 18h, y  a personne. Plutôt vers 20h00.

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°53049050
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-04-2018 à 11:07:07  profilanswer

Ah, y'a des gens qui vont si tôt la dedans ? :lol:  

Dans un style pas bien différent du barouf, ou j'étais hier soir d'ailleurs, le boomerang sinon :)

---------------
 - Toujours plus -
n°53083243
louis stit​ti
Posté le 24-04-2018 à 14:24:03  profilanswer

Coucou,

j'ai une petite question, on me propose une maison de ville à la location dans quartier Chatelet des Hauts-de-Rouen (rue charles cros), je crois voir que c'est limitrophe avec les Sapins.

Est-ce que c'est vraiment la zone la-bas ?  [:garychapo:1]

n°53083398
Lugz
•
Posté le 24-04-2018 à 14:32:25  profilanswer

Maison de ville ? Il n'y en a pas dans le coin. Il est sûrement question de cet immeuble

https://i.imgur.com/U4idCaL.jpg

Après oui c'est le quartier le plus mal réputé des hauts de rouen, ça s'est calmé depuis les 90's. Tu as de temps à autres des cons qui font les cons en moto ou en voitures, pour le reste, je ne vois pas autre chose à signaler.  
Notre ami australien t'en parlera mieux que moi puisqu'il a habité longtemps à proximité. :)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 14:32:25  profilanswer

n°53083504
eclaireur
Posté le 24-04-2018 à 14:38:33  profilanswer

Des HFrien sur le Radicatrail de Lillebonne ce week-end ? :o

n°53083574
louis stit​ti
Posté le 24-04-2018 à 14:43:20  profilanswer

Lugz a écrit :

Maison de ville ? Il n'y en a pas dans le coin. Il est sûrement question de cet immeuble

non c'est vraiment une maison de ville, plus vers la fin de la rue près de la maison de retraite au n°21, mais street view n'est pas récent dans cette partie là et les maisons sont quasi neuves.

Bon bah j'ai bien fait de demander ça doit être moyen bof alors.

Et puis visiter un matin en semaine on se rend pas trop compte de la réalité d'un quartier.

[:moonblood6:3]

n°53083696
Lugz
•
Posté le 24-04-2018 à 14:53:09  profilanswer

Je pense qu'il faut y rester qq jours pour y observer la vie. Perso, je n'y vis pas mais j'y passe parfois, je vais à la poste et dans qq magasins aux alentours, aucun soucis. :)

Mais ce coin vers la maison de retraite est assez calme, assez excentré de la route principale.

Message édité par Lugz le 24-04-2018 à 14:55:50
n°53084771
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 24-04-2018 à 16:12:27  profilanswer

louis stitti a écrit :

non c'est vraiment une maison de ville, plus vers la fin de la rue près de la maison de retraite au n°21, mais street view n'est pas récent dans cette partie là et les maisons sont quasi neuves.

Bon bah j'ai bien fait de demander ça doit être moyen bof alors.

Et puis visiter un matin en semaine on se rend pas trop compte de la réalité d'un quartier.

[:moonblood6:3]

Je suis l'autochtone exilé en question, je vivait immeuble Morvan.
L'endroit en question est plutôt peinard, limite chiant:o

La place du chatelet pas loin, de l'autre côté des châteaux d'eau est plus craignos dans le sens où ça deale à toute patate. Je pense pas que ça ai changé en un an. Après dans la zone avec les immeubles c'est pas Beyrouth mais petites dégradations régulières genre tags trucs pétés. Des gens qui zonent. Pareil pour une bonne partie de la grand mare.

Aussi vu l'emplacement des baraques que tu vises tu peux très bien vivre là et quasiment jamais foutre les pieds au châtelet si tu veux. Super U bihorel juste à côté, centre commercial Kennedy bihorel pas loin non plus pour boulangerie, primeur, coiffeur, tabac... Parc de l'argiliere et hyppodrome c'est cool aussi, t'as pas mal de bus aussi, au niveau du gros rond point si tu regardes sur Google map.

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 24-04-2018 à 16:13:53
n°53087056
Lugz
•
Posté le 24-04-2018 à 20:09:42  profilanswer

Ouais c'est jouable. Il y a évidemment meilleur quartier mais ce n'est pas non plus totalement invivable.  

Bon après, les mecs qui zonent ne bougent pas de leur coin (toujours devant le bar), le centre commercial n'est pas non plus une zone vraiment à risque. :o

clemlegrand a écrit :

Aussi vu l'emplacement des baraques que tu vises tu peux très bien vivre là et quasiment jamais foutre les pieds au châtelet si tu veux.

Le tabac presse du chatelet est tout de même bien pratique pour récupérer ses colis (relais colis) car il n'y en a pas d'autres dans le secteur.

n°53089682
clemlegran​d
Posté le 25-04-2018 à 02:40:01  profilanswer

Lugz a écrit :

Ouais c'est jouable. Il y a évidemment meilleur quartier mais ce n'est pas non plus totalement invivable.

Bon après, les mecs qui zonent ne bougent pas de leur coin (toujours devant le bar), le centre commercial n'est pas non plus une zone vraiment à risque. :o

Lugz a écrit :

Le tabac presse du chatelet est tout de même bien pratique pour récupérer ses colis (relais colis) car il n'y en a pas d'autres dans le secteur.

Oui et la bibliothèque est pas mal non plus, y'a un médecin et la cpam, la mairie annexe aussi c'est pratique.

n°53090579
louis stit​ti
Posté le 25-04-2018 à 09:37:56  profilanswer

Merci pour vos réponses bien détaillées, j'ai une idée beaucoup plus claire du quartier.  

Habitant à Paris, je ne peux faire que quelques déplacements par mois pour visiter des logements, et du coup vous m'aidez bien.

Message édité par louis stitti le 25-04-2018 à 10:17:14
n°53105565
bracame
Posté le 26-04-2018 à 15:13:00  profilanswer

Hello,

j'avais payé 3 mois de stationnement et ça a expiré, j'ai jamais vu de voiture contrôler depuis le niveau système.... du coup je me tâte à payer, avez vous des infos la dessus ?

n°53107021
Lugz
•
Posté le 26-04-2018 à 16:57:40  profilanswer

bracame a écrit :

Hello,

j'avais payé 3 mois de stationnement et ça a expiré, j'ai jamais vu de voiture contrôler depuis le niveau système.... du coup je me tâte à payer, avez vous des infos la dessus ?

Tente et dis-nous :o

clemlegrand a écrit :

Oui et la bibliothèque est pas mal non plus, y'a un médecin et la cpam, la mairie annexe aussi c'est pratique.

Oui la mairie, pas besoin de se déplacer en ville, pratique. :)

n°53110818
clemlegran​d
Posté le 26-04-2018 à 23:29:07  profilanswer

Quel nouveau système ? Perso j'enchaînai prunes et représailles

n°53110833
Lugz
•
Posté le 26-04-2018 à 23:30:48  profilanswer

représailles ?  [:jean-guitou]

n°53110872
e-TE
Posté le 26-04-2018 à 23:36:58  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Quel nouveau système ? Perso j'enchaînai prunes et représailles

voitures avec lecteur de plaque minéralogique pour aligner automatiquement :o (faut rentrer ta plaque pour payer ton stationnement)

et donc tu peux plus refiler ton ticket si t'as pas tout consommer, ou prendre celui d'un autre..

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 26-04-2018 à 23:37:27
n°53111246
clemlegran​d
Posté le 27-04-2018 à 02:24:14  profilanswer

Lugz a écrit :

représailles ? [:jean-guitou]

Ça induit du silicone et des fentes à pièces je peux rien dire de plus :o

e-TE a écrit :

voitures avec lecteur de plaque minéralogique pour aligner automatiquement :o (faut rentrer ta plaque pour payer ton stationnement)

et donc tu peux plus refiler ton ticket si t'as pas tout consommer, ou prendre celui d'un autre..

Batardise putain! Ils sont en train de gagner la guerre des parc mètres ! On peux toujours payer qu'en espèce avec des grosses pièces et sans rendu de monnaie ?

n°53111973
bracame
Posté le 27-04-2018 à 09:03:03  profilanswer

Citation :

Batardise putain! Ils sont en train de gagner la guerre des parc mètres ! On peux toujours payer qu'en espèce avec des grosses pièces et sans rendu de monnaie ?

nonon maintenant c'est beaucoup mieux, on peut tout faire via smartphone et payer 1 an ou 6 mois ou 3 ou moins d'un coup, t'es notifié quand t'arrive à la fin..

n°53112220
clemlegran​d
Posté le 27-04-2018 à 09:32:47  profilanswer

bracame a écrit :

Citation :

nonon maintenant c'est beaucoup mieux, on peut tout faire via smartphone et payer 1 an ou 6 mois ou 3 ou moins d'un coup, t'es notifié quand t'arrive à la fin..

Waa payer devient un vrai plaisir ma parole ! Mais quid de la carte bleue ? Dans la pratique je m'en fou je vivait dans un quartier non payant et pour Rouen intra-muros je prenait le velo mais ce système me rendai dingue.

n°53112703
bracame
Posté le 27-04-2018 à 10:17:40  profilanswer

je crois que les horodateurs prennent la cb oui

n°53112980
bartille
Posté le 27-04-2018 à 10:41:12  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Waa payer devient un vrai plaisir ma parole ! Mais quid de la carte bleue ? Dans la pratique je m'en fou je vivait dans un quartier non payant et pour Rouen intra-muros je prenait le velo mais ce système me rendai dingue.

On peut payer par carte bleue les horodateurs.

n°53114779
clemlegran​d
Posté le 27-04-2018 à 13:53:47  profilanswer

Petits veinards

n°53118575
e-TE
Posté le 27-04-2018 à 21:38:41  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Ça induit du silicone et des fentes à pièces je peux rien dire de plus :o

[:god]

clemlegrand a écrit :

y'a meme le sans contact en CB il me semble :o

n°53123063
bracame
Posté le 28-04-2018 à 19:30:48  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Petits veinards

tu rigoles mais le ticket 7 jours avec l'appoint de monnaie obligatoire 2+1+0.5 euros sinon t'as pas le temps de tout mettre... tous les 7 jours.. avec les contrôles incessant que si t'oublies on te rate pas c’était bien l'enfer

n°53125128
clemlegran​d
Posté le 29-04-2018 à 01:11:47  profilanswer

bracame a écrit :

tu rigoles mais le ticket 7 jours avec l'appoint de monnaie obligatoire 2+1+0.5 euros sinon t'as pas le temps de tout mettre... tous les 7 jours.. avec les contrôles incessant que si t'oublies on te rate pas c’était bien l'enfer

Je veux bien te croire ! De toute façon l'idée générale des parcmètres c'est la baise. Faut tout cramer. Ici très peux de parc mètre mais les bagnoles de flic flashent es bagnoles qu'elles suivent ou qu'elles croisent et cet 270$ et 3 points pour 20km/h au dessus de la limite

n°53158208
louis stit​ti
Posté le 03-05-2018 à 09:00:42  profilanswer

J'ai eu la bonne idée d'emmener ma femme à Rouen, visiter notre future ville, lundi dernier.  

Résultat: tempête de neige, température de 2° et poireautage en attendant une agent immobilier qui ne s'est jamais pointée dans les hauts de Rouen   [:leve le pied jeannot:4]   [:el_risitos:1]  

Pour lui remonter le moral, nous avons été manger à Gill côté bistrot (super bon) et visiter les beaux quartiers de de MSA et Bois Guillaume en restant bien au chaud dans la voiture.  [:gringo80:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par louis stitti le 03-05-2018 à 09:02:21
n°53159425
Aubade
Posté le 03-05-2018 à 10:45:44  profilanswer

louis stitti a écrit :

Pour lui remonter le moral, nous avons été manger à Gill côté bistrot (super bon) et visiter les beaux quartiers de de MSA et Bois Guillaume en restant bien au chaud dans la voiture. [:gringo80:1]

Lundi c'était exceptionnel, normalement il pleut et fait froid mais il ne neige pas  :O

Et pour MSA et BG tu as tout compris de la logique là bas. Tu fais tout en voiture, y compris déposer et récupérer les gamins à l'école... Façon Drive en double voire triple file devant le portail du collège avec le X5 ou le Q5.

n°53179618
Lugz
•
Posté le 04-05-2018 à 22:39:44  profilanswer

Des supporters de Quevilly ici ? Ça sent la relégation. Dommage. :/

n°53180053
e-TE
Posté le 04-05-2018 à 23:17:24  profilanswer

coté rugby ca se bataille pas mal par contre :o

n°53329474
bracame
Posté le 22-05-2018 à 11:16:22  profilanswer

bon j'ai pas payé le stationnement pendant presque un mois et j'ai encore rien reçu...  mais samedi j'ai croisé une patrouille de contrôleurs tout en noir qui se dirigeait vers chez moi donc j'ai vite payé par smartphone.
 je leur ai demandé depuis quand ils contrôlaient il m'ont dit depuis le 1er janvier (sûr que c'est faux), la voiture qui scanne tout ce serait pour debut juillet d'après eux.

enfin bref maintenant faut payer

n°53486239
Lugz
•
Posté le 06-06-2018 à 14:38:49  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/DfAFCm9XcAAs8uU.jpg:large

n°53491535
clemlegran​d
Posté le 06-06-2018 à 20:34:10  profilanswer

Ça c'est cool !

n°53533420
creatures1​4
It's me !
Posté le 11-06-2018 à 09:45:17  profilanswer

Yop les gens j'aimerai avoir votre avis sur la ville de oissel .
Via la bourse au logement de mon travail un bien m'est proposé a pas cher du tout a la location.
J'aurai a travailler sur rouen prés de la gare ou mes enfants seront également scolarisé dés septembre prochain.
Le trajet en TER  ou en Intercité Oissel <-> Rouen se fait'il bien ? pas trop blindé de voyageurs ?
Le meme trajet en voiture le matin pour y etre a 8h30 c'est infaisable non ?
Votre opinion sur la ville en elle meme ?
 :hello:

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°53556978
creatures1​4
It's me !
Posté le 13-06-2018 à 10:52:31  profilanswer

Merci de ta reponse.

Y a pas mal de train c'est entre 10 min et 17 min en moyenne.

Je suis en recherche de logement pour Mon foyer; 2 adultes et 2 enfants.
Idéalement oui j'aimerai etre proche de la gare de rouen, mais je trouve rien a moins de 1000€ en loc dans ce quartier (je cherche une maison avec 3 chambre, jardin et cave ou garage  :D ) .
La maison a oissel a pour enorme avantage d'etre a 520€  :o  
La vendredi je vais en visiter 2 sur Sotteville :
Une superbe a 975€ : https://www.leboncoin.fr/locations/1442283120.htm/
une un peu moins bien a 753 € https://www.leboncoin.fr/locations/1342183025.htm/

Les prix sont aux regard des prestations et j'essaie de bien peser les pour et contre de chaqu'une; mais ce que je ne connais pas forcement c'est les differents quartiers/villes et leurs réputations.

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°53557847
Aubade
Posté le 13-06-2018 à 11:44:03  profilanswer

Sotteville c'est plutôt calme dans l'ensemble, des parcs facilement accessible, la forêt pas si loin qui permet d'y tracer directement en vélo.
Le métro jamais loin pour aller en centre ville de Rouen et de nombreux commerces de proximité pour le quotidien.

Par contre j'aurai tendance à éviter les abords immédiats de la rue Salva qui est un raccourci très emprunté entre la rive droite et la technopole de St Etienne du Rouvray. Les gens y roulent beaucoup et vite... (Surtout aux horaires d'entrée et de sortie de bureau).

À choisir, je préfère un peu plus petit sur Sotteville-lès-Rouen que plus grand à Oissel (ça commence à être vraiment loin et totalement dans les zones qui bloquent en voiture pour rejoindre la rive droite).
Un seul bus régulier vers Rouen.
Mais je dois bien avouer que j'ai plus traîné dans les quartiers de petits immeubles que dans ceux pavillonnaires, du coup je connais plutôt mal Oissel.

Mais autant tu peux aller en centre ville de Rouen en vélo sans soucis depuis le quartier HdV de Sotteville, autant ça va être long pour Oissel (pas lus dur, c'est tout plat, mais c'est vraiment plus loin)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  344  345  346  347  348  349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)