Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  342  343  344  345  346  347
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°19577874
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-08-2009 à 08:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

vil_coyote76 a écrit :

hello all  

je vais bossé en alternance en septembre ( groupe cesi ... a mont st aignant )  

donc les cour a rouen et lentreprise a coté de chez moi ( dieppe ) sachant que 2 premier moi j aurais pas de voiture ...  

quelqu un as une idée du combo train + transport en commun pour dieppe -- cesi ?

Facile, tu sort de la gare tu prends le premier bus n°4 qui passe devant direction MSA, et tu sort a la dernière station possible +5min de marche :) bon courage pour ta rentrée !

oishiasan a écrit :

Vous plaignez pas de la chaleur, y'en a qui portent treillis, rangers, T-shirt, gilet pare balle et chemise par dessus  [:flourella]

A moto c'est un peu pareil, mais je pense que l'on a pas a se plaindre, c'est pas le topic marseillais :D

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 08:31:13  profilanswer

n°19577890
lygodactyl​us
Posté le 21-08-2009 à 08:35:34  profilanswer

Ouaip, Mt St aignan est une zone d'activité assez importante, donc pas de soucis pour le transport, les bus sont réguliers.

---------------

n°19587223
Northmaen
Posté le 21-08-2009 à 21:58:45  profilanswer

Mercredi après midi, en centre ville, la voiture indiqué 35°, c'est fiable ?

n°19587283
ThugsNharm​ony
Posté le 21-08-2009 à 22:03:57  profilanswer

Si elle était stationnée depuis 4h en plein cagnard: non :D

---------------
Feedback
n°19587353
Northmaen
Posté le 21-08-2009 à 22:10:04  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Si elle était stationnée depuis 4h en plein cagnard: non :D

Elle ne l'était pas. En roulant sa bouger même . . .

n°19587380
Lugz
Posté le 21-08-2009 à 22:12:28  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ouaip, Mt St aignan est une zone d'activité assez importante, donc pas de soucis pour le transport, les bus sont réguliers.

Le CESI est quand même assez excentré, juste à côté de la voie rapide. Il y a le terminus du 4 pas très loin, terminus alterné avec l'arrêt de Carrefour donc pas très facile d'accès.  

Northmaen a écrit :

Mercredi après midi, en centre ville, la voiture indiqué 35°, c'est fiable ?

Je pense qu'il faisait un peu moins.

n°19591461
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-08-2009 à 07:43:46  profilanswer

Lugz a écrit :

Le CESI est quand même assez excentré, juste à côté de la voie rapide. Il y a le terminus du 4 pas très loin, terminus alterné avec l'arrêt de Carrefour donc pas très facile d'accès.  

Je pense qu'il faisait un peu moins.

Ouais enfin le terminus à Carrefour au CESI a pied c'est 5min de marche sur trottoir prévu pour, j'vois pas en quoi c'est pas facile d'accès. Et dans les rares cas ou le terminus va 2 stations plus loin c'est 1min de marche :d

---------------
 - Toujours plus -
n°19591486
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 22-08-2009 à 08:04:10  profilanswer

Dans la société actuelle, il faut que l'on soit déposé juste devant le lieuoù on va!
Y' a qu'à regarder les gens qui se mettent en double file alors que 10m plus loin il y a des places de stationnement (et en plus, les gens habitent à 200m de là)  :D

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19604555
Johp
Posté le 23-08-2009 à 22:26:00  profilanswer

Salut les rouennais [:simchevelu]  

J'avais pas vu ce topic auparavant, je vais essayer d'y jetter un oeil plus attentif (même si à partir de septembre, je passerai les 3/4 de mon temps à Paris :( ).

n°19647936
cashless
Posté le 27-08-2009 à 15:44:20  profilanswer

Pour info, le radar mobile utilisé sur l'avenue du mont Riboudet (à la sortie du tunnel) ne sert pas que la nuit... Je viens d'en faire l'amère expérience, flashé par un beau dimanche après-midi d'été, alors que les voies étaient bien dégagées sur ce secteur toujours limité à 50 km/h  :cry:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 15:44:20  profilanswer

n°19647973
freduche
Posté le 27-08-2009 à 15:46:22  profilanswer

Il ouvre quand le pont Flaubert ? Ca devient long qd même.

n°19648395
Obtus76
Dawa.
Posté le 27-08-2009 à 16:13:55  profilanswer

freduche a écrit :

Il ouvre quand le pont Flaubert ? Ca devient long qd même.

Le 6ème pont ? Je l'ai emprunté ce matin... :??:

---------------
Dura lex sed lex.
n°19648566
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 27-08-2009 à 16:24:50  profilanswer

cashless a écrit :

Pour info, le radar mobile utilisé sur l'avenue du mont Riboudet (à la sortie du tunnel) ne sert pas que la nuit... Je viens d'en faire l'amère expérience, flashé par un beau dimanche après-midi d'été, alors que les voies étaient bien dégagées sur ce secteur toujours limité à 50 km/h  :cry:

Radar fixe  ;)  

Je ne pensais pas que des rouennais se faisaient encore avoir sur le mont riboudet. Ca se sait pourtant qu'il y a toujours des contrôles radars là bas ,non?  :??:  

Les autres endroits où y a plein de contrôles radars:
-L'avenue des canadiens (côté PQ-GQ-SER-PC ), des fois dès la sortie du rond point des bruyères
-Les quais bas rive droite et rive gauche
-La sud 3 à hauteur de la sortie de petit couronne (là ou y' a tous les poids lourds stationnés, face au resto routier "le sud III" )
-L'avenue Jean Rondeaux
-Y'a aussi souvent les gendarmes quand on prend la sud III puis qu'on va rejoindre l'A13 en direction de OISSEL. C'est limité à 90 et ils attendent juste avant la voie d'accélération.
-Sur l'A13 juste après tourville en direction de paris, ils attendent derrière le pont (mais s'ils ont les jumelles ils surveillent tout le tronçon avant le pont...)
-A la sortie du pont flaubert dans le sens Barentin-rouen. Pour info, ici ils flashent à partir de 75km/H, sinon le radar flashe si souvent qu'il plante.

Message cité 3 fois
Message édité par oishiasan le 27-08-2009 à 16:26:22

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19648796
cashless
Posté le 27-08-2009 à 16:44:41  profilanswer

oishiasan a écrit :

Radar fixe  ;)  

Je ne pensais pas que des rouennais se faisaient encore avoir sur le mont riboudet. Ca se sait pourtant qu'il y a toujours des contrôles radars là bas ,non?  :??:  

-L'avenue des canadiens (côté PQ-GQ-SER-PC ), des fois dès la sortie du rond point des bruyères
-La sud 3 à hauteur de la sortie de petit couronne (là ou y' a tous les poids lourds stationnés, face au resto routier "le sud III" )
-L'avenue Jean Rondeaux
-Y'a aussi souvent les gendarmes quand on prend la sud III puis qu'on va rejoindre l'A13 en direction de OISSEL. C'est limité à 90 et ils attendent juste avant la voie d'accélération.
-Sur l'A13 juste après tourville en direction de paris, ils attendent derrière le pont (mais s'ils ont les jumelles ils surveillent tout le tronçon avant le pont...)
-A la sortie du pont flaubert dans le sens Barentin-rouen. Pour info, ici ils flashent à partir de 75km/H, sinon le radar flashe si souvent qu'il plante.

Merci (beaucoup) pour les infos.

En ce qui me concerne, c'est mon premier flashage après quinze ans de permis... Je ne vais pas très souvent sur le Mont Riboudet et ne connaissais pas ce radar. Il semble d'ailleurs classé comme "mobile" d'après mes recherches sur le net. Il est toujours sur place ? [:ariakan]

En tout cas, ça calme. 90 Euros l'amende, cher payé pour avoir roulé à 60 km/h sur une route quasi déserte.

n°19649504
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 27-08-2009 à 17:36:20  profilanswer

cashless a écrit :

Merci (beaucoup) pour les infos.

En ce qui me concerne, c'est mon premier flashage après quinze ans de permis... Je ne vais pas très souvent sur le Mont Riboudet et ne connaissais pas ce radar. Il semble d'ailleurs classé comme "mobile" d'après mes recherches sur le net. Il est toujours sur place ? [:ariakan]

En tout cas, ça calme. 90 Euros l'amende, cher payé pour avoir roulé à 60 km/h sur une route quasi déserte.

il est mobile : je passe tous les 2 semaines sur le Mont et je n'ai pas encore été flashé alors que je ne roule pas à 50

n°19649699
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-08-2009 à 17:51:09  profilanswer

oishiasan a écrit :

Radar fixe  ;)  

-L'avenue Jean Rondeaux

J'ai une vue sur ce radar, et depuis les deux années que j'habite la ca flash a tout va  :love: A une période c'était tous les mardis soir sans exception, 20h-23h. Aussi un moment ils aimaient la voie du téor, mais la TCAR a du leur demander d'aller sur le trottoir d'en face.
Enfin faut reconnaitre que sur ce boulevard rouler a 70 parait "normal", vu le nombre de voies et que c'est pas des pavillons le long de la route, donc pas étonnant qu'ils en chopent.
Question concernant les quais bas, ils font a la jumelles en mode automatique, ou ils arrêtent ? Je crois que j'ai une connaissance qui s'était fait retiré le permis ici il y a déja 2 ou 3 années.

---------------
 - Toujours plus -
n°19650072
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 27-08-2009 à 18:19:35  profilanswer

Un radar mobile est un radar qui est en mouvement comme celui là:

http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] _radar.jpg

Ils ne sont pas utilisés en France.

C'est une précision importante car sur les timbre-amendes, il y a deux cases: une "radar fixe" et une "radar mobile", et les gens qui veulent contester pensant qu'il y a une erreur sur le TA sont légion.
C'est également important car la marge retenue est de 10km/h pour un radar mobile (et 10% au dessus de 100km/h) alors qu'elle n'est que de 5km/h (et 5%) pour les radars fixes.

---------------
n°19650090
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 27-08-2009 à 18:20:23  profilanswer

nikkoneo a écrit :

J'ai une vue sur ce radar, et depuis les deux années que j'habite la ca flash a tout va  :love: A une période c'était tous les mardis soir sans exception, 20h-23h. Aussi un moment ils aimaient la voie du téor, mais la TCAR a du leur demander d'aller sur le trottoir d'en face.
Enfin faut reconnaitre que sur ce boulevard rouler a 70 parait "normal", vu le nombre de voies et que c'est pas des pavillons le long de la route, donc pas étonnant qu'ils en chopent.
Question concernant les quais bas, ils font a la jumelles en mode automatique, ou ils arrêtent ? Je crois que j'ai une connaissance qui s'était fait retiré le permis ici il y a déja 2 ou 3 années.

Sur les quais bas c'est plutot du contrôle "manuel". Rive droite ce ne serait pas facile de garer la voiture :D

---------------
n°19650150
cashless
Posté le 27-08-2009 à 18:23:33  profilanswer

En effet, la marge retenue sur le radar du mont Riboudet est de 5 km/h.

n°19650394
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 27-08-2009 à 18:34:32  profilanswer

cashless a écrit :

En effet, la marge retenue sur le radar du mont Riboudet est de 5 km/h.

Plus simplement: est ce que le flic courait avec le radar dans les mains?  :D  Non? alors il est fixe.

---------------
n°19651488
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-08-2009 à 19:40:22  profilanswer

Pas mal de photos sympa, la plupart concernant Rouen et environs : http://www.thomas-boivin.fr/
(Recherche par catégories pour s'y retrouver un peu)

---------------
 - Toujours plus -
n°19652269
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 27-08-2009 à 21:13:55  profilanswer

oishiasan a écrit :

Plus simplement: est ce que le flic courait avec le radar dans les mains?  :D  Non? alors il est fixe.

tiens, je ne savais pas tout ça.  [:beastboy]  

enfin, il est peut être fixe mais on ne peut pas dire qu'il soit à demeure : ils le déplacent quand même  [:julm3]

n°19652367
scapman
Posté le 27-08-2009 à 21:27:21  profilanswer

oishiasan a écrit :

Radar fixe  ;)  

-L'avenue Jean Rondeaux

Y a aussi sur les quais Rive Droite direction le pont mathilde juste avant la descente qui va sur la déchetterie une Mégane garée a contre sens sur le trottoir et là ca flash a tout va.

n°19652695
Northmaen
Posté le 27-08-2009 à 21:59:49  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Pas mal de photos sympa, la plupart concernant Rouen et environs : http://www.thomas-boivin.fr/
(Recherche par catégories pour s'y retrouver un peu)

Déjà visité, de très belles photos !

n°19653156
Aubade
Posté le 27-08-2009 à 22:52:41  profilanswer

scapman a écrit :

Y a aussi sur les quais Rive Droite direction le pont mathilde juste avant la descente qui va sur la déchetterie une Mégane garée a contre sens sur le trottoir et là ca flash a tout va.

Globalement, c'est toute cette route jusqu'à Amfreville la Mivoie qui est controlée (idem dans l'autre sens).
J'ai très souvent vu le radar aussi entre le garage peugeot et la piscine du Boulingrin dans le sens Boulingrin>Saint Hilaire.

En fait ca craint partout sur Rouen quand on veut tracer ... du coup je ne trace pas  :kaola:

n°19655043
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 28-08-2009 à 07:38:13  profilanswer

Il est clair que Rouen c'est surfliqué  :pfff:  vaut mieux éviter de faire le cake en voiture.  
Et encore, les radars de feux ne sont pas encore installés  :sweat:

---------------
n°19660187
Northmaen
Posté le 28-08-2009 à 16:54:54  profilanswer

oishiasan a écrit :

Il est clair que Rouen c'est surfliqué  :pfff:  vaut mieux éviter de faire le cake en voiture.  
Et encore, les radars de feux ne sont pas encore installés  :sweat:

Sur-fliqué pour les automobilistes oui, mais pour le reste, je trouve justement que par moment il y a du laissé allé. . .

n°19661531
ThugsNharm​ony
Posté le 28-08-2009 à 19:08:43  profilanswer

Voici deux autres sites de potes qui shoote sur Rouen aussi ;)

http://makavelie.deviantart.com/ et http://www.thomas-loeber.com/

---------------
Feedback
n°19661732
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-08-2009 à 19:36:22  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Voici deux autres sites de potes qui shoote sur Rouen aussi ;)

http://makavelie.deviantart.com/ et http://www.thomas-loeber.com/

http://matthieupegard.com/ directement maintenant plutôt que de passer sur deviant pour maka :)

---------------
 - Toujours plus -
n°19661774
ThugsNharm​ony
Posté le 28-08-2009 à 19:44:16  profilanswer

Oui c'est vrai il a fait son site ce nOOb :o

---------------
Feedback
n°19662870
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-08-2009 à 21:08:52  profilanswer

Northmaen a écrit :

Sur-fliqué pour les automobilistes oui, mais pour le reste, je trouve justement que par moment il y a du laissé allé. . .

Les automobilistes sont solvable  :o

n°19663848
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 28-08-2009 à 21:44:10  profilanswer

Northmaen a écrit :

Non, c'est surfliqué tout court.
A la circul' ils sont pas très nombreux , et si les autres effectifs se rabbattent sur du routier c'est parcequ'il y a pas assez à manger pour tout le monde.
Si tu veux t'amuser, traine la nuit aux environs de 2-3h du matin en centre ville. Environ 1 voiture sur 2 que tu croises, c'est la police.  :D

---------------
n°19664500
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-08-2009 à 22:08:10  profilanswer

oishiasan a écrit :

Non, c'est surfliqué tout court.
A la circul' ils sont pas très nombreux , et si les autres effectifs se rabbattent sur du routier c'est parcequ'il y a pas assez à manger pour tout le monde.
Si tu veux t'amuser, traine la nuit aux environs de 2-3h du matin en centre ville. Environ 1 voiture sur 2 que tu croises, c'est la police.  :D

Travaillant de nuit et circulant souvent la nuit, je confirme, mais j'étais bien content qu'ils étaient la pour rattraper les types qui ont tenter de voler ma moto :)

---------------
 - Toujours plus -
n°19664585
Lugz
Posté le 28-08-2009 à 22:12:04  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ouais enfin le terminus à Carrefour au CESI a pied c'est 5min de marche sur trottoir prévu pour, j'vois pas en quoi c'est pas facile d'accès. Et dans les rares cas ou le terminus va 2 stations plus loin c'est 1min de marche :d

C'est pas faux non plus.

oishiasan a écrit :

Dans la société actuelle, il faut que l'on soit déposé juste devant le lieuoù on va!

Disons que c'est plus pratique mais un peu de marche ça fait pas de mal.

Northmaen a écrit :

C'est-à-dire ??!

oishiasan a écrit :

Sérigraphiés ou civils ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 28-08-2009 à 22:12:23
n°19664839
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 28-08-2009 à 22:22:42  profilanswer

Lugz a écrit :

Sérigraphiés ou civils ? :D

Les deux mais surtout sérigraphiés

---------------
n°19665550
Maka-
Posté le 28-08-2009 à 22:51:48  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Oui c'est vrai il a fait son site ce nOOb :o

oh l'aut' ! Qu'est ce que tu fou là toi  :D  

n°19665677
ThugsNharm​ony
Posté le 28-08-2009 à 22:57:15  profilanswer

Maka- a écrit :

oh l'aut' ! Qu'est ce que tu fou là toi  :D  

Maka Date d'arrivée sur le forum :   16/09/2005

Thugs Date d'arrivée sur le forum :  07/11/2004

Nan, toi qu'est ce que tu fous là?  :o

---------------
Feedback
n°19666635
Lugz
Posté le 28-08-2009 à 23:46:01  profilanswer

scapman a écrit :

En général, ce genre de radar n'est pas difficile à repérer, c'est souvent des break garés au bord de la route avec des trucs ronds sur le toit. :D

oishiasan a écrit :

Les deux mais surtout sérigraphiés

ok

n°19668705
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 29-08-2009 à 07:44:46  profilanswer

Lugz a écrit :

En général, ce genre de radar n'est pas difficile à repérer, c'est souvent des break garés au bord de la route avec des trucs ronds sur le toit. :D

des trucs ronds sur le toit???  :??:  

En tout cas, moi je dois être parano. Dès que je vois un véhicule arrêté sur le bord de la route, je ralentis :D  
Même si c'est une voiture improbable du genre une Kaa ou une Panda  :D

---------------
n°19669464
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-08-2009 à 12:08:49  profilanswer

faut se méfier quand ce sont des ford ou des renault :o
bon sinon a eu droit a un reportage sur france 2 cette semaine, concernant le pont flaubert, ca a taclé sévère :D

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 29-08-2009 à 12:09:05

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°19670855
Johp
Posté le 29-08-2009 à 15:12:05  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

bon sinon a eu droit a un reportage sur france 2 cette semaine, concernant le pont flaubert, ca a taclé sévère :D

Il lui arrive quoi d'ailleurs au pont Flaubert ?
J'étais à l'étranger pendant 6 mois, et depuis que je suis rentré, je le vois tout le temps fermé [:delarue5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  342  343  344  345  346  347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)