Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  341  342  343  344  345  346
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°33666194
chris_can
Posté le 18-03-2013 à 15:34:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon DaRouen qu'est ce que tu veux en faite? Trouver des gens dans la même galère que toi?  
Et bien ce n'est pas ici que tu en trouvera et ce n'est pas par ton attitude que tu trouvera des personnes pour t'aider. T'es juriste selon tes dires, alors pourquoi venir ici trouver des réponses à tes questions?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 15:34:21  profilanswer

n°33666992
Grumly132
TMT
Posté le 18-03-2013 à 16:22:55  profilanswer

chris_can a écrit :

Bon DaRouen qu'est ce que tu veux en faite? Trouver des gens dans la même galère que toi?  
Et bien ce n'est pas ici que tu en trouvera et ce n'est pas par ton attitude que tu trouvera des personnes pour t'aider. T'es juriste selon tes dires, alors pourquoi venir ici trouver des réponses à tes questions?

Laisse, logique féminine.  
 [:grumly132:1]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°33667163
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 18-03-2013 à 16:33:22  profilanswer

Ca va se finir à la machette tout ça [:ocolor]

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°33667774
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-03-2013 à 17:15:54  profilanswer

DaRouen a écrit :

Citation :

Y a-t-il parmi vous des locataires de l’office HLM Rouen-habitat à être, comme moi, harcelés c’est-à-dire :
- à être accusé de dettes qui n’existent pas
- à s'être fait envoyer les huissiers pour des impayés de loyer bidons et s'être vu, ensuite, demander de payer les frais d'huissier
- à voir vu vos loyers payés et encaissés, être supprimés de votre compte locataire puis, ensuite, accusé d'impayé de loyer
- à voir les excédents de charges, d’APL... ne pas vous être remboursés pour vous obliger à payer vos "dettes"
- à être tout le temps menacé de tout et de son contraire
- à être convoqué à Rouen-habitat, chez vous, à des « conciliations » bidons...
- à être ponctionné de pénalités de retard
- etc.

Etes-vous aussi arabe ou noir ou autre potentielle victime de racisme ?

Si oui et voulez me contacter, mon adresse email : fb.rh.mcp@gmail.com

Je précise une chose qui était pour moi évidente et qui est que si vous êtes non arabes, non noires et donc non potentiellement victimes de racisme et victimes des mêmes choses, vous pouvez, aussi, me contacter.  

- Il y a une question que je me pose : Pour le loyer payé, mais retirer des lignes d'écritures, ce serait un truc fait au niveau de la banque. Or, qu'est ce que la banque a à voir avec l'office de gestion de HLM ?  

- as tu fait une vérification d'homonymie ? Celà arrive malheureusement de temps en temps

- je n'ai trouvé aucun cas similaire sur le web, et à lire la conversation, toi non plus, il ne s'agit probablement donc pas d'un processus dirigé contre un ensemble de personnes ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33668050
Modération
Posté le 18-03-2013 à 17:34:58  answer

Grumly132 a écrit :

Laisse, logique féminine.  
 [:grumly132:1]

Merci d'éviter les commentaires sexistes.  

n°33668222
DaRouen
Posté le 18-03-2013 à 17:46:30  profilanswer

zyx a écrit :

- Il y a une question que je me pose : Pour le loyer payé, mais retirer des lignes d'écritures, ce serait un truc fait au niveau de la banque. Or, qu'est ce que la banque a à voir avec l'office de gestion de HLM ?  

- as tu fait une vérification d'homonymie ? Celà arrive malheureusement de temps en temps

- je n'ai trouvé aucun cas similaire sur le web, et à lire la conversation, toi non plus, il ne s'agit probablement donc pas d'un processus dirigé contre un ensemble de personnes ...

C'est au niveau des comptes de Rouen-habitat que mon paiement a été supprimé. Pas au niveau de la banque. Il a été encaissé par Rouen-habitat, il est apparu comme ayant été encaissé et après supprimé de mon compte locataire de Rouen-habitat.  

Quand au cas similaire sur internet, il y a 3 jours tu n'aurais pas trouvé mon cas non plus, pourtant il existait quand même.

n°33668902
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 18-03-2013 à 18:50:47  profilanswer

DaRouen a écrit :

C'est au niveau des comptes de Rouen-habitat que mon paiement a été supprimé. Pas au niveau de la banque. Il a été encaissé par Rouen-habitat, il est apparu comme ayant été encaissé et après supprimé de mon compte locataire de Rouen-habitat.

Quand au cas similaire sur internet, il y a 3 jours tu n'aurais pas trouvé mon cas non plus, pourtant il existait quand même.

Probablement qu'ils ont été réimputer ton loyer sur un autre locataire...

Cela dit, si je puis reformuler mon sentiment ( qui semble un peu partagé) :

vu qu'un organisme hlm loge des personnes ayant des revenus modestes par définition,
vu que parmi les personnes à revenus modestes , les français d'origine étrangère, et les étrangers tout court, sont proportionnellement sur représentés par rapport à la population totale,

il me semble toujours difficile d'attaquer un organisme pour pratiques discriminatoires envers une population alors que cette même population constitue une proportion non négligeable de sa clientèle...

Dit autrement : penser gagner contre un organisme en l'accusant de pratiques discriminatoires quand celui ci peut prouver les doigts dans le nez qu'il n'a aucun problème avec la grande majorité de la population mis en cause, c'est quand même croire que mon joli poney existe.  [:cdtfcdtfcdtf:2]

J'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi, puisque tu es étudiante en droit, pourquoi tu n'utilise pas les armes du droit : les attaquer en justice ( quitte à se faire aider par des avocats conseils de l'UFC ( c'est gratuit)).

Je te rappelles :
- que ton harcèlement provient du fait qu'ils affirment que tu n'a pas payé malgré tes preuves ( ton relevé de compte),
- Que ce relevé de compte est suffisant si on en crois la jurisprudence,
donc, pourquoi continuer à laisser pourrir la situation ?

Cela dit, tu fais comme tu veux, évidemment  [:elessar53]

Et merci d'animer le topic  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Absolument Fabuleux le 18-03-2013 à 18:52:53
n°33670253
DaRouen
Posté le 18-03-2013 à 20:58:59  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Probablement qu'ils ont été réimputer ton loyer sur un autre locataire...  

Cela dit, si je puis reformuler mon sentiment ( qui semble un peu partagé) :

vu qu'un organisme hlm loge des personnes ayant des revenus modestes par définition,
vu que parmi les personnes à revenus modestes , les français d'origine étrangère, et les étrangers tout court, sont proportionnellement sur représentés par rapport à la population totale,

il me semble toujours difficile d'attaquer un organisme pour pratiques discriminatoires envers une population alors que cette même population constitue une proportion non négligeable de sa clientèle...

Dit autrement : penser gagner contre un organisme en l'accusant de pratiques discriminatoires quand celui ci peut prouver les doigts dans le nez qu'il n'a aucun problème avec la grande majorité de la population mis en cause, c'est quand même croire que mon joli poney existe.  [:cdtfcdtfcdtf:2]  

J'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi, puisque tu es étudiante en droit, pourquoi tu n'utilise pas les armes du droit : les attaquer en justice ( quitte à se faire aider par des avocats conseils de l'UFC ( c'est gratuit)).

Je te rappelles :
- que ton harcèlement provient du fait qu'ils affirment que tu n'a pas payé malgré tes preuves ( ton relevé de compte),
- Que ce relevé de compte est suffisant si on en crois la jurisprudence,  
donc, pourquoi continuer à laisser pourrir la situation ?  

Cela dit, tu fais comme tu veux, évidemment  [:elessar53]  

Et merci d'animer le topic  :D

Je vais aussi te donner mon sentiment car je pense que contrairement aux autres tu n'es pas un troll et je précise aucune intention d'être désagréable ou agressive ou autre.

Premièrement, je ne suis plus étudiante depuis très, très, très longtemps.

Deuxièmement, je ne comprends pas cette logique qui veut que puisque une chose est difficile, il ne faut pas la tenter. Moi, j'essaie. Si ça marche tant mieux. Et puis si ça marche pas, au moins j'aurai essayé.  

Troisièmement, me dire que je laisse pourrir la situation, là ça me fâche (toujours sans agressivité). J'ai porté plainte 2 fois, contacté les élus responsables, tenté la conciliation plusieurs fois. Rien à faire. Je rappelle que j'attends toujours le dernier conciliateur/médiateur que la directrice m'avait proposé de saisir

Quatrièmement, sur le racisme quelques petites précisions :
- dire que Rouen-habitat peut prouver les doigts dans le nez qu'elle n'a aucun problème avec les autres. Ca, pas sûr.
- le problème pour moi vient de mon ancien correspondant locataire (celui qui faisait le lien entre nous et les autres services de Rouen-habitat). Lui il était carrément raciste et il s'en cachait pas. C'est lui qui désignait les locataires à "mater" et le service du recouvrement s'en occupait. Ca, c'est connu. la directrice financière me l'a bien confirmé (évidemment elle n'a pas voulu l'écrire). Entre temps, il a été écarté, envoyé à la Grand-Mare où, selon la rumeur, il aurait eu des "problèmes" et il a été mis ailleurs, rive gauche. Après lui, j'ai une nouvelle correspondante, c'était la version femelle. Elle vient de partir à la Grand-Mare (les pauvres). Maintenant, j'ai plus de correspondant locataire mais un tout nouveau concierge. Il est aimable, serviable, pas raciste. Bref, normal.  

Reste plus (pour moi), que le problème du collaborateur et de sa chef. Dans la dernière gazette de Rouen-habitat on nous a annoncé un "véritable chambardement". J'attends de voir.

La suite au prochain épisode car Rouen-habitat, ca va bien pour aujourd'hui

Bonne soirée.

n°33670291
Lugz
Posté le 18-03-2013 à 21:02:16  profilanswer

T'habites quel quartier, si ce n'est pas indiscret ?

n°33670327
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 18-03-2013 à 21:05:11  profilanswer

Au fait,  [:hugeq:1] sur le sujet hein.
Si y'a d'autres discutions je reviendrai :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 21:05:11  profilanswer

n°33671760
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 18-03-2013 à 22:32:12  profilanswer

DaRouen a écrit :

Je vais aussi te donner mon sentiment car je pense que contrairement aux autres tu n'es pas un troll et je précise aucune intention d'être désagréable ou agressive ou autre.

C'est normal, nous sommes entre personnes de bonnes compagnie  :)  

Quoiqu'étant plutôt a-social dans la vie réelle, je ne suis pas sûr que cette affirmation soit vraie dans ce cas  [:bachornoss]  

DaRouen a écrit :

Premièrement, je ne suis plus étudiante depuis très, très, très longtemps.

Noan, tu n'a pas plus de 30 ans tout de même ! http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/18/1303181006445167210986589.png

Cela dit, tu es pardonnée si tu te situe au dessus de cette droite :
http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/18/1303181010315167210986617.jpg

( je blague évidemment, je faisais mon Barney Stinson   :D )

DaRouen a écrit :

Deuxièmement, je ne comprends pas cette logique qui veut que puisque une chose est difficile, il ne faut pas la tenter. Moi, j'essaie. Si ça marche tant mieux. Et puis si ça marche pas, au moins j'aurai essayé.  

Mais tu en as tout à fait le droit.
J'ai tendance à raisonner différemment : quand j'anticipe ce que je considère comme une impossibilité, je contourne toujours le problème. Pour moi, l'important est l'objectif, pas franchement la manière. ( dis comme ça, je me demande si ça ne fait pas un peu prétentieux  [:biiij:1] )

DaRouen a écrit :

Troisièmement, me dire que je laisse pourrir la situation, là ça me fâche (toujours sans agressivité). J'ai porté plainte 2 fois, contacté les élus responsables, tenté la conciliation plusieurs fois. Rien à faire. Je rappelle que j'attends toujours le dernier conciliateur/médiateur que la directrice m'avait proposé de saisir

Je ne doutes pas que tu ais fait beaucoup de choses pour régler la situation : loin de moi l'envie de te juger.  
Après tout, je n'aurais probablement pas fait mieux.
Mais si les plaintes sont classées sans suites, se faire aider d'un avocat freinerait peut être le classement vertical de la machine, ou je ne sais pas moi,  tenter de faire une requête auprès d'un juge pour consigner les loyers temps que le litige n'est pas réglé aurait pû, si le juge donne son accord, accélérer les choses. Evidemment, il y a encore beaucoup de si dans tout ça.  

DaRouen a écrit :

Quatrièmement, sur le racisme quelques petites précisions :
- dire que Rouen-habitat peut prouver les doigts dans le nez qu'elle n'a aucun problème avec les autres. Ca, pas sûr.
- le problème pour moi vient de mon ancien correspondant locataire (celui qui faisait le lien entre nous et les autres services de Rouen-habitat). Lui il était carrément raciste et il s'en cachait pas. C'est lui qui désignait les locataires à "mater" et le service du recouvrement s'en occupait. Ca, c'est connu. la directrice financière me l'a bien confirmé (évidemment elle n'a pas voulu l'écrire). Entre temps, il a été écarté, envoyé à la Grand-Mare où, selon la rumeur, il aurait eu des "problèmes" et il a été mis ailleurs, rive gauche. Après lui, j'ai une nouvelle correspondante, c'était la version femelle. Elle vient de partir à la Grand-Mare (les pauvres). Maintenant, j'ai plus de correspondant locataire mais un tout nouveau concierge. Il est aimable, serviable, pas raciste. Bref, normal.  

Ah, on sait s'amuser en hlm quand même...  [:absolument fabuleux:2]  

DaRouen a écrit :

Reste plus (pour moi), que le problème du collaborateur et de sa chef. Dans la dernière gazette de Rouen-habitat on nous a annoncé un "véritable chambardement". J'attends de voir.

Et tu es sûre que le chambardement veut dire remplacement ? En général, on n'annonce pas que l'on se sépare de collaborateurs en une de gazette, on annonce juste un changement de politique ( style rénovation)

DaRouen a écrit :

La suite au prochain épisode car Rouen-habitat, ca va bien pour aujourd'hui

Bonne soirée.

Bonne soirée  :)  

bn_a_lunettes a écrit :

Au fait,  [:hugeq:1] sur le sujet hein.
Si y'a d'autres discutions je reviendrai :o

Je t'ai déjà dit de ne pas bouffer du pop corn sur le canapé !!!  [:bakk9]

n°33671901
bracame
Posté le 18-03-2013 à 22:39:44  profilanswer

j'ai ouïe dire que comme c'est trop "galère" de bouger pont flaubert il va rester levé pendant toute la durée de l'armada

n°33671942
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 18-03-2013 à 22:42:04  profilanswer

bracame a écrit :

j'ai ouïe dire que comme c'est trop "galère" de bouger pont flaubert il va rester levé pendant toute la durée de l'armada

Avec le pont Mathilde en vrac ça m'étonnerait qu'ils osent faire ça :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°33672082
bracame
Posté le 18-03-2013 à 22:50:09  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Avec le pont Mathilde en vrac ça m'étonnerait qu'ils osent faire ça :D

ça m’étonnerai qu'à moitié en fait vus les efforts qu'ils font pour dissuader les bagnoles de rouler

"parking visiteurs armada; La Bouille, navette quotidienne en peniche"
 avec arret de 30 minutes sous le pont flaubert levé au cas ou un bus y passe ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par bracame le 18-03-2013 à 22:58:07
n°33674602
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 19-03-2013 à 09:07:57  profilanswer

arrêtez de geindre, ce sera la dernière armada, après y aura plus de sous pour rien  :o

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°33674749
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-03-2013 à 09:22:56  profilanswer

bracame a écrit :

ça m’étonnerai qu'à moitié en fait vus les efforts qu'ils font pour dissuader les bagnoles de rouler
"parking visiteurs armada; La Bouille, navette quotidienne en peniche"
 avec arret de 30 minutes sous le pont flaubert levé au cas ou un bus y passe ... :D

nan, mais y'aura toujours le P+R du zénith, hein :o
25 minutes de bus pour le centre ville, une paille [:volta]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°33674767
Grumly132
TMT
Posté le 19-03-2013 à 09:24:08  profilanswer

DaRouen a écrit :

Après lui, j'ai une nouvelle correspondante, c'était la version femelle. Elle vient de partir à la Grand-Mare (les pauvres).  

Je me fais taper sur les doigts pour une petite vanne soit disant sexiste, et là ça va passer comme papa dans maman.  :pfff:

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°33674777
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 19-03-2013 à 09:25:13  profilanswer

bracame a écrit :

Il faut déjà qu'ils arrivent à le lever pour commencer! [:ocolor]

---------------
n°33674795
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-03-2013 à 09:26:58  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Je me fais taper sur les doigts pour une petite vanne soit disant sexiste, et là ça va passer comme papa dans maman.  :pfff:

nan, mais comme t'es un homme (bien qu'handicapé en fauteuil), tu n'as pas le droit de faire des remarques macho, hein  [:rootsayen:1]  [:sylphide pinklady:3]

Message édité par bn_a_lunettes le 19-03-2013 à 09:27:20

---------------
n°33674990
DaRouen
Posté le 19-03-2013 à 09:44:38  profilanswer

Lugz a écrit :

T'habites quel quartier, si ce n'est pas indiscret ?

La croix-de- Pierre.

Citation :

Ah, on sait s'amuser en hlm quand même...  [:absolument fabuleux:2]  

Tu connais pas l'adage selon lequel "un rire, ça vaut un steack". Pour les pauvres en HLM, un steack c'est pas rien.

Citation :

Et tu es sûre que le chambardement veut dire remplacement ? En général, on n'annonce pas que l'on se sépare de collaborateurs en une de gazette, on annonce juste un changement de politique ( style rénovation)  

J'ai pas dit qu'ils annonçaient qu'ils se séparaient de collaborateurs. Ca, c'est que moi j'espère, c'est pas la même chose. Ce que eux annoncent c'est que "En 2013, Rouen-habitat connaîtra un véritable chambardement de son organisation. Les gardiens concierges se transforment en gardiens gérants... C'est plus efficace qu'un agent de recouvrement..." et vlan. Et c'est bien dans la gazette de Rouen-habitat, écrit par Rouen-habitat.

C'est spécial à Rouen-habitat.

Message édité par DaRouen le 19-03-2013 à 09:46:02
n°33675075
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 19-03-2013 à 09:50:10  profilanswer

[:stormlord97]

---------------
n°33683113
Isilden
Posté le 19-03-2013 à 18:57:10  profilanswer

Bon sinon c'est quand qu'il (re)commence à faire beau ? J'en ai plein le cul de ce temps moisi :( (j'arrive pas à choper la grippe donc je peux même pas me mettre en arrêt caynul :o )

---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°33683762
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 19-03-2013 à 19:54:33  profilanswer

Z'êtes au courant que le boss des Planches à Deauville a racheter l'ancien musée Jeanne d'Arc et qu'il compte y ouvrir une bouate? [:ocolor]

Et aujourd'hui il faisait pas trop mauvais sur les hauteurs, frais, mais à minima sec :D

---------------
n°33685458
Grumly132
TMT
Posté le 19-03-2013 à 22:27:27  profilanswer

N'étant pas du coin je me pose 2-3 questions sur le parler normand.
J'ai reçu un message (d'une demoiselle [:salsifouette]) qui se terminé par:
Boujou bien pis des bonbons.  

J'avoue ne pas bien comprendre la subtilité, si subtilité il y a.
L'un de vous pourrait me traduire.  
Merci.

---------------
n°33685480
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-03-2013 à 22:29:32  profilanswer

Grumly132 a écrit :

J'ai reçu un message (d'une demoiselle [:salsifouette]) qui se terminé par:
Boujou bien pis des bonbons.

J'avoue ne pas bien comprendre la subtilité, si subtilité il y a.
L'un de vous pourrait me traduire.
Merci.

C'est une façon famillère de dire au revoir dans l'eure (surtout la région entre elbeuf et vernon :o)

---------------
n°33685529
- gab
Posté le 19-03-2013 à 22:35:04  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Si tu découvres, accroche-toi, dans certains coins ça bat des records :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°33685674
Grumly132
TMT
Posté le 19-03-2013 à 22:50:52  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

C'est une façon famillère de dire au revoir dans l'eure (surtout la région entre elbeuf et vernon :o)

[:ddr555]

- gab a écrit :

Si tu découvres, accroche-toi, dans certains coins ça bat des records :D

Oui, je découvre depuis quelques mois maintenant. Il y a certain moment ou je suis  [:altherac:1]  

poiuy2012 a écrit :

2.a On dit aussi "boujou pis des bobons" (=bonbons). Au revoir avec des douceurs sucrées donc affectueux.

:jap:  
J'avais donc la bonne idée générale.

---------------
n°33685698
Isilden
Posté le 19-03-2013 à 22:54:12  profilanswer

TIens bin, puisque ça parle linguistique...

Ma mère (pas normande), me soutient mordicus que "bouyou" c'est pour dire au revoir, alors que c'est bien pour dire bonjour, on est d'accord?

---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°33685716
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-03-2013 à 22:56:07  profilanswer

Isilden a écrit :

TIens bin, puisque ça parle linguistique...

Ma mère (pas normande), me soutient mordicus que "bouyou" c'est pour dire au revoir, alors que c'est bien pour dire bonjour, on est d'accord?

C'est bien pour dire au revoir :D

---------------
n°33685719
- gab
Posté le 19-03-2013 à 22:56:42  profilanswer

Je connaissais un paysan qui lançait "ALLEZ BOUYOU !" pour dire au-revoir, mais de toute façon par endroits les règles linguistiques sont très, euh, permissives :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°33685737
Isilden
Posté le 19-03-2013 à 22:57:48  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

C'est bien pour dire au revoir :D

Mais au taff ils disent "boujou"  [:baragor]

---------------
n°33685752
okz
°ọ'
Posté le 19-03-2013 à 22:59:35  profilanswer

J'ai une collègue qui lance toujours ça quand elle raccroche.
Mais j'entends BouJou perso mais c'est peut-être moi qui comprend mal  :??:  

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°33685762
lygodactyl​us
Posté le 19-03-2013 à 23:00:18  profilanswer

Les deux existent :D
Sinon "j'ai chaud aux étiquettes" pour dire que t'es bourré si je me rappelle bien...

---------------

n°33685790
Grumly132
TMT
Posté le 19-03-2013 à 23:03:08  profilanswer

[:mossieurpropre] La bataille des sous patois est lancée.  

---------------
n°33685824
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 19-03-2013 à 23:05:35  profilanswer

Ou le fameux 'Narvalo!' de Dieppe :D

---------------
n°33687406
DaRouen
Posté le 20-03-2013 à 09:04:07  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

[quotemsg=33671760,5172,533249]

Je ne doutes pas que tu ais fait beaucoup de choses pour régler la situation : loin de moi l'envie de te juger.  
Après tout, je n'aurais probablement pas fait mieux.
Mais si les plaintes sont classées sans suites, se faire aider d'un avocat freinerait peut être le classement vertical de la machine, ou je ne sais pas moi,  tenter de faire une requête auprès d'un juge pour consigner les loyers temps que le litige n'est pas réglé aurait pû, si le juge donne son accord, accélérer les choses. Evidemment, il y a encore beaucoup de si dans tout ça.  

Sur la difficulté à agir au civil, je crois que j'ai enfin compris ce que tu ne pouvais pas comprendre puisqu'il te manque une info qui n'apparaît pas dans mon courrier.

Pour comprendre, je te mets le texte de l'email reçu du responsable du service recouvrement

Citation :

Madame,

en réponse à votre demande.

Nous vous confirmons que le rappel APL d'un montant de 15,84 € a été déduit
sur les loyers et charges et non sur les frais de procédures.

Restant à votre entière disposition.

Cordialement

Avec l'email, en pièce jointe, j'ai un petit tableau excel et tout en bas du tableau, j'ai une ligne « Les locataires n'ont pas réglé l'échéance 10/2011 » avec la somme que l'on me dit être due mais que l'on ne me demande pas de payer. La directrice financière non plus ne me demande pas de payer et contester devant un juge une dette qu'on ne te demande pas de payer, c'est très difficile.

Quand je parle de harcèlement, ce n'est pas pour rien : ils vont juste assez loin pour me pourrir la vie mais pas assez pour me permettre d'agir et ça relève vraiment du harcèlement et, donc, du pénal.

Là, ça sert seulement à justifier qu'ils aient filé mes APL aux huissiers (parce qu'à Rouen, les huissiers touchent les APL des locataires  :love:), puis en mai ce sera les charges, puis je recevrai des lettres de menaces, des convocations, puis peut-être même, encore, les huissiers, tout le tralala habituel... En plus, au passage, ils étoffent mon dossier de "mauvais payeur". Je ne peux agir que sur le terrain du harcèlement et d'autant plus que là, je peux prouver que c'est un acte de malveillance et c'est pas parce que ça paraît invraisemblable, que c'est pas vrai.

Le système est bien rôdé et ce qui me gonfle, c'est qu'on laisse faire ça et, là qu'il y ait racisme ou pas racisme. Et , en plus je me fais menacer par la directrice. Perso, je trouve que ça commence à bien faire.

n°33687598
Aubade
Posté le 20-03-2013 à 09:27:53  profilanswer

DaRouen a écrit :

Sur la difficulté à agir au civil, je crois que j'ai enfin compris ce que tu ne pouvais pas comprendre puisqu'il te manque une info qui n'apparaît pas dans mon courrier.

Pour comprendre, je te mets le texte de l'email reçu du responsable du service recouvrement

Citation :

Madame,

en réponse à votre demande.

Nous vous confirmons que le rappel APL d'un montant de 15,84 € a été déduit
sur les loyers et charges et non sur les frais de procédures.

Restant à votre entière disposition.

Cordialement

Avec l'email, en pièce jointe, j'ai un petit tableau excel et tout en bas du tableau, j'ai une ligne « Les locataires n'ont pas réglé l'échéance 10/2011 » avec la somme que l'on me dit être due mais que l'on ne me demande pas de payer. La directrice financière non plus ne me demande pas de payer et contester devant un juge une dette qu'on ne te demande pas de payer, c'est très difficile.

Quand je parle de harcèlement, ce n'est pas pour rien : ils vont juste assez loin pour me pourrir la vie mais pas assez pour me permettre d'agir et ça relève vraiment du harcèlement et, donc, du pénal.

Là, ça sert seulement à justifier qu'ils aient filé mes APL aux huissiers (parce qu'à Rouen, les huissiers touchent les APL des locataires :love:), puis en mai ce sera les charges, puis je recevrai des lettres de menaces, des convocations, puis peut-être même, encore, les huissiers, tout le tralala habituel... En plus, au passage, ils étoffent mon dossier de "mauvais payeur". Je ne peux agir que sur le terrain du harcèlement et d'autant plus que là, je peux prouver que c'est un acte de malveillance et c'est pas parce que ça paraît invraisemblable, que c'est pas vrai.

Le système est bien rôdé et ce qui me gonfle, c'est qu'on laisse faire ça et, là qu'il y ait racisme ou pas racisme. Et , en plus je me fais menacer par la directrice. Perso, je trouve que ça commence à bien faire.

Tout ça c'est pour 1 mensualité de loyer ?
Tu as les moyens de leur payer une deuxième fois en passant par un intermédiaire jugé de confiance par la justice histoire de calmer le harcèlement de leur part ?
Ça n'empêche pas de continuer la procédure de ton côté pour obtenir raison.

n°33687851
DaRouen
Posté le 20-03-2013 à 09:50:52  profilanswer

Aubade a écrit :

Tout ça c'est pour 1 mensualité de loyer ?  
Tu as les moyens de leur payer une deuxième fois en passant par un intermédiaire jugé de confiance par la justice histoire de calmer le harcèlement de leur part ?  
Ça n'empêche pas de continuer la procédure de ton côté pour obtenir raison.

Ce n'est pas le problème du paiement d'1 loyer. C'est un problème de harcèlement.  

En admettant que là, je paye une deuxième fois, ce sera quoi la prochaine ? Ca fait 15 ans que ça dure. Tu te bats sur un truc, quand ils peuvent plus continuer sur ce truc là, ils passent à un autre. Il est là mon vrai problème.

n°33687950
Aubade
Posté le 20-03-2013 à 09:59:33  profilanswer

DaRouen a écrit :

Ce n'est pas le problème du paiement d'1 loyer. C'est un problème de harcèlement.

En admettant que là, je paye une deuxième fois, ce sera quoi la prochaine ? Ca fait 15 ans que ça dure. Tu te bats sur un truc, quand ils peuvent plus continuer sur ce truc là, ils passent à un autre. Il est là mon vrai problème.

Change de logement avec un autre bailleur social alors...
Ça me paraît malheureusement très improbable qu'ils changent de posture si la justice n'a rien pu faire jusqu'alors

C'est triste ok, mais il faut arrêter de te faire du mal si une solution existe (même si c'est choisir la facilité je l'admet et que ça ne change pas le fond du problème)

Les associations luttant contre les discriminations n'ont pas pu t'aider ?

n°33688253
DaRouen
Posté le 20-03-2013 à 10:20:14  profilanswer

Aubade a écrit :

Change de logement avec un autre bailleur social alors...  
Ça me paraît malheureusement très improbable qu'ils changent de posture si la justice n'a rien pu faire jusqu'alors  

C'est triste ok, mais il faut arrêter de te faire du mal si une solution existe (même si c'est choisir la facilité je l'admet et que ça ne change pas le fond du problème)  

Les associations luttant contre les discriminations n'ont pas pu t'aider ?

Les associations, pas de réponse. Rien. Mais tu fais bien de m'y faire penser, je vais les recontacter.

n°33690501
scapman
Posté le 20-03-2013 à 13:13:34  profilanswer

Sinon vous voulez pas créer un sujet à part ?
Ca me gave de lire tout le temps des message sur des loyers impayés.

Je vois même plus les messages se plaignant des bouchons, du temps de merde, ou même les résultats sportifs de Northmaen!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  341  342  343  344  345  346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)