Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9114 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  208  209  210
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°74693848
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 20-05-2026 à 12:10:56  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 12:10:56  profilanswer
 

n°74695282
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-05-2026 à 16:29:53  profilanswer
 

j'ai pledgé Empire  :ange:  : https://www.gameontabletop.com/cf61 [...] npunk.html
 
Jeu époque Napoléonienne, ou l'on joue des enqueteurs à la solde de Vidocq. Uchronie et occulte. C'est par antre monde edition, et ils teasent un jeu a secret comme Knight  [:vapeur_cochonne]


---------------
ras
n°74696063
RancidFan
Posté le 20-05-2026 à 18:40:20  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :

Des gens à Octogones ce WE ?


Yes avec mon asso, tout le week-end !

n°74696100
flippy flo​p
Posté le 20-05-2026 à 18:51:38  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

j'ai pledgé Empire  :ange:  : https://www.gameontabletop.com/cf61 [...] npunk.html
 
Jeu époque Napoléonienne, ou l'on joue des enqueteurs à la solde de Vidocq. Uchronie et occulte. C'est par antre monde edition, et ils teasent un jeu a secret comme Knight  [:vapeur_cochonne]


Perso j'attends Chiens de Guerre avec impatience ! https://www.youtube.com/watch?v=B3Is_DeJaIc

n°74697521
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-05-2026 à 08:14:37  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :

Des gens à Octogones ce WE ?


 
J'y serai :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°74697787
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 21-05-2026 à 09:23:37  profilanswer
 

Normalement j'y suis mais j'ai appris hier soir que j'aurais pas de parking sur place via mon éditeur, donc je sais pas encore où j'atterris... :/


Message édité par Jotunheim le 21-05-2026 à 09:23:45

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°74700452
RancidFan
Posté le 21-05-2026 à 18:46:07  profilanswer
 

C'est 12 euros la journée pour les parkings Eurexpo...

n°74701178
vigneuxams​terdam
Posté le 21-05-2026 à 22:14:32  profilanswer
 

Dites, pour l'anniversaire de ma nièce, je cherche des idées.
Depuis longtemps on se fait des sessions de world/character building, qu'on essaie ensuite de "jouer" avec des règles très simples.
Ça nous fait des one-offs parfois sympa.
 
Ce que je voudrais lui trouver, je sais pas trop en fait.
Des ressources pour plus d'idées ? Un univers clé en main avec des règles et des scénarios ?
Elle était très "elfique" et élémentaires dans le temps, je sais pas si elle est intéressée par du plus moderne, ou terre-à-terre.
J'aimerais qu'on puisse continuer de construire des choses, mais je suis pas trop au courant des choses modernes.

n°74701252
Filob
Posté le 21-05-2026 à 22:34:34  profilanswer
 

Elle a quel age?  
Si 12+ les chroniques oubliées fantasy c’est top, commence par la boite d'initiation pointe noire, c’est une version simplifiée pas très chère.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74701327
vigneuxams​terdam
Posté le 21-05-2026 à 22:55:32  profilanswer
 

Filob a écrit :

Elle a quel age?  
Si 12+ les chroniques oubliées fantasy c’est top, commence par la boite d'initiation pointe noire, c’est une version simplifiée pas très chère.


19 ans, adulte créative.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 22:55:32  profilanswer
 

n°74701477
Filob
Posté le 21-05-2026 à 23:58:52  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :


19 ans, adulte créative.


 
Je reste sur ma reco alors :)  
C’est très bien pour une première approche pas trop complexe.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74718595
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-05-2026 à 12:04:29  profilanswer
 

Pre-co pour la version FR du Cosmere RPG version Archive de Roshar : https://ynnis-editions.fr/pages/cosmere-jdr

 

Pas sur que je me laisse tenter à cause du system de jeu, mais je partage.


Message édité par MrGnou le 26-05-2026 à 12:05:43

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°74719280
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 26-05-2026 à 13:58:04  profilanswer
 

J'ai fait une partie de démo dimanche à Octogone. Mais c'était très court et je n'ai faire qu'entre apercevoir le système de jeu. Une sorte de D20 un peu pimpé avec un d6 qui peut faire "monter les enjeux", et qui a 2 faces avec échec, 2 faces sans rien 2 faces qui apportent un effet supplémentaire.
 
Et je n'ai pas lu les bouquins (juste les Mistborn pour l'instant).


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°74719357
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-05-2026 à 14:08:47  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

J'ai fait une partie de démo dimanche à Octogone. Mais c'était très court et je n'ai faire qu'entre apercevoir le système de jeu. Une sorte de D20 un peu pimpé avec un d6 qui peut faire "monter les enjeux", et qui a 2 faces avec échec, 2 faces sans rien 2 faces qui apportent un effet supplémentaire.
 
Et je n'ai pas lu les bouquins (juste les Mistborn pour l'instant).


C'etait fluide coté baston ? Ou ca fait un peu usine à gaz ?


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°74722720
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 27-05-2026 à 08:23:23  profilanswer
 

Aucune partie pour moi à Octo, j'ai pas décollé du stand. Mais j'ai pu parler du meilleur jeu du salon, voire du monde ! :D


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°74723125
deweysr
Posté le 27-05-2026 à 09:55:34  profilanswer
 

J'étais pas à Octogones mais j'ai découvert Fléaux le WE dernier. Très sympa, système léger (qui s'appuie sur Black Hack, c'est le même auteur de Black Sword hack), setting qui rappelle warhammer, ça va vite, c'est poisseux, bref j'ai aimé !

n°74723373
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-05-2026 à 10:45:05  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


C'etait fluide coté baston ? Ou ca fait un peu usine à gaz ?


 
Je saurais pas dire, on a fini par un combat rapide histoire de voir le système, mais on était pressé par le temps.
 
Pour l'initiative, tu dois choisir entre agir rapidement ou pas.  
Si tu agis rapidement, tu agis avant ceux qui n'ont pas choisi de le faire, mais tu fais moins d'actions (2 au lieu de 3 je crois).
Et l'initiative sinon semble être à celui qui veut faire un truc en premier (j'aime bien ce genre de système).
 
Après on lançait des D20 pour toucher, mais on nous a pas expliqué la mécanique derrière.
 
Désolé, c'est pas très aidant :-/


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°74723377
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-05-2026 à 10:45:55  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :

Aucune partie pour moi à Octo, j'ai pas décollé du stand. Mais j'ai pu parler du meilleur jeu du salon, voire du monde ! :D


Tu présentais quoi déjà ? J'ai complétement oublié de passer dire bonjour -_-


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°74723745
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-05-2026 à 11:53:06  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Je saurais pas dire, on a fini par un combat rapide histoire de voir le système, mais on était pressé par le temps.
 
Pour l'initiative, tu dois choisir entre agir rapidement ou pas.  
Si tu agis rapidement, tu agis avant ceux qui n'ont pas choisi de le faire, mais tu fais moins d'actions (2 au lieu de 3 je crois).
Et l'initiative sinon semble être à celui qui veut faire un truc en premier (j'aime bien ce genre de système).
 
Après on lançait des D20 pour toucher, mais on nous a pas expliqué la mécanique derrière.
 
Désolé, c'est pas très aidant :-/


Pas de problème, merci pour le feedback :jap: c'est déjà un début.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°74725262
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 27-05-2026 à 16:39:22  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


Tu présentais quoi déjà ? J'ai complétement oublié de passer dire bonjour -_-


J'étais sur le stand Arkhane Asylum (donc j'ai beaucoup causé de Dragonbane parce que j'adore ce jeu).
Peut-être qu'un jour j'y serai pour un truc à moi, mais pas tout de suite, c'est pas fini d'écrire...  :sweat:


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°74726179
khaali75
Posté le 27-05-2026 à 19:02:04  profilanswer
 

flippy flop a écrit :


Perso j'attends Chiens de Guerre avec impatience ! https://www.youtube.com/watch?v=B3Is_DeJaIc


 
J'ai fait une partie de test de Chiens de guerre ce WE à Octogones, elle m'a beaucoup plu.
On a joué un peu plus de 2h, qui sont bien sur passées beaucoup trop vite!
Un grand méchant ténébreux à failli conquérir le monde, après des années de guerre sanglante et il n'a échoué que par une alliance de circonstance des dernières nations.
Mais une fois le Seigneur des Ténèbres tombé, l'alliance n'a pas duré et les nations complotent et se déchirent à nouveau pour profiter des terres à reconquérir et de l'affaiblissement de leurs voisins...
Or, d'anciens mercenaires du ténébreux ont survécu. Ils sont vétérans, et dotés de capacités magiques (une marque apposée par le sorcier), et bien qu'ils soient déchus et haïs il sont bien utiles pour les nouvelles factions.
On joue de tels mercenaires, et la compagnie franche qu'ils ont rejoint ou créée.
Outre les humains, on peut jouer des "elfes putrides" (des êtres végétaux devenus mort-vivants), des nains de cendres (entités minérales naïves), des orques (créatures créées par le sorcier)...
 
Factions en nuances de gris, conflit moraux, combats brefs et léthaux, monde détaillé où la gestion de la compagnie franche devrait permettre de jouer sur la scène géopolitique : le jeu est prometteur.
 
 
Le système : efficace, 3 attributs et quelques compétences.
On commence avec des persos qui ont un vecu, qui sont compétents dans pas mal de trucs souvent experts sur un sujet. Une règle permet de se fatiguer pour obtenir un bonus sur un jet (bonus qui peut être très élevé). Les capacités magiques des PJ, qu'ils ont acquises lorsqu'ils étaient dans l'armée du seigneur des ténèbres, sont utiles sans être très puissantes - on est plutôt dans de la low-fantasy pour la magie des personnages. Pas de boules de feu ni de résurrection!
Ce qui m'a le plus plu dans la feuille de perso ce sont les traits de caractère: une quinzaine de jauges entre deux traits opposés. Par exemple :  
Couard  <--> Courageux
Blasé <--> Curieux
Arrogant <--> Humble
Sur chaque jauge, la joueuse va choisir de placer le curseur d'un coté ou de l'autre (ou au milieu), à un degré jusqu'à +3.
On pourra ainsi avoir un personnage  Couard 1, Curieux 3 et Humble 1 qui sera très curieux... tant que ce n'est pas dangereux et qui ne la ramène pas trop à cause des problèmes que ca a posé à ses potes
Non seulement ce sont des aides au RP, mais ces jauges peuvent aussi apporter un bonus contre l'utilisation d'un jeton, ou rapporter un jeton s'ils sont utilisés en malus (un peu comme dans FATE)
L'ensemble des jauges permettent de savoir si le personnage tend plutot vers la lumière ou l'obscurité, ce qui modifiera légèrement l'effet des pouvoirs.
 
Les backgrounds des prétirés etaient tous interessants, comment chacun s'est retrouvé dans l'armée des tenebres - rarement par conviction! mais plutôt par appât du gain, de la connaissance, ou pour fuir quelque chose (sa famille, la justice, un desonheur...) et puis comment ils ont survecu à la chute et rejoint la Compagnie.
Ca fait tout de suite une compagnie avec de la profondeur et c'etait très cool de créer des liens et affinités entre eux.  
Pour l'univers, on n'en a pas vu grand chose mais rien que dans le petit scénar d'intro il y a déjà de très gros enjeux alors ca promet !

n°74726375
flippy flo​p
Posté le 27-05-2026 à 19:40:51  profilanswer
 

khaali75 a écrit :


 
J'ai fait une partie de test de Chiens de guerre ce WE à Octogones, elle m'a beaucoup plu.
On a joué un peu plus de 2h, qui sont bien sur passées beaucoup trop vite!
Un grand méchant ténébreux à failli conquérir le monde, après des années de guerre sanglante et il n'a échoué que par une alliance de circonstance des dernières nations.
Mais une fois le Seigneur des Ténèbres tombé, l'alliance n'a pas duré et les nations complotent et se déchirent à nouveau pour profiter des terres à reconquérir et de l'affaiblissement de leurs voisins...
Or, d'anciens mercenaires du ténébreux ont survécu. Ils sont vétérans, et dotés de capacités magiques (une marque apposée par le sorcier), et bien qu'ils soient déchus et haïs il sont bien utiles pour les nouvelles factions.
On joue de tels mercenaires, et la compagnie franche qu'ils ont rejoint ou créée.
Outre les humains, on peut jouer des "elfes putrides" (des êtres végétaux devenus mort-vivants), des nains de cendres (entités minérales naïves), des orques (créatures créées par le sorcier)...
 
Factions en nuances de gris, conflit moraux, combats brefs et léthaux, monde détaillé où la gestion de la compagnie franche devrait permettre de jouer sur la scène géopolitique : le jeu est prometteur.
 
 
Le système : efficace, 3 attributs et quelques compétences.
On commence avec des persos qui ont un vecu, qui sont compétents dans pas mal de trucs souvent experts sur un sujet. Une règle permet de se fatiguer pour obtenir un bonus sur un jet (bonus qui peut être très élevé). Les capacités magiques des PJ, qu'ils ont acquises lorsqu'ils étaient dans l'armée du seigneur des ténèbres, sont utiles sans être très puissantes - on est plutôt dans de la low-fantasy pour la magie des personnages. Pas de boules de feu ni de résurrection!
Ce qui m'a le plus plu dans la feuille de perso ce sont les traits de caractère: une quinzaine de jauges entre deux traits opposés. Par exemple :  
Couard  <--> Courageux
Blasé <--> Curieux
Arrogant <--> Humble
Sur chaque jauge, la joueuse va choisir de placer le curseur d'un coté ou de l'autre (ou au milieu), à un degré jusqu'à +3.
On pourra ainsi avoir un personnage  Couard 1, Curieux 3 et Humble 1 qui sera très curieux... tant que ce n'est pas dangereux et qui ne la ramène pas trop à cause des problèmes que ca a posé à ses potes
Non seulement ce sont des aides au RP, mais ces jauges peuvent aussi apporter un bonus contre l'utilisation d'un jeton, ou rapporter un jeton s'ils sont utilisés en malus (un peu comme dans FATE)
L'ensemble des jauges permettent de savoir si le personnage tend plutot vers la lumière ou l'obscurité, ce qui modifiera légèrement l'effet des pouvoirs.
 
Les backgrounds des prétirés etaient tous interessants, comment chacun s'est retrouvé dans l'armée des tenebres - rarement par conviction! mais plutôt par appât du gain, de la connaissance, ou pour fuir quelque chose (sa famille, la justice, un desonheur...) et puis comment ils ont survecu à la chute et rejoint la Compagnie.
Ca fait tout de suite une compagnie avec de la profondeur et c'etait très cool de créer des liens et affinités entre eux.  
Pour l'univers, on n'en a pas vu grand chose mais rien que dans le petit scénar d'intro il y a déjà de très gros enjeux alors ca promet !


Merci pour ton compte-rendu. Je suis fan absolu de la Compagnie Noire de Glen Cook, c'est carrément le même univers à peu de choses près (les races non-humaines, et la magie), mais sinon tout colle. Le financement commence demain !

n°74727451
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 27-05-2026 à 23:26:18  profilanswer
 

khaali75 a écrit :


Ce qui m'a le plus plu dans la feuille de perso ce sont les traits de caractère: une quinzaine de jauges entre deux traits opposés. Par exemple :
Couard  <--> Courageux
Blasé <--> Curieux
Arrogant <--> Humble
Sur chaque jauge, la joueuse va choisir de placer le curseur d'un coté ou de l'autre (ou au milieu), à un degré jusqu'à +3.
On pourra ainsi avoir un personnage  Couard 1, Curieux 3 et Humble 1 qui sera très curieux... tant que ce n'est pas dangereux et qui ne la ramène pas trop à cause des problèmes que ca a posé à ses potes

 

Pendragon a appelé, il dit qu'il y a plagiat ! :o


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°74738293
khaali75
Posté le 29-05-2026 à 21:01:54  profilanswer
 
n°74738354
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 29-05-2026 à 21:09:52  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

j'ai pledgé Empire  :ange:  : https://www.gameontabletop.com/cf61 [...] npunk.html
 
Jeu époque Napoléonienne, ou l'on joue des enqueteurs à la solde de Vidocq. Uchronie et occulte. C'est par antre monde edition, et ils teasent un jeu a secret comme Knight  [:vapeur_cochonne]


:miam:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°74738453
flippy flo​p
Posté le 29-05-2026 à 21:27:57  profilanswer
 
n°74817290
Spike99
Posté le 14-06-2026 à 19:15:06  profilanswer
 

Il restait quelques exemplaires  de mage l ascension 20e anniv sur le site d arkhane.. j ai réussi à en choper un..  :love:

n°74817305
Hoiniel
Posté le 14-06-2026 à 19:18:38  profilanswer
 

Spike99 a écrit :

Il restait quelques exemplaires  de mage l ascension 20e anniv sur le site d arkhane.. j ai réussi à en choper un..  :love:


 

Spike99 a écrit :

Il restait quelques exemplaires  de mage l ascension 20e anniv sur le site d arkhane.. j ai réussi à en choper un..  :love:


 
 
Vu le paradoxe lié à ton post, j'imagine que tu as fait appel à de la magie un peu trop vulgaire pour le choper.  [:julm3] :o

n°74820448
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 15-06-2026 à 10:52:42  profilanswer
 

Spike99 a écrit :

Il restait quelques exemplaires  de mage l ascension 20e anniv sur le site d arkhane.. j ai réussi à en choper un..  :love:


Le retirage était manifestement une excellente idée, y'en a pas mal qui sont partis aussi à Octogones !


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°74822104
Spike99
Posté le 15-06-2026 à 15:02:30  profilanswer
 

Par contre les cinquante premières pages ont une pliure disgracieuse  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  208  209  210
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Brunoy, c bien comme ville?[Chorales baroques] je cherche a trouver des morceaux bien costauds
De vrai motos en 50 cc? viendez voir la tzr c'est incroyabley sont bien longs a valider mon image les admin :D
y sont bien long a activer mon image les modosFarscape. En fait c'est bien.
Bijoux : De l'argent 911/1000ème, c'est bien ?bla bla, c'était bien quand même...
Comment bien réussir une analyse de texte ????Il est bien Nowhere le film ???
Plus de sujets relatifs à : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)