Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6578 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  993  994  995  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°68290441
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 24-04-2023 à 17:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

Je suis en train d'organiser le tour du Queyras avec un pote, prévu la semaine du 17 juin.
Rien de farfelu, on fait les étapes comme prévues, dodo en refuge.

Tu pourra m'enterrer une bouteille de rhum quelque part en route?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2023 à 17:54:46  profilanswer

n°68290498
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-04-2023 à 18:05:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Sur VisuGpx on peut aussi maintenant accéder à la carto IGN hors connexion (si abonnement premium) sur son mobile.
Pratique pour arrêter d'imprimer les cartes en A4
J'ai pas testé les fonctions de navigation

Je me doutais qu'en parlant de VisuGPX ça serait un appeau à AP :D :whistle: . Ah mais en fait je ne savais pas qu'il avait une appli liée :jap:.
Intéressant: sa formule IGN premium ne semble pas faire la différence entre IGN France/Belgique/etc.

D'habitude j'ai toujours vu une formule premium pour l'app + 1 abonnement par pays pour la carte IGN spécifique.

Est-ce que tu peux me confirmer que t'as bien accès à l'IGN Belgique par exemple ? (qui s'appelle Cartoweb, bref)
Si tu vas à la côte à la frontière française, tu devrais avoir un rendu vectorisé de cette gueule: https://topomapviewer.ngi.be/?l=fr& [...] .24&zoom=7

EDIT: Si tu me confirmes que c'est bien le cas, alors c'est une super nouvelle: les abonnements FR+BE avec Iphigenie me coûtait 22€/an. A 25€/an chez VisuGPX avec d'autres IGNs, services & co, je fais le pas sans hésiter.

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 24-04-2023 à 18:14:38
n°68290530
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-04-2023 à 18:11:35  profilanswer

Perfector a écrit :

Ce week end j'ai fait une partie de ton parcours avec un pote justement :D
Mais on a même pas fait 40 bornes (on prépare pas un CDT :o)
Les chemins dans l'ensemble sont très roulants (voire trop : beaucoup de pistes) mais ça fait le yoyo montée/descente sans arrêt.
Et je confirme qu'il faut fuir cet endroit en plein été, car l'ombre doit être rare et ça doit cogner.
Niveau calme on a du croiser 4 marcheurs en 2 jours :D

Ah merci pour les infos :D  
Niveau eau ça donne quoi ? J'ai pas de filtre (je vais l'acheter aux US directement) donc je vais certainement prendre 4/5L dès le départ histoire d'être tranquille.  

T'as fait attention aux spots de bivouac ?  :D J'aimerai faire environ 35km mercredi histoire d'avoir un peu moins le lendemain pour ne pas revenir trop tard chez moi après la rando.  

Geddons a écrit :

Sinon, je suis preneur de CR/infos pertinentes pour le tour du Queyras de ceux qui le planifie bientôt; on pense le faire avec Madame en juillet :o .

J'ai beaucoup procrastiné sur mes CR mais celui sur le tour du Queyras je l'avais fait :o

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63468407

Je viens de le relire et regardez bien mon Strava (kudos please [:agkklr] :o) pour le 2ème jour, vers les lacs du Malrif je vous conseille de faire du hors sentier pour avoir une vue imprenable sur les lacs du Petit Laus et du Mézan sur le même plan, chose que l'on n'a pas en restant sur le sentier.  :love:  
Possibilité de manger les midis dans les petits villages traversés afin d'économiser du poids sur la bouffe.
Les photos m'ont donné envie de le refaire  :love:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68290531
Perfector
Memento mori
Posté le 24-04-2023 à 18:11:38  profilanswer

@geddons : Promis j'ai aucune action sur ce service :o
Je peux pas te dire pour la Belgique, j'utilise qu'IGN France
C'est juste que je stocke toutes mes traces là dessus depuis 10 ans ...
Mon pote utilise Komoot, ça a l'air encore plus perfectionné pour construire des itinéraires, mais il y a une limite à ces "IA" : un raccourci suggéré par l'appli nous a fait économiser une portion de route longue et sans intérêt, mais on a du traverser un gué qui aurait pu être compliqué si c'était pas la sécheresse dans le sud. En plus de ça on longeait de très près des propriétés, aucun panneau, limite on s'attendait à se faire accueillir à coup de pelle [:thoulisse_bernard:2]

@sytchev : prévois large pour la flotte si tu traverses pas des villages pour faire le plein
Je comptais sur une fontaine qui était dans état vraiment piteux (eau stagnante, marre ...)
Pour le bivouac on peut trouver facilement des étendues herbeuses au dessus de 1000m, avec le cri des chevreuils la nuit (une sorte d'aboiement chelou)

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 24-04-2023 à 18:13:39

---------------
Randos
n°68290566
gui3gui
Posté le 24-04-2023 à 18:18:08  profilanswer

Perso je suis plutôt carto cross apli, du genre récupèrer les itinéraires sur visorando pour les lire sur locus map pro (avec au besoin les fonds ign 1/25 000 que je n'ai jamais payé à la différence des cartes papiers).

Mais même sans le fonds ign, c'est déjà plus que suffisant.

n°68290576
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-04-2023 à 18:22:00  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'ai beaucoup procrastiné sur mes CR mais celui sur le tour du Queyras je l'avais fait :o

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63468407

Je viens de le relire et regardez bien mon Strava (kudos please [:agkklr] :o) pour le 2ème jour, vers les lacs du Malrif je vous conseille de faire du hors sentier pour avoir une vue imprenable sur les lacs du Petit Laus et du Mézan sur le même plan, chose que l'on n'a pas en restant sur le sentier.  :love:  
Possibilité de manger les midis dans les petits villages traversés afin d'économiser du poids sur la bouffe.
Les photos m'ont donné envie de le refaire  :love:

Aaaah merci :love:. En plus je l'avais lu [:idee] : je me rappelle de la photo du burger à pain noir [:rofl].  

Perfector a écrit :

@geddons : Promis j'ai aucune action sur ce service :o

Ah bah je sais bien :o mais si tu es content du truc je vois pas pourquoi tu le plébisciterais pas :o . Je me suis créé un compte, faut que je chipote un peu pour voir :o .  

Perfector a écrit :

Je peux pas te dire pour la Belgique, j'utilise qu'IGN France

Ben ouais mais justement: la formule abonnement IGN Premium de VisuGPX semble contenir tous les IGN susnommés donc si tu pouvais juste tester 2 secondes d'afficher un fond de carte IGN sur la Belgique, je serais tout de suite fixé :D ;) .  

Perfector a écrit :

C'est juste que je stocke toutes mes traces là dessus depuis 10 ans ...

C'est un peu l'argument qui m'a fait arrêter les services en ligne (Sitytrail avant, assez utilisé en Belgique) parce que dès que j'ai arrêté mon premium, je n'avais plus accès à mes traces  [:am72]  

Perfector a écrit :

Mon pote utilise Komoot, ça a l'air encore plus perfectionné pour construire des itinéraires, mais il y a une limite à ces "IA" : un raccourci suggéré par l'appli nous a fait économiser une portion de route longue et sans intérêt, mais on a du traverser un gué qui aurait pu être compliqué si c'était pas la sécheresse dans le sud. En plus de ça on longeait de très près des propriétés, aucun panneau, limite on s'attendait à se faire accueillir à coup de pelle [:thoulisse_bernard:2]

:lol:  

n°68290611
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-04-2023 à 18:28:23  profilanswer

Perfector a écrit :

@sytchev : prévois large pour la flotte si tu traverses pas des villages pour faire le plein
Je comptais sur une fontaine qui était dans état vraiment piteux (eau stagnante, marre ...)
Pour le bivouac on peut trouver facilement des étendues herbeuses au dessus de 1000m, avec le cri des chevreuils la nuit (une sorte d'aboiement chelou)

:jap:  

Sur le tracé, je vois une fontaine à Rochebrune à 12km, j'imagine qu'il y en a une à Ste-Jalle km17 aussi, fontaine de Bannette km32, fontaine km36,  St Auban sur l'Ouvèze km46, ça devrait largement le faire. Au pire, ça me fera de l'entrainement pour le Nouveau-Mexique où j'aurai des sections de 30km sans eau à devoir porter 4/5 litres :o

---------------
n°68290618
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-04-2023 à 18:30:02  profilanswer

Trotamundos a écrit :

X-topic, au cas où :jap:

Par contre impossible de remettre la main sur le morceau de Tyvek qui me sert de tapis de sol, je suis dégoûté...
Vous savez où on peut trouver ça en boutique ?

T'as tous les liens sur la FP.  
;)

Pour le coup, je te conseille ExtremTextil.de* (tu peux passer le site en anglais en haut à droite).
Pour un tapis de sol, prendre du "hard structure" (le 54gr/m² est tout à fait adapté).

*Bien penser à choisir la poste nationale comme transporteur. Dispo uniquement une fois logué et adresse renseignée (sinon, par défaut c'est DHL, et c'est cher).

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 24-04-2023 à 18:30:32

---------------
Miaou powaaaa !
n°68290627
Perfector
Memento mori
Posté le 24-04-2023 à 18:32:18  profilanswer

Geddons a écrit :

Ben ouais mais justement: la formule abonnement IGN Premium de VisuGPX semble contenir tous les IGN susnommés donc si tu pouvais juste tester 2 secondes d'afficher un fond de carte IGN sur la Belgique, je serais tout de suite fixé :D ;) .  

ça a l'air d'être ok, j'ai sélectionné IGN Be + un coin au hasard du pays :

https://zupimages.net/up/23/17/71rd.png

---------------
Randos
n°68290630
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 24-04-2023 à 18:33:17  profilanswer

Geddons a écrit :

D'habitude j'ai toujours vu une formule premium pour l'app + 1 abonnement par pays pour la carte IGN spécifique.  

Est-ce que tu peux me confirmer que t'as bien accès à l'IGN Belgique par exemple ? (qui s'appelle Cartoweb, bref)  

Il y a bien IGN belgique dans la liste des calques dispo en premium
https://i.vgy.me/ORIWLe.jpg

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 24-04-2023 à 18:33:17  profilanswer

n°68290644
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-04-2023 à 18:35:08  profilanswer

Perfector a écrit :

ça a l'air d'être ok, j'ai sélectionné IGN Be + un coin au hasard du pays :

https://zupimages.net/up/23/17/71rd.png

Amraz a écrit :

Il y a bien IGN belgique dans la liste des calques dispo en premium
https://i.vgy.me/ORIWLe.jpg

Bordel, merci les gars :love: . Effectivement, ce sont bien les rendus IGN BE. C'est dingue pour ce prix à l'année !

Bon, pour celui qui n'utilise que la France, ça reste moins cher une solution type Iphigenie, mais dès que tu prends un pays en plus (ce qui est plus ou moins inéluctable en tant que Belge :o ), là on est carrément sur de l'ultra-compétitif :love:.

Bon, allez, c'est vendu, je me prends un abonnement pour un an :o .

Message édité par Geddons le 24-04-2023 à 18:35:23
n°68290697
Perfector
Memento mori
Posté le 24-04-2023 à 18:45:31  profilanswer

De mon côté la capture venait du site web et pas de l'appli (pour préciser)

---------------
Randos
n°68291123
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-04-2023 à 20:06:21  profilanswer

Tant pis, je sais que Poisson_Rouge va tout me faire remettre en question :o mais voici ma liste pour le CDT, et pour ma petite itinérance prévue dans la semaine par la même occasion : https://lighterpack.com/r/jwvepa

Y'a un peu de MUL nazi et pas mal de concessions sur le poids (repas froid, matelas short), j'espère que je ne le payerai pas sur le confort.  

Ca fera du 10 kgs max pour le tour des Baronnies dans la semaine, c'est top !

---------------
n°68291193
gui3gui
Posté le 24-04-2023 à 20:17:56  profilanswer

Quand tu mentionnes le ALD 40L all around, c'est le classique sans l'armature ?

n°68291198
Trotamundo​s
Posté le 24-04-2023 à 20:20:19  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

T'as tous les liens sur la FP.

T'es mon sauveur, j'avais oublié que je m'étais simplement procuré le film de survitrage à 15 € à Leroy Merlin [:kirvel:1]

n°68291203
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-04-2023 à 20:22:33  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Tant pis, je sais que Poisson_Rouge va tout me faire remettre en question :o mais voici ma liste pour le CDT, et pour ma petite itinérance prévue dans la semaine par la même occasion : https://lighterpack.com/r/jwvepa

Y'a un peu de MUL nazi et pas mal de concessions sur le poids (repas froid, matelas short), j'espère que je ne le payerai pas sur le confort.  

Tu as pesé avec la balance qui va bien ?
Ou c'est le poids constructeur ?
(Certains trucs me surprennent, après tu dois pas prends du S en fringue :D)

Un coupe vent + Veste imper, spa bien :o

n°68291232
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-04-2023 à 20:27:39  profilanswer

pulpipi a écrit :

On parle de Beer Canister  [:yveleu] , je me permettrais de rappeler à notre aimable assemblée  [:the geddons:4]

n°68291369
Amraz
Posté le 24-04-2023 à 20:53:28  profilanswer

gui3gui a écrit :

Il a un prototype exclusif unique au monde  :o

---------------
n°68291423
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-04-2023 à 21:03:28  profilanswer

Perfector a écrit :

De mon côté la capture venait du site web et pas de l'appli (pour préciser)

Ca y est, j'ai commencé à importer/éditer ma première trace :o . Poussée sur Garmin Connect, dispo directement sur la montre :love:.  

J'ai aussi tenté l'appli mobile (qui est essentiellement une surcouche web, en fait :o ) avec mise en cache de carte. Petite déception: pas d'IGN BE pour l'offline, en gros c'est IGN France ou bien de l'Open Topo :o .  
Bon, ça fera le taff pour le plat pays, bien sûr. La mise en cache pour une boucle de 150km n'est pas hyper rapide (2586 tuiles à D/L mais ça n'a pas l'air si gros vu le débit tirer) mais ça a l'air de marcher :jap:.  

Pour le moment, je m'en sors sans avoir vraiment lu d'aide ou autre, c'est bon signe :o . Après il y a l'air d'avoir quelques options sympas dans l'éditeur de trace, faut que je regarde ça :o .

n°68291440
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-04-2023 à 21:06:24  profilanswer

gui3gui a écrit :

Amraz a écrit :

Il a un prototype exclusif unique au monde  :o

[:fredmoul:1]  

Jason m'a contacté fin Janvier pour savoir si j'étais ok pour tester un sac prototype pour le CDT :sol:  
Je reposte le lien Instagram où il en parle : https://www.instagram.com/p/Cp8YnLdMUyZ/

pulpipi a écrit :

Tout est pesé à la balance de cuisine à part le sac à dos évidemment :o  
Quels poids te surprennent ? Oui je suis sur du L/XL sur les habits malheureusement ... La veste imper Raidlight annoncée à 150g par exemple s'est retrouvée à 175 sur la balance ce matin :o  

Alors j'étais parti dans l'idée de prendre mon coupe-vent de trail D4 jaune fluo que j'adore mais un ami m'a très bien vendu la Raidlight en me disant qu'elle était ultra respirante et qu'elle pouvait faire office de coupe-vent à elle seule, donc je ne la prendrai pas pour le NM. Je l'ai juste laissé dans la liste pour le Colorado pour avoir le poids en tête à vrai dire :o Je l'enverrai dans une bounce box au cas où mais normalement je ne l'aurai pas avec moi dans le sac à dos :jap:

---------------
n°68291500
pulpipi
Posté le 24-04-2023 à 21:16:02  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Quels poids te surprennent ?  

Le Nemo Switchback S tu l'as découpé ?  
Perso je suis à 228g VS 300g pour toi

Et la Montane Allez micro hoodie mais là c'est sans doute le S vs XL mais je suis à 30g de moins.

C'est une bonne idée le drap de soie découpé pour les jambes  :jap:  
Je vais peut être faire ça aussi.  

n°68291612
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-04-2023 à 21:28:21  profilanswer

pulpipi a écrit :

Le Nemo Switchback S tu l'as découpé ?
Perso je suis à 228g VS 300g pour toi

Et la Montane Allez micro hoodie mais là c'est sans doute le S vs XL mais je suis à 30g de moins.

C'est une bonne idée le drap de soie découpé pour les jambes  :jap:
Je vais peut être faire ça aussi.

Ah le Switchback il me semble l'avoir pesé quand je l'ai reçu pourtant. Je vais aller vérifier. Je l'ai pas découpé non.

La Montane oui j'ai pris du XL c'est pour ça.

C'est surtout qu'il est dégueu mon drap de soir, même lavé plusieurs fois il fait sale et il était tout déchiré en haut donc je me suis dit autant le découper pour ne garder que la partie au niveau des jambes pour pas salir le Cumulus à 300 balles  :D

Faudra que je rajoute peut-être un bout d'Arkmat 127 aussi pour mettre dans la continuité du matelas, j'ai reçu un mail d'Arklight Design tout à l'heure pour la confirmation d'envoi du colis, j'y croyais plus !

edit : je l'ai bien à 302g le Nemo Switchback ....

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 24-04-2023 à 21:31:33

---------------
n°68291644
pulpipi
Posté le 24-04-2023 à 21:32:43  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ah le Switchback il me semble l'avoir pesé quand je l'ai reçu pourtant. Je vais aller vérifier. Je l'ai pas découpé non.

ok  :jap:  
228g c'est découpé dans mon cas

n°68291689
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-04-2023 à 21:38:04  profilanswer

pulpipi a écrit :

ok  :jap:  
228g c'est découpé dans mon cas

Tu l'as découpé à combien ?  
Tu mets du S mais t'as pas l'air de faire 1m20 pourtant d'après les photos que j'ai vues :o

---------------
n°68291731
pulpipi
Posté le 24-04-2023 à 21:44:55  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Tu l'as découpé à combien ?  
Tu mets du S mais t'as pas l'air de faire 1m20 pourtant d'après les photos que j'ai vues :o

Je l'ai pas sous la main là mais en gros c'est jusqu'a sous les fesses et pas plus.

n°68291786
dead balla​dur
Posté le 24-04-2023 à 21:51:15  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je l'ai pas sous la main là mais en gros c'est jusqu'a sous les fesses et pas plus.

Une nuisette en soie  
[:alfa j:3]

n°68291788
Amraz
Posté le 24-04-2023 à 21:51:29  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Tu peux t'amuser à regarder les images satellites sur SentinelHub au mois de mai et comparer les deux secteurs niveau neige.
;)

Tu connais les reglages optimaux ou les meilleurs satellites à choisir ?
Je trouve la définition pas top, avec Sentinel 2, et j'ai l'impression que c'est le meilleur.

Voila ce que j'ai :
https://i.vgy.me/9FT2Lo.png
Alors que le truc satellite de visugpx donne ca en comparaison:
https://i.vgy.me/vaP4pi.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Amraz le 24-04-2023 à 21:53:37

---------------
n°68292195
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-04-2023 à 22:50:11  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et tu n'as rien d'autre pour les jambes alors ?  

J'hésite à ajouter une feuille de Tyvek/polycree/whatever en sol de tente ... Au prix de la The One, j'ai pas envie de l'abîmer et ça fait très papier à cigarettes le sol en 15D :o

---------------
n°68292631
Poisson ro​uge
Posté le 25-04-2023 à 01:26:55  profilanswer

Amraz a écrit :

Tu connais les reglages optimaux ou les meilleurs satellites à choisir ?
Je trouve la définition pas top, avec Sentinel 2, et j'ai l'impression que c'est le meilleur.

Voila ce que j'ai :
https://i.vgy.me/9FT2Lo.png
Alors que le truc satellite de visugpx donne ca en comparaison:
https://i.vgy.me/vaP4pi.jpg

Le seul exploitable pour nos besoins c'est bien les Sentinel 2 (L1C/L2A).
Et non, pas possible d'avoir mieux.

Ce ne sont pas des satellites qui ont pour vocation de transmettre des images très définies... mais de le faire tous les jours.
Ce n'est pas pour faire de la carto, mais pour d'autres usages (occupation des sols, état de la végétation, zone enneigées, etc...).

Imagines la bande passante et le stockage pour avoir de la HD sur tout ce qui est proposé (quasi l'intégralité du globe), quais tous les jours, sur plusieurs années !
 [:nedurb]  

---------------
Miaou powaaaa !
n°68292650
Poisson ro​uge
Posté le 25-04-2023 à 01:49:45  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Vu que c'est demandé avec insistance, je commente un peu (en vrac).
 :sol:  

Drap de sac soie Decathlon recoupé juste pour les jambes 73g
> Pas plus intéressant d'avoir un collant (un modèle fin, pour ne pas faire doublon avec ton collant mérinos) ?
Ca sera utile au bivouac en cas de coup de frais, ça sera plus solide et pas de risque de s'entortiller dedans.

Sac étanche Sea-to-Summit Ultra Sil NANO 13L 26g
> La série nano n'est pas fiable au long cours (devient poreux avec le temps).
La série classique, à peine plus lourde, est un meilleur compromis résistance/poids.

Doublure étanche intèrieur sac à dos 40g  
> Utilité alors que tu as déjà un sac étanche de 13l ?

Veste coupe-vent Trail Décathlon 176g  
> Quel modèle ?
Ca me semble bien lourd pour les modèles que je connais...

Collant Décathlon Techwool 190 171g
> Je ne vois pas trop l'intérêt du mérinos pour un collant (sauf à marcher souvent avec, en hiver par grand froid, par exemple).
Un modèle polaire aura un meilleur ratio poids/isolation.

Boxer Décathlon Kalenji respirant 60g
Chaussettes Darn Tough Hiker Quarter Midweight 65g
> A l'inverse, je trouve que le mérino c'est mieux pour un boxer et des chaussettes.

Sac étanche Sea-to-Summit Ultra Sil NANO 4L 19g
> Tes vêtements ne rentrent pas dans celui de 13l avec ton couchage ?

Popote MSR Titan Kettle 126g
> Quel volume ? Ca me semble bien lourd.
Un toaks 550-L c'est 72gr, une 650-L c'est 80gr.

Réchaud MSR Pocket Rocket 2 74g  
Briquet BIC 18g
Cartouche de gaz 220g
> Tu sembles dire que tu vas manger froid, non ?

Cartouche de gaz 220g
> Tu l'as compter intégralement en "consommable".
On a plutôt tendance à compter la cartouche en "fixe" et le gaz seulement en "consommable" (donc deux lignes).

Crème solaire + stick lèvres 90g
Gel désinfectant pour les mains 67g  
> Idem ici, on compte les contenant en "fixe" (vu que c'est une poids qui ne baisse pas avec le temps).

Brosse à dent/Dentifrice 32g  
> Séparation des poids (histoire de voir la répartition) ?

Casquette Patagonia 89g
> Je trouve perso qu'un chapeau protège mieux (nuque, oreilles, utile aussi en cas de pluie).

Chargeur/Cables USB Téléphone/Montre/Lampe frontale 168g  
> Tu aurais le détails ? Ca me semble énorme...

Balise de détresse PLB1 Ocean Signal 145g  
> A mettre en "porté sur soi"... si tu as un souci et que tu n'as pas ton sac à portée.

Etui à lunette 131g
> C'est quoi ce poids ? Le mien fait 41gr.

Lunettes de soleil 129g  
> Idem, ça me semble lourd. Les miennes font 18gr, armature métale).

Lampe frontale Nite Core NU25 UL 48g  
> Dommage d'avoir pris la version UL... la version classique est mieux en quasi tout points, à mon sens (et pèse 31gr).

Vala !

pulpipi a écrit :

Ca peut se justifier sur le long cours (si les deux sont très légères).
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 25-04-2023 à 01:50:19

---------------
Miaou powaaaa !
n°68292841
pulpipi
Posté le 25-04-2023 à 07:24:45  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Et tu n'as rien d'autre pour les jambes alors ?

Je mets le sac avec les fringues que j'utilise pas.

n°68294945
Pomme
Petite olive
Posté le 25-04-2023 à 12:21:22  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tu peux te prendre une montre GPS pour t'orienter.
PLus de soucis d'autonomie et tu pourras mettre ton telephone en mode avion.

Ah oui j'ai vu mais le prix.

Comme je suis en train de revoir tout mon équipement pour passer à du plus léger, de la tente au sac à dos en passant par le couchage, la montre gps ça attendra l'année prochaine. Je vais apprendre à relativiser au moins c'est gratuit :o

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°68295487
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-04-2023 à 13:39:47  profilanswer

Pomme a écrit :

Ah oui j'ai vu mais le prix.

Comme je suis en train de revoir tout mon équipement pour passer à du plus léger, de la tente au sac à dos en passant par le couchage, la montre gps ça attendra l'année prochaine. Je vais apprendre à relativiser au moins c'est gratuit :o

Après, franchement, le marché est en train d'évoluer fortement ces temps-ci. Les premières montres GPS avec carto de qualité commencent à être à prix abordables sur le neuf ou sur l'occasion (j'ai vu une Fenix 6 Pro passer à 150€ d'occasion très bon état récemment).  
Garmin commence (ou a déjà ?) à perdre son hégémonie de la montre carto; Coros et d'autres marques commencent à marcher sur leurs plates-bandes et ça n'est pas un mal.  

Bref, en chinant bien comme il faut, si c'est le genre de produit qui t'intéresse, il y a moyen de s'équiper. ;)  

n°68295514
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-04-2023 à 13:42:37  profilanswer

Geddons a écrit :

Si tu as une réf qui traîne ça m'intéresse; faut justement que je me procure un nouveau liner pour le nouveau sac de Madame (NH Rock Series 40+5).

On vient de recevoir le sac ce midi. Réactions à chaud: je suis très impressionné de la qualité de fabrication pour le prix payé [:implosion du tibia].
Sac à armature bien accessoirisé, la qualité de fabrication semble ne pas être absente, quelques idées sympas ici et d'autres un peu moins.  

Bon la raincover qui sert à rien on la vire :o . Le sac plastique dans lequel le sac a été expédié a été reconverti en liner (modulo un peu de collant sur les 2/3 trous :o ) àpascher en attendant mieux.  
Ca tombe bien, il fait le même poids que la raincover d'origine  :lol: .

A voir le test de Madame sur le terrain :o .

n°68295826
PPPEP
Posté le 25-04-2023 à 14:23:40  profilanswer

Il est beau en bleu :D

Mais je me suis toujours pas servi de mon MH100 recommandé par le topic [:tinostar]

n°68296018
sarsipius
Posté le 25-04-2023 à 14:43:34  profilanswer

le drap se soie découpé c’est pour ne pas salir le sdc ?
vous n’avez pas de fringue pour la nuit ?

sinon j’ai obtenu un avoir pour remplacer mon matelas nemo tensor qui avait une fuite (je pense au niveau de la valve)

je me tâte pour un matelas mousse en S afin de ne pas renouveler cette mauvaise expérience mais un matelas gonflable c’est quand même bien confortable :o

---------------
Mon feedback
n°68296068
Perfector
Memento mori
Posté le 25-04-2023 à 14:49:38  profilanswer

sarsipius a écrit :

Si, mais il m'arrive de les enlever car je me réveille en sueur en ayant trop chaud
Et là c'est mon jus direct dans le drap de soie au lieu du sdc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-04-2023 à 14:49:52

---------------
Randos
n°68296206
pulpipi
Posté le 25-04-2023 à 15:05:22  profilanswer

Perfector a écrit :

Si, mais il m'arrive de les enlever car je me réveille en sueur en ayant trop chaud
Et là c'est mon jus direct dans le drap de soie au lieu du sdc :o

Voilà  :jap:  

J'aime bien être sans rien en bas :o

n°68296300
sarsipius
Posté le 25-04-2023 à 15:16:28  profilanswer

merci pour ces précisions :jap:

---------------
Mon feedback
n°68297391
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-04-2023 à 17:20:14  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Vu que c'est demandé avec insistance, je commente un peu (en vrac).
 :sol:  

Drap de sac soie Decathlon recoupé juste pour les jambes 73g
> Pas plus intéressant d'avoir un collant (un modèle fin, pour ne pas faire doublon avec ton collant mérinos) ?
Ca sera utile au bivouac en cas de coup de frais, ça sera plus solide et pas de risque de s'entortiller dedans.

Comme dit plus haut par AP et pulpipi, j'aime bien dormir sans rien en bas des fois aussi car j'ai vite chaud à l'entrejambes notamment.

Poisson rouge a écrit :

Sac étanche Sea-to-Summit Ultra Sil NANO 13L 26g

> La série nano n'est pas fiable au long cours (devient poreux avec le temps).
La série classique, à peine plus lourde, est un meilleur compromis résistance/poids.

J'ai au moins un sac Nano que j'utilise depuis le PCT en 2016 et je n'ai pas trouvé qu'ils s'usaient trop avec le temps. Celui pour la bouffe je l'ai changé car forcément utilisé tous les jours plusieurs fois par jour pendant des mois il n'a pas tenu. Et j'avoue que c'est un petit budget ces sacs étanches de merde quand même donc je les fais durer le plus longtemps possible :o Mais je suis d'accord que la version classique fait plus costaud  :jap:  

Poisson rouge a écrit :

Doublure étanche intèrieur sac à dos 40g  
> Utilité alors que tu as déjà un sac étanche de 13l ?

Ca c'est juste par pure précaution de ne vraiment rien mouiller (surtout le sac de couchage) sur ce genre de trek ... J'ai déjà pris plusieurs jours de flotte consécutifs sur le PCT, et j'aurai peur à la longue que la flotte rentre quand même. Je comprends que ce soit du surplus avec un sac étanche + un STS Nano mais bon ...

Poisson rouge a écrit :

Veste coupe-vent Trail Décathlon 176g  
> Quel modèle ?
Ca me semble bien lourd pour les modèles que je connais...

Je ne retrouve plus le modèle exact sur le site de D4, c'est une jaune fluo, pesée sur la balance donc poids correct.
Mais je ne l'utiliserai pas (normalement), elle est dans la liste Colorado juste pour que j'ai le poids en tête :o

Poisson rouge a écrit :

Collant Décathlon Techwool 190 171g
> Je ne vois pas trop l'intérêt du mérinos pour un collant (sauf à marcher souvent avec, en hiver par grand froid, par exemple).
Un modèle polaire aura un meilleur ratio poids/isolation.

Surtout que je ne l'ai jamais utilisé pour marcher :D  
J'hésite encore à le remplacer car il est un peu usé et a quelques petits trous mais vu que je l'utilise exclusivement pour dormir avec de temps en temps quand il fait froid, j'avais pas envie de réinvestir, mais si tu as une ref à me conseiller pour le même poids je prends  :jap:  

Poisson rouge a écrit :

Boxer Décathlon Kalenji respirant 60g
Chaussettes Darn Tough Hiker Quarter Midweight 65g
> A l'inverse, je trouve que le mérino c'est mieux pour un boxer et des chaussettes.

Quel prix le boxer en mérinos aussi ?  :o D'ailleurs je crois que j'en avais acheté un Icebreaker pour le Te Araroa et j'en ai pas gardé un bon souvenir, alors que ceux de D4 je les aime vraiment bien. Darn Tough c'est 43% de mérinos seulement mais garantie à vie. Tu as une ref de chaussettes mérinos sinon ?  

Poisson rouge a écrit :

Sac étanche Sea-to-Summit Ultra Sil NANO 4L 19g
> Tes vêtements ne rentrent pas dans celui de 13l avec ton couchage ?

Ca pourrait mais bon, pour 19g autant les séparer :o

Poisson rouge a écrit :

Popote MSR Titan Kettle 126g
> Quel volume ? Ca me semble bien lourd.
Un toaks 550-L c'est 72gr, une 650-L c'est 80gr.

Réchaud MSR Pocket Rocket 2 74g  
Briquet BIC 18g
Cartouche de gaz 220g
> Tu sembles dire que tu vas manger froid, non ?

J'ai mis le lien vers 2 listes, dont une pour le Colorado où j'envisage éventuellement de récupérer le réchaud pour manger chaud pendant quelques jours. Sinon ça sera froid au Nouveau-Mexique au début en effet donc je n'aurai rien de tout ça.  
0,85 L la popote MSR. Je l'ai acheté pour le PCT en 2016, elle est encore en très bon état donc j'avoue que je ne me suis pas forcément posé la question de la remplacer pour le moment même s'il y a plus léger en effet ...  

Poisson rouge a écrit :

Cartouche de gaz 220g
> Tu l'as compter intégralement en "consommable".
On a plutôt tendance à compter la cartouche en "fixe" et le gaz seulement en "consommable" (donc deux lignes).

Crème solaire + stick lèvres 90g
Gel désinfectant pour les mains 67g  
> Idem ici, on compte les contenant en "fixe" (vu que c'est une poids qui ne baisse pas avec le temps).

Poisson rouge a écrit :

Brosse à dent/Dentifrice 32g  
> Séparation des poids (histoire de voir la répartition) ?

La brosse à dents en bambou recoupée fait 5g. J'ai 60 pastilles (pour 1 mois) à croquer de dentifrice dur dans un sachet zip (un truc que j'ai récupéré d'un kit de voyage brosse à dents/dentifrice acheté à Auchan y'a un moment).

Poisson rouge a écrit :

Casquette Patagonia 89g
> Je trouve perso qu'un chapeau protège mieux (nuque, oreilles, utile aussi en cas de pluie).

Ah oui je sais mais #team casquette quoiqu'il arrive :D  

Poisson rouge a écrit :

Chargeur/Cables USB Téléphone/Montre/Lampe frontale 168g  
> Tu aurais le détails ? Ca me semble énorme...

C'est le chargeur (Anker 735 Nano II usb-c) qui est lourd [:napalm27] Le poids n'est pas exact d'ailleurs car je n'ai pas ce chargeur actuellement mais j'ai pesé un que j'avais pour un ancien trek aux US et il doit faire sensiblement le même poids.

Poisson rouge a écrit :

Balise de détresse PLB1 Ocean Signal 145g  
> A mettre en "porté sur soi"... si tu as un souci et que tu n'as pas ton sac à portée.

Je la mets dans la poche sur la ceinture ventrale du sac ...
Je pars dans l'idée que le plus gros souci qu'il puisse m'arriver pour que je l'utilise soit que je tombe dans un ravin en marchant (donc avec le sac sur moi) ou alors une attaque de grizzly :o Je me trompe peut-être, mais je ne la porte pas sur moi en tout cas.  

Poisson rouge a écrit :

Etui à lunette 131g
> C'est quoi ce poids ? Le mien fait 41gr.

Y'a la 2ème paire de lunettes aussi dedans ... Je suis myope +++, c'est ma plus grande hantise de perdre/casser mes lunettes donc obligé de prendre une seconde paire (même si la paire de lunettes de soleil à ma vue ferait l'affaire en attendant d'arriver en ville et de refaire une paire).
Mais j'ai trouvé une astuce pour baisser le poids de l'étui en achetant une brique d'un jus de fruit aux US apparemment, je verrai ça la semaine prochaine :o

Poisson rouge a écrit :

Lunettes de soleil 129g  
> Idem, ça me semble lourd. Les miennes font 18gr, armature métale).

L'étui est lourd, je pourrai trouver quelque chose de plus léger mais j'aurai trop peur de les casser ...

Poisson rouge a écrit :

Lampe frontale Nite Core NU25 UL 48g  
> Dommage d'avoir pris la version UL... la version classique est mieux en quasi tout points, à mon sens (et pèse 31gr).

Alors là je l'avoue, c'était juste de la pure flemme de ne pas me faire chier à bricoler un élastique pour la lampe :o  

sarsipius a écrit :

Pareil qu'AP et pulpipi, j'aime bien des fois dormir sans rien aussi donc pas envie de dégueulasser le sdc.  

---------------
n°68297424
Amraz
Posté le 25-04-2023 à 17:24:36  profilanswer

Tu vas devoir avoir un spray antiours ? [:enid]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  993  994  995  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)